Résumé Vila Cale paredon Cuba

Hôtels sud

je reviens tout juste de ce magnifique resort de Cuba.  Je voyage depuis plus de 50 ans maintenant et j'ai visité Cuba une bonne 50 aine de fois . Je me dois de dire d'entrée de jeu que jamais je ne me suis sentie à Cuba durant ce voyage. 

Je recommande ce resort à tout le monde même au dénigreur de Cuba . 

Mise en situation :  Hôtel tout neuf , grande ouverture à la fin novembre 2023. c'est une chaîne portugaise je ne sais pas si ça peut avoir un rapport mais jamais on ne s'est sentie à Cuba autant point de vue nourriture , qualité des infrastructures et batiments , service le tout était impeccable . 

chambre : literie A1 , accessoire de chambre A1 , télé , AC , eau chaude propreté et entretien de la chambre A1 sur tout .  rien à redire . 

Piscine : 3 piscines , une familiale , une animation et une infinité à perte de vue continuité de la mer j'adore ce type de piscine pour ma part.  très propre et très jolie et grande . 

Plage : cayo coco c'est toujours aussi beau , quelques algues durant 2 jours de grand vent mais ramassé bien entretenu 

nourriture : depuis la covid et la guerre en russie , la qualité de la nourriture et l'abondance fesait partie plus que jamais pitié durant mes derniers voyage à Cuba , on ne sait très bien on ne va pas à Cuba pour la nourriture , forcée d'admettre que c'était différent ici. premièrement il y a 3 chefs sur le resort présentement qui ont eu une formation à l'étranger . j'imagine que ca doit être à cause que ce sont des portugais mais il y avait abondance de nourriture et condiment . ketchup heinz partout sur le site , pepsi et seven up partout très rare pour Cuba , Bière portugaise la super bock qu'on vend à la SAQ distribuée dans des super bock 1 litre de gros WOW , la pizza du snack bar au four à bois , je n'ai jamais été capable appréciée la pizza à Cuba , mais cette fois-ci excellente , et que dire des fameux smash burger du chef au bacon et champignon WOW comme je vous dis je n'ai jamais mangée un aussi bon burger à Cuba . restaurant à la carte le portugais est excellent et l'italien également , le reste plus ordinaire mais rien de mauvais.  plusieurs fruits , légume salade tout au long de la semaine pas manqué d'oeuf , en octobre dernier à varadero j'avais des oeufs en poudre BEURKKKK cette fois-ci tout était parfait . bonne sélection de bière , boisson forte  des bouteilles de whisky à 100 $ à la SAQ  sur le menu gratuit WOW . 

nous étions un groupe de 7 femmes retraitée et je me dois de vous dire que nous étions à peine 100 personnes sur le site , un véritable bijoux ce resort. pour ma part ainsi que mes 6 amies c'est de loin le meilleur hôtel que nous avons visitée à Cuba on le recommande à tous . 

je suis disponible si vous avez des questions je le recommande les yeux fermés ! je ne vais jamais au même resort 2 fois , j'ai malheureusement l'impression que je vais y retourner héhé

Merci pour cet excellent résumé. 

Est-ce qu'il y avait des puces de dables ou beaucoup de moustiques car Cayo Coco a ces problèmes. 

Pour les puces de sable je n'ai pas vu personne qui semblait en avoir ou se plaindre de la semaine et pour les moustiques le fait qu'on était en janvier c'était pas un gros probieme pour être franche j'ai mis du chasse moustique plus par routine que par nécessité j'en met toujours par habitude. Je vous dirais un soir il en avait davantage il shoot matin et soir j'ai été a des bien pires ressort côté moustiques dans le passer j'ai même retirer Cayo coco de ma liste de choix vacances pendant des années a cause des moustiques et envahissante 

Merci 

Angeaimée, merci pour le résumé.  Ça ne me surprend pas pour la nourriture car on mange très bien au Portugal et vos chefs ont probablement été formé dans ce pays.  

merci de votre resumé  complet.je desire y etre en avril

À angeaimee: allo merci beaucoup pour le résumé. Par contre je le recherche dans les hôtels Cayo Coco via voyages à rabais pour voir les prix et cet hôtel n'est pas affiché. En plus c'est quoi la fameuse formule à remplir avant de partir et est-ce en français? Merci à l'avance.

Pier, écrivez en haut dans le rectangle tout sud Cayo et ensuite descendez et cliquez sur Cayo Paredon.

Effectivement je venais de le trouver car il faut aller voir pour Cayo Paredon.

Merci beaucoup angeaimée pour votre résumé, mes questions, vu que votre voyage était en janvier:  avez-vous eu de la chaleur?  Et pour les piscines… l’eau est souvent froide à Cuba, était-ce le cas?

