Allô !
Nous sommes au RIU playa blanca au Panama et nous devions faire nos test covid hier. Les résultats sont arrivés ce matin, et c'est la surprise pour plusieurs de découvrir qu'ils sont positifs, avec tous les inconvénients qui viennent avec.
Les personnes positives doivent changer de chambres, avec surveillance pour faire les bagages en moins de 5 min, et si le conjoint n'est pas positif, il n'a malheureusement plus accès à la nouvelle chambre de la personne positive.
Aucune aide du représentant sunwing, les personnes doivent trouver réponse à leur question eux même.
L'hôtel refuse que les gens effectuent un nouveau test, en le payant évidemment. Ils font des démarches directement avec la clinique pour les faire revenir faire de nouveaux tests mais à date, rien.
L'hôtel ne charge rien aux personnes positives pour les 10 premiers jours, ensuite 80$ par jour par personne. Les gens non positif qui déciderait de rester, dans une autre chambre, coûte 200$ par jour.
Donc il y aura visiblement 12 personnes de moins sur notre vol de retour demain, et ils ne savent pas la suite pour leur propre retour.
Ils occupent une rangée de chambre pour eux, et ils reçoivent un appel lors des repas pour mentionner ce qu'ils veulent manger.
Le but de mon message n'est pas d'alarmer les gens, mais plutôt prendre conscience que le risque est bien réel.
Et dernier point.. Manuvie ne semble pas si ouvert à payer, malgré ce qu'ils nous disent au téléphone. Pour la conjointe négative, malgré ce qu'ils nous vendent comme assurance, ils ne veulent pas assumer les frais à moins qu'elle obtienne une preuve de quarantaine, ce qu'elle n'a pas. Seulement la santé publique peut remettre ce document, pas la clinique qui a fait le test. Donc Manuvie lui a confirmé qu'ils ne paieraient pas ses frais. Donc la dame soit revenir et laisser son mari dans une chambre ici...
Sur ce, je profite des dernières heures de soleil et j'ai jamais eu autant hâte d'être dans l avion !
Par rabais Le 23 décembre 2021, 15:55
ouffff, merci Princess pour ces renseignements en direct car enfin la vérité sur ce qui arrive vraiment lorsque positif.
Ouffff, contente d'avoir annulé.
Bon retour
0 réponse
Répondre
Par SBenard Le 23 décembre 2021, 16:02
Bonjour Princess,
Un gros merci pour les nouvelles ''live''. C'est bien apprécié. Faites bien attention à vous et profitez bien de vos dernières heures au soleil, au chaud sur le bord de la mer.
Sylvie B.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 23 décembre 2021, 16:30
C'est vraiment malheureux pour ceux qui ont à vivre cette situation 😕
Mais ça prouve une chose : C'est que les risques qu'un-e Canadien-e revenant au pays après ses vacances soit infecté-e, sont très minces. Pas nuls mais très minces.
Moins risqué qu'en revenant d'un super marché ici à Tremblant, par exemple...
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 23 décembre 2021, 16:47
Et ben voilaaaaaaaaa
Levez la main les gens ici qui ont passé de commentaires sur le fait que moi et d’autre avions des réserves sur les assurances et leurs belles promesses lié à ce genre de problème
tellement déçu d avoir eu raison
je m arrête ici
allez voyager Ça va ben aller
1 réponse
Répondre
Par Princess Le 23 décembre 2021, 16:50
Je suis déçue aussi car après avoir contacté Manuvie et avoir entendu les explications, j'avais confiance. Voilà le but de mon message aujourd'hui. Je ne fais pas partie des positive donc je n'ai pas eu à contacter Manuvie et m'astiner avec eux, je rapporte les propos entendu de la dame qui a dû le faire.
Ainsi les personnes qui liront ce message pourront savoir à quoi s'en tenir..
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 23 décembre 2021, 16:54
de ce que je comprend ce serait 12 cas avez Sunwing ca me dit qu'il y a surement beaucoup d'autre cas avec d'autres transporteur et en provenance d'autre pays surement
1 cas en amènent beaucoup d'autre
je me croise les doigts que les gens revienne à la santé et par la suite en santé financière aussi (même si la financière est secondaire)
à suivre
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 23 décembre 2021, 17:22
Je ne serais pas surprise du tout que les compagnies d'assurances en rajoutent une couche.... On verra ce qui va se passer avec la situation d'ici quelques semaines.
Bien triste ce qui se passe au Panama. Espérons que tous ces gens n'aient que des symptômes légers mais, être malades, loin de la maison, ça ne doit pas être évident.
Merci pour les infos.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 23 décembre 2021, 19:00
En lisant le nom de Sunwing, cela m’a rappelé qu’une personne de ce forum avait écrit qu’à la fin de son séjour dans le bus fourni par Sunwing qui l’a ramenait à l’aéroport, personne ne portait de masque. Elle était la seule à le porter.
