Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

À la carte et culottes courtes

Bonjour. On lit souvent la question "les hommes sont-ils obligés de porter le pantalon long aux restaurants à la carte". La plupart du temps, ce sont des femmes qui posent la question.

J'ai une question pour ces femmes: voulez-vous aller souper avec un homme ou un ti-gars?

Il y a rien qui a l'air plus fou qu'une femme en robe accompagné d'un homme en culottes courtes, on dirait qu'elle sort son enfant. Si vous voulez forcer votre homme à se mettre en culottes courtes, au moins, ne vous habillez pas en robe.  :)

 

Ça dépend de la robewink robe casual = bermudas ou capris ; robe "chic" genre frillée = pantalons

dakota animal0003.gif

ok, la question qui tue, la petite robe noire, ça va avec quoi?  :))

 

Classique, chic, sexy = pantalons (ou non, c'est au choix) devil

dakota animal0003.gif

C'est vrai que c'est une question stupide, A toutes les semaines quelqu'un l'a pose. Oui, oui re-oui............ il faut que les hommes portent des pantalons longs.

C'est la moindre des choses de se mettre propre et d'avoir de l'allure le soir pour aller souper, aller voir le spectacle et prendre un dernier verre.

?

Cette fois c'est un homme qui pose la question premièrement et puis vous saurez qu'un homme bien habillé n'est pas obligé de porter un pantalon long.  Regardez autour de vous la mode masculine et vous verrez qu'il y a autant de chic à porter un beau pantalon court au genou avec ceinture et une belle chemise.  La raison aussi c'est qu'à 95 dégrés comme il fait présentement à Cancun nous les femmes nous avons des robes sans manches et  courtes  pas de problème de souffrir de la chaleur.  Mais pour eux ????   Ici pendant l'été nos hommes portent pas de pantalons longs pendant les canicules du mois d'août pas plus intéressé d'en porter  là-bas.  Le problème ce sont les gens qui ne respectent  pas une  tenue vestimentaire convenable , il arrive dans un beau resto en camisole blanche et un short court et des sandales tout usées et pense faire la loi .....  C'est la raison pourquoi le maître d'hôtel  exige plus pour s'assurer qu'il n'y aura pas de clientèle déplacée concernant leur allure.   Donc il fait chaud pour tout le monde .....   La question se pose car à plusieurs endroits la tenue vestimentaire masculine que je mentionne plus haut est acceptée  mais il faut s'en informer avant le départ.  

@imoi Je vous trouve sévère dans votre jugement avez-vous une compétence en mode ? on jurerait Jean Aroldi avec son sifflet qui donne des contraventions.Pourquoi ça vous bogue le "jupon" lorsque les gens pose cette question,elle est pertinente non ?

crystal

bonjour crystal. mon idole est Gilles Gagné!  :)

Non, sérieusement, mon commentaire est plus humoristique qu'autre chose, même s'il réflète un peu ma vision.

icheekyiMOI    t'es drôle mais tu saIs quoi, tu n'as  pas complètement tort

Je regarde les échanges entre imoi et dakota et c'est compliqué votre affaire! Après ça vous vous demanderez pourquoi nous les gars, on ne sait pas s'habiller convenablement. Un type de robe un type d'habillement pour monsieur un autre type de robe un autre type d'habillement.

 

Alors moi je vous propose 2 solutions :

1- Continuer à nous dire comment nous habiller. Pour nous c'est moins de problème et on sera toujours à votre goût

2 Le principe KISS (Keep It Simple and Stupid). vous vous habiller toujours pareil et on sait quoi se mettre sur le dos. Ou encore vous apporter un minimum de kit et on aura pas de choix à faire nous non plus (en plus on aura des valise plus lègere à tirer; belle avantage!)

