Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

C'est terminé pour moi.

Général

Allo à tous et à toutes,

Ce message est simplement pour vous saluer toute la gang ici et vous dire que c'est terminé les voyages dans le sud pour moi et ma blonde. Après un énorme engouement, j'ai l'impression que j'ai fait le tour. Je n'y retire plus autant de plaisir qu'avant. J'ai été dans le sud trois fois depuis avril et je n'ai plus le gout. Pour plusieurs raisons (je vais vous en citer quelques unes), je passe à autre chose. Les deux derniers voyages ca me trottait déjà dans la tête mais j'avais encore la passion. Voici quelques raisons m'ont fait prendre ma décision.

- Je suis tanné de mal filer. Si c'est pas moi qui file pas, c'est ma blonde. Il y a toujours un point dans le voyage ou on ne se sent pas bien. À mon dernier retour du Sian Kaan ca pas été facile. Moi et ma blonde on a eu une diarhée et des crampes qui ne finissaient pas. Ca m'a pris 10 jours pour m'en remettre. Dix jours à avoir des crampes, aller aux toilettes 5-6-7 fois par jour et j'ai même eu du sang dans mes selles. Je n'ai pas aimé ca et j'ai eu une petite frousse. J'ai vraiment peur d'attraper quelque chose de grave.

- La nourriture...! Même dans un cinq étoiles au Mexique, c'est pas comme chez nous. Y a rien à faire. Quand je vais au restaurant ici au Québec j'aime tout ce que je commande. À la maison on se fait des super souper qui n'ont rien à voir avec ce que je mange dans un resort. Oui c'est possible de trouver des choses excellentes dans le sud, mais c'est pas comme chez nous.

- La plage. Ca c'est un autre point. Beaucoup de voyageurs vont dans le sud pour la plage. Nous on aimes pas ca... En partant ca enlève un bonne raison d'y aller. On a toujours été plus du type piscine mais la c'est rendu qu'on se rend compte qu'on aime même plus ca se baigner :-(  Bizarre mais c'est comme ca. 

- L'argent.. Ca commencais à me couter cher tout ca. Bien que c'est pas cher pour une semaine dans un tout compris, au total je mettais un trop gros pourcentage de mon budget là dessus. Je n'ai pas un gros travail et un salaire bien ordinaire.

- Le départ et le retour.. Les douanes, l'avion, l'attente.. PLUS CAPABLE. Je suis tanné de perdre PLUS d'une journée au total pour l'aller et le retour. En plus, ma blonde a de plus en plus peur de l'avion, donc elle n'aime pas ses vols. Avant ca me dérangeait pas d'attendre, mais la plus ca va plus je me dit que c'est du temps 'plate' et de perdu totalement.

- L'Alcool.. qui est toujours dilué. À Cuba c'est moins pire, mais quand même. Je suis quelqu'un qui boit ici dans la vie et maudit que dans les resort c'est dilué. Au bout de quelques jours leur bière je suis plus capable ainsi que leur drinks.

- Notre Chihuahua.. Vous allez peut-etre dire que c'est niaiseux.. mais on est très attaché à notre chien qui fait partie de notre vie. On s'ennuie et elle aussi s'ennuie de nous. Ca lui prends toujours quelques jours à s'en remettre quand on revient. 

- Mon père a un chalet dans le nord sur le bord d'un lac. Je peux y aller quand je veux et en profiter gratuitement. C'est pas comme si j'avais pas de place ou aller et je me suis rendu compte que je m'y plait beaucoup la bas. 

C'est à peu près ca. C'est certain que j'ai d'autres raisons aussi mais je voulais vous donner une idée. Le but de ce message n'est pas de lancer un débat ou quoi que ce soit. J'ai du respect envers vous et je ne voulais pas quitter le forum sans vous dire pourquoi. J'ai appris beaucoup ici grace à des passionnés qui m'ont aider et j'ai fait mon possible pour aider les autres aussi. 

Je pense aller aux états unis l'été prochain. On est allé pour 2-3 jours récemment et on a bien aimé. Surement que je veux aller visiter Lake George et d'autres endroits. Je veux faire différent.

Alors c'est ca.. Je vais peut-etre retourner dans le sud un jour, mais pour le moment je fais une pause. J'ai bien aimé mes voyages tout de même et échanger avec les personnes ici sur le forum.

Bonne journée! smiley

Peux être qu'un petit congé de voyage sera bénéfique pour vous.

Avez-vous essayé de prendre du Bio K en capsule à tous les matins durant une semaine avant le départ et une capsule durant le voyage car c'est avec cela que nous ne sommes jamais malade maintenant.  Avant, surtout en RD, c'était terrible et c'est réglé avec Bio K.

J'espère que vous trouverez des loisirs qui vont vous satisfaire et au plaisir de vous relire un jour ici.

Venez nous faire un petit coucou de temps en temps.

DomR : Vous avez surement attrapé un petit virus celui du voyageur.. Au Mexiqe c'est important de prende Dukoral avant de partir . Aussi je pense que votre dernier voyage il a plu tout les jours. Peut être qu'avec tout ça vous avez le gout de prendre un petit break. Habituellement lorsqu'on a la piqure c'est pour toujours. Allez voir ou appelé votre pharmacien .. ils sont bien gentils et utile dans ce genre de situation. Bon rétablissement à vous deux.  

Je comprends ce que tu ressens Dom.

Tu es dû pour passer à autre chose.

Bonne chance dans tes nouveaux choix.

Intrépide

Pour le Bio-K, oui on l'a essayé. Au dernier voyage, ma blonde s'est fait prescrire un medicament pour l'estomac par son médecin. On en a pris tous les deux..

