Nous sommes revenus ce matin à Montréal-Trudeau d'une magnifique semaine sous le soleil de Cayo Santa Maria. Nous étions logés dans la nouvelle section du Barcelo Caribe qui a ouvert ses portes il y a un mois environ. On ne s'y sent absolument pas comme dans un nouvel hôtel ou bien peu car le rodage est bien amorcé et le complexe est beau.
Notre vol avec Sunwing devait partir à 01h25 am cette nuit de l'aéroport de Santa Clara avec une escale à Holguin pour y laisser des passagers. Une fois en bout de piste et prêts pour le décollage, le commandant a rebroussé chemin et nous a avisés que l'aéroport de Holguin était fermé à cause du brouillard. Ils attendaient des instructions de Toronto et nous tiendraient au courant... Après près de trois heures d'attente à bord de l'appareil, on s'est aperçus qu'ils ravitaillaient le Boieng 737 en essence. Pas besoin de vous dire que ça n'inaugurait pas bien pour les gens qui se rendaient en vacances à Holguin.
Vers 04h30, le commandant a à nouveau pris la parole pour annoncer qu'il avait une bonne nouvelle pour les personnes qui se rendaient à Montréal et une mauvaise pour les autres passagers moins chanceux... Nous allions tous décoller dans quelques minutes à destination de Montréal et cette décision était irréversible! Les gens à bord incrédules, ont hué bien fort cette décision fort controversée et incompréhensible.
Rendus à Montréal, ces passagers ont récupéré leurs valises et ils leur ont loué des chambres au Marriot et fourni un coupon pour un repas. Un nouveau vol devait les conduire à Cuba en début de soirée aujourd'hui. J'espère qu'ils recevront tous une compensation financière pour ce début de vacances râté.
Encore une fois, chapeau Sunwing!!!
Aby
Par killianz Le 9 janvier 2011, 19:54
Hallucinant ...
0 réponse
Répondre
Par beettle77 Le 9 janvier 2011, 20:05
Ben voyon....ca pas d'..... de bon sens... !! A suivre. Tu part de Cuba, il t'amenne a MTL et te retourne a Cuba ................!!!!!!!
0 réponse
Répondre
Par NadonL Le 9 janvier 2011, 20:11
Pas croyable.....Les gens dans l'avion qui s'en allait à Holguin, est-ce qu'ils arrivaient de MTL ou ils avaient séjourné à Cayo Santa Maria avant?
0 réponse
Répondre
Par melkel Le 9 janvier 2011, 20:18
ouach! ça tout simplement pas d'allure!
Cependant je suis contente d'avoir des nouvelles du BArcelo...1!!!
0 réponse
Répondre
Par Aby Le 9 janvier 2011, 20:26
Les gens qui s'en allaient en vacances à Holguin arrivaient tous de Montréal. Le vol de Sunwing avait décollé vers 20h45 le 8 janvier pour atterrir à 8h15 le lendemain matin le 9 janvier à leur point de départ initial 12 heures plus tard... C'est vrai que ça n'a pas de bon sens!
Aby
0 réponse
Répondre
Par Flageolet Le 9 janvier 2011, 20:30
Ce que je ne comprend pas, c'est l'itinéraire de retour vers Montréal qui est absurde.
Pourqioi décoller de Santa-Clara pour passer vers Holguin qui est situé à 420km au sud-est alors que c'est plutôt l'inverse qui se rait de mise.
Toute cette histoire n'a aucun sens...
0 réponse
Répondre
Par Annie515 Le 9 janvier 2011, 20:32
déjà qu'ils devaient faire un escale à Santa Clara...pauvre eux autre...en tout cas, moi j'aurais été en beau maudit!!!
 Ãa juste pas de bon sens!!!
0 réponse
Répondre
Par bijou65 Le 9 janvier 2011, 20:45
C`est totalement inadmissible!! Il y a tout de même des limites!!
0 réponse
Répondre
Par killianz Le 9 janvier 2011, 20:54
C'est totalement disgracieux !!! Je serais tellement frustré... J'espère juste qu'ils auront une compensation digne de ce grave affront (au moins l'équivalent d'une semaine aux frais de Sunwing). C'est absolument inacceptable.