Signe : un gars qui ne sait plus et qui veut plaire à sa blonde

Sérieusement, moi je niaisaiswink mais je suis enrièrement d'accord avec vie-5. 

dakota animal0003.gif

Moi quand je suis en vacances je ne m'habille pas tous les soirs comme si j'allais à un mariage... Et même si je porte une robe j'aurais probablement des sandales ou gougounes plates très relaxe, plus comme si un souper bbq une soirée d'été avec des amis... pas trop la place à talons hauts selon moi les tout inclus. Capris, jeans 3-4... Et surtout pas de sacoche, lorsque je suis en vacances dans un tout-inclus faut que je me sente comme si j'étais chez moi. Lors d'un voyage à Varadero en été, c'était tellement chaud que c'était suffoquant, j'ai même certains soirs porté des shorts courtes pour le souper et je peux vous dire que lors de ce voyage je n'étais pas la seule. Le site était rempli d'enfants, de familles...

... moi je trouve qu'ils font pitié les hommes en pantalons longs et souliers, alors que nous on a des capris ou jupe/robe et des gougounes (moi non plus je n'apporte pas de talons en vacances!)  

il y a beaucoup de comportements qui peuvent déranger en voyage ou dans l avion..mais quand la façon de s habiller des voyageurs me dérangera,..je resterai à la maison , j ai beaucoup plus à faire en voyage que d évaluer l habillement des autres..

Moi ça me dérange pas, c'est pas moi qui a de l'air du ti-gars en culottes courtes avec sa maman! C'est pas parce qu'on s'en va à l'étranger qu'il faut laisser sa classe à la maison... :)

Selon moi la classe avec un grand C provient de l'attitude et non de l'habillement... Je ne dis pas ca parce que je ne m'intéresse pas à l'habillement, loin de là... J'essayais tantôt d'exprimer mon opinion seulement, mon feeling à moi. Je respecte celle des autres.

d'accord avec imoi, quelques pouces de plus long sur la jambe c'est pas plus chaud, c'est une excuse non valide quand on parle d'avoir chaud avec un pantalon long.  Allez vous manger dans un restaurant chic au Quebec en short.  Surement non.  Ce n'est pas joli de voir des jambes d'homme dans un restaurant a la carte qui a  un beau decor chic avec chandelier etc. .  Si vous voulez aller en short allez manger au restos exterieurs ou dans un 3 etoiles qui acepte toutes les habillements et tous les Elvis Gratton.

Moi je suis d accord avec vie-5,un beau pantalon trois quart sport avec une belle chemise a manche courte et de belle sandale c est très acceptable et plus confortable pour les hommes dû a la température dans le sud.

Etk moi je ne me verrais pas avec des bas et des souliers fermés dans le sud.

Le problème effectivement c est que certain exagère dans l autre sens,ils se présentent au souper comme au snack de la plage le midi.

dans le building 2 mon concierge etait la a tous les jours c'est arrivé que sur l'heure du diner il n'etait pas la mais c'etait indiqué a quel heure il revenait

 

pas a la bonne place desolé

Je suis d'accord (encore une fois) avec IMoi.

Un peu de tenue, de classe, ça a sa place partout!

Mon mari n'amène que deux pantalons, un  fait de toile légère pour les restos à la carte qu'il porte avec une belle chemise manches courtes. Je porte ma robe soleil et je ne mets jamais de talons hauts, même pas à la maison. Son pantalon est fait de matériel très léger donc il n'a pas chaud.

L'autre pantalon il est plus épais il le porte dans l'avion et le dézippe pour en faire un bermuda à l'arrivée dans le sud, et le tour est joué!

J'apprécie un homme bien habillé mais c'est évident qu'il s'habille en été. Il me semble quel c'est clair que si le resto à la carte de l'hôtel exige le pantalon long, alors que votre voisin de table le porte ou non n'est pas à considérer, puisque le décorum autout de vous demande que vous respectiez le souhait du restaurateur.

Par contre je suis d'accord qu'un beau bermuda long aux genoux avec la chemise appropriée c'est très beau aussi...

Et tout comme IMoi, je ne veux pas souper avec un ti-gars* mais avec mon homme ;).

Une autre chose aussi...laissez donc votre calotte à la chambre d'hôtel, le soir il n'y a plus de soleil lors des soupers tardifs à la carte et ça, ça fait vraiment ti-gars surtout à table! smiley

on va surement finir par lire mon mari travaille en complet a l'année donc quand ilest en vacances il veut etre decontracté ,pour moi c'est pas une raison tu veut etre decontracté l'ami alors va te la couler douce au buffet!!!!!

moi j'ai rien compte un dress code  pour les restaurant a la carte en autant que les hotels le respecte

j'ai deja vu au restaurant de fruits de mer au bahia Principe en camisole en  shorts pas des bermudas et pour finir des Crocs dans les pieds  comme dirait Jean Airoldi ca meriterais une contravention de style...

