Forum | Voyages à Rabais®

un anecdote de voyage

raconter moi un anecdote de voyage drole ou pas ! j'ai hate de vous lire !

personne a un anecdote?

Au mois de mai dernier,

Voyage au Riu varadero, ma femme et moi après avoir fait le check-in au lobby, le garçon prend nos valises pour aller nous porter à notre chambre et ma femme d'une gentillesse excessive me demande à plusieurs reprises de m'aider avec les deux derniers sacs que je tenais. Je lui répondais que c'étais correct que je garderais les deux sacs qui contenaits le stock de plongé, elle reviens à la charge avec «Bébé, donne moi un sac s.v.p?», en ne regardant pas ou elle marchait et BANG... elle se ploque dans un énorme bouquet qui était situé sur le plancher pour ensuite finir sa course la face à première dans le mur de béton avec un black-out complet. Le garcon de chambre en revenait pas, «êtes vous correct, il faut mettre d'la glace». Moi j'imagine le pire...Tabar...pas un oeil au beurre noir en plein début de nos vacances, ouf les belles photos et de quoi je vais avoir l'air, du bateur de femme. En arrivant dans le chamre, ma femme saute sur la première cannette froide du frigidaire et la place au dessus de son oeil. Nous devons faire une bonne vie car le lendemain aucune trace, quelllllll soulagement.. Bye Dan

je vais en raconter une ! j'ai déja eu une fille dans mon avion  qui a fumée en cachette dans la salle de bain de l'avion ! et la personne apres elle la rapporter donc il a été dis au micro qu'une personne venait de faire ca et que c'étais interdit , lorsqu'on est arrivé a destination elle était attendu par les autorité de cuba !! pour le reste je peut juste confirmé qu'elle ne se trouvait pas a bord en revenant , elle a pris un autre vol !

Il y a quelques années sur un vol à destination vers Punta Cana, il y a un homme qui a semé la pagaille dans l’avion quand il a demandé un verre avec des glaçons.  Quand on lui a apporté son verre l’agent lui a demandé qu’est-ce qu’il pouvait lui servir dans le verre. Pour faire une histoire courte, il voulait se servir un verre de boisson alcoolique qu’il avait dans son sac au lieu de payer $5 pour une p’tite bouteille de vodka.  Ça pris 30 minutes, 2 agents et le pilote pour régler c’taffaire.

Le plus ironique dans toute ça, l’homme en question et son épouse étaient recouverts de bijoux d’or et de diamants et ils étaient vêtus de vêtements assez dispendieux.

Finalement, il a cédé et a acheté la p’tite bouteille.  Je peux tout simplement vous dire qu’ils ne sont pas fait d’amis sur ce vol.  

j'en aie une autre ! je me parle a moi meme !! méfiez vous du bateau banane dans le sud ! c'est tres dangereux car ma fille était toute fiere de faire un tour et au loin je vois qu'elle ne rembarque pas , elle vas dans le bateau avec le conducteur , je me dis qu'elle n,aime pas ca et bien non ! en tombant  elle a recu le pied de son copain en pleine  figure !  et elle a passée la semaine avec un mége black eye a l'oeil , et pauvre chum ! les gens le regardait drolement !

salut bronzée ! se n'est pas les plus riche les plus genereux ! gratteux ceux la !

Une madame, très distinguée, dans la 60taine, habillée super chic est allée à la salle de toilettes dans l'avion juste avant moi.  Lorsque ce fut mon tour, elle m'avait laissé une surprise : le siège plein de pipi qu'elle n'avait même pas eu la gentillesse d'essuyer!  smiley3

Les turbulences.............. cheeky aucune classe

Qui te dit que c'était elle qui avait laisser le pipi ??? Je ne m'assis JAMAIS SUR LA BOL DE TOILETTE, peu importe ou je vais sauf chez moi et ma famille.  Ce bol était déja plein de pipi d'une autre et VRAIMENT c'est tres courant dans les toilettes des femmes, je trouve ca dégueu mais je n'essuirai pas les dégats des autres.

Moi c'est la semaine passéee en RD, une dame italienne ou espagnole dans la 60aine qui passait la journée à se faire bronzer les seins nus et avec un bas très échancré avait tout à coup décidé d'exposer les plis de ses fesses au soleil...alors elle s'est couché sur le dos et a ramené ses genous vers ses épaules ce qui exposait effectivement ses plis au soleil mais aussi autre chose qu'on voyait tous car on avait le soleil dans le dos et elle devait faire ça face à nous!!!

On a bien rit et y'avait deux couples qui riait pas mal dont un monsieur qui l'imitait c'était bien drôle mais elle ne s'est jamais rendu compte du ridicule de son geste.

moi j,en au une bonne!

Cela m'est arrivé en juin a l'hotel villa cuba a varadero........

le check out etant a 12h, nous avions payé pour avoir la chambre jusqu'a 16h .......

a 15h45, je m,habillais, ma fille etait dans la douche et je vois la porte de la chambre commencer a ouvrir!!!???

je me dis; voyons la femme de menage est donc bien pressée!

je me dirige vers la porte et surprise::::

un couple se trouve devant moi et me regarde de travers........ben oui , on venait de leur attribuer cette chambre!!!!!!!

bravo villa cuba!

personne ne s'est fait pogné tout nu! et ya pas eu de vol dans le coffre-fort ou autre car nous etions ds la chambre.....

mais j'ai gardé cettes expérience en tete et je me dis on ne sait jamais ce qui peut arriver!!!!!!

bonnes vacances!

Varadero, Villa Tortuga.   Je voyageais seul.  En pleine nuit, alors que j'étais dans un sommeil profond, la porte s'ouvre.  Tout surpris, je cris en anglais :  "Heille !  What are you doing here ?"  Il me répond :  "You, what are you doing in my room ?"  Moi qui étais couché .....  Le pauvre allemand (ces allemands qui se croient roi et maître) ammoché par l'alcool venait de s'apercevoir qu'il s'était trompé de chambre et comble du malheur, sa clé de chambre avait débarré MA porte.    Le lendemain, j'avais une p'tite note de l'Allemand s'excusant.   Avec cette mésaventure, j'ai pu garder ma chambre jusqu'en soirée lors de ma journée du départ.

Vraiment drôle !

smiley20

Ouach Alexou.....ça regarde mal pour cet hôtel! Ça veut dire qu'ils ont attribué une chambre à de nouveaux clients et la chambre avait même pas été faite! blush

ha ha!!! on s'imagine la scène et on rit!!!! .

j'adore vos histoires ! continuer de m'écrire !

Pendant une sortie en bateau-banane, on est tombé, faut dire qu'on faisiat exprès pour que ça brasse, mon menton a frappé le dessus de la tête du monsieur devant moi. Ouch! en sortant de l'eau, j'ai un petit quelque chose de dur dans la bouche, je crache, pensant que c'est un grain ou deux de sable (mais qu'est-ce que du sable ferait dans ma bouche après une sortie à 400 pieds de la plage?). Je ne vois rien. Quelques minutes plus tard je me passe la langue sur les dents...et me rends compte qu'il en manque un tout petit morceau sur une grosse molaire côté droit. Heureusement, c'est sur un coin de ma dent, cela n'a jamais affecté ma vie de ma dent, mais il me reste un beau souvenir même après plus de 15 ans. Un souvenir tangible!

finalement c'est vraiment dangereux ce bateuu banane ! une chance que se n'étais pas la dent du devant !

salut kat woman ! toi qui voyage beaucoup tu n'as rien a raconter sur ce sujet ?

Ce fameux bateau banane!   C'est vraiment difficile de remonter dessus surtout quand on a pris un verre toute la journéeLaughing 1

LOL. @ chantalla. Oui tu as raison. J'\ai constate qui m'arrive rien a moi?!

Bien non, j'ai rien a dire. Ha peut-etre.... mon chum c'est presque battu avec un conducteur de taxi en Tunisie...

-Apres une bonne marche dans les rues. Nous voulions prendre un taxi pour se rendre dans un "musee d'huile d'olives". Et op! dans le taxi. (Il faut savoir qu'en Tunisie les taxis mette pas automatiquement le compteur). Une fois dans le taxi, je lui dis. "oubliez pas le compteur Monsieur" oui oui oui ma gazelle . Sans peser sur le bouton. Je repette, "le compteur!" oui oui ma gazelle. Pendant tout le trajet je lui disais de mettre le foutu compteur. Jamais mis.

