Mise en garde Cuba

Général

Cuba deconseillé actuellement

https://voyage.gc.ca/destinations/cuba

Même chose pour la République Dominicaine et Mexique ou certaines région sont marqué au fer rouge on déconseille tout voyage non essentiel et plusieurs assurances voyages seraient assez frileuse de vos remboursé.

La prudence est de mise en tout temps peu importante l'endroit.

Si je compare la mise en garde du gouvernement du Canada entre le Mexique où je m’en vais et Cuba, les risques sont beaucoup moindre à Cuba. Il met le manque de nourriture à Cuba dans les risques, je ne pense pas que Rabais a crevé de faim à Cuba 😃

En effet intrépide, nous n'avons pas crevé de faim, c'était seulement encore plus limité qu'en mai au même hôtel. 

Rabais, j’ai trouvé un peu fort que le gouvernement nomme ça comme un risque.  J’ai plus de risque de recevoir une balle perdue à Playa del Carmen qu’à La Havane.  Ça c’est un risque.  

Il y a environ une semaine , il a eu une fusillade à Ottawa. 2 mort qui n'étaient pas ciblés. Sans faire exprès pour aller dans des coins non recommandables, faut pas s'empêché de vivre. On doit juste être prudents.

Il y a aussi des considérations politiques dans cet avis…

Zazou, c’est ce que j’ai pensé.

Selon les recommandations du Gouvernement canadien, dans les stations balnéaires les plus fréquentées, y a rien d'inquiétants à Cuba.

https://voyage.gc.ca/destinations/cuba#levels

Moi non plus je ne vois pas d'interdiction de voyage
Il y a un avis d'être prudent mais cet avis est à peu près partout.
Par contre pour Cuba il y a un avis supplémentaire concernant les pénuries de nourriture, électricité, essence ....
Oui cela est suffisant à mon avis pour ne pas y aller.

Pour la nourriture c'est vrai qu'il y a moins de choix mais personnellement j'ai aucun problème

l'électricité  il n'y a aucune coupure dans les hôtels sinon très rarement et que quelques minutes quand ça arrive et ça n'arrive pas plus souvent qu'il y a 10 ans

pour l'essence vous ne serez pas incommodé car les véhicules pour touristes sont alimenté sans problème vous aurez vous tour organisé sans probleme

erijo,
pour l'essence, c'est completement faux ce que tu dis.
j'ai loué une voiture sans jamais etre capable de me gazer durant 1 semaine
1 semaine de location perdu

je parlais des autobus pour les tours organisés et non les autos de location désolé

c'est certain que si tu restes dans ton hôtel a rien faire , tu ne pourras pas te plaindre à part la nourriture et l'eau..
mais si tu aimes visiter, aller ailleurs dans les villes, villages... la
 ca sera la vraie misere (et certaines précautions à prendre)

Tout dépend de l hôtel que tu es…moi en mai j ai mangé du filet mignon etc…..j ai prix un taxi décapotable etc….et je sais que les autres hôtels manquait de choses….c est désolant mais j avais payé pour ce que j ai eu et j ai manqué de rien alors ça veut dire que leurs stocks est réservé aux grosses hotels

Du filet mignon à Cuba?   😳

R'gardes l'autre, pfffftttttttttttttt du filet mignon à Cuba???

Fraîche pette.

Désolée de ça t offusque BlueVelvet...je suis loin d une fraîche PET comme tu dis...j ai travaillé fort toute l’année comme bien de des gens et je partais avec ma fille, ce dont pour moi était précieux, j était loin de me douter que tout serait parfait mais j ai opté pour le Royalton dont je n’es connaissat pas...bien sûr j ai payé un peu plus mais bingo on a eu OUI du filet mignon etc.....je ne suis pas fraîche PET pour autant....je recommande cet hotel

C'est à l'autre fraiche pette que mon commentaire s'adressait.

Moi aussi j'en ai mangé. Surtout dans les restos en dehors des resorts. Délicieux!

J'y vais à toutes les années à Cuba. 

J'ai fait Cayo Largo. Cayo Santa Maria, Holguin, Cayo Coco et Varadero.

Oh oui, Rose… j’en ai mangé également et il était vraiment délicieux! 😄

Exactement marief....
les pénuries de nourriture, électricité, essence.. etc...
c'est l'enfer

@tvtr  L'enfer c'est l'Ukraine, pas les hôtels pour touristes à Cuba.  Je visite les tour-inclus de Cuba aux 3 mois et malgré le manque parfois de certaines denrées il y a plein d'autres choix.  Pas de bières cubaines, on nous offre des bières espagnoles et des Heineken...  si c'est ça l'enfer...

Pour les Cubains la vie est difficile. Ils manquent de tout. Par contre les hôtels en bord de mer pour les touristes sont convenablement approvisionnés. Oui il peut quelques jours manquer de Cola. Si ça gâche vos vacances, faites votre choix. Je suis à Cayo Coco présentement et je ne manque de rien. 

Mieu x vaut prévenir que guerir

le gouvernement canadien a bien raison

de nous avertir....

ils savent de quoi ils parlent,ils sont là pour nous proteger

et si ils vous arrivent de quoi..on s adresse aux ambassades qui nous préviennent à tout les jours...de ne pas partir pour tel et tel pays.....

a bon entendeur salut.

je respecte beaucoup les informations reçues.....ils font un bon travail....

