Séjour du 5 au 12 Janvier 2025 Gran Muthu Almirante section VIP Elite 18+ Ca faisait plusieurs années que j'avais mis de côté Cuba pour mes vacances dans le sud principalement à cause de la situation économique du pays et tout se qui en découle.
Un moment donné les chiffres parlent d'eux même avec les prix à la hausse dans la plupart des destinations j'ai décidé de relaisser une chance à Cuba et au final j'ai été agréablement surpris!
Nous avions réservé dans la section VIP Elite 18+ : Section exclusive 18+ avec piscine privée avec service de boissons à la chaise ,section de plage privée avec lits balinais(possibilité d'en louer dans la section régulière pour 40$ par jour) avec service de boissons à la chaise ,bière en canette (section régulière bière en fût seulement.Boissons Premium,meilleur choix de boissons,meilleur choix de vin et mousseux ,restaurant Elite exclusif à la carte pour les 3 repas SANS réservations pour le souper . Langouste disponible pour les 3 repas ,oui oui vous avez bien lu ,langouste disponible pour déjeuner ave oeufs bénédictine avec sauce Hollandaise (excelent en passant) ,le midi pâtes bolognaise,alfredo ou carbonara avec langouste et pour souper langouste gratinée.Il y a aussi un mini buffet ,on peut manger dehors ou à l'intérieur c'est climatisé .
Le soir un quatuor Cubain vient jouer de la musique au restaurant Elite. Cappuccino et café Espagnol disponible en tout temps. Vous faites le check in directement dans la section VIP il y a un Bar aussi à la réception VIP ,votre majordome s'occupe de faire les réservations à la carte pour les restaurants de la section régulière (Asiatique cooking show,Indien et Italien,3 soupers à la carte par semaine et illimité section VIP Elite. Vous pouvez demander ce que vous voulez au majordome dans notre cas à tous les jours nous avions une bouteille de mousseux rosé et nous avons eu 2 bouteilles de rum et 3 bouteilles de vins pour aller souper dans l'autre section car section régulière le vin est moins bon à notre goût (Erijo).Les chambres section VIp Elite ont tous un bain tourbillon et douche à part .Section régulière seulement une douche. Mini frigo rempli tous les jours eau ,liqueur ,jus et bière. Section régulière seulement de l'eau. Jamais manqué d'eau chaude et bonne climatisation.Section VIp Elite late check out compris jusqu'à 16h00 on a payé pour 2 heures de plus 23$ .On avait envoyé nos demandes 7 jours à l'avance et tout a été respecté soit lit king et étage supérieur avec vue sur la mer.
J'avais apporté 100$ en 1$ usd pour les pourboire et des 5$ et 10$ cad pour le reste . Le site est vraiment bien aménagé ,la végétation est vraiment surprenante pour un hotel de Cuba ,j'étais habitué au décor désertique avec du gazon jaunit.. Il y a 2 autres piscines avec lits balinais dans la section régulière une avec un bar et l'autre avec filet de volley ball. J'ai pas utilisé ces piscines mais elles sont très belle. Je peux pas commenter le buffet de la section régulière j'y ai pas mangé seulement visité 'est beau ,c'est grand ,plusieurs stations de cuisson ,de la langouste une fois par semaine,plusieurs choix de desserts. Une journée Cubaine (mardi) avec cochon qui cuit sur la broche au restaurant La Roca ,excellent en passant et samedi journée Carnaval devant le buffet avec cochon sur la broche encore une fois .
Restaurants à la Carte : Asiatique cooking show si vous avez la chance d'avoir Léo Tremblay comme chef vous aurez beaucoup de plaisir ! Au menu boeuf(moyen) ,poulet et poisson . Pour dessert crème glacée frite . Très beau restaurant et très bon service.
Indien menu pour 2 à partager : Boeuf (moyen),poulet ,crevettes servi avec pita ,riz et légumes pour ceux qui aiment la cuisine Indienne les saveurs sont là même surprenante ! Super beau restaurant et très bon service .