Une fois rendu a destination, qui etait en fait a 1 coin de rue de notre point de depart. Il nous dit " voila ca fait ( genre 15$)". On se rencontre que le taxi a tourne en rond pendant 10 minutes pour nous faire payer. A place de juste nous dire que c'etait au coin de la rue et de marcher. LA mon chum a perdu patience. (mon chum mesure 6 pied et 4) il sort du taxi en engueulant le taxi. (moi je capotte, genre "laisse faire, laisse faire) .

Il fini par lui laisser, a la figure, le reste de monais qu'il avait dans ces poches. Mon chum etait en tabar*^*&^%^.

Tout ca pour le "musee de l'huile" une vrai JOKE. Le musee etait dans un salon privee, dans une maison privee. Et la dame etait la assise dans son salon, avec ces pancartes sur les murs....ouff une vrai joke!!!

voila.

Kat-Woman.

Moi, j'ai une anecdote, mais elle n'est pas vraiment drôle.  Nous étions à Cuba et il y avait un couple de jeunes mariés qui venait tout juste d'arriver.  Le lendemain matin, le couple est partie en randonnée en mobylette.  Le soir au souper, quelle ne fut pas notre surprise en voyant arriver la jeune mariée avec des abrasions de la tête au pied, sur tout  le devant du corps!  Elle avait chuté tête première sur l'asphalte.  Comme quoi ces petits engins peuvent être dangereux, surtout en short et sans casque.

La pauvre a passé la semaine à boitiller et couverte de pansements.  Tout un voyage de noce!!!

Ma soeur et son conjoint nous accompagne dans le sud, premier voyage, ils sont tout excités, On arrive à la plage, le beau-frère qui sifflote et gambade sur le bord de l'eau, tout heureux d'être là... On lui dit qu'on va aller jouer une game de voleyball, après environ 5 minutes, il saute pour frapper le ballon et en retombant, ouch, ça fait un drôle de bruit.. Après une visite au docteur (et une piquure dans les fesse) , une entorse et un ligament de déchiré, il a du passer la semaine en béquille avec bandage à tous les jours, anti-inflammatoire et pas de saucette dans l'eau !!!

L'an passé, à mon retour de CSM, je me suis assise dans l'avion avec mon chum...le troisième passager (à côté de moi)....était tellement ''SOUL''...sa femme était la rangée plus loin....il sentait tellement la ''robine'' et avait commencé à me jaser ça à fond la caisse...la tape sur l'épaule pis toute...et ...je déteste cette senteur de fond de tonne...j'ai mal au coeur....tout le monde l'avait remarqué dans l'avion (il était tellement crainqué) et on nous regardait (pour me mettre encore plus mal à l'aise)...

Finalement...j'ai ''spotté'' 2 sièges libres plus à l'avant (quitte à ne pas être dans la même rangée que mon chum)...j'étais prête à ben des concessions....j'ai offert au couple de s'assoir ensemble et que mon chum et moi changions de place...ils nous ont tellement trouvé gentil de leur offrir d'être ensemble !!!!!!!!!!!!!!!

Pour finir: mes nouveaux amis de rangée ont accepté de me prendre à côté d'eux et moi de leur dire:''moi...chu pas capable''....ça pu en plus.....ça donne rien''....et le monsieur de me dire:'' ¨ça fait 2 ans que je suis sobre...........oups !!!!!!!!!!!! Je l'ai félicité !!

Le dernier voyage à Holguin, au retour un gars assez corpulent juste a coté de moi sentait la cigarette et il ne passait pas une minute sans qu'il tousse. 

Cailloux, est ce vraiment ta meilleure anecdote ???? ou est le punch de ton histoire.. Si t'avais rien a dire, c'est facile de ne rien écrire...

Bonsoir, Moi la meilleurs c'est que je voyage depuis plusieurs années  mais que voulez-vous , je ne m'habitue pas à l'avion, Je n'aime pas ça , un point c'est tout, J'ai toujours hâte juste d'être rendue. Une fois que je voyage seule, un gentil monsieur monsieur assie à côté de moi , se rend compte de mon malaise dans l'Avion avant qu'on décolle et se met a essayer de me rassurer ... ce qu'il ne m'avait pas dit, c'est que lui c'était son baptême de l'air et qu'un coup les gaz à fond , y'a comme eu une odeur de fausse septique autour de moi !

Hi! Hi !  Une chance que ce n'était pas moi.

Cubajo

c'est bien vrai qu on ne sais pas toujours avec qui nous serons assis ! il y a aussi les pettes qui sentent la gastro souvent en revenant et on ne sais pas toujours de qui ils proviennent !

A l'hotel, dans le sud. Sur le site. Un couple vient me demander des infos. Ils me parles, je reponds... et la le ptit couple enleve leurs lunettes de soleil. HA MON DIEU.

Chacun avait un coup de soleil tellement intense, une fois les lunettes enleve...les lunettes avait laisse leur tarce. Alors toute la face rouge piment et les "lunettes" blanche.

Oublie ca!  mon serieux est partie. Assez que je suis plus capable. Je me mets a rire, pis a rire. Je m'excuse...pis je m'excuse toujours en riant. Le piton colle pu capable de parler.

Mon dieu...le contraste des traces de lunettes.

Kat-Woman, qui en rit encore.

salut !!!!!! je relance cette question j'aime trop ca les anecdotes !!

Nous, c'est lors d'un de nos tous premiers voyages dans le sud:

Nous avions entendu dire qu'en RD, les bagagistes nous couraient après dès la descente d'avion pour amener nos bagages dans le bus.

Mon mari, en sortant de l'aéroport de Santo Domingo,  me dit laisses faire je me charge de nos deux valises. On n'avait pas encore de p'tit change américain comme bien des gens qui arrivent.

Alors, le voilà peinant pour traîner les deux grosses valises alors que je m'occupe des petites. Il dit "No gracias" à chaque fois que quelqu'un l'aborde, agrippant ferme les valises pour ne pas nous les faire prendre presque de force.

Arrivé à notre bus numéroté, il est tout fier et là, la représentante du TO se présente ainsi que le chauffeur et son aide, et mon mari se dirige avec les valises vers la soute à bagage. La représentante nous dit à tous que c'est $5. de pourboire, mais mon mari n'a pas de change et tend un billet de $20., naif de croire qu'il aura son change!

Évidemment le gars l'enfourne rapidement dans sa poche puis soulève les deux valises en un tournemain et les mets dans la soute; évidemment ça ne lui prend que quelques secondes et peu d'effort, et mon mari est là les bras ballants, attendant son change. Je le dis "tu ne l'auras pas voyons!" mais il est candide et attend, et lorsqu'il demande son change au gars, celui-ci dit "no comprendo", prétendant ne pas catcher le français ni l'anglais, et il se détourne et ignore mon mari.
Celui-ci est en beau cal***** , tout rouge et ne décolère pas. Il cherche la représentante mais elle s'est sauvée en voyageant dans un autre bus.

Il entre dans le bus en sacrant et en maugréant, et je dois le calmer et lui dire que c'est ben platte, mais on est en vacances, va falloir qu'il en revienne et cesse de chiâler pour profiter de nos vacances bien méritées.

Il  maugrée encore un peu puis passe le reste du trajet à bouder,  mais finit par s'en remettre!
Si ça montre quelque chose, c'est qu'il est mieux de prévoir un peu de change avant le voyage et de s'attendre à ce que le monde ramasse tout ce que vous leur tendez comme argent, sans espérer du change!
J'aurais bien ri de sa naiveté, mais il était trop enragé!
Quant on en reparle au monde aujourd'hui, je ris avec eux, mais mon mari est toujours fâché! ;o)

la représentante n'avait pas d'affaire à exiger un 5$ : dans un tout-inclus, TOUT est inclus.

On donne bien ce que l'on veut, à qui l'on veut.  Surtout dans votre cas où vous aviez apporté vous-mêmes vos valises!!

Il m'est déjà arrivé quelque chose de semblable à Varadero. J'ai fait une plainte à Tours Mont-Royal et ils ont répondu que j'avais raison et que la représentante était pour être avertie. Ils m'ont envoyé un chèque-cadeau de 200$ échangeable sur un prochain voyage, lequel voyage j'ai fait quelques mois plus tard.

J'ai été représentante dans le sud...et mon dieu je n'aurais jamais osée faire une chose comme celle-là...c'est contre l'éthique. D'après moi la rep avait une entente avec le chauffeur et il devait se partager moitié/moitié...mais c'est pas légal!

