je lis bcp de commentaires sur divers hotels dans le sud et aussi au Québec...
Je vois souvent le commentaire '' les goûts ça se discutent pas'' ou '' je ne commenterai pas les restaurants, c personnel''.....Come on, si un resto est bon, que la qualité et la fraicheur des aliments y ait, et qu'il y a un bon service en prime...tout le monde est content ! Que ce soit un hot dog parfait, une pâte al dente ou un steak de Kobe bien cuit, tout le monde sera unanime !
Parcontre, si un insipide filet mignon ou pavé de saumon n'est pas frais , DITES LE !!!
c'est mon opinion !
Par Moushka1975 Le 11 août 2016, 19:26
Ah Bin je suis pas d'accord ! :-) on pourrait en discuter pendant des heures sur ça hahahahaha
0 réponse
Répondre
Par PierreArc Le 11 août 2016, 19:32
Moi c'est plutôt ce genre d'intervention que je trouve inutile ...
C'est seulement chercher la polémique ....
Ce n'est pas un forum agricole , on peut se passer des montées de lait
1 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 13 août 2016, 18:34
@ Pierre-Arc:  Finalement à 152 réponses...ce post était pas si inutile que ça!!! au contraire les gens adorent .......
2 réponses
Répondre
Par PierreArc Le 15 août 2016, 06:00
Faut pas confondre la quantité avec la qualité et la pertinence .
0 réponse
Répondre
Par PierreArc Le 15 août 2016, 06:01
Faut pas confondre la quantité avec la qualité et la pertinence .
0 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 11 août 2016, 19:34
Je suis d'accord avec vous !!! Pierre! Ca Va s'arrêter là pour moi ! Bonne soirée !
0 réponse
Répondre
Par karine22061 Le 11 août 2016, 19:46
c pour ca que j'ai ecrit que c mon opinion....pour moi, lire des commentaires constructifs sur la nourriture sont hypers importants dans le choix d'hôtels !
0 réponse
Répondre
Par karine22061 Le 11 août 2016, 19:49
tant qu'à ça rien ne se discute ! la qualité des matelas, la couleur du sable, l'ambiance de l'hotel, musique ou pas.........tout est personnel !
0 réponse
Répondre
Par summer51 Le 11 août 2016, 20:00
@ karine 22061 moi J aime bien les lire sa m interesse beaucoup mais souvent J évite pour pas ennuyé .....
1 réponse
Répondre
Par karine22061 Le 11 août 2016, 20:04
dites-vous que ça en intéresse plus d,un lors de votre prochain résumé :) Moi je me tanne plus de lire le descriptif du vol aller retour, si il y a eu du retard, si le service y a été bon ...!
0 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 11 août 2016, 20:29
très bon commentaire Karine. moi aussi ça m'intéresse les expériences gastronomiques des autres "foodies", ce que je me considère. La qualité de la nourriture et la bonne cuisine sont des critères important pour moi, comme pour d'autres ce sont la qualité du sable, la couleur de la mer ou l'accessibilité des palapas à la plage...
on ne dit pas que la couleur de l'eau ou la qualité du sable, c'est personnel à chacun, c'est pareil pour la gastronomie, il y a de plus belles mers et de plus beaux sables comme il y a de meilleures bouffes!
1 réponse
Répondre
Par karine22061 Le 11 août 2016, 20:36
merci SpaMoi de me comprendre ! Il y a tellement de gens qui ne mangent que pour manger ! Et le plaisir dans tout ça ? Découvrir les différences culinaires de divers pays, sentir les épices du Mexique ou de Cuba....C une expérience en soi ! Et pour moi, ça vaut plus qu'une porte patio qui barre pas ;)
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 11 août 2016, 20:39
Personnellement, je trouve aussi important lorqu'on fait un résumé de nos vacances de parler de nourriture et ce même si tout est une question de goût!
Ãa fait partie du voyage il me semble!
Je vais dire comme Karine....tout est personnel....ausi bien arrêter de parler de propreté un coup partie!!! nous avons tous notre échelle d'acceptation à ce niveau...
Â
1 réponse
Répondre
Par karine22061 Le 11 août 2016, 20:47
merci buibel1
0 réponse
Répondre
Par olive Le 11 août 2016, 20:42
Tout à fait d'accord Karine et Spamoi!!! Chacun a ses critères d'appréciation. Moi la nourriture est très important! Surtout au niveau de la fraîcheur et qualité comme dit Spamoi. On mange quand même 3 fois par jour, même en vacances. Pas que je veux manger comme ici, au contraire! Je veux par contre savoir si c'est frais et comment elle est la nourriture. Moi non plus ça m'intéresse pas de savoir comment s'est passé le vol ou de lire 3 paragraphes de comment est la chambre. Mais je respecte les gens pour qui c'est important. Chacun ses priorités, je trouve votre commentaire très pertinent.
1 réponse
Répondre
Par karine22061 Le 11 août 2016, 20:50
exactement olive, mais aujourd'hui on dirait que la cuisine n'a plus d,importance....on mange sur le pouce, ou du surgelé, ou de la livraison...Depuis que je suis petite que je cuisine, c donc très important pour moi. Et si je regarde mon entourage d'amies, je suis pas mal la seule à tripper bouffe ! Je leur fait même des repas lol.
donc oui, vos commentaires de la nourriture à destination sont importants ! lâchez-vous lousse dans vos commentaires pour notre plaisir :)
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 11 août 2016, 21:02
Je pars toujours deux semaines dans les îles et c'est important pour moi d'avoir un buffet bien garni et varié.
Quand une personne vient dire que le buffet est répétitif à tel hôtel et qu'elle y a passé qu'une semaine. Cela me sonne une cloche. Pas envie d'avoir ce genre de buffet pendant deux semaines.
0 réponse
Répondre
Par olive Le 11 août 2016, 21:08
Moi aussi, je cuisine, j'ai un jardin et je tripe sur les marchés et produits locaux. Je suis Anthony Bourdain dans ses voyages. Je trouve qu'on apprend beaucoup d'un pays avec sa nourriture! J'aime goûter les saveurs d'ailleurs. J'aime prendre le temps de manger et bien boire même en voyage. Des fois je suis consciente de faire des choix. Quand je suis allée à Cuba je savais bien que la nourriture ne pouvait pas être une priorité et c'était correct
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 11 août 2016, 21:10
moi je me dis que les hotels sont plein de monde et quelques part tout le monde y trouve son compte
donc ca ce discute pas aucunement
de la bouffe c'est chacun pour soit
et tout le monde faire cuire chez lui a SON gout a lui et si c'est différent ben c'est différent mais ca demeure bon pareil mais pas a notre gout
si j'aime pas le steak sur place mais que les 2 tables chaque coté de moi en redemande ca doit etre un signe que c'est bon
alors désolé mais les gout ne ce distcute pas
le poulet ici on le mange bien cuit
dans les pays chaud c'est pas le cas
ca veut tu dire c'est pas mangeable non dutout
c'est aussi mon opinion et j'apprécierais qu'on la respecte au plus haut point
merci
2 réponses
Répondre
Par erijo Le 11 août 2016, 21:13
pour le buffet répétitif je vais simplement dire ceci
aller manger au Buffet des Continent 7 soir en ligne et vous viendrez me dire comme était le Buffet
faut faire une différence entre le buffet d'ici qu'on va 1 fois par 2 ou 3 mois
et manger a ce meme buffet chaque jour
un buffet dans le sud faut le prendre comme si on était à la maison c'est a dire un choix par soir et on y trouve troujours de quoi a notre gout
tout les buffet on au minimum 3 choix de viande plus la salade
bon soirée
ha oui c'est mon opinion
0 réponse
Répondre
Par karine22061 Le 11 août 2016, 21:15
je respecte tout à fait votre point de vue...comme je n'irais pas manger du poulet cru au Japon ! Mais c comme on disait plus haut, c comme la dureté du matelas, ou l'ambiance du lobby.....Y'a plein de gens qui aime dormir sur des matelas durs, mais moi non, sinon j'ai mal au dos lol C la même affaire :)
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 11 août 2016, 21:17
et bien alros faut manger comme le pays ou on va sinon on est peut etre mieux pas y aller
ce ne serait plus un voyageÂ
1 réponse
Répondre
Par karine22061 Le 11 août 2016, 21:21
là dessus erijo je suis pas d'accord....si vous allez manger dans les restos locaux, vous allez très bien manger ! Mais dans les resorts c différents...
