Forum | Voyages à Rabais®

Chiens Dépisteurs CUC

Général

Il y a plus de 10 jours que l'information circule ,oui c'est vrai jusqu'à quel point seul FIdel le sait !

https://fancuba.com/2019/11/18/chiens-dresses-pour-detecter-les-cuc-qui-sortent-de-cuba/?fbclid=IwAR36yTADIrtUaSeDmyM2wmL1aO6_w8GxqsHMw7S0Cd56kABteNT0ZV_Zt-Y

Les 70 commerces mentionnés dans l'article me font penser à la chaîne 'Intur' qui était l'endroit ou nous devont faire nos achats touristique il y a plusieurs années. 


C'était la devise que nous avions accès avant le pesos CUC  le INTUR

Ben maudite marde ! Moi, on m'avait toujours dit que "L'argent n'a pas d'odeur !" Me suis faire avoir ! 🤣😉

Même si les autorités cubaines semblent affirmer qu’ils ont des chiens renifleurs, dépisteurs de CUC, je suis passablement sceptique ! Je crois que c’est une fumisterie pour faire peur aux touristes et les inciter à changer leurs CUC (à vil prix je présume ) avant de quitter Cuba.

Je suis conscient que les chiens ont un odorat très développé, mais de là à pouvoir différencier les CUC à travers les dollars US, les dollars canadiens, les Livres Sterling, les Euros, les Roubles, etc, j’ai un sérieux doute !

Je serai à Cuba du 15 au 22 décembre prochain, j’ai hâte de voir ces fameux chiens à l’aéroport….

pourtaqnt c'est le cas  

chaque devise à sont odeur semble avoir son odeur

voir cette articles 

https://www.lavoixdunord.fr/645690/article/2019-10-02/cuba-des-chiens-formes-la-francaise-pour-renifler-l-argent#&pwd


Je suis estomaqué par ces talents canins !!

Dossier à suivre...

Je suis arriver de Cuba vendredi et je n'ais pas vue de chien pisteur du côté des départs, il y en avait un à l'arrivée qui passait entres les valises.

Je me suis informer à un spécialiste des chiens pour la police, il est maintenant à la retraite. Selon lui c'est atteignable comme dressage mais que les efforts et les résultats seraient difficile à évaluer, il dit que ça peut être dissuasif.

Je suis d'accord avec vous.  Je crois que toute cette histoire a été montée pour provoquer un effet dissuasif sur les touristes.  

Ce serait tout un défi pour les autorités cubaines de dresser un ou deux chiens par aéroport pour effectuer le travail.  Sans compter les maîtres-chiens.  Ces chiens n'ont qu'un seul maître pour travailler. 

Le régime cubain a sa propre logique, mais je pense que ce serait un travail colossal pour des résultats très incertains.

tout un défi de le dresser pour flairer différente monnaies  mais quand même possible

par contre de flairer de la monnaies toutes sorte confondu , ça c'est pas mal plus simple

donc tu sort ton argents tu le mets dans le panier  si par la suite le chien en flaire alors tu es dans le trouble

ok c'est peut être des Us $  des Cdn $ de Euro $ mais tu devras les sortir

et SI c'est des CUC alors tu es dans le trouble

la question qui tus:   Allez vous prendre le risque????

À vous de décidez

Personnellement comme y a rien a faire avec leur argent ici je verrai pas pourquoi j'en rapporterai une quantité dépassant les 5 à 10 CUC question d'en avoir pour un prochain voyage et ce dépanner

sur ce

bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

erijo, vous venez de mettre le doigt sur le « bobo ». Les chiens renifleurs n’ont pas à détecter une devise en particulier. Dès qu’il y a présence de devises quelconques dans un bagage enregistré, ils sont susceptibles de les détecter et de sonner l’alerte. La valise est alors fouillée et les CUC, saisis.

C'est bien là le problème les chiens vont renifler toutes les devises alors tous seront arrêtés pour vérification pour finalement trouver peut-être que des devises canadiennes ou américaines; alors beaux fouillis, impossible à appliquer, nous avons tous des devises sur nous.

ça va prendre 20 heures pour faire un embarquement LOL.


pourquoi saisir les cuc alors que c'est leur propre monnaie? qu'ils les changent en 24 cup et respectent leurs devises..moi c'est fini cuba tant qu'ils n'ot aucun respect de leur propre argent..... 😝 😏

La monnaie et l argent coute chere a produire.Sa ne tombe pas du ciel (lol)Depuis quelques années,les hotels et banques manque souvent de devises.Si tous les gens qui planifient retourner a Cuba,sortes avec un approx de 40-50 pesos convertible,qui ne serve a rien ici,imaginer les pertes pour le pays (plus d un million de touristes canadiens par année) Certe le pays est tout croche,et c est aussi pour ca que je l aime.Mais il y a quand meme quelque chose de logique dans le geste.De toute facons ce reglement existe depuis tellement longtemps. ☀️ ☀️ 🌴 🌴

Nous sommes revenu aujourd'hui de l'aéroport de Cayo Coco et effectivement, on ne pouvait pas acheter passé la douane avec les CUC, seulement avec les $.

