Forum | Voyages à Rabais®

Pourquoi allez-vous à Cuba???

Je me demendais pourquoi il y a tant de monde qui voyage vers Cuba? Moi dans mon cas c'est fini Cuba et je vous expliques.

Premièrement nous sommes en 2012 et Cuba est encore une dictature. Il est quasi impossible de pouvoir avoir une conversation qui a rapport au régime politique avec un employé cubain. Ils ont encore peur de se faire dénoncer par quelqu'un... Hey! nous sommes en 2012 et les droits de l'homme on évolué depuis les années 60.

Deuxièmement, on se fais tu avoir pas à peu près avec le peso convertible... on se fait avoir autant à l'achat qu'à la revente.  C'est cher payé pour de l'argent monopoly. Parce que pensé pas ramené vos pesos convertibles ici pour les échanger, aussi bien les prendre pour allumer le poêle...

Troisièmement, la propreté en général fait dure. Que ce soit l'hygiène personnel ou bien le fait que tu ne peux même pas avoir de sièges de toillette dans les endroits publics comme l'aéroport, ça fait dur. En parlant de toilette, c'est rendu qu'il faut acheter 3 carreaux de papiers de toillette au femme de ménage à l'aéroport pour pouvoir aller ... Elle ne serait pas mieux de passer le balais et la moppe pour que justement ça soit clean au lieu de d,essayer de nous arnaquer encore une autre fois.

Quatrièmement, la BOUFFE. Je sais que c'est à cause de l'embargo et blablabla... mais pourquoi devrions nous endurer en tant que touriste, car il ne faut pas oublier que c'est nous le principal moteur économique de Cuba, de devoir manger de la scrap comme ça? La bouffe est sois correct ou mauvaise. Ils n'ont pas le tour de faire cuire et de préparer les ingrédients comme il faut. Ils sont reconnus pour leurs institutions scolaire de qualité, alors pourquoi il ne donne pas de cours de cuisine à leur chef???

Pour finir, je sais que vous allez me dire qu'ici ça peut être la même chose, je le sais, mais quand je vais en vacance une fois par année, je veux en avoir pour mon argent. Alors pour mes prochains voyages, mon dollar/touriste de vais l'investir dans un pays ou le système politique n'est pas une dictature et dans un pays ou je sais que je vais très bien mangé en ne me sousiant pas si je vais avoir du papier de toilette si j'attrape la tourista! :)

Ha oui, il ne faut pas aller à Cuba l'hiver, on gêle...

Hiiii! J'ai pas hâte de voir les réactions!!

Sangria

je me suis dit la même chose :-)

ca va faire jaser ...

comme réponse ca sera :pour la chaleur  Cubaine meme si on y gele en plein hiver,pour faire de l'aide Humanitaire , pour amener des beau cadeaux et pour le prix...ah j'oubliais pour la plage c'est juste a Cuba qu'il y a de belles  plages ????

il ont les meilleurs ecoles,les meilleurs  medecins  et les pires chef cuisinier il n'y a surement pas d'ecole de cuisine a Cuba 

je suis daccord avec vous sur plusieurs points des vacances c'est un tout , bien manger et une belle mer sont mes 2 principaux criteres et avoir du service sans se faire queter nos culottes ...

a suivre

Tu préfèreras sans aucun doute investir tes dollars /touriste dans des pays corrompus et hautement criminalisés tels que la République-Dominicaine, le Mexique, la Jamaïque, le Vénézuela ou la Colombie.

On est bien mal placé pour jaser pays corrompus

Et Cuba moi aussi cet automne à Varadero, pas de tomates, pas de lime , payer pour faire pipi me faire demander mes guenilles, mes crocs,nos thermos, parait il qu'il en ont pas, bien j'en ai vu dans un magazin à côté de l'hôtel, des bonbons, on ne peut pas dire que ce sont TOUS des gens fiers, moi me faire quêter de même, j'en ai eu plein mos casque de bain.

Pour la nourriture on a bien manger au Las Morlas

Écrire une réponse...

Écrire une réponse...

Bizarre qu'on gèle en hiver à Cuba... Je reviens de Varadero (9 au 16 décembre et il a fait 30 toute la semaine)...

De plus, Cuba est bien souvent beaucoup moins cher. Alors pour des gens comme moi, qui ne peuvent pas se payer 2 voyages par année à 1500$ chaque. Ça me va amplement.

Il y a de tout à Cuba, du 500$ par personne ou du 1500$.

J'ai fait les deux, en sachant que c'était pour être différent.

Au Melia Las Dunas, c'était excellent et mon 1200$ valait amplement la peine d'être payé.

@pelicano

"Les meilleurs ecoles, les meilleurs  medecins" LEGENDE URBAINE

Propagande comministe!

Où leurs médecins sont-ils formés? Par qui sont-ils formés?

Aux USA, au Canada, et en Europe, aucun médecin n'est compétent? L'université McGill est un des endroits qui produit les meilleurs médecins en Amérique du Nord. Combien de Cubain d'inscrit ?