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 12 août 2016, 09:18
De toute façon choisir le poulet comme exemple est un très mauvais choix.
Personne ne devrait manger de poulet rosé. Très dangereux pour la santé.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 12 août 2016, 09:48
désolé mais il n'est aucunement dangereux pour les gens de ce pays car il y sont habitué
ici nous sommes de loin trop aceptisé
on a plus de systeme trop faible
on est sur médicamenté et notre volaille est bourré d'hormone etc etc
le probleme n'est pas EUX mais bien NOUS
0 réponse
Répondre
Par Xilikon Le 12 août 2016, 09:29
Moi, ce qui m'intéresse de savoir est comment est la propreté et la variété de nourriture au buffet et aux restos à la carte. Ceci est un bon indicateur de la qualité d'un hôtel.
Ca ne m'intéresse pas du tout de savoir si on aime ou pas les repas car chacun a ses gouts. Quand on va dans un autre pays, on adopte aussi la gastronomie de ce pays donc on ajuste les choix en conséquence si on est difficile sur la nourriture.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 12 août 2016, 09:52
la variété a toujours été présente dans tou sles hotels que j'ai fait
le prob et je le repete c'est que les gens qui voyage en tout inclus mange de la meme facon que s'il allait au buffet pres de chez eux
malheureusement c'est à proscrire
une semaine au meme endroit il faut manger comme à la maison c'est a dire un choix par soir et non tout d'une seul coup comme au buffet quand on y va 2 fois par année chez nous
tout les buffet on toujours au moins 3 choix de plat différent
et je peux vous dire que quand tu as fait des hotel comme le Don Lino à Holguin et bien c'est dans le petit des petits
et pourtant nous avons très bien mangé tout la semaine
1 réponse
Répondre
Par Xilikon Le 12 août 2016, 16:17
Quand on parle de variété, c'est d'avoir la possibilité d'avoir un repas différent chaque jour de la semaine. Je connais des hôtels qui ne servent pas des mets variés et remet du réchauffé de la veille. Ca c'est une critère important à savoir si la cuisine est bon ou pas.
Ce que je tiens à souligner le plus est l'hygiène de la salle à manger et de la cuisine car personne n'aimerait tomber malade car ils ne respectent pas les règles élémentaires d'hygiène.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 12 août 2016, 11:24
Moi je pense que chaque personne est libre d'écrire ce qu'elle veut. J'apprécie ceux et celles qui prennent le temps de nous écrire, tout simplement.
0 réponse
Répondre
Par NickieVal Le 12 août 2016, 11:51
pour moi les vacances c'est partir a l'aventure :) j'aime bien lire que tel ou tel endroit les crevettes ou bien le steak sont délicieux, je sais que c'est une question de gout mais pour moi si quelqu'un dis qu'il a adorer tel ou tel chose ca me donne envie d'essayer. Pour moi lire de bons commentaires sur la bouffes ca me plait, l'état des matelas m'intéresse pas mais tant mieux si cela interresse d'autres gens, le débit de l'eau faible ou manque d'eau chaude dans la douche hahahahaha ca s'est du sport et ca aide a raffermir la peau :)
0 réponse
Répondre
Par labby2 Le 12 août 2016, 12:13
Bonjour,
à titre d'exemple, si j'écris que dans tel resort "j'ai adoré les pâtes" au resto italien et que dans la vraie vie c'était des pâtes avec du jus de tomate mais que moi j'aime ça.......bien ça se peut tu que ce soit un question de goût pour moi et que si quelqu'un se fie à mon appréciation de ce resort arrive la et s'attend de manger des super pâtes..il risque d'y être déçu non? Je pense alors que oui c'est une question de goût mais si quelqu'un prend la peine d'écrire un résumé nous devons garder à l'Esprit que tout est question de goût en quelque part!.... c'est mon opinion.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 12 août 2016, 13:05
le gros du prob est la facon que les gens le dise
j'ai absolument rien contre une personne qui dit ne pas avoir aimé tel ou tel mets
l'a ou j'ai un prob c'est quand la personne dit que la bouffe est pas mangeable n'y allez pas
vous voyezx la différence
meme si cette personne dit ca c'est faux car c'est un choix personnel
et si l'hotel est plein ca doit etre un signe
si l'hotel ce vend année après année c'est aussi un tres bon signe
d'ou la différence entre ne pas aimer et dénigrer
bon week end
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 12 août 2016, 13:20
Un peu comme les gens qui disent qu'ils n'aiment pas le poisson ni les fruits de mer et, quand on leur demande lesquels, ils répondent: Je ne sais pas, je n'en ai jamais mangé.
Alors, c'est certain que si ce sont ces mets qui prédominent les menus et/ou les buffets, ces mêmes personnes vont dire que qu'ils n'ont pas aimé. Et pourtant, en goûtant à ces poissons, ils auraient changé d'idée.
Un peu aussi comme les gens qui veulent savoir s'il y a des pâtes.... Mangent-ils autre chose????? Difficiles au point de ne manger que celles-ci???
Avant notre départ pour l'Eurostars à CSM, une personne a déjà donné 0/10 pour la bouffe. C'est "drôle" car nous avons mangé de la langouste gratuite à tous les soirs !
Tout ça pour dire, que c'est une question de goût. C'est certain que je ne me plaindrai jamais qu'il y a du poisson.... J'aime ça et j'en mange ! En octobre dernier, durant mes 15 jours de transatlantique sur un navire de Celebrity, des gens se plaignaient, il y en a même un qui a dit que la bouffe de Celebrity n'était pas mangeable !!!!! Nous l'avons tous regardé et nous n'avons pas parlé. Ce même monsieur se bourrait de desserts, pourtant, diabétique avancé!
Goûter, ça fait partie du voyage.
0 réponse
Répondre
Par dparis007 Le 12 août 2016, 13:56
D'accord avec vous Karine. Ce n'est pas vrai que les goûts ne se discutent pas, sinon il n'y aurait pas de critiques gastronomiques dans tous les journaux du monde!!!!
Certains hôtels offrent effectivement une nourriture infecte, et je pense qu'il faut le dire. La loi de la moyenne des gens qui critiquent l'hôtel permettra alors à une personne qui s'informera sur cet hôtel de se faire sa propre idée.
Par exemple (sans vouloir vous vexer), Erijo, je sais que je ne me fierais pas à vos
critiques culinaires d'un hôtel pour déterminer si la bouffe est bonne ou pas puisque vous ne semblez pas être difficile du tout. Et ne me parlez pas des habitudes alimentaires des gens d'un pays donné qu'il faut respecter, car j'ai voyagé beaucoup et j'en suis conscient. Cependant, la fraicheur des ingrédients et la salubrité, c'est non négociable et c'est malhereusement notoire que certains resorts (en tout inclus notamment) coupent les coins ronds à ces égards, souvent pour sauver de l'argent (moins de personnel pour s'assurer de la propreté des cuisines et des salles à manger et ingrédients moins frais car recyclés).
