Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Sunwing ou Sunshit....

Pratique douteuse de Sunwing.....

Cette compagnie vend des forfaits et modifie sans préavis l'horaire des vols. Nous devions partir le 24 février à 21h00.Nous partons le 24 février à 16h15. Première frustration puisque nous devions travailler lors de cette journée.Qui compensera???Le retour s'effectuera le 3 mars, départ vers 10h00. Nous avons pourtant achetés un forfait de 7 journées complètes (affiché 8 jours). Nous devions revenir le 4 mars le matin.Nous perdons une journée complète. Jamais notre agence ni le grossiste nous ont avisés de cette situation. En recevant nos billets électroniques, nous avons appris cette mauvaise nouvelle... Nous pensions à une erreur de l'agence et bien, non. De plus, il est à mentionner que notre voyage est réservé depuis août 2010, soit depuis 6 mois.

Sachez qu'il existe des recours. En effet, un jugement de la cour du Québec mentionne que cette pratique est abusive et que même si une clause mentionne que la compagnie aérienne peut modifier les horaires, vous pouvez poursuivre et le grossiste et l'agence de voyage puisque que ceux-ci sont conjointement responsables de cette fâcheuse situation.  Aussi, nous vous invitons à visionner l'émission "la facture" du 23 novembre 2010 qui dénonce cette pratique abusive de Sunwing et qui, selon le directeur général du Canada du regroupement des agences de voyage, est la pire compagnie en ce qui a trait au non-respect des forfaits et des horaires de ceux-ci.

Pour ma part, j'ai acheminé une mise en demeure. Je ne fonde aucun espoir par rapport à cette première démarche mais cela permet de mettre le compteur $$ en marche, puisque les intérêts seront calculés à partir de la réception de cette mise en demeure si éventuellement le jugement de la cour m'est favorable. Deuxième étape, dépôt d'une requête à la cour des petites créances. Je vous ferai part des résultats. Il faut réagir et se mettre en action afin que ces abus cessent.

tout a fait d'accord avec toi,surtout il faut être patient pour les délais a la cour et bien monter son dossier.Pour lire les derniers jugements rendus voir le lien suivant http://www.jugements.qc.ca/php/resultat.php?liste=51374164

Si je comprends bien, vous avez acheminé une mise en demeure avant même d'avoir fait le voyage. Si c'est le cas et que l'horaire initial prévu pour votre voyage est à nouveau rétabli que ferez-vous?

Je laisserai tomber simplement....une mise en demeure doit se faire avec la mention "sous toutes réseves"

Je serai très heureux si c'était le cas.Mais je demeure réaliste et ne fonde aucun espoir que le grossiste Sunwing corrige le tir.Jusqu'ici aucune nouvelle malgré le fait que avons contacté Sunwing.

Cette pratique malhonnête semble faire partie du plan d'affaire de cette compagnie.J'imagine qu'il vise sur le fait que les gens ne feront rien.Mais ce n'est pas mon cas :)

Tout à fait d'accord avec vous pour ce qui est de poursuivre. Nous partons le 24 mars prochain avec SunWing et jusqu'à maintenant notre horaire a changer trois fois. Ce n'est pas évident d'organiser notre horaire de travail d'avance avec cette compagnie. Nous entamerons des procédures si la situation le justifie à notre retour. En attendant je ''monte'' tout de même un dossier en prévision de les poursuivre.

Une chose est certaine, nous irons jusqu'au bout des procédures s'il le faut. 

Pour moi, c'est Transat qui m'a changé d'horaire 2 fois. Et mon voyage a été réservé 35 jours avant de partir.

J'ai fais un très beau voyage pareil !

Témérité, insouciance et ignorance.

Témérité parce qu’il est toujours risqué de travailler le même jour que son départ. Il est toujours risqué de réserver trop longtemps à l'avance. Il est toujours risqué de choisir un vol de soir ou un forfait annoncé comme 8 jours (spécialité de Sunwing).
Partir un samedi ou un dimanche, y avez-vous pensé... ? Ou mieux encore, prendre la journée de départ en congé...

Personnellement, je ne comprends pas cette habite de travailler le même jour que le jour du départ. Un voyage est prévu pour relaxer, pas stresser toute la journée et péter un plomb parce que son vol est devancé.

Insouciance parce que vous avez une confiance aveugle envers les transporteurs.

Ignorance parce que on nombre de fois où cela est arrivé et au nombre de fois où on l'a expliqué. Certaines Cies affichent des forfaits avant même d'avoir obtenu la confirmation de l'horaire de l'aéroport. Cette notion ne semble pas avoir été encore assimilée.

À chaque fois que quelqu'un se plaint à leur sujet, c'est toujours pour les raisons énumérées plus haut.

Je tiens à préciser que NON je ne travaille pas le jour de mon départ. Par contre je peux très bien comprendre qu'il y a des gens qui n'ont pas le choix. Je me verrai dans l'obligation de manquer le travail une journée de plus que prévue au retour. Donc pour moi c'est = à une journée de moins sur ma paie. Peut-etre que pour vous une journée de moins sur votre paie n'est pas représentatif mais pour moi OUI

Comme vous l'avec mentionné: des forfaits avant même d'avoir obtenu la confirmation de l'horaire de l'aéroport. Cette notion ne semble pas avoir été encore assimilée

Je me pose la questions suivante: Donc, c'est dire qu'ils vendent un produit qui n'existe pas ?

