Forum | Voyages à Rabais®

record cuba

Général

c est une quebecoise qui detient le plus grand nombre de visite a cuba ...soit 126, moi qui pensait y avoir ete souvent avec environ 25 et vous forumeur combien de visite a cuba ....????...........joyeux noel a tous et merci de vos commentaire constructif tout au long de l anne

5, il me semble, sur la grande île et 4 sur la petite île de Cayo Largo.

11 fois

Je ferai mon 51e voyage à Cuba en janvier et le 52e est acheté pour février! Je n'ai qu'une vie à vivre.

Belgasun est pas loin de 60 fois à varadero sans compter les autres séjours ailleurs qu'à Varadero...

Moi 19 fois et c'est bien assez,on ne projette pas d'y retourner on a bouclé la boucle avec le Melia Marina Varadero.

Sans être indiscret ,peut'on savoir si c'est parce que Cuba ne correspond plus à vos attentes? 

je crois bien que pelicano en a marre de la bouff a cuba ....

LOL je suis loin du record: 17 fois :))

ce seras la 55x en janvier a Varadero

3x a Cayo Coco

4x a Holguin

2x a Cayo Santa Maria

donc a date 63x a Cuba et en janvier ce seras la  64 x

belgasuncool

Vous m'avez fait faire un exerice - 30 voyages à Cuba, mais considérant que je n'ai commencé à y aller qu'en 2008 ça fait une bonne moyenne à mon avis et je n'ai aucune mais aucune objection à continuer à y aller et à augmenter la fréquence.   Je pourrai toujours dire à tous ceux qui ont toujours le charmant commentaire "encore" que j'ai des records à battre  wink

Niko Tico:

Pareil pour moi, je n'ai aucune objection à continuer d'aller à Cuba. Je n'ai pas autant de voysage que toi de fait à Cuba, mais j'compte bien continuer, Je n'ai que 16 voyages de fait à Cuba.

J'ai remarqué que tout comme moi , NikoTico  ,belgasun  entre autre vous étiez  de Laval .Une idée comme ça , ça pourrait peut-être être intéressant d'organiser des rencontres " discussion voyages ,passionnés du sud ..... Qu'en pensez-vous ?    En tout cas j'en profites pour remercier ceux qui partagent généreusement leurs expériences ,commentaires et conseils ,ça m'a souvent aidé à choisir des vacances qui m'ont plu!  Alors Merçi et de joyeuses fêtes !

Moi mon premier voyage à Cuba était un cadeau de l'employeur de mon conjoint pour se années de service ?Nous sommes allé à Cayo santa Maria ,c'était en 2010 ! Depuis  9 autres à Cuba ,1 en république et 2 au Mexique !  Hi,hi je crois que c'est ÇA avoir la piqûre et j'ai hâté au prochain!!!!!!!

@ NicoTico   Tellement d'accord avec vous.  Quand je disais à mon "boss", je retourne à Guardalavaca Cuba, il me disait: "Tu t'en vas encore à ton chalet?" Je lui répondais: "Oui, je vais ouvrir le chalet (en juin)" ou en septembre, je vais "fermer le chalet".  Depuis 2002, j'y vais 2 semaines en juin et une autre à la fin août-début septembre.  Je dis à qui veut l'entendre que je commence l'été et le termine aussi là-bas.  Ainsi j'étire l'été et je m'assure d'avoir du beau temps au moins pendant 3 semaines.  À Québec, en juin, souvent ça n'a pas l'air de l'été avant la toute fin du mois, et encore!

Alors, amenez-en de "encore à Cuba", je suis maintenant imunisée ...  J'ai une soeur plus jeune qui fait 2 ou 3 croisières par année en Europe, dans les Antilles, dans les Caraibes et elle ne comprend toujours pas pourquoi je dépense mon argent dans cette sorte de voyages cheap.  Je lui répond que je ne suis pas encore "assez vielle"  (je suis son ainée de 13 ans, hi hi hi!) pour ce genre de vacances (croisières) et que ce n'est pas "encore" pour moi.  

