Irma prise 2

Général

Les derniers développements s'annoncent pas bien pour des parties de la République dominicaine et Cuba :(

cone graphic

Et pour le long terme y a autre chose qui pourrait devenir tempête:

two_atl_5d0.png

je suis vraiment decourage... je pars le 8 pour Santa Maria avec mon mari et 7 de nos 9 enfants.... vraiment je capote

Sais pas, moi aussi je pars le 8 pour Holguin. À suivre.....

Wedlo !

Ce st la première fois en 26 voyage a Cuba que cela nous arrive.... les cie aérienne vont elles nous envoyer la bas quand meme

Ils viennent d'en parler à Salut Bonjour.

La Barbade est en veille d'ouragan.

St-Martin et la région vont être touchés.

Jeudi et vendredi, ce sera au tour de Cuba.

Ça ne semble pas jojo ce qui s'en vient....

@ moimessouliers merci c est gentil 

pour l instant rien de bon en ce qui concerne la republique dominicaine mais la question ou je n ai pas de reponse c est Irma a quelle répercution  dans le terres ??? Est ce quelles est en mer et donne que de la pluie et des vents sur les instalations  ou vraiment elle fait des ravages ??? Pour l instant en ce qui concerne mon départ du 7 sept. Je serais en plein dedans alors l avantage que j aurais peut etre c est que mon vol soit annulé j préfère qu eux prenne la decision que moi ... 

Quand elle approchera l'est de la République dominicaine le 7septembre, ses vents seront selon le NHC à 224 km/hre avec des rafales de 264 km/hre.

Avec des vents prévus comme ça les avions ne peuvent pas atterir ma foi de dieu :( n est ce pas ??? J suis as pilote mais !!! 

Nous partons demain pour la République Dominicaine et Irma devrait toucher Punta Cana jeudi matin entre 4 heures du matin et 4 heures l'après midi.  Vous parlez de vents de 224 km avec rafales à 264 km.  Pas très rassurant.  Quand je regarde la météo sur Météo Media ou Accuweather, ils indiquent des vents de 38 km jeudi.  Alors, on ne sait plus vraiment.  Et incapable de rejoindre Sunwing.

Nous partons également demain et sommes très inquiets... Sunwing et voyage à rabais sont tous les 2 effectivement fermés. J'espère que Sunwing ira avec le gros bon sens et annulera les vols pour la sécurité de ses clients...

Le vol de 9h00 qui part de montreal est remis a 14h30 ...

@melgoye75: Irma devrait, selon l'image du NHC de ce matin, être sur la rive nord -estde Cuba à compter de la nuit de vendredi à samedi...:(

Ce qui inclurait Holguin, et les cayos Santa-Maria et Coco.

nous partins le 10 sept pour varadero je suis vraiment découragé 

machouki33 (Trois-Rivières)   120
Summer, si vous avez une assurance-voyage avec votre carte de crédit, il y a aussi des possibilités à ce niveau.

Je transmet l info pour annulation si jamais ????moi j apelle ce matin 

J ai appelé  mais auj jour ferié mais on ma quand dit qu effectivement avec ma carte d apres la dame oui j ai l assurance annulation j en saurais plus demain a l ouverture du bureau d assurance 

J ai la carte Visa TD Ultime Voyage  

A suivre 

Extrait d'un avis de Météo France de ce matin:

"IRMA, ouragan de catégorie 3,  poursuit sa route vers l'arc antillais avec une trajectoire vers l'Ouest-Sud-Ouest qui devrait s'incurver Lundi vers l'Ouest-Nord-Ouest. Cela devrait l'amener au plus près des îles du Nord de l'arc entre Mardi et Mercredi, avec une intensité possiblement plus forte encore.  IRMA représente donc une menace très importante pour les îles de la moitié Nord de l'arc Antillais, en termes de vents violents, de houle cyclonique et de pluies intenses et cumulées."

Saint-Martin fait parti des îles du Nord.

