Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Attention: ass. visa desjardins

Je viens d'avoir une très mauvaise expérience avec Visa Desjardins, première fois  que j'en ai besoin et je peux vous assurer que eux sont protégés mais non les clients,  ma copine de voyage avait  RBC elle est couverte et non moi pour la même chose et je peux vous assurer que c'est la meilleure assurance voyage au Québec. 

Desjardins:  1 an de stabilité et RBC 3 mois seulement.

Terminé à jamais pour moi Visa et lisez bien votre contrat souvent pour l'annulation au retour il faut une couverture supplémentaire.

Si cela peut aider quelqu'un d'autre alors tant mieux.

Si

quelle sorte de carte desjardins tu parles il y en a plusieurs est-ce la carte que tu paies pour l'avoir.

je ne sais pas ce que tu veux dire par 1 ans de stabilité desjardins et rbc 3 mois peut tu expliquer  un peu mieux.merci

Est-ce qu'il s'agit de l'assurance avec la carte de crédit (Visa Odyssée) ou une autre type d'assurance?

Bonita

Ben oui hein, peux-tu nous donner plus d'informations? Nous expliquer ton cas et comment ton assurance t'a laissé tomber?

Car beaucoup de gens ici, se croient bien assurés avec leur carte Visa.

Personnellement je prends toujours la RBC en même temps que le voyage mais je n'ai jamais eu à m'en servir, je ne peux témoigner de son efficacité mais je me sens protégée. 

J'ai songé un moment à prendre la Visa Odyssée pour l'assurance mais s'il y a des bugs, je ne m'embarque pas là-dedans.

Merci de nous donner plus d'infos!

je suis avec desjardins moi aussi ca serait important de savoir ce qui en est des problemes que vous avez rencontrer merci a l'avance tant qu'a en parler on aimerait bien avoir des details ?????

Je vais faire de mon mieux pour vous expliquer en gros.

Desjardins:  55ans+1 an de stabilité veut dire rien de changer (ni pilules, ni aller voir un médecin, ni un examen annuel comme par exemple une simple mamograhie ou tout autre examen. les autres 6mois

RBC:  3 mois de stabilité sans changement de médicament ou sans nouvelle maladie mais accepte les examens et rv annuel chez le médecin.

J'ai toujours pris RBC, mais depuis 3 ou 4 voyages on avait gratuitement l'assurance avec Visa Or Odyssé , mais quand on a besoin c'est une autre affaire, toute assurance chez Desjardins ont la même politique.

Mon dépôt était donné pour un voyage  et pour donné le montant final on ne me couvre pas car je passe un examen de routine, mais on ne veut pas rembourser mon dépôt car je suis en état de voyager, donc pas de montant final pas voyage.  J'ai appelé chez RBC un superviseur et j'aurais été couvert jusqu'à mon départ et si on me découvrait quelque chose on m'aurait rembourser.

J'avais souvent entendu des histoires à JE et la facture mais je pensais Visa était au dessus de cela avec une si grosse clientèle .  On se brûle les doigts une seule fois.

Bonjour,

Tu dis:  Mon dépôt était donné pour un voyage  et pour donné le montant final on ne me couvre pas car je passe un examen de routine, mais on ne veut pas rembourser mon dépôt car je suis en état de voyager, donc pas de montant final pas voyage.

Et si après ton examen de routine tout est ok, tu n'es pas assurée non plus???  Alors si je résume, car j'ai moi aussi j'ai cette carte Odyssée, toutes le personnes qui vont chez le médecin une fois par année, comme recommandé par nos médecins, ne sont pas couverts par l'assuance de cette carte!....

J'attends une réponse avant d'entreprendre les démarche de mon côté car je prévois un voyage en février et je vais chez mon médecin en octobre!....

Merci pour l'information.

C'est vrai que c'est pas mal plate ton histoire et surtout très "cheap" de la part de Desjardins de mettre des clauses de ce genre dans leur carte de crédit.  Selon ce que tu écris, même un simple examen de routine chez le médecin (12 mois précédant le voyage) peut empêcher le voyageur d'être couvert avec la carte VISA ODYSSÉ.  Je crois sincèrement que VISA a des explications à donner. Car moi personnellement je vais voir mon médecin annuellement et même 2 fois par année pour des examens de routine et j'ai aussi des prises de sang  2 fois par année.  En plus d'être assurée par la Great West par mon employeur, j'ai la carte VISA Platine de la Banque Royale (en passant c'est la seule carte de crédit qui rembourse pour une annulation de voyage et interruption de voyage (raison majeure évidemment) toutes les autres cartes remboursent pour interruption de voyage).

