Forum | Voyages à Rabais®

Sunwing????

Général

pourquoi Var mentionne que pour des raisons d'étique ils n'afficherons pas Sunwing???

Moi aussi j aimerais bien savoir??

À quel endroit avez-vous vu ça?  

Est-ce qu'ils auraient, à nouveau, des problèmes avec Sunwing?

tout les forfait qui etaient annonces avec Sunwing sont disparus et la mention est:

Pour des raisons éthiques et cela pour une durée indéterminée, les produits SUNWING ne seront pas disponibles à la vente

y se passe quoi avec sunwing ?????

En 2014, il y a eu une guerre entre VAR et Sunwing.  Peut-être que les problèmes sont recommencés....  Faudrait qu'une agente de VAR vienne expliquer la situation.  

en tout cas  moi j'ai deux voyages achetes pour cette annee avec Sunwing et maintenant qu;ils ne sont plus annonces, Air Canada les vend a 700.00 de plus par personne pour un 2 semainesl..

Je viens de vérifier sur Pax Nouvelles.  En fait, ce n'était pas seulement avec Sunwing mais avec les autres voyagistes également.  

Je n'ai rien vu de nouveau sur ce site.   Mystère !!!!!  Espérons qu'une personne de VAR viendra expliquer.

J'aimerais bien savoir moi je part avec sunwing le 1 mars ?????

Appelez chez VAR ou bien, informez-vous au "Chat".  

Voici leur réponse. Sur le chat ordinaire .........Bonjour, malheureusement, je n'ai pas plus d'informations, mais je peux vous confirmer que vous n'avez pas du tout à vous inquiéter pour votre voyage déjà réservé!

Bizarre que l'agente ne connaisse pas la réponse.... 

rose lilas,

que voulez vous dire 

En fait, ce n'était pas seulement avec Sunwing mais avec les autres voyagistes également.  Voulez vous dire que ce n'est pas seulement Var .  

Désolé,mais jai de la misere a comprendre votre topic??Plus de détails s.v.p.

Voici, en gros, ce qui s'est passé en 2014:

http://www.paxnouvelles.com/nouvelles/voyagiste/retour-la-normale-pour-voyages-rabais

oui mais rose lilas, que voulez dire quand vous dites que ce n'est pas seulement sunwing?

D'après le texte, VAR avait arrêté de vendre les forfaits de différents grossistes, dont Sunwing: 

"Les relations entre Voyages À Rabais et les voyagistes qui avaient frappé cette agence d’un interdit de ventes ont été renouées. Depuis hier soir (le 3 septembre), le site Web de l’agence en ligne de Trois-Rivières affiche à nouveau les forfaits des principaux grossistes."

Elle parle du litige de 2014 qui opposait VAR avec Sunwing ET d'autres voyagistes.

Actuellement, il semble évident qu'il y a litige avec Sunwing. Sunwing seulement.

Pourquoi? Seuls VAR ou Sunwing pouraient répondre. Quand le feront-ils et le feront-ils? À mon avis ce sera les avocats qui en décideront.... 

En plein ça, moimessouliers....  Je faisais références litige de 2014 comme je l'ai mentionné à quelques reprises.

Mais pour cette fois-ci, aucune idée....  

Pas de Riu disponible sur VAR !!

Sunwing est transporteur exclusif des Riu !!

Donc est ce que Sunwing a retiré à VAR le droit de vendre leurs forfaits ??

À suivre ......

Je pense comme tout le monde, une explication de VAR serait appréciée !

Selon ce qui est écrit sur le site de VAR quand nous faisons une recherche de forfaits, c'est VAR qui a décidé de retirer les forfaits Sunwing.

Du moins c'est ce que je comprend en lisant ceci:

"Pour des raisons éthiques et cela pour une durée indéterminée, les produits SUNWING ne seront pas disponibles à la vente."

Donc, ce serait différent du conflit de 2014 où là, c'était les voyagistes qui refusaient que VAR vendent leurs produits à des tarifs inférieurs:

http://affaires.lapresse.ca/economie/transports/201409/04/01-4797094-les-voyagistes-mettent-au-pas-voyages-a-rabais.php

Oui, mais ça ne dit pas grand chose.... on regarde pour notre prochain voyage et c'est Sunwing dans le moment qui a les meilleurs prix et j'ai des certificats cadeaux de VAR,  Problème......