0 réponse
Répondre
Par mmr16 Le 12 août 2016, 14:02
alors la ma chere karine, abstient toi de lire tous les resumés que je vais faire ( 2 par années), jusqua ce que je ne voyage plus, car je vais toujours dire que les gouts sont personnels, et je ne commenterai jamais la nourriture, ou tous ce qui a trait au resto. c'est mon resumé, je le fais a ma maniere, et si ca ne te convient pas, quand tu verras mon nom, passe par dessus. !!! ce n'est surement pas toi qui va me dire quoi ecrire dans mes commentaires,car pour nous , la nourriture est le dernier de nos soucis. je ne voyage pas pour manger, mais pour tout le reste, que je n'ai pas en restant au quebec, et comme je viens de faire mon resumé du riu bachata, et que justement je ne commentais pas les restos, je me sens interpellé directement . je suis entierement d'accord avec les commentaires d'erijo concernant les buffets, et pour une petite anecdote. lors d'un voyage en republique, on rencontre un couple de quebecois sur la plage le matin, parle parle jase jase, on decide de souper a l,italien. le couple avec nous a detesté son repas, a chialer apres le cuisinier, qu'ils ont meme fais venir a la table, et nous on a trouvé ca tres bon. on avait le meme repas !!!!!!! alors oui les gouts ne se discute pas, et je vais continuer a faire mes resumés comme ca me tente.quand je vois des resumés de voyage, ou toutes les photos tournent autour des repas et des restos, ca ne m'interresse pas, mais la personne qui a fait le resumé, oui. alors son voyage, ses gouts, son resumé !! sans rancune !!!
1 réponse
Répondre
Par karine22061 Le 12 août 2016, 14:25
oh lala mmr16 ! désolé de vous avoir fait sortir de vos gonds ! Dans mon message, je m'adresse aux personnes qui font des résumés et qui évitent le sujet de la nourriture pensant embêter les lecteurs....Et comme je peux voir suite à plusieurs réponses ici, je suis pas la seule pour qui c'est un critère hyper important, sinon, le plus important....Je veux encourager les gens que ça intéresse à développer plus sur le sujet pour notre plaisir, les foodies.
Continuez à faire vos résumés comme vous le voulez, je continuerai évidemment à vous lire avec plaisir ! Ne m'en voulez pas parcontre si je saute le paragraphe où vous parlez de la température ;) sans rancune évidemement !
1 réponse
Répondre
Par Globe-trotteuse Le 12 août 2016, 21:44
Je ne crois pas que les "foodies" fréquentent les tout-inclus de Cuba et de la République Dominicaine. On s'entend qu'en général, les gens ne choisissent pas ces destinations pour "la qualité gastronomique" de la bouffe, mais plutôt pour la mer, la plage, le soleil et la chaleur... et aussi parce que c'est pas cher.
Par ailleurs, les gens qui n'ont pas une alimentation variée, qui sont plutôt "steak, blé d'Inde, patates" ou adeptes de malbouffe et qui ne veulent jamais goûter à quoi que ce soit risquent de ne pas aimer un plat de fine cuisine ou de haute gastronomie. Même chose pour le vin : ceux qui ne sont pas des amateurs de vins risquent de préférer un Baby-Duck à un Dom Pérignon. C'est une question d'éducation du palais, d'ouverture d'esprit et de goût de la découverte.
Bref, il s'agit d'une discussion vaine et stérile.
P.S. Avis aux vrais foodies : Allez au Maroc. On y trouve l'une des meilleures cuisines du monde! Tous vos sens seront conquis.
0 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 12 août 2016, 14:03
à lire plusieurs, tout se vaut, tout est égale, ce n'est qu'une question de goût! Ah bon! Ãa doit être pour ça que le filet mignon est 100 fois plus cher que le baloney. Qu'un souper au Toqué coûte 100 fois plus cher qu'à la Belle province. Qu'il existe des guides gastronomiques comme le Michelin ou le Gault et Milleau, des critiques de restaurants dans la plupart des grands médias, des émissions culinaires à ne plus savoir où regarder tellement il y en a, bien sûr c'est ça, tout ce beau monde perd son temps, tout se vaut, vive les pâtes au jus de tomate et les fruits en cannes, franchement il semble ne pas y avoir de limites à vouloir défende l'indéfendable, quitte à nier la réalité, c'est un détail, la réalité ça doit être aussi une question de goût, j'imagine...
0 réponse
Répondre
Par dparis007 Le 12 août 2016, 14:10
C'est ce que je pense aussi SpaMoi...Je sais très bien où l'on retrouve les fruits en canne et les pâtes au jus de tomate, mais le rhum brun, les cigares et le café vont parfois compenser
Â
1 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 12 août 2016, 14:16
Parlez-vous de St-Lin ou Mascouche? ;)
0 réponse
Répondre
Par dparis007 Le 12 août 2016, 14:20
Non, plutôt d'un certain camping d'inspiration tout-inclus à Maricourt :-)
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 12 août 2016, 14:38
un resto avec de la nourriture infect : Ca n'existe pas ca serait fermé
Un restaurent qui est plein ou qui fait c'est frais ca veut dire que c'est bon pour certain car ils y sont
et ceux qui n'y vont pas c'est parce qu'ils n'aiment pas
on aime ou on aime pas
c'est un peu comme juger une personne par son physique alors que cette personne est en couple         il ou elle doit la touver a son gout j'imagine
ca ce discute pas tout simplement
Â
1 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 12 août 2016, 14:49
À toutes les semaines, la Ville de Mtl donne des amendes pour insalubrité à des restaurants et épiceries, mais vous pouvez toujours continuer à vous imaginer que ça n'existe pas, si le dénie de la réalité vous rend plus heureux...
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 12 août 2016, 18:25
0 réponse
Répondre
Par Jolin Le 12 août 2016, 14:40
Ouf!, gros sujet!
0 réponse
Répondre
Par labby2 Le 12 août 2016, 14:43
ah pis juste comme ça "je déteste les pâtes au jus de Tomate"Â
0 réponse
Répondre
Par dparis007 Le 12 août 2016, 14:50
C'est qu'à un moment donné, c'est assez la culture du pas d'opinion typiquement québecoise (probablement notre héritage judéo-chrétien) pour ne pas vexer personne. Parfois on mange pour se nourrir, et il faut le dire...
Je ne connais personne qui n'aime pas la nourriture fraichement préparée au lieu du congelé...Cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas se nourrir avec du congelé si c'est tout ce que l'on peut se payer.
Même chose avec votre exemple de couple erijo, on peut trouver sa conjointe à son goût (parce que c'est la seule qui veut de nous...lol), mais préférer une mannequin ou une actrice qui n'est pas accessible...
Let's keep it real!!
1 réponse
Répondre
Par Globe-trotteuse Le 12 août 2016, 22:01
Pas du tout d'accord avec votre point de vue selon lequel les Québécois n'osent pas exprimer leurs opinions. Tout le contraire, je nous trouve très "chialleux et crtiqueux", comme on disait autrefois.
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 12 août 2016, 14:55
le physique d'une personne ne ce juge jamais et surtout nos pensee pour ce genre de jugement on les garde pour non
tout ce qui ce sais pas ne fait pas mal a personne
pour la bouffe je dépteste certain fruit de mer qu'il soit frais ou pas je ne suis pas capable d'en manger
dire que la bouffe était pas fraiche c'est une chose sauf que si le plat est vide et qu'on le rempli et qu'il ce vide encore et bien peut etre que c'est nous le probleme et non le plat
mais oui il peut arriver qu'un plat reste plein au services pour différente raison
mais doit on banir l'hotel pour un seul plat hummmmmmmmmm j'en doute
0 réponse
Répondre
Par dparis007 Le 12 août 2016, 15:01
Come on, c'est de la démagogie votre réflexion erijo.....Que personne ne vienne me dire objectivement que la nourriture d'un Club Amigo est meilleure que celle d'un hôtel Karisma par exemple. Je comprends aussi que tout est question de coût, et il m'arrive aussi comme tout le monde de voyager avec un budget plus serré avec les contraintes gustatives que souvent cela implique.
