C'est le vol direct du mardi pour Puerto Plata de Sunwing départ de Québec (le vol que je prenderai dans 3 semaines ) . Le vol était sédulé mardi(hier @ 9h00am) retardé plusieurs fois à coups de 2 hrs ,voici le message que les passagers ont reçus Votre vol est en retard, car l’équipage original pour desservir votre vol n’est plus disponible pour le départ prévu. Le vol vient tout juste de partir soit le lendemain à 11h41am assez décevant je me croise les doigts pour mardi le 10 janvier ...
https://fr.flightaware.com/live/flight/SWG418
les vacances sont écourtés malgré le recours pour avoir un dédommagement ????
Par pelicano Le 21 décembre 2022, 12:25
9 heures ou plus, votre indemnité sera de 500 $.
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 21 décembre 2022, 14:56
Allo
9hre ou plus c'est 1000$
2 réponses
Répondre
Par pelicano Le 21 décembre 2022, 15:13
non marcel Sunwing est maintenant considéré comme une petite compagnie
Sunwing Airlines, Air Transat et Porter étaient classifies come grandes compagnies aériennes, mais elles sont maintenant considérées comme petites.
https://rppa-appr.ca/fra/grandes-et-petites-compagnies-aeriennes
Si vous prenez un vol d’une petite compagnie aérienne et que la durée du retard est de : 3 à 6 heures, votre indemnité sera de 125 $; 6 à 9 heures, votre indemnité sera de 250 $; 9 heures ou plus, votre indemnité sera de 500 $.
https://rppa-appr.ca/fra/indemnisation-en-cas-de-retard-et-dannulation-de-vol?fbclid=IwAR3X2fXYDs6fgKeujFJzShFg1Y77vugEHYbDqO50Zt521AqnV192oQmSRYo
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 21 décembre 2022, 21:10
Merci du renseignement je croyais qui étais sur le même statut qu'AIR CANADA
0 réponse
Répondre
Par guyst-gelais Le 22 décembre 2022, 03:43
En juillet nous avons eu 24h de retard par manque d’équipage et pour le remboursement c’était un crédit voyage de $700 par personne ou un montant en argent de $500 par personne
3 réponses
Répondre
Par guyst-gelais Le 22 décembre 2022, 03:46
Souvent le problème, ils offrent 2 ou 3 départs par semaine pour une même destination,peut-être pour leur crédibilité ils devraient un ou deux départs ce qui ferait en sorte d’avoir des équipages disponibles
0 réponse
Répondre
Par Isagreen Le 22 décembre 2022, 05:25
Et vous n'avez pas eu de problème pour le réclamer? Nous avons eu un retard similaire dernièrement et c'est compliqué pour obtenir le remboursement. C'est certain que Sunwing se dégage de toute responsabilité....
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 23 décembre 2022, 13:40
Bravo
oui dans la réglementation c’est écrit que la compagnie aérienne peut nous donner un remboursement autres qu’en argent comptant mais que ça doit dépasser le montant original
Moi j’aurais accepté la valise lol
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 21 décembre 2022, 12:31
Tabarouette que c'est désagréable ces retards.
Bonne chance pélicano
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 21 décembre 2022, 12:43
C'est pas une histoire de météo il fesait super beau hier et un vol de Sunwing pour Punta ana est parti hier matin de Québec ????
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 21 décembre 2022, 13:25
À Toronto, les gens à l’aéroport étaient excédés par la longue attente pour les bagages. Ils ont tous scandé F….Sunwing. Aussi, pour les retards de vol.
https://www.journaldemontreal.com/2022/12/21/aeroport-de-toronto-des-passagers-excedes-crient-des-injures-contre-sunwing
1 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 22 décembre 2022, 16:37
C'est l'aéroport qui est responsable des bagages. Ce n'est pas la responsabilité du transporteur. Ils auraient du scandé F__K PEARSON. Faut pas tout mélanger.
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 21 décembre 2022, 14:08
Sunwing ont de TRÈS GROS problèmes opérationnels depuis le début de l'automne et encore plus depuis qu'ils ont eu une panne majeure dans leur système informatique de la planification des vols en Novembre , on dirait qu'ils ne sont jamais remis de cette panne depuis .
Vendredi dernier c,est la neige qui a affecté les vols de vendredi , samedi et dimanche !!!
Aujourd'hui 2 vols de Montréal pour Punta Cana et Cancun qui devait partir ce matin sont annulés et remis à demain matin !! Rien de majeur ne justifie ces annulations mise à part que Sunwing roule à staff réduit donc pas d'équipage de relève pour remplacer l'équipage prévu . Les pilotes et agents de bord ont des heures de vols à respecter mais des heures de congé aussi à respecter entre chaque vol .