Je sais que normalement quand on a la piqure ca part pas, mais je sais pas j'ai l'impression qu'elle est partie. Oui il a plus à tous les jours sauf le dernier dans notre dernier voyage. Mais justement notre comportement à été bizarre... On s'est levé le vendredi il faisait gros soleil pour la première fois de la semaine. On s'est regardé et on s'est dit 'On va tu se baigner??' Les deux on a répondu.. BOF.. Ca nous tentait même pas. Je vous dis, j'aime juste plus ca.

DomR: vous n'avez pas à nous donner des raisons, c'est votre vie, votre choix.

Si çà vous chante, vous aurez tout le loisir de changer d'idée vous savez.

L'important dans tout çà, c'est d'être bien, d'être heureux, le reste importe peu.

Probablement que vous ne continuerez pas à venir sur le forum et dans ce cas, j'tiens à vous dire que çà m'a fait plaisir de vous côtoyer.

J'aime lorsque mon achat est fait, j'aime l'attente, j'aime l'aréoport, j'aime les avions, j'aime le sud, j'aime les palmiers, j'aime entendre les bruits des oiseaux, j'aime le soleil, j'aime gouter au nouveaux plats au drink .... Je pense continuellement à tout ça !!

J'AIME TOUT heartTOUT heartTOUT heart TOUT heartTOUT heartTOUT heartTOUT yes

Cela fait 10 ans que je voyage et j'aurais toujours la petite exitation en dedans de moismiley C'est important d'en profiter car on ne sais jamais ce qui peut arriver dans la vie.

Pour d'autres raisons je ne voulais plus repartir car je m'ennuyais de mon chez nous .  En 2011 je me suis donné une dernière chance et j'ai trouvé un endroit ou je me sens aussi bien qu'à la maison.   alors j'y retourne à répétition .  La nourriture est aussi bonne  qu'à la maison et je ne vais pas dans un site fermé alors je vais me promener en ville autant de fois que cela me le dit.   Cela me permet d'échapper au plus fort de l'hiver.  J'y retourne pour la 5e fois cette année.

Pareil comme toi sourire34 :-)

Sourire34 vous réflétez tellement bien notre état d'esprit aussi... Mon conjoint et moi, on est jamais rassasiés de nos nombreux voyages dans le sud. On aime tout tout tout comme vous

et pour longtemps encore j'en suis persuadée !!!

Dans trois semaines, nous ferons une croisière aux Bermudes et je suis vraiment fébrile à l'approche du départ !

DomR je respecte votre choix mais j'espère ne jamais avoir à vivre cela :(

Aby

Je vous comprends.  En vous lisant, j'ai cru comprendre que vous alliez toujours dans le sud, deux à trois fois par année.  Peut-être devriez vous changer pour une fois par année et aller 2 semaines ailleurs, genre France, Italie, Grèce, Maroc....etc....

C'est juste une idée comme ça !

Une chose est certaine, le sud c'est assez !

DomR, je vous comprends...  J'ai mis le sud de côté mais pas nécessairement pour les mêmes raisons.

Dans mon cas, j'avais l'impression d'avoir fait le tour.  Lorsque j'ai réservé ma 1ère croisière en 2011, j'ai dit à l'agent de voyages:  "Je suis allée 43 fois dans le sud.  Dans ma tête à moi, un palmier, c'est un palmier, une montagne, c'est une montagne, une plage, c'est une plage.  Je veux voir autre chose".

J'ai voyagé autant au Mexique que dans les îles.  Autant en Guadeloupe, en Martinique, qu'à Cuba.

Je ne dis pas que je n'y retournerai plus mais, pour l'instant, ça ne me dit plus rien.

Je n'aime plus l'avion autant que j'aimais.  J'haïs le voyagement de plus en plus mais, pour me rendre d'un point X à un point Y, je n'ai pas le choix.

L'Europe m'attire encore autant.  Il me reste l'Asie mais je n'ai pas le courage de me taper plus de 20 heures en avion et en attentes de toutes sortes.  J'aimerais retourner en Afrique du Nord.

Je vieillis.  J'ai changé mes habitudes.  Je suis retraitée depuis 9 mois et cette année, je me suis gâtée.  Je ferai ma 3e croisière depuis mars, en décembre.  Ce ne sera pas comme ça à tous les ans, je vais me ruiner!!!  d'autant plus qu'à présent, je voyage seule et que je paie toujours le double pour la portion croisière.  Je voyage en groupe, je ne me tracasse plus à trouver un vol, un transfert, à faire une réservation d'hôtels et tout le reste.  Je me sens en sécurité.

J'ai commencé à voyager en 1971.  Je viens de faire mon 68e voyage.

Je retournerai sûrement chez mon frère en Floride. Je retournerai sûrement dans le sud, un jour.  D'ailleurs, faudrait bien que j'utilise le magnifique sac de plage acheté à St. Thomas en mars durant ma croisière!   blush

Il y a tellement de choses à voir sur cette planète....  Que ce soit au Québec ou ailleurs!  Tellement plus que des destinations du sud...  En tout cas, pour moi!  J'ai toujours mélangé Europe et sud.  Là, j'ai passé à autre chose qui me convient.  Pour combien de temps?  Aucune idée.

Votre raisonnement, DomR, est correct.  Quand on devient désabusé d'une certaine façon, il faut soit, passer à autre chose, à une autre forme de voyage ou bien, prendre une pause pour mieux apprécier une prochaine fois.

@sourire34 je pense exactement comme vous.  @ vie5, c'est où votre endroit de rêve dont vous parlez?

@vie5

comme rabais,j'aimerais savoir ou est ce petit coin de paradis.

Ouf.

Je suis comme sourire34 pour l'instant je pense juste a ca tout le temps pas compliqué .... mais je comprend la vie tourne et des fois faut passé a autres choses c'est pourquoi faut en profité du moment présent ... Moi aussi je veux connaitre l'endroit de vie5 ...