Pour Marie-Colombe

Avec visa c'est comme ca, et je peux t'assurer que Visa or Odyssé normalement les gens sont couverts pour l'Annulation .  Banque c'est RBC.

merci pour la reponse ca mets les choses plus clair ,une personne avertie en vaut 2 merci

Exact Relaxee, Visa or Odyssée, couvert pour l'annulation, maladie, etc....Annulation jusqu'a $2,000 avant le départ et illimité après le départ.

Completement a coté de la plaque.  Je vous recommande de poser les questions à Desjardins au lieu de vous fier a tout le monde sur le forum qui n'ont pas les réponses. 

Marie-Colombe:

Avec  Master Card Platine, ils remboursent également pour annulation de voyage, c'est pas uniquement avec la Visa Platine...

C'est peut-être le cas avec Visa DESJARDINS mais avec Visa BANQUE LAURENTIENNE l'assurance annulation est d'un maximum de 1000$ avant le départ.

Pour ce qui est de la couverture pour soins et services médicaux les gens de 75 ans et moins  doivent être stable au cours des 90 jours précédant le début de l'assurance.

On se doit de s'informer et lire la documentation afin de ne pas avoir de surprise.

Relaxee, je ne comprends pas.  Pourquoi vous avez annulé votre voyage?  Au pire, vous n'êtes pas couverte pour votre condition pré-existante parce que vous avez vu votre médecin, mais vous êtes couverte pour tout le reste, non?

Ca fait tellement de fois que je le répète, chaque choses à sa place, les cartes de crédit offrent du crédit, les agences de voyages, des voyages, et les assurances voyages, des assurances voyages, voilà. 

Les conditions préexistantes après une certaines âges sont tellement des points importants à vérifier, de plus vous devez être informer  si vous devez débourser pour les frais lors d'une hospitaisations et que ceux-ci vous rembourse sur preuve de factures est aussi un autre point, mais dans la plupart de toutes ces pourparlés ici, lse  sont tous terminés dans la plupart des cas avec des discours à savoir qui payaient le moins de frais annuel pour sa carte de crédit qui le couvrait pour l'ensemble de sa famille...

Étant dans ce domaine, je peux vous confirmer que ce n'est que lors de réclamation que vous jugerez par vous même, tout comme relaxee, la vrai validité de ce contrat.  Je possède moi-même une carte master card Platine qui m'offre tous ces avantages, je possède une assurance collective, qui m'offre le médico-hospitalier à l'étranger, et sâchez que j'adhère toujours à une assurance voyage indépendante qui couvre mes frais, et qui j'ai déjà eu à m'en servir, et aucun problème.

Daudré

merci c'est tres pertinent je ferai comme vous a l'avenir on est jamais assez proteger!

je te remercie de nous donnée ton expérience avec les assurances moi je suis assuré avec visa odyssée déjardins depuis plusieurs année et je pensais que jetais bien ass en voyages jais 38 voyages de fait et je me pansais en sécurité avec cette ass, moi jais aucun problème de santé mais ma femme elle en avais beaucoup et a toute les foi que je partais en voyage je les appelais et je leur disait les conditions de ma femme aucun problème ne soigner pas inquiet. Il y a 2 semaine je fait une visite par année a mon doc il ma dit tu fait un peu de pression je lui dit je vais appeler visa pour lui dire appel visa et je lui dit que mon médecin ma donné ce médicament sais la que jais compris il mon répondue que il fallait être 1ans sur la même médication et qui il aurais pas de problème je lui demande se nais pas 3 mois non. figure SI ma femme qui est prix du coeur anémie et autre maladie SI il aurait fallu quelle tombe malade a extérieur comment sa aurait pu nous coûté. je envoi mon émail leo.gingras@videotron.ca aimerais savoir  croix rouge ou bleu ou autre nous somme dans la 60 ans merci excuse mes fautes et bonne journée

Je suis comme Micheline, je ne comprends pas. A-t-elle été obligée d'annuler son voyage? Sinon, de quoi se plaint-elle? Si elle n'a pas annulée, ils n'ont pas à savoir qu'elle a passé un examen annuel, ce qui est, à mon avis, normal pour toute personne de 50 ans et +.