Sonrisa

Je suis en vacances au Catalonia Playa Maroma il y a quelques années avec une amie. Cela fait 3 jours que nous sommes sur place mais je n'ai pas beaucoup "grillé" même si le soleil est très présent alors que mon amie est déjà brune. Le gérant de l'hôtel fait le tour des clients pour leur demander s'ils aiment l'hôtel, etc. et il me dit que ça ne fait pas longtemps que je suis arrivée... Je lui répond que ça fait déjà 3 jours et il ne me croit pas, mon amie doit lui confirmer que oui, on est arrivée en même temps! Il riait de moi...!

Annie-Rabais

salut diama , j'imagine qu'il se garde toujours du change sur lui maintenant ! mais je suis d'accord avec annie , les pourboires  ne sont pas a prix fixe et obligatoire .

J'en ai une!!!! =)))

Cette année à Punta Cana, nous avons voulu faire la parasailing!

Moi qui ne se sentait pas trop bien, j'ai dis à mon conjoint et mes ami(es), faites le, je le ferai demain avec ma mère si c'est l'fun...

Premier couple débute la montée, des gros allo, on prends des photos, ils montent 10 pieds, 20 pieds, 30 pieds, 50 pieds, poufffff, la corde lâche!!! Ils sont emportés par le vent et tombent sec dans l'eau, le parachute ne reste pas sur place et prends une bouffée d'air, ils se sont fait tirés comme des poupées jusqu'à la plage. De plus la corde avait enroulée autour des jambes de mon amie, donc elle demeurait la tête dans l'eau... Ils ont eu des bleus et des égratignures mais pas plus...

Si le parachute aurait lâché 10 secondes plus tard, ils s'auraient écrasés sur la plage ou dans les palmiers..

Eh bien, quand on a vu ca, les républicains dans le bateau nous a demandé de le refaire... Que ça arrive, des choses comme cela...

Moi jlai pas trouvé drôle... ;)

Vero Adam, on ne dit pas des Républicains mais des Dominicains.  Républicain est un parti politique et n'a rien à voir à la République Dominicaine..

En avril cette année, je suis aller en Tunisie dans le cadre du travail pour aller visiter quelques hôtels ainsi que les attraits touristiques.... Après une dure journée dans le désert à faire une balade à dos de dromadaire, nous sommes revenus à l'hôtel vers 7hrs le soir mais nous avions rendez vous à 8 heures pour aller souper dans un des restaurants à la carte. Bref nous étions 2 par chambres donc il fallais se dépécher pour être prête a temps.. Le temps de remplir les papier en arrivant, ma coloc de chambre vas chercher les clés et en s'en allant vers les toilettes elle me dit MEL NOTRE CHAMBRE C'EST LA 509... Apres avoir tout rempli quelques minutes plus tard, je me dirige dans ma chambre...Moi tout fière jarrive à chambre, je ne m'étais pas perdu ( en passant c'est super mêlant les chambres la bas, les numéro ne se suivent pas pentoute ) bref je cogne, ma coloc est pas.. je me dit elle doit s'etre perdu bref je m'assois en face de l'ascenseur en attendant.. Pendant ce temps notre guide avec son bagagiste passe et me demande qu'est ce que je fais la.. Jy dis j'attend joanie elle devrais être sur le point d'arriver sinon jvais aller a la reception pour me faire faire une autre carte car il est deja 7h15 et faut pas oublier, nous avons rendez vous . Bref j'attends encore quelques minutes, le bagagiste repasse et me dit c'est quoi ton numero de chambre si tu veux en attendant je peux t'ouvrir.. Bref il m'ouvre la porte, il m'installe une espece de papier qu'il met dans la fente sur le bord de la porte pour que la lumiere reste allumer vu que je n'avais pas ma carte BREF JE SUIS CONTENTE ... jvais ENFIN pouvoir me préparer et prendre de l'avance.. .Je suis dans ma douche, pis je suis en train de me direee que finalement c'est pas mal long avant que ma coloc arrive ... Je commencais donc à me poser des question.. Je pense que je me suis jamais autant préparer vite de ma vie, en 15 minutes j'étais vraiment toute prête maquille, coiffe laver et tout la.. Je descend sur l'étage du bas ou je savais que d'autre agentes était la et je demande à ce que je puisse laisser mes bagages car j'avais bin peur de pas être dans la bonne chambre.. Fac finalement je raconte mon histoire... elles rient pas mal de moi et finalement j'entend Joanie ( MA COLOC) qui sort et me dit MEL.. TETAIS OU ?! Moiii euhh c'est quoi notre numéro de chambre.. elle me dit 309  !! Ahaha Je me suis donc laver dans une chambre qui n'étais pas la mienne.. Par chance elle n'étais pas utiliser... !!

Ohh mon dieu que j'ai ris et que j'étais gener... Après c'est d'expliquer ca au monsieur de la réception oufff pas facile ! :P

Notre premier voyage

Lorsqu'ont (amis et nous) débarquaient du bus pour arrivés a l'aéroport de Punta Cana le chauffeur sortait nos baggages et sans avoir le temps de dire No Gracias qu'un baggagiste dominicain avait nos grosses valises en sa possesion, lorsqu'il nous les a laissé afin de passer a la file d'attente il attendait son pourboire mais je ne l'avait pas préparée et comme je ne voulais pas sortir mon $$portefeuille et que j'avais une blouse très décolletée et qu'il me suivait de très près j'ai dit a ma chum en joke blushqu'il avait eut son pourboire en se rinçant l'oeil dans mon décolletée et qu'ont l'a rie et encore aujourd'hui

J’en est une ,

Nous somme aller a Cuba, et avons réserver au resto italien,
moi j'ai commandé du saumon avec des pâtes sauce arabiata(sauce tomate, ail et légèrement épicer).Le vin  très bon ainsi que le service. Et se soire là  j’ai vraiment très faim.
Arrive notre assiette je remarque que sur mes pâtes il n’y a que un  traie de sauce rouge .

Je dit a mon chum pas généreux pour la sauce hien.

J’ai tellement faim que je prends une grosse, mais très grosse boucher de pâte avec la fameuse sauce ……

La petite ligne rouge de sauce …c’est tout simplement une ligne de Tabasco...

J’ai la bouche en feu, les yeux qui pleur  et mon chum  bien crampé, il rit de moi…

j’avais la bouche tellement en feu que je n’ai rien gouté le reste de la soirée.

Sauce arabiata  à la Cubaine style.

On a bien rit.

Il y a quelques années à Puerto Plata, en faisant du banana boat, le conducteur nous fait tomber comme ils le font toujours et nous étions 5 donc j'ai été pris en sandwich entre 2 hommes corpulents et le résultat, le bras gauche brisé à deux endroits près du poignet.  A la clinique ils m'ont redressé le bras sans me geler ou quoique ce soit et m'ont mis un plâtre trop petit au coût de $750 US.  Au retour le lendemain, j'ai dû aller à l'hôpital le faire changer car les doigts devenaient bleus.  Ce fut notre 1er  voyage à Puerto Plata et le 2ème, nous y étions 2 semaines et nous avons eu 13 jours et demie de pluie jour et nuit.   Donc Puerto Plata pour nous c'est fini.

Honnnnnn! quelle tristesse ....

En vacances avec mes parents - mon père très digne et à cheval sur l'étiquette n'acceptait pas que l'on rit dans un restaurant.  Mais cette fois - plus relax j'imagine - il se permettait de petites jokes.

Je ne sais pourquoi j'ai été interpelée par le serveur qui demandait au monsieur derrière moi "Est-ce qu'il vous manque quelque chose?"  Voulant faire ma drôle j'ai dit avec la mimique de circonstance "Oui mes dents".

Mon père s'est étouffé - m'a fait des signes de regarder derrière moi et est carrément sorti.  Non seulement le monsieur n'avait pas de dent mais lorsqu'il mangeait les lèvres lui collaient sur le nez.  Ma mère et moi étions carrément couchée dans notre assiette incapable d'arrêter de rire (j'étais drôlement mal-à-l'aise car il m'avait sûrement entendu et là il nous voyait rire en plus).  À chaque fois que l'on venait à bout de se calmer mon père revenait  à la salle à manger et le fou rire reprenait de plus belle.  Mon père est sorti 3 fois avant de réussir à revenir s'assoir avec nous.

Excellent souvenir de mes dernières vacances avec mes parents.

NiKi Tico, 

je n'y suis pas... mais j'imagine la scène et je rit beaucoup aussi...pas certaine que je serais revenue dans la salle à manger sans rire pour ma part.

Sylvie-rabais

Niko Tico, suis crampée en m'imaginant la scène.......j'la trouve charmante comme anecdote...:)))).