Si vous avez des certificats cadeaux en $ avec VAR, c'est un problème en effet. :-(

Effectivement moimessouliers ! 

je vois pas en quoi ca nous concerne à quelque part

bon il semble qu'il ne vendent plus Sunwing alors c'est tout

ca va duree quoi  1 jour 1 semaine 1 mois   on ira voir ailleur tout simplement

c'est entre VAR et Sunwing que ca nous plaise ou pas

et ca nous concerne pas

On a eu une réponse que les voyages achetés sont ok  et c'est parfait

Hier j'étais capable de voir les vols avec Sunwing de qc le 3 et 10 mai pour Cayo Santa Maria à l'hôtel Playa Cayo Santa Maria à 964 $ et depuis aujourd'hui plus rien pour ces dates......J'ai aussi remarqué le commetaires de VAR concernant Sunwing....Il ne semble plus avoir de vol pour Sunwing sur le site de VAR. Moi qui voulait réserver en fds je suis déçu :(

les  prix sont pareil sur les autres site d'agence et sur le site de Sunwing directement

par contre pas de cadeaux avec Suwing directement

Sur Sunwing il est à 20$ plus cher par personne, dans ma situation nous partons 2 adultes et 4 enfants donc le 20 de plus par personne parait !! et il n'y a pas de remise :-(

Écrire une réponse...

hier sunwing avait un truc de jour de la marmotte et il donnait des bons de rabais de 100$, peut-être en lien avec ça? 

C'est parce qu'ils ne respectent pas les lois des grossistes, comme Air Canada, n'accepte plus que les agences donnent des cadeaux, c'est peut-être la même chose avec Sunwing..., mais je serais surprise Sunwing est un partenaire de Vaoyages à Rabais, on verra...

les cadeaux sont disponible sur le sites des autres agences  en ce moment

donc surement autre chose

Vacances Transat aussi n'offre plus de rabais cadeaux sur les forfaits. Il y en avait il y a quelques semaines.

Dans mon livre à moé !!!

Les grossistes cherche à normaliser les prix sur toutes les platesforme, ristournes et cadeaux favorisant les agences agacent les grossistes.

Les grossistes ne veulent pas que les clients payent moins cher que s'ils achetent directement avec eux.  Ils devraient baisser leurs prix et ils auraient plus de clients.  Ont dirait une loi qui provient des pays communistes.  

rosalinda, vous avez sûrement raison.  Et comme toujours, les gros vont faire mourir les petits.

C'est à dire, si on achète directement du grossiste, l'avenir des agences vont être en danger.

Sunwing offre présentement leurs forfaits sud sur d'autres sites d'agences de voyages québécoises en ligne (avec petits cadeaux)...C'est vraiment un litige VAR vs Sunwing...:-(

2 compagnies de bouffons qui s'affrontent.

VAR vs Sunwing !!!!!

nonono Mister

Déjà litige avec transat parce que la cie ne voulait pas donner jamais plus que 10.00 pour chaque voyage effectué avec eux et maintenant c'est avec sunwing.Ca va bien mal mais comme toujours c'est la loi du plus fort qui va l'emporter malheureusement 

Je trouve dommage car Sunwing a plusieurs hôtels exclusifs comme les Riu.
leur appartient aussi le Memories et Cie quoi que Air Canada vend le GHrand Memories Varadero ainsi que Caribe Sol mais ils avaient peut être des chambres avant que ce soit propriété de Sunwing donc avat le changement de nom.

Pour ceux qui ont déjà des forfaits achtés, je ne vois pas en quoi ça pourrait les inquiéter car leur achat est fait donc ça se poursuit.

rien ne vous oblige a acheter avec VAR   

je vous comprend pas trop j'avous

Le 30 Janvier je surveillais le retour du vol SW789 Roatan La Ceiba Montreal.Prévu en mi-soirée,ce vol est arrivé mercredi en fin de soirée,deux jours de retard!J`aimerais connaitre l`histoire de ce vol.Bloqué deux jours a La Ceiba?

Vous avez le suivi de ce vol ici.  Aucun retard de 2 jours...

https://fr.flightaware.com/live/flight/SWG789

RoseLilas ton lien nous amène à un vol le 1 février en fin pm donc 2 jours plus tard que le 30 janvier

En bas, ça va jusqu'au 23 janvier....

Est-ce qu'il y avait un vol le 30????  Je ne sais pas....  À moins que je comprenne mal les informations.  Si oui, je suis désolée.

Dans cve que je réussi à voir il n'y a pas de départ de Roatan avec une arrévée au Canada.
Il y a un vol le 31 janvier mais il semble être retourné à Roatan car seulement 45 min de vol

Mais pourquoi alors d'autres agences en ligne continuent présentement à offrir des forfaits sud de Sunwing avec des cadeaux et des remises postale$ ???  

