à suivre à même cette image du National Hurricane Center. Elle se mettra à jour au fur et à mesure de son développement.
Â
à suivre à même cette image du National Hurricane Center. Elle se mettra à jour au fur et à mesure de son développement.
Â
Par rabais Le 30 août 2017, 11:58
Merci
0 réponse
Répondre
Par Banderos Le 30 août 2017, 12:04
Ca regarde bien pour moi la semaine prochaineÂ
1 réponse
Répondre
Par vladtempez Le 5 septembre 2017, 13:33
ou vas-tu
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 30 août 2017, 12:12
Bon voyage Banderos et bonne chance pour les ouragans.
Nous partons pour Cancun la semaine après vous.
1 réponse
Répondre
Par Banderos Le 30 août 2017, 12:19
Ca regarde ciel bleu pour nous. J'ai toujours été chanceux en septembre....je touche du bois!
1 réponse
Répondre
Par FranceC Le 30 août 2017, 19:43
Je surveille moi aussi!
Je souhaite qu'elle passe au plus vite et qu'elle ne fasse pas de dégâts!
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 30 août 2017, 22:47
Oups, le NHC prévoit présentement que Irma sera un ouragan majeur, soit un ouraga de force 3 ou plus (vents de 200km/hre et plus) à compter de dimanche matin...
0 réponse
Répondre
Par jackcaro Le 31 août 2017, 04:12
Ouf moi je pars pour Cuba le 4 sept j'espere ne pas avoir trop de degat
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 31 août 2017, 08:10
Il est actuellement trop tôt pour connaître sa trajectoire. Chose certaine, selon le NHC, c'est qu'en début de semaine prochaine il sera loin de Cuba.
0 réponse
Répondre
Par SBenard Le 31 août 2017, 08:57
Bonjour,
Je m'en vais en Jamaique départ le 2 septembre et retour le 9 septembre à Montego Bay. Est-ce que j'ai des risques avec la tempête Irma selon vous? Je susi avec Transat et j'ai pris l'Option Flex mais le but est de partir en voyage et non d'annuler et d'avoir un crédit pour un an... Car Irma semble ratisser large selon le NHC.
Merci,
Sylvie B.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 31 août 2017, 09:02
La trajectoire illustrée est approximative, et c'est certain que Irma n'aura pas cette largeur losqu'elle touchera terre. Peu importe où.
Samedi elle sera encore très loin de la Jamaïque. Même que mardi, toujours selon cette image, elle sera loin de la Jamaïque.
Comme je le disais au début de cette discussion, l'image du NHC que j'ai mise se m'est à jour au fur et à mesure des développements.
1 réponse
Répondre
Par SBenard Le 31 août 2017, 09:23
Merci beaucoup moimessouliers. Je n'ai jamais voyagé après la fin du mois d'août jusqu'à la fin de novembre. C'est une première et je ne suis pas habitué avec toutes les prédictions du NHC.Votre réponse est très apprécié.
Sylvie B.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 31 août 2017, 09:26
J'ai voyagé à pas mal de reprises en septembre-octobre, mais je réservais 2-3 jours avant le départ après avoir consulté le site du National Hurricane Center (NHC). Il m'est déjà arrivé de repousser mon départ d'une semaine.
www.nhc.noaa.gov
2 réponses
Répondre
Par SBenard Le 31 août 2017, 09:34
Il est difficile d'avoir l'hôtel que l'on désir à seulement 2 à 3 jours avant le départ. Pour Montego Bay il n'y a plus de place avec Transat depuis une semaine. Malheureusement, je ne peux reporter ma semaine de vacance avec mon employeur. La seule chose que je pourrais faire serait d'appliquer mon Option Flex afin de changer de destination advenant une menace potentielle d'un ouragan comme dans ce cas ci la Jamaique Montego Bay.
0 réponse
Répondre
Par SBenard Le 31 août 2017, 09:34
Il est difficile d'avoir l'hôtel que l'on désir à seulement 2 à 3 jours avant le départ. Pour Montego Bay il n'y a plus de place avec Transat depuis une semaine. Malheureusement, je ne peux reporter ma semaine de vacance avec mon employeur. La seule chose que je pourrais faire serait d'appliquer mon Option Flex afin de changer de destination advenant une menace potentielle d'un ouragan comme dans ce cas ci la Jamaique Montego Bay.
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 31 août 2017, 09:33
Je vous comprends.
1 réponse
Répondre
Par SBenard Le 31 août 2017, 09:48
Je vous remercie encore une fois poru votre rapidité à me répondre.Bonne journée,
Â
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 31 août 2017, 10:00
De rien, à vous aussi bonne journéeÂ
0 réponse
Répondre
Par -Sissi Le 31 août 2017, 12:40
Merci à vous deux, ceci me rassure car départ pour nous aussi vers La Jamaique (Montego Bay) ce samedi 2 septembre. Nous sommes des habituées des voyages début septembre et en tout on a eu une tempête tropical de 2 jours à Cuba il y a quelques années et c'est tout.
Bon voyage SBernard
BaracudaHola
0 réponse
Répondre
Par miclegault Le 31 août 2017, 12:48
Oh boy, je comprends pourquoi mon forfait, aujourd'hui, a baissé de prix et surclassement vue mer LOL....départ demain pour Cuba. On va suivre cela...pas la première fois qu'on annule un voyage en septembre pour ouraguan...c'est plate, mais c'est vraiment le hasard pour sept et oct... et souvent, ce n'est que de la pluie pendant la nuit. Mais là ouragan, on voit suivre cela jusqu'à la dernière minute...
0 réponse
Répondre
Par SBenard Le 31 août 2017, 14:47
Bonjour,
Je voius souhaite un excellent voyage BaracudaHola. Comme je mentionnais c'est ma premi'ere fois aussi tard à la fin de l'été et je croyais tout miclegault avoir de la pluie soit en fin de journée ou en soirée mai sun ouragan ce n'est pas a même chose. Toutefois, pour l'instant c'est trop tôt comme le disait moimessouliers pour avor la trajectoire définitice de Irma l'océan étant vaste est les courants peuvent en quelques heures changer la trajectoire. Je souiahiet un bon voyage aussi a miclegault.
1 réponse
Répondre
Par miclegault Le 31 août 2017, 15:54
Merci, bon voyage à vous aussi...Mais j'hésite encore, nous pouvons annuler demain avant le départ si nous voulons....je viens de voir qu'il y a des chances qu'elle se transforme en catégorie 5....mais nous ne savons pas ce que sera la vraie trajectoire....
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 31 août 2017, 15:19
Voici ce qui était écrit sur le site du NHC à 11h00:
"Maximum sustained winds have increased to near 100 mph (155 km/h) with higher gusts. Irma is forecast to become a major hurricane by tonight and is expected to be an extremely dangerous hurricane for the next several days."