Je suis en partie d,accord avec IMoi, par contre, je trouve beaucoup plus respectable et "class" un homme qui porte un capri propre avec chemise et sandales qu'un "colon" qui va souper en jeans et souliers de course!! (j'en ai vu!). En passant, IMoi, tu me fais souvent rire dans tes post.wink

Sangria

Tout à fait d'accord avec sangria. yes yes

Mon mari porte des pantalons  sports longs en toile  très légère il est confortable et très beau. C'est vrai que les hommes manquent d'éléguance souvent dans les restos à la carte, casquette, espadrille et des fois ils réussissent  a rentrer avec leurs shorts maillots.

 

Mon conjoint est toujours en jeans et espadrille et je ne trouve pas qu'il a l'air ''colon'' et ca fait moins de bagage a emporter et s'il fait froid c'est tres pratique.

IMOI c'est sure que tu ne dois pas te poser la question! je pense que tu es célibataire:)  ouch ! désolé s'était un coup bas .   Je te taquine, moi personnellement je m'en fou complètement des autres je m'habille chic parce que j'aime ca, des fois mon mari se change pour être dans le même genre. En croisière la dernière fois a la soirée du capitaine je me suis mise sur mon 31 et tous le monde nous regardais bizarre pourtant c'était LA soirée pour le faire. La majorité était habillé comme n'importe quel temps de la soirée

Ce qui ressort de ce post c'est que tous les goûts sont dans la nature... Moi je vous lis et j'ai un peu de difficulté à comparer les restos de tout inclus dans le sud à des restos chics de Montréal... même qu'ici dans la plupart des restos on sort en jeans et c'est très "fashion" porté avec des chaussures et un top en conséquence. Pour ce qui est des hommes selon moi c'est la même chose. Beaucoup de gars vont porter un jeans avec un soulier sport genre Puma, ils auront l'air plus en vacances que quelqu'un qui apporte ses pantalons du bureau et des souliers noirs fermés. Des hommes plus agés porteront un pantalon en toile avec sandales, ils seront à l'aise et je ne pense pas que ca devrait insulter leur voisin de table, de même qu'un capri pour ceux qui le portent... On s'entend que les restos à la carte n'ont pas tous le look du Francais au Valentin ou du Don Pablo dans les Bahia... souvent ce sont des snacks du midi convertis en restos à la carte le soir. Je trouve juste ca plate de voir que certaines personnes jugent leur voisins de table sur leur habillement.

lindalab, bonjour. on parle pour parler, c'est une discussion de forum, un peu superficielle,je l'avoue, my fault. Je viens de remarquer une chose: vous rendez vous compte que vous jugez les gens que vous dites qu'ils jugent?  :))

En tout cas, c'est vrai que tout les goûts sont dans la nature, les gens s'expriment, je trouve que cette discussion se passe bien quand même, c'est pas toujours évident quand plusieurs expriment des points de vue différents. Merci à tous pour votre participation.

En passant, je seconde les propos de Doudoune, il y a moyen d'être class en jeans, à mon avis.

smiley

Je trouve rafraichissant de voir une vraie discussion sur le forum. Ça fait changement des messages de placotage (tu as fait un beau voyage, oui, mais y faisait pas beau...). Cela permet d'échanger nos points de vue, de voir ceux des autres et c'est comme ça qu'on grandit dans la vie.

Sur le sujet, j'ai une position qui dit que chaque chose à son moment dans la vie. Pour la même raison que je me retrouve pas à la piscine avec mon complet, je ne passe pas la journée au lobby en maillot de bain. Pour moi, c'est des règles visant l'étiquette. C'est malheureusement une notion qui semble s'être perdue avec les années. Ainsi, on s'habille comme on veut peu importe l'occasion (comme avoir des jeans pour une cérémonie d'enterrement). C'est peut être acceptable pour un enfant (quoique...) mais pour un adulte...