"Donc, c'est dire qu'ils vendent un produit qui n'existe pas ?"

Techniquement, c'est exactement ça! (cf. reportage La Facture).

C'est pour cette raison qu'il ne faut JAMAIS JAMAIS acheter d'eux trop longtemps à l'avance.

Combien de temps d'avance idéalement devrait-on acheter nos forfaits? Comme on dit j'apprends...

Je ne possède pas la science infuse, mais tous les vols sont sujets à changements peu importe la Cie. C'est écrit lors de l'achat.

Cependant, comme j'ai une excellente mémoire et que je suis de près toutes ces histoires de bullshit. De façon générale, les horaires sont respectés.

Plusieurs ont affirmé qu'avec AC, même très longtemps à l'avance, l'horaire avait été respecté.

Il peut toujours arriver des imprévus: surréservation, conditions climatiques, bris, etc.

Sinon, avec SW, gare lorsque vous voyez un forfait qui affiche 8 jours.

Deux possibilités qui doivent vous sonner les cloches: vol de nuit ou journée tampon pour un changement d'horaire impromptu.

Selon des reportages et articles que j'ai vu et lu, l'offre de sièges est plus grande que le nombre de voyageurs. Ces histoires d'horreur font faire encore plusieurs victimes en 2011.

Merci pour votre aide, j'en conclue que c'est aussi vrai pour les forfaits de 2 semaines

Je connais pleins de gens qui choisissent un forfait voyage basé sur les horaires de vol et qui en plus travaillent la journée même du départ.  Pourquoi ?  Parce que ces personnes n'ont que deux semaines de vacances par année.  Oui seulement deux !!  Alors imaginez-vous l'impact sur ces personnes lors d'un changement d'horaire ou de journée de dernière minute.  Pour les personnes concernées, ça peut être majeure.

Bronzée, nous sommes sur la même longueur d'ondes. Je fais partie de gens pour qui c'est un impact majeure.

Sunwing une Cie Ontarienne de Toronto je crois. Bizzard que je n'ai pas connu de problèmes avec eux au départ d'Ottawa (Ontario) et ce à 2 reprises. Et que des voyageurs en n'ont au Québec.

Il faut respecter les contraintes de chacun...un peu de respect.

De toute façon cela n'a rien à voir avec les obligations de Sunwing.

Le jugement de la cour du Québec est très précis à ce sujet.

L'horaire fixé au contrat de voyage doit être respecté par vacances Sunwing inc. considérant que l'obligation souscrite est une obligation de résulat au termes de la loi sur la protection du consommateur.

Un changement d'horaire constitue donc une inéxécution de l'obligation de résultat de cette compagnie. (voir émission la facture 23 nov. 2010)

Idéalement, ne jamais faire affaire avec eux.Je voyage régulièrement et jamais je n'ai vécu une situation aussi problématique que celle-ci.Les autres grossistes vous permettront de dormir sur vos 2 oreilles.

Christian B travailles-tu pour Sunwing?

Entièrement d'accord avec vous mug009 en ce qui concerne l'OPC et le respect des horaires. Cependant, la Cie fait fit de nos lois et c'est là que réside le problème.

Je ne travaille pas pour eux si ça peut vous rassurer et encore moins dans le domaine du voyage. On jase là.

Comme vous dites '' on jase'' et moi j'ajoute''on ne se laissera pas faire'

On ne se laissera pas faire, mais il faut aussi se passer le mot.

Les conditions gagnantes pour avoir des problèmes avec eux sont:

Une réservation trop à l'avance

Un forfait annoncé comme 8 jours

Un horaire de soir quoique c'est toujours la roulette russe avec eux

Sans rancune Christian smiley1,

Je suis bien accompagné dans cette démarche et vous pouvez être assuré que je vous ferai un suivi puisque de toute évidence je serai dans l'obligation d'aller au bout de mes démarches.Mais j'ai beaucoup de ressources et d'énergie. Je sais que la cause peut prendre un certain temps mais je suis tenace également. Je suis tellement en réaction contre ces pratiques douteuses. Bien souvent la compagnie ne se présente même pas en cour.Les profits occasionnés par ces fusions d'horaire et de vol sont plus importants que les frais  reliés à des jugements de cour.Donc, on se moque de la loi et des consommateurs et cette compagnie semble continuer dans la même direction.....Grosse farcecrazy

Si ma mémoire est bonne, tout le monde gagne en cour contre eux. Ne vous découragez pas. tenez bon.

C'est juste plate qu'avant même de partir, les victimes doivent commencer à entammer les démarches en prévision du retour.

Je suis d'accord avec toi Mug009...J'ai eu une mauvaise expérience avec Sunwing...J'avais réservé à la dernière minute , ce n'était  pasun 8 jours et ce n'était pas le soir et... ils ont réussi malgré tout à changer l'horaire par 2 fois donc...Monsieur Christian vos hypothèses ne tiennent plus...nous devenons les otages de cette compagnie et il faut qu'ensemble nos lui faisons face par n'importe quel moyen ...Pour ma part j'aime mieux payé plus cher que de voyager avec eux ...Ils sont barrés pour moi et du champagne j'en boirai ailleurs ....Ils ont le gros jeu et ils le savent très bien ....