Les meilleures écoles... délivrer un BAC en n'importe quoi, tout le monde peut faire ça pour se donner bonne figure. Un BAC en culture de riz, de canne à sucre, de plantation de banane. Mensonge et propagande!

entierement daccord avec toi julyc

La première fois que j'ai été à Cuba c'est en février 1979, l'île était rouverte aux touristes depuis un an ou deux. Inutile de dire qu'il n'y avait pas grand chose à manger mais j'étais jeune et j'ai eu beaucoup de plaisir à essayer de communiquer avec les Cubains qui essayaient de nous satisfaire comme ils pouvaient.

Quand on commandait le même drink on avait jamais la même chose c'était très drôle les touristes étaient tous très amicaux et pas snobs pour 2 sous.La chaleur du pays et de son peuple m'a toujours plu et j'y suis retourné plus de vingt fois depuis ce temps.

J'aime moins Varadero qui est rendu trop commercial mais je n'arrêterai jamais d'aller discuter avec le barman ou une femme de chambre pour en connaître plus sur leur vie. Louer une jeep et aller en dehors des sentiers battus vous en apprend beaucoup sur ce peuple. En campagne les gens sont encore énormément attachés à Fidel et même si c'est difficile à comprendre pour nous on est très mal placé pour jugé ce pays.  Si il fallait choisir les pays que l'on visite par des critères politiques on resterait dans notre cour....

Moi j,y pas a cause de ca le régimes c,est gens la bas ont une patience et dois etre tres tres gentil endurer ca depuis toutes c,est année.Pour ce qui est des plages c,est pas les plus belle celons moi tu n,est pas aller ailleurs je vois des photos c,est quand meme ordinaires a des places algue tu en n,a beaucoup .En janvier il a pas toujour fait chaud.

@funbeach : Tu as raison sur ce point!!! Moi aussi j'ai été super déçue de Varadero!!!!

Au Calle 62, le monsieur nous bloquait la porte de toilette si on ne lui donnait pas de pesos pour le papier... On a payé 2 fois chaque (mon copain et moi). Mon copain buvait pas mal de bière alors, il y retourne 3 et 4e fois et encore la même chose! Il bloque la maudite porte de toilette, même si on sait tous que des hommes urine parfois sans papier hen..... J'étais vraiment déçue...

Varadero ne m'enchante plus du tout. Mais j'aime bien Cuba en général...Cayo Santa Maria est un bijou...

Fin de la litanie......wink.    Amen !

le prix. C'est un musé a ciel ouvert.....pour le régime, avez-vous des article chinois a la maison??????? coupable

Oui, fin!

je suis aller il ya 2 ans la bouff pas bon le cite pas propre changer de chambre 3 foi mal propre avec des bebit le seul positif la plage le soleil super

Vous êtes pas obliger d'y aller je pense,c'est quand mêmes pas fidel qui réserves pour vous,vous me faites vraiment rire vous voudriez voyager plus luxueusement que chez vous pour tout, et bien payez vous des semaines a 1700 dollars dans les 5 étoiles a la riviera maya et arrêter de dénigre ceux

qui v oyages encore pour les bonnes raison,c'est a dire retrouver des gens chaleureux,et accueillant avec du coeur bien plus que d'autres vous n'aimez pas cuba aller ailleurs c'est simle

T'as qu'a faire comme moi vieux. Découvre autre chose si t'est tanné de bouffer d'la poutine matin midi et soir. C'est bien beau les belles plages mais y a pas que ca.Moi je me suis mis aux croisieres.Et pour des prix similaires laisse moi te dire qu'il n'y a aucunes comparaisons a faire.

@ Veroadam, nous à la cale 62 vers 17 heure , on s'est assis et nous étions que 2 tables, ben le clown est jamais venu nous servir,on est allé au resto à côté, le monsieur a travaerser la rue pour nous servir, car il racollait les gens à la sortie du bus

pas pour sa bouffe malheureusement sinon tout est parfait

a cuba tu manges bien mais pas partout l embargo ouin pourquoi on mange tres bien ex a santa clara au nouveau sirénis et aux autre hotels 5* plus chers et que tu manges pas bien dans des 4.5* et 5* a la meme place et ca c est pas a cause de CUBA

mauvais chef cuisinier c est sur!!!!!

J'imagine que les gens vont à Cuba à cause des prix plus bas qu'ailleurs.

J'y suis allée seulement une fois dans les années '90.  Je préfère la RD.

Dans le champs Lison, j'adore Cuba pour les plages et le pays. Cette année je vais au Majestic Colonial et payer le prix pour 2 semaines. Nullement questions de prix mais Cuba seras toujours en tête de liste pour ce qu'il m'apporte.

... pour le côté chaleureux des gens, pour ne pas voir de Wal-Mart entre l'aéroport et l'hotel, pour les bas prix, pour me sentir dépaysée.  On mange mieux dans la région d'Holguin qu'à Varadero en passant... et pour sortir de l'hotel sans faire de sortie de groupes et me sentir en sécurité.. 3 heures du matin à la sortie d'un bar, je n'ai pas peur à Cuba!  Et tant mieux si ceux qui préfèrent le luxe du Mexique ne viennent plus à Cuba, ca en prend pour tous les goûts et moi en vacances, ce qui m'énerve encore plus que manger la même chose que la veille et d'être obligée de traîner mon papier de toilette, c'est d'entendre le monde chialer sur l'hotel toute la semaine en disant qu'au Mexique c'est tellement mieux:)  sans rancune! 