0 réponse
Répondre
Par ptitdoux Le 9 janvier 2011, 20:55
Je ne suis pas un fan de Sunwing, mais qu'est ce que vous auriez voulu que Sunwing décide.L'aéroport est fermé. Je crois qu'ils ont pris la bonne décision
0 réponse
Répondre
Par marief Le 9 janvier 2011, 21:00
Mon fils est parti avec eux vendredi soir pour Riviera Maya. Lui est parti avec seulement 20 minues de retard. Cette même journée il y avait 3 vols Sunwing pour Cancun soit un le matin, un en fin d'apr`s midi et un en soirée.
La dernière fois que j,ai regardé sur le site de Admtl il était 16h22 et le vol prévu pour 9h et quelque le matin n'était toujours pas parti
C'est vraiment dég....pour ces voyageurs dont je n'aurais pas aimé faire parti car habituellement je choisi le transporteur qui me donne le plus de temps à destination alors là je me serais fait jouer un sale tour.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 9 janvier 2011, 21:16
Ça n’a tout simplement pas de bon sens. Au lieu de ramener ces personnes à Montréal pourquoi ne pas les loger à Santa Clara ou même au Cayo Santa-Maria. Je ne peux tout simplement pas croire qu’ils ont fait un aller-retour Montréal en plus d’avoir attendu trois heures dans l’avion durant la nuit. Je ne suis pas certaine que j’aurai eu l’énergie pour entreprendre ce périple désagréable.
Je comprends bien que l’aéroport de Holguin était fermé, mais il y a quand même des limites. J’ai bien hâte d’entendre la version des ces voyageurs.
1 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 9 janvier 2011, 21:44
«...pourquoi ne pas les loger à Santa Clara ou même au Cayo Santa-Maria. »
C'est tout à fait logique, mais Cuba n'est pas organisé comme la plupart des pays capitalistes et développés, c'est-à-dire, qu'il n'y a pas d'infrastructures pour faire cela. Pas d'Holiday Inn, de Marriott, de Hilton à proximité. Sans compter les stricts règlements locaux.
J'espère qu'il y aura un recours collectif.
0 réponse
Répondre
Par armandg Le 9 janvier 2011, 21:32
Une fois rendu à Cuba, pourquoi ne pas prendre l'autobus? Je sais bien que c'est un bout mais quant à revenir à Mtl il y a toujours une limite.
0 réponse
Répondre
Par hubert_reeves Le 10 janvier 2011, 01:44
Nous revenons du Mexique avec Sunwing. 1h de retard au départ, 1h30 de retard au retour....
Ça me rappelle les belles années de Nationair!
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 10 janvier 2011, 07:21
Je crois aussi que Sunwing a pris la bonne décision. Si l'aéroport d'Holguin était toujours fermé - il n'y avait malheureusement rien à faire pour les gens qui y allaient mais au moins ceux qui revenaient à Montréal ont pu avoir leur retour et être présents au travail aujourd'hui (ce qui pouvait être le cas de plusieurs).
Vraiment platte pour ceux qui allaient à Holguin mais nous ne sommes malheureusement jamais à l'abri de cela. C'est sûr qu'il aurait plus intéressant par contre d'être logés à CSM au lieu de Montréal.
0 réponse
Répondre
Par mpageau35 Le 10 janvier 2011, 08:41
rendu a cuba , l'autobus aurait été la meilleure solution...environ le même temps qu'un vol a Montréal....
je crois qu'avec toute ces histoires, je ne prendrai plus Sunwing
0 réponse
Répondre
Par ptitdoux Le 10 janvier 2011, 09:21
Hey youhou, on réfléchi un ti peu. Comme l'a mentionné rotremjr, on est a cuba. Il faut faire venir les autobus, trouver des chambres, sans compter qu'il faut aller chercher les gens qui attendent le retour de holguin qu'il faut ramener......santa clara ,holguin en autobus ça n'a pas de bon sens.
Désolé mais a part attendre que le brouillard disparaissent , il n'y avait pas d'autre solution
0 réponse
Répondre
Par Markoit Le 10 janvier 2011, 10:43
Avez-vousn contacté des journaux, J.E. ou La facture.
Il y a matière à enquête.
0 réponse
Répondre
Par Gillou Le 10 janvier 2011, 10:47
Je l'ai dit et redit sur ce forum, tant que la colonne des revenus sera plus élevée que celle des pertes, Sunwing continuera à prendre ce genre de décision au détriment de sa clientèle.