Italien beau décor avec mini buffet pour les entrées ,au menu poisson,lasagne et boeuf ,ce fût le moins bon des 3 à notre goût. Il a fait beau toute la semaine ,pas de pluie mais les 2 premiers jours un peu plus frais mais je me suis baigner dans la mer tous les jours.Superbe grande plage et beaucoup d'espace on peut relaxer en toute tranquilité .
Par pelicano Le 15 janvier 2025, 13:50
Il y a un bar payant sur le toît j'y ai été seulement une fois la vue est superbe 2 gin tonic rose 20$ avec le pourboire . Vers la droite sur la plage il y a Rico Pizza qui fait de la bonne pizza 11$ cad la bouteille de vin et 14$ pour une moyenne pizza garnie ,c'était super bon et très populaire comme endroit c'était plein et nous sommes arrivés à l'ouverture. Vers la gauche sur la plage il y a des marches qui donne accès à 3 restaurants qui offrent une superbe vue sur la mer :El Ancla,la Nina et la Maison Sunset c'est à ce dernier que nous sommes allés :2 bières ,2 verre de vin ,un cocktail de crevettes ,2 langouste gratinée,riz ,salade et plantain 34$ cad en Jamaique une Langouste 45$usd...
Quand vous sortez de l'Hotel vers la gauche vous avez le Boulevard Guardalavaca avec artisants ,bar et restaurants. Un peu plus loin(5 minutes) un marché aux puces avec une vingtaine d'artisants qui changent à tous les jours. En résumé on a vraiment apprécié notre séjour ,j'aurais pensé me faire quémander sans arrêts et ce ne fût pas le cas ,que des gens aimables et respectueux. Nous n'avons pas vraiment ressenti des manques à l'hotel ,mais apès avoir parlé avec des gens de la section régulière eux avaient certaines lacunes à partager ,seulement bière en fût,machine à café défectueuse dons seulement du café instant,pas de liqueur(nous on en avait) pas de poulet de la semaine (nous en avions) ,vin de moins bonne qualité et choix plus restreint de boissons.Joublais le seule manque que j'ai eu c'est qu'il n'y avait pas de tonic de disponible seulement au bar payant et ils ne voulaient pas m'en vendre ,aucun magasin à Guardalavaca en vendait,vraiment nulle part. J'ai eu de la menthe tous les jours et à ma grande surprise du Clamato! Pas vraiment de moustiques à mon grand contentement.
Je suis bien content d'avoir retourné à Cuba et j'ai vraiment eu l'impression d'en avoir pour mon argent! Hasta luego Cuba !
3 réponses
Répondre
Par pelicano Le 15 janvier 2025, 14:04
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 15 janvier 2025, 14:09
0 réponse
Répondre
Par Sunshine Le 15 janvier 2025, 14:17
Merci pour ce beau résumé! Quel serait un prix juste à payer pour réserver ds la section VIP?
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 15 janvier 2025, 14:25
@sunshine
C'est dur de répondre on est parti de québec on a payé 1600$,des gens de montréal 1475$ et des gens d'Ottawa deux jours avant vraiment dernière minute 1295 $ le VIP est moins cher à l'avance que rendu sur place en tout cas .
1 réponse
Répondre
Par Sunshine Le 15 janvier 2025, 14:33
Parfait merci pour la réponse rapide! Je constate que l’option « Elite » n’est pas toujours disponible dans mes dates en mars.
0 réponse
Répondre
Par Patiente(2) Le 22 janvier 2025, 21:13
Super résumé réconfortant ! Merci beaucoup
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 15 janvier 2025, 14:09
Wow quel beau résumé. Merci
Au resto indien, est-ce que vous deviez prendre le repas à partager ou si je peux prendre seulement du poulet ?
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 15 janvier 2025, 14:13
@rabais
le même menu pour tout le monde mais si vous voulez seulement du poulet aucun problème
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 15 janvier 2025, 14:16
1 réponse
Répondre
Par nycdufresne Le 15 janvier 2025, 15:28
Merci pour ce beau résumé, tres apprécié, je considérerai cet hôtel dans mes choix!
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 15 janvier 2025, 15:32
Merciii pour l’excellent résumé. Contente de voir que l’hôtel ne se dégrade pas. Nous avions adorés notre semaine en avril 2023 et effectivement le VIP vaut vraiment la peine. Nous y retournerons assurément, mais pour deux semaines.