@moimessouliers 

VAR a   t il utilisé  "illégalement  " la marque de commerce Sunwing ??

VAR  a t il utilisé des forfaits de Sunwing pour  faire ses" propres forfaits maisons"  sans leurs permissions ??

VAR a  t il "dérogé "  de son entente commerciale avec Sunwing ??

La leçon de 2014 n'a pas porté fruit ??

chez certaines agences concurrentes, ils donnent 3 ou 4% de rabais sur prix avant taxes avec n'importe quel tour opérateur. Pas de carte cadeaux ni de crédit, c'est déduit sur le prix. Magasinez vos voyages les voyageurs!

Connais tu des noms d'agence ? Écrire une réponse...

suis meme pas intyerressé à savoir ce qui ce passe entre VAR et Sunwing

ca ne nous regarde pas

si un produit nous interresse et bien allons chez le concurant tout simplement

on fait comme ca dans tous nos achats habituel

je vois pas pourquoi on ferait différent avec l'achat d'un voyage

Moi je trouve qu'avec toutes leurs fausses promotions, car la plupart du temps c'est le cas (en tout cas, ceux que j'ai vérifié), Sunwing agit de façon malhonnête avec la clientèle et ça, oui, c'est un problème éthique.  Je n'aimerais pas personnellement vendre des produits supposément en promotion quand je sais très bien que mon grossiste fait de la fausse représentation.  Je ne dis pas que c'est ça la raison pour laquelle VAR ne vend plus Sunwing, je veux juste dire ce que j'ai constaté et ça, pour moi, c'est un problème d'éthique.  Voici un exemple:  présentement Sunwing annonce des forfaits à 50% de rabais, "12000 vacances"... moi je vois une semaine à Manzanillo de Cuba (un 3 étoiles dans le très pas cher d'habitude), en "spécial" pour le 15 mars à 745$, on dit que c'est une économie de 62% sur ce forfait: TOTALEMENT FAUX!!!  Prix régulier, supposément à 1345$!!!!! Pour le Marea!!!!  Sur un autre site, je fais une recherche pour le même hôtel, 7 jours, le 22 mars (la semaine suivante)... il est à 655$ :))

Dans les 2 cas, il s'agit de la chambre standard... aucune différence... j'appelle ça de la fausse publicité.   

zazou61

pas plus sunwing que les autre

J'en recoi s plein aussi de spéciaux des autre et jamsi  payer leur prix toujours moins chere malgré leur supposé rabais

alros j'achete quand le prix fait mon affaire sans jamais tenir compte de leur promos

Air Canada fait pareil avec de supposées ventes de sièges !!!!!  Des compagnies de croisières aussi, je n'ai qu'à penser à Royal Caribbean.....  Plusieurs marchands font pareils....  Des ventes à 50% quand le prix réel a été augmenté et "diminué" !!!!

Ce n'est pas seulement Sunwing, c'est un coup de marketing !   

@erijo et Rose-lilas-3:  c'est vrai! Vous avez tout à fait raison... c'est juste pour dire que ce n'est pas obligé d'avoir rapport avec des crédits, ou cadeaux ou autres... c'est peut-être VAR qui a un problème avec Sunwing et non l'inverse...

On est donc bien curieux, donc!!!  :)))

quelques part trop meme ;)

Je maintient ma ligne   C'est dommage si VAR ne vend plus de produit Sunwing mais ca regarde qu'eux

les produits Sunwing sont offert ailleur donc j'irai ailleur si j'en ai besoin

Qui est le plus grand perdant,  je dirais VAR car ils perdent assurément des ventes

Mais bon ils ont surement une très bonne raison pour ne pas avoir cédé à leur demandent ou exigence de Sunwing

ca regarde qu'eux

la suite après la pauuuuuuuuuuuuuuuusee:)

fleurcormier.Je n'ais pas vu personne se plaindre sur le forum du retour de roatan deux jours apres comme vous mentionnez.  Est ce quuelqu'un a  vu ca.  Je suis revenui le 23 janvier sunwing,  avec avance de 45 minutes et j'etais sur le forum a chaque jour et j'ai pas vu de plainte.   Bizarre

Avez-vous vu les annonces VAR sur V à la télé, le fameux Jean de VAR.....

oui et ?

on voit le Chic et le Royalton Punta Cana dans les annonces.... des hôtels de la chaine Sunwing...

et alors ?

VOUS savez que c'est la raison pour  laquel VAR et Sunwing a un probleme ensemble ?

oui et ???