Pour le moi, si on parle d'un restaurant à la carte c'est la tenue de ville décontractée qui devrait être exigée sans exception. Le jean serait acceptable? Mais est-ce que j'accepte les jeans déchirés, patchés... puisque lorsqu'on donne une liberté aux personnes, les personnes ont toujours tendance à vouloir élargir au maximum cette liberté. En fait, ça revient à une question d'accomodement raisonnable. Où ça commence, où ça se termine? Vivre en communauté implique le respect de certaines règles. Je peux choisir d'accepter ces règles ou aller vivre dans le bois et m'habiller comme je veux! (ou aller au buffet pour manger!)

Passons tous au nudisme et la question sera réglée pour toujours... lol

Bonne discussion!

Oui tu as probablement raison iMoi... Je me suis portée un peu à la défense de la veuve et de l'orphelin et j'ai jugé vos opinions, désolée!!! Aimant beaucoup la "guenille" comme beaucoup de filles j'ai toujours pas mal de choix dans la valise et bien sur je réserve les plus beaux kits selons les endroits... C'est plus pour les gars que je trouve cela restrictif. Et non merci à la proposition de Bolivar allant sur le nudisme, j'vais me garder une petite gêne, même grande!!!

Bien pour ma part, c'est bien de valeur, mes j'ai un kit pour chaque jour, que ce soit pour à la carte ou au buffet, et c'est tout comme si j'allais au bal ( ou presque ).  Et mon homme suit ma tendance vestimentaire voilà tout, il faut que ces couleurs soient parfaitement agencées avec mon habillement.  Je suis comme cela ici, donc je le suis là bas.  C'est le tout au rien, les talons hauts qui vont avec la robe, et s'il m'en faut 7-8 paires, bien ils embarquent tous dans la valise c'est pas plus compliqué que ça.  Nous soupons au resto tous les Week-End et je sors ainsi chez-moi, et je me prépare le soir dans le sud tout comme je le fais ici.  Mon chum trouve toujours que c'est excessif, mais c'est moi, et my god que j'aime, et j'ai nullement peur de rencontrer Jean Airoldi, mais il ne vient jamais dans mon coin....Finalement nous sommes ce que nous sommes, dans le sud ou ici finalement, non ??

Ce que je trouve particulièrement " ridicule" c'est qu'il y a souvent un code vestimentaire pour " homme" mais pas pour "femme". On s'entends-tu pour dire que certaines femmes en mériteraient des contraventions de Jean Airoldi? L'homme qui doit porter un pantalon, chemise ou chandail à manches et souliers fermés alors que la femme peut être en short courte, camisole et gougounnes?

Vraiment, moi je me reconnais un peu dans toutes vos réponses selon les aspects...C'est vrai pour les codes pour les hommes et non pour les femmes. Mais, il y a un mais, il faut évaluer si pantalon long et souliers fermés = avec classe.

J'ai été frustrée une fois quand mon chum a été refusé à un resto à la carte car il portait un capri de lin (mais plus à la cheville qu'au genou) très chic avec une chemise également très chic et une sandale en cuir pour aller avec le tout. Disons qu'on faisait un vrai beau ti-couple avec ma belle tite robe noire sans manche. Le monsieur en arrière de nous a été accepté car il répondait aux «critères», soit jeans portés depuis au moins une semaine, espadrilles qui avaient fait la guerre et t-shirt des canadiens de Mtl.

Mais après, j'en ai bien ri car dans le fond, cette situation nous a permis de connaître un autre couple qui avait vécu la même situation et qui nous entendait parler à l'effet que si le monsieur en jeans renversait son verre de vin, il serait obligé de laver ses jeans....  Nous sommes donc aller souper au buffet ensemble et avons passé une excellente soirée.

Maintenant, il y a toujours un pantalon long pour mon chum dans les valises et si vraiment on veut souper à la carte, il l'enfile pour le souper et va se changer après.

On est en vacances après tout....Mais soyez certains que la question vestimentaire reviendra encore et encore et c'est correct... Il n'y a pas de mauvaise ou bonne question sur un forum tel que celui-ci. Les gens échangent un point c'est tout.

Donc, bonnes vacances à tous et lors de vos prochaines vacances, amusez-vous à jouer les Jean Airoldi...discrètement bien entendu... et vous aurez certainement des petits moments cocasses à venir nous raconter...