Merci beaucoup! 😎

27 degré tous les jours les soirs 20 degré environ les piscines ne sont pas très chaudes mais pas très froide non plus rafraîchissante comme l'eau de la mer plus la semaine avance comme avec les coups de soleil l'eau semble plus froide mais c'est a cause de notre peau plus chaude je vous dirais eau environ 75 degré F

Pour angeaimee 1234

peux tu s.v.p me parler de la plage sa longueur est elle 2 km environ et on peut la marcher au complet et le fond est comment ? Dans un autre site ,la personne ne semble pas l’aimer. Merci 

Allo 

c’est une belle plage   https://caribesol.ca/destination/cayo-paredon/

Elles sont très jolie cette pas autant que Cayo largo et Santa Maria mais très jolie pour la marche je ne sais pas mais devant hôtel wow

Merci ,j’ai réservé finalement.Pour moi si la plage est belle en face ,cela me suffit.Je me fie a votre résumé 

Vous partez quelle date comme je vous dit j'ai visitée Cuba 50-60 fois dans ma vie c'est le top du top pour Cuba partez sans crainte luciole2

J’ai moi aussi plus de 40 voyages à Cuba ,je voyage  seul depuis 8 ans .J’ai tjrs été satisfaite  sauf une fois .Je choisis les endroits neufs et tranquilles .au début ns allions à Cayo Largo et Ensenachos Cayo Santa Maria .Mes  derniers voyages étaient au Angsana .Apres t’avoir lu ,je pars sans inquiétude .Je pars le 10 avril avec Sunwing.Il a augmenté de 40$ parce que j’ai attendu après une réponse d’une personne . Je  viendrai faire un résumé ,la propreté et le confort de la chambre sont plus important que la bouffe ,pour moi. Merci à toi 

Comme ça fait longtemps que je n’y suis pas allée à Cuba, j’ai 2-3 questions pour vous. Est-ce loin de l’aéroport? Dois-je apporter de l’argent canadien et le changer là-bas? Et ma dernière, la plus importante 😜 est-ce que le vin blanc est bon?  

Merci angeaimée1234

Argent canadienne ou américaine ils vont vous demander du papier et vous échanger vos 1$ Canada 30 min de aéroport maximum vin blanc ça dépend des goûts moi j'aime le rouge il était buvable

Bonjour

Cet hôtel semble très bien pour Cuba est-ce qu'il y a plusieurs palapas ?   merci

Oui elle a dit qu’il y en avait plusieurs et sur les photos ont en voit plusieurs 

Merci angeaimee1234, je viens de réserver la chambre vue piscine pour le 18 avril grâce à votre résumé

Bien hâte de le découvrir.

Merci pour votre résumé, on y voit des grues proche de l'hôtel est ce que c'est la construction de l'hôtel Roca Norte ?

Pouvez-vous nous dire si le bruit de la construction est bruyantes.

Merci

Les constructions nous ont aucunement déranger 

Est-ce un resort qui conviendrait aux personnes à mobilité réduite? Est-ce très grand comme site?

Merci!

Y a t il dans les chambres de l’air climatisé? Certains disent qu’ils ont dormi à 28 degrés?

Nous avons dormi a la température qu'on voulait et c'était pas 28 il y a un frustrer sur Tripadvisor il a passe la semaine a ce plaindre a hôtel lorsque nous étions présentent il voulait du San Pellegrino il voulait un espresso d'une tel manière il trouvait l'eau de la mer trop froide c'était sûrement la faute de l'hôtel si eau de la mer était froide haha

Le site est tout de même grand mais bien fait on ne marche pas très longtemps d'une piscine a l'autre ou a la mer au snack etc pour personnes a mobilité réduite je pense avoir entendu dire qu'il ça y avoir éventuellement quelques chambres adaptées mais je ne pense pas qu'elles sont ouvertes pour le moment 

Merci beaucoup

Angeaimée, sur Trip Advisor,  quand la personne démolit un hôtel avec rien de positif je m’en méfie.  

J’ai lu son  commentaire, pas surprise que le buffet fut fermé le midi si peu de gens sur le site. Présentement lorsqu,on choisi  Cuba ,on peut s’attendre à des changements comparé avec les années passes MAIS il y a des endroits qui demeurent corrects.ns ne  sommes pas à Montréal ,JE choisi le Paredon parce qu’il est neuf ,pour la plage et la mer et surtout du soleil. Je me fous complètement de la bouffe ,l’an dernier en avril  a Las  Brunas ,il y a eu des manques ,mais rien  d’épouvantable ,j’espère juste avoir l’air conditionné .Ce qui avait été pas correct, l’an dernier en avril à L’as  Brunas   ,c’était  le grand nombre de cubains qui ne savaient pas vivre et ramassaient la bouffe en grande quantité et pour la gaspiller .Je pars consciente du contexte à Cuba ,et je vois des commentaires positifs sur plusieurs endroits .un commentaire négatif n’est pas la réalité de l’endroit .Dommage pour cette personne déçue .

Luciole je vous comprends tellement l'an dernier nous étions au aston l'as brujas île de sorcière et je peux vous dire qu'on a eu honte des cubains toute la semaine a paredon ça semble être 90% de québécois encore a ce jour là. Pour répondre a un autre de vos commentaires nous avons fait Cuba un peu partout Varadero 10de fois Santa Maria 90% des hôtels la bas Cayo coco quelques reprises holguin Cayo largo Santa Lucia 1x j'avais pas aimer lun des seuls resort qui me tente énormément c'est the one galerie

En avril passé le20 j.etais au Selectum à L’as Brunas,j,avais oublié le nom.

commenter
Répondre