Forum | Voyages à Rabais®

BILAN Eurostars !

Général

Ceux qui n'aiment pas lecture allez à la conclusion en bas, 

lien des photos: http://voyagesarabais.com/fr/albums/eurostars-cayo-santa-maria/

J’ai séparé ma critique en fait (F) et en opinion(O), question de bien distingué les 2. Il faut comprendre que mes opinions vont en fonction de mes goûts, préférences et  valeurs. Il est important de préciser que je suis parti à l’Eurostar alors que sa cote avait passée de 90% à 66% sur TA. Mes attentes étaient donc différentes en lisant plusieurs commentaires.

CHECK IN

F : Nous avons payé 808 $ pour la semaine du 23 au 30 janvier 2014.

F : le check-in s’effectue 2 étapes. Vous allez d’abord à une table où l’on vous donne votre bracelet et une feuille à remplir. Vous devez deuxièmement allez au comptoir du Lobby vous enregistrer officiellement et c’est à ce moment que l’on vous donne vos clés. Il y avait 2 personnes au Lobby à ce moment.

F : 3 navettes d’environ 45 personnes sont arrivées à intervalle rapproché (30 minutes environ). Nous étions dans la première et en 30 minutes, nous avions tout complété.

O : J’avoue ne pas comprendre pourquoi ces 2 étapes… tout pourrait se faire en un seul coup, mais bon rien de grave ici. De tout mon voyage, je n’ai jamais vue de longues files d’attentes au lobby. De plus je n’ai entendu aucune personne se plaindre que sa chambre n’était pas prête.

CHAMBRE et SITE

F : Notre chambre était prête et à ma connaissance celle des autres de ma navette aussi, puisque tout le monde recevait leur clé. Nous avions le bloc 14 avec chambre côté mer. De notre balcon, on voyait une végétation dont j’ignore le nom et nous avions une vue partielle du grill avec la passerelle vers la mer. Mais je savais que côté mer ne voulait pas dire VUE mer.

O : Notre chambre nous semble très belle, mais on pense qu’ils ont acheté du matériel d’un autre hôtel. Le premier coup d’œil et bien, mais après on observe et constate :  Les serviettes de bain sont très usées, le tapis de douche n’a plus aucune adhérence. Les armoires n’ouvrent pas très bien, le mini-bar est très bruillant. Notre rideau fermait très mal et notre voisin ne pouvait barrer sa porte patio. Comme tel, ça ne me dérange pas, mais ils auront surement à investir bientôt pour « rajeunir » leur hôtel qui est pourtant neuf ?!?. Les murs semblent être en carton. On entendait très bien les discussions de nos voisins de droite et gauche. On aurait dit qu’ils étaient dans notre chambre. Par chance nous avons eu de bons voisins très peu bruyants, donc pas de problème pour nous de ce côté.

O : le site est très grand et très beau. La végétation est très belle. Le site est selon moi séparé en 2 grandes parties. La partie Plage où se trouve une petite piscine(bar ), la plage, le grill (bar) le ranchon et les blocs 11 à 16. La deuxième partie comporte les 3 piscines(bar) à étages (elles sont sur 3 niveaux), le lobby (bar), le restos 24h (bar), le buffet principal et les autres blocs quoi que les blocs 3 à 7 sont vraiment plus loin. Ce qui m’a fatigué un peu était les petits-camions qui vous klaxonnent pour passer. Ils passent très souvent et ne se gêne pas pour vous tasser avec un Hola poli et sympathique au moins. Le soir, le site n’est vraiment pas éclairer. Plusieurs apportent une lampe de poche et c’est une très bonne idée. Une seule fontaine fonctionnait, les autres brisées, tout comme plusieurs autre bris de mobilier dans le lobby, des planches de la passerelle pour la plage sont brisés, un sèche-main de la toilette des hommes est arrachés, environ 3 tables sur 4 est branlante et pas juste un peu (tables de tous les restos),  je pourrais continuer longtemps comme ça . Des marches du lobby étaient en réparation.  J’ai vraiment l’impression qu’ils ont butché la construction de  l’Hôtel. Moi ça ne me dérange pas, mais ils devront investir beaucoup d’ici 1 an ou 2 max avant que tout ne soit brisé.

suite...

NOURITURE

F :Le Ranchon (buffet au dîner et 2 restos À la carte le soir). Il est pratiquement sur la plage. La moitié des sièges vous donne une vue sur la mer. Le Buffet est séparé en 2 grandes sections et la deuxième a été moins achalandée toute la semaine. Les 2 sections offrent les même choix. Il y a toujours 2 ou 3 sortes de riz, 3-4 sortes de pâtes, 4-5 plats de légumes, 2-3 plats de viandes (poulet-bœuf-porc), (Je n’ai pas regardé le poisson, je n’aime pas ça, mais il y en avait), et 5 à 8 choix de dessert.

O : Étant qqun de très sensible au niveau de la nourriture, j`ai fait attention de ne pas trop essayé. Je m’en suis tenu au différents riz,  pâtes à sauce tomate, légumes et desserts. Tout était soit tiède soit froid. Certains plats ne sont même pas dans des réchauds. Sans être mauvais, ce n’était pas bon non plus. Nous avons pris seulement 2 repas au Ranchon avant de découvrir les pizzas !!