Moi je ne serais pas capable de faire un hiver sans 2 semaines de soleil, comme le printemps a tardé cette année on a fait une petite vite en avril, moi c'est vraiment pour fuir la température, voyager quand il fait beau ici  ça ne me dit rien

Apres 3 fois cette année en si peux de temps, je pense que je serais aussi tanné

Vous verrez bien si en février vos orteils vont peut-être avoir envie de prendre l'air

@DomR

ouin c'est dommage

mais  de ce que je li de votre résumé   

vous etes parties avec beaucoup de coté négatif en tête

vous avez beaucoup d'attente

vous avez beaucoup de crainte

juste ca est assez pour débalancer votre systême (santé)

et de voir les résultats ca semble le cas

il s'agit peut etre juste de changer votre facon de voir un  voyage

laisser le temps passé et viser des destination plus chere  comme Maldives. Bora Bora Tahiti  etc etc

oui plus chère mais aller y une fois au 3 ou 5 ans

bon retour quand meme

Je trouve que vous avez d'excellents arguments pour arrêter surtout celui de la plage!

Moi j'adore la plage et la mer! J'ai mis une croix sur Puerto Plata pour toujours à cause de ce critère.

Vous trouverez chaussure à votre pied ailleurs j'en suis certaine!

Bonjour a toi

il est claire que tu n aime pas voyager....aucun probleme avec cela mais tu aurais du p-e pas faire 3 voyages en 6 mois c un peu excessif non pour qqc qui se posait deja des questions ......moi je suis comme sourire 34 j aime tout meme l avion sur les ativan lolllll

bonne chance a toi

dubo 

@Dom R

Bonne chance dans vos nouvelles destinations au Québec et US

Vous en profiterez au maximum j'en suis sure .

Au plaisir de vous revoir sur ce forum un jour

Laurentides

@DomR

Une pause de voyage pour toi sera bénéfique c'est certain. Je te comprend un peu j'ai eu cette réaction en revenant de RD j'ai été tellement malade pendant 2 semaines  sang dans les selles crampe étourdissement diarhée vomissement franchement je pensait ne pas m'en sortir et depuis ce voyage j'ai les intestins super fragile. J'ai fais d'autres voyages par la suite mais je suis craintive.

Je te comprends DomR.  D'ailleurs vous n'êtes pas le seul car il me semble avoir lu il y a quelques mois un "post" d'un autre "forumeur" qui lui aussi arrêtait de voyager.  Il s'était fait creuser une belle piscine et disait qu'avec ça il n'aurait de toute façon plus le goût de voyager.  Si je ne me trompe pas il n'est pas revenu sur le forum.  Il est vrai que lorsqu'on fait 2 à 3 voyages par année on se "tanne" du moins pour certains.  Moi j'en ai déjà fait 3 par année, j'ai descendu à 2 et là je crois bien que pour un bout je vais me contenter d'un seul...

''La plage. Ca c'est un autre point. Beaucoup de voyageurs vont dans le sud pour la plage. Nous on aimes pas ca... En partant ca enlève un bonne raison d'y aller''

Wow... vraiment ?

Vous pourriez essayer Disney World, il y a sur le site de très bons jotels avec super-piscines et la fameuse gigantesque piscine-à-vague du Typhhon lagoon (un des 2 parcs aquatiques sur le site). Si vous prenez un plan dining, vous mangerez très bien, mieux que dans la plupart des resorts du sud, et pour certains restos, c'est excellent (Les Chefs de France à Epcot notamment). Enfin, qui dit Disney, dit manèges et attractions de toutes sortes, vous n'auriez pas le temps de vous ennuyer... :)

DomR, ça m'a fait un réel plaisir d'échanger avec toi depuis que tu es sur le forum. Je comprends et respecte ton choix. Je vous souhaite, à toi et ta conjointe, de futures vacances remplies de satisfactions et de plaisirs. Vous trouverez ce qui vous convient le mieux et n'en serez que plus heureux!

Quand même: au plaisir de te retrouver ici un de ces jours ;o)

Merci pour vos réponses. J'ai lu toute sorte d'arguments et d'avis sur ma décision.. Je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous. J'en ai peut-être trop fait, trop rapidement les derniers temps. Mais reste que toutes les raisons que j'ai dites dans mon message son bel et bien réelle. Le sud c'est terminé, du moins pour un bon bout. Mais je prévois faire autre chose comme aller au US comme j'ai dit. Pour ce qui est d'aller en Europe ou ailleurs, oui peut-être à un moment donné. C'est beaucoup plus cher, donc ça serait un projet à long terme sans me stresser. Pour la personne qui dit que j'ai besoin d'attention, oufff... C'est une des pire niaiseries que j'ai lu. C'est n'importe quoi. Au fond je n'avais même pas le goût de faire ce topic car je savais que certaines personnes arriveraient avec des propos plus ou moins sensés. Mais je l'ai fait par respect pour les personnes avec qui j'ai échangé pendant un an, point. Je je regrette aucunement les voyages que j'ai fait et j'en garde de très bons souvenirs. Je suis bien content de l'avoir vécu. Je ne pense plus venir sur le forum, du moins beaucoup moins souvent. Mais si je décide d'aller ailleur je vais venir vous demander des conseils ça c'est certain. Il y a plusieurs personnes généreuses de leur temps ici et c'est rare de voir ça sur les forum.

merci de nous faire part de ta decision.il y a plusieurs points tres reels qui rejoignent bien mon conjoint:attente dans les aeroports,perte d une journee,cote financier etc.moi j adore mais pour le moment c est termine pour des raions personnelles.alors je vous souhaite beaucoup de bonheur dans vos projets futurs.et donnez de vos nouvelles.

Bonjour Mr et Mme DomR

Je viens et écris de moins en moins sur le forum mais...

Je tenais à vous écrire un ti-mot wink pour vous dire que je comprend très bien yes  votre point de vue !

Je vous souhaite de beaux et nouveaux projets à vous deux  heart 

P.S Moi aussi je croyais avoir tout lu içi blush faut l'faire sur un sujet pourtant aussi simple que le vôtre !

