Avez-vous des regrets?

Général

Bonjour,

je suis curieux si certains d'entre vous ont certains regrets par rapport au passe?  Il semble que les choses concernant l'industrie du tourisme et du voyage vont changer pour longtemps...  Biensur il y a des facteurs comme prendre l'avion, les croisieres, les tout-inclus, les grosses foules dans les destinations tres touristiques (comme Venise, Paris, etc.), les assurances, etc. qui nous font preocupper... Mais aussi certains pays par exemple vont peut-etre etres moins attrayants ou plus risques... Bref voyager et etre en vacances c'etait la liberte, le plaisir, mais pour un bout de temps on va etre plus preoccuppes par les masques, les personnes aux alentours, la proprete, etc.

Moi mon plus grand regret c'est que je n'ai pas pu voyager avec mes parents, j'avais toujours reve de les amener dans un pays comme l'Italie, et bref peut-etre j'aurai du insister plus dans le passe ou peut etre meme avoir acheter comme cadeau ou surprise... Il y un temps ou ca parlait de risque de terrorisme, parfois il y avait d'autres facteurs, mais j'ai l'impression que j'aurai pu quand meme y aller a un moment donne au lieu de remettre toujours ca pour plutard... Maintenant vu qu'ils sont ages de plus de 70 ans je ne pense pas qu'ils vont etre tres interesses a voyager vu la nouvelle realite...

Mon deuxieme regret c'est de n'avoir pas pris beaucoup de chances... Par exemple mes 4 derniers voyages ont ete a Playa del Carmen au Mexique en appartements... Meme si j'ai passe d'excellentes vacances a chaque fois, la belle temperature, 3 semaines en moyenne pour chaque voyage, beaucoup de plages et de visites, peut-etre j'aurai pu prendre un peu plus de risque a choisir d'autres pays... Je n'arrivais pas a trouve un rapport qualite/prix/duree comparable et ca devenait plus logique d'y retourner... Mais la je me dit que j'aurai peut etre pu aller a d'autres destinations meme si ca aurait ete plus cher ou moins long...   Mais j'ai biensur enormement apprecie ces voyages...

Un troisieme petit regret c'est que parfois j'avais des vacances et je n'ai pas voyage car je n'avais pas de partenaire de voyage... Beaucoup de monde disent qu'ils aiment parfois de voyager seuls mais moi je n'ai jamais pris cette chance... Alors peut etre j'aurai du essayer un moment donne, mais ce n'est pas un grand regret car l'idee ne m'attirait pas autant que ca... Mais bref maintenant l'idee de voyager seul est encore moins attirante qu'avant... lol

Je pense qu'on va eventuellement retourner a une certaine normalite, ils disent que peut-etre dans 3 ans... mais bon en attendant j'ai ces quelques petits regrets... ;)  Je me demande si vous aussi il y a quelque chose que vous auriez fait differemment...  Une opportunite manquee?  une destination que vous auriez aime faire?  Ne pas avoir fait un croisiere?  etc.

Les voyages nous manquent énormément et ça me rends vraiment triste d'y penser.  Hâte de pouvoir y retourner sans avoir peur d'être malade. 

Moi je n'ai pas de regret, je pense bien avoir une bonne étoile car je part habituellement en février et bizarrement nous sommes partis en décembre...j'était supposé repartir avec ma fille le 21 mars, mais tout a fait qu'elle n'a pas pu avoir sa semaine, mon frère non plus etc.....alors j'ai rien réservé et voila la Vocid 19....mais c'est partis remise biensur

On a tous un moment donné dit :  j'aurais dont dû

Je me dis que l'on doit en profiter au max

que ce soit en voyage ou autre

la tempête va passer  on verra par la suite

à suivre

p.s. j'ai hâte de réécrire:  bonnnnn voyageeeeeeeeeeee

Moi j'essaie de ne pas regretter. Je me dis souvent si je ne l'ai pas fait c'est parce que il ne fallait pas. On ne peut rien changer au passé. Ce qui est fait est fait. Il faut regarder en avant. Moi aussi j'aurais aimé voyager avec ma mère. Je ne l'ai pas fait. C'est la vie.