C'est peut-etre une raison

je vois pas pourquoi vous cherchez à savoir le fond du problème

je crois pas que ca regarde personne d'entre nous

Le moindre respect de VAR pour ses clients serait de venir en informer les gens.  La discussion arrêterait.

Erijo....  Comme l'écrivent si bien les gens ici:  "Vivre et laisser vivre", vous connaissez???  Si nous, on veut en jaser, il est où le problème?  Est-ce que, désormais, il faut jaser uniquement de ce qui vous plaît?  Avez-vous remplacé Émilie comme modérateur?

Quel commentaire risible.......le moindre respect de VAR pour ses clients....il me semble avoir lu déjà que vous n'achetiez pas ici...mémérage pour mémérage....

on s'en fou un peu, on alimente le sujet point final

oufffffffffffffffffffffffffff

Jean porte des bas blanc et il devrait en porter des oranges pour faire un raport avec Sunwing

chose qu'il ne fait pas alors le conflit est surement dû à la couleur de ces bas

ouin ouin surement ca

bonne alimentation

Meme si ca ne regarde personne, plusieurs d'entre vous suivent le post avec intérêt.wink

@sandra_plante21

les agences affiche à quelqeus $ pres le meme prix

vous devez surement connaitre une agence dans votre coin

HUMMM achetez ailleur!! Y'a pas que VAR qui vend des forfaits avec Sunwing!

Bien oui...un peu de débrouillardise !!!

Sunwing à toi il encore des problèmes de convention collective avec ses employés ?

Sunwing n'a aucun problème de négociation avec ses employés.  Les agents de bord doivent voter dans quelques jours pour accepter l'entente de principe.

Si c'était le cas, je ne vois pas pourquoi les agences ne pourraient pas vendre leurs produits.  

Ben moi cela fait des années que je fais affaire avec VAR car j'apprécie leur excellent service et leurs petits plus qui viennent avec l'achat et je trouverais ça ben plate devoir acheter mon forfait Sunwing avec un compétiteur. 

si Sunwing n'est plus vendu par VAR  votre achat ne sera donc pas un achat chez un concurent tout simplement

Pareil pour moi.

Oufffff .....

Allez acheter sur Sunwing yé ou le problème???

J'ai un crédit de Voyage à Rabais mais je dois absolument booker avec Sunwing. Voilà, il est où le problème...

S'il y a un problème d'Éthique chez Sunwing, j'aimerais bien le savoir car si je trouve moi aussi qu'ils ne sont pas éthique, je n'achèterais pas un forfait d'eux.

Tikink,

si j'achete mon forfait chez var en deux semaines j'ai 200.00 de credit de voyage.  Si j'achete chez sunwing, meme prix sans le credit de voyage. Grosse differance.  Pas trop fameuse votre reponse. Ouf

Calmez vous !!! Je parle en général et à ce que je sache VAR ne vendait pas uniquement du Sunwing!!  

Pourquoi VAR  aurait un probleme d'éthique et non l'inverse

dans ce cas vous ne voyagerez plus jamais car tout les TO ont un prob d'éthique

Air Canada  a été des années a ne pas respecter la reglementation d'affichage de prix

et encore hier il feront face à un autre recour collection à propos de surcharge de carburant

je critique pas Air Canada  mais je dis que tous ont leur bobo

Melia 73, D'accord avec vous.  Toujours ete satisfaite de Var et depuis des annees.  J'appreci les credits de voyage car je voyage 5 fois par annees en deux semaines.

toutes les agences donnent des bonbons  faite le tour vous verrez

allez dans une agence et négociez face à face vous verrez que les bonbons afflus wink

nitouille, première fois que vous écrivez sur le forum et c'est pour critiquer VAR.  Dire qu'il manque d'éthique.  Travaillez-vous pour une agence concurrente?

Ce serait plus agréable d'avoir des commentaires sur les voyages que vous avez fait.

Sunwing n'a surement pas enlever à VAR le droit de vendre leurs forfaits parce que VAR respectait toutes règles d'éthiques !!!

C'est VAR qui vend des forfaits de Sunwing et non le contraire !!

Bonjour Intrépide, je ne critique pas du tout VAR, au contraire, je me demande juste c'est quoi le problème d'éthique.

De plus, je n'ai même pas mentionné les mots VAR, relis mon message. Si le manque d'éthique de Sunwing correspond à mes valeurs, je n'achéterais plus de voyages Sunwing. J'ai jamais dit que je n'achèterais plus chez VAR.

Oui c'est la première fois que j'écris sur ce site, il y a bien une première fois non? Je viens juste de découvrir ce forum et à voir votre réaction, je me demande si je vais revenir donner mon point de vue.  Si je veux donner mon option sur mes voyages, je n'écrirais pas dans ce topic!!!