F : le grill est situé sur la passerelle menant à la plage. Il est face au Ranchon. Vers les 9-10 heures le matin le chef commence à s’installer et à y faire griller différentes pièces de viandes et poissons. Nous n’y avons rien mangé, mais plusieurs personnes y semblaient trouver leur compte. Une journée ils ont fait brûler 3 cochons qu’ils ont offert toute la journée.

O : à notre première journée d’arrivé, il était environ 3 :00pm lorsque nous avons croisé le grill. Il y avait plusieurs morceaux de poulet et poisson déposés sur une plaque qui ne semblait pas chaude du tout. Les nombreuses mouches qui rodait sur les poulets et poissons qui étaient encore servi au client et ce jusqu’à la fin de la journée nous ont bloqué psychologiquement. Le grill ne nous a pas inspiré.

F : le resto 24h. Très spécial ce resto. Selon l’heure de la journée ce ne sont pas les même choix qui vous sont offerts. Le menu indique de la pizza, mais il ne faut pas la commander; il faut aller la chercher. La pizza est dite ouverte de 10am à 4pm, mais toute la semaine c’était finalement midi à 3pm. Les choix de pizzas du menu n’ont pas été disponibles de la semaine.  C’était jambon fromage point final ou fromage seulement si vous vouliez attendre. Les pizzas étaient faites en rafale, donc les clients n’attendaient pas, sauf un petit rush au début.

O : Très déçu ne pas avoir goûté à d’autres sortes de pizzas, mais au moins nous avions un repas chaud et bon. Nous y avons pris nos 4 derniers dîners avec une frites  (commandée au restos). Plusieurs se garochent vers 11 :45, et forment un longue file d’attente, mais pour ma part j’attendais vers 12 :15 et plus personne ou presque dans la file.  J’ai essayé un « hot dog ketchup moutarde » qui venait finalement  avec de la mayo seulement. La saucisse était froide et ne semblait pas être cuite au complet. J’ai seulement mangé les frites qui l’accompagnaient. J’ai essayé un petit pain avec jambon et fromage; c’était ben correct.

F : Le buffet principal. il y en fait 2 salles de buffets identiques et collés, mais pas reliés de l’intérieur. Celui de « droite » est moins achalandé, mais ne semble pas ouvrir de façon précise à heure fixe. Comme s’il décidait de l’ouvrir quand l’autre débordait ou je ne sais trop. Au déjeuner 2 cuisiniers peuvent vous préparer des œufs à votre goût avec  3-4 condiments (jambon-fromage et les autres variaient). Plusieurs plateaux de viandes froides et fromages s’y retrouvent. Il y aussi de la viande (la même qu’au Ranchon au dîner), beaucoup de  saucisses, du bacon et d’autres sortes d’œufs. Il y a des muffins, des beignes et du pain mais un seul grill-pain. Le souper répète pas mal le dîner du Ranchon, avec comme différence les 2 cuisiniers qui préparent poissons et viandes. 2 soirs durant notre semaine nous avons eu droit à un troisième cuisinier qui venait faire les pâtes à votre goût.

O : Déjeuner très bon. Étant lève tôt il n’y avait jamais d’attente dans mon cas pour les œufs et le grill-pain. Mais j’Avoue que des fois j’étais troisième au grill-pain et je pouvais attendre 10 minutes. Ok pour moi, mais je n’ose pas imaginer, dans le rush, l’attente pour faire griller ses toast. Maintenant le souper…. Horreur. Même si  c’est la même bouffe qu’au Ranchon, on dirait qu’il ne la présente pas pareil. Malgré mes précautions, c’est un riz aux saucisses qui m’aura rendu malade. Et je ne suis pas le seul du voyage. Plus froid que jamais, toujours les même choix dîner après dîner au ranchon qui se retrouve soupé après souper au buffet. Ma conjointe qui a fait une dizaine de voyage n’a jamais été aussi écœurée par un buffet que celui-là. Mes 3 derniers soupers auront été des Pringles et des barres tendres que j’avais apportées. J’ai tout de même été voir le buffet au cas où, mais mes Pringles à 7$ au magasin l’ont emporté.  ASTUCES : Quelque soit le repas, vous pouvez demander au cuisinier de griller (réchauffer) vos autres aliments pris au buffet. Sur la plage BEAUCOUP de gens se plaignait d’être malade, mais est-ce l’alcool, l’eau, bouffe, je ne sais pas, mais moi c’était une sévère indigestion !

F : À la carte : Tous les arrivant de notre avion avaient déjà 2 restos de reservés. Nous avions le Groumet (c’est la soirée où j’étais malade donc ??? ) et le Marielle ou qqch comme ça. Le deuxième n’avait pas de menu. Il y avait une soupe, un plat de langouste ET steak et dessert.

O : Nous avons adorés notre repas à la carte. Le steak était trop cuit. Ma conjointe a trouvé la langouste trop cuite aussi, mais les assaisonnements étaient si bons qu’on en oubliait la cuisson. Un couple rencontré sur place a adoré le Gourmet ainsi que le Créole. Je n’ai entendu aucun mauvais commentaire du Créole, mais certain du Gourmet.

suite...

