Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

Walkie-Talkie Cuba 2017

Bonjour,

Ma femme a acheté notre voyage familliale pour Cuba au Mélia Las Dunas pour le départ le 11 avril. Le resort est assez grand et j'aimerais savoir si les Walkie-Talkie sont maintenant authorisé à Cuba, car j'ai lu des informations contradictoires.

Merci,

Michel

Pourquoi des walkies takies ??

Effectivement en janvier dernier nous pouvions pas..

.

Moi j'avais pris des forfaits textos et je pouvais texter à mes ados vu que le site est très grands!

Vous en aurez pas besoin. Relaxer au soleil.

Pas de cell, fax, d'ordi, facebook, ménage, vaiselle, pelleter l'entrée, etc. :-)

J'avais moi aussi songé à apporter des W-T il y a une quinzaines d'années c'était à Holguin lorsque que je voyageais avec mes jeunes. 

Il me fut confisqué au douane une fois rendu à Cuba  après avoir scanner mes valises. 

J'ai pu les reprendre à la fin de mes vacances à mon retour à l'aéroport de Holguin. 

Mon ami en a apporté à CSM en janvier dernier lors de notre voyage. À ma grande surprise, ils ont été autorisés à l'entrée. Il a cependant eu des questions de la sécurité cubaine à son retour, mais sans plus.

oui les walkie talkie sont maintenant autoriser a cuba....

c'est autoriser mais il faut les avoir dans son bagage d'avion car ils veulent les voir et au retour aussi.Un papier pour le retour au douane et c'est pas compliquer

je suis aller a playa pesquero en fevrier (debut du mois) et j'ai été surpris,  oui j'ai vu une famille avec des walkie-Talkie !

Avoir quelqu'un à côté de moi et entendre les grchhhh.et des bippsss des walkies takies  c'est sûr que je ne me gênerai pas pour lui dire que ça me dérange peut importe qu'il soit dans le lobby, à la piscine ou à la plage :)

Entendre à tous les 2 minutes  : " té où, tu fais quoi , apporte moi une bière , apporte moi de la bouffe , as tu rebarré la porte , té ou , tu fais quoi .......  "  désolé ça passe pas.

Des Linda et des Elvis Gratton avec des walkies takies  j'ai pas à subir désolé :)

Si moi je mets des écouteurs pour écouter ma musique pour ne pas déranger , je n'ai pas à me faire déranger avec des walkies talkies famille ou pas .

Vous n'avez pas d'enfants ça c'est sûr.

Quel rapport Crystal ?

Quand j'ai fait ma croisière,  j'ai failli m'en acheter.  Ce serait pratique d'en avoir lorsque  je magasine avec mon mari.wink

Dans les  îles j'ai vu cela une fois, très pratique lorsqu'on a de jeunes enfants.

je dois vous dire que le Phénomene qui prend de l,empleur est les maudit speaker bluetooth à la plage ! y en avais telleemnt au playa pesquéro que dans mes prochain voyages J'ammene des BOUCHONS ! ses pas une farce .

je trouve que ses un manque de respect !

Oui, dommage, ces ''radios de nègres'' (excuser l'expression), sont tres désagréables, ca m'est arrivé une fois j'ai passé proche de leur dire......angry

Un forfais texto peut-être rassurant dépendant l âge de vos enfants il est vrai que le site est très grand et un forfait est abordable

Trouve moi un forfait abordable pour cuba?

Bell j ai paye30.00 pour 200 texto sortant et entant illimitée alors deux cell coûte 60.00 pas pire pour se sentir rassuré. Quand je voyage avec mon mari c est ce que je fait car son état de santé ne lui permet pas de sortir toute la journée et c'est rassurant pour nous il est possible que les montants est un peut changer 

Wow, je ne m'attendais pas à partir une guerre. :p

Je ne prévois pas à utiliser les Walkie Talkie tout le temps, mais bien au cas nous aurions à nous rejoindre après la sieste d'un enfant ou autre situation où nous aurions à nous perdre de vue pendant une portion de la journée.