Ceci dit (même si cela peut vous surprendre), j'adore la nourriture cubaine (comme celle préparée dans des restos à La Havanne, à Miami ou même ici même à Montréal)
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 12 août 2016, 15:14
je ne connais cet hotel le Karisma j'imagine que c'est big
sureemtn tres beau j'en doute pas
plus de variété surement aussi
il est certain que de choisir entre un 3 et un 5 faut etre conscient que le choix sera de loin tres différent et en bien moin grand nombre
mais est ce que c'est moins bon
c'est cet aspect que je parle
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 12 août 2016, 15:08
le problème c'est qu'avec UNE certaine personne faut surtout pas parler de meteo,bouffe ou de vin c'est toujours les mêmes réplique qui répète et qui répète encore
don lino c'est 300/400$ pour la semaine même pas le prix d'une journée dans un Hotel Karisma c'est sûrement pour quelque chose ???
rajoutes en pas sur le tas je connais déja tes répliques
2 réponses
Répondre
Par erijo Le 12 août 2016, 15:11
exact choisi les mots pour juger c'est simple
la variété sera de loin plus grande dans des 5 étoiles
et je doute fort que les gens coupe sur l'aspect nourriture coté qualité
ou les nombres de choix mais personne n'irait si c'étais pas mangeable
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 12 août 2016, 15:16
bouffe vin méteo
hummmmmmmmmmmm bon nombre dise comme moi alors je me sent pas seul dutout
1 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 12 août 2016, 15:18
plusieurs allemands disaient comme un petit moustachu aussi à une certaine époque, l'histoire nous a pourtant démontré.... ;)
0 réponse
Répondre
Par LaYuma Le 12 août 2016, 19:40
Qu'est-ce que tu as contre le Don Lino? J'aime bien cet hôtel. Chacun sa façon de voyager. J'ai pas besoin de me venter d'avoir donner un 20 à la réception pour être upgradée ou d'avoir un concierge pour moi toute seule quand je voyage.
0 réponse
Répondre
Par dparis007 Le 12 août 2016, 15:16
Je suis tanné de la mafia sur ce forum qui passe son temps à imposer ses idées sur le pas d'opinion... (je réfère ici au "les goûts ça ne se discute pas")
Il ne faudrait pas dire:
La bouffe nétait pas bonne ou le vin n'était pas bon, car chacun a ses goûts et les goûts ne se discutent pas.
Alors, dans ce cas, je pourrais dire:
La bouffe goûtait la nourriture pour chiens et le vin la pisse de cheval, car les gôûts ne se discutent pas et il est certain que certaines personnes aiment la bouffe pour chiens (dont les chiens, quoique c'est encore drôle car mon chien est toujours autour de la table pour les restes de nourriture humaine) et d'autres la pisse de cheval...
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 12 août 2016, 15:22
c'est pas tous le monde qui aiment tel ou tel aliment
tous le monde connait des gens qui ne mange pas de fruit de mer que pour eux c'est dégueu etc etc
imaginez un peu si tel ou tel vin est pas bon si tel ou tel resto est pouri etc etc
tous fermerais car tous on eu des critique négative
et ce peut importe l'hotel ou le prix du vin etc etc
que les gens disent avoir aimé tel resto j'ai pas de prob mais s'il dise que c'est pas bon et que ce meme resto est plein soir apres soir et qu'on y voit des gens y retourner 2 ou 3 fois dans leur semaine c'est pas un signe pour vous ca
0 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 12 août 2016, 15:16
Les goûts, ça se discute, si non, tout serait le même prix.
Prenons le vin par exemple. Si le Dom Perignon est 100 fois plus cher que le Baby-duck, c'est qu'avec le temps, il y a eu consensus sur le goût, les gens ont déterminé qu'ils étaient prêts à payer plus pour un produit dont ils préfèrent le goût, ça ne fait pas du Baby-duck un vin impropre à la consommation, c'est simplement que selon les goûts en cours, à notre époque, il a 100 x moins de valeur qu'un Dom Perignon.
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 12 août 2016, 15:21
Erijo j'aimerais pouvoir lire autre chose que vos interventions ,mais je n'ai jamais eu la chance de lire AUCUN de vos résumés ,on sait jamais ou vous aller ? c'est difficile de se baser sur vos dires on connait pas les hotels que vous avez visiter
c'est spécial
2 réponses
Répondre
Par erijo Le 12 août 2016, 15:26
je ne ferai plus jamais de résumé et ou je ne vais plus jamais dire ou je vais
désolé
j'ai eu ma dose maintenent j'aide au gens qui posent des questions sur tel ou tel endroit si j'y suis aller si c'est une info que je connais mais qui vient d'un tier je vais le dire
sinon désolé nos résumés on en fait plus et je me ferai un plaisir de renseigner ceux qui demande
PS je préfere ce texte a celui que vous avez écrit juste avant
merci
0 réponse
Répondre
Par lourl Le 12 août 2016, 20:24
Réponse ; Au buffet des continents. Mdr
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 12 août 2016, 15:28
Je ne juge pas ceux qui fond des résumés ou des albums photo
ca ne regarde que eux
0 réponse
Répondre
Par dparis007 Le 12 août 2016, 15:31
Ce n'est pas seulement une question de variété, mais également de qualité (autant qualité des ingrédients que l'attention portée à la préparation des ingrédients pour en faire un repas).
Un menu très simple (poisson grillé avec une huile d'olive de qualité) peut être tout aussi délicieux qu'un repas complexe. Mais peu importe, il faut pouvoir CRITIQUER et émettre ses opinion sur la nourriture et le vin. Cela est encore plus important dans le contexte où l'on voyage dans un hôtel tout inclus où nous sommes capitfs des services de restauration et de bars (si l'on veut rentabiliser la formule)
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 12 août 2016, 15:34
sujet sans fin j'en convient
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 12 août 2016, 15:40
Parfaitement d'accord avec vous !!!!  C'est pour ça que je lis peu les commentaires sur la bouffe et que je ne regarde pas les centaines et centaines de photos de ceci et de cela !!!!!  Je me fais ma propre idée. Â
La nourriture est importante durant mes voyages mais je ne la commente pas, ou très peu car ce sont mes goûts à moi.
Une chose est certaine !!!!! Â Je pars pour l'italie dans moins de 3 semaines et je suis certaine que je vais bien manger ! Â
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 12 août 2016, 17:12
Rose-Lilas, pourtant vous faites souvent des commentaires sur les gens qui ne mangent pas de poissons et de fruits de mer. Vous l'avez même fait dans cette discussion. Pourquoi, je n'en sais rien. Les goûts c'est très personnel.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 12 août 2016, 17:24
Les commentaires que je fais sur le poisson et les fruits sont dans le sens que souvent, je lis que des gens disent que la bouffe n'était pas bonne quand il y a du poisson et des fruits de mer. Pourquoi dire qu'elle n'était pas bonne puisque ces mêmes personnes n'en mangent pas !
1 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 12 août 2016, 17:50
C'est que vous dites ne pas commenter sur la nourriture... Moi je ne bois pas de café et je ne commente pas sur le café. Je me verais bien mal de dire à quelqu'un quoi manger.  Mais chacun a droit à son opinion, hein,Â
0 réponse
Répondre
Par olive Le 12 août 2016, 17:27
D'accord avec Spamoi, dparis007 et Pelicano.
Erijo, les hôtels Karisma sont des resorts qui offrent une expérience gastronomique hors du commun. Le sujet de la nourriture soulève les passions! Bien sûr que la bouffe se discute! Comment pensez-vous que Montréal a bâti sa réputation sur les super restos qu'on y trouve, comment se fait-il que San Francisco est considéré comme une des villes où l'on mange le mieux aux USA, et qu'on est en train de déclarer Lima au Pérou comme une des meilleures destinations de l'Amérique du sud au niveau de la gastronomie? Pour moi c'est une priorité parce que j'aime ça mais aussi c'est toute l'ambiance autour d'un bon repas qui me fait tripper: la bonne compagnie avec un bon repas où l'on prend son temps avec son verre de vin, on jase, le temps s'arrête et tout ça dans un décor hors du commun , c'est loin de mon quotidien. C'est toute l'expérience qui va au-delà de la bouffe.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 12 août 2016, 17:37
vous ne semblez pas comprendre
je dis que un plat bon pour moi ne le sera peut etre pas pour un autre
quand les gens écrivent c'est pas mangeable a tel ou tel restaurent mais que le resto est plein soir apres soir
c'est a ce poser des questions
on aime ou on aime pas
la meilleur bouffe est celle qu'on apprécie
le meilleur vin est celui qu'on aime et ce peut importe le prix
et ca c'est pas moi qui le dit mais les grands someliers
dnas les tout inclus plus l'hotel choisi sera gros donc plus d'étoile alors plus il y aura de diversafication au buffet et plus il y aura de resto à la carte etc etc
je ne juge AUCUNEMENT le gout des gens libre a eux d'aimer ou pas
mais qu'on aime pas ne veut pas dire que c'est un fait mais c'est une opinion personnel tout simplement
1 réponse
Répondre
Par karine22061 Le 12 août 2016, 18:18
erijo, les resto sont pleins parceque tout l,monde veut essayer les à-la-carte......Pas parce qu'ils sont des clients réguliers ! tu le sais pas avant de l'essayer le soit disant resto......