PLAGE

F : la plage de sable fait environ 700m de long, mais se rallonge d’un 500m de roche. À marée basse par contre il est possible de marcher tout le 1200m dans le sable en allant à peine dans l’eau. Il y a environ une centaine de Palapas qui selon la température annoncée, sont réservés au complet à 7 :00 au pire ou 8 :00 au mieux. Les palapas sont séparés en 2 sections par la hutte de location d’équipements. Il y a moins de palapas dans la section la plus éloignée et ceux-ci sont inclinés. Plusieurs personnes passent donc un 5 -10 minutes à niveler le sable.  Il y a 3 sortes de chaises. Les plus confortables ne remplissent pas tous les palapas. Je n’ai pas été témoin d’un manque de chaise. Les chaises ne sont pas placées d’avance. Ce sont des employés qui vous les amènent ou vous le voulez lors de votre arrivé à la plage. Quand le soleil se cache un petit moustique sort du sable et vous pique/mord. Est-ce des puces de sables ? je ne sais pas. Un autre point est la situation géographique de Cuba qui fait que le Soleil se lève, se déplace et se couche sur le continent, donc sur la plage se retrouve des gens qui tournent leur chaise vers le Soleil et d’autre vers la mer. Cela donne des chaises orientées tout bord tout côté. De plus chaque jour où la température le permet des embarcations sont disponibles pour les clients (Pédalos, Kayak, Catamaran, plage à voile)

O : WOW… c’est beau, ça a juste pas d’allure. Le sable blanc révèle une mer d’un bleu à en couper le souffle. Je me lève tôt donc pas de problème de place, mais problème de tranquillité… Je vais à la plage relaxer et avoir la paix. Les palapas sont tellement collé que ma conjointe est aussi proche de moi que l’inconnu de l’autre côté. Pire encore : quand tous les palapas sont pris, les gens viennent s’installer devant nous ou en arrière. Ce qui fait que vers 9h. la plage déborde de chaise. On dirait la plage d’un terrain de camping une fin de semaine de 3 jours. En fait la première section des palapas déborde complètement, mais pas la deuxième. Mais ça n’a pas de lien avec l’hôtel, mis à part les palapas collés. Nous avons choisi de s’éloigner dans la deuxième section le lendemain où il y a un peu moins de gens. Finalement comme c’était encore trop bruyant pour nous, nous avons opté pour s’éloigner complètement et dans la section « rocheuse » se trouve une mini-plage de sable. Nous y avons apporté 2 chaises et nous étions seuls au monde, mais sans ombre. Les services étaient à peine plus loin. Bref je crois que tout le monde peut y trouver ce qu’il cherche sur cette plage. Elle est belle et est très longue. Elle est baignable sur toute sa longueur. Aucun besoin de soulier de mer pour y entrer. Quelque poissons, étoiles de mers, crabes et autres  sont visibles debout dans la mer.

SERVICE & ANIMATION

F : Durant notre séjour, nous avons tenté d’avoir accès internet. Tous les jours on nous disait Tomorow pour l’accès WIFI (que nous n’aurons jamais eu finalement) et 3 journées les ordis aussi étaient hors d’usage. Les autres jours où les ordis étaient correct, les principaux site étaient hors d’usage : Facebook, Twitter, hotmail, Gmail… La femme de chambre est passée tous les jours dans notre chambre. Elle remplaçait les serviettes de douche si elles étaient par terre en boule dans la douche. Son ménage était à notre goût avec des sculptures dans les serviettes.  Ils changent les dollars canadiens à la banque ou au lobby. Pour notre part nous avons changé  au lobby au taux de 20$ pour 17,50 CUC . Les 3 fois que nous avons changé, nous n’avons aucunement attendu. Les 3 derniers jours, nous avons dû garder les mêmes serviettes de plages, car il n’y en avait plus de disponible (on quittait la plage entre 3 et 4h) … Tomorrow. Il y a de l’animation à tous les jours et plus particulièrement aux 3 piscines. Chaque soir un spectacle est présenté à 9 :45. Nous n’avons vu aucun spectacle. Au lobby il y a de l’ambiance tous les jours en fin de journée (pianiste, couple de danseur, magicien,  etc. )

O : On a appris (est-ce vrai ?) que tous les tip étaient déclarés et qu’une partie revenait à l’hôtel. Les cadeaux vont quant à eux directement à l’employé. J’ai été témoin d’une personne donnant une montre au préposé du bar sur la plage. Le serveur semblait vraiment content. Une autre a mentionné avoir donné des gougounes à une femme de chambre et s’est vanté d’avoir eu une chambre incroyablement propre et belle. Pour notre part, nous avons donné 2 CUC par jour et avons été satisfait du service. Le service aux différents bars était parfait pour nous. Le service au lobby, à la plage et à la piscine était TB pour nous aussi. Seul bémol selon moi : le non respect de ce qui est écrit. Par exemple internet WIFI qui n’existe pas, la pizza qui change d’heure et qui n’a pas de choix autre que jambon-fromage. Les jardiniers sont présents et s’occupe très bien de chaque cm carré de végétation. Je n’ai pas remarqué de clients se plaindre à répétition à l’exception des gens pour internet. Durant la journée, que vous soyez à la piscine ou à la plage on entend toujours un fond de musique et honnêtement on dirait qu’ils ont un cd de 20 chansons (américaine pour la plupart)  qu’ils repassent sans arrêt. YMCA… pus capable !!! J’ai trouvé l’équipe d’animation très mauvaise. Ils n’avaient pas d’entrain, et regardait l’heure sans arrêt, comme s’ils avaient hâte de terminer.