Pour l'instant, les Petites Antilles, comme la Guadeloupe ou la Martinique semblent être sur son chemin...:(
1 réponse
Répondre
Par SBenard Le 31 août 2017, 15:32
Merci beaucoup moimes souliers pour cette information précise. On n'est loin de la petite averse de fin de soirée...C'est à  suivre avec attention. Je vais continuer à lire vos commentaires et aussi regarder le site NHC mon vol est très tôt samedi matin et disons que j'ai pas tellement le goût de vivre les frasques de Irma..
Sylvie B.  Â
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 31 août 2017, 15:43
Pour mardi matin prochain, le NHC prévoit des vents d'environ 210 km/h avec des rafales de 256 km/h. Toujours selon le NHC à ce moment là elle n'aura pas touchée terre.
Il y aura un autre compte-rendu du NHC à 5h00 cet p.m.
1 réponse
Répondre
Par miclegault Le 31 août 2017, 15:56
Merci, je vais regarder cela, c'est certain! C'est bien beau de partir, mais quand tu es là-bas, c'est autre chose de vivre cela!
1 réponse
Répondre
Par SBenard Le 31 août 2017, 16:07
Je suis entièrement d'accord avec vous, Je me faisais la même réflexion. C'est quand même 7 jours et bien des choses peuvent survenir lorsqu'un ouragan est en formation et prend de la force lors de notre départ.
0 réponse
Répondre
Par SBenard Le 31 août 2017, 15:59
Bonjour moimessouliers,
Excusez mon ignorance n'étant pas tellement familière avec les ouragans et les prévisions quand on mentionne qu'elle n,aura pas touché terre est-ce que cela veut dire que l'ouragan n'aura pas frappé les îles et qu'elle serait encore dans l'océan? Merci,
1 réponse
Répondre
Par miclegault Le 31 août 2017, 16:13
Tant qu'elle n'a pas touché terre, elle est encore dans l'océan, il me semble.. parfois, elle peut reprendre des forces...c'est difficile de prévoir ce qu'elle va faire, d'après ce que j'ai vu sur le Net, il pourrait y avoir 2 possibilités, mais il se pourrait que ce soit la côte de la Floride qui pourrait manger tout un coup quand elle va toucher terre...mais ça reste toujours à voir..... Mais reste qu'elle va causer de la pluie en passant un peu partout...
.
1 réponse
Répondre
Par SBenard Le 31 août 2017, 16:34
Merci pour l'information miclegault. Effectivement, on devras s'attendre à peut-être avoir plus de pluie que prévu lors de cette période ci de lannée. Mais un ouragan n'est quand même pas banal...Resrons au aguet et nous avons la chance d'être informé par le biais de ce forum. Et comme vous dîtes nous avons toujours la possibilité d'annuler quelques heures avant le départ. En espérant que les vents tourne et éloigne Irma loin des stations balnéaires.
0 réponse
Répondre
Par Sandra83 Le 31 août 2017, 16:02
J'ai toujours voyager en septembre et jai toujours eu la plus belle temperature! Je pars en republique a punta cana le 12 septembre... j'espere que tout sera ok et qu'il en aura pas une autre qui va declancher !! :(
1 réponse
Répondre
Par SBenard Le 31 août 2017, 16:11
Je vous le souhaite de tout coeur que vous puissiez avoir du beau temps lors de vos vacances prévue le 12 septembre. Toutefois, j'avais entendu sommairement voilà une couple de semaines que cet été la saison des ouragans serait assez intense. Force est de constater que cela semble brasser quand même pas mal.
0 réponse
Répondre
Par cervelo Le 31 août 2017, 16:29
Je pars pour cayo santa maria demain jusqu'au 8 septembre s'avez vous si irma es dans la trajectoire svp ?
2 réponses
Répondre
Par SBenard Le 31 août 2017, 16:38
Bonjour Cervelo, Comme nous le mentionnait moimessouliers un compte rendu va être émit patr NHC à 17:00. On aura donc d'autres développements. C'est à suivre...
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 31 août 2017, 18:28
Impossible de le dire à ce moment, mais Irma est encore très très loin de Cuba. Je serais plus que surpris qu'elle soit dans les parages de Santa Maria durant votre séjour.
0 réponse
Répondre
Par miclegault Le 31 août 2017, 16:55
Bonjour Cervelo, à date selon MétéoMédia à Cayo Santa Maria, c'est le vendredi 8 que la grosse pluie va se mettre à tomber et le départ de l'aéroport est en soirée... ça risque de changer. On attend donc un compte-rendu par NHC....https://www.meteomedia.com/cu/tendance-meteo-14-jours/-/cayo-santa-maria
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 31 août 2017, 18:20
Météomédia est le dernier endroit où s'informer pour les tempêtes tropicales.
Quand ils donnent des infos à ce sujet, ils les prennent du National Hurricane Center (NHC), souvent quand la tempête fait rage ou un peu juste avant...
Voici le dernier rapport du NHC à 5h00 cet p.m.
"Maximum sustained winds have increased to near 115 mph (185 km/h) with higher gusts. Irma is a category 3 hurricane on the Saffir-Simpson Hurricane Wind Scale. Fluctuations in strength, both up and down, are possible, but Irma is expected to remain a powerful hurricane for several days."
0 réponse
Répondre
Par karyneb Le 31 août 2017, 19:06
Je pars pour St-Martin le 28 sept...Irma sera passé mais j'espère qu'elle n'aura pas fait trop de dégât :/ c'est la première fois que je voyage dans la saison des ouragans. J'ai lu avec vos commentaires qu'on pouvait annuler et/ou reporter notre voyage en cas d'ouragan??? Je me posais justement la question. Car si avant mon départ il y a une possibilité d'ouragan c'est clair que je ne pars pas...
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 31 août 2017, 19:21
kary, ne vous en faites pas. Ãa ne vaut pas le coup de s'énerver d'avance. C'est tellement imprévisible.
Une fois, à Rivière Maya en octobre, ils ont tout barricadé dans ma chambre et cela a dévié vers Cuba. Des gros vents le soir et le lendemain soleil mur à mur. Une chance qu'on n'était pas au courant de ce qui s'en venait on s'en serait fait pour rien. Tandis que là , on a été un peu stressé le soir quand ils ont fait l'annonce et c'est tout.Â
Je pars en octobre et je me dis on verra bien. Je crois au destin.