C'est effectivement ce que nous faisons et nous devons continuer de se passer le mot.

Merci encore de partager avec nous vos observations

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà communiqué avec SunWing pour connaitre les raisons d'un changement d'horaire après avoir acheté son forfait ?  Sur ce forum j'ai remarqué que pour certaines personnes après avoir achetés leurs forfaits, ils se sont fait changer d'horaire jusqu'à trois fois.

J'ai moi-même communiquer avec eux et l'employé m'a ''rassuré'' en me disant qu'ils étaient justement à structurer les horaires et de ne pas m'inquieter. Losque j'ai rappelé en demandant pour parler à cette personne, j'ai eu la surprise de constater que cet homme m'avait donné un faux nom Alors IMPOSSIBLE DE FAIRE CONFIANE À CETTE COMPAGNIE

C'est un plaisir syal....smiley4

En passant, je vais apporter à l'aéroport avec moi des copies du jugement de la cour.Histoire de sensibiliser les gens sur les possibilités de recours à l'endroit de Sunwing.Le recours collectif n'est pas à conseiller et beaucoup plus complexe. La cour des petites créances est la meilleure des solutions.

Merci Davideus

Voici le lien pour l'émission la facture
http://www.radio-canada.ca/emissions/la_facture/2010-2011/Reportage.asp?idDoc=125546

C`est pour cette raison ,que SUNWING ne fait pas partie de mon choix de voyage(forfait).Au que non deux mauvaise expérience en deux au que NON NON.

Il faut sensibiliser le plus de gens possible....se passer le mot. Utiliser les médias (tribune libre) et ceux qui ont des contacts au gouvernement.Cette compagnie ne devrait pas avoir le droit d'opérer.Elle se fout de la loi et des consommateurs.

je vous encourage à perséverer.  Il y plusieurs bon points qui ont été soulevés concernant les changements d'horaire: perte de journée de salaire, ceux qui partent sans leurs enfants et doivent modifier l'horaire de tout l'monde, perte de journée de vacances...

vous commencé à me faire peur je part avec sunwing le 29 mars

Facile de dire de réserver en dernière minute mais quand tu dois choisir tes vacances 6 mois à l'avance, tu fais ça comment?

Je ne vous souhaite pas de malheur baba21 et vous souhaite sincèrement que vous ne viviez pas la même situation que notre famille, mais j'ai perdu totalement confiance envers ce grossiste . SI c'était à refaire je ne prendrais pas Sunwing, c'est certain.

Meci Diama pour l'appui...je vote pour vous!!smiley2

"Bidou :

Facile de dire de réserver en dernière minute mais quand tu dois choisir tes vacances 6 mois à l'avance, tu fais ça comment?"

Bidou, j'étais dans ce cas avant de prendre ma retraite...on n'a pas eu encore de réponses soit de quelqu'un de Sunwing, ou bien des gens qui les appuient ici....

;-)

chinese respect!!!

Toujours pas de nouvelle de Sunwing.....vive l'approche client!! Pas surpris juste déçu!!

Je comprends votre frustration mais je comprends également que vous voyagez par plaisir plus souvent qu'autrement autrement vous seriez àl'affût des changements d'horaire qui touche autant Sunwing que Transat et que dire d'Air Canada qui se dit "régulière". 

Si les clients/agents comprendraient mieux la gestion et les coût d'un appareil et les raisons qui motivent un changement d'horaire, certainement que les doléances seraient mieux comprises. 

Tout bon agent de voyages ne conseillera jamais de choisir un forfait selon l'horaire des vols, pour ceux qui ne sont pas conseillés ou qui pensent en connaître plus qu'un professionnel du voyage et bien to bad sooo sad.....

Savez vous que sans Sunwing vous n'auriez que quelques départ de la ville de Québec, que les régions comme Bagotville, Val d'or et Sept-ïle ne serait toujours pas desservies? Que les vols vers le SUD, pendant la saison estivale, à l'automne ne seraient toujours pas offerts ? Que les repas chaud qui coûte plusieurs millions de dollars par année, ne seraient jamais revenu sur le marché des charters si Sunwing n'avait été là ? Que les petits prix qui frôle le prix d'un vol seulement sont maintenant possible grâce à un compétiteur comme Sunwing? Que les gens de la capitale nationale devraient continuer à débourser 200$ à 300$ de plus par personne car s'était un monopole avant l'arrivée de Sunwing. 

Je voudrais bien savoir quand Sunwing ne s'est pas présenté en cours? La date ? Le lieu c'est FABULATION !!!! Trop facile de tuer le messager si facilement. Savez-vous tous les repas à bord des avions sont fait par Culinar Québec une entreprise de Québec qui a maintenant un contrat de plusieurs millions de dollars ? Que votre petite tasse de café est offert par Café Marc Robitaille une entreprise locale du Saguenay Lac St-Jean et à qui Sunwing  garantit une belle retraite aux employés et au propriétaires ? Que Sunwing est la  seule ligne aérienne à avoir pilotes, mécanos et agent de bord ici à Québec ? En plus de Montréal, Vancouver, Toronto Calgary et j'en passe....Tout ça en 4 saisons seulement ????

