Q'amenez-vous en voyage?

Général

Quelles choses vous apportez lorsque vous partez en voyage (nécessaire) ?

Ma bonne humeur et un esprit ouvert.

Le nécessaire par ordre d'importance. Crème solaire, brosse à dent et maillot de bain.:)

Objets utiles à part une tasse thermos.

crème Watkins et Bio K en capsules

J'apporte la même chose que danilou : ma bonne humeur et un esprit ouvert.

Ne pas oublier:

- trousse de premiers soins 

-lampe de poche et piles

-masque et tuba pour plongée

-vieux t-shirt pour mettre sur les dossiers des chaises-longues lorsqu'il faut les réserver

-un gros verre

- 2 paires de lunettes de soleil

-adaptateur si Cuba

- $$$ au cas

- et tout le reste normal

:-)

des débarbouillettes

Moi aussi, toujours mes débarbouillettes.

Une serviette de plage si on voyages au soleil...en cas de manque à l'hôtel. On s'en sert aussi pour laisser sur la chaise le temps d'aller luncher, après une mauvaise expérience je ne prends plus de chance.

Serviette de plage petit balais pour enlever le sable sur les pieds j aime pas cela    mon gros verre et ma bonne humeur

2 btes de Kleenex 1 lbs de café et mon coffee mate pour ma chambre

Une petite lampe de poche, bien utile le soir

Aloes , benadrile, et lespris ouvert :)

Vous avez tous oublié votre passeport!!!!!!  ha ha!

LOL......... elle est bonne 

ma conjointe wink

Quelques items que je n'avais pas amené lors de mes premiers voyages et dont je ne pourrais plus me passer:

-Bénadryl ou autre produit contre les allergies
-tasse isotherme pour avoir de l'eau froide en tout temps
-crème hydratante ou aloès
-sacs ziploc (parfaits pour rapporter un petit encas du buffet, une collation en excursion ou même pour apporter dans l'avion au retour)
-petit contenant pour mettre son argent quand on nager, si on a l'intention de sortir du tout-inclus
-Masque et tuba

Matelas pneumatique ça vous t-il la peine pour les chaises ou relaxer dans la mer??

Je ne pars jamais sans eux  ;-)  avec un petit compresseur, ty-ripe ,duck tape aussi

Pourquoi ty-ripe et duck tape donc?

Quel genre de compresseur? Une pompe a balloune?

non, pas une pompe a balloune  lol un petit souffleur électrique a 15,oo chez can tire. Les ty-ripe peuvent servir pour réparer le sac a dos si une bretelle lache etc...  le duck tape a déja servi pour réparer le coffre fort,  mettre dans le bas de la porte si l'ouverture est trop grande,réparer les rideaux qui ne ferment pas, réparer un matelas soufflé percer... etc

Merci rêve du sud. Et oui, c'est vrai que du duck tape répare bien des choses.

une batterie portative pour charger mes ipad, iphone dans le coffre, il y en a des corrects à partir de 10-15$ sur amazon.ca...

cest une bonne idée ca!

Dis-moi spamoi,

est-ce qu'il faut un adapteur de prise ou un convertisseur absolument à Cuba? J'ai demandé à l'hôtel et il me dit qu'il n'y a pas de prise 110 dans la salle de bain ou la télé comme certains disent. Alors là, il faudrait un convertisseur pourtant selon roselilas par exemple, elle dit que ce n'est pas nécessaire?? Ça ne me tente pas de payer 60$ si pas besoin car j'en ai des adapteurs. Merci

de quel hotel vous parlez exactement ?

car jamais eu besoin de quoi que ce soit à Cuba

mais vieux appareil ce branche directement dans leur prise

sauf que l'a si l'hotel vous dit qu'il n'y en a pas    je sais pas mais wink

J'apporte toujours une chandelle et des allumettes ou briquet, pratiques en cas de panne d'électricité le soir dans la chambre.

willac, convertiseur et adapteur, peivent etre necessaire parce que c'est pas tout les hotels qui ont des prises  comme nous ici.  Le votlage est pas du 110 alors il faut un convertisseur.  Ne vous fiez pas a ce que on vous dit, ca depends des hotels, des chambres etc.   Mais pour les trucs comme telephone cell., ipad, laptp et autres ils fonctionnent avec tout les courant.  Mais souvent il faut un adapteur pour brancher dans la prise qui est differente des notres.