Je constate que certains commencent à comprendre en privilégiant un autre transporteur lors de leur prochain déplacement vers les destinations soleil. C'est d'ailleurs mon cas, à moins que la compagnie s'engage officiellement et par écrit à cesser ce genre de manège d'ici à ce que je fasse mon choix final.
1 réponse
Répondre
Par jeancomtois Le 10 janvier 2011, 11:13
ENTIÈREMENT en accord avec vous....sauf que même par écrit....JAMAIS voyagé avec SUNmachin et JAMAIS NOUS VOYAGERONT avec SUN machin!!!!
Voyagez c'est accepté l'aventure!....Toutefois, ça se prépare un voyage....SANS SUNWING!!!
0 réponse
Répondre
Par Markoit Le 10 janvier 2011, 10:55
Avant de crier au loup, il nous faudrait plus de détails quant à LA décision de Sunwing.
À lire les évènements, du point de vue de Aby, c'est Sunwing qui a pris la décision finale alors que selon les circonstances décrites, je comprend plutôt que ce sont les autorités cubaines qui ont décidé de fermer l'aéroport., d'où ensuite la décision de Sunwing de ne pouvoir y atterrir.
Autre fait étrange, un avion peu atterrir en plein brouillard et en pleine tempête de neige, pourquoi ce vol ne pouvait pas atterrir à Holguin à cause du supposé brouillard?
Qui dit vrai dans toute cette histoire?
0 réponse
Répondre
Par norman_au_soleil Le 10 janvier 2011, 11:18
Tout à fait d'accord avec Gillou. J'ai déjà fait part dans ce forum de ma frustration avec Sunwing en novembre dernier concernant un changement d'horaire sur le vol de retour qui me faisait perdre une journée à Cuba. Pour ajouter l'insuste à l'injure, lors du retour la cie a réalisé qu'il y avait surcharge ????? et qu'il faudrait retirer environ une trentaine de valises de l'avion. Départ retardé d'environ une demi-heure. Arrivée à Dorval j'ai dû attendre que toutes les valises soient débarquées pour apprendre que la mienne était restée à Cuba. J'ai dû ensuite faire la file pendant une autre heure pour enregister ma valise,etc... J'ai reçu ma valise le lendemain soir. Sunwing vous dites, PLUS JAMAIS. Je pars le 27 avec Air Transat.
Un ex-client de Sunwing heureux d'être un ex. Tant que les gens continueront à voler avec Sunwing, rien ne changera.
0 réponse
Répondre
Par Aby Le 10 janvier 2011, 12:21
Le commandant a dit que la décision de revenir vers Montréal avait été prise par le O.C.C. de Toronto. Est-ce le siège social de Sunwing ou une autorité gouvernementale gérant le transport au Canada, je ne sais pas??? Qoiqu'il en soit, c'est assez louche comme décision.
Il a été question aussi de prendre des autobus et d'aller aterrir dans la région de Santiago mais tout semblait assez compliqué et cette idée a été abandonnée rapidement.
Il me semble qu'au lever du soleil, la brume aurait été dissipée... j'ai comme l'impression que la brume cachait la véritable raison non dite.
Quant aux voyageurs de Holguin qui attendaient leur vol qui n'est jamais venu, on ne sait pas ce qu'il est advenu d'eux. Étaient-ils dans l'aéroport en attente sans information ou simplement restés dans leurs hôtels respectifs ayant été prévenus d'avance???
Aby
0 réponse
Répondre
Par cailloux_401 Le 10 janvier 2011, 12:40
Cette histoire me fait pensé a peu près la même chose que j'ai vécu a Samana l'an passé avec Canjet.
L'avion n'a pas attéri cause du brouillard, mais 2 autres avions ont posé leurs appareils quand même, les voyageurs de MTL on fait un détour vers Puanta Cana et y dormir la nuit , ils auraient passé autour d'un 7 heures dans l'avion, nous sommes reparti 24 hrs plus tard.
Aucune compasation de la part de Canjet.
1 réponse
Répondre
Par Sylvie-Rabais Le 10 janvier 2011, 14:32
J'ai contacté Sunwing pour obtenir leur version des faits:
Bonjour Sylvie,
Voici les informations que j’ai à ce sujet :
Je ne sais pas si quelqu’un d’autre t’a répondu mais effectivement comme le vol ne pouvait atterrir à HOG à cause du brouillard, cas de force majeure- conditions météorologiques, ils ont dû venir à YUL. Un appareil a été assigné spécialement pour ces gens hier. Une personne de Vacances Sunwing est allé à l’aéroport hier pour assister les clients.