Bref, je m'excuse à l'avance, auprès de cette clientèle crying.  Tous les goûts sont dans la nature ... et propres à chacun.  Alors, continuez les croisières, moi c'est autre chose.

58 fois à Cuba depuis l'an 2000 :  Holguin 47 - Varadero 6 - Cayo Santa-Maria 3 - Cayo Coco - Cayo Santa-Lucia 1

Et 19 autres voyages, ailleurs dans le Sud.

Wow mandycuba1, 47 fois à Holguin, cé pas rien ça.  J'aimerais savoir lequel hôtel est votre préféré.

@Bronzee  Je suis allée 47 fois au Brisas Guardalavaca.  En 2000, c'était ma toute première expérience à Cuba et j'ai vécu tout un choc culturel.

Je voyage la plupart du temps, seule.  J'étais là pour deux semaines, et déjà à l'aéroport d'Holguin, je voulais repartir sur le même vol et revenir à Québec.  Je me suis raisonné et pendant le trajet vers l'hôtel, je me suis dis que je pourrais aumoins essayer une semaine et je pourrais toujours "m'organiser" pour repartir la semaine suivante sur le prochain vol, si c'est insupportable.  Tout de même, c'était mon 20e voyage mais la première fois, en formule tout inclut dans un pays qui vit comme dans les années 1950.  Quelle expérience!  Puis ... j'ai découvert la Musique Cubaine !!!

Comme vous pouvez bien vous doutez, j'ai apprécié l'endroit.  À l'époque, le Brisas était un 4½*, par la suite la cote avait baissé à 4* après le changement  de gestionnaires, losqu'il est devenu un hôtel de la chaine Cubanacan.  Dans l'année suivante, j'ai fait Cayo-Coco, Varadero deux fois et puisqu'il me restait encore une semaine de vacances à prendre avant l'automne. Devinez où je suis retournée ?  Bien sûr, ce fut le Brisas Guardalavaca. Et c'est à cette occasion que j'ai eu un réel coup de foudre. À ce deuxième séjour, le personnel de tous les services que je rencontrais me saluaient, me disaient  "Bienvenue!, vous êtes de retour, Bienvenue encore une fois".   Quelle belle attention!

À cette occasion, j'ai rencontré une famille de l'Ontario avec leur adolescent. Eux aussi m'avaient reconnu.  Le mari m'a fait une remarque que je n'ai jamais oublié.  Il me dit, "tu sais, à chaque année on fait d'autres voyages, dans d'autres pays dans le sud et, à chaque fois, on compare toujours avec l'expérience du Brisas.  Cette année, on a décidé qu'il n'y a rien qui nous empêchait de revenir au Brisas. On ne voyage pas pour ce que vont dire les autres.  On revient dans un endroit que l'on apprécie pour certains choses et on reste bien conscients du reste".

À partir de ce moment-là, je ne préoccupe plus des "Encore" tout comme le dit NikoTico.  En passant, je suis à la retraite seulement depuis deux ans. La fréquence risque seulement de s'accélérer, bien entendu si la santé est toujours présente.  Dans mon cas, c'est la donnée la plus importante de ma planification voyages.  En résumé, je n'ai pas perdu mon esprit critique, je continue d'essayer d'autres endroits (4½*, 5*).  Je sais bien que l'acceuil sera différent ailleurs mais je reste fidèle à ces gens qui me reçoivent comme un membre de leur famille.  En passant, il n'y a pas que moi qui bénificie de ce prévilège, nous sommes près de 400 returning guests et je ne suis pas la plus assidue.wink

smileyyesyes

Écrire une réponse...

bonjour mandycuba1, je veux retourner une 2 e foie au brisas a la fin janvier ,y a t il selon vous un cadeau pour une seconde visite et si oui ca serait quoi selon vous ........un souper de plus langouste genre???..merci

@ bananaboat   Ça fait un bon bout de temps, mais il me semble que c'est au 5e séjour que vous serez considéré comme Returning Guest.  Si je me rapelle, au 2e voyage vous devriez avoir une bouteille de rhum dans votre chambre le lendemain de votre arrivée. C'est la femme de ménage qui vous l'apporte en même temps qu'elle procède au ménage de la chambre.  Pour le 2e souper langouste, vous pourrez toujours essayer de réserver deux fois le même resto El Patio del Artistas.  On en sert aussi au resto International.  Bon voyage ! 

merci boucoup, mandycuba1

Merci mandycuba1 pour votre réponse, ce fût un plaisir vous lire.