C'est sur que de se communiquer à toutes les deux minutes pourrait être dérangeant pour les autres, mais je crois les gens préfèrent entendre un walkie talkie pendant 1 minute que de subir un enfant qui doit faire une sieste pendant 2 heures. 

Wow, je ne m'attendais pas à partir une guerre. :p

Je ne prévois pas à utiliser les Walkie Talkie tout le temps, mais bien au cas nous aurions à nous rejoindre après la sieste d'un enfant ou autre situation où nous aurions à nous perdre de vue pendant une portion de la journée.

C'est sur que de se communiquer à toutes les deux minutes pourrait être dérangeant pour les autres, mais je crois les gens préfèrent entendre un walkie talkie pendant 1 minute que de subir un enfant qui doit faire une sieste pendant 2 heures. 

@yannakism

Un walkie talkie est aussi dérangeant que quelqu'un qui fait ?couter sa  musique à tout le monde  sur son haut parleur Bluetooh  que quelqu'un qui tient une conversation sur son cellulaire sur le haut parleur et que tout le monde entend la conversation :)

Vous perdre de vue....... !!!! cest en plein ce que je disais plus haut :

"té où grccchhh bip ,  tu fais quoi grchhhh bip . tu m'entends tu grchhhh bip ,, allo allo té tu là grccchhh bip ,tu t'enviens tu grchhhhh bip , ben non tourne à gauche à batisse blanche grchhhhh bip   ...!!!" 

Posez vous la question , si vous étiez assis à côté de moi sur la plage ou à la piscine  aimeriez vous que je vous fasse écouter mes airs d'opéra classique  toute la journée  ???:))

Moi ce qui me dérange c'est quelqu'un qui vient me dire que je le dérange pendant que je suis en vacance. Justement je suis en vacance et j'ai payé comme tout le monde. Si toi ça fait pas ton affaire libre à toi de changé de place. ( Je n'ai rien de tout ça ), mais je suis pas contre. Les gens peuvent bien faire ce qu'ils veulent au même titre que je peu faire ce que je veut. Et je n'ai aucunement mon mot à dire et ce n'ait aucunement dans mon droit de leurs dire d'arrêté de profité de leurs vacance. Parce qu'ils peuvent bien profité de leurs vacances comme ils veulent.

Si j'étais assis à coté de toi et que tu écouterais tes opéras..et bien tu as le droit, mais moi je n'ai pas à l'entendre. Donc je changerai de place et si tu me dirais que ce que je fais sa te dérange et bien je me generais pas pour te dire d'allé ailleurs si tu es pas content. :) 

Mais vue votre degré de tolérance vous pourriez allé au Secret The Vines @ cancun.. Garantie d'avoir la paix!

Sur ce Bonne Soirée. ! 

yannakism

moi aussi je vais sur un grand site a varadero et jai pensé les amener, non pour faire jouer les enfants ( comme semble penser McmcMontréal qui a vraiment besoin de vacances...) mais bien pour rejoindre en cas de besoin mon conjoint qui est a l'autre bout avec les enfants...comme moi vous avez penser au coté pratique :)

je vais laisser faire au risque de me faire fouiller a la sécurité.

@cabral 

Pas besoin de vacances , juste le droit de ne pas me faire casser les oreilles avec des walkies talkies !!! 

Où est l'urgence de communiquer avec ton conjoint s'il est avec les enfants à l'autre bout du resort ,as tu peur qu'il se perdre ?? :)) 

Tant qu'à faire amène un coup parti  aussi la casette des Expos contre les Padreszzzz  !!:))) 

Penae que mc est du....va dont t achetter un voyage

Pense que mc est du....va dont t achetter un voyage

Penses que tu comprends pas que les gens ont le droit de pas se faire déranger par des walkies talkies sur un resort !!