C'est pas une anecdote voyage mais elle s'est passée en voyage. Moi et mon chum sommes au Sunset at the Palms à Negril en Jamaique.....À tous les soirs il y a de super band en pleins air et on s'Amuse beaucoup.....UN soir, on revient à la chambre, légèrement magané......indecision et là mon chum déconne en se brossant les dents...il danse et là...pouf...la brosse à dents lui pête dans les mains donc il a carrément l'autre bout dans la bouche.....Je crois qu'on a jamais été crampés comme ça !!! ON a rit pendant une heure et là je vous écrit et je ris encore......Devinez quoi ??? Il a gardé le bout de la brosse à dents et de temps à autre il me la sort et là on a le super souvenir de notre séjour en Jamaique...

BenvieBoo

N.B Super idée cette discussion hahahaha

On est en voyage à Cuba, on s'en va faire un tour à la havane et on veut faire un tour de bicy-taxi... Mon chum et moi allons donc voir un gars et on s'entend pour un prix... Parcontre on est avec un couple d'amis alors on lui dit de se trouver un chum qui emmenerait nos amis pour le même prix...  Il chercher un chum, nous on va chercher nos amis et on fait notre petite ballade... À la fin, quand c'est le temps de payer, nos amis paient leurs ''chauffeur'' et nous on essaie de payer le notre et il ne veut pas prendre l'argent, il dit que c'est le double!! Nos amis sont vraiment petits ( genre 100 livres et 115 livre)  Le ''chauffeur dit qu'il a travaillé plus fort que son chum parce qu'on est plus pesant!! ( une chance que je ne suis pas suceptible!!! lol) . Mon chum est très insulté parce que pour lui, un deal c'est un deal! Puis la on lui dit qu'il nous avait vu avant de nous faire son prix! On a quand même pas pris 50 livres en 1/2 heure!!! Finalement il ne voulait vraiment pas prendre l 'argent et il criait après nous!  Mon chum a fini par mettre l'argent par terre et on est parti pendant qu'il pétait encore sa coche!! On en ri encore aujourd'hui, et je peux vous dire qu'on ne prend plus de bicy-taxi!!! ( C'est vrai qu'il travaille fort mais à eux de faire un prix de ce que ça vaut pour eux!)

Moi ce n'est pas drole mais je vais m'en souvenir toute ma vie...

Dans l'avion direction Londres, on demande si il y a un md a bord, tout d'un coup toutes les agent de bord courent à l'arrière de l'appareil, étant à l'avant je ne vois pas très bien. Finalement après une 20 aine de minute, je regarde encore et je vois sur le dernier banc de l'appareil qqun d'assis mais avec une grande couverte par dessus tout son corps !!!!!

L'ambulance attendais à notre arrivé à Londres, je n'ai jamais su si la personne était seul, ou si c'était un homme ou une femme, mais bon il y a eu un mort dans l'appareil, tragique !!!!

à mon 1er voyage à vie aussi, à l'hôtel un Allemand c'était noyé...en fait, le lifeguard a essayé de le réanimé mais la personne à vomit et s'est finalement étouffée avec...et l'homme est mort ! Ils l'ont étendu qque temps sur une chaise longue avec une serviette sur sa tête !!!!!! J'étais un peu traumatisé je suis donc parti de la plage !

Ouin Sundea, tu nous diras ou tu vas à ton prochain voyage.............. on ira pas.... hi!hi!

d'accord avec toi maggy3! on dis j'amais 2 sans 3 !!!!!

j'adore vous lire !! vous avez tous des bonnes histoires  drole et parfois triste ,continuer je suis certaine que d'autres gens en ont d'autres a racconter !!

Je pars la semaine prochaine pour San Francisco ;) personne sur mon vol ???

Non j'espère bien ne pas vivre ça, tu feel tellement mal, tu penses aux gens qui voyage avec la personne, ou bien a tous les gens qui l'attende à destination...ce n'est pas drole !

Bon bien Sundea, je te souhaite un bon voyage, et bonne chance aux autres! hi! hi!

À csm,la semaine du 10 juin,j'ai été témoin sur la plage de deux situations hors de l'ordinaire

Une chicane de couple entre Cubains,la femme s'est fait prendre par la gorge,ça brassait,

je n'ai pas intervenu car c'est pas mon pays et je connais pas les lois,ça peut se retourner contre nous

La deuxième choses,une femme se faisait bronzer ,les deux gros seins en silicone à l'air

Tout à coup j'ntend un gros BOUM,un sein è explosé,le medecin lui a pas dit  que c'était inflammable si longtemps exposeé au soleil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

salut ljoe, tu as bien fait de ne pas intervenir moi aussi j'aurrai eu peur car nous ne sommes pas dans notre pays meme si ce trou du ....en aurrait mériter une de toucher a une femme ! et elle est bien bonne le madame silicone !!

Ljoe, je crois que vous aviez un peu trop bu !!! ce que vous dite est impossible.  Voyons donc, on serait témoin d'explosion de silicone a chacun de nos voyages.

Je pensais justement la même chose hahha! on aurait plus besoin de musique sur la plage boum boum boum pow pow :)

ça peut vraiment exploser au soleil?? ça doit être pas mal moins beau une fois explosé! :)

Pauvre madame... ça ne doit pas être évident de faire arranger ça là-bas.. :)

Il y a quelques années, à Cuba (Varadéro), mon épouse et moi avions pris la décision  de prendre le taxi pour aller  à notre hôtel directement.. nous avions en mémoire le dernier voyage dans lequel on a dû attendre près d'une heure après le chauffeur d'autobus. Revenons à mon histoire, j'averti le représentant sur place que l'on prend le taxi. Pas de problème de ce côté mais lorsque je demande une voiture, ils étaient près de 5 chauffeurs qui accourent. Le plus rapide prend nos valises et le met dans le coffre sauf que les autres chauffeurs  ne l'entendent pas ainsi et les prise-de-bec commencent. J'avais beau leur dire que c'était correct et que je prenais le 1er chauffeur, rien à faire ils en sont venus presque aux coups. 

J'ai dû sortir moi-même mes valises et rejoindre notre autobus. Mon épouse était ébranlée. Dans l'autobus, le monde regardait les chauffeurs qui continuaient à s'écoeurer et trouvait ça drôle, moi non mais il  ne savait pas que c'était moi qui était à l'origine de ce méli-mélo.  

Un autre expérience de voyage...........

M

J'en ai  une autre à vous raconter.Ça concerne uniquement mon épouse Hélène.  Nous venions d'arriver au Riu Marenque Pluerto Plata. pour une petite semaine. La première journée c'était nuageux et nous avons pris une marche sur la plage et sans protection solaire elle avait les seins nus sous une blouse ouverte, résultat:  elle a attrapé un coup de soleil. . Douloureux...mets-en... Le lendemain, elle se promène sur la plage vêtue d'un gilet naturellement, elle s'empale le pied,  bord-en bord sur une pointe de corail. , Finis les promenades. La troisième journée, elle attrape une infection respiratoire. Donc la voici dans un étati lamentable . Elle va donc à la plage en boitant, une boite de kleenex sous le brans et couverte jusqu'au cou en raison de son coup-de-soleil. Et pour finir l'histoire, elle me demande d'aller lui chercher à manger. Je lui apporte une pointe de pizza avec quelques frite.  Moi je retourne me chercher un breuvage. Lorsque je reviens, je ne savais pas si elle riait ou  pleurait., Je lui demande qu'est-ce qui se passe? Comble de malheur,   elle avait perdu une dent. Imaginez-vous la scène!!!!

Marcel

ichhh!!! Je pense que j'aurais craint mon retour en avion!!! lol

pauvre elle !! ce n'étais pas sa semaine !

Mon anecdote m'est arrivée l'an passé en Jamaïque et n'est pas drôle du tout...  Je me suis baigné le soir et oh! malheur, je me suis fait "piquer" par une méduse.  Ça fait TELLEMENT mal...  Les gens de l'hôtel m'ont envoyé à l'hôpital, j'y ai reçu des injections anti-douleur et anti-allergique.  J'avais un méga bobo qui ressemblait à un coup de fouet en haut de la poitrine, un an plus tard j'ai toujours une petite cicatrice.  Je vous jure que les baignades le soir, plus jamais!

j'avoue que je fais cela aussi mais la tu ,me fait royalement réfléchir !

Mon anecdocte date de quelques années. A un hotel de la région d' Holguin, après une soirée bien arrosée avec des amis, on parle de prendre un bain de minuit dans la piscine. Chacun repart vers sa chambre en disant qu'on allait se rejoindre dans la piscine et se refraichir. La piscine est à 20 pieds de ma chambre, je pars donc avec ma serviette, nue comme un ver, et arrive pour constater que je suis la première. Je laisse donc tomber la serviette et plonge dans la piscine et je nage tranquillement bien heureuse d'être là. Après 20 minutes, je suis toujours seule. Je décide donc de sortir de l'eau et d'aller me coucher en me disant que mes amis ont changés leur plan.