Merci.

J'apporte un petit contenant avec du détergent à lessive. Histoire de laver les maillots dans le lavabo. A moins que vs ayez une multitude de maillots. 

Une mini trousse de premiers soins,  un bonnet de douche,  chandelle et allumettes,  mon conjoint apporte tjrs un petit couteau de poche. Quelques petits baggies,  des petits ciseaux. ..

Advil pour le mal de tête, un bon livre et des revues achetées à l'aéroport afin de les laisser sur la chaise lorsqu'on va marcher ou manger.

J'apporte un bouchon pour le lavabo ou le bain car c'est déjà arrivé qu'il n'y en avait pas.  J'apporte aussi quelques petits sachets de vinaigre pris dans les fast food au cas où je me ferais piquer par des méduses.  Il ne faut pas oublier non plus le purel.

ma femme la chanceuse !!

serviette de plage fini pour réservé ma place le matin, corde qui va me servir de corde à linge,  grosse épingle à linge pour tenir ma serviette de plage sur la chaise,bouteille de lavande en sprey pour étendre sur le matelas au cas ou il y aurais des puces de lit....ect....

la belle mereangel

A Cayo Largo, De la nourriture pour tortues marines, voir le post intitulé Cayo Largo.

Cubajo

~j'hais boire dans les petits verre en plastique, alors nous apportons toujours notre coupe de vin en stainless, maintenant il y en a avec un pied moins long :))

De plus, ça garde plus frais......cool

j'avais mis une photo, ça pas fonctionné!!

nos gros bubba....ca contient sa reste froid

Lingettes Lysol, petite corde à linge et épingles, grosses épingles pour tenir les serviettes sur les chaises de plage, petit balai pour enlever le sable sur mes pieds et ma chaise à la plage, sacs ziplock, supports pour la garde-robe, recharge batteries sans fil pour téléphone et tablette, trousse de premiers soins, adapteur pour prises électriques.

J'oubliais, les verres en stainless et le listerine en bouteille à vaporiser s'il y a des fourmis ou autre bestioles.

listerine à vaporiser pour les bébittes!  je connais pas ça....on trouve cela à quel endroit?

Pas Listerine mais du Raid...

Mais surtout, ne pas apporter de ipod, portable ou autres...Faut décrocher une semaine sans techno....En tout cas pour moi.  Jamais j'apporte du ketchup Heinz ou vin (même s'il n'est pas bon sur place), j'aime empreingner de la culture du pays où je vais.

il apporte du ketchup Heinz et dit aimer s'empreigner de la culture du pays, elle est trop bonne cheeky

Relisez SpaMoi.....il dit que JAMAIS j'apporte du ketchup.....

ha ok, en effet, ce n'est pas drôle, je retire mon bonhomme qui rit

Buibel1 et Voyageurabc, vous avez bien lu, du Listerine=rince-bouche, je le met dans une petite bouteille à vaporiser et je vaporise les seuils de portes et le tour du comptoir de la salle da bain (où il y a quelquefois de très petites fourmis à peine visible) et c,est vrai, ça éloigne les bibittes et ça sent meilleur que le Raid ou autres de ces produits. J'avais lu ça quelque part sur un forum de voyage, je l'ai essayé et ça marche.

un frisbee, pour faire un plateau ; quand nous sommes 4 personnes et que 1 seule va au bar pour rapporter les verres pour tous...

En voyage, ne veut pas dire nécessairement dans le sud !!!!

Alors, ce que j'apporte partout où je vais !!!!  Mon passeport ! 

commenter
Répondre