Moi j'adore Cuba et il y aura rien pour me faire changer d'idée

J'y vais pour la simplicité des gens, la bouffe n'est pas si pire et j'en reviens et il ne fait pas si froid que ca si vous n'aimez pas alors allez y pas c'est tout !!

j'aime parceque la mentalité américaine n'y est pas ! et pas de grand magasin en fin il y en a pas et ca me dérange pas de trainer mon papier de toilette lol

Au moin ca change de la routine  et  c'est dépaysant et ca nous fait apprécier la belle vie que nous avons ici au Québec

Donc ca en prend pour tout les gouts !

Pour ce qui est des professeurs disons que plusieurs aiment  mieux devenir guides touristique  car c'est plus payant que d'être prof. De moins en moins de doc .

Le peso convertible est pire que notre argent à nous.Echangez $100.00 canadien contre de l'argent sans aucune valeur !!!!!  

La bouffe hummmmmmmm on manque toujours de quelque chose.

Pour ceux qui aiment tant mieux mais qu'en 2012  il y  a encore des gens de ce pays qui fuient en chaloupe pour pouvoir  manger et vivre ,ça en dit long sur la qualité de vie de ce pays malgré tout ce qu'on dit.

Quand je vois sur le forum les gens dirent au sujet de Cuba :N'oublie pas ton papier de toilette, vous autres apportez - vous votre papier de toilette en croisière , en Jamaique , à Punta Cana ??

Disons que pour moi ce n'est pas le genre de destination que je recherche  mais je respecte les gens qui se déplacent  vers ce pays.

McMcMontréal

Personnellement, je ne vois pas en quoi le choix de destinations des voyageurs me regarderait.

moi je vais a Cuba pour la sécurité,,, j'ai fait la Jamaique,,, la république,,, et le Méxique ,, ( je parlerais pas des autres voyages en dehors du sud),,, oui pour la bouffe c'est pas extra ,,, mais j,aime bien prendre un 3 ou 4 étoiles pas trop cher et aller manger en ville pour une centaine de dollard pour deux pour une semaine de vacances,,, je loue des scooters et je me promene partout en dehors de l'hotel et cela en toute sécurité,,, je vois beaucoup de Cubain dans leurs vrai vie,, et son tres gentil,, et amical,,, lorsque je me trouve au milieu de nul part,, il me donne le chemin de retour et souvent nous invitent a diner ou a souper chez eux,,   c'est depaysans mais j,apprend beaucoup sur ce peuple,, pour  les toilette ,, c'est juste drole,,, tout les moyen sont bon pour faire de l'argent... mais quesque vous vouler il y a pas de bs  a cuba,,, donc le cheque qui rentre le 1 de chaque mois ,,, n'est pas la... et pour la GAMIQUE C,EST DU PAREIL AU MEME ,,, la pauvreté est souvent = a toute sorte de maniere pour pouvoir manger,,,, bonne vacance,,,,

moi aussi cuba m'a tellement décu...oufff et meme la beauté des plages ne me convaincra pas d'y retourner malheureusement! moi aussi j'ai eu l'impression de me faire avoir sur tout les plans.(et sunwing, on n'en parle pas!!pfff)..et pour le prix, je m'excuse mais c rendu assez cher merci. des deals a 600$... y a pas tellement et c surtout des 3 etoiles de cuba...et la bouffe, caline une semaine c long quand tu mange mal....

pour la beauté des plages.  Cayo Ensenachos c'est un wowwww

Ah Pélicano tu m'as fait rire avec ta première réponse ;)

Exquad moi c'est un peu pour tout ça que je ne suis pas encline du tout à y retourner.

La première fois j'ai été extrêmement déçue dans un 4 étoiles et demi à Varadéro, surtout pour la nourriture et le quêtage.

La seconde fois à Cayo Coco, c'était mieux mais la bouffe juste "correcte" et les toilettes publiques sales.

Je crois que les gens y vont pour bien des raisons, et beaucoup disent que c'est la chaleur et gentillesse des cubains.

J'ai trouvé les dominicains et mexicains des endroits que nous avons visité tout aussi gentils et accueillants. Les plages? Ma-gni-fi-ques à Punta Cana en RD et au Akumal beach à Riviéra Maya Mexique.

Même la plage du GRan Ventana à Puerto Plata était surprenamment agréable!

Pour moi, je me dis que pour le même prix par exemple, l'année dernière le GRan Ventana justement a été une agréable surprise et bien mieux point de vue propreté et bouffe, service que si j'avais réservé à Cuba. Si on se donne la peine de chercher surtout les dernières minutes, on peut  trouver meilleure qualité pour le même prix ou à peu près.

Finalement, c'est bien sûr une question de goût personnel et les inconditionnels de Cuba ont leurs propres raisons et c'est bien comme cela! :-)

j'aime beaucoup Cuba: le pays, les gens, la beauté des plages (quoique j'en ai vu d'aussi belles ailleurs...) Maljheureusement, il y a toujours beaucoup de moustiques. Étant donné les problèmes que j'ai avec les piqûres de moustiques, je dois les éviter... et les différents produits ne suffisent pas.

Je vais donc ailleurs où il y a plus de contrôle des moustiques...

Bien moi je me ferais pas aimé mais j'aime Cuba parce que je trouve le peuple plus gentils et moins ''quêteux'' que les jamaicains, dominicains etc

et surtout parce qu'il n'y a pas AMARACAINS...désolé mais c est c a....