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 23 décembre 2021, 20:48
J’avais fait l’exercice avec la fameuse assurance de Manuvie et pour avoir la « protection quarantaine », le prix était de 700$ pour 2 pour 2 semaines…
Sur ce forum, certains me disaient que l’assurance régulière à 50$ couvrait « tout »… c’est là qu’on voit qu’en matière d’assurance, il faut lire les petits caractères 😉
0 réponse
Répondre
Par BlueVelvet Le 23 décembre 2021, 22:05
Il ne fait pas oublier et je pense que ca fait 3 fois que je le mentionne, vous devez payer et ensuite Manuvie vous rembourse au retour selon vos dépenses et le pourcentage. Manuvie est pas une banque à pitons qui va vous avancer de l'argent. Apportez vous une carte de crédit et du comptant assez pour que si un problème arrive vous pouvez vous dépannez. Concernant les gens sans masques dans une autobus complète ca m'étonnerait. Pour mes deux derniers séjours il y avait bien un plouc en boisson qui ne le portait pas mais à part ça les gens sont consciencieux, sinon le représentant ne se gêne pas pour te le dire.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 23 décembre 2021, 23:45
Lilas, je ne vois pas pourquoi après un résumé très intéressant jojomabou aurait inventé qu’au Retour dans le bus les gens n’avaient pas de masque.
Elle était au Majestic Mirage et non à Cuba. Vous êtes allée à Cuba dernièrement, je n’ai pas vu votre résumé , en avez vous fait ça nous changerait des commentaires sur la Covid.
1 réponse
Répondre
Par BlueVelvet Le 24 décembre 2021, 15:20
Ca change rien qu'elle soit allée au Majestic Mirage ou à Tombouctou. J'ai fait deux voyages avec Sunwing en sept et déc. Dans mon autobus, à l'aller et au retour TOUT le monde avait leurs masques, sauf un jeune ivrogne qui chialait pour avoir une bière gratos dans l'autobus.....le représentant nous *checkait*
jojomabou ne ment pas mais elle exagère.
1 réponse
Répondre
Par jomomabou Le 25 décembre 2021, 11:46
Je n'exagère pas du tout! La plupart des gens ne portait de masque, c'était frappant et ça ma vraiment dérangée, mais que voulez vous que j'y fasse... Nous étions les derniers à embarquer. C'était des gens d'autres hôtels qui arrivaient du Riu Républica et du Royalton à côté. Nous on a gardé le nôtre durant tout le trajet. Et en passant, il n'y avait pas de représentant dans l'autobus, d'ailleurs je n'en ai pas vu de tout le voyage, sauf à l'arrivée et il n'est même pas resté dans l'autobus lorsqu'on est parti.
0 réponse
Répondre
Par Princess Le 24 décembre 2021, 07:43
Juste une précision pour l'assurance : c'est bien écrit dans la description qu'ils paient pour un conjoint qui n'est pas négatif, il n y a pas de petites lignes cachées !!! Mais la ou c'est nébuleux, c'est qu'il est écrit qu'ils paient si le conjoint en question doit se mettre en quarantaine à la suite du résultat positif de l'autre. Et de ce qu'on peut voir ici, c'est que tu ne peux pas avoir la confirmation de personne que tu es en quarantaine, ni du laboratoire ni de l'hôtel. Et c'est donc là que Manuvie ne veut pas payer les frais...
La complexité vient du document demandé, mais pas du texte de l assureur ou de l'incompréhension des gens qui l'ont acheté ..
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 24 décembre 2021, 07:54
vous dites exactement ce que je dis depuis des mois
c'est à dire que
dans un mots à mots de police d'assurance il y a plein de paragraphes qui contredisent ou infirment un autre paragraphe
ou qui dise que ceci en fonction de cela sera appliqué en fonction de si ou ça
une chatte en perdrait ces petits............ comme le dit l'expression
au final il y a plus souvent qu'autrement une porte de sortie qui peu être utilisé afin d'éviter certain remboursement
1-2 remboursement ici et l'a
mais quand ça arrive dans une masse d'un même voyage , même endroit alors l'a il y a complication
pourtant certaine personnes sont venu ici dire qu'il avait lu et compris L'ENTIÈRETÉ DU MOT À MOT et que tout était clair
Joyeux Noel en santé
1 réponse
Répondre
Par Monalisa7 Le 28 décembre 2021, 23:31
Exactement, on se fait souvent avoir les assurances car trop difficile de décortiquer tous ces paragraphes!
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 24 décembre 2021, 08:14
wouffff.....@££¢¢¬¦¢¬¤¤¦¬¦³¼³²¦¤¢£¬£¤&?%$%*&(**I)___(_((&*&$%/!!/%%?T&*(()*)(____)_())*(&***?$%?%%
*(*?&%?$?$/%$?)+_+_+)_(?&$?%$%/$/"$/%$?%&%&?*?&*&((*)*)(__...
voici un exemple d un contrat d assurance .....de manuvie 😝 😝
joyeux noel sans covid
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 24 décembre 2021, 08:27
Moi, j’ai compris l’entièreté des signes à signes que Rico a partagés.🤣🤣🤣
0 réponse
Répondre
Par Banff450 Le 25 décembre 2021, 05:58
Aucune empathies pour tout ses PERSONNES !!! SES PAS LE TEMPS DE VOYAGER MAIS Y EN A ENCORE QUI COMPRENNE RIEN ! .... fallait qu'ille aille dans le sud a tout prix ben voila ! assumer maintenant !