Donne-nous la raison pour laquelle tu te plains.

Je prend toujours une assurance voyage... Je ne me fie pas à l'assurance de ma carte de master card.

Daubré! Je vient de vous lire et merci de confirmer les doutes que j'avais concernant les assurances avec les cartes.

Allez sur n'importe quel site d'assurances offrant des protections pour les voyages à l'étranger (Manuvie, ETFS, Global) et remplissez pour la forme une demande de quotation en ligne pour des services annuels que vous aimeriez recevoir, incluant disons, l'annulation de voyage, frais médicaux, services d'urgence, pertes de valises, etc...tout ce qu'on vous fait miroiter lorsque vous adhérez à une carte de crédit et demandez-vous si on vous offrira réellement le même produit avec votre carte qu'avec votre assurance, alors que le prix de l'assuramce pour une seule personne revient à trois fois le prix annuel de la carte de crédit supposée couvrir tous les membres de la famille à charge.

Se poser la question c'est y répondre.

Je ne crois pas que Desjardins, RBC ou qui que ce soit d'auitres offrent de protections suffisantes en cas de problèmes majeurs. Ils ont des restrictions béton qui font en sorte d'exclure une bonne partie de la clientèle qui adhère à leur produit sans avoir bien pris connaissance des conditions.

Voilà Geico, tu as tout dit !!  Visa, Master ou peut importe le fournisseur de carte ne font pas de cadeau à personne, et si vous avez déjà eu a réclammer et acune problème, c'est bienc correcte, mais le jour où il y aura un léger problème, c'est là que ça fera plus.  J'assure des gens en assurance voyage ayant déjà eu des problèmes de santé majeurs, avec des questionnaires médicales à plus finir, des examens paramédicals, des profil sanguins, des rapports de médecin traitant, le tout est alors envoyés à l'assureur qui étudie la demande avant de prendre la décision d'émettre ou non la couverture d'assurance, s'il décide d'émettre, je peut vous assurer qu'il n'y aura aucun espèce de problème lors d'une réclamation, car avec toutes les exigences demandés, la compagnie s'assure que le client qu'il s'apprete à couvrir ne sera pas malade quelques jours après son arrivée à destination.

Il peut même arriver qu'il y ai des exclusions, que le client peut alors accepter, soit il accepte, ou soit il reste ici...  Je me mets à la place de l'assureur, et accepteriez vous d'assurer une maison en feu vous ?  Moi non, l'assureur non plus.  Même chose en ce qui à trait pour la santé des gens.

Un cadre fonctionnaire en voyage au vénezuella, était en voyage avec des membres de sa famille, possédant une bonne assurance collective ( elles sont à mes yeux tous bonnes), ne prend pas d,autre assurance, jugeant que son collectif lui était suffisant.  Fait une crise cardiaque à destination.  Ce rend à la clinique qui semble très miteuse.  La clinique exige 75 000 $ avant même de pouvoir le traiter, son collectif, lui demande preuve de facture avant le rembousement, et la clinique qui s'obstine toujours pour le 75 000 $ avant de procéder au traitement.  Écoute tu es loin de chez vous, même en "loadant" toutes tes cartes de crédit, il faut du crédit en tabarnouche pour trover 75 000 $.  Vitement les membres de sa famille avec qui il voyageait, lui on prêtait toutes cartes confondues afin de détenir les 75 000 $, une fois atteint, il est monté à l'étage, et là, hopital, de loin du miteux que le bas laissait présagé du début. 

Je m'imagine en voyage avec mon mari en octobre, tous les deux à Punta Cana, je demande à qui de me prêter gentiement sa carte de crédit pour nous aider ???  Pas certaine qu'un bon samaritain va courir sur le bord de la plage en me disant "Visa ça va ?"

Pour tellement pas cher,

J'avais pas fini...Pour tellement pas cher, ne vous privez-vous pas, pourtant, on réserve à peu près tous nos sièges d'avions, et dire que pour 16 $ par personne pour 1 semaine pour des personnes de moins de 60 ans, vous seriez couvert pour 5 000 000 $ en médico-hospitalier, ATTENTION AU CONDITIONS PRÉEXISTANTES !!!!

