j'ai réservé mes vacances pour le 19 Septembre à punta cana à l'hotel Le Chic en solo le 4 Avril le 27 Avril je réserve le forfait Élite Plus de Sunwing et par la suite je fait ma sélection de siège 3D 2 ieme rangée place que jaime bien !! la semaine passé je vais zieuté via le net que rien à changé, et je réalise qu'on a modifié mon siège pour la première rangée....
pour l'avoir expérimenté en' Mars dernier j'ai pas apprécié .... siège moins large à cause de la tablette qui est intégré dans le siège ,
Donc j'appelle Sunwing et j'apprend qu'on m'a déplacé pour accomodé un groupe !!
depuis plusieurs courriels et discussion et rien à faire .... pas le choix ! je trouve que c'est un gros manque de respect envers la clientèle de procédé ainsi !! on paye pour ça 50 $par vol par pers, pour ne pas avoir ce qui nous a été accordé et confirmé....
Je peux comprendre les changements D'horaires, les escales pas prévu mais là, juste pour accomodé quelqu'un qui paye le même prix que moi, je trouve ça vraiment poche !!!
Par rabais Le 20 mai 2017, 22:45
Vraiment poche en effet. J'espère qu'ils vont vous rembourser votre siège au moins.
Bon voyage
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 21 mai 2017, 05:53
Vraiment enrageant et effectivement aucun respect. Ça ne se fait pas. Je vais dire comme Rabais, j'espère au moins qu'on vous remboursera.
0 réponse
Répondre
Par forum Le 21 mai 2017, 07:03
j ai vécu cela et j ai passé par mon agent ,j ai été remboursé .
0 réponse
Répondre
Par SOLEIL1968 Le 21 mai 2017, 07:38
oui en effet enrageant mais dit toi que ce n est pas seulement sunwingnqui fait ont nous l a fait aussi avec air canada l histoire a fini que nus avons eu de place avec plus de place commen reservé mais pas assis ensemble
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 21 mai 2017, 08:25
soleil1968, aviez vous changés de sorte d'avion ou de numéro de vol pour qu'ils vous changent et en plus pas assis ensemble. Ouffff bizarre et sans scrupule ces compagnies.
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 21 mai 2017, 08:41
L'an passé, vers Cayo Santa Maria on nous a remboursé la partie "réservation de sièges", avec Sunwing, nous avions pris le forfait privilège... insistez! C'est un bris de contrat... :))). On peut être assis gratuitement dans l'avion quand on accepte d'être n'importe où: si on a payé pour réserver notre siège c'est parce qu'on a une préférence! :))
1 réponse
Répondre
Par bellasylvia Le 22 mai 2017, 08:22
merci Zazou61
c'est ce que je fait ... j'insiste ! j'ai appelé, j'ai envoyé courriels et même échangés plusieurs ! ils veulent rien savoir mais je vais rappelé aujourd'hui j'ai de bon argument en plus, j'ai offert même de cancellé mon voyage rien à faire !!
c'est à suivre ....
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 21 mai 2017, 08:42
On m'a fait pire avec Transat en septembre pour l'Italie. Réservé les sièges aux sorties de secours: 80$ par segment. Donc, 160$. J'apprends que, pour le retour, on a changé de sorte d'appareil, ce qui arrive assez souvent avec Transat pour l'Europe et qu'on m'a changé mes sièges pour L'ALLER et pour le RETOUR. On m'a enlevé mes sièges à 80$ chacun pour me donner des sièges ordinaires. On m'a obstiné que ces sièges étaient des sièges à 80$ chacun même quand j'avais le plan de l'appareil devant moi. On a jamais voulu me laisser mon siège pour l'aller même si l'appareil était le même.
Au tour, j'ai fait parvenir une lettre avec c.c. à l'OPC. Ça n'a pas été long qu'on m'a remboursé.
J'étais en furie d'autant plus que le plan me donnait raison et que l'employée me disait le contraire.
On se fout de nous.... C'est incroyable, que ce soit Sunwing, Transat, Air Canada et autres.