2 réponses
Répondre
Par Grande-fille Le 25 décembre 2021, 13:54
Et c'est quand le temps de voyager ? Faut se réveiller un petit peu là. Le virus et ses variants ont les mêmes effets qu'un simple rhume. Oui il y a des gens qui en meurent. Et puis quoi ? On peut mourir de plein de maladies, d'accidents, de n'importe quoi. On n'entend plus parler du cancer maintenant c'est juste Omicron. Voyons ! Le gouvernement essaye de contrôler les gens et met toutes sortes de restrictions insensées. Penses-tu que c'est bientôt la fin de cette pandémie ? et bien non ! Il y en aura d'autres variants et ça peut prendre encore 10 ans avant que ça finisse. Qu'est-ce que l'on sait ? Les gens qui voyagent ce sont ceux qui ont compris que la vie continue...
Bref, joyeuses fêtes :) Fais attention à toi !
2 réponses
Répondre
Par erijo Le 25 décembre 2021, 16:03
ho boy le gouvernement nous contrôler????????? dans quel but ?
mettre l'économie à terre???
endetté les gens????
fermé plein de commerce etc etc ???
faillite ???
le virus tus 12 x plus qu'une grippe pour votre info
J'aimerais bien savoir quel est le but de ce contrôle gouvernemental ????1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 25 décembre 2021, 16:37
Grande fille:
"Le virus et ses variants ont les mêmes effets qu'un simple rhume. Oui il y a des gens qui en meurent. Et puis quoi ? "
Pour une fille qui "badtrippait" ben raide il y a quelques jours, je trouve que tu as vite changé d'opinion!
Tu es vraiment sérieuse avec une telle affirmation????
Si tu avais le moindre jugement, tu penserais au personnel de la santé qui n'en peut plus depuis 22 mois....
Tu penses vraiment que le gouvernement veut nous contrôler? Donc, tous les gouvernements du monde entier sont en train de le faire, incluant le Québec? Tu ne vois pas ce qui se passe ailleurs !
J'espère que ton voyage est finalement acheté et, si tu restes en quarantaine, positive à quelque part, tu ne viendras pas chialer ici. Et j'espère aussi que tu as pris de très bonnes assurances.
0 réponse
Répondre
Par pier lucky Le 25 décembre 2021, 22:20
https://plus.lapresse.ca/screens/ccc16c03-973d-4991-9280-34351aee41f1__7C___0.html
0 réponse
Répondre
Par mariecyvesd Le 25 décembre 2021, 14:07
Bien d’accord avec vous, j’adore voyager mais ce n’est pas le temps, joyeux noël
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 25 décembre 2021, 08:11
intrépide ....BRAVO !!!!!! vous avez surement travaillé dans une cie d assurance 😀
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 26 décembre 2021, 09:37
En date d'aujourd'hui, en provenance d'Afrique du Sud : https://www.challenge.ma/covid-19-en-fait-on-trop-sur-omicron-la-reponse-du-medecin-sud-africain-qui-a-decouvert-le-variant-229449/
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 26 décembre 2021, 11:09
Jojomabou, je vous crois. C’est Lilas qui doit exagérer quand elle dit que tout le monde portait le masque sauf une. 😂
0 réponse
Répondre
Par Monalisa7 Le 28 décembre 2021, 16:57
Et mon Dieu ***Grande Fille *** vous voyagez beaucoup n'est-ce pas???? J'ai trouver dans vos conversations départ le 8 janvier sur Cuba avec Air Transat et le 9 janvier avec Air Canada ????Vous faites des pirouettes????
2 réponses
Répondre
Par Monalisa7 Le 28 décembre 2021, 17:08
Le problème de voyager en ce moment c'est justement les histoires d'assurances que l'on est pas certaine d'être bien assuré à 100 % , c'est assez compliqué de bien comprendre!!!!
Et avec les désavantages d'être pris à l'hôtel faire une quarantaine !!!! C'est ça Grande Fille la différence d'avec avant !!!! Et ici au Québec c'est tu es positive faut que tu reste aussi en quarantaine , manque à ta job, les hôpitaux qui se remplissent sûrement pas juste à cause que tu as une grippe, les problèmes que ça apportent aussi aux parents pour les enfants de les garder à la maison!!!!!
C'est aussi un paquet de trouble pour les agences ce n'est plus comme avant , beaucoup d'agents ont laisser leur travail alors il manque de personnel!!!!On vit quelque chose d'exceptionnel et pour le moment j'aime mieux demeurer chez-moi !
À chacun ses idées de voyager ou non!
0 réponse
Répondre
Par BlueVelvet Le 28 décembre 2021, 21:04
Et elle dit: Ps. Je n’ai pas encore réservé, mais je comptais partir à Cuba pour le 9 ou 10 janvier.
*Slackez la poulie un peu* au lieu de chercher les poux.
0 réponse
Répondre