1 réponse
Répondre
Par SBenard Le 31 août 2017, 20:19
Bonsoir Intrépide, J,aime bien votre philosophie. Il faut faire confiance et avoir des pensées positives. Parfois on s'énerve et c'est noins pire que cela en a l'air ou même on se dit on s'en est fait pour rien. Je fais confiane en la vie. Je vais quand même suivre les développements. Présentement, rien n'est officiel quand à la direction dans le milieu de la semaine prochiane que prendra Irma. Je tiens à remercier tous les ''  forumeurs '' avec leur aide et expérience de voyage.  J'en ai beaucoup moins que beaucoup d'entre vous de voyages à mon actif mais j'y prend goùt et tout ceci fait partie du fait de voyager.Â
Sylvie B.
0 réponse
Répondre
Par Jolin Le 31 août 2017, 19:37
Eh! Bien , moi je pars le 2 sept Et aussi le 10 octobre! Il faut pas paniquer!!
Il peut y avoir beaucoup de changement ! Soit la trajectoire, la force etc....
Présentement. Irma, cest pas certain où elle ca se diriger, Et à quelle force!
On verra! Soyons optimiste
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 31 août 2017, 20:19
Si vous partez le 2 septembre pour 1 semaine, ailleurs que dans les Antilles, il serait très surprenant qu'il y ait des problèmes.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 31 août 2017, 20:10
Il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Mais dans la version électronique du journal Soualiga Post (un journal de Saint-Martin) il y avait ça d'écrit aujourd'hui:
"Dans son bulletin de 17 heures, ce jeudi 31 août, le National Hurricane Center (NHC) indique que l'ouragan Irma est passé en catégorie 3.
Irma se dirige toujours vers l’Ouest et devrait atteindre l'arc Antillais dans environ cinq jours. Sa trajectoire n’est toutefois pas encore précise ni certaine.
Certains prévisionnistes indiquent une trajectoire avec un passage sur les îles du Nord mercredi. Mais il est encore beaucoup trop tôt pour le confirmer.
Dans son bulletin de 17 heures également, Météo France confirme que l'ouragan IRMA s'est rapidement renforcé aujourd'hui pour être désormais un ouragan de catégorie 3, "soit un ouragan majeur".
"Il est actuellement situé à environ 2850 km à l'Est de l'arc Antillais, et se déplace globalement vers l'Ouest au cours des 5 prochains jours. Sur cette trajectoire, il évolue dans un environnement favorable à son intensification, et pourrait atteindre la catégorie 4 (sur les 5 que comporte l'échelle Saffir-Simpson), à l'approche des Petites Antilles. A cette échéance, l'incertitude sur la trajectoire finale d'IRMA reste importante. Le phénomène reste sous haute surveillance." "
Saint-Martin fait partie des Îles du Nord des Antilles.
http://www.soualigapost.com/fr/actualite/16605/m%C3%A9t%C3%A9o-cyclone/louragan-irma-passe-en-cat%C3%A9gorie-3
@karyneb: Vous partez dans presque 1 mois, vous aurez le temps de voir (avec votre agence) quel genre de dommage il y aura, si dommage il y a...
1 réponse
Répondre
Par SBenard Le 31 août 2017, 20:25
Merci pour vos bon conseils moimessouliers. Je vous invite à prendre connaissance de ma réponse que j'ai envoyé à Intrépide (ci-haut).Grâce à des gens comme vous on a encore plus le goût de voyager.J'aime tous vous lire sur ce forum cela me fait voyager et m'aide dans mes futurs choix concernant le choix de mes destinations. J'ai confiance que Irma viendra pas gâcher nos vacances.
 Mais elle risque de nous mouiller peut-être un p'tit peu...
Sylvie B. Â
0 réponse
Répondre
Par karyneb Le 31 août 2017, 20:32
maisC'est certain que je vais attendre à la dernière minute pour voir si il y a des risques...je ne m'inquiète pas trop avec ça. Mais mon questionnement était aussi si jamais Irma atteind st-martin et fait beaucoup de dommage, je peux annuler mon voyage (avec un crédit voyage)? Car même si il n'y a pas de danger pour la période à laquelle j'y vais, s'ils sont en teain de se remettre d'un ouragan ce n'est pas très attirant...
Mais je suis optimiste! Je touche du bois mais je suis chanceuse en vacance alors je me dis que si j'ai réservé ce voyage c'est que je suis due pour y aller ;)
0 réponse
Répondre
Par miclegault Le 31 août 2017, 20:40
Merci, moimessouliers. L'an passé, en octobre, à Cayo Coco, ils avaient barricadé les bungalows près de la mer et monter aux étages les gens du 1er étage. Cela a passé en vent et pluie pendant la nuit, le lendemain tout était ok. Ils ont ramassé un peu. Alors, je crois selon ce qu'ils disent que le plus gros devrait passer la veille de notre départ, le jeudi soir et la grosse pluie le vendredi. Donc, ce ne sera pas si mal quand même, un peu de pluie, mais en tout cas la chaleur y est...pas comme ici présentement LOL.
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 31 août 2017, 20:57
Vous parlez probablement de l'ouragan Matthew ? Il avait des dommages surtout à l'extrème est de Cuba dans la région de Baracoa et à l'ouest d'Haïti.
Baracoa:
Â
1 réponse
Répondre
Par miclegault Le 31 août 2017, 21:13
Oui, exactement, moimessouliers... C'est comme si cette année encore, on revit la même chose qu'au départ de l'an passé.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 31 août 2017, 20:45
Début novembre 2012 j'ai repousser mon voyage de 2 semaines là où je voulais aller suite au passage de l'ouragan Sandy. L'agence (Caribe Sol), avait accepter de déplacer mon départ.
Ou, j'aurais pu accepter d'aller ailleurs qu'à l'endroit où je voulais aller.
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 31 août 2017, 20:47
Ima à un potentiel de catégorie 4, ça commence à faire peur.
0 réponse
Répondre
Par miclegault Le 31 août 2017, 20:54
Je vais revérifier demain matin pour l'ouragan, avec la clause Ouragan d'Air Canada, je peux encore annuler mon voyage demain et le reporter plus tard..
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 31 août 2017, 21:03
Si vous partez demain pour 1 semaine à Cuba, il serait très surprenant que Irma vous cause des problèmes...elle est encore très loin de Cuba. Sans compter qu'il est impossible actuellement de savoir si elle va toucher Cuba.
1 réponse
Répondre
Par miclegault Le 31 août 2017, 21:15
Alors, super! Un peu de pluie naturellement....mais rien de majeur, ce sera parfait! Merci!
0 réponse
Répondre
Par den_langlois Le 31 août 2017, 22:09
Je pars pour punta cana mardi le 5 sept est ce que on vas etre dans l'ouragan ?