Bonne journée Miso

Dom, vos raisons sont les vôtres et c'est correct comme ça.

Je suis devenue un peu tannée du sud moi aussi.

Essayez donc l'Europe, surtout la France, c'est super! Je suis en Provence et je me régale. Et je vais bientôt à Paris, semaine prochaine.

Ce sont des voyages plus chers, donc vous partirez moins souvent et serez émerveillé.

En France, si vous voyagez par vous-même c'est beaucoup moins onéreux qu'en voyage organisé et vous pouvez partir plus longtemps.

Merci DomR,

je vous souhaite a tous les deux plein d'aventure !

Au grand risque de me faire lancer des roches, je me lance.

Je comprends la position de sunny1977.  Je crois que tout découle de la compréhension qu'on a de ce forum.  

Je considère extrêmement utile de répondre aux interrogations des gens concernant les voyages.  On est tout plein de monde capable de répondre de nos expériences passées, c'est franchement enrichissant.  J'ai appris une foule de trucs ici, j'ai eu des réponses que je n'aurais jamais obtenues ailleurs.  Il y a des gens ultra généreux de leurs connaissances et qui renseignent de manière admirable.

Y a aussi ceux qui vivent des problèmes et qui cherchent des pistes de solution.  Franchement, ce forum "débogue" bien du monde est c'est tant mieux.

Là où je suis de l'avis de sunny1977, c'est que je ne pense pas que ce soit un lieu pour échanger ses états d'âme.  Ça ne renseigne pas.  Et c'est selon moi LA vocation de ce forum.  Pour le reste, il y a Facebook (pour parodier une annonce de Mastercard).

Cette opinion n'a rien de personnel, DomR ayant offert une multitude de renseignements lorsqu'il en avait la chance, et il continuera de le faire, sans aucun doute.  

Y'a tellement d'autres possibillites que les Caraibes !

Il est bien de DIVERSIFIER ces choix de destination ...

Mes suggestions a visiter:

Grand Canyon - majestueux

Vancouver et ces environs -  WOW

La Floride - Super meteo et toujours quelque chose a faire

Colorado - Superbe paysage

Californie - de tout pour tout les gouts

Amusez vous !!

À Vie_5 , où est cet endroit magnifique?! Simple curiosité...

Je pense que c'est le Friendly Vallarta dont vie_5 parle..........déduction faite en cliquant sur son nick ...

C`est vraiment gentil de nous saluer mais même si tu ne vas plus dans le sud tu peux quand même venir faire ton tours sur le forum pour nous parler des états-unis par exemple,de toute façon je te souhaite d`être heureux!

DOMR.....je vous comprends car nous aussi on commence a etre un peu blazé du sud ca fait 4 fois que nous passons un mois en floride....wow ma blonde n est plus malade nous louons un condo directement sur la plage.....la pîscine est chauffé a 90....

la bouffe est bonne dans les resto....la boisson coute rien....un demi gallon de rhum coute 12.00 ....le vin coute rien aussi....la mer est bellle ....pour 2 semaines dans le sud nous passons 1 mois en floride.....nous y allons en avion.....avec tous les commentaires toujours de plus en plus négatifs sur plein de choses.....vive la floride ...et la nous essayons en mars le celebrity silhouette avant d aller au condo...

Si c'est le friendly vallarta dont vie5 parle ben je suis très d'accord avec lui , c'est la ville que j'aime beaucoup  etre , ca fait 5 voyage a puerto vallarta et j'y retourne cette hiver c,est vrai qu 'ont peux se promener en ville en sécurité j'adore cettre endroit .

@isabel26-@rabais,@denthe  à Puerto Vallarta hôtel Friendly Vallarta , trefran a bien deviné.    Ville où l'on se déplace en toute sécurité pour aller sur la malecon le jour comme le soir.  Nous allons nous promener dans le vieux Vallarta où on est mêlé à la vie de ce peuple.  Ils sont aussi bien que nous pour le respect des autres.  J'ai appris sur le tas la langue sans être experte pour parler l'espagnol mais je peux les saluer.  Je me sens libre là-bas autant pour aller à la banque que pour aller faire des petites commissons à l'épicerie.  l'hôtel c'est super, toujours un bonjour le matin au resto et en plus je fais faire mon petit déjeüner à mon goût et ils ont tous un sourire franc.  Jamais je m'ennuie .

Le midi il ont des viandes froides qui sentent la fraicheur très rassurant alors la cuisinière me  prépare un bon sandwich  à mon goût, toasté ou pas avec moutarde et salade jambon ou poulet .  Le jeudi soir c'est le souper BBQ à la plage.   On y trouve de tout et même du fromage gouda et brie.  Que demandez de plus.  En fin de soirée au lobby un bon petit café  espagnol ou cappuccino servi avec un sourire.   Il y a mème un resto 24 heures alors si je reviens tard de la malecon je suis certaine de pouvoir manger .  Tout est rassurant à cet endroit.  J'ai vraiment trouvé ce que j'aime vivre quand je suis ailleurs.   J'espère de ne pas vous ennuyer avec ça  mais tant que ce sera comme ça je vais y allé encore et encore.  En plus le personnel est content de nous voir.

Un chalet sur le bord d un lac wow ! On se repose en masse ! Et l hiver dans l nord tellement beau ! Initie toi au camping en plus tu pourras amener ton chien :) 

lolita 

L an passer et l autre année avant on en a fait 4 de décembre a début mars un peu trop pour moi ! 4 voyages en 3 mois ouf  ! Cette année on en a 2 de réserver déc. Et janvier si y a Ben de la neige j espère on resteras ici a faire du ski doo ! Moi 1 voyage par année oups ou 2 Ben en masse , l été on va a wildwood en camping j adore et la fds prochaine ausable ( lake placide ) en camping la dernière :( mon chum veux aller en Floride voir des condos moi j veux rien savoir de passer 1 mois en Floride je fait du ski doo ! Un jour peut être quand je pourrai pu en faire ! 