1 réponse
Répondre
Par bellasylvia Le 22 mai 2017, 08:24
il n'y a pas pire ou mieux ! la question n'est pas là !!
chacun à ses mésaventures et quand cela nous arrive et bien c'est malheureux et on vit ça intensement....
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 21 mai 2017, 08:59
Oui, Rose-Lilas, moi, je suis pas mal tannée... cette année, mon vol pour Holguin du 30 novembre avec Transat a juste... disparu! Je ne peux pas réserver mes sièges et je ne sais pas si ce sera encore "un deux vols en un, avec escale" comme on m'a fait l'an passé, ou un changement de date, mais j'ai l'impression qu'on va encore me faire une entourloupette cette année... ça commence à faire! Si je voulais un vol avec escale, je pourrais en trouver des moins chers... et si je voulais voler à 6h00 le matin et arriver à l'hôtel pour attendre ma chambre pendant des heures, je l'ai dit, je ferais en conséquence... Grrr..ras-le-bol ce matin! S'cusez-là :))
Je comprends qu'on rembourse, des fois en leur tordant Le bras un peu, mais il y a des inconvénients à cela, mais ca n'est jamais considéré! On nous dit "ah réservez tôt, on nous affiche des bons prix et quelques mois avant le départ, on change tout ça Grrrrr! Vous n'aimez pas avoir une escale? Vous n'êtes pas contente du changement de date? On a ici un produit pour vous... durant les six mois où vous pensiez avoir un voyage réservé, il a augmenté de centaines de dollars par personnes..... honnn....... c'est donc plate, hein? J'appelle ca une trappe, moi! C'est même frauduleux...
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 21 mai 2017, 09:38
Je trouve cela inacceptable Sylvia. Il me rembourserait et je ne serais pas satisfaite.
Qu'il vous donne votre place.
J'ai déjà voyagé en groupe et on n'était pas tous ensemble. J'y crois plus ou moins à cette raison.
3 réponses
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 21 mai 2017, 15:39
Faire un voyage de groupe c'est différent de faire un voyage en groupe exemple avec des membres de la famille pour un mariage ou autres. Avec des enfants la plupart du temps. Quand je voyage avec un groupe. Je ne suis pas assise avec le groupe,
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 22 mai 2017, 08:36
Je n'ai pas parlé d'un voyage avec amis et famille, j'ai parlé d'un voyage en ou de groupe.
En ou de pour moi, c'est du pareil au même.
Que ce soit un voyage de groupe organisé ou avec famille, les gens ne sont pas assis ensemble.
J'ai déjà pris l'avion avec des gens qui allaient à un mariage et certains étaient près et d'autres plus loin.
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 21 mai 2017, 16:02
Totallement d'accord avec toi intrépide.
0 réponse
Répondre
Par bellasylvia Le 22 mai 2017, 08:31
bien raison Intrépide !!! mais ce serait un moindre mal !! payé pour quelques choses qu'on a pas et bien c'est non!!!
sûr d'une chose il y a quelqu'un chez Sunwing qui manque royalement de classe au moment du booking de siège de ce fameux groupe, déplacer ma réservation de banc, sans aucun scrupules !! et que la compagnie adhère à cela sans rien faire? je vais continué mes démarches....
merci!
0 réponse
Répondre
Par Annie-rabais Le 21 mai 2017, 10:11
Bonjour bellasylvia,
Si vous avez réservé avec nous, je vous invite à communiquer avec moi à [email protected]. Je pourrai ainsi vérifier ce que je peux faire pour vous.
Annie-rabais
1 réponse
Répondre
Par bellasylvia Le 22 mai 2017, 08:32
non c'est pas avec vous ... mais merci de votre offre !
0 réponse
Répondre
Par karine22061 Le 21 mai 2017, 10:19
demandez à vous faire rembourser illico !!! Et lâchez pas le morceau.....
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 21 mai 2017, 14:05
Le remboursement ne règlera pas son problème. Il doive lui donner la place qu'elle a réservée point à la ligne.