Une compensation sera offerte à tous les passagers
Sylvie-Rabais
0 réponse
Répondre
Par Lilflowa Le 10 janvier 2011, 15:14
Bonjour,
Pour ceux qui étaient à Holguin et qui attendaient leur vol pour le retour à montréal, ils ont été transporter au Playa Pesquero et ont pu profiter d'une journée supplémentaire au frais de SUNWING (chambre et tous les services) et ils ont reçu 1 heure d'appel + internet gratuitement . Le vol de retour a été le lendemain (dimanche) à 22h.
Une amie y était
Lilflowa
1 réponse
Répondre
Par sylla2 Le 11 janvier 2011, 13:59
ah...ben c est drole
personne pour faire de félicitation..
comme si les compagnies d aviation etait coupable de tout...
sylla2
1 réponse
Répondre
Par jeancomtois Le 11 janvier 2011, 15:27
ELLES ne sont coupables de rien...elles doivent simplement être responsables!!!!!!!!!!!!!Elles doivent respecter leur obligations....de transporter!
Voilà! point final!
0 réponse
Répondre
Par poutch Le 11 janvier 2011, 16:01
je comprend pas qu il y ait du monde qui défende une compagnie aériene qui ne donne pas le service pour laquel vous avez payer, il y a du monde qui ont seulement 2 semaine de vacance par année et qui paye pour aller relaxer dand le sud et qui se retrouve dans la misere, je peut comprendre qu il peut avoir des erreur mais la sa n as aucun sens sa fait plusieurs mois que des personne se plaigne de sunwing a un moment donner il faut que sa arrete ce n est plus seulement des retard les client sont laisser a eux meme dans un endroit qu il ne connaisse pas allo allo réveiller vous sunwing est surement plus riche que vous et moi.
0 réponse
Répondre
Par Ail Le 11 janvier 2011, 16:09
Et si dans votre région, vous n'aviez que Sunwing pour vous desservir et qu'en plus vous aviez un bon service, vous feriez quoi?
0 réponse
Répondre
Par Markoit Le 11 janvier 2011, 18:06
Ce qui est bizarre c'est que ces supposées histoires d'horreur ne font jamais les manchettes des journaux ou des téléjournaux. Quelle est la part de vérité et d'exagération dans tout cela? Je pose la question.
Depuis plusieurs semaines on a droit à une campagne de dénigrement de Sunwing sur ce forum. Il faudrait faire le décompte des gens satisfaits VS ceux qui ont réellement vécu un problème. Je suis curieuse. N'oubliez pas que les commentaires négatifs ont toujours d'impact que les positifs et par conséquent, ce sont les commentaires négatifs que les gens retiennent le plus. La preuve, cette discussion est rendue à plus de 30 interventions.
P.S. : Je ne travaille pas pour Sunwing ni dans le milieu du voyage.
1 réponse
Répondre
Par sylla2 Le 11 janvier 2011, 19:45
sylla2
0 réponse
Répondre
Par poutch Le 11 janvier 2011, 18:53
j espere qu il y a plus de client satisfait que des client insatisfait mais si arriverais a vous que vos vacance soit gaché vous ne diriez peut pas la meme chose moi meme j ai pris sunwing 2 fois et j ai ét. tres satisfait mais quand il y a des histoire comme ca cela n as aucun sens
1 réponse
Répondre
Par sylla2 Le 11 janvier 2011, 20:05
si vous aviez que cette compagnie qui vous dessers ...avez-vous remarquez les heures souvent pas trop belle parce-que ce sont probablement les autres qui ont les belles heures et que elles se ramassent avec des heures a ch...pour desservir elles prennent ce qu ils reste j imagine,,avez-vous comparer les prix aussi,,,
donc si ont réflechis,, des heures ou les pépins comme aéroport fermer si un retard de la part de qui que ce soit,,, souvent les aéroports qui font mal leur travail,,, qui doit payer pour ca,,,,pensez-vous que la compagnie fais de l argent de retourner a son point de départ et noliser un avion pour repartir le lendemain fais beaucoup de sous,,
cette année c est peut-etre Sunwing mais l an passée j en ai vu des sujets sur Air transat versus Canjet que de débats,,,
c est sure que quand ca nous arrivent c est plate mais ce sont les aventures de voyages...le mieux est de ne pas lacher et essayer d avoir compensation,,,et surtout ne pas oublier que moins il y de compagnie et moins de compétition ,,,je ne prend ni pour une ni pour l autre mais seulement une réflexion ..car je les ai toutes essayer
et oui j ai été chanceuse sans pépins aucun,,
a plus
sylla2
Â
1 réponse
Répondre
Par Ail Le 11 janvier 2011, 20:12
Je constate que dans les grandes villes comme Montréal, Toronto, Ottawa et même Québec, là où il y a plusieurs compagnies, les gens choisissent Sunwing parce qu'il est moins cher à l'occasion et après ils critiquent...