@ Tibisoleil:  crois que vous vous tromper de terme!

Les Dominicains...sont des vendeurs...harcellent, j'en conviens.....mais surtout pas des queteux........j'ai pas vue personnes me demander mes croc, robes.....

Tandis que à Cuba.....ils n'ont aucune gêne à vous demander quoi que ce soit et ce sans vous offrir un service au préalabe!

Bonne soirée!

BuiBel

Il faudait peut-être spécifier OÙ à Cuba. Peut-être qu'à Varadero c'est comme ça. Je suis allé une fois à Marea del Portillo et 3 fois à Holguin et je ne me suis jamais fait quémender quoi que ce soit.

@louve1

Trop de moustiques. À quelle période de l'année y avez-vous été ? Dans quelle région ? Y a avit-il des plans d'eau derrière ou au tour des hotels où vous êtes allée ?

Cuba c'est moins humide et plus sec que la RD.

2rotremir

où j'ai le plus souffert des moustiques à Cuba, c'est à Manzanillo de Cuba (début février) et Santa Lucia (début mai)

Aucun problème avec les moustiques  à Punta Cana (février) mais, le pire pour les moustiques fut à La Romana au Canoa (début février).

Moi je suis contente d'apprendre qu'ils ne sont pas tous pareils d'une région à l'autre.

lorsque que vous aller dans un hotel directement de l'areoprt,, importe la destination y a pas de probleme,, meme pour les excursion,,, mais pour le reste ,,, c'est autre chose.. je m'explique si tu vas en république exp,, punta cana,, si tu reste a l'hotel pas de probleme,, as tu vraiement sortie,,, je parle pas des marché au puces a coté mais dans la vraie vie,, c'est autre chose a 2 ou 3 kilometre de ton hotel il y as un poste de garde armée( mitraillette) mais tu le vois pas ,, car c'est cachée,, mon ami a un condo ( 3 appt a barreté,,,je ne suis pas sur du non ,,, j'y vais de temps en temps c' est assez rock n roll ,,drogue,,, vol,,, viol,,, prostitution,,infantile,, ext,, en Jamaique c'est du pareil au meme sourtout en ville le soir ,, il t'offre tout ce que tu veut,a L'hotel les jamaicain sont tres gentil,, c'est sur tu les fait vivre,,, mais fait un tour le soir en ville ( montego bay) tu vas voir la vraie vie en jamaique,,,c,est épeurant ,,, et j'ai aie vue dans ma vie croyer moi,,,et le mexique je parle seulement de riviera maya car c'est a cette endroit que j'ai été,, le jour et le debut de soirée pas de probleme,, pour le reste vaut mieux etres armés  car cest tres dangereux,, j'ai louer une auto la derniere  fois ,, je me suis fait coller 2 fois en trois heure pour la ( queta) une sorte de taxe de protection...je vous jure q' UNE COUPE DE TAPE SA GUEULE,, QUI C'EST DONNER,,, et la police est arrenger avec eux,,,, a Cuba c,es plus relax mais je ne dit pas que c'est loyal,, mais non il y a du racket et de la prostit itution,, j'ai vue des vieux cochon entrée dans les hotels avec des jeunes et cela a vue de la reception,, mais j'ai pas peur de me promener a la noirceur dans ce pays,,,  mais,,,mais,,Cuba c'est une place de reve comme les autes destination mais a bas prix,,,on ne peut pas se faire une idée ,, sans sortir de son hotel,, passer de bonne vacance ,,, arreter de fabuler c'est du pareil au meme quelque soit la destination que tu vas ,,,

On va à Cuba parce que c<est moins cher. L'offre est plus importante à Toronto et les prix plus bas. Je trouve ça bien triste quand je pense que les revenus moyens sont plus haut en Ontario qu'au Québec et que nous devons payer nos voyages souvent 25% plus cher à Montréal et Québec.

Iberostar Ensenachos d<Ottawa, 2 mars - 1710$

Iberostar Ensenachos de Montréal, 2 mars - 1758$

Iberostar Ensenachos de Toronto, 2 mars - 985$

Normal qu'il y ai beaucoup de Québecois à Cuba. Les Ontariens, pour le même prix, irons à Hawaii, Grand Cayman, etc

J<ajouterais que les prix des voyages ont généraleemnt diminués depuis 2005-2006. Si je regarde les brochures que j<ai à la maison c'est un bon 300$ plus cher en 2006. Par contre, il y  avait plus de dernière minute à l'époque

Pour ce qui est de la nourriture, il y a surement autant de corruption à Cuba qu'ailleurs (et je dirait que le Québec doit être le champion en la matière- des milliards perdus dans la nature dans la construction). Il ne doit pas rester grand chose du poulet qui vient des USA (Nebraska, Wisconsin) et les galettes de viande hachées du Chili. Ca doit se perdre en chemin entre le port de la Havane et les Resort.

J'avance une hypothese, je crois que la taxe est pas incluse dans ce prix pour l'Ontario

Oui, la taxe est comprise. Je viens de vérifier.