Mélia73:  je ne mets pas de short pour le souper, mais svp ne m'enlevez pas mes gougounnes (sont cutes quand même!) hihi  Pas souvent de talons à la maison, et jamais en vacances.

Je pense que l'importance de l'habillement c'est un peu une question de génération.. mes soeurs plus vieilles  s'arrangent pour que leur mari soit habillé dans les mêmes couleurs qu'elles... (moi mon chum - quand j'en ai un - s'habille comme il veut et moi je m'habille comme je veux.  Même que je trouve ca un peu "kétaine" les couples qui s'agencent trop en habillement, mais ne le prenez pas mal personne, chacun ses goûts!)  (j'ai 35 ans si vous êtes curieux). 

Je m'en fou un peu que l'autre de la table d'à côté porte un capri ou un pantalon, tant qu'il ne parle pas trop fort et qu'il ne siffle pas la serveuse pour attirer son attention, c'est mon assiette ou la personne avec qui je mange que je regarde.  Et comme ca a déjà été dit (je crois) il y a des capris et sandales qui font pas mal plus chics que certains pantalons et souliers. 

(je voulais absolument écrire un message juste pour avoir le plaisir de voir ma p'tite valise et le nombre de dodos! hihi)

Bonne soirée tout le monde!

Je trouve aberrant la situation de Charlie29. Je pense exactement comme Julie...

Les refus des fois ca me fait penser aux débuts du Casino de Montréal (j'y ai travaillé), on refusait les gens super bien habillés en jeans et plein de gens entraient en pantalon de toute sortes, pas toujours nécessairement propres...

Bonjour à tous,

 

Pour ma part je comprends difficilement les gens qui ne s’habillent pas de façon convenable lorsqu’ils vont dans les restos à la carte. En ce qui me concerne, les resorts de 4* je m’attends à ce que les gens respectent « l’étiquette » ce qui pour moi est la tenue de ville pour les hommes. Pour les gens qui ne souhaite pas s’habiller selon l’étiquette il a toujours la possibilité de souper au buffet ou ailleurs. Je m’explique difficilement qu’une personne puisse de payer un voyage dans un resort de 5* sans qu’il est les moyens de s’habiller un peu.

 

Pour ceux qui affirment que c’est un choix de s’habiller décontracté avec espadrilles etc, je réponds qu’ils devraient choisir la destination et le resort selon leurs choix et leurs façons de concevoir les vacances. Si je suis un hôtel 4*1/2 ou 5* je m’attends à un standard dans les restaurants à la carte, sans quoi j’irai dans un 2* ou 3*.

 

Je peux très bien comprendre les gens qui choisissent de ne pas s’habiller en tenu de ville pendant les vacances, alors choisissez-vous un type de vacances adapter à vos choix. Je comprends que pour aller à la cage aux sports le jeans ou le capri est de mise, mais pas pour le Queen Élizabeth.

 

Espérant ne pas vexer personne, mais simplement sensibiliser les gens à leurs choix.

Baja 777 tres bien dit,  C;est exactement tres logique vos explications.

vous n'avez pas autre chose a faire que de regarder les autres comment ils sont habiller ? vivre et laisser vivre ! ec-ce quecela gache vos vacances que le monsieurs a des shorts ? moi mon chum il met ce qu il veut et je fait pareil au diable si on fite pas !

Vivre et laisser vivre, il y a aussi savoir vivre ou allez dans les hotels qui n'ont aucun code d'habillement sois 3 etoiles, ou manger au buffet.  Si vous allez dans un hotel 4 1/2 ou 5 etoiles on respecte les regles de l'hotel sinon on va ailleurs et on laisse vivre les gens qui aiment etre elegants pour les a la carte.

rosalinda je suis daccord si l'hotelier exgige un pantalon long mais si un beau 3/4 est accepter pourquoi pas ? je ne parle pas d'un short rat le truc non plus! mais en quoi cela vous dérange si le ti monsieur d'a coté est moins chic que vous l'auriez voulu ?es-ce que c'est lui qui vous accompagne ? une fille a chaque voyage a besoins d'un ti kit neuf pas un gars !