0 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 11 janvier 2011, 19:55
Pour ma part, j'ai utilisé leurs services à deux reprises en 2010 (mars pour Marea del Portillo et août pour Holguin).
Horaires respectés. Aucun annicroche. Service impeccable et irréprochable à bord. Personnel poli et courtois. Choix de deux repas chauds très bons.
Comme quoi.
Ma soeur revient demain de Cozumel avec eux, je vous tiens au courant du déroulement de ses vols.
0 réponse
Répondre
Par norman_au_soleil Le 11 janvier 2011, 20:14
Voilà que je suis en mesure de vous donner une réponse ici. Je vous invite à lire la discussion Sunwing VAR... pour connaître mes réflexions.
0 réponse
Répondre
Par syal Le 11 janvier 2011, 20:44
Encore JulyC qui change d'idée... Lors d'une précédente discussion, JulyC écrivait que les gens se plaignaient pour rien au sujet de Sun Wing. Lorsque j'ai mentionné mon opinion et le fait qu'un recours collectif serait peut-etre une bonne idée, croyez-le ou non elle a changé systématiquement d'avis en ajoutant que je devrais suivre les conseils de mon agent de voyage et ''poursuivre Sun Wing''. Je ne suis pas du genre à baisser les bras et si la situation le justifie, J'IRAI JUSQU'AU BOUT pour obtenir justice recours collectif ou pas.
En passant, je suggère à JulyC de faire l'effort d'avoir un ti peu plus de constance dans ses propos
0 réponse
Répondre
Par Markoit Le 11 janvier 2011, 21:08
Cité les gens hors contexte est le propre des gens de mauvaise foi.
Voici ce que j'ai dit, la discussion portait sur les retards fréquents:
«Toutes les Cies aériennes sont sujettes aux changements d'horaires, c'est écrit sur votre contrat lors de votre réservation.
Â
Depuis quelque temps, on assiste à une campagne de dénigrement envers Sunwing. Pourtant elle n'est pas la seule à agir ainsi. Les autres aussi le font : changement d'horaire, ajout d'escales initialement pas prévues, etc. J'ai plusieurs amis et membres de ma famille qui ont goûté à cette médecine cette année avec les 3 autres transporteurs, comme quoi... Tous avaient une chose en commun : des réservations de 3 mois ou plusâ¦
Â
Il semblerait que personne ici n'a regardé les téléjournaux et les reportages à la télé avant les fêtes. L'offre est plus grande que la demande, il y a plus de sièges de disponibles par rapport aux nombres de voyageurs.
Â
Les transporteurs veulent rentabiliser leurs vols, ils veulent les optimiser également selon l'itinéraire et ajouter des escales s'il le faut. Câest la conjoncture actuelle, que cela fasse notre affaire ou non.
Â
Je trouve que vous chialez pour rien. Vous prenez de risque de réserver plus de 3 mois à l'avance. Je suis désolée, mais c'est vous qui n'êtes pas responsables comme consommatrices.
P.S. : Je ne travaille pas pour Sunwing, ni dans une agence.»
-------------------------------
Je suis une personne qui se renseigne et qui cherche à comprendre et lorsque je dis que gens gens chiâlent pour rien c'est dans le sens que les gens ne prennent pas leurs responsabilités en tant que consommateur. Savoir lire est une chose, comprendre ce que l'on lit c'est autre chose. N'est-ce pas syal...
-------------------------------
Et plus loin dans la même discussion :
«Je suis entièrement d'accord avec votre agent de voyage et je vous encourage à poursuivre vos démarches.