Vous me faite bien rire avec votre changement d'horaire qui brime votre vie et qui empêchera d'avoir les vacances que vous désirez ? Je pense qu'avant tout, les clients manque d'éducation  et de compréhension de notre domaine. Opérer un avion et la gestion d'un tour opérateur n'est pas une question de quelques dollars mais de plusieurs millions annuellement. La compagnie ne change pas ses horaires par plaisir mais pour des raisons de rentabilité, disponibilité, gestion des risques et malheureusement parfois au dépend des clients. 

Le pire et ce qui est déplorable c'est que la majorité des gens qui ont choisit de voyager avec Sunwing ne le fnt pas pour avoir un service en vol et pour encourager l'économie locale ou pour les nombreux arguments que j'ai énoncés plus haut mais bien que nous avions le meilleure prix...

Personne ne parle des propositions offertes lors d'un changement d'horaire? Votre agent de voyage peut sans vous aider à avoir une autre journée de départ ? Un horaire qui vous conviendrait mieux ?  Vous acceptez de partir, frustré parce que vous aviez acheté un 8 jours mais payé pour 7 et vous avez finalement ce dont vous aviez payé au départ - puisqu'un forfait est toujours de 7 nuits !!! à moins d'exception.....vous me faites bien rire !!! 

Sunwing n'a pas la prétention d'être rodé depuis 20 ans comme certain, mais d'avoir passé de 4 appareils à 20 en 4 ans je leur donne une fière chandelle !!! Les améliorations apportées d'années en années sont majeures sans oublier toute la création d'emploi au Québec et au Canada....

Avant de taper sur une compagnie, pour un changement d'horaire qui leur permet de demeurer profitable et continuer à offrir une compétition qui étaient inexistante au Québec donc les meilleurs prix depuis les 15 dernières années et avant de débaptiser pas Sunshit, je me regarderait le nombril pour tenter de comprendre la raison qui peut pousser un tel changement et m'informerait un peu mieux !!! 

Je suis daccord avec vous a 200 % !!!

Si je n'ai pas parlé des supposées propositions offertes lors d'un changement d'horaire, c'est qu'on ne m'en a jamais offert même lorsque j'ai moi-même téléphoné. Je tiens aussi à préciser  QUE JE N'AI JAMAIS LU DE COMMENTAIRES NÉGATIFS au sujet du service en vol. Au contraire, comme je l'ai très souvent mentionner, le service que j'ai reçu en vol par le personnel de Sunwing est irréprochable.

Vous mentionnez que notre manque d'éducation de votre domaine vous fait bien rire...Permettez-moi de me questionner sur votre éducation dans le domaine de la fausse publicité? Sachez aussi que votre manque d'éducation en publicité  ou votre imcompréhension de celle-ci ne me font pas ''rire''. Dommage car j'ai trouvé votre texte très enrichissant et profitable pour nous tous

Ceci est mon opinion Minimoi

voilà

Profitable sur le dos des consommateurs.....drôle de mentalité.Je n'ai pas acheté un forfait à rabais.Vous avez le jugement facile.Vous protégez les intérêts de swingswing...j imagine que vous êtes actionnaire.lorsque vous payez pour un 7 jours et que vous avez 6 jours c'est de la fraude....on ne parle pas d'un changement d'horaire de dernière minute, mais quelquechose de planifier au détriment du consommateur.De toute façon, nous verrons ce que le juge aura a dire à ce sujet.La cour du Québec a déjà condamné Sunswing à ce sujet. Mini moi ce n'est surement pas vous qui c'est fait avoir sinon vous ne porteriez pas un jugement aussi gratuit.À moins d'avoir de l'argent à jeter par les fenêtres....c'est pas mon cas.Vous ne connaissez pas l'ensemble des détails, allez dons vous rasseoir!!!!!!

Vous pensez davantage aux intérêts de la compagnie....je ne comprends pas selon vous ce qui pousse la compagnie à changer et couper mes vacances....oui, les profits!!!! Allez donc voir  l'émission la facture, peut-être arriverez-vous à comprendre!!!

Mini moi....vous pensez que les clients manquent d'éducatioin avant tout....et de compréhension envers votre domaine.....un peu plus et je versais une larme.....WOW....quelle belle marque de respect envers nous les CONSOMMATEURS!!

wow quel réponse.   vous travaillé pour sunwing ces certain.  vous devez quand meme comprendre que oui on choisi nos vacances en fonction de la date qui pour nous est restreinte vacance choisi en septembre et personnellement pour moi les heures de départ et de retour sont un des critères qui guide mon choix.    Par contre nous sommes chanceux puisque mes enfants ont voyagés 2 ans avec sunwing moi l'an passé et bientot avec sunwing aussi et jamais rien arrivé encore,  personnellement je recherche les forfaits sunwing étant donné que le service est super les repas sont excellent les films très bon et le service hors pair et pour moi ils ont les meilleurs choix pour les heures de départ et retour.    comme vous dites si bien plus beaucoup de différence entre mtl et québec ce qui fait notre affaire partir de québec au meme prix que mtl.

Merci de nous préciser plusieurs points très important. Là ou je ne suis pas d'accord, c'est de nous faire croire à un horaire de vols pour ensuite les modifiés. Pourquoi alors ne pas offrir des forfaits sans heures de vols précises? Comm ça nous saurions à quoi nous attendre...

je suis bien d'accord avec toi syal.