Le gouvernement nous avertit qu’il manque de nourriture à Cuba mais Santé Canada permet qu’il y ait des aliments cancérigènes sur les tablettes d’épicerie.  Très, très bon gouvernement 🤣🤣

Bon travail les ambassades 🤣🤣🤣

👍 👍 👍 👍 👍

Allo

Ils sont là pour nous protéger!! Trop drôle votre commentaire 

Le Canada c’est  le pire pays en terme de soutien et service rendu aux citoyens qui ont des problèmes hors pays

Parlez en a l’ontarien qui avais eu un accident avec un bateau à moteur il y a quelques années etc 

Ou bien à de nombreux québécois qui ont eu des problèmes au Mexique.

Ça fait vraiment pitié les ambassades c’est un nid douillet pour les petits amis qui sont au pouvoir

👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 🙏

Tout à fait d accord avec vous Marcelmaya…je travail dans un hopital et il n y a rien de plus polluant à mes yeux que ça….on bani les sacs de plastiques à l epicerie…et on jette des sacs ziploc à pelleté…trouver l erreur….et que dire des medicaments…bon j arrete ca la…

En avril nous,  certains spectacles nous pas eu lieu parce que les artistes n’avaient pas d’essence pour se rendre au complexe. 

1- Vous pouvez lire mon résumé du Grand Mémories;

2- Nous avons croisé un couple qui avait réservé dans un hôtel 4*, ils y sont resté 2 jours car il n'y avait pas d'alcool, eau du robinet et très peu de nourriture... ils ont comptés environ 30 clients dans tout le ressort. Ils se sont plaints et se sont ramassé au Sanctuary Grand Memories en payant des $$$.

3- Mes amis ont vu une auto de faire siphonner à Varadero pour en mettre dans une autre auto.

4- Surveillez vos bouteilles d'eau, ils les remplissent avec l'eau du robinet. La glace pour les drinks et l'eau servit au buffet est de l'eau du robinet. Ils sont capable de remettre des "bouchons scellés" sur des bouteilles usagés. J'ai pu le faire moi-même en tirant sur le bouchon au lieu de dévisser. On a vu plusieurs fois des employés partir avec des bouteilles vides et revenir avec le même nombre de bouteilles pleines genre 10 minutes après, le temps de les remplir. 

5- Dukoral est de mise... et j'ai déjà eu un vaccin pour la fièvre typhoïde (je crois qu'il est dû)... on a réservé un peu dernière minute. Avoir su.

Nous arrivons de Cuba

La seule chose que nous avons manqué c'est de œufs

Ils ont de la poudre d’œuf seulement

Donc les crêpes etc etc sont fait avec de la poudre d'oeuf

Sinon de la viandes en masses et même du filet mignon oui

Du pain en quantité, des la Cristal et la Bucanero

Du vin rouge, blanc  (du rosé à l'occasion seulement)

L’affaire la plus drôle  avec les avertissements du gouvernement les transporteurs continuent d’offrir toutes les destinations de Cuba à prix plus élevés d’au moins 30% qu’avant la pandémie en sachant que plus endroits font manger de la m…. Au visiteurs 

@guyst-gelais

Vous avez manger de la m???

Vous y etes allé quand exactement?

Du 22 Au 28 Février 2023 au Coral Level Ensenachos tant que pour la plage 12/10 mais bouffe 2/10 même pas de beurre au déjeuner .Pour 3 soirs poisson blanc ou côtelettes de porc et dessert pouding au riz et gâteau blanc avec crème à la vanille 

dommage mais c’est aucunement généralisé

J’y suis présentement à Cayo Santa Maria au Royalton deuxième fois mon 9 ieme voyages depuis la COVID celui ci c’est le top du top. 

Bouffe très bonne a la carte seulement le déjeuner du matin au Eggscellence il y’a un petit buffet d’une douzaines de plats. 

Tequila, Rhum épicé jamais vu ça ailleurs. 

Plage sublime au turquoise il fait hyper chaud ciel bleu AUCUNE ALGUES 

J’ai payé 1145$

Une mise en garde que je peux faire c'est la nourriture à l'aéroport lors de votre retour de Cuba il serait génial de prévoir des petites collations que vous pourriez grignotés avant de prendre votre vol vers le Québec.

Plusieurs produits alimentaire en vente dans différents kiosques sont hors de prix celui qui me vient à l'esprit les Pringles que plusieurs raffolent le gros contenant se vendait 8$ cdn, j'avais payé le mien 2$ de chez Maxi oui,oui  :) 😂

Pour ceux qui aiment les Pringle apportez du Québec une boite que vous mettrez dans votre bagage de soute et vous l’aurez pour votre retour.  

Intrépide c'est ce que nous faisons à chaque voyage en plus de réglisse qui est à prix fou dans l'avion 

A Cuba les prix affiché sont en US donc 8$ US la canne de Pringle MAIS rendu à la caisse elle coute 11$ Canadien

C'est moins chère que dans l'avion ou elle coute 4$ Canadien mais ca prend 3 cannes dans l'avion pour en faire unedonc 12$ Canadien

Maisssssssssssssssssssssssssssssssss y a pas de taxes  😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂

Rabais on dirait que l'on a les même goûts de collation pour l'avion.
Pringles et réglisse au fraises pour moi.

Lorsque mes enfants partent en voyage maman leur donne toujours un de chaque pour le l'aller et idem pour le retour. 

Intrepide, moi je ne mets pas les Pringles en soute de peur  de les ramasser en miettes 

erjo@ 

je vous corrige j'ai écrit 8$ canadien.

Et bien alors à Cayo Coco samedi 16 septembre dernier

les prix était en US partout dans les boutiques de l'aéroport

8$ US la canne de Pringle et 11$ Canadien à la caisse

commenter
Répondre