Voyage2013 dites-vous qu'il y aura d'autres occasions différentes que vous pourrez partager avec votre mère et vous serez très content de les partager et les vivre à plein et avec beaucoup d'amour. ❣️

Ybou, je pense exactement comme vous.

De toute façon, les regrets ne servent à rien, sauf nous donner des problèmes d'estomac.

merci ybou pour ces beaux mots vous avez raison! :)

Regret de pas pouvoir voyager cette année ! Les voyages c'est vraiment ce qui me donne un but chaque année, l'envie d'aller au travail tous les jours. Alors la.... c'est un peu difficile pour le moral :(

Pourquoi votre nick n'apparaît pas?  Avez-vous posé la question à VAR?  Vraiment bizarre.

Je n'ai vraiment pas de regrets!  Contrairement à vous "Voyage2013" je ne me suis pas privée parce que j'étais seule.   J'ai découvert qu'aller une semaine au soleil seule c'était juste les vraies vacances repos car à notre rythme.  Si personne ne peut venir je ne me prive pas, c'est du temps de qualité tout à moi!

Aussi quel bonheur d'avoir osé faire un voyage touristique en groupe.   Non seulement voir des sites et paysages fantastiques mais apprendre sur l'histoire etc... et le tout en très bonne compagnie dans une super ambiance.   J'ai la tête pleine des supers bons moments vécus, des endroits visités et des nouvelles expériences réalisées avec en sus de nouvelles amitiés.   

Je n'ai qu'un conseil lorsque ce sera possible OSEZ!

merci pour toutes les reponses!  👍

Avez-vous des regrets?

Un seul. Ça se passe en 1972, le 16 juin, un vendredi.

C'était à la danse de fin d'année de mon école (pour les 4è à 6è année), Marie-Rollet, dans Rosemont, j'étais en 4è année. Tout le printemps j'avais un gros kick pour Anne-Marie B. la fille la plus allumée de ma classe, on compétionnait quasiment comme chouchou no 1 de la maîtresse, Soeur Lucille...

Tout d'un coup, le soir de la danse, devant le bol à punch...

...à suivre ;)

:-)

Que je l'ai ri...................ben oui, JLAIRI

trop drôle SpaMoi...j'ai hate de savoir la suite de votre regret :)

Que vous m’avez fait rire SpaMoi 😁😁😁

SpaMoi j'attends la suite à savoir ce qui se passait avant que mes 3 enfants fréquentent cette école quelque 10 ans plus tard mais Soeur Lucille  n'y était pas.

Vous savez qu'elle n,est plus coin Beaubien et 25 Ave depuis longtemps.

Moi j'habitais et j'habite toujours Zt-Zotique /26 Ave  

Ah bien ça alors! Le monde est petit comme Colomb dit. ;)

Pour rester dans les souvenirs d'époque, j'habitais sur la 26è entre Beaubien et Saint-Zotique, en face de la cours d'école de Marie-Rollet. Plus tard mes parents ont déménagé à Ahuntsic où je suis toujours.

Vos fils ont-ils eu la chance d'avoir Madame Dupont en 6è année, à l'école Saint-Jean-Vianney?

De retour avec la suite de ma soirée regrettée plus tard, promis :)

Pour compléter le parcours (et les potins), mon frère et moi avons fait notre secondaire pas trop loin non plus, dans Rosemont, au Collège des Eudistes, sur le boulevard Rosemont, avec le père Origène Voisine comme directeur, son neveu, Roch, y a fait ses études plus tard (de même que René Simard en même temps que nous, pas en classe avec nous mais à part avec un tuteur, quand il avait le temps...) ;)

J'ai 2 filles et 1 garçon.
Ma plus vieille a eu Madame Dupont en 6 ième à St-Jean Vianney.
Si elle n'avait pas changé, elle était un des rares profs qui corrigeaient toutes les fautes d'orthographe
Ma fille l'a bien aimé.