Tres bon point SANI, vive la floride !!! wink

Nous aussi on prend un break...on vient d'acheter une tente-roulotte et au lieu d'aller dans le sud en septembre on va aller camper, p-être une année ou deux et après on verra, ça veut pas dire que je ne serai pas tenté par le sud mais on va essayer de s'en passer. Cet hiver ce sera dur mais on pourrait descendre au sud avec la tente...C'est vrai que ça commence à faire cher aussi. Je suis saisonnière et lHiver quand je pars j'ai pas de revenu.

Jaimerais bien aller en Europe par contre pour mes 50 ans dans 3 ans.

Certains ont raison, peut-être essayer les États-Unis, l'Europe, ou même le reste du Canada pourrait être intéressant.

Pour ma part, la plupart de l'Europe ne m'intéresse pas présentement. L'Italie, la Grèce et l'Espagne un peu plus, la France, la Belgique, l'Allemagne et l'Angleterre (par exemple) pas du tout.

J'aime le sud parce que j'aime la mer. Je ne suis pas fan de piscine.. mais nager dans la mer, faire de la plongée, ou encore de l'apnée, j'adore. Et j'aime encore plus quand l'eau est chaude ;). Avoir les moyens, c'est en Australie que j'irais passer mes vacances, mais comme je n'ai pas le budget, je me "contente" du sud. J'aime beaucoup l'hospitalité chaleureuse des cubains également. 

On n'aime pas tous les mêmes choses, et il y a tellement de destinations ou de choses à faire en vacances. Bonne continuation !

Moi aussi, si j'étais allée 3 fois dans le Sud, depuis le mois d'avril, j'en aurais plus qu'assez du Sud!!!!

C est drôle je suis revenu de mon 7 ieme voyage ( je fais normalement 2 voyage année ) .... Je reviens de punta cana pour mon voyage de noce ( bavaro Princess ) e.. Et j ai même dit à mon mari j ai hâte de manger sans avoir peur d être malade.... Tous les voyages qu on a fais je suis malade au moins 1 journée .... Lors des excursions je trouvais affreux comment on ressemblais à un troupeau de touriste qui attendais en ligne pour avoir un bisou d un otarie et d être 15 personne dans un petit carré pour faire de l apnée ... J ai rester sur le catamaran car maintenant des poissons j en ai tellement vu dans mes autres voyage que sa me fascine pu... Même la supposer île de Saôna qui est supposer être extraordinaire m a pas épater , ma plage a l hôtel est mieux , est la piscine naturel qui t m'amène pour voir des étoiles de mer à leur  état naturelle c est une vrai blague! Mais ce qui a refroidi c est le mauduse de Time sharing et la vente à pression des ventes de cossin ...pire expérience à date, j ai du me fâcher pour que le vendeur me lâche .... En plus je bois vraiment pas beaucoup donc pour moi les tout inclus est pas très payant pour moi ...Nous en sommes venu à la conclusion de 1: faire un voyage par année  ( avec les enfants très dispendieux ) . De 2 ont vas s organiser des road trip pour explorer nôtres merveilleux pays  .. Et 3 on a réaliser que le République dominicaine c est pas fait pour nous ... Je veux mentionner que par contre j ai eu le meilleur service , la plus belle chambre , merveilleuse température et surtout la très bonne bouffe et j ai jamais vu un hôtel aussi propre des salle de bains de plage au table du buffet .... Ammene le bavaro Princess à Cuba et on serais un couple comblés! Donc malgré que j ai pas beaucoup voyager je suis déjà rendu à me demander si j aime encore voyager , par contre j adore passer du temps avec mon mari seul a seul  dans un milieu paradisiaque ... Alors on verra si la piqûre des voyage va me reprendre en février et si mon porte feuille me le permet car c est sûre mes enfants( 9 et 11 ans) me suivent je veux voir leur émerveillement à regarder les poissons en troupeau de touriste! Ahahah!

DomR; il a été agréable d'échanger avec toi et d'apprendre de tes expériences également.
Tu veux quitter le forum et c'est ton plein droit que je respecte mais promets moi que tu viendras nous lire de temps en temps et au besoin tu porras nous enrichir de tes expériences de voyage.

Tu sais en 2007 j'ai également fait 3 voyages et j'ai trouvé cela beaucoup, assez que je ne voyais plus de magie alors j'ai dit à mon mari un seul par année ce sera assez mais finalement à quelques reprises nous en avons fait 2 mais à + ou - 6 mois d'intervalle.
Ensuite nous avons commencé à aller passer 1 1/2 mois en Floride et à l'intérieur de ce temps nous avons tenter une croisière de 1 semaine ce qui nous a grandement plus. Depuis l'automne 2010 nous sommes allé 4 fois en Floride incluant 1 croisière chaque fois et nous y serons en novembre avec notre cinquième croiisère et nous en avons fait une transatlantique également.
J'aime toujours les tout inclus mais j'aime aussi l'autre option

Bonne chance à vous deux mais revenez nous faire un coucou de temps en temps

Ta décision t'honore car l'important est de faire ce qu'on a envie dans la vie , tu peux prendre un break du sud et si le goût ne te revient pas c'est qu'il t'aura rassasier , tu peux venir nous faire un ti coucou n'importe quand et tu seras toujours le bienvenue :)

bonne chance et bonne santé à vous deux !!!

playacana :)

J ai remarqué les gens qui sont plus genre piscine que mer sont plus sujet a avoir attraper des bactéries comme diarhrée et crampe.Nous nous sommes toujours a la plage et dans la mer je crois que nous avons moins la chance d avoir ces microbes.