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 31 août 2017, 22:20
Impossible à dire pour l'instant.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 31 août 2017, 22:36
Mais sûrement pas pour les premiers jours de votre séjour. D'ici à lundi nous aurons tous une meilleure idée de sa trajectoire sur les Caraïbes (surtout République dominicaine, Jamaïque, Cuba, Mexique).
Certaines régions des Antilles (Guadeloupe, Saint-Martin entre autres) risques, toujours selon l'image du NHC, d"êtres touchées mercredi.
0 réponse
Répondre
Par SBenard Le 31 août 2017, 22:45
Merci mais demain je vais suivre et tenter d'avoir le plus d'information possible car je quitte très tôt samedi matin de Montréal pour !Montego Bay et voyageant seule cela me tentera pas vraiment de faire face à un ouragan dans le milieu de la semaine...c'est le cas de dire "J'ai mon voyage "Â
Sylvie B
Â
Â
Â
0 réponse
Répondre
Par Melo82 Le 1 septembre 2017, 07:54
Voilà Irma a deviée de sa trajectoire d'hier comme Moimessouliers dit on ne peut pas garantir  la direction prise.  Â
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 1 septembre 2017, 09:32
Melo, l'image du NHC que j'ai mise avant-hier se mets à jour à mesure des développements.
Voici ce qu'avait à dire le NHC concernant la direction d'Irma à 5h00 ce matin:
"Irma is moving toward the west-northwest near 12 mph (19 km/h). A turn toward the west is expected by tonight, followed by a turn toward the west-southwest on Saturday."
Traduction libre: Irma se déplace dans une direction oues-nord-ouest, et ce soir elle devrait tourner en direction ouest. Samedi, elle passera à une direction ouest-sud-ouest.
1 réponse
Répondre
Par Melo82 Le 1 septembre 2017, 09:49
je viens de constater desoler moimesouliers
0 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 1 septembre 2017, 10:18
Quand je suis sur le point de réserver un voyage, je suis continuellement l'évolution des tempêtes dans l'Atlantique sur le site NHC.
J'y ai trouvé une carte qui conserve L'HISTORIQUE de ces dépressions tropicales. J'insère ici le lien, en espérant que ça fonctionne .
http://www.nhc.noaa.gov/refresh/graphics_at1+shtml/085120.shtml?gm_track#contents
J'ignore si la mise à jour se fera tout comme le lien que moimessouliers nous fourni à chaque fois qu'il y a potentiel d'un ouragan.  Merci Moimessouliers!
Et pour ceux qui partent ce weekend, regardez où ce trouve actuellement cet ouragan.  N'ayez crainte, vous allez avoir le temps de revenir avant que ça n'ait affecté les caraïbes.Â
ref.: Google EarthÂ
1 réponse
Répondre
Par SBenard Le 1 septembre 2017, 10:51
Bonjour Mandy,
Merci beaucoup pour ces informations et cette carte interactive. Comme le mentionne moimessouliers et Madycuba1, nous pouvons avoir plus de détail sur Irma et son évolution au fil du temps. J'ai pris la décision de quitter comme prévu pour Montego Bay et mon vol est très tôt demain matin. On ne peut prévoir la nature mais j'ai bien confiance que tout ira bien. Merci à vous tous pour ces derniers 24 heures d'informations continuelles qui m'ont beaucoup donner de renseignements sur les différents sites que l'on peut consulter pour avoir de l'information sur les conditions des tempêtes tropicales.Pour ceux et celles qui partent en voyage ou qui vont le faire dans les prochaines semaines, je vous souhaite à tous de passer de très bonnes vacances et profitez-en bien!
  Â
2 réponses
Répondre
Par mandycuba1 Le 1 septembre 2017, 11:38
Si vous ouvrez l'image de GoogleEarth (cliquer droit sur la souris), vous constaterez que la tempête est "actuellement" en plein centre de l'Atlantique entre l'Afrique et les Caraïbes.
Je ne me rappelle plus de votre destination et je ne suis pas météorologue mais ce qui est certain, vous allez avoir beaucoup d'humidité et une bonne averse en fin de journée pendant votre séjour. Vous devriez donc avoir le temps de revenir au Québec avant que cet ouragan survole les côtes des Caraïbes de l'Est (Puerto Rico). Très bon voyage SBernard!
0 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 1 septembre 2017, 11:48
Montego Bay... J'ai lu un peu vite!
C'est sûr que vous aurez le temps de profiter de vos vacances même si la tempête changeait de direction. Irma est présentement en plein centre de l'Atlantique, au large de l'Afrique.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 1 septembre 2017, 10:33
Le lien que vous partagez Mandy nous mène sur la carte interactive de Irma, très intéressant cette carte !! Nous pouvons cliquer sur un des points et avoir l'info de la force des vents prévue pour ce point ! J'aime bien cette carte...Merci !
1 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 1 septembre 2017, 10:58
C'est l'Advisory #8. Pour une mise à jour, je crois qu'il va falloir attendre l'Advisory #9 et revoir le nouvel itinéraire qui sera actualisé. Les points de contrôle donnent toute l'information, à un moment bien précis: L'heure UTC, pression barométrique, vitesse de déplacement etc.
Mais pas automatique... C'est pas parfait. Faut attendre les nouveaux avis diffusés par National Huriricane.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 1 septembre 2017, 11:00
Exact !
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 1 septembre 2017, 11:03
Elle vient d'arriver (l'Advisory # 9) !
1 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 1 septembre 2017, 11:17
Merci !
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 1 septembre 2017, 12:51
Le modèle américain donne une trajectoire vers le nord qui passera devant Cuba, cette option avantage de vouloir ce retrouver dans l'eau plus fraîche et pourrait être moins important.
Sinon le modèle européen indique une trajectoire sur les Antilles, Punta Cana, Cuba et les plus pessimistes donne le golfe du Mexique direction Texas.
0 réponse
Répondre
Par Sandra83 Le 1 septembre 2017, 12:56
du nouveau au sujet de Irma
http://www.wptv.com/weather/hurricane/tropical-storm-irma-forms-in-atlantic-ocean
0 réponse
Répondre
Par Sandra83 Le 1 septembre 2017, 12:56
du nouveau au sujet de Irma
http://www.wptv.com/weather/hurricane/tropical-storm-irma-forms-in-atlantic-ocean
1 réponse
Répondre
Par SBenard Le 1 septembre 2017, 15:36
Merci Sandra83 ceci est une excellente nouvelle!.
0 réponse
Répondre
Par cboucher88 Le 1 septembre 2017, 15:49
Je ne dis pas capable de voir le lien envoyer par sandra83 la page marque erreur ... Pouvez vous me dire ce qui est indiquer nous patron le 3 septembre pour punta cana donc je suis un peu preoccuper
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 1 septembre 2017, 17:16
Selon ce que je vois et lis sur le site du NHC, le gros de l'ouragan Irma ne touchera pas de plein fouet Punta Cana durant votre séjour (et peut-être ni touchera pas du tout, ou si peu). Ceci étant dit sous toutes réserves.