J'ai parlé à une hôtesse de l'air qui me mentionnait que son horaire était planifié depuis un mois.lol real joke et je n'ai su de swingswing que 9 jours avant, sans appel de leur part, je vous rappel,à la réception des billets électroniques que mon horaire de vol était changé.La compagnie semble t-il avait planifié en ce sens depuis longtemps.Un élément important qui me sera utile en cours.

effectivement, c'est un élément important pour la cours . Merci de l'avoir partagé avec nous

Parfaitement d'accord avec vous, Mini moi et merci de nous faire voir un autre côté de la médaille.

Merci mimi moi.  Vous présentez très bien le côté de la compagnie.  Ce qui est très bien et même apprécié.  Mais il reste que plusieurs consommateurs se disent insatisfaits du aux plusieurs changements d’horaire de dernière minute et même jusqu’à déplacer un vol prévu de quelques jours.  Là est le problème.

Présentement la perception au niveau du consommateur est qu’à la ligne, on vend un produit à un bon prix avec un horaire convenable duquel on semble ne pouvoir si fier.  Ces nombreux changements d’horaires peuvent avoir un impact financier et même familiale que monsieur et madame ne peuvent pas toujours se permette d’assumer.

Quand ça ne fait plus l’affaire, on achète ailleurs.  Le consommateur à une vie et des responsabilités lui aussi.

Exactement, mais l'agent de voyage aurait du mentionner que cette compagnie était broche à foin.Maintenant que je le sais, je ne voyagerai plus avec eux et me ferai un plaisir de passer le mot en ce sens.

Mini moi je suis parfaitement en accord avec plusieurs points dans votre message. Par contre, ça serait pas mal plus profitable pour EUX de ne pas inscrire les horaires de vols tant et aussi longtemps que ce n'est pas confirmé (je parle ici des mois et des mois d'avance...) et aussi de changer un forfait 7nuits 8jours(ok on s'entends que c'est plutôt un 7nuits, 7jours) en un forfait 7nuits 6 jours.....

Là est toute la différence, les gens acceptent des vols de nuit, l'avantage est qu'ils ont la dernière journée pour profiter de la plage et tout, et bang on leur coupe leur dernière journée pour un vol qui part le matin à 10h, ils auront à peine le temps de déjeuner et voilà départ pour l'aéroport.

Tandisqu'au contraire parfois Sunwing affiche des vols de jours, pour ensuite les changer pour des vols de nuit, il est évident que dans un sens comme de l'autre ça ne fait pas l'unanimité. Je me vois très mal voyager avec mes 3 garçons de 3-5-7 ans sur un vol de nuit. Si j'achète un vol de jour c'est pour avoir un vol de jour, je peux comprendre un changement de vol de qques heures, mais il y a des limites!

Sunwing reste oui le meilleur compétiteur sur le marché, mais je préfère de loin payer 200$ de plus et y aller avec une compagnie qui ne passe pas leur temps à changer leur horraires ! 

Il peut arriver des imprévues, des bris mécaniques etc, on peut toujours comprendre mais des horraire changé du bout au bout non !!!!!

Je suis bien contente de votre intervention mini moi!! Depuis quelques temps, nous lisons que des horreurs sur les hrs de vol de SunWing et j'en étais rendu que je ne les lisaient presque plus, car j'étais bien tannée de ses interventions qui n'aboutisaient qu'a du radotage.

Bien heureuse d'avoir cliquer sur ce post qui m'a fait lire vos explications!!

Guylou1664 qui n'hésitera pas a partirr avec SunWing pour une 3ième fois

Je suis content pour vous Guylou. Sachez que je ne vous souhaite pas de malheur.Mais je ne peux en dire autant par rapport à mon niveau de satisfaction.Si vous aviez eu la même mésaventure que moi , vous seriez peut-être un peu plus sensible à la cause.

Je volerai avec Sunwing dans 15 jours. J'ai toujours eu un excellent service avec eux. J'espère être encore chanceuse cette fois-çi! On part le vendredi soir... donc au pire on a la fin de semaine si il y a du retard cheeky

Je crois que dans tous forfaits achetés avec n'importe quelle compagnie, ils mentionnent bien que les vols sont sujets à changements sans préavis...j'ai voyagé avec Sunwing l'an passé et je n'ai aucun négatif sur le service qu'on a recu en vol. J'ai réservé avec Air Canada cette année et je suis certaine que ca n'accotera pas Sunwing...

J'ai visioner ledit reportage de la Facture et il me semble que tu as aussi un recours contre l'agence de voyage qui a vendu le forfait.

Les 2 sont conjointement responbles.

Bon ça marche !!! Lolll 

Mini moi je comprend vos arguments mais,il  a des nuances a faire. D'abord quand on va sur le site de OPC et qu'on lit les jugements rendu ont voit bien que Sunwing n'envoye pas de représentants. Ils envoyent  des documents mais personne 'physique' donc de dire que ces de la fabulation......Dsl mais ces une réalité....Autre fait la jurisprudence est aussi la ,et malheureusement pour votre cie elle favorise pas mal le consommateur les jugements sont clair .