Bonjour Intrépide, je ne critique pas du tout VAR, au contraire, je me demande juste c'est quoi le problème d'éthique.

De plus, je n'ai même pas mentionné les mots VAR, relis mon message. Si le manque d'éthique de Sunwing correspond à mes valeurs, je n'achéterais plus de voyages Sunwing. J'ai jamais dit que je n'achèterais plus chez VAR.

Oui c'est la première fois que j'écris sur ce site, il y a bien une première fois non? Je viens juste de découvrir ce forum et à voir votre réaction, je me demande si je vais revenir donner mon point de vue.  Si je veux donner mon option sur mes voyages, je n'écrirais pas dans ce topic!!!

Moi je pense que VAR ne vend plus Sunwing car elle n'est plus autorisée à le vendre.  Sunwing n'accepte pas que les agences donnent des rabais ou cadeaux.  Ce ne serait pas la première fois qu'ils coupent VAR pour cette raison.

NIco  allez voir sur d'autre site d'agence vous verrez que c'est exactement pareil

les autres agences aussi donnent des cadeaux

Bon comme on dit, il y a d'autre agence comme voyage Bergeron qui eux affiche encore les destinations avec sunwing et ...les autres.

Je cherchais hier pour un hotel à Varadero et je voyais qu'il ne s'afficait pas. Je pensais que tout était vendus.

Je vois ce matin que d'autre site l'affiche alors...sauf pour le forum, je vais laisser tomber VR.

C'est leur probleme si eux ont des problèmes avec sunwing, pas nous.

Qi vus dit que c'est VAR le probleme et non Sunwing

Et si tout le monde étais dans le champ , peut etre que var ne vend plus de forfait sunwing en ayant obtenue une information privilegié a l'effet que l'éxecutif syndical  avait changé son fusil d'epaule concernant le conflit qui oppose sunwing a ces agent et que l'éxecutif a décidé de ne pas recommandé l'acceptation des derniere offre patronal et que var ne veut pas etre pris avec des ventes de voyage  sunwing   Ce m'est qu'une idée 

Les négociations de Sunwing avec ses agents de bord n'ont rien à voir avec la vente des produits Sunwing.

Et puis, l'entente de principe est trèssssssssssss favorable aux agents.  Alors, pourquoi ceux-ci refuseraient une telle entente? 

Alors, pourquoi, il y aurait revirement de la part de l'exécutif??????

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1013697/agents-bord-entente-principe-sunwing-syndicat-scfp-condition-travail-ratification

L'année dernière, c'était les pilotes d'Air Transat qui menaçaient de tomber en grève durant la relâche....  Est-ce que VAR a cessé de vendre les produits Transat?

Il y a des mandats de grève quasiment à chaque négociation, que ce soit au niveau des pilotes et/ou des agents de bord....

En 2011, c'était les agents de bord de Transat qui ont donné un mandat de grève à leur syndicat....

@ Rose lilas travaillé vous pour l'éxecutif syndical , et je me méffie beaucoup plus d'un syndicat que d'une compagnie quand vient le temps d'avoir l'heure juste et ce dans une proportion de 49/51 

Je ne travaille pas pour aucun syndicat !!!!  Je suis retraitée depuis 4 ans !!!!!  Et je ne travaillais pas du tout dans le domaine et je n'étais pas membre de l'exécutif de mon syndicat...

C'est votre droit de vous méfier.  

Si VAR  présentement, essaye de régler son différent avec Sunwing, elle ne peut venir en parler sur la place publique.

Avez-vous déjà vu une cie  venir rendre compte de ses négociations avec ses employés sur la place publique.

Donnons la chance au coureur.

Je n'aimerais vraiment pas que les grossistes prennent le monopole. 

mémèrages inutiles, allez voir les autres agences, le conflit VAR sunwing ne nous regarde pas , allons ailleurs et trouvons les meilleurs prix wink

Il me semble avoir lu qqc récemment à l'effet que les grossistes partaient en guerre vs les réductions ou cadeaux offerts par les agences.   Je me souviens m'être dit que VAR aurait des problèmes.  Plus capable de me rappeler exactement ce que c'était par ailleurs.

effectivement

j'avous que je comprend pas les TO

qu'il fixe un prix plancher  OK 100% d'accord

par contre si l'agence elle décide de donner des bonbons  peu importe lequel

je vois pas en quoi le TO est brimé

en fixant le prix plancher  il va tirer le meme montant peu importe quel agence aura vendu son produit

maintenant si l'agence donne un coupon rabais  sur X ou un rabais stationnement ou autre cadeaux  le TO devrait ne rien dire

@Erijo 

si tu es sensé vendre une cire  : ABC à un prix fixer plancher par ABC 

Que tu enlèves le nom de la cire  ABC et que tu y  mets ton nom :Erijo , 

que tu vends ce produit ( cire ) en disant que c'est ton produit à toi parce que tu as retiré  le quart du produit dans la boîte ,que toi tu as décidé de le vendre  moins cher et en donnant des cadeaux en promo au lieu du produit complet , est ce légal ?? 