0 réponse
Répondre
Par machouki33 Le 1 septembre 2017, 16:20
Selon ce que je peux comprendre, il est trop tôt pour déterminer sa trajectoire.
Voici un lien intéressant, avec une vidéo:
https://www.cbsnews.com/videos/hurricane-irma-now-a-category-3-storm/
0 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 1 septembre 2017, 16:49
Voici les liens qui ne fonctionnaient pas:
Pour cboucher88 : http://www.wptv.com/news/national/hurricane-harvey-disaster-relief-telethon-continues
Pour machouki33 : https://www.cbsnews.com/videos/hurricane-irma-now-a-categ ory-3-storm/
Intéressant mais il date d'hier. IRMA est maintenant de catégorie 2.
0 réponse
Répondre
Par summer51 Le 1 septembre 2017, 17:11
Quelle sont les options pour les voyageurs si jamais l ouragan touche notre destinations ?? Avez vous un lien ou il est possible de consulte ou peut etre l avez vous deja vecu ???
1 réponse
Répondre
Par machouki33 Le 1 septembre 2017, 17:33
J'ai trouvé ceci, sur VAR : http://voyagesarabais.com/fr/support/faq/conseils-voyages/ouragans.html
1 réponse
Répondre
Par summer51 Le 1 septembre 2017, 17:46
Merci machouki33 donc je suis avec air canada pas pris d assurance protection donc si toutefois le centre national des ouragans americain emet un avertissement dans les 72 hrs precedant la date de depart il est possible de reporter mes vacances .... J me croise les doigts a ne pas a avoir le faire pour moi et aussi pour tout les habitants qui auront a subir ce stress enorme ( meme si il en ont l habitude ) c est pas du tout agréable ..
1 réponse
Répondre
Par machouki33 Le 1 septembre 2017, 17:54
Summer, si vous avez une assurance-voyage avec votre carte de crédit, il y a aussi des possibilités à ce niveau.
0 réponse
Répondre
Par summer51 Le 1 septembre 2017, 18:12
Ah merci j vais verifier ... Sur meteomedia ont dit trajectoire vers les antilles mais la bonne nouvelle c est quelle pourrait remonter et froler les antilles avec que de la pluie et des vents et se dirigeraient vers la cote est americaine remontant vers le nord ... A suivre j ai jamais autant suivi un ourangan pourtant j ai l habitude de voyager en sept ... Je vieillis surement lol
0 réponse
Répondre
Par summer51 Le 1 septembre 2017, 18:18
J me console en me disant si toutefois sa brasse au large alors j aurai choisi la bonne hotel puisque le point negatiff est que l eau de la mer brouillée ... Luxury grand bahia principe bouganville La Romana ... Un ti brin d humour pour enlever un peu de stress :)
0 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 1 septembre 2017, 19:19
Je viens de voir un reportage sur Irma sur CNN, les Américains la surveille de près, elle pourrait devenirplus grosse et de plus grande puissance que Harvey, le modèle Européen les inquiète, surtout si ça retourne dans le golfe du Mexique, mais c'est pour dans 10-12 jours, on verra, comme ils disent, en tout cas, on a toute une saison des ouragans, ça fait longtemps que ça n'a pas été aussi animé que ça...
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 1 septembre 2017, 19:47
J'ai entendu un peu la même chose à LCN un peu plus tôt avec un météorologiste. Actuellement, la tempête est assez "importante" et les spécialistes pensent qu'elle pourrait arriver au Texas et être aussi grosse que Harvey.
Ils avaient annoncé que nous aurions une saison très active et c'est parti pour ça ! Bien contente de ne jamais voyager durant l'été dans le sud.
0 réponse
Répondre
Par summer51 Le 1 septembre 2017, 20:30
@ rose lilas_3 pas toujours le choix des vacances :)
0 réponse
Répondre
Par dacry Le 2 septembre 2017, 07:36
je pars demain matin le 3 septembre pour les antilles francaise, la martinique.. je pense annuler, c'est la premiere fois que je vis une probabilite de cyclone et je ne sais pas quoi faire. je pars seule avez vous des conseils est ce qu'il y a des gens qui annule leurs voyage aussi?
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 2 septembre 2017, 10:28
Selon Météo France la Martinique ne devrait pas être touchée de plein fouet par Irma (contrairement à Saint-Martin qui serait plus frappée).
Je ne sais pas combien de temps vous voulez y être, mais le pire, toujours selon Météo France, pour la Martinique, serait mercredi avec des vents qui pourraient avoir des rafales de 95 km/h. Attention se sont des rafales pas des vents soutenus, qui eux seront entre 25 km/h et 40 km/h.
Si vous le voulez, je vous invite à consulter cette page interactive de Météo France : www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/martinique/972
0 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 2 septembre 2017, 12:05
@dacry  Ne changez pas vos plans. Â
Ce matin à 11hres, le Centre National des Ouragans (NHC) à Miami, plubliait une nouvelle mise à jour de l'ouragan IRMA (Advisory #13) redevenue catégorie 2. Â
Le 6 septembre, la tempête serait au large des Antilles à plusieurs kilomètres de la Martinique.  Voyez sur cette image, la trajectoire avec le panache de nuages et ça ne passe même pas proche de l'île.  La Guadeloupe ne serait pas touchée non plus.Â
http://www.nhc.noaa.gov/refresh/graphics_at1+shtml/085120.shtml?gm_track#contents
Allez, BON VOYAGE !!!
Â
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 2 septembre 2017, 12:42
Et selon Accuweather il n'y aura aucun problème pour la Martinique !!
https://www.accuweather.com/fr/mq/mare-poirier/233894/daily-weather-forecast/233894?day=1
0 réponse
Répondre
Par den_langlois Le 2 septembre 2017, 16:02
Alors est ce que punta cana vas etre ok ?
0 réponse
Répondre
Par summer51 Le 2 septembre 2017, 17:47
@ Den_langlois difficile de prevoir a ce stade ci d apres moi faut suivre de jour en jour l evolution d Irma sa trajectoire dependra de la temperature de l eau les vents ect. Tout est possible a ce stade ci ... Je pars aussi pour Punta Cana le 7 sept. Je me croise les doigts mais securite d abord !!!