Bonne chance à tous ceux qui devront partir avec eux à compter de Vendredi et surtout durant les prochains mois .
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 21 décembre 2022, 14:16
J'apprend que sur certaines destinations le représentant Sunwing sur place (en pleure par moment) se fait varloper solidement par les touristes frustrés par le manque de communication.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 21 décembre 2022, 16:03
Une copine devait arriver lundi soir, à Montréal, du Roatan.
Ils sont arrivés hier soir.
On leur a donné comme raison: grosse tempête aux États-Unis.
Tous les vols de Sunwing, de Montréal, étaient en retard ces derniers jours. C'est la semaine dernière, je pense, le vol vers Varadero a été en retard de 2 jours: manque de personnel.
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 21 décembre 2022, 17:05
ma fille est revenue de punta cana hier soir 20.30h....avec seulement 1 heure de retard.....chanceuse...ils ont resté sur la piste a punta cana presque 1 heure...avant de partir pour semble t il que les passagers étaient pas tous scannés..... la cheffe de cabine lui a dit qu elle était supposée rester a montreal mais elle a due faire un autre voyage a punta cana ...manque d équipage
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 21 décembre 2022, 21:18
Le manque de personnel serait la raison évoqué par l'entreprise
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 22 décembre 2022, 07:07
@isagreen
une tempête n'est pas un «act of god»
il semblent avoir un très mauvais planir
il faut tenir son bout et foncé
Est ce normal d'essayer de pas respecter la loi ????? oui et non car beaucoup de gens disent encore et toujours «mais c'est écris dans leur règles» Alors que c’est illégale et sans valeur juridique. Mais les gens disent rien. Donc il s'essaye et c'est payant en quelques sorte
Et le gouvernement leur impose des amendes tellement ridicule qu'ils ne se domptent pas et continu
@guystgelais
depuis septembre (je sais pas la date exacte) la loi à changer et ils sont tenu de la respecter
mais est ce que quelques chose leur interdit de proposer des offres inférieur???? SI le clients acceptent en plus
Faut tenir son bout
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 22 décembre 2022, 07:12
Nous sommes partis mardi pour Samana avec AC. Notre vol a été retardé 2 x pour un total de 3 hres 20 min. Nous n’avons heureusement rien perdu puisque notre vol prévu était en fin de journée.
Au salon Desjardins, des passagers de Sunwing pour le vol de Cancun et Punta Cana, ont été reportés plusieurs fois, remis au lendemain, retardé et encore remis au lendemain. Bref, nous sommes jeudis matin et ils ne sont toujours pas partis. Manque de communication, infos au compte gouttes, avis à la dernière minute, bref de la grosse merde… vacances gâchées. On parle même pas de ceux qui sont aussi en attente pour revenir de ces destinations.
Indemnisations? Hum! Je ne compterais pas là-dessus avec le nombre de plaintes qu’ils ont sur le dos. Moi, je ne prendrai pas la chance de voyager avec eux. Nous aimerions allés au Riu Palace Baja California, mais comme Sunwing a l’exclusivité des Riu, on passe notre tour.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 22 décembre 2022, 07:28
@melia73
Nous avons Sunwing en octobre et nous sommes en gros mode réflexion à savoir si on va les reprendres
En plus il y a le nouveau frais pour les bagages de cabines qui a commencer après notre retour
Il ne faut toujours entreprendre des démarches pour faire valoir nos droits
Bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyage les pieds au chaud à vous
1 réponse
Répondre
Par melia73 Le 23 décembre 2022, 06:44
Merci beaucoup! La température est parfaite. Aucune pluie, juste du beau soleil et de la chaleur! Le Wyndham est encore mieux qu’en octobre, puisque la construction est maintenant terminée. Un beau Noël au chaud pour 1166$. Quel aubaine!!
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 22 décembre 2022, 08:10
Allo
J'espere qui ne me niaiserons pas pour mon départ pour le Panama déjà qui on reporté le départ a 11hre a.m. d'un coté ça fait ben mon affaire de partir a cette heure la pas besoin de me lever trop de bonne heure.
On chiale ben contre Sunwing mais si y serais pas là il y aurais pas assez de compétition et nos voyages nous couteraient ben plus cher.
Moi mes mauvaises expériences c'est avec Air Banana mais au moins y nous ont dédommagé sans trop de problème, un beau 2000$ !