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 12 août 2016, 17:44
Comme vous l'avez écrit, c'est un sujet sans fin....
Je suis d'accord avec vous erijo. Et, je vais me répéter: On a déjà donné 0/10 pour la bouffe à l'Eurostars en mars 2014, juste avant qu'on y aille ! Pourtant, c'était bon. Rien de gastronomique, mais c'était bon. Et nous avons mangé de la langouste gratuite à tous les soirs. Quoi demander de plus?
Oui, il y a le décorum, oui, il y a la qualité, mais il peut avoir le décorum mais pas la qualité qu'on pense qu'il va avoir...
J'ai déjà mangé au Panache de l'Auberge St-Antoine à Québec. C'était bon mais pas à se rouler par terre et Dieu sait que la facture était salée ! Par contre, c'était meilleur au Monte Cristo du Château Bonne Entente. Avec une facture encore plus salée !
On pourra en parler jusqu'à demain, on n'arrivera pas à un consensus.
0 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 12 août 2016, 18:06
Ce n'est pas un sujet sans faim, pour faire un mauvais jus de mot. ;)
L'expérience gastronomique, la recherche des plaisirs du palais, ce n'est pas dans les priorités de tous, ça se lit ici, dans cette discussion, mais ça ne change rien à son existence et sa popularité sans cesse croissante, de tout vouloir ramener à ce que "c'est pas plus pire dans un 3* cubain", franchement, get over, partez-vous une discussion des plaisirs des fruits en canne, genre...
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 12 août 2016, 18:31
Pourquoi pensez-vous que j'aime autant aller en croisière ??? Surtout avec Celebrity ???? C'est un des plaisirs, la bouffe, en croisière ! Surtout dans des grandes salles à manger avec décorum et tout le reste !!!!
Mais, même à ça, il y a des gens qui n'apprécient pas.....
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 12 août 2016, 18:35
Rose-lilas,
Là, je ne vous suis plus. Vous donnez raison à Erijo qui dit que l'on ne doit pas commenter la bouffe dans les îles.
Par contre, vous commentez la bouffe lors de vos croisières et vous commentez certains mets que vous avez mangé en Italie tel la gélato et la pizza de Naples etc.
0 réponse
Répondre
Par karine22061 Le 12 août 2016, 18:25
c pas ben ben compliqué, un restaurant aura des commentaires généraux........une moyenne ! plutot mauvais ? plutot moyen ? plutot excellent ? c une moyenne....aucun rapport avec le goût personnel ! Venez pas me dire que il y a qqun ici qui aime les pâtes molles et pateuses ! Ou le steak raide comme de la botte ! Ou un saumon avec un mauvaise odeur .....Je critique pas les gens qui aimes ça plus salé ou plus piquant ! Je parle de constance dans les repas, de qualité d'aliment et de savoir-faire en cuisine........comme je le disais plus haut, un bon hot dog a ses mérites, bcp plus qu'un foie gras mal apprêté !
0 réponse
Répondre
Par Jolin Le 12 août 2016, 18:28
Vraiment un post utile !
1 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 12 août 2016, 18:38
si vous êtes sarcastique, c'est dommage pour vous, ce peut être une discussion intéressante, mais, que voulez-vous, vous emblez au-dessus de tout ça, bravo...
1 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 12 août 2016, 18:38
...vous Semblez au-dessus...
0 réponse
Répondre
Par olive Le 12 août 2016, 18:31
Y a des vins pas buvables et de la bouffe pas mangeable, faut pas de leurrer...j'en ai eu pour mon lot à mon dernier voyage à Cuba. Ceci dit je savais d'avance et j'ai mis ça de côté et je me suis concentrée sur tous les autres points positifs.
Oui on va dire que le meilleur vin est celui qu'on aime, mais faut nuancer un peu! C'est trop facile sinon. Mais je comprends votre point et Rose-lilas aussi de dire que chacun a des goûts différents et c'est difficile à évaluer. Et bien sûr c'est possible que vous mangiez dans un resto et que vous n'aimez pas autant que quelqu'un d'autre. Moi j'aime les pâtes al dente, si vous aimez les pâtes molles et que vous mangez dans un resto des pâtes molles ben vous allez me dire que les pâtes sont super bonnes bien sûr! Je comprends ça. C'est comme ça pour tout. C'est pour ça qu'on prend les commentaires sur TA avec un grain de sel...pour tout pas juste pour la bouffe.
Mais le point que certaines personnes ont voulu défendre ici c'est de dire que la bouffe fait partie des critères de leurs voyages et qu'ils s'intéressent à ce que les autres voyageurs ont observé: goût, fraîcheur, qualité. C'est pas toujours si subjectif que ça! Des fruits en canne c'est des fruits en canne.
Donc c'était juste de dire que pour certaines personnes ça fait partie des priorités. Et pour moi la propreté de la chambre ou le service peut être aussi subjectif que des commentaires sur la bouffe.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 12 août 2016, 19:05
comment ce fait il qu'il y es du vin imbuvable ???? personnellement si le vin imbuvable il ne serait pas commercialisé
s'il l'est c'est qu'il y a preneur tout simplement
on aime on aime pas mais un produit quelqu'il soit s'il n'est pas bon celà signifirait sa perte à cour terme
par contre s'il y a demande c'est un signe qu'ily a un certain potentiel pour la production
si tout le monde achete pas tel vin croyez vous que ce vin tiendra la route longtemps NON mais s'il tien la route c'est un signe
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 12 août 2016, 18:37
Erijo, vous n'aimez pas les résumés qui commentent la bouffe. C'est votre droit. Comme c'est le droit des autres d'aimer avoir un compte rendu sur la bouffe.
Alors, de grâce, lâchez prise.
2 réponses
Répondre
Par SpaMoi Le 12 août 2016, 18:40
bien dit, straight to the point!
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 12 août 2016, 19:07
j'ai rien contre les comptes rendu au contraire
je le repete, avoir pas aimer tel resto à la carte avoir pas aimé tel buffet c'est ok
de l'a a dire c'est pas bon quand ce resto ou buffet ou de dire que cet hotel est pourri allez y pas
y a une marge car ce resto ou ce buffet ou cet hotel est toujours en fonction
quand c'est si mauvais ou sale etc etc ca FERME et t'en que c'est ouvert c'est que c'est rentable
y a des hotels qui recoivent la meme clientele année après année
je sais pas mais me semble queeeeeeeeeeeeeeeee
1 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 12 août 2016, 19:26
Style le Club amigo et le Ancon!!!
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 12 août 2016, 19:28
???
0 réponse
Répondre
Par olive Le 12 août 2016, 19:17
Je n'ai pas un gros ego heureusement! Je n'ai pas besoin d'avoir raison. Bonne soirée à tous!