CONCLUSION :

O : Malgré tous les mauvais commentaires, je crois que l’hôtel se replace tranquillement. Le site est merveilleusement beau sur tous les niveaux : Végétation, piscine, plage, lobby, etc. Le service est généralement correct. Oubliez internet pour le moment. Les temps d’attente aux différents points de service (check-in, bureau de change, pizza, buffet, etc) ont été pour moi nul ou presque, mais en arrivant à l’ouverture.  J’ai toujours eu de la place ou je le voulais (piscine, plage, palapas), mais en arrivant le premier vers 5 :30—6 :00. Très belle chambre en apparence, mais tout à l’air cheap. Nourriture répétitive, froide et horrible à part les œufs le matin et la pizza le midi.

Mes + 

• La vue générale du site
  • Les nombreux points de service de Bar et nourriture sur le site
  • La beauté de la plage et de la mer (très gros +)
  • Le prix (808 dans notre cas et ça le vallait très bien )

Mes - 

• La nourriture dans son ensemble
  • Les tomorrow qu’on nous dit trop souvent (pizza qui ferme plus tôt, internet et serviette de plage)
  • Les palapas collé et leur nombre restreint
  • Animation et musique
  • La qualité du mobilier

Tout un compte rendu, ça !!!!  Félicitations !  Très bien détaillé.  Merci beaucoup.

Vos photos sont magnifiques.  Bon retour.

Wow! TOUT UN RÉSUMÉ! Bravo monsieur, merci d'avoir pris le temps de nous écrire ce résumé très complet et très bien structuré, c'est le fun à lire.  Merci!

Merci JFRED!

Très agréable à lire votre résumé et même par bout drôle....même si dans les faits peut-être que ce ne l'était pas...

Ma soeur est revenue hier soir du Memories Azul Cayo Santa Maria et bizarrement en vous lisant concernant la nourriture j'avais l'impression que vous êtiez allés au même hôtel! On dirait qu'à ce cayo depuis quelques semaines...il y a un sérieux problème d'approvisionnement! Car tout comme vous ils (ma soeur et son conjoint) n'ont jamais aussi mal mangé,eux aussi ont assouvi leur appétit avec des grignotines apportées! Pas de fruits de toute la semaine, si ce n'est qu'une petite banane partagée entre eux le premier matin! Tout où plutôt rien n,était bon chaud où tiède, chambres qui commencent à ressentir de la défraicheur, pas de rideau de douche, literie tâchée, coffre-fort non fonctionnel ect...

C'est à se demander ou plutôt à constater que beaucoup trop de touristes et pas assez de personnel pour suffire à la demande! Et manque flagrant d'aliments de qualité et bien apprêtés! Par contre oui le paysage la mer la plage rien à redire surtout que la météo a été superbe!

Mais on dirait que pour certains hôtels ( car il y avait de la grogne pour avoir discuté avec d'autres gens à l'aéroport) rien ne va plus à Cayo Santa Maria!

Il va y avoir un sérieux coup de barre à donner!

Vous me faites penser qu'un couple à côté de moi dans l'avion du retour se gavait du repas servis en jurant que c'était leur meilleur de la semaine, il arrivait du Playo... vous avez sans doute raison: gros problème à Santa Maria.

LE PLaya Cayo Santa Maria...pourtant nous y sommes allés il y a 2 ans et on y avait bien mangé!

OUF! Pas jojo hein....JE n'en revenais pas hier dans la nuit au retour, nous sommes alleés les chercher à PET! Ils étaient vraiment déçus de la bouffe, pas un repas qui les a comblés même ceux des restos à la carte, et dire qu''on envoie les clients du Royalton manger là aux restos à la carte!

Mais je crois, selon leurs dires, que la direction a eu gros vent des mécontentements, car un soir on leur distribuait feuilles de commentaires et on insistait beaucoup pour que les gens les complètent, et ce soir là au buffet entre autres il y avait beaucoup de director et assistants qui passaient aux tables et demandaient commentaires aux clients!

Ouin...gros problemo!

En passant MERCI pour votre montage, superbes photos malgré tout!

Merci pour le résumé fait avec des gants blancs ;)wink

Ok pas pour moi cet hotel pour le moment, pour ce qui est du mobilier abimé c'est dommage mais c'est comme cela a Cuba ils ne font pas attention, quand nous sommes allés a Memories Cayo Santa Maria la chambre était flambette nous étions les premiers a y habiter et la table du salon était couverte de spot de peinture et le mobilier de chambre aussi et égratigné :( mon conjoint en revenait tout simplement pas 

Oui ils sont pressés à ouvrir des hotels et la job et butché 

Dommage pour la nourriture 

Bon retour en espérant que votre prochain voyage soit mieux 

super resume bravo,j ai adorer le F et les O,quelle bonne idee.ca me fais penser a mon sejour a Varadero a l horrible Arenas Blancas,la bouffe degeu et manque de tout,chose certaine votre hotel ne m interresse pas du tout,meme a $500. je n irai pas.merci de nous avoir donner l heure juste

Merci pour tous ces details nous sommes revenues hier soir du Breezes Varadero et je dois dire qu'apres 9 voyages a Cuba c'est l'endroit ou on a le plus mal manger et ce quand on se trouvait quelque chose la bouffe froide et toujours pareil tres peu de poulet et il mette pois et mais sur tout dans tout meme pizza..... Et le comble les crevette entieres dans la sauce a spaghetti !! 

pour mmaner extra excellnet c`est le Melia Cayo Santa Maria

je recommence donc J fred ....piur manger excellent c`est le Melia cayo santa Maria demande Lucas le FB Manager...HoleÉcrire une réponse...