@Bronzee  On dit toujours qu'on a qu'une chance de faire une bonne première impression à quelqu'un, dans les premières secondes d'une première rencontre .  Moi je dis aussi, qu'on ne devrait jamais se fier à "notre première impression" quand on parle voyages.   On ne peut pas vivre des coups de coeur partout, il faut se donner du temps surtout plus que quelques secondes.   Moi, ça m'a pris "quelques jours" pour adopter un pays, son histoire, sa culture et son peuple. 

Auparavant, j'avais tellement de préjugés accumulés, qu'il me fallait combattre.   Les Cubains que je connaissaient étaient ceux de Miami. (Quelle différence!)   On dit qu'il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idées (y parrait !).  Ben, j'en suis la preuve, et j'étais partie de très loin.   

mandycuba1 :  Wow, c'est du voyage çà  cool  yes

@Linouche Incluant les autres endroits à Cuba, à raison de 3,4 et 5 voyages par année, j'ai passé 78 semaines là-bas soit, 1an et demie.  (Et je n'ai pas de mari ou de p'tits copains et je n'en veux pas)        

Lol, super bonne idée.   J'embarque c'est sûr.

moi aussi j embarque c est sur, peut etre aller bruncher un dimanche matin au sheraton laval....6.30 a 14.00 hrs ca donne du temp..je suis natif de laval, on va voir si plusieurs reponde a l apel...

Bonne idée banian aboyât !Un déjeuner ou brunch est une bonne façon de se rencontrer ,par contre je ne sais pas si c'est très dispendieux au Sheraton? Un prix moyen rallierais sûrement plus de passionnés ! 

Bananaboat.   

J'ai fait mes devoirs aussi.  Apres 19 voyages , 11 fois à cuba. Et si la tendance se maintient. Ce sera là aussi en janvier.. .trop attendre , Santa Maria moins cher mais j,aime !  JOyeux temps des fetes à tous xx

il existe deja un groupe sur facebook de gens du forum ancien et actuel ont se fait des soupers 2-3 fois par année beaucoup de plaisirs

8 fois a Cuba depuis 2008 la prochaine je ne sais pas quand car j'aime varier

soleil1968 qui part pour la republique dans 13 dodos

16-17 fois a Cuba , @soleil1968 , j ai cherche sur FB comment s appellent les groupes...

Même si tu le cherche tu ne trouveras pas c'est un groupe secret.  Il faut être invité par une ou un des membres et c'est l'administratrice qui accepte

et pourquoi filtrer filtrer le monde????

Faudrait demander à l'administratrice mais elle a fait supprimer son compte ici.  Aussi, ça prend le nom réel de la personne.  Je sais que ce n'est pas évident, c'est du bouche à oreille, disons.  Nous sommes environ 200 membres.

Il y avait beaucoup de gens déplaisants sur le forum avant, je crois que c'est pour ça qu'elle avait mis le groupe privé. On est une super belle gang et il n'y a jamais d'insultes. On se voit plusieurs fois par année. Cet été une gang est venue à mon camping :-) Une super belle gang mais comme le dit Rose Lilas, il faut être invité par 1 membre.

d accord je comprend mieux maintenant...quand je vois des commentaire comme pierrearc l autre jour, et il y a des frais pour etre membre ? merci de vos reponse rose lilas et montreal 333...

Pas de frais mais il y a une histoire de gestion et d'administration, je crois qu'un groupe de 200 et moins est considéré différemment par FB qu'un groupe de 200 et plus. Il me semble avoir lu ça quelque part.

ok merci la yuma ......

C'est justement pour des raisons comme ça, et comme on voit depuis quelques jours ici, que l'administratrice a mis la page "secrète".  Au début, des déplaisants se sont joints avec un faux nom, en fait, la même personne avec 2 faux noms, et quand il a commencé à blaster, ses 2 comptes ont été supprimés.  Par la suite, elle a mis la page "secrète". 