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 12 août 2016, 19:27
l'affaire n'est pas d'avoir raison mais plutot d'etre juste
je peux tres bien comprendre que certaines personne déteste tel ou tel hotel ou tel ou tel mets et je respecte ca
mais si ce meme mets VOUS vous l'aimez .............................qui dit vrai
0 réponse
Répondre
Par LaYuma Le 12 août 2016, 19:46
Je me fous du luxe que certains privilégient et la bonne bouffe en fait partie à mon avis et so what? C'est ça que vous aimez? Tant mieux. J'ai pas ces critères, ni de bonne bouffe, ni de luxe, ni de chambre vue mer, ni de bar rempli à ma chambre, nie de concierge qui vient licher mes bottes pour avoir son pourboire. Je sais mon cas est particulier et j'ai connu autre chose mais avec le recul j'aime ma façon de voyager maintenant hors des sentiers battus avec peu de choix de nourriture ou autres, je suis pleinement heureuse et satisfaite. Si vos critères sont autres, soyez heureux. Quand je vais dans des restos à Cuba et qu'on me dit qu'aujourd'hui il y a du porc avec du congris et des concombres..... c'est ce que je mange et je ne me questionne même pas. Il n'y a pas d'autre choix et c'est ben correct de même. Je vais sortie de là et ça va nous avoir coût moins de 4CUC à 2 incluant quelques bières. Je suis heureuse.
1 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 12 août 2016, 20:03
désolé, mais Cuba, ce n'est pas voyager hors des sentiers battus, Cuba c'est la Florida des années 70-80-90 mais version 2016, élargissez vos horizons, le monde c'est bien plus qu'une ile des Caraibes...
1 réponse
Répondre
Par LaYuma Le 12 août 2016, 20:17
SpaMoi de quoi je me mêle? Je n'ai pas à me justifier mais... le Cuba que je connais est hors des sentiers battus pour moi, il n'est pas touristiques, quand je me retrouve seule dans un hôtel avec juste des cubains et que la femme de chambre tente de m'arnaquer en faisant disparaître le tapis de bain, je suis loin des tout-inclus 5 étoiles et je ne suis pas dans le Cuba des québécois normaux, quand je voyage en camion pour me déplacer ou en maquina à 1CUC tassée un sur l'autre, c'est pas non plus le Cuba connu de tous. J'ai voyagé ailleurs et sur plus d'un continent mais ça ne te regarde pas!" Mêle=toi de tes affaires.
1 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 12 août 2016, 20:23
vous avez raison, désolé, je m'excuse, mon commentaire n'était pas pertinent à la discussion et généralisant, je ne connais pas votre situation précise, voilà, mea culpa.
1 réponse
Répondre
Par LaYuma Le 12 août 2016, 20:30
Merci j'apprécie SpaMoi.
0 réponse
Répondre
Par pelicanono Le 12 août 2016, 19:59
erijo
c'est de l'acharnement sur des hotels qui n'ont même pas d'étoiles
décrochez un peu ça pas de sens ,vous pouvez pas avoir quelque chose a repondre
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 12 août 2016, 20:07
jamais parlé d'hotel sans étoiles dsl
0 réponse
Répondre
Par lourl Le 12 août 2016, 20:17
Personnellement,  moi aussi je trouve parfois difficile de donner vraiment mon appréciation.Â
Au résumé que j'ai fait du Pullman, qu'un m'à pondu l'histoire du buffet des continents. Disons que si je voulais manger au buffet des continents, je ne dépenserait pas 3000$ pour une semaine...
Chacun devrait avoir le droit de donner "son propre opinion" sans se faire ramasser.Â
On a pas tous les mêmes goûts certain, mais pourquoi tjrs chercher à trouver la puce dans les opinions des autres.
Bientôt plus personne n'aura le goût de faire un résumé et tous y perdront.
Â
0 réponse
Répondre
Par NickieVal Le 12 août 2016, 23:26
Vraiment dommage que ce forum ne soit pas ce qu'il devrait être soit un endroit ou donner et prendre de l'information sur TOUT ce qui concerne le voyage. Il y a trop de gens complètement borné a ce que tout fonctionne comme eux le veulent. Ou tout simplement qu'ils doivent absolument commenter sur chaque post. En passant recoit on des primes pour le nombre de réponses donner ? Et ce qui me met hors de moi est la facon donc certaines personnes profite d'un résumé ou d'un post d'un autre membre pour raconter leurs propres voyages Come on laisser les gens parler sans tout ramener a vous :)
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 13 août 2016, 09:11
Oufff , juste à lire tout ces post sur les plats et la bouffe , ça donne mal au coeur :))
Vraiment il y en a qui prennent les gens de haut et qui essaient de donner des leçons sur quoi manger et quoi boire en voyage alors que ça me surprendaient beaucoup que ces même gens ne mangent que des langoustes , du filet mignon , du poisson livré directement par avion spécialement pour eux à la semaine longue accompagné de champagne et bons vins !!!
Faut croire que certain(es) pensent parce qu'ils ont 3 bacs d'une université reconnue ils sont plus éduqués que d'autres mais le savoir vivre ils ont oublié de le cultiver.........( pour rester dans le sujet)
Que des gens n'écrivent pas leurs "expériences culinaires " qu'ils ont eu dans des tout inclus ça dérange qui au juste ?? comme certains ont très bien dit , lors d'un souper 2 ont aimé , les 2 autres ont detesté et ont chialé , la preuve que certains plats ne plaisent pas à tous !!:))
Si les gens sont interessés à savoir comment est la bouffe à telle place ils n'ont qu'à poser les questions à la personne qui y est allé , c'est aussi simple !!:))
Des gens préférent ne pas parler de bouffe dans leurs résumés et c'est bien correct , c'est leurs choix :))
Pour certains,manger de la langouste et des fruits de mer est une priorité pour d'autres c'est une question de vie ou de mort !!
est ce que le résumé de ces personnes est moins intéressant parce qu'ils ne désirent pas parler des fruits de mer ??!!!:))
Tant qu'au choix de destinations et d'hôtels , certains devraient descendent de leurs piedestals ,arrêter de juger les gens et penser que eux seuls font les meilleurs voyages, fréquentent les meilleurs restos " foodies " dans le monde et boivent les meilleurs vins et Champagne car ils ne connaissent en rien les situations familiales , monétaires , intérêt du voyage , conditions médicales des personnes qui voyagent .
3 réponses
Répondre
Par karine22061 Le 13 août 2016, 09:19
foodies; aimer tout ce qui a trait à la nourriture, peu importe que ce soit de la fine cuisine ou pas ! Je vois pas le rapport avec les fruits de mer et le champagne.....pas besoin de ça pour apprécier la bouffe !
1 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 13 août 2016, 09:25
Peut être pas pour vous mais pour certain( es) ça semble le cas,
fruits de mer , filet mignon , fine cuisine à la dernière mode , les meilleurs vins et champagne semblent être la norme pour eux ( elles ) :))
Deplus la destination est très très très importante pour leur "standing " :))
1 réponse
Répondre
Par karine22061 Le 13 août 2016, 09:40
dommage si c vrm le cas pour ces personnes...ils passent à côté de plein de belles choses ;)
0 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 13 août 2016, 09:38
@McMcMontreal Â
Â

Y-en-a-t'y assez des "Pêteux de broue".  à la maison, je mange des fruits de mer quelques fois par mois.  Ce n'est pas parce que je suis en voyage que je vais commencer à en manger à chaque jour... Voyons donc !!!  Â
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 13 août 2016, 09:50
enfin du renfort hahaha
ne pas aimer un repas un plat un vin c'est fort possible et personne en doute
mais de dire que la bouffe est pas bonne le vin de tel hotel ou meme de tel pays est pas bon alors il y a toute une différence
je trouve meme plate pour les gens qui n'ont pas aimé leur hotel pour différente raison mais faut pas s'arreter a ce seul voyage
la loi de la moyenne devrait tourner en votre faveur
a moins d'etre tr`es mal chanceux ou d'etre tr`es difficile coté alimentation (pas un reproche)
0 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 13 août 2016, 10:06
Je suis d'accord avec toi et bien contente que tu as su résumer ma pensée car dans toute cette discussion on s'y perd pas mal ! Je n'ai pas trop commenté car je savais que ce genre de post serait à l'infini et en bout de ligne ça ferait juste de la bizzzz bizzzz ! De toute façon ici sur ce forum c'est toujours les mêmes qui cherchent le trouble et c'est dommage!