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 2 septembre 2017, 18:00
Je pense que oui. Irma n''est pas un gros ouragan (en terme de diamètre 35 km, pas en terme de force) et elle ne touchera pas, selon l'image du NHC, de plein fouet Punta Cana.
http://www.nhc.noaa.gov/refresh/graphics_at1+shtml/204937.shtml?gm_track#contents
0 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 2 septembre 2017, 18:26
Selon les dernières estimations de NHC, Irma frapperait Punta Cana mais seulement à la hauteur du Bahia Principe, les autres hotels seraient épargnés, même le Riu à côté!
0 réponse
Répondre
Par den_langlois Le 2 septembre 2017, 19:05
Pourquoi juste le bahia principe ? excuse mon ignorance ... je comprends juste la ...
1 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 2 septembre 2017, 19:10
C'est une blague, tellement bonne qu'il faut l'expliquer! ;)
0 réponse
Répondre
Par summer51 Le 2 septembre 2017, 19:43
@ Spa moi j vous adore ha! Ha! Ha!
0 réponse
Répondre
Par den_langlois Le 2 septembre 2017, 19:53
ah ok ... je suis vraiment crampe ...
0 réponse
Répondre
Par fanfan Le 2 septembre 2017, 22:53
Intéressant cette image qui se met à jour. Merci.
0 réponse
Répondre
Par Daniele49 Le 3 septembre 2017, 07:27
Moi je quitte le 9 pour cuba j'espère que ça seras pas annuler
0 réponse
Répondre
Par Daniele49 Le 3 septembre 2017, 07:42
Moi je quitte la semaine prochaine le 9 pour cuba en espérant que tout va être ok
0 réponse
Répondre
Par CANCUN50 Le 3 septembre 2017, 08:10
Et moi pour le 11 à Cuba aussi eh bien si l'ouragan arrive on s'agrippera au meme poteau ha ha!!
0 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 3 septembre 2017, 13:32
Pour tous ceux qui partent, je remonte ce post pour vous faciliter l'accès et ne pas avoir à naviguer pour le retracer sur le forum.
Je ferai de même, tant que l'ouragan IRMA sera actif dans les Caraïbes.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 3 septembre 2017, 14:27
Merci mandycuba1, c'est gentil.
Nous partons le 11 pour Cancun
0 réponse
Répondre
Par summer51 Le 3 septembre 2017, 14:40
Merci pour tout ceux et celles qui partent bientôt ... C est gentil
0 réponse
Répondre
Par sihomara Le 3 septembre 2017, 14:43
La tempête se dirige vers les Bahamas et la Floride au dernière nouvelle
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 3 septembre 2017, 14:54
Un communiqué émis par Météo France aujourd'hui à midi.
"IRMA reste un ouragan dangereux se dirigeant vers l'Ouest-Sud-Ouest en montrant des fluctuations d'intensité dimanche et lundi. Son centre est actuellement situé à 1390 km à l'est de la Martinique et 1520 km de Saint-Barth. Il devrait s'intensifier plus nettement mardi et mercredi à proximité de l’Arc Antillais. Un recourbement de la trajectoire vers l'Ouest-Nord-Ouest est attendu dans la journée de Mardi 5 septembre. En soirée, IRMA sera alors probablement un puissant ouragan de catégorie 4 en cours d'intensification, le centre se situant à environ 250 km à l'est de l'arc Antillais. Pour mémoire, un Ouragan de catégorie 4 (de type Hugo en 1989) peut générer près du centre des vents atteignant 200 à 220 km/h en moyenne avec des rafales pouvant dépasser les 250 km/h. En mer, les vagues dépassent 10m. Les pluies associées sont diluviennes près du cœur du phénomène. Le scénario le plus probable est maintenant un passage du cœur du phénomène, zone la plus intense, à proximité immédiate des Iles du Nord dans la journée de mercredi. Les vigilances cycloniques ont été déclenchées dimanche matin pour les Iles du Nord et la Guadeloupe. Toutes les informations concernant ces territoires sont disponibles dans les bulletins de suivi et seront réactualisées régulièrement. En Martinique, il n'est pas attendu de vents atteignant la force Ouragan. La houle cyclonique d'Est à Nord-Est sera le premier signe de l’approche de IRMA dans la journée de lundi 4 septembre se renforçant mardi. Un vigilance Mer dangereuse à la cote a été émise ce dimanche à la mi-journée.On attend une nette dégradation du temps dans la nuit de mardi 5 à mercredi 6 septembre, les rafales de vent pourraient atteindre 80 à 100 km/h en fin de nuit et matinée, avec des passages d'averses localement orageuses. Attention à la direction inhabituelle de ces vents. IRMA reste donc sous haute surveillance, les informations sur son évolution future et les risques associés seront régulièrement actualisées. Caractéristiques de l'OURAGAN de catégorie 3 IRMA à 12UTC : Position : 17.7 N et 48.4 W Vitesse de déplacement : Ouest-Sud-Ouest (255 degrés) à 22 km/h Vent moyenné sur une minute : 190 km/h avec des rafales à 220 km/h Pression estimée au centre : 969 hPa"
Saint-Martin fait parti des Iles du Nord.
0 réponse
Répondre
Par Janyggarceau Le 3 septembre 2017, 15:24
Bonjour, selon vous l'endroit certaine pour aller dans le sud le 9 septembre serait quelle destination?
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 3 septembre 2017, 15:53
Le plus loin que le National Hurricane Center (NHC) se mouille c'est d'ici 5 jours, ça vous mène au 8 septembre. Alors si eux ne savent pas ce qui pourrait arriver du 9 au 16 septembre...:)
Mai bon, je vais vous mettre leurs projections pour les 5 prochains jours:
Pour l'Atlantique et les Caraïbes:
Pour le côté Pacifique:
Â
0 réponse
Répondre
Par melgoye75 Le 3 septembre 2017, 16:32
Je pars avec les enfants le 9 à santa Maria. .. Vous en pensez quoi
0 réponse
Répondre
Par melgoye75 Le 3 septembre 2017, 16:32
Je pars avec les enfants le 9 à santa Maria. .. Vous en pensez quoi
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 3 septembre 2017, 16:54
Présentement la trajectoire du NHC va jusqu'au 8 et il semblerait (actuellement) que Cayo Santa Maria ne sera pas touchée de plein fouet.
À 17h00 (5h00 pm) le NHC donnera d'autres infos.
L'image que j'ai mise au début de cette conversation se mettra à jour peu de temps après 5h00.
0 réponse
Répondre
Par melgoye75 Le 3 septembre 2017, 20:17
savez vous quels sont les critère pour que les cie aérienne décide de ne pas nous envoyer la bas... je suis un peu inquiète :///
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 3 septembre 2017, 21:11
Généralement les cie aériennes ne se cassent pas le "bicycle" s"il n'y a pas de risque pour l'aller et le retour, elles y vont. Exemple: vous partez le samedi et ce samedi il n'y a pas de risque et que vous revenez le samedi prochain et qu'il n'y a pas de risque, elles partent. Entre ces 2 samedis elles s'en foutes.