Oui Sunwing es une cie qui a ajouter une grande plus valu aux services a bord.Et les agents de bords sont d'un professionnaliste exemplaire et oui leur arrivés permets a crée plusieurs emploi de qualité.

Mais quand j'achete un produit ou un services x et que je reçoit y NON! Il  y a des impondérables (bris tempête ect ect) et quand ça arrive on doit vivre avec et Faire avec. Ici on ne parle pas de ces situations la !

Il appartient a chacun de mettre nos critères quand vient le temps de booker un voyage et  c'est triste de juger les autres selon nos propres critères.Pour certain les horaires sont très importants soyont réalistes et ouvert.

Pour se qui est du 'radotage' décrier par certain bien ces plate mais depuis plusieurs mois beaucoup de gens on eu divers problèmes relier a Sunwing et d'en parlé ici n'est pas un manque de respect mais un échange de renseignement concernant les actions que nous pouvons prendre pour faire valoir nos droits en tant que consommateur.

Si personne n'en parle de peur de 'déranger' les autres les situations se produiront de plus en plus souvent et deviendront la norme.

Je préfere de beaucoup ne pas avoir de petite serviette chaude ou de mousseux que de devoir passé par Punta Cana pour me rendre a Varadéro......Surtout quand j'ai acheter 48 heures d avance mon forfait MTL-Varadéro en vol direct.

Bonne soirée

annemarie

, d'accord avec tout ce que tu as mentionne.  merci de dire les choses comme elles le sont, ce n'est pas du radotage mais la realite simplement.

Je tiens à vous remercier pour votre commentaire.

Bonjour Mini moi

Si je n'ai pas parlé des supposées propositions offertes lors d'un changement d'horaire, c'est qu'on ne m'en a jamais offert même lorsque j'ai moi-même téléphoné. Je tiens aussi à préciser  QUE JE N'AI JAMAIS LU DE COMMENTAIRES NÉGATIFS au sujet du service en vol. Au contraire, comme je l'ai très souvent mentionner, le service que j'ai reçu en vol par le personnel de Sunwing est irréprochable. Ce sont eux qui à bout de bras tentent de maintenir une réputation à cette compagnie et tout à leur honneur.

Vous mentionnez que notre manque d'éducation de votre domaine vous fait bien rire...Permettez-moi de me questionner sur votre éducation dans le domaine de la fausse publicité? Sachez aussi que votre manque d'éducation en publicité  ou votre imcompréhension de celle-ci ne me font pas ''rire''. Dommage car j'ai trouvé votre texte très enrichissant et profitable pour nous tous

Mini moi, votre point de vue est un point de vue du côté compagnie, pas du côté clients.

La journée où les clients vont arrêter d'acheter avec cette compagnie, ça va faire du tort, à votre belle compagnie.

Du radotage?  Ben oui...  La région d'Ottawa n'a jamais été touchée par les changements d'horaires et vous êtes bien chanceux...

Moi aussi, la petite serviette chaude et les quelques gouttes de mousseux, je m'en fous.  Je veux qu'on me respecte, ça, c'est pas mal plus important que le reste.

Les agents de bord font un super de travail, jamais personne pourra dire le contraire.  Ce n'est pas ça le problème.  Le problème, c'est le manque de respect de ses clients.

Mini moi

Puisque vous prennez  la défense de la cie, voici une proposition qui pourrait régler le problème. S'il y changement de vol, que la cie me propose un autre horaire ou, si je refuse, elle me rembourse mon forfait en totalité. Point à la ligne. Ça démontrerait du respect à l'égard du consommateur que d'agir ainsi. Maintenant parlons un peu de ce que vous avancez.

Lorsque je réserve un forfait pour le sud, il y a 3 critères que je considère. La destination, le prix, et les heures de vol. Et l'un n'est pas moins important que l'autre.

Je cherche toujours à partir en après midi puisque normalement le vol de retour sera en soirée, donc je gagne la dernière journée. Aussi, s'il y a retard pour quelques raisons que ce soit (bris, tempête, etc...), je perd du temps en soirée à mon arrivée et non dans la journée comme c'est le cas avec un vol le matin. Alors lorsque la cie a présenté un vol de départ à 9 hres A.M. et un retour à 10 hres P.M., j'en ai profité pour réserver ces heures alléchantes, et ce, plus de 2 mois avant mon départ.

À peine une semaine plus tard j'apprend que le vol de retour n'existe pas et que le retour sera à 1 hre P.M. sur un vol déjà existant. Et j'insiste, le vol n'a pas été transféré à une autre heure, le vol n'existait tout simplement pas. Donc j'ai perdu la journée de départ et d'arrivée. Jamais j'aurais réservé ces heures si je l'avais su. Alors vennez pas dire que la cie peut justifier ça en voulant rationnaliser ces opérations. Le forfait était présenté pour leurrer les gens avec ces heures de vol.

Lorsque vous parlez du service offert en région, bravo. Mais je n'ai pas à subventionner ces services sous prétexte que ça coûte cher. Même chose pour les repas et le reste. Que la cie augmente ses prix si elle veut offrir ces services, mais qu'elle vienne pas m'en faire payer le prix en changeant le produit que j'ai acheté pour économiser de l'argent.