Penses tu vraiment que la compagnie ABC va te laisser faire sans rien dire ?? :)))

Tu amènes un bon point en effet

le fameux 1$ de moins sur plusieurs forfait 

en effet  c'est un probleme car le prix planché n'est plus respecté

c'est vrai qu'il y avait tres souvent 1$ de moins sur des forfaits affiché VAR comme TO

alors si c'est ca le prob VAR sera perdant 

Ca j'avous qu ej'avais jamais compris ca que VAR soit TO

il y a eu plusieurs question sur le sujet et jamais vraiment eu de réponse clair

et à l'achat au final on avait des achat avec Sunwing bien souvent

sesam qui a parti le post partait en voyage le lendemain.  C'est quoi l'intérêt de partir un post si on est pas là pour y répondre???

À moins, qu'il nous réponde de là-bas??

sesam semble partir demain et non hier car il reste un tout petit dans sa valise

Connaissant un chiffre d'affaires fantastique et une expension phénoménale, VAR a acheté Air Canada, Air Transat et Westjet mais ne peut le divulguer en raison des lois sur la concurrence. C'est pour ça qu'ils ne vendent plus Sunwing, ils ne vendent que les forfaits des compagnies dont ils sont propriétaites. Voilà, vous savez tout maintenant, plus besoin de spéculer. Passez à un autre sujet.

Et comme disait la grande Reine Malo, bon dimanche! ;)

J'ai remarqué que les hôtels Memories sont maintenant vendus par d'autres grossistes que Sunwing. Dand le passé il me semble que c'était presqu'une exclusivité de Sunwing (peut-être vous pouvez me corriger ) . Si c'est le cas est-ce que Sunwing serait en difficulté ?

Je viens de faire une recherche rapide sur plusieurs Memories et je n'ai vu que Sunwing.  

il y a le mémories paraiso beach resort à Cayo Santa Maria..vendu par Vacance Air Canada

Il y a aussi le Memories Holguin qui est vendu par Air Canada.

J'viens de voir que c'est pareil pour le Memories Caribe et pour le Memories Flamenco. Ils sont aussi vendu par Air Canada et le tout à des prix faramineux.

Dommage... j'ai hâte de savoir ce qui se passe, car présentement si quelqu'un veut acheter avec Sunwing, il devra le faire directement avec Voyages Sunwing ou un concurrent de VAR.

J'a vu que un Memories vendu par Cubana et par Air Canada

Par Caribesol vous voulez dire ???

Concurrent de VAR pour avoir droit à une remise en argent. Certainement pas directement avec Sunwing qui n'offre rien. 

melia73 : c'est exactement çà.

Sauf quand on a la chance de faire partie des Amis et Famille Sunwing.  Nous avons la chance de connaître une directrice de vol qui nous a entré membres, en fait, nous sommes au moins une cinquantaine à l'être !!!!!  Tout et chacun peut en faire partie, si on connaît une personne pour nous enregistrer.

Pour la croisière que je vais faire dimanche, j'ai un beau rabais d'une centaine de $.

Concernant divers concurrents, que ce soit un forfait avec Sunwing ou autres, on déduit un rabais directement au téléphone.  Pas de remise en argent, pas de chèque expédié par la suite, pas de coupons rabais, une réduction immédiate.  Il s'agit seulement de magasiner.  J'ai acheté 3 forfaits avec Sunwing en 2014 et, à chaque fois, j'ai obtenu un rabais immédiat à l'achat, en achetant par téléphone. 

vous n avez qu a aller sur jai monvoyage... ils ont tout les forfaits avec sunwing pour cuba.. j ai vu pour aout le meme hotel pour cuba sur VAR  a 1175.00 et a 895.00 sur l autre site..

mechante difference..

je vais changer de fourniseurs de voyage en attendant. je trouve ca dommage qu ils ne nous expliquent pas les vrai raisons..

on vois l estime qu ils ont pour leurs clients..