En 2012 après le passage de Sandy, Sunwing continuait à vendre des forfaits pour un hôtel qui était fermé...J'avais écrit à Sunwing pour leur dire: Aie arrêtez de vendre cet hôtel, il est fermé.
0 réponse
Répondre
Par summer51 Le 3 septembre 2017, 20:23
@megoye 75 vous allez où et quand ???
0 réponse
Répondre
Par melgoye75 Le 3 septembre 2017, 20:35
nous partons de Montréal vendredi pour arriver à Santa Maria le 8 a 20h...
0 réponse
Répondre
Par sugarykitten Le 3 septembre 2017, 20:56
Nous ne savons pas trop quoi faire.. nous partons demain le 4 septembre pour Holguin.. pas encore dalerte et cest normal mais quand meme dans les previsions detre touché.. nous sommes embêtés et tres nerveux:(
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 3 septembre 2017, 21:24
Turk et Caicos ainsi que les Bahamas, selon la trajectoire prévue par le NHC vont l'avoir en pleine poire. Pour ce qui est de Holguin, ça pourrait être "seulement" au stade de tempête tropicale vers vendredi le 8. Mais pas en ouragan avec des vents de soutenus de 208 km/hre et des rafales de 256 km/hre.
Je n'ai pas d'autres suggestions que de vous dire de suivre les développents demain...
0 réponse
Répondre
Par summer51 Le 3 septembre 2017, 21:25
C est assez stressant j avoue !! Je pars jeudi à mon avis si y a un risque majeur à notre sécurité on ne nous laisserais pas partir non ???la seule chose c est que à ce moment ci rien de précis encore pour Irma tout peut encore changer !! Ce qui m inquiète c est la sa va mais une fois arrivée et pour le retour ???
0 réponse
Répondre
Par sugarykitten Le 3 septembre 2017, 21:34
Merci bcp moietmessouliers. Nous serons en stand by jusqua la derniere minute.. je regarde le graphique a chaque update.. il tend a longer cuba. Mon conjoint a appeller ce matin directement a lhotel.. ils disent que pour linstant cuba nest pas touché mais quils ont un plan devacuation de pret au cas ou. Mais comme vous dites summer51.. pour linstant ca va mais rendu la.. on fait quoi.. moi cest sur que aircanada nous laissera partir donc si nous decidons de ne pas y aller ce sera a nos frais.. pour ce qui est de vous.. jimagine qu une alerte sera emise si jamais et votre transporteur annulera le vol.. en tout cas je lespere sinon cest insensé!
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 3 septembre 2017, 21:36
Saint-Martin a reporté la rentrée scolaire afin de permettre aux gens de se préparer pour Irma.
0 réponse
Répondre
Par summer51 Le 3 septembre 2017, 21:38
SUMMARY OF WATCHES AND WARNINGS IN EFFECT: A Hurricane Watch is in effect for... * Antigua, Barbuda, Anguilla, Montserrat, St. Kitts, and Nevis * Saba, St. Eustatius, and Sint Maarten * Saint Martin and Saint Barthelemy
0 réponse
Répondre
Par summer51 Le 3 septembre 2017, 21:43
J viens aussi de lire ça comme vous pour les écoles @ sugarykitten bien sur que si les cie aérienne peuvent s y rendre il iront moi aussi j suis avec air Canada et si il annonce aucune alerte via le gouvernement on décolle et la la décision nous appartient et oui à nos frais c est certain que j y perd $$$ mais partir stresser sa vaut pas le coût en ce qui me concerne bien sur
0 réponse
Répondre
Par sugarykitten Le 3 septembre 2017, 21:47
Je suis daccord avec vous summer51.. surtout avec mes 2 enfants je ne veut pas risquer leur vie pour rien :(
0 réponse
Répondre
Par Stephanie_myla Le 3 septembre 2017, 22:59
Nous partons aussi 2 couple 3 enfants le 7 septembre à punta cana premier voyage en famille j'avoue que nous somme assez embêter et stresser de savoir se qui arrivera ????
0 réponse
Répondre
Par Daniele49 Le 4 septembre 2017, 06:45
Moi je quitte le 9 au matin pour cuba et j'ai jamais vécu cette situation je devrait tu faire une annulation voyage
0 réponse
Répondre
Par summer51 Le 4 septembre 2017, 07:51
@ moimessouliers est t il possible de faire Irma prise 2 ?? Ouf!!! Pour moi qui vous suit je dirais que pour lire les derniers commentaires je dois défiler longtemps avant d arrivée au nouvelles fraîches merci !!!
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 4 septembre 2017, 08:00
http://www.nhc.noaa.gov/
voici le site pour avoir les infos
0 réponse
Répondre
Par sylsylf59 Le 4 septembre 2017, 07:53
On quitte demain pour la République Dominicaine. Si on regarde la carte, Irma devrait passer mercredi matin près de la République ce qui est assez inquiétant. Par contre, quand on regarde la météo de Punta Cana, oui il annonce de la pluie mais pas tant que ça et les vents ne seraient pas de forte intensité. Donc, qui croire! Je ne pense pas que Sunwing annule, donc on se souhaite bonne chance et que le tout se déroule bien.
0 réponse
Répondre
Par Osud Le 4 septembre 2017, 08:16
En plus de celui suggéré par erijo, j'aime bien ce site aussi:
http://wx.hamweather.com/tropical/2017/atlantic/irma/trackmap_zoom1.html
0 réponse
Répondre
Par Djouli04 Le 4 septembre 2017, 08:54
Je pars pour Punta Cana demain à 9h am. Je vois que les vols d'aujourd'hui et demain sont toujours prévus et la plupart à l'heure. Punta Cana a présentement 10-20% de probabilités de sentir les forces de l'ouragan selon le graphique sur le site de NHC. Par contre, je serai dans la région de Bavaro au Princess, ça semble tirer vers le 20-30%. J'espère que nous serons chanceux, c'est quabd même inquiétant de partir sans savoir si elle va réellenent aller au nord le soir de notre arrivée. Au moins, la République se prépare déjà, nous aurons peut-être eu plus de peur que de mal :(
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 4 septembre 2017, 10:22
Djouli04, serez-vous au Bavaro Princess ou dans un autre hôtel Princess? Si c'est au Bavaro, j'aimerais vous lire à votre retour car j'y serai en janvier. Mon dernier voyage à Punta Cana remonte au début des années 2000.
Bon voyage et on va se croiser les doigts pour la température.