Le lendemain je raconte ceci à mes amis sur la plage et je vois les lifeguards s'étouffer de rire à côté.....Je leur demande pourquoi ils rient et ils me répondrent qu'il y a des caméras de sécurité sur le resort dont une qui donne sur la piscine. Ils m'ont dit le gardien de sécurité a dû être très content de travailler cette nuit là!!! :-))))

Je partais en voyage avec un amoureux tout neuf. je travaillais avec des gars et pour Noel ils c'étais cotisés pour me faire une joke. Avant de partir ils ont donner mon cadeaux embaler a mon chum qui l'a mis dans son bagage a main en cachette . Donc arriver au controle je passe en premier et tout est ok je me dirige sur un siège en attendant son tour pcq il est 3 personnes derrière moi. arriver a son tour les douaniers voit le paquet dans son bagage Ils lui demande de le sortir du sac et de leur dire se qu'il y a dedans Il répond je le sais pas? Du coup grosse panique et les douaniers pas très de bonne humeur déballe le paquet en lui expliquant que les cadeaux ne doivent pas être emballer. Lui tente de leur expliquer que ces un cadeaux pour sa blonde de la part de collègue de travaille qu'il a dû le mettre la en cachette de moi mais les douaniers sont juste sur le nerf et l'etoure rapidement. (mon chum mesure 6 et 4 et 285 livre pas de bédaine) moi je commence a trouver le temps long et je leve les yeux pour voir se qui se passe et la je vois mon chum rouge comme une tomate et es douaniers qui lui remtte un objet dans les main et j'entend ok sotez les bateries. Je m'approche et je vois mon chum se battre avec qq chose qui se met a vibrer et la il lâche un 'Tab"""""" je le sais tu moi comment arrêter ça???? et les douamiers éclate de rire et les gens dans la file qui se tordes et mon homme qui essaye d ,expliquer a tout le monde que l'objet est pas a lui mais a moi mais moi je suis passé depuis un bout .........Donc il est seul avec un gros jouet pour adulte rose foncé dans les mains... que ces une surpise mais pas de lui mais des amis de sa blonde.... Et plus il se justifie plus les gens ris et moi je recule et je pleure de rire.....Mettons qu'il a eu droit a pas mal de clin d'oeuil apres et de sourire dans l'avion lollllllllllllllllllllll

Ha quelle histoire! c est trop drole, est-ce qu il a pu le garder au moins pour vous le remettre hi! hi!

si il y aurait un prix pour les anecdotes je votes pour celle-ci LOL je ris toute seule juste à penser si cela arriverait à mon chum hahahha!

Bonjour

En 2008, nous avons décidé ma blonde et moi de faire notre premier voyage. On n'a pas l'argent pour le faire, on connaît rien dans les voyages, on sait pas par où commencé mais on sait qu'on part faire notre premier voyage cette année là. Finalement, notre choix s'arrête sur Cuba au club Amigo de Guadalavaca. On ne le connaît pas à cette époque, et on espère d'avoir fait un bon choix.

Par la suite, nous décidons de mettre notre maison à vendre. Il y a déjà quelques années que nous y pensions, mais on décide que c'est cette année là que nous allons la vendre. Peu de temps après la mise en vente, un premier couple vient visiter et semble intéressé. Nous nous disons ma blonde et moi que ce serait bien le fun de vendre notre maison avant de partir en voyage. Et effectivement, le lendemain de la visite initiale, la maison est vendue. Nous voilà rendu des sans abris car nous n'avions pas commencé à magasiner notre future demeure. Encore là on se dit ma blonde et moi que maintenant ce serait bien le fun d'avoir notre nouvelle maison avant notre voyage.

Un soir de petite neige, nous allions visiter un maison et en croisant une auto dans une courbe, cette dernière dérape et c'est la collision frontale. Mon auto est une perte totale et moi et ma blonde nous avons quelques côtes fracturées et des bleu partout sur le corps. Vue toutes ces blessures, on remets en cause notre départ pour le voyage mais finalement ont maintient le tout, nous sommes trop proche du départ. Finalement nous visitons une maison et décidons de l'acheter avant notre départ

Rendu à Holguin, nous sommes emballés de notre premier voyage et nous nous rendons pour la première fois à la plage en pensant que ce serait un bel endroit pour décompresser de toutes les tensions que nous avions accumulées au cours des derniers jours. Les gens sur la plage nous regardent un peu bizarrement ma blonde et moi. AU début nous pensions que c'était dû au fait que nous soyons un peu blanc, jusqu'à ce qu'on réalise que nous avions l'air d'un beau petit couple sado-maso avec nos bleu plein le corps! et qui sont très visibles maintenant que nous sommes en maillot. C'était plus tôt gênant de voir tous ces petits sourires en coins et les chuchottements qui nous entourraient. D'autant que nous machions un peu croche tous les deux car nous étions blessés aux genoux aussi.

Finalement, le voyage se déroule bien et nous en sommes à la dernière soirée. Lors de cette soirée, nous commençons à discuter avec d'autre québécois, pour finalement réaliser que l'un d'eux est le frère de celui dont nous avions acheter la maison avant de partir en voyage.

Des fois c'est drôle comme tout peut être relié dans la vie

Cette Hiver nous avons ete a cuba avons decidé de faire le Catamaran .

Tout ce passe bien mais il a une femme qui boit un peu beaucoup, ca fait un ti bout qu'elle est assie  elle decide d'alle au toilette,  oufff il a quel qu'un elle ce croise la pate d'un cote et de l'autre et la ouff plus capable elle ce met a uriner la la juste dans le haut des marches ....... Mais elle fait comme si rien etait elle décent les marches mais elle a pas fini ca continu a couler  beurk le hic la c'est que personne a de soulier sur le bateau...

La meme dame a debarquer sur l'ile je sais pas ce qu'elle a fait mais elle est revenue avec des bleu lol lol lol .

A l'arrivé tout le monde regardais si elle allait tomber et oui le capitaine a juste eu le temp de l'attraper hihihihih le^Pire  elle etait avec son mari mais il etait jamais avec elle je comprend pas pourquoi  lolllll

Elle nous a tous fait sourir !!

Melia Buenavista, ouverture en novembre ou décembre, j'y étais en janvier 2011.  Disons que 5 étoiles en rodage, avec quelques maladresses de la part du personnel.

l'anecdote : quelques gouttes coulaient du plafond de la chambre, on a averti, un préposé a vu le petit dégât durant le jour.

Puis 10 pm, une préposé cogne, car veut changer toutes les serviettes. Disons qu'il est un peu tard.  Elles sont 2 pour ce changement de serviette. J’étais déjà couchée.  C'est mon chum qui est allé ouvrir.   Elles passent donc devant mon lit pour se rendre. Pendant qu’elles y sont, ça cogne de nouveau, c’est le gars du frigo pour voir ce qu'on aimerait.   (Ils sont rendus 3 dans la chambre !)    Pendant qu’il est là, ça cogne encore !

Là, ils sont 3 (avec l’escabeau) pour venir voir les gouttes qui coulent et viennent du plafond.  Je les voyais défiler devant moi qui était au lit, et je me disais pourquoi si tard.   Mon chum et moi, pas assez présent d'esprit pour dire non.   On regarde défiler tout ce monde.     Aucun d’entre eux (même pas le monsieur habillé en habit, n’a pensé de dire : on dérange, on reviendra demain… .

Tout ce monde en même temps, 2 qui partent (les filles de serviettes), 3 qui arrivent (les gars qui checkent les gouttes d'eau du plafond1)  je vous jure les personnes qui passent devant mon lit, j’étais estomaquée. 

Les 3 hommes eux réalisent qu’il faut faire les travaux demain, et repartent.