DomR,tu as repondu a mes messages ecrits ici, et merci.....meme si tu ne voyages plus, tu peux venir voir ce qui se passe ici et commenter ,pourquoi pas???  on as besoin de conseil desfois sur des resorts, et etcccc qui sait tu pourrais nous aider !!!!

nathg 

bonjour DomR . 

j'avais parti un sujet sur la perte de la passion du sud , alors que j'en ai fait plusieurs je me souviens même plus où j'ai été ou je n'ai pas été etc . 

j'ai moi aussi fait le tour ,   comme un autre commentaire , dans le sud toujours le même patern , buffet , resto à la carte , plage , piscine , excursion , aller chez l'habitant l'employé de l'hôtel etc . 

moi je pense que le sud j'aimais ça quand j'étais jeune et sur le party . j'en ai fait peutêtre trop on dirait que le sud devenait une routine..  c'était juste normal d'aller dans le sud . 

depuis 10 ans . c'est minimum 3 voyages par années , 2 années là-dessus j'en ai fait 8 . des fois 1 semaine , des fois 2 c'est beaucoup .   

dans les 10 dernières années avant cet été à chaque fois j'avais une semaine de vacances , je partais dans le sud , maintenant avec ma maison on dirait ce n'est plus nécessaire d'aller dans le sud . je veux passer à autres chose. 

même un hôtel que l'animation serait parfaite , musique parfaite , spectacle le soir parfait , chambre parfait , plage parfaite , piscine parfaite , bouffe parfaite , on dirait que mon trip dans les dernières années était de faire des recherches sur ma prochaine destination , mais j'en fesais tellement je regardais tellement de photos , tellement de vidéos de ma prochaine destination , tellement de résumé ou commentaires sur les lieux avant de booké pour être sûr de mon coup que j'arrivais à l'hotel et je le connaissais par coeur. 

ce que j'ai aimé le plus de mes 10-15 derniers voyage c'est le moment avant de peser sur le piton.  ensuite je tombais dans une routine . je me souviens avant je partais dans le sud j'étais un mois de temps à mal dormir sans même savoir ou j'allais , je préparais ma valise je venais fou de joie etc et un jour c'est complètement disparu ce plaisir de l'avion , du voyage en bus , du premier drink en arrivant , perdu le plaisir ,de parler en espagnol en arrivant là bas , perdu le plaisir de cotoyer le peuple du pays que je visite et apprendre leur culture etc . 

j'ai été plusieurs années à penser que j'allais toujours aimé cela. puis aucune idée pourquoi en revenant en juin d'un voyage à cancun . moi et ma conjointe on s'est regardé puis on avait pensé exactement à la même chose .  
on s'est dit que la passion du voyage n'était plus là , et ce n'est pas qu'on est pas un couple fort ou pas unie , On aime voyager ensemble et passer du bon temps ensemble rien de tout cela à changer mais on dirait que plus rien ne nous impressionne dans les tout inclus du sud , un nouvel hôtel ouvre , plus moderne , plus luxueux mais au bout du compe c'est le même programme , même activité , même genre de nourriture rien de vraiment innovateur , une va avoir une superbe piscine , l'autre non mais son bout de plage est mieux , une que la chambre à un spa l'autre juste une douche . tout revient à la même affaire. 

mettons que j'ai fait d'après moi une bonne 50 aines de voyage dans le sud bien aujourdhui j'y retournerais je n'aurais plus du tout de plaisir . j'ai vraiment perdu cette passion du voyage tout inclus dans le sud , pourtant il y a 3 ou 4 ans , jamais au grand jamais je n'aurais pensé que ca se saurait produit je ne vivais que pour les voyages , la moitié de mon budget de dépense y était consacré au minimum etc , c'était ma grande passion j'aimais tout du sud , pourtant maintenant sans dire que je déteste ça , je gagnerais un voyage demain matin et ca me ferait ni froid ni chaud . 

exemple à la radio de montréal ils font tirer des voyages cette semaine normalement je serais arrivé chez moi m'aurait inscrit puis espèrer commencer à rever maintenant sans vraiment savoir la raison car même en écrivant ses lignes j'essai d'y repenser et je ne trouve pas toutes les réponses. mais je n'aime plus ca y aller .  

j'attendrais 3 ou 4 ans avant d'y retourner dans le sud et je suis convaincu qu'après y retourner la piqure que je ne pensais jamais perdre ne reviendra jamais. ce n'est pas d'avoir une pensée négative en tête ce qui attire le négatif c'est vraiment là que j'en suis rendu avec les vacances dans le sud tout simplement . 

toujours les mêmes jeux , même chanson thèmes ou à peu près , même danse etc , tout tourne toujours autour de la même affaire . fait des années que je le sais mais avant ca ne me dérangeait pas maintenant tout m'irrite quand je suis dans le sud je laisse donc ma place aux autres.

moi aussi je ne viens plus très souvent depuis  mon dernier voyage dans le sud en juin , je ne fais plus de recherches pour ma prochaine destination car ce ne sera pas avant l'an prochain et ce ne sera pas dans le sud .   je viens de temps en temps une fois par 2 ou 3 semaines pour voir les commentaires etc mais je n'écris plus vraiment , je lis on dirait les résumés de voyages des gens qui sont allés au même hôtel que moi ou comme dans ce topic les gens qui ont les même états d'esprit ou de questionnement que moi . bonne chance dans vos futurs projets Domr bien apprécié échangé avec vous et partagez des updated de destinations ou résumé de voyage qu'on avait été au même endroit .  vous m'avez beaucoup aidé nottament avec votre résumé du salon banque nationnale c'est sûr que prochaine fois que je prend l'avion que je vais l'utiliser . donc à la prochaine peut-¸etre

Aujourd'hui, en revenant du bureau, je suis passé en face des Bergers de l'Espoirfrown à Ottawa. Ce soir, je lis les commentaires sur Voyages à Rabais. Il ya des gens partout, ici ou dans d'autre pays qui ont besoin d'un coup de main.  Donner au suivant vous tenterais?.  Il y un organisme de la région qui aide les démunis a se trouver du travail et en guise de motivation, leur organise un voyage dans le sud (avec leur économie réalisé - un but). Ça existe peut-être dans votre région. Vous semblez connaître passablement le sud. Une idée comme ça...