0 fois :(  J'espere en 2017. lol

Je ne suis seulement a mon 6 voyages mais tous a Cuba Varadero Holguin etCayo Coco et en février a Cayo Coco et nous aimons bien les plages alors pas de probleme pour Cubas 

10 voyages à Cuba: Cayo Guillermo, cayo Largo, cayo Santa-Maria, Holguin,  Varadero,  et un autre qui s'en vient en mars au Ensenachos. Nous aimons les plages de Cuba et le fait qu'il n'y ait pas de vendeurs insistants sur la plage mais nous restons ouvert aux autres destinations aussi. .Il n'y avait pas de vendeurs sur la plage du Viva Winham Dominicus Beach à Bayiahibe et nous avons vraiment apprécié cette belle paix.

merci titelune ....

J'y suis allée 8 fois.

La première fois en 1976 à Megano.  C'était très rudimentaire.  Aujourd'hui, on classerait l'endroit comme un 2 étoiles.  Matelas directement sur une planche de bois.

Celui qui organisait le voyage au Québec, c'était un russe québécois, Tolly Revi (pas certaine de l'orthographe) apportait de la nourriture genre beurre d'arachide.

Pas d'animation, on en aurait eu besoin, car c'était en février et c'était trop froid pour se baigner.

On en a profité pour visiter la Havane.

La mode d'apporter des cadeaux n'existaient pas encore.

Les cubains étaient très contents de nous voir.  Ils nous demandaient de leur acheter des cigarettes et de l'alcool à l'hôtel qu'ils nous remboursaient.  Car ils étaient rationnés.  On l'a fait une fois et on a arrêté.  Car on nous donnait des papiers roses (je me souviens de la couleur) de tous nos achats, tout était contrôlé pour éviter le marché noir.

Et pas d'eau dans la piscine.  Un an plus tard, des gens y sont allés et pas encore d'eau dans la piscine.

J'ai connu le Cuba d'avant et d'après le flux de touristes.

C'était mon premier voyage dans les Caraïbes suivie de Sainte-Lucie et de bien d'autres.

J'y suis allée 17 fois à Cuba dont la première fois en 1985 à l'Arenas Blancas .Ce n'était pas un tout inclus deux repas par jour.

2X Cayo Guillermo ...2X Cayo Coco...2X Holguin...2X Cayo Santa Maria 1 x Cayo Largo et 8  X à Varadéro.

Nous y retournerons sûrement mais quand?  Nous préférons la République  ou le Mexique .

Cerf-volant, j'ai fait l'Arenas Blancas en 79.  Et dans notre souvenir, il y avait 3 repas.  Il a dû bien changer depuis.  C'était des petites villas.

Mon fils avait 5 ans et quand il a vu la bassinette en arrivant dans la chambre, il ne voulait pas coucher dedans.  Il a fait une nuit et le lendemain, on nous la changeait pour un lit pliant.

et bien intrepide vous me faite bien rire ce matin ....trop drole, et j imagine qu on pouvait fumer dans les avions a cette epoque...hihi merci encore...yes

Et oui, bananaboat, on fumait dans la section fumeur.wink

Les temps changent, je suis devenue non fumeuse depuis plusieurs années.

intrepide ! Tu me rapelles de beaux souvenirs  ! Je suis allée aussi au Club Mégano, mais 10 ans après toi, ils avaient eu le temps de remplir la piscine laugh !

On logeait dans une villa très confortable, la bouffe était bonne, et on avait beaucoup d'animations :une pianiste le midi, un groupe de musiciens au souper et des fiestas la soir.

C'est vrai qu'il faisait frais, on amenait nos couvertes sur la plage et on se rabrillait toute la famille dessous.heart

Je me souviens de ce russo-québécois, il avait l'exclusivité pour les réservations au Mégano. Il était dans notre avion au retour, et on s'est un peu engueuler avec lui parceque monsieur n'appréciait pas que mon fils ait été invité dans la cabine de pilotage durant le vol.

Je ne me souviens pas si on fumait durant le vol, mais les avions étaient des vieux avions russes, des Tupolevs ? je pense...