Tu n'aimes pas mon commnentaire parfait mais tu n'empêcheras pas de dire ce que je pense au sujet des walkies tallkies . 10-4  :)))

Je suis contre ça à 100% sur la plage , à la piscine  dans un lobby d'hôtel , dans un buffet , dans un resto , sur un resort point . 

Tu es en vacances où est l'urgence de communiquer avec un walkie talkie avec ton conjoint(e) et de déranger tout le monde . 

Quand les gens te jetteront des regards j'espère que tu comprendras et que si qiulqu'un vient te dire que tu le déranges avec tes walkies talkies  tu te souviendras   de cette  conversation .,

Gricc hhhhh , gronchhhh bippppppppp.

10-4

Quand on veut la paix, on loue un villa privée. Un resort apportera toujours son lot de dérangements et de distractions. Le walkie talkie est le dernier de mes soucis!!!!

@dparis007

Si on veut communiquer avec son conjoint facilement et pas toujours le chercher , on se loue un petite villa privée  vous avez bien raison:)))

donc on vous aurez pas besoin d'équipements d'agents secrets à la.....007  avec jumelles ,stylos avec appareil photo , caméra caché dans un toutou et ......walkie talkie. :))))

Donc aucun soucis :)))

c'était interdit jusqu'à l'an dernier 

et au dernière nouvelle aucun enfant n'a été rapporté comme disparu et aucune opération Amber n'aurait été lancé

dumoins pas entendu parlé

ceci dit si c'est trop de trouble voyage avec des enfants  peut etre queeeeeee grand maman serait contente de les garder durant toute la semaine

lets go les tomates .... je suis blindé wink

Trop drôle... les tomates.yes  Malgré tout, vous gardez le sens de l'humour wink 

MC à raison à 100%

vivre et laisser vivre comme d'autre vont dire certaines personne

mais quelques part quand leur liberté dérange la mienne alors ca change la donne

et depuis quand laisse t'on un enfant seul

on le laisse pas seul dans le centre d'achat de notre propre ville alors le laisser seul dans un hotel à 4000 kilometres de la maison  serait chose possible  wink voyons dont

si faut ce parler entre adulte avec un walkie talkie parce qu'on est trop lache pour ce lever et aller chercher ce qu'on veut que l'autre nous rapporte   oufffffff

ca fait attaché pas mal

cell tablette etc etc  à la maison

chu en vacances

Padres de Sannnn Dieego wink

Si il n'y a pas abus...ca me dérange pas moi...wink

Regardez moi ca les faiseux de moral a 5 cents

c'est un forum et je te donne mon opinion...si elle ne te plait pas, passe ton tour mais je sais que c'est difficile pour toi.....winkmais tente le coup wink

mettons que mon message ne s'adressais pas a vous....mais si le chapeau vous fait....qu'il en soit ainsi

mettons que mon message ne s'adressais pas a vous....mais si le chapeau vous fait....qu'il en soit ainsi

Qui a parler de laisser son enfant seul? Prrend le temps de lire comme il faut...je sais je sais...c est compliquer...mais tente le coup

ok  tu as raison  c'est aps pour enfant/adulte   mais  adulte/adulte

mal lu désolé

je m'étias pas forcé j'aurais du  juste tenir compte des mots et non leur préter un sens

finalement c'est encore pire  wink

j'aurais pas pensé à des walkie talkie pour savoir ou est ma conjointe

et comme j'ai dit  ils n'étaient pas autorisés y a pas si longtemps et aucun adulte n'a été porté disparu sur un site d'hotel wink

Ah ces cubains.....ils sont si charmeur....j apporterais un drone avec une camera au moment de laisser ma femme seul

Prrend le temps de lire comme il faut...je sais je sais...c est compliquer...mais tente le coup

on parle de walkie talkie pas de drone

laughwink

Les walkies-talkies ne sont pas pour les enfants, mais pour les parents. Quand mon jeune mène du train et commence à me taper sur les nerfs, cela signifie qu'il tombera sur les nerfs des gens autour dans pas long.