Désolé rosalinda mais le nombre d'étoiles n'a rien a voir avec le code vestimentaire.

J'ai vu des gens se faire refuser l'acces au resto. a la carte du Vik a punta cana qui est pourant un petit 4,alors que pelicano parle du non respect du code vestimentaire par le personnel du Ambar qui est, je pense ,un 5 étoiles.

C'est a l'hotelier de faire respecter son code.Meme chose pour les éternels discussion sur les réservation de chaise a la plage ou a la piscine.De toute facon s'y le code serait respecté les gens que ca  dérangent n'aurais pas d'excuse,c'est toujours indiqué dans le description de l'hotel.

Aujourd'hui on prend l'avion en jeans, pantalons relaxes, chandails à capuchons, polar, on y va pour le confort. Dans les années 70 les gens prenaient l'avion habillés chics...Si on recule de 30-40 ans on n'a raconté que certains de mes oncles et tantes voyageaient à l'époque vers Acapulco, Hawaii... et apportaient des robes de soirées, les complets pour les hommes, de même ici au Québec lors de leurs sorties à l'époque les fins de semaines. Cela a bien changé. Dans certains hotels des restos à la carte ont un décor qui fait chic mais mettons qu'au Las Dunas ou au Bahia Principe à Punta Cana et autres hotels du genre c'est très simple dans les restos à la carte (surtout ceux près de la plage) et je n'ai aucune gêne si ou ou des gars à ma table portent un bermuda ou un capri-trois-quart...

Tu as tellement raison lindalab! Allons-y donc pour le confort; on est en vacances, non? Je ne parle pas d'être négligé ou sale mais confortable.

Mon chum travaille en bleus de travail toute l'année (mécanicien) et je le trouve très très beau dans son capri blanc et sa belle chemise!

De toute façon, n'y a-t-il pas un proverbe qui dit que l'habit de fait pas le moine? J'en ai vu des "monsieurs" bien fringués en vacances, mais tellement mal "embouchés"...

Et je n'ai pas de temps à perdre à vérifier si le code vestimentaire est respecté, si le kit de monsieur fit avec le kit de madame, ou si "ti-gars" est en jeans ou en pantalon. En autant que tous sont repectueux des autres voyageurs, leur allure m'importe peu...

Je suis bien d accord avec toi Osud!

 

Re-bonjour. D'abord merci à tous de vos commentaires.

Pour ce qui concerne les capris, qui reviennent souvent dans la discussion, j'aurais ceci à dire:

Je n'en ai pas, je ne mettrais jamais ça, je ne connais personne qui en porte, je pense que la plupart des hommes qui ont ça, ce sont leurs femmes qui leur ont acheté ou fortement mais subtilement suggéré de s'en procurer. Peut-être que je me trompe aussi et que c'est moi et mes amis qui sont dépassés ou pas à la mode.

Assumant la superficialité du sujet de la présente discussion, je me comment d'un fashion statement, les capris, c'est franchement laid! Pire, en voyant le nombre de femmes qui en parlent au nom de leurs maris, je ne peux pas m'empêcher de me faire l'avocat du diable et de me demander, coup donc, c'est qui qui les porte les culottes?  :))

 

Écrire une réponse...

Écrire une réponse...

Cher iMoi, 

Jugement gratuit de votre part.  Vous n'aimez pas les capris, c'est o.k. Mais ne déduisez pas trop vite que les femmes décident pour leur mari. Mon chum a un très bon goût vestimentaire et choisit seul ses vêtements, capris y compris. Il suit les tendances modes et est d'un chic même en capris. Jean Airoldi lui donnerait certainement un «billet d'élégance » et non une contravention,

Et comme quelqu'un le dit si bien, un vêtement pour chaque occasion. Pour le nudisme, je passe mon tour moi aussi.

Voilà.

J'suis crampée de te lire iMoi... Hier aussi quand tu racontais l'histoire avec ton ex au Bahia Principe...

Je me rappele avoir remarqué les capris pour hommes vers 2003-2004 dans les magasins et on en voit encore alors j'pense que ca va rester. Cela donne une autre possibilité aux gars de s'habiller différemment, j'trouve ca l'fun pour eux.

Osud, bien d'accord avec vous, surtout à ce que vous avez écrit au dernier paragraphe...