Tu n'étais pas loin intrépide,c'étais Tolly Reviv,propriétaire de Champagne tours.il a,aussi, été le premier a offrir cayo largo au Québecois au début des années 80.

5 fois Cuba loin du record!

18 fois 

-Varadero

-Cayo Santa Maria

-Cayo Coco

Avec des enfants, j'ai préféré ces endroits. 

Aussi loin du record pour Cuba ;-)

Le 21 janvier 2017, ce sera notre 18e fois à Cuba. Nous serons au Villa Iguana à Cayo Largo. Lorsque j'ai fait le décompte, je ne croyais y avoir été si souvent.

39 pour moi!

@ Bananaboat  Vous dites que c'est une Québecoise qui détient le record de 126 séjours à Cuba.  Avez-vous des détails sur les endroits qu'elle a visités?  Est-elle mariée à un Cubain?  Sur quelle période s'échelonne ses voyages et à quelle fréquence annuelle?  Est-ce qu'elle est active sur ce forum?  

Souvent, les gens qui sont aussi assidus, c'est parce qu'ils sont mariés avec un(e) cubain(e).  Ils ont déjà investi pour la construction d'une maison (au nom du ou d'une cubain(e)) et n'ont pas à payer l'héberment, seulement l'avion et les taxis. Bref, si c'est possible, pouvez-vous nous parler un peu plus d'elle?  

bonjour mandycuba1, je l ai vue et entendue a l emission voyage magasine de telemag (je crois que c est un poste de quebec) au mois de novembre il y a 2 invite a cette emission , un home assez corpulent qui parle toujours de croisiere et l autre tres mince c est ce dernier qui avait mentioner cela ....l animatrice  est melissa lapierre...pa de detail sur frequence ou age les 2 invite en question possede des agenges de voyage a quebec...donne toujours des commentaires interressant...

@bananaboat   Je connais cette émission, car je suis de Québec et j'ai accès à TéléMag mais je ne l'ai pas vu (j'étais à Cuba en novembre ... hi hi hi !).  Je vais donc essayer de la retrouver sur internet.  Leur site est très bien fait, ça devrait être facile. Merci Bananaboat!   

En passant, si ces intervenants sont de Québec et que la personne en question, qui a fait autant de voyages à Cuba, je présume qu'elle aussi doit être de Québec.  J'ouvre mon enquête ...  cheeky

je vien de retrace l emission, c etait le 29 septembre, l invite etait  jocelyn perron de  voyage inter pays carlson wagonlit....

@ bananaboat   MERCI!  Je n'aurai pas à faire de recherches. wink

@bananaboat  J'étais aussi à Cuba à la fin septembre... MALADE! 

Merci !

vous etier a cuba mandycuba encorrrre..hihicheeky.....yes

@ bananaboat   À la lecture des échanges qui ont suivi les nôtes, ça dérape pas mal... Que voulez-vous, y a des "maladies" comme la mienne qui ne se guérissent pas, ça s'appelle une maladie chronique!   Et dire, que la toute première fois en 2000, au moment où j'arrivais à peine, je voulais "repartir" de l'aéroport d'Holguin, et ce, à mon tout premier séjour. 

Au risque de me répéter, je n'ai pas de mari(s) ou de petits "copains" qui m'attendent.  Ça s'appele simplement de la "folie":  revenir aux sources, retrouver la simplicité de vivre, avec les moyens du bord. Je les trouve tellement débrouillards et tellement ingénieux. 

En passant, j'ai "contaminé" comme ça, deux beaux-frères au Brisas Guardalavaca.  Ils  qui craingnaient l'avion et ne voulaient rien savoir. Aujourd'hui, ils font au moins deux voyages par année dans le sud... souvent à Cuba, et parfois au Brisas Guardalavaca.  