81$ de taxes à Ottawa

294$ à Montréal

276$ à Toronto

Ouin....

moi j'aime tout les pays cuba , mexique et RD il y a t'en d chose à voir ... et là je vais essayer le venezuela

dubo

Je vais à Cuba pour   ses belles plages et surtout  pas l'hiver car  je ne vais  pas en voyage pour geler.J'ai  fait  un voyage  début novembre à Varadéro ,il y a 4 ans  et  nous avons gelé .Comme nous aimons  partir début   février nous évitons Cuba.,J''y vais lorsque  je trouve  un super deal donc j'en ai  pour mon argent..

J'adore Cuba pour la gentillesse des cubains. Les belles plages. Le fait que ce ne soit pas américanisés effectivement.  Je ne me suis JAMAIS fait quêter à Cuba, faut croire que je suis chanceuse.  Je ne me suis jamais fait harcelé non plus pour acheter quoi que ce soit (comme en république). L'ambiance est vraiment bien, la musique, je sais pas... À part à l'aéroport je n'ai jamais eu à traîner mon papier de toilette...  La bouffe?  C'est correct, caline quand tu paye 700$ pour une semaine je m'attends pas à avoir des langoustes, du caviar au buffet....  Du riz, du poulet, des pâtes, du pain, du poisson, etc. C'est ben correct! Surtout le fait que c'est pas moi qui le prépare, ni le ramasse après, c'est encore meilleur. De plus, c'est pas mal moins cher comme destination, surtout que moi je n'hésite pas à aller dans les 3 étoiles et demi.Je n'ai jamsis eu de dérangement intestinal à Cuba (contrairement à ailleurs, je crois que c'est l'eau potable, je sais pas) C'est le seul endroit des 3 plus populaires (RD et Mexique) où j'emmenerais mes enfants. C'est vrai par contre que ne n'y vais pas l'hiver, car trop risqué pour le froid.

J'aime la république domincaine pour la chaleur, les palmiers. Mais cristie que j'haïs ça me faire achaler aux 5 minutes sur la plage pour acheter de quoi. Cristie même quand tu as les yeux fermés, ils viennet te gosser!!!!!!  Aucun respect, je comprends pas pkoi ils permettent ça! Toujours négocier pis se faire avoir... si tu négocie en bas du prix, ils t'envoient promener....  Disent quils faut bien faire vivre la famille... quon est dûr... Ben oui! Ça m'énarve tellement que je m'abstiens de regarder et donc d'acheter... Tu fais juste passer à côté d'un p'tit kiosque qu'ils viennent te chercher et te "force" à checker ses cossins. Pis si tu OSE checker ses cossins, t'es faite, t'es faite, pour un bon 10 minutes de : pas cher, pas cher, pour toi mon amie, regarde il est beau, pour toi quebecois un cadeau, lui aussi est beau hein?, 2 pour 5$, pour toi, etc, etc, CRISTIE veux tu ben me laisser regarder un peu! Oui la bouffe est meilleure. je me sentirais pas nécessairement en sécurité si je sortais seule du resort...

J'aime le mexique pour sortir du resort , aller à la plage publique d'Akumal nager avec les tortues, Tulum, Chitzen-Iza, Xel-Ha, Playa del Carmen, l'histoire du pays. Je n'aime pas voir des concessionnaires auto, des wal-mart, des mc do.... Des gardes avec des guns.... Pour avoir une belle plage pas de roches ou autres faut bien s'informer.  Riviera maya est loin de l'aéroport.... Bcp de criminalité.... par contre, le seul endroit où j'ai bu du champagne et des trucs plus hauts de gamme.

Chacun ses goûts! Si je voyage entre décembre et mars je vais préférer la RD ou le Mexique (même là on a eu froid en février au mexique une fois). Le reste de l'anée je vais aller à Cuba.

Chiminou, merci de ton commentaire et très bonne description des avantages et inconvénients de chaque destination (quoiq'on voit un partis pris pour Cuba, mais c'est correct ;-) chacun a droit à ses préférences).

Finalement on voit que c'est une question de goût, maintenant pour les nouveaux voyageurs, ce serait bien qu'ils se renseignent mieux sur ce qui les attend et qu'ils déterminent D'ABORD ce qu'ils recherchent dans une destination. Certaines choses sont endurables pour certains, pour d'autres...non.

Moi c'est ben de valeur mais c'est un tout, et bien que pour la bouffe je ne m'attends certainement pas à langouste, caviar et tralala, je m'attend au moins à ce que ce qui doit être chaud le soit, ce qui doit être froid le soit également et aussi à de la salubrité pour les aliments et la vaisselle, et que cela ait du goût et soit digérable.

P-être est-ce pour cela que je préfères Mexique et RD, cette destination étant moins chère et on peut y retrouver si l'on cherche bien, bien plus de qualité pour un prix semblable ou à peine un iota plus haut qu'à Cuba.

Moi Cuba je trouve cela par trop irrégulier d'une semaine à l'autre.

Mon beau-frère ne jurait que par le Barlovento où il est allé deux fois de file en 2009, et l'année dernière en 2010 cela s'est tellement détérioré question bouffe et propreté qu'il ne veut plus aller dans cet hôtel.

Chacun a ses raisons je crois mais c'est sûr que si tu paies $700. pour une semaine, tu sera moins regardant!

Il y en a pour tous les goûts............Moi j'aime bien les deux endroits (RD et Cuba) chaque endroit a ses qualités et défauts.