Daudré, qui ne voulait pas vous faire la moral, mais bien vous aider !

Merci beaucoup pour ces précisions...

Je partage une tranche de vie...

Début Août ma fille doit se rendre à Orlando pour 4 jours avec son conjoint.

2 semaines avant le départ il se blesse et se brise des cotes. Je lui suggère d'annuler son voyage en raison de l'état de son conjoint mais elle me dit que dans 2 semaines ce sera mieux et que sa carte de crédit ne couvre pas l'annulation et que de toutes façons elle ne peut pas annuler elle se rend à un Gala. (je me dis faut bien que sa mère travaille dans le domaine du voyage pour qu'elle ait négligé de prendre une bonne assurance..mais, elle est majeure et vaccinée  :-))..)

Elle quitte donc pour Orlando, tout va bien, puis un matin à 6h30  le téléphone sonne, ma fille est en larme au bout du fil. Maman, j'ai tellement mal aux oreilles je pense que ça va m'éclater, j'ai pas dormi de la nuit. Ma fille, va consulter n'attends pas... Maman... mon assurance sur ma carte ne me couvre que pour 3 jours... nous sommes la 4e journée...J'ai pris une chance...je me suis dit 3 ou 4 jours c'est pas grave... mais là ce matin... j'ai bien peur d'avoir une otite... et DE NE PAS POUVOIR PRENDRE MON VOL CE SOIR...

Dans ma tête la calculatrice démarre.. Elle a en fait économisé 24$ au départ (assurance frais médicaux pour 4 jours), elle va probablement devoir se payer un vol de retour... dans 2 jours???donc le prix du vol, la chambre à destination, les repas...et tout ce que vous pouvez additionner...la consultation et la prescription...Je soupire... Je ne peux rien faire...

Elle m'a rappelé vers 10h30, elle était allée consulter... 850$ la consultation, (merci pas d'otite mais une sévère infection), 50$ environ la prescription...et elle a pu reprendre son vol...le même soir...

Elle a 23 ans, elle se croyait à l'abri d'un tel incident, elle a pensé bien faire en ne prenant pas l'assurance... quand est venu le temps de vérifier...oups..pas de protection annulation pour son conjoint... et OUPS, une couverture pour 3 jours seulement... Donc j'abonde dans le même sens que tout le monde... Les cartes de crédit... c'est pour du crédit...

On lui avait vanté l'assurance voyage en prenant cette carte mais bien entendu on n'a pas expliqué la couverture et ma fille a négligé de la lire...!

Sylvie-Rabais

Sylvie, votre fille par contre elle était au courant du 3 jours...

Mes parents sont venus avec nous dans le sud l'an passé et ils avaient le 3 jours et ont donc complété en téléphonant chez Desjardins pour un 7 jours total.

ça porte à réfléchir, J'ai une carte or mais pas la Odyssée mais j,ai aussi une ass. collective, donc je vais dès lundi vérifier ça couvre quoi au juste, ça va jusque où. Pcq comme vous dites, ±16$ c'est pas cher pour éviter tous ces problèmes. On laisse bien 25$ pour sortir de leur pays.... pourquoi pas investir 25$ dans notre pays avant de partir !!!smiley2

Écrire une réponse. Je suis d'accord sur plusieurs points, mais ce qui est primordial c'est d'avoir en main la couverture que nous avons avec l'assurance sur notre carte de crédit .

Je suis plus que satisfaite avec celle de la Banque Laurentienne, je sais que je dois assuré le surplus de $1,000 pour annulation de voyage s'il est plus élevé. Comme mon assurance couvre 15 kours consécutifs l'an dernier je les ai appelé car j'étais 17 jours à l'extérieur. Dans les 2 cas j'ai payé un léger supplément.

Avec cette assurance j'ai la prologation de garantie, ils nous ont payé en mars dernier un nouvel ordinateur. Lors d'un retard de baggage nous avons été complètement remboursé pour nos dépenses.

Daudré! J'espère qu'avec votre expérience dans ce domaine, vous aurez fait ouvrir les yeux à plusieurs voyageurs.

Dire qu'il en a qui pense encore avec la carte d'assurance maladie, sont ok... Sa me fait rédire les cheveux sur ma tête!!