Merci à tous,

Je vais revenir posté quand je vais me préparer à aller aux US. Peut-etre aussi quelques fois de temps en temps!

A+ la gang!

smiley

Bonne route DomR et pourquoi pas venir nous dire les belles choses que la nature du nord vous a permis de voir, moi j'adore les Laurentides. :-)

Le monde est vaste! Il y a tant à découvrir!

Pourquoi se limiter au Sud "tout inclus"( la file pour les ti-drink , avoir une chaise à la plage, une chaise à la piscine, se faire prendre sa chaise, réservations pour le resto...etc etc!!!)????

Pour à peu près le même prix qu'un "tout-inclus dans le Sud, sauf les plus économiques à Cuba, on peut avoir tellement mieux et découvrir tellement plus autour du monde!! !

Je n'ai pas lu les commentaires que les autres t'on dit, mais je trouve ca bien d'arrêter quand on a pas le goût. C'est beaucoup d'argent et quand on en a pas envie on est aussi bien de le mettre ailleurs.  Peut-être plus tard ca reviendra, ce que je pourrais te conseiller ca serait peut-être des voyages différent, NY, Las Vegas ou même une croisière, c'est plus de visite, tu peux faire seulement une journée de plage à ton choix  tu peux y faire ce qui te tante et aussi la nourriture au Us est sensiblement la même que la nôtre.

Salut ,

parfois, changer les routines n'est pas mauvais.  Nous allons d'habitude en Europe en été et le sud en hiver.  Mais sept dernier, nous avons décidé d'aller aux États Unis, Hawaii et profiter la mer er les visites en ayant loué un véhicule.  Certe, un voyage différent , un mélange de deux types de voyage, mais nous avons profité un certain repos, une certaine aventure, un certain changement de cultures ....

Bonne chance et peut être le goût de voyage vous reviendra sous peu.

Tican qui aime tjr voyager depuis ...

C'est gentil de nous faire part de vos choix.  Quant a moi, je n'ai pas fait de tout inclus depuis 5 ans.  A la place, nous avons achet? un fifth wheel et un 99 years lease a Naples, Fl.  Nous pouvons ainsi laisser notre rig à l'ann?e sur place.

Nous d?collons vers le 8 Novembre et revenons au d?but Mai.  Sur place, tout comme Marie, nous faisons une croisière et nous faisons une p'tite vir?e a Cancun avec des amis/voisins am?ricains, qui ont un condo là-bas.

Les tout-inclus ne nous manquent pas, nous pr?f?rons choisir nos restos, dormir dans notre lit, avoir accès à une bonne ?picerie, bons shows avec artistes connus, la bouse est ridiculement pas chère, il y a zillions de sorties à faire, les plages sont vraiment jolies, et chaque hivers des amis d'ici nous visitent (ils s?journent à l'hôtel) 

Nous avions l'habitude de partir en vacances (tout-inclus) 3 à 4 fois par ans, je crois aussi que nous ?tions un peu blas?, et ce sera notre cinquième hivers et toujours la fr?n?sie du d?part!  

Je me plais a penser que nous " voyageons" lorsque nous prenons la route car nous avons toujours un projet de visite (ie une ann?e nous avons fait la ZipLine, Blue Ridge Mountains, une autre Washington, Boston, NY, etc....

Je suis all?e plusieurs fois en Europe, et pour le moment cela ne m'attire pas.

Projets pourl'ann?e prochaine.....peut-être une vir?e dans l'ouest am?ricain, toujours d?part de la Floride, mon conjoint n'ayant jamais visit?.Les 

Grrr....fichu clavier....desolee...

Tel que mentionné précédemment, nous n'avons pas fait l'Europe cette année pcq nous voulions changer les routines.  Parcontre, ça ne veut pas dire que nous sommes écœurés des voyages, au contraire.  Il y a un tas de pays que nous n'avons pas la chance d'y aller.  Il y a une année, nous n'avons pas fait un seul voyage juste en auto pour visiter notre coin du pays et je trouve c'est correct.  Pour nous, aller dans le sud en janvier c'est de nous reposer, prendre un peu de teint du soleil, couper l'hiver en deux.  Nous n'avons pas fait bcp de voyages dans le sud, peut être une quinzaine peut être pour ça nous ne sommes pas tannés ?

Tican

...bien d,accord avec les propos de "tican" !

Il y'a tellement autre chose que le sud!!! C'est amusant une fois de temps à autre, mais il faut changer d'endroit, quitte à faire un peu plus, genre aux 2 ans... Étrangement, nous n'avons pas été malade (tourista) en Inde, ni au Vietnam, ni en Chine, ni en Thaïlande, mais quand nous allons dans le sud, ou au Mexique, c'est immanquable!

Les voyages, ça apporte un certain stress, surtout dans les transports/douanes, mais c'est super les voyages, faut pas faire un trait là-dessus!!! Il faut juste se promener un peu, la planète est grande!

Limiter nos horizons à ce que nous connaissons, c'est limiter notre évolution.

Peut importe la destination, l'important est d'être bien.

Mes endroits favoris : Le sommet d'une montagne à -30

Un lever de soleil, seule au monde sur le réservoir Gouin.(pêche)

J'avais cette écoeurantrie. J'ai fait autre chose pendant près de 2 ans. J'arrive du sud. J'ai adoré. Mais je ne me limiterai plus à ça. Il y a trop de chose à voir.

Revenez nous lire, revenez  partager vos week-end trippants, ici au Québec.