Grosse arnaque puisque ça finit par couter plus cher. 7$ pour une petite bouteille d'eau et un petit pot de miel.

Nous voulions acheter des cigarettes Lucky Strikes mais impossible d'en trouver nul part. (Note pour les fumeurs, les Marlboro sont maintenant à 50 CUC!!! À ce prix, je suppose que les marques canadienne sont moins cher à Dorval/Trudeau!!!)

Bref, nous revenons au Québec avec plus de 60 cuc et sommes bien embêté de ramener ces cuc à Cuba à un prochain voyage.

Quand on entre au Canada on a le droit d'entrer que des cigarettes canadiennes.  Si vous avez des américaines vous devez les déclarer et payer des taxes.

@intrepide 

après plus de 48 hrs hors du Canada tu as le droit de ramener 200 cigarettes (carton )  qu'elles soient américaines ou provenance d'un autre pays ainsi que 1,14 litres d'alcool ou 1,5 litre de vin ou 24 bières . 


Pour les chiens c'est de la propagande pure et simple effectué de la part de Cuba pour faire peur aux voyageurs et ça semble marcher sur certains déjà ici  😂 😂 😂 Les guides dans les autobus sont payés pour propager ce genre de peur . Cuba a bien plus peur que les Canadiens introduisent du ''POT '' devenu légal au Canada que d'introduire des CUC. 😂 😂  

D'accord merci

vous semblez hyper informé  pour ce qui est des chiens et de leur formation     good

les guides aussi  j'avous que je savais pas ca qu'il était payé pour refiler ce genre de fauseté

J'aimerais ca avoir autant de contact à Cuba pour pouvoir avoir ce genre d'info privilégiez

Merci encore

À moins que ce soit changé car nous avons déjà apporté des cigarettes américaines au retour d'un voyage dans le sud, nous les avons déclaré et nous avons dû payer des taxes.   D'ailleurs, c'est bien indiqué ici:


"Si vous incluez des cigarettes, des bâtonnets de tabac ou du tabac fabriqué dans votre exemption personnelle, vous pourriez avoir droit à seulement une partie de l'exemption. Vous devrez payer un droit spécial sur ces produits, sauf s'ils portent la mention « DUTY PAID CANADA DROIT ACQUITTÉ ». Les produits fabriqués au Canada qui portent cette mention sont vendus dans les boutiques hors taxe."

Une taxe d'accise de 10 cents la cigarette. Je me suis fait prendre 3 fois à l'aéroport de Québec. A Montréal et Toronto jamais, ils s'en foutent.

J’espère que cette nouvelle réglementation sera bien en vue sur nos documents de voyage, pas sûr que Cuba en fera la promotion adéquatement. 

Heureusement que vous êtes là Rose-Lilas et Boboxo pour donner la bonne information.  

Ce n'est pas parce que c'est écrit que l'on a droit à 200 cigarettes que l'on a droit aux cigarettes de d'autres pays comme dit ci-haut.

C'est en revenant de la République dominicaine que j'ai dit à l'époque à un douanier que j'avais des cigarettes dominicaines.  Quand il a dit que je n'avais pas le droit, j'ai eu la présence d'esprit de dire que j'avais seulement un paquet ouvert dans ma poche.  Il m'a laissé passer.  Il a été gentil.

J’arrive de Cuba et oui les banques ont de la misère à changer notre argent. Il manque de 1cuc.A la réception ou il y a pas de banque ,c’est pas facile de changer notre argent . Il faut y retourner souvent . Pas vu de chien dépisteur de cuc à Aéroport CSM..On doit payer en d’autres monnaies et c’est long pour eux de faire conversion.  

@luciole2,  Aviez-vous des CUC en arrivant à Cuba?


j’avais un cuc seulement,

mais mon amie en avait plus de 30 en papier

Au retour ns avions aucun cuc .

Lors d'un voyage en 2000 j'avais placés des walkies-talkies dans ma valise, une fois arrivé à Holguin j'ai reçu ma valise parmi les derniers qui me fût remise par un douanier accompagné par un chien.

J'ai du ouvrir ma valise et remettre les walkies-talkies signés des papiers à mon retour de mes 7 jours ils m'ont remis le tout.

J'ai écris au Président Miguel Diaz-Canel Bermudez pour avoir des précisions, toujours pas eu reçu de réponse !

Faut pas trop les sous-estimés.

Comment ont-ils détectés ?

Scanner ou chien ?

commenter
Répondre