J’ai ri aux larmes quand la porte s’est refermée.    Mon conjoint en bobettes, ah ça valait $100 piastres.    Le lendemain, je racontais ça à mes amis d’un autre chambre, toute la délégation pour voir quelques gouttes et surtout : PAS personne mal à l’aise de déranger  ou de me voir au lit !     On peut appeler cela : manque d’expérience, et maladresse.     Pour certains, ça aurait été inacceptable, pour moi, qui prend PAS ça à cœur, c’était  le fou rire total.    

nous n'avions pas mis la pancarte ne pas déranger et en entrant dans la chambre j'ai poussée la porte mais elle était dure à fermer donc il y avait une craque dans la porte ! mon chum sortait de la douche et moi jentrais dans la douche lui il sen va tounu mettre son maillot à sécher dehors sur le balcon et la madame de la chambre entre en cognant deux petits coups mais elle voit que la porte est entre ouverte donc elle rentre et voit mon chum tounu se tourner vers elle!! je ne me suis pas rendu compte tout de suite quand jétais dans la douche mais il était fache apres moi car je nai pas ferme la porte comme il faut....les 13 derniers jours je regardais tjrs en arriere de moi si la porte était bien fermé ! jai trouvé sa très drôle mais lui un peu moins :p anecdote de claudia et dany

Octobre 2010, ma soeur et moi étions dans l'avion à Destination de Varadero, Cuba. Crise d'épilepsie. en plein vol!!! Bref...on ne savait pas qu'elle était épileptique! Assez traumatisant!

Il y a 3 ans, nous partons en voyage à Varadero avec un couple d'amis. En arrivant à destination, on nous apprends qu'on nous upgrade au Sirenis la Salina à cause d'un over-booking. On est un peu déstabilisés, mais pas décus!

Finalement arrivés à l'hotel à 2h du matin énervés de voir a quoi ressemblait cet hotel, on décide de se changer rapidement et d'aller faire le tour de l'hotel et de manger un petit quelque chose. Lorsque l'on passe devant la 1ere piscine, mon chum s'approche du bord et se penche pour toucher a l'eau. Notre ami s'empresse de lui dire de faire attention pour ne pas tomber à l'eau "avec ses petits souliers Italiens....!" tout en s'approchant du bord de la piscine lui-même. Au même moment, je me lève et les yeux et je m'appercois que l'ami en question tombe a l'eau, tout habillé! Il avait mal calculé ses distances et s'était un peu trop approché du bord. Lui ne riait pas vraiment surtout qu'il avait encore dans ses poches son porte-feuille (complet.....) son passeport et son cellulaire!!! Mais nous, disons qu'on a en rit longtemps et que ca donné le ton au reste de notre voyage!!!

L'annecdote m'est arrivé il y a 1 an dans un vol Montréal - Los Angeles.

J'allais vers mon siège au fond de l'avion et je vois qu'une dame et son mari (avec appareils oditifs ne pouvant suivre la conversation), tous deux dans les 70 ans, ont l'air un peu perdu car un gars semble avoir les mêmes places qu'eux...

Là un gentil monsieur dans la rangée voisine lui demande:

-"Puis-je vous aider madame, allez-vous à Los Angelss?"

La Dame de répondre:  "NOn, Miami!!!!"

OUCHHHH les deux étaient assi dans un avion pour L.A.. Il y a vraiment quelqu'un de la compagnie aérienne qui à passé à coté de celle là.  Les deux avaient passé pas mal de poste de controle mais n'était pas du tout dans le bon vol.  

Je me suis toujours demandé qu'elle visage aurait eu la dame en débarquant à L.A. et réalisé qu'elle était à 5 000KM de miami!!!!!!

Moi cest plutot une anecdote qui se repete souvent depuis 2004(premier voyage a vie)..

comme premier voyage nous somme allé a Puerto Plata 1 semaine en février... la seule journée mur a mur avec du soleil j'ai pris un méchant coup de soleil. J,ai meme fait de la fievre dans la soirée. Dans la nuit me suis réveillée et en me regardant dans le mirroir , je réalise que ma levre inférieure ressemble a celle d'une personne noire tellement elle était grosse....et  enflée...il me restait 3 jours avant mon retour sans médicament pour mettre dessus...A mon arrivé une visite chez le médecin s'imposait pcq elle avait ouvert et il y avait infection. Depuis ce temps...Je DOIS ABSOLUMENT  mettre une protection solaire sur mes levres.

Autre anectode...en 2008 a Playa Giron, la premiere soirée je vais a la discotheque de l'hotel avec Alex mon compagnon cubain de la semaine qui travaille a l,hotel. Comme cétait lui le barman, il me faisait mes RonPunch assez punchés...quand on est sorti pour se rendre a la chambre je me suis viré le pied et fait mal au genoux...sa saignait tellement.....ouillle...2 jours plus tard je suis aller a l'infirmerie car l'infection s'installait. on m'a tres bien soigné. Puis le 25 décembre Alex avait pris congé pour venir faire de la plongee avec moi...alors on a feter un peu pas mal toute la journée...a notre retour a l'hotel, en me rendant au bar pour chercher 2 bieres, je me suis ouvert le gros orteil dans l'escalier.....Alex et un agent de sécurité m'ont conduit tout de suite a l'infirmerie pour recevoir les premiers soins...j,ai du m'y rendre tous les jours pour faire désinfecter et changer le pensement.

Puis en aout 2009 premier voyage que je faisait en été, Varadero... Apres 6 jours en fin d'apres midi je me suis mise a faire de la fievre...et avoir des douleur a l'abdomen..Je pensais que c'était mon foie pcq ca faisait vraiment mal...comme un coup de poignard. Je suis aller a l'infirmerie mais cÉtait trop cher alors je me suis dis...je vais attendre un peu ca va passer... Finalement le 8 aout, Alex (de Playa Giron) est venu me chercher car j,allais passé 2 jours a Playa Giron. J'ai consulté l'infirmier qui me reconnaissait...il m'a donner une solution saline a boire, des goute a mettre dans l'eau avant de manger...il pensait que c'Était peut etre a cause de la chaleur extreme... Puis le lendemain matin...alors que je me rendais pour déjeuner...l'infirmier m,attendait au lobby avec le médecin qu'il avait fait venir de Cienfuegos pour moi....il me dit : Linda viens avec moi. Apres m'avoir poser plein de question et un examen, il m'a dit que j'étais completement désydrater...alors il m'a remis tous les médicaments que j'avais besoin pour finir mes vacances...Quand est venu le temps de payer la visite il m'a répondu : Non Linda ...tu es une amie de la famille et ca me fait plaisir ..J'ai insisté et lui ai donner des CUC ...c'était la moindre des choses.... 

C'est la qu'on réalise que dans les petits village cest tres différent des grandes villes.

Voila...En espérant que mon voyage a Varadero dans 3 semaine se passe bien....hihihi

L'an passé au Gran Bahia à Punta Cana, on était à la piscine et on regardait des Québecois faire la fête dans la piscine.... A un moment donné y'en a un qui sort de la piscine ben chaud.....il est juste pour pas me tomber dessus mais tombe sur ma chaise et se pete la baboune..... toute qu'une plonge..... Quelques jours plus tard, on fait du catamaran et on voit le groupe en question..... je demande au garcon qui c'était blessé comment il allait.... il me compte qu'il est tombé sur une chaise...... ahah..... il ne se rappellait pas que c'était la mienne..... hihi!!! cheeky

merci a tous de participer a cette question et continuer  !! c'est fou tout  ce que l'on peut vivre en vacances !!!!

L'été dernier nous sommes allé au Mexique, moi, ma femme, les enfants et un couple d'amis et leur fille.

Nous sommes allé au Parc Xel-Haqui est en endoit très naturel. Mon amie va boire de l'eau à l'abreuvoir et revient quasiment en courant: Il y a une grosse araignée mexicaine laide à coté de l'abreuvoir ouach...

Ma femme va voir ce qui en est et revient crampée de rire. Ce n'était pas une grosse araignée mexicaine laide mais bien un crabe!!!

Vive la nature ma chère...

tellement le fun a lire haha! Moi mon histoire ce déroule lors d'un vols de retour de la Jamaique. Nous sommes assis dans l'avion moi ma blonde et un couple d'amis , dans cette avion c'est un 3 sièges ( côté , centre et côté) nous sommes la a jaser et nous voyons un homme de forte taille haha! toute les personnes se regarde et regarde l'homme seul arriver. l'homme en question dit bien fort je vois dans votre visage que vous vous dites jespère que ce gros la n'est pas assis a côté de moi et en arrivant a côté de moi il dit c'est toi le chanceux haha! Cette homme la étais tellement gentil et ce fut un voyage de retour merveilleux . A la sortie de l'avion les gens me disais c'est tellement vrai que tout le monde se disait sa .

je relance cette question aller oups en haut de la page !

Vraiment très drôle de tous vous lire,

Moi ce fut lors de notre 1er voyage au club ancon,  une personne rencontrée la bas avait organisé un souper chez Jorge et nous avait demandé si l'on voulait les accompagner.  Comme nous étions un peu incertain de la façon de fonctionner nous avons décidé d'y aller avec les gens pour nous sécuriser.  Quand nous nous sommes rendu au point de rencontre nous nous appercevons que nous sommes 9 personnes à attendre.  Je me dis pas grave 2 autos va venir nous chercher.... et bien non avec le chauffeur et Jorge nous sommes donc 11 personnes............ pour la même voiture.