2 réponses
Répondre
Par Moushka1975 Le 13 août 2016, 10:26
Oups je parlais de McMcMontreal
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 13 août 2016, 10:42
on tien le meme discourt Â
1 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 13 août 2016, 11:12
Oui :-)
0 réponse
Répondre
Par BoBoX Le 13 août 2016, 10:40
Bizzzz bizzzz ! Je ne veux surtout pas être en bisbille avec vous.
1 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 13 août 2016, 11:20
:-) merci c'était le mot que je cherchais :-)
0 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 13 août 2016, 09:47
bon, les défenseurs du plus petit dénominateur commun sont pas contents que tous n'apprécient pas autant qu'eux les fruits en canne et les pâtes au jus de tomate, on dirait, si t'oses dire que t'aimes la bonne nourriture fraîche bien cuisinée, t'es un snob qui ne veut que du champagne et du filet mignon, d.magogie quand tu nous tiens...
1 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 13 août 2016, 09:47
dÉmagogie
0 réponse
Répondre
Par francois2410 Le 13 août 2016, 09:54
Une chose qui est sur ces que moi j'en mange , je parle du forum , de voyage a rabais lollll, j'aime bien la diversité des commentaires et surtout quand il y a polémique comme ici ,sa me ramenent a mon enfance dans une famille ATOMIC ,continué je me régale de vos obstination
1 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 13 août 2016, 10:04
c'est difficile d'avoir des discussions sur autre chose que la couleur du sable, l'absence de débarbouillettes ou les cadeaux à apporter aux femmes de chambres pour plusieurs sur ce forum, dès qu'Il est question d'appéciation critique sur la qualité de la prestation reçue, il y en a pour prendre ça personnel, comme si tout le monde devrait trouver ça bon, les fruits en canne, par exemple... le pire, c'est qu'ils tiennent absolument à avoir raison, c'est bon les fruits en canne, tout le monde devrait aimer ça, si t'aimes mieux les fruits frais, t'es un snob, un peteux de broue...
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 13 août 2016, 10:02
pour les pro du vin bonne lecture
http://avis-vin.lefigaro.fr/connaitre-deguster/conseils-pratiques/apprendre-la-degustation/o8388-vin-les-degustations-a-l-aveugle-sont-elles-fiables
http://www.vinetwine.ca/doublez-votre-plaisir-le-gout-du-vin-ameliore-par-la-musique/
http://www.charlatans.info/news/Degustation-du-vin-les-attentes
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 13 août 2016, 10:42
@spamoi
parlant démagogie , tu es assez dure à battre quand tu nous répètes toujours la même phrase sur les fruits en canne les pâtes au jus de tomate , la couleur du sable etc depuis le début de ce post !!! si t'essaies pas de nous convaincre que seul ton opinion est la bonne ,je me demande pourquoi tu interviens si souvent d'abord ??
Pas parce qu'une personne émet un opinion et qu'il est seul dans son coin , qu'il a automatiquement tort !! Il a nuancé à plusieurs reprises !!
Si on dit le contraire de toi , on fait de la démagogie !!! Et toi on appelle ça comment tes interventions ?? la vérité infuse !!!
une chance que ce post parle juste de bouffe , j'ose pas m'imaginer s'il avait fallu qu'il parle d'Air Canada :)))))
0 réponse
Répondre
Par marie60 Le 13 août 2016, 12:24
Maintenant que je vous ai lu, je vais aller prendre 2 advils!!!!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 13 août 2016, 13:32
Pelicano a osé insérer une photo de menu
dans le post Promo Viva Wyndham V
1 réponse
Répondre
Par marie60 Le 13 août 2016, 13:35
Loll intrépide et la madame est ebn ben contente!!
0 réponse
Répondre
Par marie60 Le 13 août 2016, 13:40
*oups* ben ben contente!
0 réponse
Répondre
Par dparis007 Le 13 août 2016, 16:29
Je ne pense pas qu'il est ici question d'être snob et de manger du filet mignon ou du homard à chaque jour (de toutes façons, je préfère le rib eye au filet mignon, mais ça c'est une autre histoire), mais simplement de pouvoir parler de nourriture ou de vin sans se faire dire que les goûts ne se discutent pas...De toutes façons, les meilleures expériences gastronomiques ne sont pas toujours dans des restaurants 5 étoiles, mais également souvent dans des restos de coin de rue (comme manger du jerk pork sur la rue en Jamaïque ou des tacos Al Pastor dans un stand de coin de rue à Puerto Vallarta).
1 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 13 août 2016, 16:41
et à Montréal, ça peut être une bouchée aux foodtrucks (cuisine de rue), il y en a des très bons, celui du pied de cochon est débile... ou un hot dog moutarde/choux au montreal poolroom (1 fois par année max, promis), un smoked meat au schwartz, un bagel sur saint-viateur, du tzatziki et des viandes marinées à griller de chez adonis, comme vous dites, ce n'est pas question d'argent ou de plats hyper chers, c'est question de trip bouffe, il ne devrait y pas avoir de mal à tripper bouffe et en parler dans ses résumés de voyage...
1 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 13 août 2016, 16:43
moi aussi je préfère le faux-filet au filet mignon ;)
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 13 août 2016, 16:39
Hi hi 118 commentaires pour savoir si on doit donner ou non son opinion de nourriture...Voyons c'est un forum , dites ce que vous pensez et ne vous occupez pas des autres voyons......ce sujet devrait être clos point à la ligne donnez votre opinion de bouffe et c'est tout......
0 réponse
Répondre
Par Jolin Le 13 août 2016, 16:41
Pathétique ! Aucune utilité ce post! Vivre et laissez vivre! Et vois remarquera que c'est le seul post de cette personne! Troll
2 réponses
Répondre
Par SpaMoi Le 13 août 2016, 16:48
bravo pour votre contribution constructive...
0 réponse
Répondre
Par karine22061 Le 13 août 2016, 16:57
Pardon Jolin!!! Le seul post de cette personne ? soit vous venez jamais sur ce forum, ou ne lisez jamais ce que je post, parce que je dois en faire en moyenne aux 2-3 semaines ! Ça fait plus de 10 ans que je lis, contribue et écrit sur ce Forum ! Donc, non je ne suis pas un troll et ça fait 2 fois depuis le début de ce post que vous dites qu'il est inutile....arrêtez de le lire et partez-vous en un post lolll !!!
0 réponse
Répondre
Par dparis007 Le 13 août 2016, 16:54
Jolin, ce n'est pas parce que c'est le premier post de la personne que c'est nécessairement un troll.... Je lis le forum régulièrement depuis plusieurs années mais je ne publie pas régulièrement. La personne qui a publié l'a fait selon moi en toute honêteté. Si le sujet est aussi chaud, c'est parce que plusieurs personnes ont la même opinion depuis longtemps mais que la mafia du forum empêche les gens de s'exprimer...Peut-être faudrait-il changer le nom du forum pour l'appeler le "forum où tous les sous-entendus sur la nourriture des tout-inclus Cuba sont interdits"
0 réponse
Répondre
Par dparis007 Le 13 août 2016, 17:00
En passant, si vous voulez des suggetions sur des restos vraiment pas chers et excellents à Puerto Vallarta d'où je reviens (super destination en passant), faites-moi signe...
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 13 août 2016, 17:03
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 13 août 2016, 17:03
j'ai vu qq inerventions de karine22061 elle a droit, oui y a une mafia du forum loll mais pas grave ca on laisse parler et oui je trouve ce post inutile car un forum est pour donner son opinion...
.
1 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 13 août 2016, 17:07
ok, si un forum c'est pour donner son opinion, en quoi ce post est-il inutile, puisque les gens y donnent leurs opinions? est-ce qu'il faudrait en plus faire approuver les sujets par le comité du soviet supreme? ;)
0 réponse
Répondre
Par Jolin Le 13 août 2016, 17:19
D'autre commentaires constructifs?