Un gros merci pour ce super résumé.

Si je donne l'imnpression d'avoir eu un mauvais voyage, j'ai manqué. mon coup....

C'est vrai je n'ai pas mangé beaucoup, et ca reste un très mauvais point pour moi. Mais pour le reste j'ai vraiment apprécié. Je passe la moitié de mes journées l'appareil photo à la main à marcher et chercher des paysages à photographier et l'autre moitié à être écraser sur une chaise.. à déguster des drinks. Je suis en vancaces... Internet c'est pas la fin du monde... j'en riait tellement c'était ridicule avec leur Tomorow. Idem avec les serviettes de plages. J'observe beaucoup de chose (je cherche à faire des photos tou le temps), mais j'Ai eu beaucoup de plaisir.

Sans vanter cet hôtel j'y retournerais demain matin... avec un peu plus de barre tendre repas ;-) et pour pas trop cher bien sur !

Aller à un Hôtel pour manger des barres tendres en voyant que la nourriture n'est pas mangeable merci pour moi même à $500

Je n'ai pas eu ce feeling là du tout.  Mais pas du tout.

Vous avez une très belle philosophie de vie.

Et puis, je suis contente de n'avoir pas demandé un changement pour le Playa Cayo Santa Maria avec ce que je lis depuis tout à l'heure.

Merci pour le beau résumé complet, bien fait et très intéressant :-) 

Wow très bon résumé,merci beaucoup.

merci pour vos belles photos

merci pour votre compte rendu qui est tres objectif vous aller rassurer bien des gens ou les décourager tout est une question d'attitude quand on va a Cuba vous en avez eu la preuve au moins vous avez eu la chance d'être prévenu,j'avais beaucoup lu de commentaires qui disait que c'était tres tassé a la plage je ne croyais pas a ce point la,l'hotel est tres beau,vous y retourneriez sérieusement demain matin? dans exactement les mêmes conditions ?

Merci pour le résumé, vraiment très intéressant à lire de cette façon, bravo !

Merci pour le super résumé

Beau Résumé et les photos sont magnifiques!! J'ai hâte d'y être et de contempler de mes yeux vus.

Merci pour ce résumé on ne peut plus complet ainsi que le partage de vos souvenirs par le biais de votre monyage photos

wow, magnifiques photos mais chaises vraiment trop cordées.  Lorsque vous dites que lorsque le soleil se cache, les puces de sable sortent, voulez-vous dire le soir vers 5 hres ou à chaque fois qu'il y a quelques nuages.

@Pelicano ... Non je n'y retournerais pas demain, mais non pas parce que je trouve l'endroit mauvais, mais pcq une de mes priorité est de faire de la photo et j'Avoue avoir épuisé ce site. Il faut aussi tenir compte du prix... à mon avis dans ces prix le risque est gros. Si j'oublie la photo(je ne le ferai pas) et que les prix restent bas oui j'y retournerais... Ma petite plage "privée" était vraiment merveilleuse et j'aurais peur de tomber sur pire. 

@Cuba_si ... je vous suggère des Probiotic voyage et du Charbon (c'est ce qu'ils utilisent pour des overdose ou empoissement allimentaire dans les hôpitaux). Pour ma part ça a sauvé mes vacances. 12 heures de malaise et c'en était fini. 

@rabais : les quelques nuages que nous avons eu était le matin donc les puces n'étaient pas encore cachée, Je ne peux malheureusement vous répondre. Mais le matin et le soir quand j'ai été sur la plage photographié (je parle avant le levé du Soleil et après son couché) c'était vraiment infernal. Sauf que je crois qu'ils mordent parce que ça pince sur le coup mais c'est tout. ¨ca ne pique pas par la suite, contrairement au maringuoin !!! 

Wow jfred, mais quel résumé! Je m'y croyais presque!

C'est la première fois que je vois cette forme avec les F et les O et j'avoue que c'est une idée brillante, la preuve, vous avez donné pas mal de points négatifs sur cet hôtel plutôt récent de Cuba, surtout sur la bouffe et la détérioration de certains lieux et meubles et manque de service (internet) et personne n'est venu vous blaster! wink

J'adore aussi votre attitude et je suis contente que vous ayez quand même eu bien du plaisir à faire de la photo et vous reposer. Je vais aller voir ça votre montage photos!

Bon ceci dit à la lecture de tout ceci, je crois que cet hôtel ne m'intéresserait pas du tout et l'inégalité d'une semaine à l'autre pour Cuba fait que personnellement, je n'ai plus le goût d'y retourner.

En tout cas, la lecture de votre résumé était très intéressante et instructive! yes

Photos MA-GNI-FI-QUES!

Surtout la couleur de la mer.

Mais il semble y avoir beaucoup d'algues??

C'est juste le matin et elles sont ramassées?

Je sais... les photos qui y sont ont été prises lors des 2 premières journées où il ventait énormément. La mer était agitée, vraiment agitée ce qui n'aide pas aux algues. Ils n'ont rien ramassé la première journée, je pense qu'ils attendaient que la mer se calme, mais tout le reste de la semaine il n'y en avait pas autant, en fait pratiquement pas. 

En tout cas on dirait que la plage et les belles couleurs de la mer sont le gros atout de cet endroit.

Merci pour le diaporama.

Merci jfred pour votre résumé et pour vos magnifiques photos, elles sont vraiment de toute beauté.

la semaine prochaine j'y serai !!!! je vous en parlerai je  reviens le 15 fevrier !!!!!