1 réponse
Répondre
Par karine22061 Le 22 mai 2017, 08:42
personnellement, je me conterais bien d,un remboursement de 200$ pour être assise dans la première rangée ;)
0 réponse
Répondre
Par montreal333 Le 22 mai 2017, 13:50
C'est totalement inacceptable! Ça veut dire que tu as le siège que tu as choisi et payé en autant qu'il n'y ait pas de clients que Sunwing considère plus important que toi. Wow!! Tout un service à la clientèle ça! Avec tous les voyages que tu as réservés avec eux en plus, ils viennent de te dire qu'ils se sacrent totalement de toi en quelque sorte! J'en reviens juste pas, tout un service à la clientèle!
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 22 mai 2017, 14:24
Comme Montréal333 tout un service à la clientèle !!!!!
Si on suit le raisonnement de Sunwing Ça veut dire que n'importe qui en braillant va faire changer de banc quelqu'un qui a déjà payé pour ce siège ...!!!!
est ce que ont aurait attribué ton banc à du personnel de Sunwing par hasard ??
Ça va etre beau quand tantôt Sunwing va se se mettre à déplacer tout le monde à tout bout de champ pour accomoder certaines personnes privilégiés .
Quand le banc n'est plus disponible ,Sunwing n'a qu'à attribuer un banc qui est disponible pas à enlever le banc au premier qui a réservé !!!!
Ça donne quoi alors de payer pour son banc et se faire tasser ensuite
Méchante gang de crosseur , ce service à la clientèle .
Moi je leur ferait une belle pub..... à differents endroits , site internet , journaux ....
Bonne chance pour la suite :)
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 22 mai 2017, 16:42
Moi, j'ai pensé à des amis d'une employé.
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 22 mai 2017, 14:26
Mais c'est exactement ça, c'est comme si on adhérait à Crossage Intensif Inc.: quand on lit les conditions, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, sans responsabilité. bon... j'aime autant arrêter là ;-))
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 22 mai 2017, 14:28
Je constate que ma petite valise est encore là... ce qui m'étonne, puisque dans mon cas, le vol réservé a DISPARU... il s'est... "envolé"... :((
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 22 mai 2017, 17:04
ouin pas frot
par contre ca a peut etre du bon
car si le groupe entoure la personne et que ca jase entre eux d'une rangée a l'autre etc etc
pas sur que Bellasylvia aimerait son vol
mais c'est plate quand tu paye pi que tu as pas ce pourquo itu as payé
1 réponse
Répondre
Par bellasylvia Le 22 mai 2017, 20:21
erijo, j'aurais préféré gardé mon siège c'est sur le bord d'allée il est pas évident de jasé à travers les bancs ....
je pense aussi que c'est pour accomodé des gens surement plus important que moi!
soyez assuré que la personne qui sera assise à mon siège va le savoir !!
mais je lâche pas prise je vais rappeler demain aujourd'hui les bureaux étaient fermés ....
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 22 mai 2017, 22:33
pourquoi cette personne «va le savoir»
elle a demandé à etre avec son groupe
je doute fort qu'elel est demandé à prendre VOTRE place comme tel
s'il y a quelqu'un qui mérite de la savoir c'est Sunwing et non la persone qui sera à cette place
elle n'en sait probablement rien
sauf si c'est une personne de la compagnie ou autre et non un simple voyageur
vous comprenez ce que je veux dire
bon voyage quand meme
oui tenez votre bout
1 réponse
Répondre
Par bellasylvia Le 25 mai 2017, 06:04
en fait je me suis mal exprimé... effectivement erijo vous avez raison, elle a pas vraiment avoir avec cette décision que Sunwing a prise !
mais je vais quand même (en restant poli) m'Informé de qui ils sont ou de qui ils ont acheté leurs voyages pour avoir eu droit à ce privilège !!