Moi j'aime bien être coquette avec une belle p'tite robe ou un beau pantalon ou bien un pantalon 3/4 avec un haut chic, je porte des talons hauts, que se soit dans les buffets ou au resto à la carte.

Mon homme,  un jeans (long) de couleur (sans trou lollll) avec une belle chemise dans les restos à la carte. Au buffet un beau ti-shirt et il porte des souliers fermés. Il n'aime pas être en sandale et encore moins en gougoune, yé pas capable avec la gance entre les orteilles lollll... Je peux-tu vous dire que dans la journée, c'est sandale le fatique...  Une fois ou deux dans la semaine, au buffet, il va porter un bermuda avec sandale, il a bien hâte de revenir à la chambre en fin soirée pour enlever ses sandales lolllll.

La preuve que dans les 3*, il n'y a pas juste des Elevis Gratons....

Si sa serait juste de moi, mon homme aurait des capris dans sa valise!! Bravo à tous les hommes qui en portent !

Moi j'adore la mode et je suis du genre 14 soirées alors 16 kits et les talons hauts qui vont avec. Au diable le confort, en autant que ce soit cute. Mais JAMAIS je n'ai pensé regarder comment les autres étaient habillés!!! Mais là, à cause de vous, dans 10 dodos je vais examiner tout le monde à la loupe! loll

Sans blague, je me contrefiche de l'habillement des gens. Je gagne ma vie à gérer des gens alors quand je suis en vacances...

Comme Julie, je tenais à écrire un commentaire pour voir ma tite valise de dodos ;))

Montreal333 (yé une autre occasion de voir ma tite valise!) je pense beaucoup comme toi, sauf que sérieusement, je suis en vacances pour relaxer et décrocher et le jour où je serai stressée à voir quelqu'un entrer au resto à la carte en capri, je pense qu'il va être temps que je lâche le sud et que je me loue une petite cabane toute seule dans le fond du bois! hihi  

Vivre et laisser vivre, dans la vie comme en vacances.  Ca ne brime personne, votre assiette ne sera pas moins bonne ni l'ambiance.  Si l'hotel ne le permet pas tant pis, et sinon tant mieux!

Imoi: bon sujet de discussion en passant.  On ne fréquente pas le même monde car je suis entourée d'hommes célibataires ou non, qui magasinent tout seul et qui aiment porter des capris (fin trentaine / début quarantaine).  C'est quand même plus cute pas de bas dans ses sandales par contre:)

 Bonnes vacances Montreal333 :)

Pour Julie,

Je suis des gens qui pensent qui a une étiquette et je crois que ma place demeure dans le sud. Je ne suis pas heurté au point de gâcher mes vacances mais il m'arrvie de m'arrêter lorsqu'une personne est vraiment hors normes.

En ce qui me concerne, je ne porterai jamais un capri, cela peut être très bien, mais je ne trouve pas ce type de vêtement n'est pas très masculin. Cela est un opinion très personnel.

Wow 5 dodos avant le départ et à cause du sujet sur ce post je suis certain que je serai porté à regarder davantage la tenue vestimentaire des gens.

baja777: j'espère que vous n'avez pas été offusqué par mon histoire de cabane dans le bois.  Moi aussi c'était uniquement mon opinion personnelle et je parlais pour moi seulement. Je crois que l'habillement, tant qu'il est propre  (et on s'entend pas de shorts qui montrent tout), n'est pas important, chacun a sa personnalité, ses goûts, sa façon de s'habiller.    Ce qui est important c'est que mon voisin de table ne fasse pas un gros rot bruyant et trouve ca ben drôle, qu'il ne parle pas trop fort et qu'il soit poli.  Bon, je radote je crois.  Je voulais juste que vous ne vous sentiez pas visé par mon commentaire précédent.

Bonne fin de soirée!

Julie, je ne suis pas du tout offusqué et je vous remercie de vous en préoccuper. Je partage votre opinion en ce qui concerne votre derniers commentaires. Là nous sommes plus dans la tenue vestimentaire mais la tenue tout court et le savoir vivre.

Je vous souhaite un bon voyage avec un voisinage de table pas trop bruyant, hihihi smiley

commenter