Après avoir bien rit ont se tasse 2 par 2 dans la voiture Jorge se met dans le coffre de la voiture et oui dans le coffre et hop nous partons ainsi.  Pour faire connaissance avec les autres j'peux vous dire que nous n'avons jamais eu autant d'intimité hi!hi! j'avais la fesse assie sur une jeune fille qui faisait voyage seule.  Nous avons tellement rit de ce souper que je vais toujours m'en rappeler.

En 2009, je vais à Varadero avec ma soeur.  Lors du départ, nous nous présentons à l'entrée de l'hôtel pour attendre l'autobus.  Problème, y a pas d'autobus pour nous.  Nous attendons un bon bout de temps jusqu'à ce qu'un des employés nous voit et nous dit:  Vous êtes encore là!!!!  Ho ça s'annonce mal pour nous.  Je fais quelques appels et la représentant de Vacances Transat nous dit alors que le bus est passé et que nous étions pas là.  Le petit hamster se met à tourner dans sa roue pour trouver une solution.  Nous appelons un taxi pour nous amener en vitesse à l'aéroport.  Une vieille voiture décapotable arrive à l'hôtel, c'est notre taxi!!!  Un gentil monsieur nous fait monter.  Y a pas de coffre pour mettre les bagages.  Une valise en avant sur le siège et l'autre sur le toit de l'auto qui est rabattu derière nous.  Je dis alors à ma soeur:  Tiens bien ta valise, je tiens la mienne.  On est arrivées juste à temps pour l'enregistrement, le comptoir allait fermer.  J'étais la 243 personne à prendre mon billet et il y avait 249 places dans l'avion.  Un peu plus on manquait notre vol.  On a eu la peur de notre vie.

Ouf wink

J'étais dans un magasin à Playa Del Carmen. Mon mari m'attendait à l'entrée. Un monsieur dont la femme était également dans le même magasin que moi veut entrer la rejoindre mais il a un gros cigare allumé dans les mains. Il le met entre les mains de mon mari et entre. Peu de temps après Je sors et je lui demande qu'est-ce que tu fais avec un cigare? Au même moment le monsieur sort, reprend son cigare et donne $1.00 U.S à mon mari et s'en va.

Il l'a pris pour un mexicain parce qu'il en a l'air. Il a le teint très basané. Nous avons bien ri.

Elle est bien bonne celle-là.

oups encore en haut ! trop bon a lire !

Ça se passe au printemps 2005. Nous sommes une gang à se rejoindre en FLoride pour partir en croisière. La gang est le groupe de travail de mon chum qui sont de Québec, Montréal et Ontario. C'est un voyage payé par le boss. Donc, chacun prend l'avion de différents endroits..et on se rejoint donc là bas la veille du départ en croisière.

Une de ses colègues part de Montréal..et fait un escale à Toronto avant d'atterir en Floride. Fière d'elle, elle apporte plusieurs rechanges, des maillots de bains, des souliers...robes de soirées...etc.. ( on y était seulement pour 3 nuits-4 jours)..mais genre,  7 maillots de bain, ça vous donne idée. Elle et son mari ne font seulement qu'une belle et grosse valise. Tout est rangé là-dedans...appareil photos, médicaments, produits hygiéniques..etc...

Lorsqu'ils arrivent en Floride, SURPRISE, la valise n'a pas suivi. Ils se font donc dire de ne pas s'inquiéter, qu'ils la retrouveraient au bateau avant de partir le lendemain. Le lendemain, rien. Là, ils se font dire, inquiétez-vous pas, vous l'aurez rendu à Nassau demain matin. Le lendemain matin, toujours rien. Finalement, on décide de se cotiser toute la gang pour qu'elle puisse aller magasiner à Nassau pour le souper du Capitaine...lol, elle était quand même pas pour venir en jeans..hahaha. Mais, elle n'a pas accepté notre argent, et elle est allé magasiné. Sauf que son mari, ça ne lui dérangeait pas trop. La seul paire de short ( maillot de bain pour homme aussi) qu'il a trouvé, était JAUNE SERIN....il a donc passé les 4 jours avec ses shorts JAUNES SERINS, et pour le souper du capitaine, le capitaine lui a fait une exception et il a accepté de le voir avec ces jeans..lol. Par contre, la collègue de mon chum avait réussi à se trouver quelque chose de bien malgré tout. Mais, nous avons quand même passé du temps à jaser de ce cas là...et des shorts jaunes..lol

Quand ils sont retournés à Montréal et fait leur escale à Toronto, imaginez-vous donc que leur valise était restée là...sans bouger

Ils étaient biens content de la retrouver, car on ne savait pas tout son contenu. Seulement son mari me l'a raconté plus tard ce qu'elle en contenait...7-8 ensembles que pour elle, 7 paires de chaussures...la caméra, l'appareil photo, le fer à friser etc...ils n'avaient absolument rien à part que cette valise sauf le ligne qu'ils portaient au départ de Montréal  lol

Maintenant, ils voyagent...et ne refont plus la même erreur et apporte 2 valises qu'ils partagent.

Ça fait déjà 6 ans passés, et chaque fois qu'on se voit dans les party de bureau, on en parle encore. Par contre, on a eu un plaisir fou à cette croisière.

J'en ai d'autres anecdotes, mais, j'ai voulu faire remonter le post. J'en écrirai d'autres plus tard cette semaine.

Un peu dans le même style qu’OUF

1ere visite à CUBA

J'étais allée avec mes 2 fils et ma gardienne qui m'avait rendu un énorme service pendant 1 mois jour et nuit car mon conjoint est rentré à l'hôpital pour un mal de ventre aigüe qui endurait déjà depuis un petit moment mais là il ne se pouvait plus.  Bref il n'en ai jamais ressorti et 1 mois plus tard il décéda.

Peut de temps après nous sommes tous parties en vacances pour tenter de vivre un deuil loin de l'action.

Or nous partons tous pour CUBA - Varadero et voilà que nous devions se lever vers 3:00 pour quitter l'hôtel vers 4:00 du matin.  Tout nos baggages étaient prêt pas de problème mais nous n'avons pas du tout réagi au "Wake-up call" de l'hôtel alors nous avons continué à dormir et ce à 2 reprises qu'ils ont tenté de nous réveiller.

Un moment donné mon subconscient m'a dit de me réveiller car il le fallait.  Mais voilà l'inévitable c'est produit.  Nous nous sommes lever vers 4:30 donc manqué l'autobus, je suis avec 2 jeunes enfants (6 - 8 ans).  J'arrive à la réception, faire le check out et ma fois que ça prenais du temps même si je leurs disait que ça pressait.

Bref, finalement ils m'ont appelé un taxi.  Nous sommes arrivés les derniers à l'aéroport et l'avion en classe économique est presque plein.  Mais ce que nous ne savons pas ou nous nous ne posons pas la question est que une mère doit être assis à côté de ses enfants ce qui est entièrement logique or il n'y avait plus de place sur l'avion consécutive alors ils ont prit la décision de m'envoyer en 1ere classe avec mes enfants mais malheureusement ma gardienne avait 21 ans elle est allé en classe régulière.

Pour nous à l'époque ce fût la vraie classe.  WOW siège de style lazyboy et très large.  Petit kit pour dormir, repas spécial, section entièrement fermé des autres, brefs la vraie classe.

2e voyage à Cuba  9 ans plus tard mais cette fois le problème est survenu en partant de chez moi.

Nous devions quitter pour l'aéroport de chez nous vers 2:00 du matin car départ de 6:45.  Mais voilà que nous avons eu beaucoup de visite la veille donc dodo près du lever du corps.  Sommeil très profond et en plus j'ai oublié en plus de mettre le réveil matin.  Donc nous nous sommes levés avec 1 :15 de retard.  Je devais absolument passer à la Banque avant de partir donc nous sommes arrivé à l'aéroport une fois stationné et rendu au comptoir 5 minutes avant la fermeture.

Résultat plus de place en classe régulière un à côté de l'autre donc première classe Wow génial mais 100$ par pers. allée seulement.

Tout est bien qui fini bien mais ouf j'ai des problèmes avec cette destination.

Je vais voir si cette malchance (Chance) se poursuit car je quitte pour Cuba à nouveau lors de mon prochain.

Trop drôle mais cette fois les heures ne devraient pas me causer problème.

LOL devilcoolangry

Si j'étais toi, je mettrais pas juste un cadran, j'en mettrais plusieurs, lol!

