Forum | Voyages à Rabais®

Vol retarder

Général

Bonjour. 

Nous etions supposer partir ce matin le 5 mai a 6h30 je viens de voir sur le site de l'aeroport que notre vol est retarder de plus de 15h30 soit a 22h..je trouve deplorable ce grand delais..nous perdons 1 journee.. est-ce que nous seront dedommager ??  

ça c'est vraiment poche mais bon voyage quand-même et profitez en bien.

Salut! Même situation que toi! Je me demande si nous sommes quand même bien obligés d’arriver à l’heure prévue sachant maintenant que c’est retardé de plus de 15:00.. mais rien d’ouvert avant 3:30.

Et ils devront rendre des comptes plus tard.. pour l’instant, on va garder nos énergies pour vivre ce voyage de manière positive! :)

Nous sommes rester a la maison .. nous allons arriver ce soir vers 19h00 a l'aeroport soir 3 heures avant..mais je stress tellement que je passe mon temps a regarder sur le site de l'aeroport pour voir s'il y a pas de changement.. je me suis inscrite a l'alerte sms .. ma question est :  est ce qu'il peuvent decider de partir dans genre 2 heures et juste recevoir l'avis de depart a ce moment la...donc je risquerait d'arriver en retard a l'aeroport !!!

Avons vécu cette situation le 16 avril dernier avec Sunwing, 23 heures de retard.  Les horaires de vol changeaient sans cesse.  Je comprends votre stress, car j'étais moi aussi rivée à mon ordinateur pour vérifier sur le site de l'aéroport et je téléphonais régulièrement chez Sunwing.  Avec tous les changements, tu n'y crois presque plus qu'un moment donné tu vas partir.  Jamais été stressée comme ça, personne pour nous renseigner.  Puis sur les tableaux d'affichage, les horaires de vol de Sunwing n'étaient pas changés en temps réel, donc beaucoup de confusion.

Le vol pour Cayo Largo étant sensé partir vendredi le 4 mai à 6:30 a été retardé à ce matin 7:00 avec Cubana. Plus de 24 hres de retard. La saga des retards se poursuit pour eux.

Ça commence mal les vacances j’avoue mais bon voyage quand même. 

Faites des plaintes à Transport Canada. Ils vont peut-être ouvrir une enquête sur Cubana.

par le fait même ils vont peut-être obligé leurs avions à passer une inspection au Québec.

Ça commence à être inquiétant de voler avec eux! S’ils ont tant de problèmes mécaniques avec leurs avions, de problèmes d’approvisionnement de pièces se pourrait-il qu’il prennent plus de risques à voler!!!!!

Depuis 4 mois c’est plus de 40 retards. Et ça c’est juste ce que moi j’ai vu! Il y en a eu beaucoup plus! Sur ce 40 seulement 5 étant des retards de moins de 4 h. C’était majoritairement des retards de plus de 6à 12 h.  Alors svp faites pressions sur transport Canada pour notre sécurité! Ou prenez une bonne assurance vie avant de partir! Pour ce qui est des indemnités vous pouvez toujours rêver! J’ai vécu un 24 hres de retards à Holguin et on a été traité comme des animaux! Des bons de nourriture à l’aéroport, oubli ça! Des crédits pour téléphoner pour avertir ta famille ou ton boss oublie ça aussi! Pis si tu perd une journée de travail ben tu assume! Ils m’ont offert 100$ suite à une mise en demeure d’avocat! J’ai refusé! Faire rire de moi , non merci. Si tu ne fais pas de démarche ben t’aura zéro!  J’ai hâte de voir la loi C49 Sur les retards et annulations de vols.

Eille c'est dont ben plate ça grrr

Avec quel transporteur?

Air cubana 

à Vegas l'an dernier, j'ai eu 18 heures de retard pour un bris mécanique et Air Canada nous a installé dans un hôtel, nourriture incluse et nous a offert un bon d'achat de 25% sur le prochain vol que nous avons refusé et en discutant au téléphone avec eux, nous avons eu $600 pour nous 2 pour un prochain vol que nous avons utilisé par la suite sur un autre vol pour Vegas à la St-Valentin donc très contente de cela.

Bonne chance à vous tous et bon voyage

C'est sur et certain que vous avez droit a un dédomagement

Ce qui sera offert sera ridicule

si vous perdez 1/7 de votre temps alros la compensation devrait etre semblable

Refuser l'offre et procédez de facon officiel

la seconde offre sera plus généreuse

à vous les culottes 😀

Que voules-vous entendre par procedure officiel ?

Pis nous on était supposer de partir le 6 mai à 6h45 remis une première fois le 7 mai à 7h et la remis pour 2e fois le 7 à 21h.  La c'est 2 jours de perdus....

Même chose pour nous. Départ prévu le 5 mai a 16h00. Retard par dessus retard maintenant on part le 7 mai a 7h00 et ça a encore le temp de changer....

Faut que ça change.

Seulement Cubana ou d'autres transporteurs aussi ?

Cubana....

Normalement on voyage avec sunwing. Mais pour économiser un peu  on s'était dit que les retards avec eux ca doit pas être si pire que çà....Grosse erreur !!!

Moi...38 hr de délai franchement Cubana devrait pu exister !! Pu jamais pour moi cette cie. A vie!

Nous aussi 38h c'est vraiment du gros n'importe quoi.... ils ont tu juste 2 avions quoi? Je capote ma vie ... ça 1 an que j'attends mes vacances .... est ce que vous savez s'ils rembourse quelque chose ? 