Je lis quebeaucoup de gens on voyager beaucoup ici mais a quelle age avez vous commencer pour l amour ??? En ce qui me concerne marié a 29 ans bébé 4 en cinq ans ouf!!! J amais eu de budget ni pensez voyagé ... Ce qui me fait dire que la modération a meilleur gout lol donc commencé a voyager il y a 6 ans seulement ( sauf bien sur voyage de noce en France). En peu de temps je considere que j en ai fait plusieurs (13) et en tout inclus. Je dois dire que pour moi aussi le tout inclus m attire de moin en moins. Dans mes prochains choix j opterais surement pour un Non Tout Inclus, et des destinations moins tourisique comme Cayo Largo qui pour moi est vraiment different j y retrouve exactement ce dont j a besoin et il en existe beaucoup d   autres. @Domr faut juste réévaluer vos choix ainsi que vos besoin. 

Summer51... j'ai commencé dans  les tout-inclus plus jeune, mais en Asie ou en Europe, pas mal plus tard (genre 35 ans)... par contre, nous n'avonsi pas d'enfants... c'est certain que si j'en avais, mes priorités changeraient pas mal!!! Disons que je remettrais certains projets à beaucoup plus tard si j'avais un marmot ou plusieurs!!! 

DomR, j'espère que tu viendras nous voir quand même.

Je te comprends tellement, je n'ai plus tellement le goût moi non plus. Je devais faire un voyage dans 2 semaines mais pour certaines raisons, je ne le fais pas. Et j'en suis presque soulagée. Comme toi, le temps d'aéroport, la préparation, etc... Ca ne me tente pas.

Laisses faire les mauvaises langues, quand on en a assez, c'est assez. On est quand même pas pour se forcer à aller dans le sud quand ca nous dit rien.

Un jour, le goût reviendra peut-être et alors, ca sera excitant.

En attendant, je te souhaite du succès et du plaisir dans tes nouveaux projets smiley

Je trouve que Dom avec son expérience tirée de tous ses voyages pourrait rester sur le forum et faire bénéficier de ses précieux conseils, mais c'est SA décision.

Bonne chance pour la suite, Dom! :o)

Diama qui quitte Avignon ce matin pour prendre le TGV pour Paris pour une autre semaine!

Retour le 13 octobre au pays. Bye!

Bonne semaine Diama !

C'est dommage que VAR efface certains commentaires... Ce post sonne comme une façon de se faire prier de ne pas quitter le forum. C'est n'importe quoi on dirait.

Hein???ça c'est n'importe quoi comme commentaire!

Vous écrivez plusieurs défaites plus ou moins convaincantes pour signifier votre lassitude, la raison la plus évidente c’est votre budget. Budget directement lié au type d’emploi que vous occupez. Vous l’affirmez vous-même d’ailleurs.

Concernant les destinations :

Le Mexique reste le pire endroit qui en terme de la dangerosité de l'eau, et ce, même si on prend du Dukoral.

Il est totalement faux de dire qu'à Cuba l'alcool est dilué. C'est plutôt en République Dominicaine que cette pratique est systématique.

Eille.........................les psys à 5 cennes, vous vous trompez de site pour vos diagnostics............ostic!!!!

Je seconde!

On peut aussi faire l'europe pendant 15 jours a un prix tres bien au lieu d'aller toujours dans le sud, moi j'ai besoin des deux:  sud 2 semaines en février et voyage découverte en octobre en Europe.  Je pars dimanche prochain pour le Portugal et j'ai trés  très hâte.  L'an dernier, c'etait la Tunisie et l'annee d'avant c'etait l'Italie.  Par contre je ne me passerais pas du sud pour 2 semaines en fevrier ni de mon voyage de pêche ici au Quebec en juillet, il faut absolument varier les voyages, sinon onpeut devenir blasé et c'est dommage!

Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec vous. Je vis le même dilemme présentement.  Si vous allez aux States, je vais vous suggérer quelque chose que nous avons fait mon mari et moi, à Vegas et à LA en mars dernier.  Vous connaissez sûrement les émissions de tv en rapport avec la bouffe, eh bien, avant nos départs pour les States, on vérifie, où on va et nous allons sur le site d'un cuisinier qui va dans les petites places pour goûter la bouffe du coin.  Nous n'avons pas été déçus.  C'est super avec un bon GPS, on va partout et ça vous fait découvrir le monde de la place et non les éternels places à touristes.  Bonne continuation, même si je suis 100% québécoise.

si vous dites que vous mettez trop d'argent sur vos voyages dans le sud ATTENTION les USA c'est pas mal plus cher . à moins de dormir dans des motel 1 à 2 étoiles ;a 60 $ la nuit , sinon les repas , le vin , bière , souvenir , essence , hôtel et tout le tralala vous allez voir qu'une semaine aux usa vont vous coûtez pas mal plus cher qu'un voyage dans le sud. pour ma part ce n'est pas un problème ça ne me dérange pas de payer plus cher pour aller aux usa mais si vous voulez couper dans le budget pas sûr c'est la meilleur place héhé

Je rêve du jour où je serai blasée des voyages à cause que j'en aurai fait 3 ou 4 par année pendant 10 ans!!!

Je pense que ça n'arrivera jamais!!!!! cheeky Je vais 2 semaines 1 fois/an dans le sud et en Europe aux 3 à 5 ans. Comme un tout-inclus coûte le même prix qu'un billet d'avion pour l'Europe, c'est ce que je peux me permettre + souvent qu'autrement.

Je pourrais sûrement voyager davantage si je payais mes voyages/mois mais je ne veux pas embarquer là-dedans! J'ai des amis qui ont fait ça et ils sont maintenant blasés de voyager... surtout qu'ils payent encore aujourd'hui leur voyage d'il y a 3 ou 4 ans!!! C'est certain que ça donne moins envie de partir...

Tant mieux pour les gens qui peuvent se permettre de voyager assez pour s'écoeurer et qui veulent passer à autre chose. On ne peut pas se forcer à aimer quelque chose! Moi, je rêve à mon prochain voyage :)

commenter