De toute façon, et je l'ai souvent répété  ici, j'ai réglé le cas de Sunwing en ne voyageant plus avec eux. C'est aussi simple que ça. Mais je m'indigne lorsqu'on vient sur ce forum traiter les gens de plaignards, d'ignares, etc... parce qu'ils partagent leurs expériences, agréables ou non.

Écrire une réponse...

Depuis le reportage présenté par "La Facture", Sunwing est devenu mon dernier choix.

Si Sunwing a décidé de désservir les régions, ce n'est pas par charité, mais bien parce qu'elle y a vu une occasion d'affaire.

Quelqu'un se rappelle du nom de la compagnie

Bonjour, C'est la première fois que j'écris sur le site. J'ai un ami qui est parti avec cette compagnie il y a 2 semaines. Sunwing à changé leur départ pour un vol de nuit et de même pour le retour. Ils ont aussi perdu 1 journée de voyage. Il a contacté la compagnie et s'est plaint car il a 3 enfants, donc pas évident des vols de nuit....résultat il lui on fait un dédomagement de 300$ sur leur voyage. Peut-être vaut mieux les contacter avant d'entammer des recours.

Pour ma part je pars demain matin et dans le choix de mon transporteur, il était sûr que je ne partais pas avec eux même si le voyage était plus cher. J'habite dans l'ouest canadien et les transporteurs sont moins nombreux qu'au Québec. Malgré tout, il n'était pas question que je voyage avec eux!

Je peux remercier tous ceux qui ont écrit au sujet de Sunwing car c'est grace à leurs commenctaires que j'ai fait ce choix.

Sans m'avoir contacté, la compagnie a remboursé dans mon compte un crédit de 180$.J'ai tout de suite écrit à mon agence pour mentionner que je refusais cette offre ridicule et que cette communication écrite servirait de preuve de mon refus.Si la perte d'une journée de travail pour moi et ma conjointe suite au fait que Sunwing ait devancé le vol, et que la perte complète d'une journée de vacances correspondaient à 180$ pour notre famille, c'est que nous n'avions pas appris à compter à la même école....je pense que cette compagnie nous prend pour des valises....sans jeu de mots!!!!!

Bonjour Roxy

J'aimerais savoir sous quelle forme a été le dédommagement. Remboursement, rabais sur un prochain voyage avec eux, etc... puisque dans mon cas c'était prendre le changement ou carrément prendre un autre forfait mais pas question de remboursement ou dédommagement quelconque. C'est vrai que c'était en septembre 2009, la cie a peut-être évolué à la suite de toutes les plaintes mais je suis curieux de savoir quand même.

Merci

En passant , par le biais de votre assurance voyage , dans mon cas carte mastercard platine je peut obtenir certains dédommagements si mes heures de vols imprévues me cause certains problèmes ex: remboursement chambre hotel ( conservé reçu etc...) lisez voz contrat!!! Plusieurs personne l,ignore...c,est toujours ben ça de gagner lol

By

Après vérification, ce fût un remboursement sur leur carte de crédit de 300$. Mais comme il a dit, il lui a fallut beaucoup d'argument et il a dû chiâler en masse! Donc pas facile d'avoir une compensation.

résultat il lui on fait un dédomagement de 300$ sur leur voyage. Peut-être vaut mieux les contacter avant d'entammer des recours.

Ils ont reçu un chèque de remboursement de 300$ ou bien, un crédit pour un futur voyage car ce n'est pas la même chose, mais pas du tout...  Un certificat, pas fou, Sunwing!!!  Ils savent bien que la personne va débourser quelques milles $ pour acheter un autre voyage pour profiter de leur beau "cadeau" empoisonné...

Dans mon cas au retour 3 personne sur le 9 ont reçu sans rien demander un bon voyage de 50$ de Sunwing en dédomagement .......(Oui ,oui ) Donc leur service clientèl prend de façon alléatoir la décision de 'remercier' certain de leur passager de leur compréhension....Les autres voyageurs ben ces comme une loterie....Apres notre mise en demeure a Sunwing leur réponse a été catégorique sois la même blabla que décris Mini moi....(coux d'opération ect ect) Questionnable comme partique!????

J'encourage les forumeurs à continuer à nous faire part de leur expérience.  C'est en partageant avec les autres qu'on peut ensuite prendre des décisions mieux éclairées. 

Une compagnie qui manque de respect envers sa clientèle ne mérite pas la mienne, même si je l'avais adoptée par le passé.  Je désapprouve son attitude et le seul pouvoir que je détiens sur ses décisions, c'est le maintien ou non de ma clientèle.  Si la rentabilité est sa première préoccupation, alors la perte de plusieurs clients l'amènera sans doute à changer son comportement.  C'est pourquoi je ne volerai pas sur les ailes de Sunwing cette année, quitte à me passer de son excellent service en vol. 

Le respect des heures de vol (à moins de circonstances incontrôlables) est bien plus important à mes yeux qu'une coupe de mousseux, un repas et un film gratuits.

mug009 Oui je suis sensible à votre expérience vécu tout comme je l'ai été pour un ami qui voyageait avec deux jeunes enfants en bas âges... Révervé pour un départ le matin, puis finalement ils ont eux un retard de 12hrs... Pas évident de voyager avec des enfants en bas âge durant la nuit et arrivé au p'tite hrs du matin à l'hôtel. Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches!!