Vos photos sont magnifiques ! Bonne journée

Une photo vaut mille mots.

Très belles photos.  Très réussies.

Merci, belle façon de résumer la situation yes 

Vos photos sont magnifiques.

Mais je passe wink

C'est vrai que le diapo est super. J'aime bien la 62, un clin d'oeil à une pub de Corona très réussi. :)

Résumé super bien fait et objectif!  Bravo et merci!  Vous savez prendre la vie du bon côté!

Wow !! Merci pour vos belle photos... Toujours aussi belle la mer de Santa Maria : ) merci pour votre super résumé aussi!

Merci à vous tous pour les commentaires sur les photos...

Est-ce que je me trompe?  Il me semble qu'il y avait 92 photos hier soir et là, j'en vois 90.  Et la photo de votre amoureuse, en début de soirée, sur la passerelle est absolument magnifique!!!!  J'ai regardé en vitesse ce matin et il me semble qu'elle n'est plus là....

Je suis un peu comme vous.  Un de mes buts, en voyage, est de faire de la photo.

Ah oui!  Je m'apprête à faire mes 2 réservations des restos à la carte.  Si je ne me trompe pas, il y a le gourmet, le créole et le méditerranéen.  Est-ce bien ça?  D'après vous, d'après votre expérience, lesquels sont les meilleurs?

Merci.

Rose Lilas... tu risques qu'ils perdent tes réservations faites aussi longtemps avant ton départ.  Jamais nous n'avons réservé à l'avance pour les restos à la carte et surtout à Cuba.   A l'arrivée là tu vas t'inscrire et pas de problèmes.....cool

Argula, j'ai reçu un courriel, ce midi, de Yaima Vera García, Especialista Comercial et c'est elle qui me demande ça....

Et elle veut connaître nos demandes concernant nos chambres....

Je vais lui répondre ce soir.  Si non, je ne l'aurais pas fait d'aussi de bonne heure.

Bon à savoir... si jamais je décide d'aller à ce complexe... nous aurons un lien.  Merci..... les directeurs de l'Espagne doivent faire sauter la marmite.....................

Vous avez l'oeil... ma copine est timide et bien que l'oin ne voyait pas son visage elle m'a demandé de l'enlever... Elle avait aussi honte de mon pari perdu alors j'ai retiré ces 2 photos. Quoi que ma photo de profil est encore la mienne.

Quand je dis que j'ai mis des photos parlantes, c'est que la majorité de mes photos sont avec ma conjointe dans le style de celle que j'Ai retiré. Elle adore poser et j'Adore faire des portraits... un couple parfait quoi !

Pour les restos à la carte. il y en a un autre caché qui n'est ni sur le site, ni sur le plan. Certains enployés ne savaient même pas où il était. Je ne me rappelle plus bien du nom mais qqch comme Mariello.. C'est le seul où j'ai mangé.. pas de menu, Langouste ET steak pour tout le monde,  mais c'était vraiment très bon. Les critiques du Créole sont les meilleurs suivi du méditéranéen et le gourmet qui semble être le moins populaire.

Merci pour les restos.  Bizarre, ce restaurant "caché"....  Je vais m'informer et le demander.  Nous avons droit à 2 mais les copines qui seront avec nous, ont droit à plus qu'un.

Je prends ça en note....

Encore une fois:  félictations pour les photos.  Ma soeur vient de les regarder et elle les a trouvé très belles.

Si on me donne le nom de ce resto secret, je viendrai vous le dire!!!!

Je viens de vérifier sur le site de l'hôtel.  Il y a:

Fuego Hielo (On dit:  La suggestion gastronomique dans un cadre raffiné...  Menu dégustation....  Le rouge symbolise la chaleur des tropiques et le contraste avec le blanc...)

Aire de Mar (c'est le restaurant méditerranéen ... avec un emplacement privilégié à proximité de la plage...)

El Güiro (cuisine traditionnelle Cubaine)

Il ne semble pas en avoir d'autres...

Puisque votre résumé est très complet JFRED et qu'il me rejoint je vais m'abstenir d'en faire un. Sauf que je peux vous dire que côté nourriture on y a pas trouvé notre compte mais pas du tout. Pour le reste du site, la plage, les piscines sont très bien ! Les chambres aussi très propre et le mobilier également. Si quelqu'un me demande si j'y retourne la reponse est non à moins d'un changement côté bouffe. Les trois derniers jours pu de frites, manque de tout ... 

Bon retour, patgignac.

Vous savez, je suis allée 4 fois à Cayo Largo et, à chacun de mes voyages, il manquait d'un peu de tout...  Plus de frites, plus de bières, plus de menthe, pas de vin du tout, pas de légumes, sauf, des tomates vertes et du concombre, des fruits en conserves, etc.  Et j'ai déjà payé 1,200$ pour cette toute petite île...

Alors, je pense bien que ce sera correct pour moi.  Mais c'est vrai que c'est plate et décevant, je l'avoue.  Je vais m'adapter, je suis capable de sortir de ma zone de confort, je l'ai fait en décembre....  Et j'ai fait une excellente croisière.

Je me croise encore les doigts que d'ici la fin mars, ça se soit amélioré côté nourriture. Je leur envoie régulièrement mes commentaires et ils lisent ceux-ci sur Trip Ad.   Et ceux-ci sont très mitigés....

Je viens de vérifier avec une map de l'hôtel trouvé sur google image....