2 réponses
Répondre
Par pelicano Le 22 décembre 2022, 09:31
C'est quand même vraiment stressant ce vol wg418 ils en parlent aux nouvelles, cette année on se dit on part de Québec c'est l'hiver on se fait ça simple ???? je vais surveiller les 2 prochains vols wg418 avant le mien ... dans 18 jours!
Je me croise vraiment les doigts
1 réponse
Répondre
Par belgasun Le 22 décembre 2022, 10:52
allo pelicano nous partons aussi le 10 janvier pour Puerto plata mais de Montréal et je suis aussi stressée que vous ,on va se souhaiter bon voyage et on se croise les doigts
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 22 décembre 2022, 11:23
bonjour belgasun vous allez à quel Hotel ?
et oui bonne chance aussi
1 réponse
Répondre
Par belgasun Le 22 décembre 2022, 11:28
nous serons avec la famille au VH Gran Ventana et vous a quel hôtel allez vous ????
2 réponses
Répondre
Par pelicano Le 22 décembre 2022, 11:35
nous au Emotions by Hodelpa dans la section Adultes
1 réponse
Répondre
Par belgasun Le 22 décembre 2022, 11:37
nous avons hésité entre les deux
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 22 décembre 2022, 11:42
on verra bien Emotion est classé travelers choice 2022 sur trip advisor et hotel numéro 1 de Puerto Plata classé 4.5 étoiles sur trip advisor ,il y a plusieurs restaurants à distance de marche tout près ça peux dépanner si nécessaire
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 22 décembre 2022, 12:04
@belgasun
si jamais vous voulez un transfer privé c'est 39$ pour 4 personnes
https://www.cocotours.com/book-now
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 22 décembre 2022, 10:00
@marcelmaya
c sur que ça amène de la concurrence et c est une bonne chose
reste à voir si l Aïcha de sunwing par westjet demeurera aussi bon
ca fait quand même un TO de Moins
a suivre
Bonnnnnnnnnnn voyageeeeeee
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 22 décembre 2022, 10:37
Patience et courage aux voyageurs dans les prochaines heures ce sera le chaos total selon les experts météo.
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 23 décembre 2022, 06:57
@marcelmaya
Marcel c'est sur que plus il y a de joueurs mieux c'est pour les voyageurs mais ce n'est pas ça qui se passe présentement avec les forfaits tout inclus . Si tu décides d'aller à l'hôtel XYZ le prix vendu par les agences est le même partout car ce sont les grossistes qui fixent les prix et les agences ne peuvent pas ''Jouer'' avec les prix sous peine de perdre le droit de vendre avec ce grossiste ( Souvenir passé Sunwing vs Voyages à Rabais) .
Présentement Sunwing est incapable de respecter ses engagements face aux voyageurs pour les heures de vols , ce qui a amené des retards et des annulations de vols . ( je parle pas ici de tempête de neige ) en plus Sunwing refuse catégoriquement de rembourser les voyageurs qui ont subi ces pertes , Donc les voyageurs déboursent des $$$ qu'ils ont payé pour 7 jrs mais en somme ne dure que 6 jrs par ce que Sunwing a annulé le vol donc à partir de ce moment on ne parle plus d'économie ou de concurrence qui est bonne pour les voyageurs car ce voyage devient plus cher , ça donne quoi alors la compétition ?
En plus pourquoi faut il toujours ''se battre '' pour obtenir un remboursement pour un service non rendu avec Sunwing , pas besoin de ce stress et surtout d'une deuxième perte de temps après avoir fait subir aux voyageurs déjà une...... perte de temps !! Et je ne te parle pas des dépenses supplémentaires encourues .
Au final voyager avec Sunwing présentement , coûte plus cher qu'avec un autre transporteur !!
Tant qu'à avoir un transporteur non fiable comme Sunwing présentement aussi bien le voir disparaître comme d'autres avant lui , l'hiver ne fait que commencer bien hâte de voir si Sunwing va résister à la tempête et voir le soleil du printemps ..... À suivre
Bonne chance à ceux qui voyageront avec Sunwing dans les prochaines semaines et prochains mois
0 réponse
Répondre
Par marief Le 23 décembre 2022, 07:57
je suis en accord sur toute la ligne de ce que dit McMcMontreal
Mon expérience passée avec Sunwing, mais tous avant la nouvelle loi sur les voyages, fut qu'ils m'ont annulé les deux premiers pour erreur de prix mais croyez moi ils ont toutes les bonnes raisons pour prouver leur innocence et ils en ont des raisons.