M

Je suis bien content de voir que je ne suis pas seul à penser cela.

J'ai omis de vous dires où j'étais allé à Cuba. J'ai fais le Iberostar Daiquiri à Cayo Guillermo en 2004, c'était mon premier voyage et tout était wow car tu n'as aucune référence.

Ça fesais longtemps que je voulais retourner à Cuba prendre un bonne Crrystal, et je voulais aussi aller visiter la Havane avant que les américains mettre leur nez là dedans. Alors la place la plus proche pour ça est Varadero.

J'ai mis toute les chances de mon bord, nous y sommes allés en octobre pour être sur d'avoir de la chaleur. Varadero est le premier endroit touristique que Cuba a exploité, alors je savais que la pluspart des resorts sont démodés ou défraîchis. Nous avons optés pour le Riu Varadero qui est flambant neuf, de plus il est coté 5 *.

Tous étais en ordre pour un très beaux voyage. Mais le fais que tous les points mentionnés plus haut dans mon premier énonncé plus un paquet d'autres petits facteurs accumulés pendant toute la semaine on faite en sorte que je suis maintenant futé de cette destination.

"futé" de cette destination? Que veux-tu dire?

Écrire une réponse...

on pourrait peut etre demander a voyages a rabais  de faire comme certain sites   quand on choisis la destination pour une recherche   de rajouter comme choix      tout sauf cuba   hihihihih

oui

et enlever leurs videos de publicités sur cette page... ça aiderait à être plus efficace.

On n'a pas besoin de voir leurs videos de publicités, on est rendu sur leur site!!

Tellement long de chercher un forfait sur ce site comparé à d'autres sites.

Beaucoup trop chargée, la page d'accueil!!

J'ai mis les pieds au pays de Fidel en 2002 pour la première et unique fois. El Senator (le Laguna maintenant je crois) et je n'ai rien à dire. J'y avais très bien mangé, la température était superbe. Malgré tout, j'ai un faible pour Punta Cana.

Cette fois-ci, je cherchais un pris. Et malhueusement, le prix à payer était Cuba. J'irai à Cayo Santa Maria (Las Dunas) dans 2 semaines. En plein mois de février. Je serai en mesure de faire ma propre opinion. Je ne m'attends pas à manger de la langouste ou du filet mignon, mais qu'on me serve des aliments frais et une variété (poulet, poisson, riz, pâtes et je serai satisfaite - pour le prix payé).  

À suivre...pour mes impressions.

Bon voyage!

@ Jellybean noire: Tu ne seras pas déçue de la nourriture du Las Dunas . Moi j'arrive de Punta Cana (4 *) et il n'y avait aucun fruit de mer de la semaine alors qu'à Cuba l'an passé, j'en ai mangé plein !!! Et la mer de Cayo Santa Maria est superbe !!! Bon voyage |

Pour l'originalité du pays et que les gens sont accueillants et simples. Un pays avec de très belles plages et des resorts  de qualité comme le Playa Costa Verde, le Pesquero et autres qui offre une nourriture de qualité. Et voila la réponse à ta question. Pour ce qui est de tes commentaires je te dirais que j'en suis bien content de voir que tu es le type qui laisseras plus de place au voyageur qui veulent aller dans ce beau coin de pays.

Moi je crois que l'art de voyager débute par la base et Cuba en fait parti,qui voudra se vanter de dire "moi j'ai jamais été à Cuba".Pourquoi aller à Cuba ? et bien pour le prix très abordable et votre premier "steady job" et vos premières vacances que vous devez prendre en mai ou octobre dû a votre anciennté et bien vous voulez vos faire plaisir Aye on va-tu à Cuba est tu fou j'ai pas d'argent ben non c'est pas cher !!! on va tripper la mer,boire de la bière à volonté.Ensuite quelques voyages plus tard on change nous sommes plus sécure et confiant et expérimenté on s'informe Voyage à Rabais sur leur forum(qui n'existais pas lors de mon premier voyage à Cuba 1988) très pertinent et de plus super éfficace.Tout les voyageur on le gène de la curiosité et d'essayer une autre destination et c'est normal d'aller voir ailleurs et de comparer,vos revenu s'améliore vous direz "j'ai les moyen maintenant".Moi j'ai vu Cuba progresser très lentement et voir des destinations se développer plus rapidement.C'est le problème de Cuba les infrastructures veillotttes ils ont pas su le faire par manque d'argent et un régime très différent du notre.Pour finir je crois que je vais aller à Cayo Santa Maria à la relâche hihihhi J'ai jamais visité l'endroit !!!!

crystal

Tu peux toujours rester au Québec pour chialer,peut-être que la bouffe serait meilleure mais pour la propreté,tu repasseras et de toute facon,ca fera un chialeux de moin a Cuba et on s'en portera mieux!!

...Dites-moi pourquoi qu'à chaque fois fois qu'il s'agit de Cuba,,,,,lorsque qu'une personne donne son avis pour quoi que ce soit...Finalement, elle se fait ramasser, si c'est un peu négatif!!!!!

Question:  peut-on  donner nos commentaires en toute honnêteté? ,où si,  il vaut mieux s'abstenir en tant que mécontentement, sur cette destination?!?!