J'ai appelé ici chez Voyage a Rabais...ont m'a dit de remplire un formulaire au retour de mes vacance pour cela...mais bon moi je vais quand même suivre la procédure et tout faire pour avoir quelque chose. Cela doit être une procédure rendu très courante...ils sont surement habitué au nombre de recours qu'ils doivent recevoir. Ceci est un os que je ne vais pas lâcher.

J'ai quand même pris la peine d'écrire un courriel a mon hôtel pour les avertir de mon retard...Je ne veux pas que a cause de cela on me place dans un restant de chambre dans le fin fond des abyss....

Il s'agit de mettre de la viande autour de l'os et tout va bien aller

Il s'agit de mettre de la viande autour de l'os et tout va bien aller

Téléphonez à l'OPC, ils seront sûrement de bon conseil.  Un autre conseil....  Faites vos choses par vous-même, pas d'intermédiaire, ça va toujours plus vite ainsi.

Ne lâchez pas !  Ça n'a aucun bon sens ce qui arrive avec Cubana.

Sur le site de Yul, tous les vols avec Cubana sont retardés et ce, avec un minimum de 24 hres de retard. Hello! Y a t-il un pilote dans l’avion? Il se passe définitivement quelque chose de bizarre. Cela vaudrait la peine de contacter les médias je crois! 

Ça va prendre une enquête pour cette compagnie également.  C'est pour ça qu'il faut que les gens lésés réagissent:  OPC, Cour des petites créances, Twitter, TVA, Radio-Canada et les autres.  Il faut arrêter de se faire avoir !!!!  

J'ai écrit a quelque média...ont vera bien !!

L’étiquette et le langage Vous devez vous exprimer convenablement avec courtoisie et respect. Nous n'acceptons pas les commentaires à caractères débile. Les propos offensants, inappropriés et vulgaires seront alors pas lus. Les attaques personnelles à l'égard d’autres usagers ou de Voyages à Rabais® ne sont pas autorisées non plus. Nous encourageons plutôt les débats sains.

Ce personnage fauteur de troubles, on le connait bien, malheureusement....

Espérons que VAR va réagir le plus tôt possible.  De toute façon, j'ai signalé ces messages car il y en a un, bien pire, sur un autre post.  

Merci de ce petit rappel.

Pour ceux que cela pourrait intéresser, volenretard.ca peut vous aider. Évidemment, si vous avez gain de cause, il se prenne un pourcentage de commission (25%) mais quand on ne sait pas trop quoi et comment faire, cela peut aider.

N’oubliez surtout pas de gardez toutes vos pièces justificatives. Je ferais des captures d’écran aussi de mon vol affiché sur YUL afin de garder tous les changements d’heures  ou les sms reçus de YUL.

De ce que je vois depuis hier matin, c’est que les vols sont toujours repoussés à plus tard. Ouf! Ça joue avec les nerfs en ta, une situation comme ça. C’est vraiment n’importe quoi.

Une compagnie qui s’en va à la faillite peut-être...

En tous cas, bonne chance à tous ceux que cela concerne et tenez-nous au courant svp.

Sans compter les gens qui devaient revenir et qui sont coincés à Cuba... 

Oups! Je crois que cela ne s’applique malheureusement pas pour Cuba.

Désolé...

Mais vérifier quand même pour être sûr, c’est gratuit de toute façon.

Je crois que là meilleurs place pour vous plaindre c’est transport Canada !

je crois que c’est eux qui ont le plus de pouvoir sur le transport et la sécurité! C’est eux qui ont obligé Transat,air Canada et un autre transporteur a une entente pour indemniser les voyageurs pour des retards. Vous voyez comme air transat à raement des retards!

Indemnisation des passagers : Air Canada et Porter … www.tvanouvelles.ca/2013/08/29/indemnisation-des-passagers--air...

voici le lien de l’article donc si vous voulez que ça bouge!  Là en Ontario Sunwing est prit avec transport Canada. Ça prit 80 plaintes. C’est à vous Québécois! Prenez Les noms, adresses no de tel et adresses courriel des autres voyageurs et s’il y a une personne plus leader et débrouillarde  ben qu’elle « lead » le groupe!  Avec tous les vols en retards cette fin de semaine vous êtes assez de monde pour faire bouger les choses.  Si vous avez une carte de crédit certaine paye des Vols avec d’autres cie aérienne pour des retards. Donc regarder s’il y a de la place sur d’autres vols.

Et si quelqu’un veux d’autres dates, no Vol, heures de retard pour faire sa plainte j’en ai plus de 40 depuis le 23 décembre .

@ Rose-lilas-3:  Avez-vous bien lu le message de bridan1964, que vous remerciez d'ailleurs, concernant les règles du forum.  Quelques mots ont été changés dans le texte et font vraiment une différence.  A vous de les trouver.   😉

Pinacoladada

Un monsieur qui est coincé à Cayo Coco, un client de VAR, vient de parler longuement à LCN.   Ce reportage va sûrement repasser.

http://www.tvanouvelles.ca/2018/05/06/des-quebecois-coinces-a-cuba-se-disent-laisses-a-eux-memes

Merci pour le lien.

EN EFFET MERCI

Bonjour, j'ėtais un des voyageurs impliqués, quelqu'un a eu des réponses concernant un dédommagement ?

Merci de m'inforner

Suis pas sur de comprendre

je comprend que vous attendez que les autres bougent pour vous ????

Faites des appel   envoyez une mise en demeure

commenter
Répondre