J'attends la suite.

J’essaie d’organiser ma vie pour ne pas avoir de regrets justement, les cimetières en sont justement remplis.

Alors ce matin, j’ai mis mes belles lunettes roses et j’ai réservé mon voyage à St-Martin. À cause d’Irma, nous avons dû mettre le destination de côté malheureusement depuis quelques années. L’offre était tellement alléchante pour le Sonesta Océan Point, que nous n’avons pu résister. Rendu en décembre on verra si on part ou pas, mais je ne pourrai pas dire «  j’aurais donc dû » 

Des regrets... c’est certain que j’aurais aimé voyager plus... et plus loin, quand j’étais plus jeune et en santé! J’ai tellement rêvé du nord de l’Afrique... de la Russie... l’Égypte... l’Amazonie... moi, voyager, j’ai ça dans la peau!  Mais il y a eu des limites:  temps, argent, enfants... puis, la maladie.

On devrait être vieux en naissant... et s’en aller en rajeunissant... comme ça, quand arriverait la retraite, on serait en pleine forme pour réaliser tous nos projets 🤣

Je projetais faire une transatlantique à l’automne... ça ira probablement à l’année prochaine mais l’objectif est fixé!! 😎

Bonjour, votre question m’a fait réfléchir voyage2013. Je dois malheureusement dire que oui j’ai des regrets. J’ai quelques  « J’aurais dont dû » qui me viennent en tête. C’est fou hein comment on s’aperçoit juste qu’une chose ou qu’une personne faisait notre bonheur, un coup qu’on l’a perdu... Mon plus grand regret est de m’avoir mis des limites de temps pour mes voyages. Ce n’est que depuis 2019 que je pars entre 6-8 semaines. Avant, je m’en tenais à 2 semaines, « j’aurais dont dû » profiter plus du temps que j’avais lorsque c’était si facile et naturel de voyager. La morale de cette histoire : je ne vais pas rester longtemps avec ces regrets en-travers de la gorge. Dès que ce sera possible de le faire sécuritairement (un bien grand mot par les temps qui courent...), je vais repartir, mais pour beaucoup plus longtemps, alternant des périodes de travail avec des périodes de beauté et de lâcher prise, ce que représente pour moi le Mexique 💕

Non pas de regret, on dois dire que c’est un luxe de voyager, on a été en étape des tout inclus pour débuter ensuite en Europe en Asie, des croisières.  Chacun de mes voyage ont été apprécié et on respecter mon budget.  Je serais déçue de ne pas voyager l’année prochaine en 2021 parce que c’est notre 20eme anniversaire de mariage et ça fait un bout que je ramasse mes sous. 

Les regrets c'est de ne pas avoir pu voyager plus qu'une fois par année (budget) ! Et maintenant avec ce qui arrive c'est du temps perdu à cause de l'âge, je vieilli alors un an ,deux ans et peut-être trois années de perdues! Je m'étais dis à ma retraite je veux faire un voyage en Asie organisé de deux à trois semaines pour visiter deux-trois pays car je ne suis jamais allé mais là ça me tente moins d'aller en Asie quand ce sera terminé car j'aurai toujours un doute!!!

Moi je devais partir avec ma fille pour le mexique et ça n'a pas eu lieu, mais j'espère être capable de le faire quand tout sera plus calme. Mais en attendant, comme j'ai décidé d'arrêter de travailler à cause de la covid pour ne pas risquer d'infecter mes petits enfants plus fragile avec leur asthme je me dis que l'argent que je perds en ne travaillant pas c'est moins pire, car normalement je serais partie avec mon mari cet automne, donc c'est une économie de ne pas partir et on va pouvoir se permettre un plus beau voyage quand ce sera possible.

commenter
Répondre