Que l'on réserve 1 semaine avant de partir ou 6 mois avant, les horaires sont sujet à changement, mais les Cies sont tenues de respecter les horaire prévus au moment de l'achat du forfait, c'est ça qui est désespérant car, personne ne réserve au même moment. Les jugements et les lois stipulent que les Cies aériennes et les agences sont conjointement responsable, ça aussi c'est prescrit dans la loi.
Vous devez donc demander un dédommagement à votre agence et à la Cie aérienne.
Mais comme d'autres l'ont déjà dit : 2 - 3 réclamations sur 180 passagers, les Cies continuent leur petit manège.
Le problème est que 3 à 6 mois à l'avance, les Cies aériennes annoncent leurs forfaits avant même d'avoir réservé ou obtenue une date d'autorisation de départ de l'aéroport ou d'un horaire de vol. C'est donc la roulette russe au niveau des horaires.»
------------------------------------
Cela démontre ma bonne foi et ma bonne volonté. Le gros bon sens syal, vous connaissez? Je n'ai aucune prise de position. Le gros bon sens est l'essence même de la discussion.

Vous avez raté une belle occasion de vous taire syal.
0 réponse
Répondre
Par Aby Le 11 janvier 2011, 21:22
Je constate que ma discussion sur le service de Sunwing a fait du chemin depuis hier...
Tout ce que je peux dire de plus c'est que cette histoire est véridique. Je n'ai rien inventé ou exagéré non plus. J'ai cité les faits comme c'est arrivé un point c'est tout.
Je crois que des situations aussi déplorables doivent simplement être dénoncées.
Aby
1 réponse
Répondre
Par Markoit Le 11 janvier 2011, 21:35
Aby, vous semblez oublier deux éléments importants:
- La météo (brouillard). Phénomène imprévisible.
- La décision des autorités cubaines de fermer l'aéroport.
- Absence d'organisation des autorités cubaines (pas d'hôtels, pas de système de bus, pas de système de secours.
Selon le calcul, les autorités cubaines sont responsables de la prise de décision sans issue de Sunwing.
Bonne réflexion Aby...
0 réponse
Répondre
Par syal Le 12 janvier 2011, 15:29
Désolée de vous avoir autant frustrée... Que j'aimerais donc ça être parfaite comme vous...
ca est-ce- que vous le ''comprenez''
Sans rancune miss parfaite
0 réponse
Répondre
Par mafiagirl Le 12 janvier 2011, 17:15
Je trouve "plate" qu'on parles de campagne de "salisage" contre Sunwing. En fait que peut importe la cie aérienne choisi il peut arriver des pépins.
Par contre il y a des "pratiques" qui son de plus en plus "habituelle" de la part de certaine cie. Et c'est important de le faire savoir et de prendre les recours necessaires, pour que nous recevions les services acheter.
Moi avec Sunwing sur 6 voyages 1 seul n'a pas bien été et j'en ai parlé ici. Mais j'ai aussi entrepris les démarches pour avoir une compensation. J'ai rapporté les faits tels quels et sois dit en passant deux de mes co voyageuses sont agents de bord pour Sunwing....
L'an passé avec Cuabana en basse saison nous avons transité dans la zone " domestique" se qui ne nous donnais pas accès au dutty free. J'ai raporter les faits ici mais je ne pouvais rien demander en dédomagemenr parce que même si ces plate un peu j'ai reçu les services que j'avais acheter.
Il y a deux ans au retour de la Républic nous avons eu un retard de 5 hrs avec Transat tempête de neige....Aucun recours possible et c est NORMAL.
Quand on prend la peine de venir ici partager nos expériences au lieu de juger la personne et de renchérir sur un propos avec lequel on n'est pas en accord ben on peut tout simplement ne rien dire....
Si quelqu'un écrit ici "J'ai eu un retard e 8 hrs a cause de la tempête de neige ces inadmisible et blablablabalbalab Maudit Sunwing La je dirais Eille sa pas d'allure réveille!!! Mais la plupars du temps les gens nous rapporte en toute bonne fois leur expériences tout simplement
1 réponse
Répondre
Par Markoit Le 12 janvier 2011, 18:41
Tel que lu sur un autre forum:
"Moi aussi j´ai pris Sunwing à quelques reprises, la seule fois qu´il y a eu du retard c´est le 15 novembre dernier à P.E.T, il a fallu attendre 1 heure pour sortir 4 ivrognes et aussi et surtout le plus long leurs bagages...."