Peut-être que je n'ai pas très bien compris .... mais quelle cie nous assure pour $16 pour un 7 jours... et qu'en est-il pour un 14 jours???

Merci

jamais eu de problèmes avec ma visa or ,et en 2005 j avais dû annuler un gros voyage en France..avion, location en Corse avec la traversée Marseille- Ajaccio. L année passée ,pareil avec l auto de location hertz...une bosse et  je n ai rien payé .Mais bien sûr faut pas essayer de tricher comme la demoiselle plus haut... si je pars 5 semaines, faut prendre une assurance complémentaire aux 15 jours assurés !! si dans l année vous avez eu une presciption médicale, là encore un petit coup de téléphone et non pas une ou 10 visites de routines...

Bon mon intervention était juste pour faire attention en prenant des assurances.

J'ai été agent de voyage pendant 10 ans je connais les assurances mais  je voulais juste porfiter de la visa qu'on avait. 

Je vous explique un peu il fallait que je donne le montant final du voyage mais on ne veut pas le couvrir car je passe une radiographie , et pour votre information pour tout ceux qui disent toutes sortes de choses, je n'avais aucun pré-existant et aucune maladie à ce jour.

Comme j'ai mentionné plus haut toutes les autres compagnies d'assurance le couvrirait avec téléphone à l'appui.

Je crois que tout a été dit,  mon intervention servait à faire de la prévention et non à être jugé.

La meilleure expérience est celle de Sylvie-Rabais et je pourrais vous en raconter pleins d'autres. 

Mais vous dites:  donc pas de montant final pas voyage.

Donc, je que je comprends c'est que parce que vous n'auriez pas eu de couverture d'assurance, vous avez décidé de ne pas faire le paiement final, donc d'annuler votre voyage.  Et comme vous le dites, vous ne pouvez être remboursée pour le dépôt parce que vous êtes en état de voyager.  C'est ça?

C'est bien ca,   Et qui voyagerais sans assurance.  J'aurais pu en prendre une après mon examen mais je perds le voyage en ne donnant pas le montant final.

relaxee, je pense que tu devrais t'informer de nouveau. Sûrement qu'il ne couvrirait pas une maladie pré-existante mais pour tout autre chose, il n'aurait aucune raison de ne pas te couvrir.

L'assurance Desjardins a passé à la Fascture pour couple qui passait leurs hivers en Floride, Il ne voulait pas payer pour la dame qui avait eu un problème en disant que la maladie était pré-existante ce qui était faux. J'essaie de retrouver ce reportage sur la facture et je te donnerai le lien.

Regarde ce reportage et Desjardins arnaque les gens sans défense

http://www.radio-canada.ca/emissions/la_facture/2009-2010/Reportage.asp?idDoc=96326

Après deux ans, je viens d'annuler notre police d'assurance voyage avec Desjardins.  Je vais magasiner ailleurs.

Desjardins a fait une erreur dans le processus du renouvellement de notre assurance voyage (forfait Multi-séjour avec protection Multi plus). Desjardins a écourté notre police existante de 14 jours.  La communication avec cette compagnie pour corriger leur erreur était tellement déplorable que j'ai tout simplement choisi d'annuler.  J'ai perdu confiance en cette compagnie.  Maintenant il reste à voir comment longtemps je devrai attendre pour le remboursement que j’avais déjà payé pour le renouvellement.

les cies d assurance sont bien toutes les mêmes...pour prendre une police ca va...mais si un pépin arrive comme a ce couple de l émission la Facture ,ils essayent de tirer la couverture a eux...c est pour ca qu il faut bien faire attention à nos contrats  .... bien lire les petits cacactères .

pas d'accord avec lino qui dit:"les cies d assurance sont bien toutes les mêmes..."

Nous avec la SSQ, on a eu de très bonnes expériences quand cela a été nécessaire.

Vous auriez dû voir comment notre ami qui a été malade quand nous étions en Russie a été "choyé" par la SSQ!!... Il disait aller mieux et vouloir retourner à Montréal, la SSQ a insisté qu'ils ne voulaient pas qu'il quitte l'hopital tant qu'il ne serait pas en meilleure forme...Quelques jours plus tard, avion privé avec médecin comme accompagnateur pour le retour au pays.... Quand il était à l'hopital à Moscou, ils ont logé son épouse en 5*. (De plus,mais rien à voir avec l'assurance, la Russie a fourni à l'épouse voiture, chauffeur et guide parlant français pour qu'elle puisse visiter pendant que son époux se remettait en forme......