Bidou!! J'ai déjà vécu un changement, pas de quelques hrs, de deux jours d'avance... Nous devions partir le 25 décembre, changé pour le 23 déc.... C'était avec Nolitours transporteur WesJet changé pour SkyService en 2008... Nous pouvions annuler et nous aurions été remboursés, mais à trois semaines d'avis, pas évident de retouver au même prix pour un deux semaines, donc mon conjoint a perdu une journée de travail....

Je suis d'accord à 100% que nous venions dire notre expérience avec un T.O. X et transporteur X,  tout en l'insérant dans notre résumé de la semaine passer dans un hôtel X.

Vous avez 3 ans pour faire une poursuite auprès de sunwing à la cour des petites créances....il ne faut pas se contenter de compensations ridicules....contre les pratiques abusives de Sunwing!!!!!

Combien de cies offrent pour $505.00 une semaine a Cuba dans un 3 1/2 étoiles tout compris (avion, hotel, repas, consommations, avec vue sur mer, bouteille de rhum et gateries dans les chambres, champagne en vol, repas, écouteurs films, personnel extra ect. ect. ect.). Je viens encore cette année de "booker" pour le 13 septembre, de jour, pour la cinquième fois et si mon vol est changé d'heure et bien tampis, a ce prix et avec cette qualité de service, je l'accepte. Si cela ne conviens pas je paierai le double pour une cie. comme Air Canada qui charge pour le café et est en retard quand même. Continuez votre bon travail mini moi et merci.

La seule fois  ou l'horaire a étée modifiée (escale supplémentaire a Punta Cana car il n'y avais pas suffisamment de passagers pour 2 vols), dans mes 4 derniers voyages passés, tous (oui tous) les passagers pour Cuba ont eu un "voucher" de $50.00 applicable sur leur prochain voyage (valide pour un an) sans que personne ne le demande. Pas si mal pour 2 1/2 heures de plus sur un trajet. Il semble que plus tu chiale moins on a d'attention envers toi. J'ai utilisé ce "voucher" 3 mois plus tard sans aucun problème (horaire respectée).

Je vous souhaite bonene chance moi en 2008 j ai gagne ma cause mais je me suis battu 1 an pour monter mon dossier il faut être bien préparer

Et tu as gagné quoi après 3 ans?

Mon dossier est bien préparé, je le dépose à la cour bientôt....petula on ne parle pas d'un voyage à 500$ mais bien de 6000$....alors......

En principe la compagnie Sunwing n'a pas le droit d'être accompagnée ou représentée d'un avocat,J'ai hâte de vivre l'expérience.J'ai des exemples de jugements et avec les commentaires de l'émission la facture à l'effet que c'est la pire compagnie au niveau du non-respect des horaires, je pense être bien positionné,,,, à suivre!!!!!!

Je viens souvent sur le site de VAR et nous pouvons observer plusieurs commentaires au sujets des changements de Sunwing. Cette compagnie semble prendre différents moyens pour maintenir une rentabilité qui va lui permettre de survivre au marché En tant que consommateur, il est de votre devoir de vous informer de la réputation de la compagnie et par la suite d'accepter la gestion du risque. Si tu achètes une voiture ayant une mauvaise réputation au plan de la fiabilité tu dois t'attendre à avoir de problèmes, mais tu paie moins chèr qu'une voiture ayant une bonne réputation. Donc lorsque tu choisis un grossiste et une compagnie aérienne c'est à vous d'évaluer si le rapport qualité/prix est équitable.

Je pense que toutes les compagnies se resembles

ce n'est pas juste sunwing, j'ai déjà eu des vols complètements changer heures, payé plus cher pour partir a 16.00 mais changer pour le matin et vice versa avec transat et même air canada alors..

Je reserve mes voyages +ou - 3 semaines avance et de fin de semaine et c a nous ai arrivés

alors les petites ecritures sur les documents que l on ne regarde  jamais nous dise qu il on droit de changer les heures de vols etc.....

alors on reserve ce qui fait notre affaire et on se croise les doigts pour que ce soit respecté on a bien autre chose que ca dans la vie pour être mécontent....

après tout c'est juste des vacances hein...

Moi aussi sa mes deja arrivé avec d'autre transporteur ces sur que ces pas plaisent mais j'ai deja demander un credit que j'ai recu pour un autre voyage

je voyagais en 94 au alentour de mille dollars semaine maintenant on peut trouvé des forfait entre 700. a milles dollars pourtant tout est plus chere.ces comme la temperature pas toujour pareil pour la meme date ces le risque d,aller en vacance.ces mieux qu'etre malade ou s'il y a pas de débarbouillette hahahahah

Écrire une réponse...

Très bien dit tibisoleil

dakotBlack Cat

Aux Etat-Unis il y a une loi qui stipule (puisse-qu'il y avait beaucoup d'abus de la part des transporteurs aérien versus les retards de vol ou autre) que tout retard de plus de 6hrs la cie aérienne doit remboursé le prix du vol au consommateur...donc il y a beaucoup moins d'abus maintenant de la part des transporteurs...et moi aussi cela m'est déjà arrivé un changement d'heure avec d'autre cie pas seulement sunwing... Donc,,,,,

commenter