La Martinique serait en partie épargnée, avec pour mercredi, des orages et des vents de 65 km/hre avec des rafales à 100 km/hres

Pour ceux et celles qui aimeraient voir l'animation de Irma pour les 3 et 4 septembre via une image satellite:

http://www.meteofrance.gp/previsions-meteo-antilles-guyane/animation/satellite/antilles-guyane

Ça ne s'annonce pas très bien. Si la trajectoire se maintient, avec les conditions prévues, je ne vois pas comment les grossistes pourraient envoyer leurs clients en République Domicaine et à Cuba entre jeudi et samedi, ce serait un non-sens... 

Depuis deux semaines, je surveillais le Brisas Guardalavaca pour le 18 septembre.  Hier soir, à 20heures, Brisas ne se vendait plus par les grossistes.

Toutefois, il aurait été possible d'ACHETER dans tous les autres hôtels d'Holguin (Playa Costa Verde, Paradisus Rio de Oro, Sol Rio Luna y Mares, Club Amigo ... ).  C'est un geste responsable de leur part.  Je ne sais pas si les voyageurs qui ont déjà acheté, devront revoir leur plan mais le Canada n'a toujours pas changé ses avis aux voyageurs depuis le 21 juillet 2017, selon la mise à jour d'aujourd'hui. https://voyage.gc.ca/destinations/cuba

Moi, je passe mon tour.   Ce sera pour une prochaine fois.  

En 2012, après le passage de Sandy, Sunwing continuait à vendre un hôtel fermé !

A fallu que j'avise à quelques reprises avant qu'il le retire (après 2-3 jours).

Saint-Martin va l'avoir en pleine poire mercredi avec des vents de 232 km/hre et des rafales de 280 km/hre.

Et on oublie souvent de parler des précipitations...

selon certains trajectoires sur le net.....il montre que irma va passer a coté de cuba ....je l espere  

Où vous avez vu ou entendu que Cuba ne sera pas touché ?!

Petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=xmE8a5x8ZBo

Ils sont prêts à tout, en autant qu'ils vendent.  De ce que j'ai compris, Brisas Guardalavaca a été plus responsable que bien des grossistes (Sunwing, Transat, Vacances Air Canada...) en faisant comme si l'hôtel était complet.  Impossible à cette période de l'année. 

Avoir des touristes dans un hôtel, ça veut dire les nourrir, les mettre en sécurité et surtout maintenir du personnel sur place, alors que ces derniers seraient mieux d'être chez-eux, à protéger leur famille et le peu de bien qu'ils possèdent.  Au lieu de ça, ils doivent servir et rassurer ces enfants gâtés que nous sommes. 

Bonne chance à mes amis(es) cubains(es)!  On se revoit, fin novembre.

petite correction   ce n'est pas l'hotellier qui dit que l'hotel est complet

l'hotel vend ces chambre au T.O. et à cette période de l'année il y a un fort % de chambre qui ne sont pas vendu au T.O.

Si le T.O. a vendu tous ce qu'il avait a vendre et ainsi de suite pour les autre T.O alors l'hotel est complet

N'oublilez pas qu'il n'y a pas que le Canada qui va à Cuba

La partie acheté par les T.O. canadien est possiblement sold out   chose qui est fort possible 

en plus le Brisas est un hotel très en demande pour nous les Canadiens

Pourtant le Brisas est "achetable" pour des départs le w-k prochain, dont vendredi par Sunwing....

Nous avons réservé pour le brisas le 8 sept il y a 7 jours...

Avec sunwing...on panique un peu :/

Trajectoire selon le "Weather Channel' à 11h00 tantôt:

La meilleure des chances à tous ceux qui seront touchés directement.  Je pense surtout aux Haïtiens.  Ils ont eu leur part de malheurs.  Faudrait pas qu'ils s'en rajoutent !!!!!

On la voit active ici: http://www.ssd.noaa.gov/goes/east/tatl/flash-vis.html

Très impressionnant. Je parts aussi pour Cuba, Varadero à la fin du mois et j'espère que la presqu'île ne sera pas trop endommagée

Nous partons mercredi matin à 6h30 am pour Varadero. Croyez-vous que c'est trop risqué? Devrions-nous tenter d'annuler? 