Bananaboat  Convaincue que nous nous rencontrerons là-bas, j'étais là en même temps que vous, en juin dernier!  Pour moi, juin est la "meilleure période de l'année", car les journées sont les plus longues de l'année et ce, à très bas prix.

au plaisir de vous rencontrer....smiley...yes

Je connais très bien cette émission, je l'écoute à toutes les semaines.  Mais, le 29 septembre, ils parlaient des hôtels Karisma, hôtels de luxe.  J'ai vu le titre de l'émission mais je ne l'ai pas écouté à nouveau.  Surprenant qu'il parle de Cuba dans cette émission.  

rose lilas ....c est a la suite de cette emission que j avait decide de reserve au azul sensatori by karisma riviera maya.....c etait peut etre l autre emission avant ou apres que j avait entendue ca ...une chose est sur c est lui qui l avait mentionner

Comme je l'ai écrit, je ne l'ai pas écouté à nouveau.  Aussi, je connais trèsssssss bien l'invité de cette émission !  wink

Après le décompte, j'ai finalement passé 11 semaines à Cuba et visiter ces endroits -  La Havane, Varadero, Santa-Lucia, Cayo Santa-Maria, Trinidad, Camaguay, Vinales, Pinar del Rio, Cienfugeos, Manzanillo, Remedios, Santa-Clara

Mon tout premier voyage remonte à juillet 1983, j'me souviens plus du nom de l'hôtel à l'époque, cependant, j'ai eu la change de le revoir en février dernier lorsque je suis allée à l'Hôtel Arenal Bravo sur les plages de l'Est .  Il s'apelle maintenant le Tropicoco et coté 2* cool, j'en garde d'excellent souvenir!

Mes endroit favoris sont - La Havane, Cienfugeos, Trinidad, Vinales et Pinar del Rio, je suis très contente d'avoir vue ces endroits heart yes

Cependant, je dois dire que Cuba n'est pas destionation favorite, entre autre à cause de la nourriture et aussi la propreté des lieux, c'est pas toujours sur la coche wink mais ça, c'est bien mon avis personnel, wink.

Par contre, je comprends parfaitement que plusieurs personnes y retournent pour l'ambiance, la musique et la convivialité des Cubains.

Bonne continuité dans vos voyages! cool

merci buibel exellent....

Plus de 50 voyages dans le monde, et 25 seulement à Cuba, pays de rêves, peuples fier et fidèles, honnête et festif.

gitanelle, l'information était pour une habituée de Cuba tout comme vous, pour Mandycuba.  À ce que je vois, le respect ne fait toujours pas partie de vos interventions....  

Pour ce qui est des membres de la page "secrète" sur Facebook, je ne connais aucune "matante" qui vient ici pour jaser tout en tricotant !  Tous des gens polis et respectueux.  Je ne sais pas quelle mouche vous a piqué depuis quelque temps...

@ Rose-lilas-3  J'ai beau relire les échanges, lequel me concernait?

Pour l'émission de télévision.

@Rose-lilas-3   Merci!  Je n'ai pas encore eu le temps de rechercher l'info.

moi aussie je comprend pa......j aimerai bien savoir .....merci de vos bon commentaire mandycuba1 et rose lilas ....se sont des gens jaloux

moi 13 voyages

7 a Cuba et 6 a Punta Cana

Premier voyage en 1988.J'y suis revenu en 2004 Varadero.Depuis je crois en avoir fait au moins 26. CSM, Holquin,Cayo Coco,Ensenachos (10 fois),Varadero,Cayo largo et prochainement  de nouveau Cayo Coco.Moi aussi, on me dit pas encore Cuba.Je laisse parler les gens.Ce sont des  gens qui n'y sont jamais allé.J'y vais pour la plage,le calme ,la sécurité,les prix. Je suis allé au Mexique en République Dominicaine et quelques autres endroitsJe reviens toujours a Cuba.

c est vrai ca, souvent on retourne a cuba pa pour la bouff, mais pour la plage et les prix....

voyage de noce Varadero 1985, ensuite après les enfants.... 2004 - 7 voyages et je referai le 8eme en février 2017 à Villas Jibacoa. oui j'aime Cuba et ses plages mais j'achète surtout un prix! Mai 2016, 2 semaines en Italie et mai 2017 1 semaine au Portugal. j'ai des choix à faire et un 3**  fera très bien mon affaire.

Sue qui est à 38 & 128 dodos

commenter