Dans mon cas j'ai tenu mon bout et je les ai poursuivi aux Petites créances et j'ai gagné à 100% les deux fois.
À la deuxième fois c'était moi la responsable car j'étais un voyageur averti alors je devais bien savoir que c'était une erreur de prix. Lorsqu'ils ont compris que je tenais mon bout ils ont accepté mais avec des conditions illégales qui mettaient même en cause mes ayant droits si ils voyageaient avec Sunwing. Même la Juge a mentionné qu'elle n'aurait pas signé un tel document et elle a rendu sa décision sur le champs.
Le troisième voyage il y a eu un report de date de 1 jour autant à l'aller qu'au retour , donc je ne perdais rien et ça me convenait mieux, et ils m'ont donné $100/personne sans avoir à le demander
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 23 décembre 2022, 13:33
Allo
Oui y faut tenir notre bout et SURTOUT bien préparé son dossier.
Dans mon cas je n’ai jamais eu de problème avec Sunwing, une chance car je les prends souvent
On a obtenu un dédommagement de 2000$ plus frais de séjour à Toronto lorsque Air Canada a annulé notre vol de correspondance pour Québec l’été dernier lorsque les vols ont repris
Même si notre vol de retour en provenance de Cancún avait été retardé de plus d’une heure et demi, en raison du trop grand nombre de voyageurs ( c’était dément yavais des files d’attente jusqu’à l’entrée des portes de l’aéroport)
Lors de l’atterrissage à Toronto en théorie on avait amplement de temps pour notre correspondance Un message texte reçu en arrivant nous donnais comme raison que le personnel avait fait leurs heures supplémentaires
Ça c’était alors de leur faute car il avais pas réengagé assez de personnel lorsque les voyage on repris Air Canada était les seuls à voler il aurait donc tu prévoir mieux le coup
Donc il nous ont dédommagé en vertu de la nouvelle réglementation de l’OTC
Le plus chiant c’est qui nous ont donné quasi aucun support à leur comptoir de Toronto si on les avait écouté on aurais dû coucher à terre a l’aéroport!!! On a réussi à obtenir la dernière chambre qui était disponible au Holliday Inn de l’aéroport grâce à une réservation sur le net
Dans une autre affaire c’est avec Transat lors d’un séjour au San Luis à San Andres il y a eu des travaux en face du resort toute la semaine
On a été exposé à de la poussière de silice et au bruit et autres désagréments
On a fait des vidéos et photos. C’était vraiment désagréable.
Au bout d’un an et ce même si j’ai essayé à de multiples reprises de les contacter , sans réponse, juste une semaine avant de passer au petites créance un représentant de la compagnie m’a contacté pour finalement me rembourser le voyage en entier tel que j’avais exigé
Un autre voyageur avec qui j’étais en contact à lui reçu également son remboursement complet. Les autres ont préférés ne pas présenter de demande, tant pis pour eux.
Nos dossiers était bien monter et ça donné les résultats escomptés.
Si lors de mon voyage a Antigua lorsque j’avais pas reçu ma valise et tout les innombrables inconvénients qu’on a eu par la suite ( pour ceux qui se souviennent de mon résumé au Jolly Beach lol) Si j’avais pris des photos et témoignages j’aurais sûrement pu me faire rembourser mon voyage. Mais je l’ai pas fait Mais au moins j’ai reçu un dédommagement de 50$ US/jour ou j’aie pas reçu ma valise et mes assurances de crédit m’on remboursé des dépenses de 500$ pour vêtements et autres biens nécessaires.
Faut tenir notre bout en regard de la réglementation qui nous protège et pas se gêné pour profiter des avantages reconnus par nos carte de crédit et ce même si les compagnies continuent de nous demander d’accepter leurs conditions car elles sont dans l’illégalité en regard le la Loi de la protection des consommateurs et/ou de la réglementation de L’OTC
Faut être patient et y mettre malheureusement tout le temps nécessaire Mais en bout de ligne ça donne des résultats
marcelmaya
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 23 décembre 2022, 14:52
@marcelmaya
exactement faut tenir notre bout et prendre des notes monter son dossier
c est sur ça que les TO jouent Ils savent que 90% vont abandonner ou accepter un ridicule montant
Le 10% va plus souvent qu’autrement se régler dans la poutre du palais (c est à dire juste as la date limite)
il faut absolument qu’ils évitent un jugement contre eux car ça sert pour les autres dans des causes semblable
et je suis certains aussi d’une chose
quand ce fut réglé tu as éprouvé un mautadit beau sentiment de fierté
Joyeuses fêtes
bonnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeee
0 réponse
Répondre