Il est tellement difficile de prévoir... 

Vas y avoir une autre mise à jour par le NHC à 2h00 pm et fort probablement à 5h00...L'image du NHC que j'ai mise au début de la discussion se met à jour au fur et à mesure des développements.

Si on se fie à l'image, Cuba serait surtout touché vendredi et samedi.   

Voici ce qu'avait d'l'air une chambre du Sonesta Great Bay à St-Martin après le passage de l'ouragan Gonzalo en 2014. L'hôtel à dû fermer ses portes pendant près de 2 mois pour reconstruire. Les touristes sur place ont dit avoir vécu l'enfer autant à cause de l'ouragan lui-même qu'à cause de l'hôtel ou c'était le bordel total. Je changerais ou annulerais sans hésitation savoir qu'un ouragan risque de se pointer pendant mon séjour.

Oups! Il en manquait une

Voici une vidéo de la trajectoire j`espère qu`il va fonctionné......https://www.facebook.com/pg/CiberCubaNoticias/videos/?ref=page_internal

Ça fonctionne parfaitement maky !

monmessouliers merci pour la confirmation.

La page d'avertissements aux voyageurs du Gouvernement du Canada est mise à jour continuellement, ils viennent d'ajouter Puerto Rico, la Guadeloupe et les Iles Vierges comme destination à Éviter pour ton voyage non-essentiel. Quand on clique sur une de ces destinations, on voit que c'est en raison des risques que représente Irma.

Avoir une réservation pour un départ dans les prochains jours, je surveillerais attentivement cette page, quand votre destination est qualifié de à Éviter pour ton voyage non-essentiel, je pense que le grossiste n'a pas le choix d'annuler si vous le demander.

https://voyage.gc.ca/voyager/avertissements

Merci SpaMoi, je vais vérifier demain leur site

Wedlo !

Mes 2 garçons et leur père partent vendredi le 8 pour Varadéro etje commence à être inquiète...ils sont avec air transat donc j'imagine qu'ils vont cancellé si c'est trop risqué??sad

À LCN, en direct, un groupe de Québécois en vacances à St-Martin a reçu ordre d'évacuer l'hôtel mais aucune aide de personne, encore moins de Sunwing.

Les gens sont inquiets, stressés, désemparés, ils ne savent pas où aller.  Les employés de Nexus sur place attendent des nouvelles de Sunwing.

Ils en sauront plus à 15 heures.  Ils espèrent que Sunwing viendra les chercher.  Ils ont jusqu'à 14 heures demain pour partir....  Les gens là-bas sont en train de barricader maisons et édifices.

Pas facile !

cnn vient d'annoncer force 4 pour la république et cuba

Mautadine j ta boutte !!!

J'ai une amie qui est a Cayo largo.Si elle écrit je vais vous transmettre son message.

Pour ceux qui partent pour Cuba, ça semble en direct.

https://www.facebook.com/pg/CiberCubaNoticias/posts/?ref=page_internal

http://www.tvanouvelles.ca/2017/09/04/svp-venez-nous-chercher-implore-un-vacancier-quebecois

Sunwing va les rapatrier demain matin.  Confirmation de gens qui sont là-bas.

Je souhaite bonne chance à tous les gens qui sont la bas... et jespere de tout coeur que tous se passera bien. Comme javais dit sur le 1er post jetais supossé partir cette apres midi pour Holguin.. avec les revirements de ce matin, nous ne sommes pas parti... jai regardé lavion partir et jai esperer fort que tous se passe bien pour lea gens qui sy rendent quand meme. Je ne serai pas remboursé par Air canada probablement mais je trouve désolant quil fasse les voyages meme si un ouragan est pret des destinations desservis.. Bonne courage tout le monde:(

La Floride déclare l'état d'urgence 5 jours avant son arrivé c'est pas étonnant l'oeil de l'ouragan est visible depuis plusieurs jours Irma prend des forces, ça risque d'être difficile pour quelques endroit.