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 15 janvier 2025, 15:37
Les prix sont raisonnables et en plus, sur place on paie en canadien. Gros plus.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 15 janvier 2025, 17:13
WoW, quel super résumé, j’apprécie vraiment. Vos photos sont super belles. Mon dernier voyage en nov. 2023 au Playa Pesquero m’a vraiment refroidi. Je vais garder cet hôtel dans ma liste.
Bonne soirée!
0 réponse
Répondre
Par christazy Le 16 janvier 2025, 08:39
Bonjour @pelicano, où avez-vous réservé pour ce "vip", je ne le trouve nulle part... sur VAR, le upgrade des chambre s'arrête à "Chambre Vue Ocean, Tout Inclus" merci
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 16 janvier 2025, 08:48
@christazy
Désolé j'ai oublié de le mentionner il faut réserver suite junior adultes
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 16 janvier 2025, 08:51
@christazy
Valeur ajoutées
Club Elite
Les clients de plus de 18 ans peuvent adhérer au Club Elite, ce qui leur permet de profiter d’une section exclusive et privée de l’hôtel, avec des aires de repos et des piscines privées, un service de concierge à la piscine et la plage, une section de plage réservée, un service de majordome, un service de minibar personnalisé, un service de couverture dans la chambre et un enregistrement anticipé et départ tardif. Catégorie de chambre : Suite junior pour adultes
1 réponse
Répondre
Par christazy Le 16 janvier 2025, 10:52
Merci pour votre réponse et votre résumé!
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 16 janvier 2025, 14:45
A noter que pour certaine date ça doit être complet car il apparais plus dans les choix
j’ai fait une simulation pour le 13 avril de Quebec et pas possible le elite
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 16 janvier 2025, 09:50
Lorsque l'on achète la catégorie suite junior adultes, est-ce que l'on a automatiquement le club élite ou s'il faut s'inscrire au club élite?
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 16 janvier 2025, 11:05
@rabais
c'est automatique Elite Vip quand tu réserve suite junior adultes
1 réponse
Répondre
Par rabais Le 16 janvier 2025, 13:21
Merci
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 16 janvier 2025, 10:37
Merci Pelicano! Quel résumé intéressant et généreux de détails importants, comme tous vos résumés d’ailleurs… ☺️ Et moi qui s’ennuie des plages de Cuba, vous me donnez le courage d’envisager un retour! 😃☀️😎
Bon retour!
0 réponse
Répondre
Par luciole2 Le 16 janvier 2025, 14:13
Merci Pelicano,on peut faire confiance à tes évaluations .
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 17 janvier 2025, 11:46
Wow Pelicano, merveilleux résumé, wow. La photo du déjeuner a l'air vraiment appétissante et on dirait du bacon, beaucoup en plus, héhé. Mon dernier voyage à Cuba remonte à 2017, d’ailleurs les belles plages de Cuba me manquent. Je vais aller faire un tour sur Trip Advisor pour voir d’autres photos.
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 17 janvier 2025, 11:52
@bronzée
Tu m'as fait rire ,oui oui plein plein de bacon j'avais oublié de le mentionner dans mon résumé.
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 17 janvier 2025, 11:54
@bronzée
J'ai publié mon résumé sur trip advisor j'ai mis une vingtaine de photos ,mon profil moineauqc
1 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 17 janvier 2025, 12:20
Super !! Je vais aller checker ça
0 réponse
Répondre
Par jacquot Le 21 janvier 2025, 10:34
bonjour
Comment est la plage et est ce qu'il y a plusieurs palapas ? Merci
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 21 janvier 2025, 12:23
@jaquot
section régulière il y a énormément de palapas ,section VIP plusieurs lits et des palapas ,on a toujours eu le même lit toute la semaine
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 21 janvier 2025, 12:25
je sais pas ce qui se passe avec le site
section régulière il y a énormément de palapas et section VIP plusieurs lits et des palapas ,on a toujours eu le même lit toute la semaine
0 réponse
Répondre