J'ai mis un diaporama sur Cuba et j'y ai inclus un photo de ma chambre «supérieure»  et une personne a commenté ma photo..................La Question qui tue!...... voulez-vous avoir des comptes-rendu...juste....et  assi des diaporamas avec les  +  et les  - .......

Ou bien on fait juste semble que tout est parfait à CUBA!!!!!

Bonne réflexion à tous!

BuiBel

tres d accord avec toi MERCI!

Ah et bien Buibel! Merci yes ce matin pour ton post!

Je me disais EXACTEMENT la même chose!

Non mais est-ce que je ramasse les gens qui n'aiment pas la RD ou le Mexique, moi? Chacun a ses expériences différentes, positives ou négatives d'un endroit et comme c'est un forum D'ÉCHANGE et d'INFORMATION, je ne vois pas pourquoi l'on devrait commenter les endroits où l'on a séjourné, et rapporter ce que l'on n'a pas aimé. Bien dommage, mais on dirait que certaines personnes veulent qu'on fasse un censure quand il est question de Cuba?

Si vous l'aimez tant votre petit paradis, eh bien vous ne devriez pas en douter et monter aux barricades à chaque sempiternelle fois que quelqu'un en revient moins enchanté que vous!?

Au fait, s'il y a si peu de plaintes pour le Mexique et la RD et plus pour Cuba, ça veut peut-être dire quelque chose, non?

Comme l'a souligné quelqu'un plus haut, le problème avec l'île de Fidel c'est les infrastructures qui vieillissent et sont mal entretenues, et l'irrégularité d'une semaine à l'autre en ce qui regarde bouffe et service.

Pour certaines personnes pas de problème et c'est TANT MIEUX! mais laissez donc ceux qui veulent faire part de leur expérience différente en parler sans qu'on ait à faire de la censure parce que c'est CU-BA!

Alors svp ceux qui veulent faire des commentaires sur une destination et un hôtel en revenant de Cuba, ne vous gênez pas et donnez-nous l'heure juste, commentaires positifs ET négatifs et n'écoutez pas les lanceux de tomates, laissez couler cela sur vous comme de l'eau sur le dos d'un canard.

Encore merci Buibel! :-)

Bravo Diama,,,moi je veux aussi l'heure juste....je suis allée a Cuba seulement lors de mon premier voyage et par la suite après les 15 autres voyages...j'attend les commentaires pour un hotel qui vaudra la peine soit en propreté, nourriture et autre ainsi que pas de quémandage....est-ce qu'il y en a un hotel a Cuba ou tout est parfait....laissé-moi savoir svp.  Merci

Excusez-moi **tout est parfait** changé par *presque parfait* car il y a toujours un petit point selon moi ou il y aura place à l'amélioration meme ailleurs ....que Cuba...

Attention, c'est pas tout le monde qu'il l'a ramassé. Il y a plusieurs personnes (la majorité) qui ont défendus leur point sur le même ton que exquad... Il nous a demandé pourquoi on allait à Cuba, plusieurs réponses sont là.

Mais, aussi, je me disais : c'est rare qu'on voit un post sur : Pourquoi allez-vous en RD? ou Pourquoi allez-vous au Mexique? Peut-être qu'un post comme ceux-ci récolterait les mêmes discussions...  sais pas...

J'aime aussi les autres pays... Si il y avait un post sur pourquoi vous allez en RD?  Je répondrais aussi pourquoi j'y vais... (palmier, chaleur en hiver, meilleure bouffe, etc.) Là c'est cuba qui est débattu, normal que ceux qui aiment cette destination la "défende".

J'ai fait une bonne douzaine de voyages à Cuba.  Voici mon constat.  De façon objective, on doit admettre que les standards des tout-inclus de Cuba sont inférieurs aux hôtels d'autres destinations du sud, comme le Mexique, la RD ou la Jamaique, par exemple.  Lorsque je parle des standards d'un hôtel, je fais référence aux infrastructures et toutes les commodités offertes.  J'exclus la plage des discussions.  Dans le cas du Cuba, les standards d'habitations, site, propreté des lieux, service et qualité de la bouffe sont inférieurs à ceux des autres destinations mentionnées plus haut (Mexique, RD et Jamaique).  On ne peut le nier.  De plus, les standards des tout-inclus à Cuba ne sont pas aussi consistants, ou "stables", que les hôtels d'autres destinations.  Une semaine, la bouffe est excellente et variée et la semaine suivante, pour une raison quelconque, la bouffe manque de variété ou il y a des pénuries au niveau d'aliments ou de certains types d'alcool.  L'approvisionnement des hôtels de Cuba dépend beaucoup du réseau établi.  Cuba ne produit presque rien de ce qu'on retrouve dans un tout-inclus.  Presque tout est importé, y compris la plupart les fruits et légumes.  Le gouvernement contrôle l'importatation de ces biens et parfois, il manque de "stock" pour les hôtels.  Ces problèmes ne se retrouvent pas dans les autres destinations du sud (non communistes) où l'économie est libre.  