@ sugarykitten très bonne décision difficile de ne pas partir surtout quand je pense que vous étiez à l aéroport ouf!!!! C est gentil de partagé vos commentaires merci

Irma va frapper Saint-Martin toute la journée de mercredi, et sévèrement, alors si Sunwing veut rapatrier ses clients, il faudrait que ça se fasse au plus tard demain, si c'est possible biensûr.

Du NHC:

Irma could directly affect Hispaniola, the Turks and Caicos, the Bahamas, and Cuba as a dangerous major hurricane later this week. Residents in these areas should monitor the progress of Irma and listen to advice given by officials.

Hispaniola étant la République dominicaine et Haïti.

voici Sunwing a emis un communiqué pour St-Martin.....http://www.sunwing.ca/fr/arrdepinfo.asp

Un autre ouragan est en formation. Elle n'est pas nommé pour l'instant. Si elle se forme elle s'appellera Jose. Soyez à l'affût!

Ceci

two_atl_5d0.png

...HURRICANE IRMA BECOMES A CATEGORY 5 ON THE SAFFIR-SIMPSON HURRICANE WIND SCALE...

plus de details vers 8am  

moi j'ai signaler mon incompréhension à TVA comme quoi je comprend pas les compagnie aérienne de nous envoyé à Cuba Vendredi quand la Floride eu sont déjà en mode urgence. un reporter doit me contacter en journée pour un reportage... si y en a qui veulent se joindre à moi...

le Canada n'a toujours pas émis d'alerte pour Cuba sur son site donc pour l'instant rien ne nécessite d'annulation. Moi aussi je suis ça de près car nous devons partir pour Cuba samedi après-midi. d'ici là, l'alerte risque d'être émise et nous pourrons annuler sans probolème...

et tjr rien pour la Republique Dominicaine 

cuba je comprend c'est toujours trop loin et la  RD ils sont en hiricaine watch  encore trop  tot pour alerté 

esperons qu'il n'y aura pas trop de degat je part pour samama le 23  mais c'est encore loin et y a de quoi qui suis de pres Irma aussi 

La RD vient de tomber en alerte à 10h21 ce matin

Irma est rendue catégorie 5... :(

Je part aussi pour cuba vendredi le 8 avec air transat en espérant que tout se passe bien et que la compagnier aérienne nous enverrons pas si c'est trop dangereux !!!!

Merci pour les infos c'est très apprécié a vous moimessouliers

un collegue vient de m'informer qu'il evacue la republique ca fille  vient d etre evacuer il parrait qu'il ferme l'aeroport pour 14hr on ne sait pas trop ou elle est en RD. 

la RD vient d'émettre son alerte à 10h21 sur le site du Gouvernement du Canada..

j'ai contacté l'agence de voyage pour un départ prévu samedi pour Cuba et les transporteurs attendent de voir l'alerte avant d'annoncer les procédures

cuba tjr en vert sur le site du gouvernement canadian 

On doit partir jeudi pour varadero Cuba avec Air Canada. Nous ne savions pas qu'il y avait des assurances ouragan. Si le vol est annulé, est-ce qu'il y a un remboursenent ou on perd tout. Merci.

Nous devons partir jeudi à Cuba avec Air Canada. Nous n'avons pas d'assurance. Si le vol est annulé, aurons nous droit à un dédommagement ou autre? Merci 

L'assurance-voyage de ma carte de crédit me dédommage si j'annule un voyage dans une raison touchée par un avis émis par le gouvernement du Canada.

Irma et Joseee  une tempete qui suis Irma  woupelaile 

mais Josée va arriver plusieurs jours après Irma donc cela dépends de la date de départ des voyageurs.  Je suis cela de près aussi puisque nous partons le 11 sept.