Tu classes ça dans quelle catégorie annemarie2?
1 réponse
Répondre
Par mafiagirl Le 12 janvier 2011, 19:05
Lolll
2 réponses
Répondre
Par syal Le 12 janvier 2011, 19:14
Écrire une réponse...
0 réponse
Répondre
Par syal Le 12 janvier 2011, 20:10
Lolll Lolll et relolllll pour moi aussi
1 réponse
Répondre
Par Flageolet Le 12 janvier 2011, 20:16
Mesdames, pourquoi riez-vous en anglais?
LOL = Laughing Out Loud = mort de rire MDR
MDR et re MDR
Â
0 réponse
Répondre
Par syal Le 12 janvier 2011, 20:28
Wow...
MDR = muerto de risa (en espagnol)
REMDR REMDR ET RELOLL
0 réponse
Répondre
Par killianz Le 12 janvier 2011, 20:36
Bonjour à tous,
Annemarie2 rejoint parfaitement ma pensée en ce qui a trait à la liberté d'expression sur un forum de discussions. Je crois que ce forum, justement, regroupe en grande majorité des personnes de bonne foi. L'histoire initiale se résume ainsi: des gens sont partis de Montréal à 9h pour un voyage à Cuba, et ont atterri à 21h ... à Montréal.
Était-ce pertinent comme sujet ? Absolument. Le reste n'est qu'opinions; opinions que j'ai d'ailleurs réellement aimé lire, qu'elles soient identiques ou opposées à la mienne.
Associer ce débat à une campagne de salissage contre Sunwing est ridicule. J'aurais eu la même réaction de colère s'il s'était agi de Transat ou d'Air canada. Imaginez: 12 heures de vol pour revenir au point de départ !
Anyway, quand on se brûle une fois sur un poêle, on s'en rappelle pour le reste de notre vie. Espérons que Sunwing a déjà tout mis en oeuvre afin que plus jamais une telle situation ne se répète. Entendons-nous, lorsque un grossiste d'une telle importance souhaite qu'une région touristique qu'il approvisionne en clients lui offre des scénarios d'urgence pour des cas aussi exceptionnel que celui-ci, il devrait obtenir satisfaction assez aisément...
Bonne soirée à tous
0 réponse
Répondre
Par syal Le 12 janvier 2011, 20:41
Tout à fait d'accord avec vous
Bonne soirée à vous aussi
1 réponse
Répondre
Par trapiche1 Le 12 janvier 2011, 21:33
Écrire une réponse...
0 réponse
Répondre
Par vivaplaya Le 12 janvier 2011, 21:48
l année passer il y avait beaucoup de discution sur canjet au sujet de retard et cette anée c est le tour de sunwing et l année future ce sera qui .....
0 réponse
Répondre
Par norman_au_soleil Le 12 janvier 2011, 21:54
Vivaplaya
Si vous étiez ici l'année précédente vous auriez vu que Sunwing était pointé du doigt autant que cette année. Et oui Canjet était aussi reconnu pour ses retards, pourtant cette année on en entend moins parlé. Comme quoi se plaindre fini par se rendre aux décideurs.
0 réponse
Répondre
Par Nachbauer Le 1 février 2012, 15:40
Nous, ce genre de cadeau, Sunwing nous l'a fait le 5 janvier. Vous pouvez aller voir sur ma page facebook (Martine Nachbauer) ou encore sur la page facebook de "Recours Sunwingairlines"
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 1 février 2012, 19:59
À chaque année, lorsque vient le temps de choisir mon forfait, la cie aérienne pèse très lourd dans la décision. Il est vrai que les autres cie ont aussi des retards, changements d'horaire etc... mais il me semble que jamais autant que Sunwing.
À chaque année et ce, depuis longtemps Sunwing défraie les manchettes. Pourtant, les gens continuent de voyager avec eux parce qu'ils sont bien souvent moins chers. Je préfère de loin payer un peu plus même si rien n'est garantie à 100%. Je me sens beaucoup plus en sécurité à tous les points avec Air Canada ou Air Transat que Sunwing.
Je réserve pratiquement toujours en novembre pour départ fin janvier, début février et à date, jamais nos heures de vols n'ont été modifiées et le plus gros retard eu est de 1 heure au retour.
Donc, chers voyageurs... petit conseil tout simple: cessez de voyager avec Sunwing!
0 réponse
Répondre