Nous sommes plusieurs ici avec la SSQ et jamais eu à se plaindre d'avoir mal été protégés...

C'est quoi au juste la SSQ?

SSQ Groupe Financier

Entre autres, une compagnie d'assurances 

Je suis assuré par ma visa previllege RBC, mon fils a fait un choc anaphylectique a l'aréoport et j'ai au aucne diffciculté a faire remboursé notre voyage (4 personnes).

Pour la remise de notre voyage j'ai communiqué avec eu et ils m'ont expliqué que je devais attendre 3 mois apres ma dernier consultation en allergologie pour etre de nouveau couvert pour les assurances.

Ouf... les interventions de louve1 et zabeil sont rassurantes....

Ouf... les interventions de louve1 et zabeil sont rassurantes....

enfin de compte ,sommes nous bien assuré avec Visa Odyssée or Desjardins ???????

ou faut il prendre une autre assurance???????

une seule fois nous avons fait une réclamation de $110.00 et 3 semaines aprés c'était réglé mais si le montant de la facture aurait été plus gros se serait il réglé aussi vite et sans problème????

c'est ça ma question ????

belgasun

Je me pose la même question que Belgasun.

Saona

Vous dites que pour 16.$ seulement ( 7 jours)  nous pourrions adhérer à une couveture supplémentaire...de quelle assurance s`agit-il ?

saona

Bonjour Saona,

Je crois que si vous lisez bien vos couvertures tout va bien,  moi ce n'est pas après c'est avant le voyage toutes de petites clauses qu'on ne voient pas.

Si tu as encore mon émail écris-moi ton tél. et je t'appèle.

Relaxee

t`es bien gentille Relaxee! J`apprécie beaucoup.

Oui, j`ai bien ton courriel et je t`envoie mon no de tél. Je t`écris dès que je serai au bueau dans l`avant-midi

a+

Saona

moi aussi j'aimerais savoir

merci

belgasun

Attention, il faut être prudent quand on déclare des choses. Ils y a des gens qui vont commencer à avoir peur.

Mon ami s'est blessé à Punta Cana dans la mer. Dislocation de l'épaule. Il était assuré avec sa carte Visa. Sa blonde a communiqué de l'hopital à Visa, elle était accompagné d'un administrateur de l'hopital et tous c'est réglé en quelques minutes. Aucune facture... rien à débourser. Visa a tout réglé directement avec l'hopital. Moi, je n'ai rien à dire contre Visa.

En passant, c'est Desjardins Sécurité Financière qui offre la protection voyage incluse à nos carte de crédit.

Chabin

Je suis très d'accord avec toi chabin... il faut faire attention....  aux déclarations.

J'ai la Visa Odyssée depuis quelques années et une assurance collective en plus. Mon épouse doit prendre de nouveaux médicaments depuis juillet 2010. Elle a 59 ans. Selon les deux assureurs, elle se situe dans les 12 mois avant le départ.  J,ai communiqué avec les 2 assureurs soit Industrielle Alliance et Desjardins et les 2 ont les même exigences. 

Après avoir remplis un questionnaire sur l'état de santé de ma conjointe, fait par téléphone,, Visa me demande $25.00 pour l'assurance car ils reculent de 3 mois seulement au lieu de 12. Pour $25 cela vaut la peine de partir en confiance. J'ai déjà eu des problèmes de santé lors d'un voyage en Tunésie et je n'ai pas eu de problème de remboursement avec Visa Odyssée. 

Bonsoir,

Moi je suis assurée avec Desjardins sécurité financière via mon assurance collective et l'hiver passé je suis partie presque 2 mois en Floride avec mes 3 enfants et malheureusement j'ai dû me rendre 2 fois à l'urgence avec 2 de mes enfants et le 3e a eu besoin de soin aussi (pas chanceuse la madame) mais les 2 plus jeunes ont attrapés la même chose soit une grosse grippe qui était quasiement une pneumonie et l'autre s'est blessée en jouant sur la plage ...