@wrebbit72: Même hôtel, même jour, même heure de vol, même cie aérienne, même catégorie de chambre, même voyagiste (tour opérateur) ?

Wrebbit. si c'est moins cher vous n'avez qu'a le mentionner a Var et vous aurez le meme prix et peut etre mooins cher meme. .  Mais je doute que ce soit exactement le meme forfait. Je dis cela par experience.

meme heure oui..

meme hotel mais avec sunwing ..

pourquoi devrait il bous donner une raison

Le commence qui ne vend pas tel ou tel produit vou sdonne t'il la raison ?? aucunement

je vois pas pourquoi VAR le ferait

nous pas bous  dsl

Je me demande si votre agence aimerait que l'on fasse de la publicité à Var sur son site.  Quoique cela n'est pas possible.  Car son forum ne fonctionne plus.

J'ai déjà comparé les deux et cela revient au même.

Sans vraiment donner de raisons, VAR pourrait expliquer en gros ce qui se passe, car pour les gens qui sont prêt à acheter leur voyage maintenant, ils sauraient à quoi s'en tenir dans le sens que lorsque tu as toujours été bien servi avec une agence, à prix égal, on aime bien acheter de cette même agence, sans avoir à acheter ailleur.

C'est mon opinion !

Si j'ai bien compris j'ai crois que le litige porte sur une baisse des commissions $$$ remise par Sunwing aux agents. 

Vous avez pris cette information à quel endroit?  Il me semble que, si c'était le cas, tous les agents de toutes les agences contesteraient, il me semble !!!!    D'autres agents-es vont sûrement continuer à commenter sur la page de Pax Nouvelles.  Pour l'instant, une agente est contente que Sunwing respecte les agents.  Ce qui veut dire ????

Bonjour à tous, Vous avez constaté que les produits Sunwing ne sont pas disponibles sur notre site internet actuellement. Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation peut vous avoir causés lors de vos recherches. Pour ceux qui ont réservé un forfait Sunwing, soyez rassurés, aucune modification ou changement ne sera apporté à votre dossier.  Si vous êtes présentement à la rechercher d’un forfait sud, je vous invite à nous contacter au 1 844 727-2437 afin que nos agents vous proposent un produit similaire.

Dès que nous aurons des développements sur le sujet, nous vous tiendrons au courant dans cette discussion du forum. Au plaisir et bonne journée à vous tous !  

Daphnée de Voyages à Rabais 

merci  pour ces informations. daphnee.

Un gros MERCI Var pour l'information.

Çà répond à ma question un peu plus haut et si les gens veulent acheter maintenant, ils n'ont qu'à appeler VAR pour voir ce qu'ils auront à proposer.

Daphnée mentionne:  un produit similaire.  Elle ne dit pas que c'est possible d'acheter un produit Sunwing.  D'après ce que je comprends...

Et puis, selon ce que je viens de lire sur la page Facebook d'une agence de voyages:  Sunwing leur aurait interdit de vendre leurs produits.  Est-ce vrai?  Aucune idée.

Petite suggestion à daphnee-rabais: Pourquoi vous ne pas partez une nouvelle discussion quand vous aurez des développements au lieu de venir sur cette discussion-ci?

Avec un titre qui accrocherait l'oeil des forumeurs, genre : Nouvelles (ou Développements) VAR-Sunwing par dapnee-rabais ?

Me semble que ça risquerait moins de "passer à côté" qu'une intervention parmi les 140-150 réponses qu'il y a ici !?

ERIJO.....c'est vrai que ça vous interesse pas !!!!!!  on le remarque tout de suite 

effectivement ca m'interrese aucunement LA RAISON du probleme

si j'ai comme c'est le cas hier et bien je vais acheter ailleur tout simplement

si SUnwing revient en vente ici ben j'acheterai le prochain ici

mais la raison ne m'interresse pas tout et je dout efort que vous le sachiez LA RAISON

oui fort probablement que quelqeus va venir nous dire que tout est revenu dans l'ordre et que le produit Sunwing est de retour

mais lors du reglement ente VAR et SUNWING je doute fort que Sunwing accepte que la raison soit étalé au public

si les mémère ici finisse par l'apprendre et bien t'en bien leur fasses moi j'acheterai si ca revient  sinon je ferai comme déjà fait  tout simplement

leur différent ca me regarde pas

j'ai soumis votre texte à Google translate mais il ne reconnait pas la langue :(

@ daphnee-rabais :Petite suggestion pourquoi vous ne partez pas une nouvelle discussion quand vous aurez des développements plutôt que de venir sur cette discussion-ci?