Fuego Hielo = Gourmet

Air de la Mar = Méditéranéen (c'est en fait dans le ranchon)

El Guiro = Créole

mon resto caché était situé dans la deuxième section du Ranchon. l'Aire de la Mar se trouve à l'intérieur complètement du Ranchon donc je ne pense pas qu'il y aie de vue sur mer. Le mien avait les mêmes tables que le midi donc vue sur mer.... moins pratique s'il pleut ou vente fort par contre. En fait je pense même que la table que j'ai prise en photo au Ranchon avec 2 bières est la même qu'à notre souper.

Merci Jfred, je regarde tout ça bien attentivement.

Bonne soirée.

J'ai fait un excellent voyage malgré les désagréments ! Nous sommes allés souper au pueblo au restaurant Japonais, on a fait une excursion en catamaran c'était super le fun ! De toute façon, je pense que tout le monde est au courant qu'ils sont en rodage donc partez avec cette idée ... Mousseux à tous les soirs et cocktail très bons ! Bon voyage

@rose-lilas tu dis avoir reçu un courriel pour tes soupers... Mais c'est que,tu leur avais ecrit je suppose, car moi aussi j'aimerais bien pouvoir réserver avant notre arrivée et aussi faire un choix pour le bloc.  Il y a des chambres ou on voit une douche en verre et d'autres on voit un bain, je ne sais pAs si c'est le même catégorie de chambre 

D'après les photos que j'ai vues, là, où il y a un bain, ce sont des suites.  Mais, est-ce qu'il y a des bains dans les suites Junior?  Aucune idée...

À la suite des commentaires que je leur avais fait parvenir (pas seulement moi, d'autres personnes ici, également), à différentes adresses de courriels, j'ai reçu un message du directeur général.  En fait, son titre a changé et là, c'est écrit:  Rooms Division Manager.  Ce midi, le courriel en français que j'ai reçu, vient de cette adresse:

comercial@eurostarscayosantamaria.co.cu

Je sais qu'il est tôt pour faire nos demandes mais j'avais tout simplement demandé, si, avant notre arrivée, nous pouvions le faire par courriel?  Et voilà qu'elle m'offre d'inscrire mes 2 choix dans le système...  Alors, pourquoi pas????

Aussi, nous voulons les 2 chambres dans le même édifice et elle va essayer d'en tenir compte.  Nous avons payé une vue sur la mer.  Mais nous n'arrivons pas la même journée.

L'adresse suivante, est l'adresse indiquée sur leur site pour faire des réservations et c'est là où j'avais écrit en premier:

reservas1@eurostarscayosantamaria.co.cu

Par la suite, une personne en avait donné d'autres et j'ai écrit.

J'espère qu'il fait beau dans ma ville natale.....

Nous aussi nous sommes 4 et aimerions êtres dans le même bloc, nous,avions fait la demande dans notre réservation mais je vais réécrire pour être sûre.  Pourrons nous crois tu faire des réservations au resto pour 4 car nous voulons y aller ensemble.  C'est difficile par contre de réserver car il y en a qui veulent faire des excursions.

Et ouiiii il fait beau a Rimouski, plus doux aujourd'hui.

Avec Sunwing, nous avons droit à 2 restos dans la semaine.  Tu n'auras qu'à le mentionner, habituellement, ça fonctionne en donnant les 2 numéros de chambres.

Pour ce qui est des excursions, nous sommes toujours arrivés pour l'heure du souper.  Au pire, tu demandes pour 19 heures, 19h30.

Tu écris environ une semaine avant ton arrivée là-bas et, 2 à 3 jours avant.

moi j ai écrie 2 fois jamais eu de réponse. je vais réesayer plus tard.

Oui, gamamick, essaies-toi un peu avant ton arrivée.  Ils sont débordés ces temps-ci...

j`y compte bien car nous sommes 2 couples et aimerais bien être un près de l`autre, est ssi possible faire les reservation comme toi pour les restos, ont vera bien.

wink

Quand c'est une chambre avec deux lits 3/4 il y a un bain et quand vous avez un lit king, c'est une cabine de douche.

Wow vos photos sont superbes!

Merci!

Comment ça été pour avoir des pesos?

bilan 

pringles barres tendres malade en plus et sans vanter l hotel vous dites que vous y retournié avec plus de barre tendre avez vous ete ailleurs ou ces votre premier voyage cest décourageant tous ces manque  mais vous etes positif des vacance 

la plage privé ces beau mais lautre plage ces tassé comme des sardine ces pas beau a voir mais le reste des photo ces beau

Moi j'y reviens et j'ai bien aimé.  Considérant le prix que j'ai payé 900$ pour une semaine qu'à ton au Québec pour 900$ par grand chose...

A part la bouff qui était assez ordinaire à part le déjeuner que j'aimais bien... Mais comme c'est mon sixième voyage à Cuba je ne m'attendais pas à de la grande gastronomie.  Disons que je n'ai pas perdu de poids quand même et il y a toujours une altenative si vous n'aimez pas le buffet.

Le manque de palapas est un problème en soit, le fait de se lever avant 7h le matin pour en résever un est un peu plate mais comme j'étais debout à cette heure, sa ne m'a pas trop affecté.

Très belle hôtel et il faut croire que j'ai été chanceuse car je n'ai pas eu d'accroc... toujours la chambre fait avant 15h...toujours mes serviettes changés... et je ne me préoccupe pas des petits bris, ou du cheveux que la femme de chambre n'a pas ramassé..pour ma part c'étais quand même propre c'est l'important.