Et bien je n'ai rien eu à débourser, j'ai seulement appeler le numéro d'urgence de desjardins avant de me présenter à l'hôpital et tout était réglé à mon arrivée... Seulement quelques papiers à remplir et je n'ai plus jamais entendu parler de rien. Même pas un sou à débourser.

J'avais pris soin d'appeler avant mon départ pour vérifier que tout le monde était bien couvert et les procédures à prendre advenant une urgence...

Dans mon cas, je n'ai que du positif envers desjardins !

Bonne soirée

Un gros MERCI à marcelpichette pour les infos, très intéressant...

Linouche

J ai déja fait une réclamation avec Visa Desjardins et  aucun probleme . Payé la totalité

Nous c était pour perte de bagage

et on attends toujours les noms des assurances qui chargent 16 $ pour une semaine...

Il faudrait peut-être aller lire la brochure des assurances Visa Or Odyssée car les restrictions s'appliquent selon l'âge de l'assuré donc 54 ans et moins il faut 6 mois de stabilité médicale et 55 ans et plus 12 mois de stabilité.
Allez sur http://www.desjardins.com/fr/particuliers/produits_services/assurances_personnes/voyage/voy_odys.pdf

et bien lire pages 31 et 32 ainsi que 42.

Relaxee as-tu vraiment cancellé ton voyage?? Dis moi pas que tu ne seras pas là avec nous. Informe toi bien car ilo me semble que si tu as un problème , dans ton cas à 12 mois du départ, c'est seulement pour ce problème là que tu ne seras pas assurée et il me semble bien que les visites médicales de routine sont acceptées alors re^prends bien ton info.  Envoie moi un courriel ou t.éléphone moi pour m'en compter plus long.

Selon ce qui est écrit le terme stable sert à indiquer qu'il n'y a eu aucune hospitalisation, ni aucun changement (autre qu'une diminution), de traitement ou de posologie.

Toutes les assurances ne couvrent pas une maladie pré-existante.mais pour le restant c'est couvert.

marief a raison n'annule pas ton voyage avant d'avoir bien pris les informations.

Écrire une réponse...Je te remercie marief pour le lien, tes interventions sont toujours pertinentes et souvent appuyer par des écrits. Je pensais appeler à la Caisse mais maintenant je peux imprimer le document et je vais le lire attentivement. J'ai déjà une assurance avec la Great West mais nous payons toujours nos vacances avec la carte Visa Or Odyssée pour une protection supplémentaire.

Bonne journée

Fouineuse

Je viens de m'intéresser a cette discussion au complet et je trouve aussi comme certain d'entre vous que la situation de Relaxee n'est pas clair à 100% donc imaginé pour la cie d'assurance...est que ton médecin te disais en mesure de voyager ou non?? la réclamation c'était pour le voyage au complet ou seulement le dépôt car VOUS avez décidé de ne pas y aller?? Si vous aviez le OK de doc j'imagine que vous pouviez partir. Je crois que les gens doivent avoir une TRÈS bonne raison pour demander un remboursement d'annulation, genre décès familial, accident récent avant départ, c'est sûr que le côté santé est plus totché car les cie d'ass veulent s'assurer que vous êtes assurables.

Nous aussi c'est avec Visa OrOdyssée que je règle mes voyages et pense être bien couvert après avoir lu qqe fois mon petit guide. Et c'est vrai que c'est Desjardins Sécurité Financière qui émette les assurances, la même cie que pour les assurances-vie/invalidité etc.. Moi je paie cette carte une 100eine de $ par année donc je prétend être couvert au même titre que le fameux 16$ que certain parle.

Pour le cas de la jeune fille qui s'est déclenché une otite en floride, et bien elle n'aurait pas eu à débourser rien si: ass pour bonne durée, ce n'était pas une condition existente avant son départ car pas consulté le doc.

De bon conseils sont sorti de toute cette discussion. Moi j'ai toujours le #téléphone pour les cas d'urgences, je traine mon petit guide dans mes valises au cas ou, et aussi je me croise les doigts pour que rien n'arrive même si c'est pas moi qui décide ca hihihhi.