Avec un titre qui accrocherait l'oeil des forumeurs, genre : Nouvelles (ou Développements) VAR-Sunwing par dapnee-rabais (ou une autre presonne de Voyages à Rabais) ?

Me semble que ça risquerait moins de "passer à côté" qu'une intervention parmi les 140-150 réponses qu'il y a ici !? Merci.

moimessouliers,  c'est probablement ce que VAR va faire lorsqu'il y aura développement.

Je ne crois pas qu'il puisse en parler maintenant s'ils sont en pourparler.

En tout cas, c'est certain que cela doit faire plaisir aux agences.

Voir plus haut dans cette discussion le commentaire de daphnee-rabais.

Voici la fin de son commentaire: "Dès que nous aurons des développements sur le sujet, nous vous tiendrons au courant dans cette discussion du forum. Au plaisir et bonne journée à vous tous !"  

erijo, pour un sujet qui ne vous intéresse supposément pas... la moitié des réponses sur ce post vous appartienne... j'aurais tendance à dire que vous êtes vous-même " une mémère" puisque vous épiez et commenter tous nos commentaires.

Bon, désolé, j'ai exagéré... 24 réponses vous appartiennent... quand même, vous avez du temps à perdre faut croire...

melia73 yes

vrai  mais personne a dit en quoi le probleme etre VAR et SUnwing les concernes

pourtant ma question est simple

et je maintient que ca nous regarde pas

la seul chose qui nous concernait est les fait d'Avoir acheter dejà un forfait si ca dérangeais de quoi comme tel et cette question a été répondu

pour le reste j'attend

Bonsoir je suis tres decu qu'on peut pas acheter Sunwing avec VAR ses quoi qui se passe ??? depuis cette nouvelle je vais voir d'autre site pour acheter ??

Vous êtes tenace !  

Ma réponse n'est pas allée au bon endroit.  Elle était pour Erijo qui, supposément, la réponse ne l'intéresse pas mais le sujet, lui, l'interpelle en mausus !

cloclo, pourquoi remonter ce post quand il y en a un 2e parti par Rosalinda.

Bien que tout le monde semblent vouloir savoir tous les détails de ce littige commercial entre VAR et Sunwing, vous allez très probablement rien savoir, surtout si ce littige s'en va vers les tribunaux. Dans ce cas, les deux parties ne diront rien tant que cela n'a pas été tranché. Entre temps, il y a des centaines de compétieurs de VAR au Canada qui continuent à vendre les produits Sunwing. Prenez cet évênement comme une opportunité pour aller voir ailleurs.

Bien que tout le monde semblent vouloir savoir tous les détails de ce littige commercial entre VAR et Sunwing, vous allez très probablement rien savoir, surtout si ce littige s'en va vers les tribunaux. Dans ce cas, les deux parties ne diront rien tant que cela n'a pas été tranché. Entre temps, il y a des centaines de compétieurs de VAR au Canada qui continuent à vendre les produits Sunwing. Prenez cet évênement comme une opportunité pour aller voir ailleurs.

Si vous réserver directement avec sunwing les prix sont de 200$ à 300$ moins cher aller vérifier. Je comprend un peu mieux.

Si vous réserver directement avec sunwing les prix sont de 200$ à 300$ moins cher aller vérifier. Je comprend un peu mieux.

Ce n'est pas ce que je constate. Pour un départ le 25 février au Mexique, le prix est le même que sur tous les autres sites... il n'est donc pas 200$ moins cher sur le site de Sunwing.

Patrick

Même chose pour moi , pas moins cher Sunwing que sur les autres sites.

@tibaka222: Bizarre quand je fais une simulation de départ (avec Sunwing) pour une date précise (le 21 février), j'ai exactement le même prix sur le site d'une agence que directement sur celui de Sunwing.

Peut-être comparez vous un prix offert par Sunwing avec un forfait d'un autre voyagiste (Vacances Transat, Vacances Air Canada, etc.) ?

Grand memories 9 mars voyage a rabais 2292$

Grand memories 9 mars sunwing 1265$

À varadero? Pour une semaine?

oui moimessouliers

Je vois sur le site de VAR, une semaine à 1398$ pour 7 jours pour la chambre avec Vacances Air Canada le 9 mars et sur le site de Sunwing la même chambre, le 9 mars aussi à 1215$.

Moi ce que je vois à 2292$ c'est un vol avec escale toronto de Québec Air  Canada

Toujours de Quebec avec Sunwing 1265$

Et sur un autre site voyage bien connu 2296 $ Air Canada

Donc Var n'est pas plus dispendieux , c'est Air Canada

commenter
Répondre