Mamasam

Panama, novembre 2006. Nous logons au Playa Blanca et le matin, nous décidons de marcher par la plage jusqu'au Royal Decameron pour magasiner dans les petits kiosques sur la plage. Pour ce faire, nous devons traverse un petit canal (perpendiculaire à la plage) qui coupe cette dernière en deux. Il est tout juste à côté de notre hôtel. Donc on remonte nos jupettes, on porte nos sacs hauts et on a de l'eau jusqu'aux genous. Une fois de l'autre côté, on se met en marche jusqu'au Decameron (30 min de marche). On magasine, on prend des photos en chemin et on vire de bord. Il est environ 11h quand on revient au petit canal. Qui est maintenant totalement rempli d'eau. Bref, plus moyen de passer par la plage à moins de nager dans l'eau et passer devant le canal. J'aperçois de jeune Panaméen, je sors mon espagol de base et leur demande s'il existe un chemin pour se rendre jusqu'à la route. Ils me répondent que non. Mon chum descend donc dans le canal pour voir si on peut le traverse en touchant au fond: négatif. Donc on a pas le choix de nager dans la merde, devant le canal. En théorie, ca aurait pas été si mal. Sauf qu'on a nos sacs de plage avec nos cadeaux et nos caméras. On se déshabille, on met nos vêtements de plage dans les sacs et on entreprend la traversée. La mer est super agitée et elle nous pousse constamment contre les côtés du canaux qui sont jonchés de rochers coupants. Et moi j'ai pas le choix de nager juste avec mes jambes, car je dois porter mon sac à bout de bras!!! Même chose pour notre coupe d'amis. Alors moi et mon chum on se rend pas vite vers l'autre côté en s'échangeant le sac de temps à autre.

J'vous jure, on a failli se noyer...!! On coulait sans cesse! On est arrivé l'autre bord à bout de souffle...! J'ai eu très peur sur le coup (pour ma vie ET la caméra! lol), mais après on en a rit, couché tous les 4 sur la plage, mort de fatigue...! lol

Bref, si vous voulez aller au Décameron par la plage, partez SUPER TÔT et revenez AU MAX à 9h30 au canal si vous voulez encore pouvoir le traverse sans avoir une chance de creuver! lol

salut mamzel, j'ai bien hate de lire tes autres anecdotes ! et c'est cool de voir que des gens participe a cette question .

Chantella!  Voici mon autre anecdote.  Cette fois-ci, ça se passe à Holguin. On voyage avec ma mère, ma fille, mon chum et moi. Nous partons de l'aéroport et débarquons des touristes à plusieurs hotel sur notre chemin. Hihi, je veux raconter quelque chose, mais en écrivant, il me vient d'autre chose pendant ce trajet, donc, je vais élaborer. Histoire de rallonger l'histoire.wink. L'air climatisé était très froid et je l'avais directement sur moi. Résultat le lendemain, une extinction de voix, mal de gorge et une bonne grippe. Nous arrêtons devant un hôtel, et la guide dans l'autobus ( qui était à sa première journée de travail soit dit en passant..hihi)...se met à crier " GUARDALAVACA...GUARDALAVA...GUARDALAVA!!!!, donc, on se dit, c'est notre hotel??? Mais, nous avions beau le regarder et on se disait que ça ne ressemblait pas à ça pantoute lorsqu'on a réservé!!! Elle répète encore  " GUARDALAVACA!! GUARDALAVACA!!!  Donc, on se lève, la voisine de moi me dit :  WOW CHANCEUX c'est vous autres!!! ( moi dans ma tête....Lawliss...c'est pas vrai????) On sort, on pose la question encore une fois à la guide et au chauffeur....et le chauffeur nous dit...NON NON...remonté, c'est pas ici."  Ma voisine d'autobus nous revoit donc, et on lui nomme le nom de l'hotel....et elle est heureuse car c'est le sien!!! lol.  On est donc content que ce ne soit pas ici, on se rasseoit...et on poursuit notre balade.  Arrivé à notre hôtel, nous sommes les derniers à en sortir.  Il nous manque une belle grosse valise noire avec un beau choux mauve pour la reconnaitre.  Elle n'est pas là, mais il y a une autre belle grosse valise noire, pas de beau choux mauve, on vérifie...et ce n'est pas la mienne. C'est indiqué  "M. Harvey". Je me dis:  Lawliss, nous avons fait 5-6 hotels en venant, mais où elle est passée, il faut qu'il la retrouve rapidement!. Il était passé minuit. Je rentre à l'hotel, me dirige vers l'office et lâche un cri devant la foule qui attendait d'être servi: "  Y-A-T-il un monsieur Harvey ICI?"...Un gars lève sa main, et me dit OUI MOI.  Donc je m'avance avec sa valise tout en regardant à terre à ses côtés pour voir MA valise...donc, je lui dit: " C'Est parce-que tu as MA VALISE!!!  lol.  Lui aussi était content le pauvre, il aurait eu des brassières des bikinis etc...hihi. Finalement, on s'est fait connaitre rapidement à l'entrée avec cette histoire. On se ramasse donc au snack de la piscine avec d'autre personnes qui étaient également dans le même autobus....et on a passé la semaine quasiment tout le temps ensemble. On a eu du fun en tabarouette cette semaine là.  3 autres couples et nous. D'ailleurs, un de ces couples nous a écrit quelques mois plus tard pour nous apprendre qu'ils avaient conçu un petit " FIDEL" dans cette semaine là. lol

Il n'y a pas grand monde qui écrivent, j'aimerais aussi en lire comme toi Chantella.

Merci

salut mamzel ! on vas encore relancer la question , peut-etre y aura t-il d'autres histoires !et en passant j'espere que ce n'est pas le prénom qu ils ont donné a leur enfant !

commenter
Fatal error: Uncaught [HY000] - SQLSTATE[HY000]: General error: 1364 Field 'save_path' doesn't have a default value trace: #0 /var/www/var/voyagesarabais.com/vendor/gabordemooij/redbean/RedBeanPHP/Driver/RPDO.php(461): RedBeanPHP\Driver\RPDO->runQuery('INSERT INTO `se...', Array) #1 /var/www/var/voyagesarabais.com/vendor/gabordemooij/redbean/RedBeanPHP/Driver/RPDO.php(501): RedBeanPHP\Driver\RPDO->GetAll('INSERT INTO `se...', Array) #2 /var/www/var/voyagesarabais.com/vendor/gabordemooij/redbean/RedBeanPHP/Adapter/DBAdapter.php(201): RedBeanPHP\Driver\RPDO->GetOne('INSERT INTO `se...', Array) #3 /var/www/var/voyagesarabais.com/vendor/gabordemooij/redbean/RedBeanPHP/QueryWriter/AQueryWriter.php(718): RedBeanPHP\Adapter\DBAdapter->getCell('INSERT INTO `se...', Array, 0) #4 /var/www/var/voyagesarabais.com/vendor/gabordemooij/redbean/RedBeanPHP/QueryWriter/AQueryWriter.php(845): RedBeanPHP\QueryWriter\AQueryWriter->insertRecord('session', Array, Array) #5 /var/www/var/voyagesarabais.com/vendor/gabordemooij/redbean/RedBeanPHP/Repository/Frozen.php(87): RedBeanPHP\QueryWriter\AQueryWriter->updateRecord('session', Array, 0) #6 /var/www/var/voyagesarabais.com/vendor/gabordemooij/redbean/RedBeanPHP/Repository.php(485): RedBeanPHP\Repository\Frozen->storeBean(Object(RedBeanPHP\OODBBean)) #7 /var/www/var/voyagesarabais.com/vendor/gabordemooij/redbean/RedBeanPHP/OODB.php(388): RedBeanPHP\Repository->store(Object(RedBeanPHP\OODBBean)) #8 /var/www/var/voyagesarabais.com/vendor/gabordemooij/redbean/RedBeanPHP/Finder.php(298): RedBeanPHP\OODB->store(Object(RedBeanPHP\OODBBean)) #9 /var/www/var/voyagesarabais.com/vendor/gabordemooij/redbean/RedBeanPHP/Facade.php(2401): RedBeanPHP\Finder->findOrCreate('session', Array, ' LIMIT 1 ') #10 /var/www/var/voyagesarabais.com/App/Middleware/Session.php(194): RedBeanPHP\Facade::findOrCreate('session', Array) #11 [internal function]: App\Middleware\Session->_write('tbafohmbbl4gbtd...', '') #12 {main} thrown in /var/www/var/voyagesarabais.com/vendor/gabordemooij/redbean/RedBeanPHP/Driver/RPDO.php on line 194