Maintenant, lorsqu'on achète un forfait, peu importe la destination, il faut savoir ajuster ses attentes en fonction du prix payé.  Il est certain que si je paye 800 $ pour un tout-inclus 4 étoiles à Cuba, je ne m'attendrai pas à manger du filet mignon ou des carrés d'agneau aux restos à la carte.  Par exemple, j'ai payé environ 1000 $ pour une semaine tout-inclus (occupation simple) en basse saison à Cuba, avec classe affaires Air Canada.  Il est vrai que je n'ai pas mangé aussi bien que dans un 5 étoiles de Riviera Maya, mais pour 1000 $, j'en ai eu beaucoup pour mon argent.  Donc, je ne me suis pas plaint.  D'un autre côté, si j'avais payé 2000 $ pour le même forfait, mes attentes auraient été plus élevées et oui, je me serais plaint.  Maintenant, rien ne m'oblige à payer 2000 $ pour un 4 étoiles à Cuba non plus:  je regarderais pour une autre destination...

je crois que tous les gouts sont dans la nature...moi je vais à Cuba cette année mais c'est la 1ere fois ! pourquoi j'y vais ? parce qu'à chaque année, on fait une destination différente, mais je n'ai pas de grosses attentes, j'espère juste aimer ma semaine de vacance :)

Voyager à Cuba c’est vivre une expérience culturelle unique.  C’est comme retourner dans l’temps où tout s’est arrêté !  J’avoue que ce n’est pas une destination pour tout l’monde.  Tu l’aimes ou tu ne l’aimes pas.

Quand on va à Cuba il faut réajuster ses attentes.  Tout l’monde le sais que Cuba n’est pas reconnu étant une destination gastronomique, alors je me demande pourquoi les personnes qui y vont continuent à chialer sur ce point.  Une semaine c’est correct et l’autre semaine ce n’est pas correct.

La réalité est que Cuba offre des forfaits à des prix qui permettent à plusieurs personnes de pouvoir prendre des vacances dans l’sud selon leurs budgets.  

À Cayo Largo je n’avais pas aimé mais pas pantoute l’hôtel Playa Blanca.  Ce n’était pas dans mes cordes.  Par contre, je reconnais que pour plusieurs personnes c’est leur p’tit coin du paradis et tant mieux.  Les gens n’y vont pas pour la grande gastronomie, ça c’est sûr.  Les gens y vont pour les plages, la chaleur et la sainte paix.

meme chose pour moi je ne voyage plus a cuba depuis 2008 . premierement j aime bien manger et j aime avoir chaud comme je voyage de decembre a fin fevrier ben je ne prend pas le risque d aller geler la ! et me faire harceler pour avoir de l argent ou des soulier nike ou notre montre

lolita

ecoute bien exquad quand tu parle de dictature regarde a coté de toi les U.S.A il son les pire dans le monde  voyons réveillons nous .

Pourquoi ....parce que j'aime, c'est tout.

Pourquoi allez vous au Mexique, pourquoi allez vous en RD, pourquoi allez vous en Jamaique....      

On aime ou on aime pas.   Je vais Au Mexique, en RD, en Amérique Centrale, ici et là, et je fais un saut à Cuba (sinon 2) chaque année.    

J'aime, c'est tout  

et je signe : LMcuba

Je suis allé à Cayo Santa Maria ( 4*½ ) au Mélia Las Dunas. Depuis des années que j'entendais parler de cette destination. J'y suis allé l'an passé pour 1100$. Tant qu'à moi, ce fût chèrement payé pour cette hôtel malpropre, défraîchie et où le service est un gros ZÉRO. C'est vrai, la mer et la plage sont de toute beauté... quand il fait beau, chaud et qu'il n'y a pas de vent.

Je reviens de Punta Cana où j'ai payé 1360$ pour le Bahia Principe Ambar ( un vrai 5* ). La mer et les plages sont aussi belles qu'à Cuba, le personnel est plus que chaleureux, la bouffe excellente et surtout, il fait chaud:)))) En R-D, on donne du pourboire pour le service rendu et non pour en recevoir!!

Alors Cuba... finit pour moi:)

Effectivement, l'an passé à mon retour, j'avais fait un résumé de mon séjour au Las Dunas. Malheureusement, il y avait plus de points - que +. J'avais toutefois donné l'heure juste selon ma perception de la situation.

Je m'étais alors fait " ramasser" par plusieurs forumeurs et pas à peu près. Toutefois, je n'étais toujours bien pas pour dire que l'hôtel était super propre, avait l'air neuf et que les Cubains étaient des plus chaleureux à l'hôtel avec nous puisque cela ne fût pas le cas.

Alors désolé pour ceux que ça choque, mais comme dit le dicton faut croire que" la vérité choque"!!!

Merci pour votre franchise.

Pour ma part, j'ai été 2 fois à Cuba, je n'y suis pas retourné depuis 2008, il y a tellement de choix d'autres destinations plus intéressantes dans les Caraïbes. En magasinant un peu, pour quelques dollards de plus, on trouve mieux, à mon goût.

En fait, je crois que beaucoup de personnes vont à Cuba en achetant un prix plus qu'une destination. Ça peut permettre de voyager dans le Sud plus souvent, question de goûts personnels. Pour ma part, je préfère voyager moins souvent mais dans de meilleures destinations. Chacun ses priorités...

Méila MERCI pour ta franchise...

Effectivement c'est ce que je disais dans mon  post, on va pas commencer par faire de la censure pour ne pas froisser certaines personnes....

Laisses-faire les "ramasseux", c'est une petite clique de toute façon!

les gens vont a cuba pour le prix !!! et oui quand on parle de negatif de cuba on se fait ramasser !

commenter