1 réponse
Répondre
Par moimoi Le 13 août 2016, 17:26
oui oui le 28 on va faire apporter des canapés pour la rencontre avec le representant au sol cayo......
1 réponse
Répondre
Par moimoi Le 13 août 2016, 17:28
ben là si y a un representant pour cubana.......
0 réponse
Répondre
Par Jolin Le 13 août 2016, 17:29
Moimoi!, oui! Des fruits en canne et saumon fumé!,,
1 réponse
Répondre
Par moimoi Le 13 août 2016, 17:33
riez pas je cois je vais monter des ritzs et du paris paté, le saumon fumé pourrait dégeler en chemin.....
2 réponses
Répondre
Par moimoi Le 13 août 2016, 17:34
mais ...je suis capable de demander au sol cayo ..on verra
1 réponse
Répondre
Par Jolin Le 13 août 2016, 17:35
Go for it !,,
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 13 août 2016, 18:19
Si vous aimez les crevettes, apportez-en en conserves ! Â
à mon dernier voyage au Sol (Cayo Largo), le gars qui faisait les pizzas les cachait sous le comptoir.  CUC = crevettes !  Pas question !  Je lui en demandais car je connaissais son p'tit jeu par le copain qui m'accompagnait ! Â
1 réponse
Répondre
Par moimoi Le 13 août 2016, 19:10
oui les minis crevettes ca se mets bien sur des craquelin karine22061
0 réponse
Répondre
Par Jolin Le 13 août 2016, 17:29
Je mets ça dans ma valise, ça devrait passer
0 réponse
Répondre
Par Jolin Le 13 août 2016, 17:35
1 réponse
Répondre
Par moimoi Le 13 août 2016, 17:45
donc , j'apporte ritz ou melba? avec paris pates, huitres ou moules fumées, olives noires, saumon fumé si yen a et vous?
1 réponse
Répondre
Par moimoi Le 13 août 2016, 17:45
pour 10 a 12 personnes
1 réponse
Répondre
Par Jolin Le 13 août 2016, 17:57
Ok deal!, on va être au Mons 9 de ma gang
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 13 août 2016, 17:47
on se gâte jamais assez
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 13 août 2016, 17:49
enfin...un sujet intéressant sur le forum........
1 réponse
Répondre
Par Jolin Le 13 août 2016, 17:59
Oui!,, c'est n'importe quoi!,lol
Donc on magasine au hors taxe et on se fait un cocktail le 28 au 5 à 7! Je suis game
1 réponse
Répondre
Par moimoi Le 13 août 2016, 18:07
un rosé chacun acheté hors taxe? ou avant si y ont pas je vais appelé
1 réponse
Répondre
Par Jolin Le 13 août 2016, 18:14
Y en a ! Mais le rosé etait delicieux en mai ! A notre destination mais j'en apporte Au cas ou! J'ai ma tite valise a vin! Oups ça ferait un bon sujet ça ! Qui apporte son vin!
1 réponse
Répondre
Par moimoi Le 13 août 2016, 18:17
commence pas loll erijo et d'autres vont s'engueuler mdrrrrrrrrrrrrrrr
0 réponse
Répondre
Par dparis007 Le 13 août 2016, 18:16
Troll et hikack d'un post...Bravo à vous deux Jolon et moimoi!!!!!
0 réponse
Répondre
Par dparis007 Le 13 août 2016, 18:16
Jolin
0 réponse
Répondre
Par karine22061 Le 13 août 2016, 18:29
vous pouvez vous partir un post les filles sur votre 5@7 paris pâté ! Et svp, pas de commentaires sur la nourriture lollll Ne vous servez pas de cette page pour vous jaser svp...
1 réponse
Répondre
Par moimoi Le 13 août 2016, 19:06
ben là moi je veux rien savoir de votre discussion soit disant inutile la karine lollll on parle bouffe si ca nous tente crime....
1 réponse
Répondre
Par karine22061 Le 13 août 2016, 20:04
Inutile comme commentaire, mais merci d'engraisser mon post ;) j'ai jamais eu un sujet sur le forum aussi volumineux ! Même si Jolin savais pas que j'existais sur ce forum lolllll
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 13 août 2016, 18:30
bon , y reste a planifier , ca demande une boite de biscuits ritzzz, 20 sachets de toast melba ou 40? 2 boites genre paris pâtés, 1 ou 2 huitres fumées un ou 2 moules fumées, olives noires en tranches, ca demande une pasta pur tenir le tout? du saumon fumé, du vin rosé, ca demande autres?
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 13 août 2016, 18:33
une boite de noix mélangées de costco?
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 13 août 2016, 18:33
non non votre ligne, vous êtes des dames
0 réponse
Répondre
Par Jolin Le 13 août 2016, 18:41
On se repart un post pré depart Genre le 23 aout Et on organise tout ça
1 réponse
Répondre
Par moimoi Le 13 août 2016, 20:02
ouin comment tu vois ca? si y a 20 a 30 de cubana , y sont ont pas ds la gang, tu vois plus un 5 a 7 au lobby? je sais pas je connais pas le sol cayo
1 réponse
Répondre
Par moimoi Le 13 août 2016, 20:04
vous arrivez a quelle hre d'ailleurs jai pas vu cest booké
1 réponse
Répondre
Par Jolin Le 13 août 2016, 20:16
On arrive a 20:15 donc on devrait etre dans le lobby vers 9h max! On sera 5 qui arrivent. 4 filles partent le 25 donc elles nous attendrons dans le lobby! Tú vas les trouver cest sur et Oui un 5 a 7 va etre l'fun le lendemain! On prepare le menu
Au Moins une douzaine de fois Au Sol!! Ça fait longtemps que je vais plus au réunion
2 réponses
Répondre
Par moimoi Le 13 août 2016, 20:29
oui, je verrai si j'en rencntre au vip le 25...je suis quand meme discret....pis on erra de la....
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 13 août 2016, 20:34
miam miam vous avez une personne à recommander au loby????????
1 réponse
Répondre
Par moimoi Le 13 août 2016, 20:35
une douzzaine de fois vous devez avoir une préférée lolll
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 13 août 2016, 20:06
eille la karine on se sers de ton post lolllll
2 réponses
Répondre
Par SpaMoi Le 13 août 2016, 20:08
trop drôle, quel âge avez-vous, 6 ou 8 ans?
1 réponse
Répondre
Par moimoi Le 13 août 2016, 20:11
j'ai pas ton âge mental désolé
0 réponse
Répondre
Par karine22061 Le 13 août 2016, 20:30
Tant mieux si ça vous sert parce que vous ne pouvez pas vous rejoindre autrement ;)
1 réponse
Répondre
Par moimoi Le 13 août 2016, 20:32
merci
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 13 août 2016, 20:39
prochain post à venir.....le savoir Vivre et le respect! lol
Â
1 réponse
Répondre
Par JeremyEstrie Le 13 août 2016, 21:08
Très bonne idée Buibel1Â
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 14 août 2016, 11:51
Si je retourne à  Cuba, ils ont intérêt à me servir un homard bleu.  Même s'il y en a un sur deux millions. Â
Sinon, je vais dire que la bouffe est exécrable.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 14 août 2016, 11:54
Dommage la photo n'apparaît pas.  Au Nouveau Brunswick, ils ont pêché un beau homard bleu très rare.  Une chance sur deux millions.
Crédit : Jan Nickerson / Facebook
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 14 août 2016, 12:11
Voici la photo:
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 14 août 2016, 12:08
Ce homard a été pêché à Cape Cod:
http://www.tvanouvelles.ca/2016/08/13/un-pecheur-remonte-un-homard-bleu-dans-ses-filets
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 14 août 2016, 12:35
Merci pour la photo. Pour les jaunes c'est un sur 3 millions. Je me demande comment ils peuvent savoir cela.
0 réponse
Répondre
Par BoBoX Le 15 août 2016, 08:24
Simple comme bonjour, ils vont à l'école et apprennent à compter
0 réponse
Répondre