Pour l'assurance annulation, la meilleure est celle avec Sunwing et Air Transat à $50 car nous pouvons annuler jusqu'à 3 heures avant le départ sans même donner de raison de l'annulation donc moins de stress.  Maintenant il reste seulement à me décider d'annuler ou pas à la dernière minute car j'espère toujours que les ouragans vont dévier.  c'est difficile évidemment de mettre une croix sur un voyage anticipé mais c'est la vie.

mon amie et moi avons jouer all in ;-)   mais j'ai un assurance au travail donc je vais relire mon assurance

mon vol pour holguin est prévu cette apres midi.  suite a une discussiom avec mon assurance annulation ils ne peuvent rien faire car cuba n est pas sur le site du gouvernement du canada.......et non considerer comme dangeeux pour sunwing.....j ai décidé de ne pas partir, je perds mon voyage....donc si je suis bien la facon de penser ils préfèrent payer pour nous faire relocaliser ou envore pour avoir des soins de santé que de reporter notre voyage.  tout le monde a besoin de vivre j en convient......ps: ils semblerait que de nouvelle date voyage soeint emise pour la Republique Dominicaine, 

Je pars à walt Disney samedi matin avec mes enfants, pensez - vous quil y a des risques avec irmà vu que c'est plus au nord?

Walt Disney, c'est dans les terres, pas de dangers, mais il y a des chances que vous ayez de la pluie dépendant de la progression d'Irma la douce.

Merci

J'ai bien peur qu'il faudra attendre plus de développement et suivre au jour le jour car l'itinéraire de l'ouragan peut changer d'heures en heures! Peut être s'informer des possibilités pour vous à savoir si votre voyage est remboursable, reportable à une autre date, etc et vous décider dernière minute

Salut la gang,

J'ai une question...

Je ne suis pas une experte en climat et ouragan... pouvez-vous m'expliquer quel impact aurait l'ouragan sur holguin si elle passe selon le schéma à plus de 120 km de la terre? J'ai un peu de difficulté à comprendre les tableaux... si la zone touchée est en rouge pour les vents... ça équivaut à des vents de quels forces?

Tout doit dépendre de la grosseur de l'ouragan...(diamètre)

Et petite anecdote... j'étais à Riviera maya lorsque Sandy à passée... c'était notre 2e jour là-bas...dans l'après-midi, on a reçu un papier nous disant qu'il y avait un couvre feu à 10h le soir, mais finalement, à 9h30, il y avait des grosses vagues et une partie de la plage a été "mangé" par celle-ci, mais le couvre feu a été levé car la tornade avait déviée donc nous toucherait pas directement... Dès le lendemain, ce fût le calme plat.... gros soleil et de belles vacances jusqu'à la fin de notre voyage (15jours).

Merci gang,

Tyffany

On voit  la tempête Jose se pointer le nez derrière Irma et Katia qui prend forme dans le golfe du Mexique. 

Un peu too much, bon courage à tous 

je ne vois rien sur Katia dans le Pacifique  sur NHC

je regarde la aussi car mon pere belle maman et demi frere et future belle demi soeur  vont sur Hawaî

Merci Crystal

http://www.nhc.noaa.gov

Katia (third) à gauche 

pour ceux qui sont a plus de 7 jours de leur voyages

https://voyagesarabais.com/fr/support/faq/la-garantie-la-totale-/quels-sont-les-details-de-la-promotion-annulation.html

Ça devrait fonctionner.

https://voyagesarabais.com/fr/support/faq/la-garantie-la-totale-/quels-sont-les-details-de-la-promotion-annulation.html 

merci :)

Cela fait depuis plusieurs semaines qu'on planifie notre voyage à Cuba pour ce week-end et je suis vraiment découragée! Par un heureux hasard nous n'avions pas encore acheté nos billets d'avion et attendions de voir pour booker dernière minute. Une chance! Même si le gros de l'ouragan est passé d'ici dimanche, quels seront les dégâts sur place? Quelle sera la température résiduelle de l'ouragan? Est-ce que ça vaut la peine d'y aller quand même? Et jusqu'à quand peut-on acheter un billet de dernière minute? Oufff que de questionnements! 

Selon les informations de NBC, ca approche de Porto-Rico et les Iles Vierge!

commenter
Répondre