Merci pour votre résumé plus que complet

Quel belle photo wow

Je suis décu pour la bouffe et la plage

Félicitations

Laurentides

@cococayo, c'est loin d'être mon premier hôtel. j'ai fait des 3-4-5 (des vrais et faux 5) et il ne faut jamais oublier le prix qui vient jouer pour beaucoup dans l'appréciation. à 1500$ j'aurais été dévastateur dans ma critique. mais À 800$ j'en ai eu pour mon argent.

@Chimimou: vous pouvez changé au lobby, à la banque ou encore À l'aéroport. Pour ma part j'ai changé 3 fois au lobby au taux de 20$ / 17,5CUC. je n'ai pas magasiner les taux.

Il ne faut pas oublier que les attentes jouent pour beaucoup. En partant j'avais en tête les critiques très négatives. Des files d'attentes partout, des chambres pas prête, des CUC impossible à obtenir, des verres et paille usagés, etc. Donc de voir que presque tout est mieux que ce que j'avais lû me rend plus posisitf. À remarquer que depuis quelque temps les critiques remontent beaucoup. Ajouter À cela que l'hôtel a dû s'ajuster aussi. C'est ça le rodage...

Quel beau resume complet et tres bien detailler merci Jfred  je l'attendais avec impatience smiley

Est ce que 'il y a de l'animation au lobby le soir et etes vous allez a la disco ?

J'ai vraiment hate d'y etre et en plus les derniers commentaires sur TA sur tres bon

Bono78, dans les derniers commentaires sur Trip Ad, quelqu'un écrit qu'il a eu bien du plaisir à la disco....  Et je pense que dans certains de ceux-ci, on parle de l'animation.

Jfred, j'ai trouvé le nom de ce fameux resto "secret", justement dans un commentaire récent  C'est le Paradilla qui est ouvert 2 soirs par semaine.  J'espère que ce ne sont pas les soirs où j'ai fait mes réservations.  Mais on va essayer d'y aller quand même...  On réservera avec le numéro de chambre des 2 autres personnes.

C'est vrai que c'est plus encourageant.....

Allo 

F : Pas mal complet comme résumé, merci yes

F: J'irai jamais a ce resort frown

O : Faut être masochiste pour aller a cet endroit quand il ya TELLEMENT !!! d'autres choix  de disponible et qui nous sont offert au même prix et parfois moins cher. Mais bon...

marcelmayacool

p.s. c'est vrai les plages et l'eau est  belle a Cuba wink ailleurs aussi cheeky

Je ne crois pas être masochiste, mais pas du tout.  J'ai voyagé beaucoup, autant en Europe que dans les caraïbes, je fais des croisières assez "luxueuses" et j'ai choisi, de plein gré, de retourner à Cuba après une absence de bientôt 7 ans.

Chaque personne a droit à ses goûts, ses choix, ses attentes, etc.  Voyez-vous, juste comme ça, les destinations où vous allez ne m'intéressent pas du tout.  Mais vraiment pas.  Est-ce que je vous trouve masochiste?  Est-ce que je désapprouve vos choix?  Non.  Je les respecte.

Je ne suis pas une amoureuse de Cuba ni une défenderesse mais cette fois-ci, j'avais le goût.  Est-ce si terrible????

Même si ça fâche certaines gens, je vais répéter que ce sera mon 70e voyage, mon 48e dans différentes destinations du sud, pas seulement dans les îles et que je pars en toute connaissance de cause.

Est-ce que vous pouvez en dire autant?   Peut-être pas.  Est-ce que je vous juge sur ce fait?  Pas du tout.  Je ne suis pas une fanatique de la plage, je n'ai pas besoin que le sable soit blanc, la couleur du sable de même que la couleur de la mer n'ont jamais été une priorité pour moi.

Alors, SVP, respectez le choix des autres tout comme nous allons respecter les vôtres.

Sans rancune.

Très bien dit Rose-Lilas! smileyyes

Oh boy M. Marcel Maya, vous jouez avec le feu. Ça fait des semaines qu'il y en a ici qui se battre à mort contre tous commentaires négatifs ou oppinions contre cet hôtel. J'espère que le déluge de critiques à votre égard qui va surement survenir au cours des prochaines heures, ne vous découragera pas de venir ici. J'aime bien lire vos récits dans les destinations hors du commun (Costa Rica, El Salvador, etc.) et ça serait dommage de vous perdre à cause de la secte pro-cuba du forum.

Rose-Lilas,quelle chance tu as eu, de voyager autant.Je te souhaite de pouvoir continer a le faire .Quelle richesse de souvenirs  a partager.J'aime bien écouter de tels récits.C'est toute une richesse de beaux voyages, que tu as  a raconter.

Est- ce un site de statistiques a savoir comment les gens ont a leur actif combien de voyage ils ont fait, et ce n'est pas de la jalousie je voyage depuis 1976 et je n'ai jamais compt3 mes voyages, je devrais peut-être commencé c' est vraiment redondant on le sais sacr....Rose-Lilas vous nous le dtes à toute les semaines, changez de toune S.V.P.

C'est la première fois, je je li cela sur Rose-Lilas. J'y vois rien de mal.Au contraite, elle est une bonne référence pour moi. Je vous trouve un peu plate Funbeach dans votre réponse.

commenter