2 réponses
Répondre
Par Jeff009 Le 4 septembre 2017, 12:40
j'ai été au Bavaro Princess en juin 2015 j'ai bien aimé Écrire une réponse...
0 réponse
Répondre
Par Djouli04 Le 5 septembre 2017, 21:35
Je ne suis pas parti avec l'avion cet après-midi, j'ai réussi à faire changer ma destination. Je quitte demain pour Riviera Maya... avec un supplément de 400$ mais avec l'esprit tranquille... Je suis vraiment estomaquée du service de Sunwing aujourd'hui... on a passé près de tout perdre, car l'avion est parti comme prévu. Il y a des gens qui ont choisi de revenir au comptoir et de demander à ce que leurs bagages n'aillent pas dans l'avion. Je suis tellement heureuse et soulagée, je pouvais pas croire que même avec un avertissement du gouvernement que Sunwing agirait ainsi. En plus la superviseure du comptoir me disent qu'ils se fiaient au météomédia local (tu tiempo) pour voir s'ils pouvaient partir... le site annonçait encore du beau temps en après-midi... Je rajoute aussi que les employés ne pouvaient ême pas me dire le plan de match si Irma frappe où je suis... en tout cas fini pour moi les caraïbes en septembre... trop de stress !
1 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 5 septembre 2017, 21:58
Sage décision! Une fois rendue à destination, essayez d'oublier les media pendant votre séjour. Vous avez déjà eu votre quota de stress.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 4 septembre 2017, 10:02
merci Osud, j'aime vraiment ce site que vous avez mis pour la carte mais aussi les vidéos en cliquant sur vidéo sur votre lien.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 4 septembre 2017, 10:41
Osud, j'aime aussi beaucoup les vidéos sur le site de Accuweather.com
0 réponse
Répondre
Par Jeff009 Le 4 septembre 2017, 12:39
je pars fin septembre j'espère qui aura pas trop de domages
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 4 septembre 2017, 17:14
Vous partez avec quelle compagnie? Ça veut dire qu'ils vont poursuivre les vols malgré les alertes. Je ne voudrais pas être à la place des voyageurs.
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 4 septembre 2017, 17:15
si jamais il suit cette trajectoire plus vers le haut on devvrait etre correct ....
0 réponse
Répondre
Par fireboy555 Le 4 septembre 2017, 17:15
Je partais demain le 5 sept à 9h00 et je viens de recevoir une alerte pour un retard du départ à 14h30 au lieu, vers punta cana. Ãa commence. C'est aggréable de partir ce reposer et être autant stressé.Â
1 réponse
Répondre
Par fireboy555 Le 4 septembre 2017, 17:34
Vol Sunwing: WG432
0 réponse
Répondre
Par marie60 Le 4 septembre 2017, 17:19
Tout ceux dont la petite valise est à moins de jours sommes tous inquiets aussi.
Un stress de plus à gérer avant de peut-être partir!
0 réponse
Répondre
Par marie60 Le 4 septembre 2017, 17:20
- de 10 jours! Mes excuses!!
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 4 septembre 2017, 17:48
marie60..... je ne sais pas ou vous allez mais.....il faut croiser les doigt comme on dit.....la trajectoire que je vois me semble pas si mal .....on sait jamais ...mais pour vous 5 jours cé sur que l ouragan sera passé.....mais les dégats cé ca qui fait peur aussi....tout sera détruit la plage les palapas les toits .....woufffff a suivre
0 réponse
Répondre
Par marie60 Le 4 septembre 2017, 17:53
ricsan1, je vais à Montego Bay en Jamaique
0 réponse
Répondre
Par fireboy555 Le 4 septembre 2017, 19:39
Vous avez lu. Le groupe au îles Martin en détresse et laisser a eu même. Ça fait très peur.
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 4 septembre 2017, 19:56
fireboy555, sur une page Facebook, plusieurs personnes qui y sont ont expliqué qu'ils avaient été informés toute la journée de la part de Sunwing. Et puis, ils seront rapatriés demain matin.
Ils sont à St-Martin. C'est quand même bizarre: 2 situations totalement différentes pour des clients du même hôtel.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 4 septembre 2017, 20:29
Si il y a rapatriment, faudrait que ça se fasse tôt demain.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 4 septembre 2017, 20:34
C'est exactement l'information qu'ils ont reçu.
0 réponse
Répondre
Par maky Le 4 septembre 2017, 20:38
voici le communiqué de Sunwing..http://www.sunwing.ca/fr/arrdepinfo.asp
0 réponse
Répondre
Par Mferland99 Le 5 septembre 2017, 08:43
Fhy
0 réponse
Répondre
Par Mferland99 Le 5 septembre 2017, 08:45
Jespere que la tempete sera passer et quil y aura aucun dommage dici a ce quon parte lundi prochain nous sommes un peu inquiet ????
1 réponse
Répondre
Par Melo82 Le 5 septembre 2017, 09:03
vous partez vers quelle destination Mferland99?
1 réponse
Répondre
Par Mferland99 Le 5 septembre 2017, 09:16
Écrire une réponse...au riu republica punta cana!
0 réponse
Répondre
Par Ani_Splash Le 5 septembre 2017, 10:47
Je part pour Cuba (varadero) le 9. On croise les doigts mais ça semble pas regarder bien bien ????
0 réponse
Répondre
Par machouki33 Le 5 septembre 2017, 10:55
Il y a maintenant un avis sur le site du gouvernement afin d'aviser les voyageurs d'éviter les voyages en République en raison de la venue d'Irma. : https://voyage.gc.ca/destinations/republique-dominicaine.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 5 septembre 2017, 11:05
C'est incroyable de voir autant de vols qui vont arriver aujourd'hui à Punta Cana.
L'avis du gouvernement est pour la Côte nord du pays, dont Puerto Plata. Pour l'est, Punta Cana et le sud, sûrement beaucoup de pluie. Mais ça semble se corser d'après la carte.
0 réponse
Répondre
Par tilou43 Le 5 septembre 2017, 13:50
Mon amie et à Samana et ils vont être évacuer ce soir vers 17 hre et mes enfants eux doivent partir vendredi pour Varadéro mais ils s'informe pour une cancellation...ils iront pas pareil meme si il ne peuvent pas canceller.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 5 septembre 2017, 22:15
À Punta Cana, encore tout à l'heure, il faisait très beau.
Votre amie qui était à Samana, ont-ils été évacués car d'après les photos, c'est plus jeudi que l'ouragan devrait passer. Et ils voyageaient avec quelle compagnie?
0 réponse
Répondre
Par cervelo Le 11 septembre 2017, 11:38
AVEZ VOUS DES NOUVELLES DES DEGATS A CAYO SANTA MARIA ?
0 réponse
Répondre