0 réponse
Répondre
Par Bibitasud Le 23 mai 2017, 09:54
Ça fait quelques voyages de groupe que je fais et ça fait partie des avantages d'avoir un bloc de sièges réservés, mais ça n'a pas de bon sens qu'ils déplacent des gens pour ça! Ils devraient juste prendre des sièges proches qui sont libres! C'est la même chose pour les chambres, en groupe, ils essaient de nous placer dans le même bloc ou proche, mais selon la disponibilité.
Bibitasud
0 réponse
Répondre
Par lilicactus2 Le 24 mai 2017, 10:23
Bonjour Bellasylvia...je trouve que ca n'a aucun sens de t'enlever ton siege que tu as payé et reservé sans raison majeure...........
as tu u des nouvelles de sunwing dernierement?
je reserve toujours mes sieges aussi et comme je te comprend ..
j'espere qu'ils vont te redonner ton siege et s'excuser et t'offir une compensation...
tiens nous au courant
1 réponse
Répondre
Par bellasylvia Le 25 mai 2017, 06:14
merci lilicatctus2 !
non encore en négociation... ils veulent rien savoir !!
l'étape suivant est la plainte aux protection du consomateur, ma lettre est rédigé La loi sur la protection du consommateur est clair
le commercant doit offrir les services pour le quel on paye !
0 réponse
Répondre
Par srobi05 Le 24 mai 2017, 12:48
moi je ferais une plaine a l'office de la protection du consommateur
c'est vraiment poche d'agir comme ca. Ils ne se genent pas pour nous charger par contre.
1 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 24 mai 2017, 13:30
bellasylvia,
pourquoi ne pas communiquer avec votre agence. Si vous aviez achete ici comme Annie-Rabais, vous a ecrit, on vous aurait aider dans cette situation mais comme vous avez achete ailleurs, votre agence, devrait faire quelque chose pour vous. Personne ici sur le forum ne peuve regler votre suitation Bonne chance.
1 réponse
Répondre
Par montreal333 Le 24 mai 2017, 18:00
Rosalinda elle n'a pas demandé aux forumeurs de l'aider, elle a partagé une expérience frustrante avec une compagnie aérienne. Comme tu verras sous le post d'Annie-Rabais, Bellasylvia lui a répondu le 22 mai la remerciant de son offre et l,informant qu'elle n'a pas réservé avec eux.
1 réponse
Répondre
Par bellasylvia Le 25 mai 2017, 06:15
merci mon amie de comprendreÂ
Â
 (montreal 333))
0 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 25 mai 2017, 10:35
Je suis contente que ca vous a fait du bien de venir exprimer votre frustation.sur le forum. J'espere que tout sera regle a votre satisfaction.
2 réponses
Répondre
Par montreal333 Le 25 mai 2017, 17:12
Chacun sa perception Rosalinda, moi j'ai plutôt compris qu'elle partageait une expérience frustrante reliée aux voyages. Je réserve toujours Élite ou Option Plus, bien contente de savoir qu'une telle situation risque de se produire. Je n'aurais pas cru qu'ils puissent faire une telle chose.
0 réponse
Répondre
Par bellasylvia Le 25 mai 2017, 20:38
ma frustration ??? il est tout à fait normal d'être frustrée quand on paye pour quelques choses il est normal de l'obtenir !!!
0 réponse
Répondre
Par marie60 Le 25 mai 2017, 18:21
Pourriez vous négocier un siège Élite plus en règlement de la situation?
0 réponse
Répondre
Par bellasylvia Le 25 mai 2017, 20:42
 suite à mon post de sunwing qui, après mon achat d'élite Plus ou j'avais fait ma sélection de siège, et que Sunwing m'avai retiré pour me placé dans la 1 ere rangée sans m'en parlé! eh bien c'est réglé!!!
il a été impossible de me redonné mon siège ....
par contre j'ai reçu une compensation très raisonnable vu les circonstances...
j'ai accepté, j'aurais préféré récupéré mon siège bien sûr ...
mais dans la vie à un certains moment il faut lâché prise....
:)
et je gâcherai pas mes vacances pour un siège dans l'avion qui va duré 4 hrsÂ
0 réponse
Répondre