J'ai heureusement la chance qu'il nous aie jamais rien arrivé et c'est sûr que ca peut être frustrant de ne pas avoir le soutien d'une cie en qui on avait confiance, donc je comprends les inquiétudes de tous et j'espère que vous ferez de vrai téléphones auprès de vos cies pour poser les vrais affaires et ne pas juste vous fier sur ce qui se dit. Moi quand je les ai appelé, je proposais de vrai situation qui pourrait nous arriver pour savoir de quelle manière procédé et de quelle facon la cie était pour dealer avec le problème.

Donc bonne vacance à ceux qui parte bientôt moi c'est dans 2 dodos

bizarre quand même que certains qui ont dénigré la Visa Or ne répondent pas...

Je répète ce que j'ai inscrit plus haut, une radiographie a été demandé la semaine après que je devais donné mon paiement final, après 3 appels à Desjardin on m'a dit que mon paiement final ne serait pas couvert si on me trouvais quelque chose, oui je suis assuré pour tout autre chose, mais qui risquerait de donner 1600.00 et de le perdre on ne sait jamais ce qu'il peuve nous trouver personne est à l'abri de rien.  Ce que je disais c'est qu'avec la cie d'assurance RBC avec téléphone de superviseur on m'a répondu que j'aurais pu donner le paiement final et s'il m'avait trouver quelque chose on m'aurait rembourser le montant total , chose que je ne pouvais pas faire comme inscrit plus haut pas de paiement pas de voyage.

Rien qui est écrit est dans les airs je peux vous dire que je me suis défendue de mon mieux.  Tout est bien expliqué plus haut où Micheline me répond d'ailleurs très bien.

Je crois que j'en ai assez dit le reste relève de la vie privée.  Ceci met un point final sur ce post pour ma part.

Le plus important, Relaxee:  je souhaite de tout coeur que les résultats de la radiographie vous confirme en bonne santé!

Bonne chance et le prochain voyage n'en sera que plus beau.  C'est ce que je te souhaite.

Merci beaucoup Micheline. 

On s'assure toujours avec desjardins et on a toujours été bien servi par contre c'était pas des gros montants, du genre intoxication alimentaire, infection urinaire, et on a jamais eu de problème. On a jamais dû canceller un voyage ou bien encore avoir une réclamation élevé.

On est assurer avec eux pour notre prochain voyage au Mexique, en espérant que tout se passe bien! Mon conjoint leur a parlé du reportage de la facture, et ils ont pas aimer ca de ce faire dire que c'était pas les meilleurs dans les ass voyage!!!

Et bien moi je n'ai rien à redire de visa desjardins et même j'aurais des félicitaions à leur soumettre. Je suis une parmi beaucoup de gens qui avait réserver directement sur le site de Mexicana pour des billets pour Acapulco.

Au début aout, la compagnie c'est mise sur la loi de la faillite en diminuant des vols et aussi en cancelant par contre avais laisser le vol de Montréal jusqu'à la fin de aout. Je me suis informer et il fallait vraiment la faillite pour être rembourser.

La fin de semaine passer j'ai su d'un ami que quelqu'un avait été rembourser justement de visa desjardins. Alors lundi matin je leur ai téléphoner et la personne ma belle et bien confirmer la faillite qui était officiel depuis la semaine passé. Il m'a expliquer ce que je devais faire en lui faxant preuve et etc et m'a dit que cela pourrais prendre 1 à 2 semaines avant le crédit sur ma carte.

Ce matin  j'avais mon crédit sur ma carte. 2 jours seulement après ma demande. Et pour finir ma copine a le même problème avec master card de la banque national et la personne de master card lui a dit qu'elle ne croyais pas que nous serions rembourser car elle lui a dit que cela devait absolument faire un mois de faillite et disait que c 'était une loi international. Alors bravo a visa or odyssee desjardins

Hier soir nous sommes allés souper avec des gens que nous avions rencontré en janvier dernier à Marguarita histoire de se revoir et discuter de voyage pour la prochaine hiver.Les assurances sont venues sur le sujet car elle avait dû avoir recour à un médecin pendant son séjour.Elle nous a dit qu'elle n'avait pas encore été remboursé par sont assurance.Et devinez qu'elle assurance elle avait.....RBC

En tout cas,moi j'ai Desjardins comme assurance-habitation et j'ai également prit mon assurance voyage avec eux.J'espère qu'ont aura aucuns problèmes si jamais nous avions besoin de soins en voyage... ! hehe !

commenter