J'ai la délicatesse de l'amener à la chambre pour qu'il fasse une sieste et rien ne me dit où sera ma femme avec le plus vieux au réveil de mon plus jeune. Je prends le walkie-talkie et demande à ma femme où ils sont et ça s'arrête là. J'aime mieux prendre le risque de me faire regarder avec des gros yeux pendant 10 secondes que d'avoir à les chercher pendant 2 heures (ça m'est déjà arrivé).

McMcMontreal, par curiosité, combien de fois as-tu voyagé avec tes jeunes enfants?  Si tu avises quelqu'un parce qu'il utilise un walkie-talkie pendant 10 secondes, je te suggère de ne pas quitter tes serviettes de vue parce que si elles sentent l'urine à ton retour tu te souviendras de cette conversation. :p

Pour les intolérants, il ne faut pas oublier qu'il y a les resorts pour adultes seulement, sinon je vous conseille fortement d'aller dans un parc de la Sépaq, c'est vraiment tranquille, surtout en avril. :p 

Personellement moi ça me dérange pas de temps en temps. Je l'ai aurait bien prit quand j'ai été à Cuba et que mon conjoint a été prendre une marche ( moi j'ai resté sur la plage ) et que par la suite il avait oublié ou on était placé et il m'a cherché pendant 2 heures, On c'est retrouvé à la piscine finalement un peu plus tard. Le resort était immense. 

Je crois que c'est un outil intéressant pour la gestion de la famille qui ont des enfants surtout sur de grand resort ou à La Ronde pour l'avoir utilisé à maintes reprises. 

J'en reviens pas 

@Yannakism 

Wow , tu donnes de beaux exemples de tes réactions quand tu es frustré , tu pisses sur  les serviettes des gens !!!

Tu ne fais que confirmer ton intolérance envers les gens qui sont en désaccord avec toi !!!

Oufffff on aura tout lu !!!! 

Y a t il un docteur dans la salle  !!!!! 

@yannakism

vous etes pas sérieux pisser sur ue serviette d'un étranger parce qu'il vous regarde ??

la la personne pouvez apporter des walkie-talkie à Cuba

Vous en faites tout un plat!

oups il manque quelques mots mais vous avez surement compris

yannakism,

Pourquoi ne pas plutôt vous apportez chacun une montre?

Vous allez faire de la pollution par le bruit avec vos Walkie Talkie et plusieurs personnes vont vous le reprocher.

Ca ne se fait pas apporter cela sur les plages ou les resorts.

@erijo Bien sur que je ne suis pas sérieux. J'ai juste utilisé la même formule moralisatrice que McMcMontreal en poussant la stupidité un peu plus. ;)

@McMcMontreal Je ne suis pas frustré, je suis simplement surpris de voir une telle intolérence. Après de nombreux voyage où j'ai vu des gens saouls ou des enfants turbulents, je n'ai jamais vu personne les avertir. Je crois que des gens font leur brave sur internet, mais dans les faits ils ne font rien. Moi je me résigne, en 2001 on me lançait des regards sur la plage à cause de mon body, en 2017 on me lance des regards à cause de mes walkies-talkies.cheeky

@Yannakism 

Mon oipinion changera pas que ce soit ici sur le forum ou ailleurs , au sujet des walkies talkies sur un resort  et crois moi j'ai pas besoin  de me cacher sur le net   pour m'affirmer , contrairement à toi qui se venge en secret en PISSANT sur la serviette des gens qui te contrarie !!! 

À te lire , on voit bien que plusieurs choses te contrarie en voyage , je sais pas si tu as PISSÉ sur les toutes les serviettes des  personnes qui t'ont contrarié et qui avaient des comportements qui te dérangaient  mais  viens pas me parler de morale !!!

Mets tes walkies talkies à OFF  

10-4 

McMcMontreal Je vois bien que ton opinion ne changera pas. Je ne tente pas de faire la morale à personne et malgré ma dernière réponse tu sembles vraiment t’accrocher sur la réplique absurde faite suite au commentaire où tu écrivais « si quelqu’un vient te dire que tu le déranges avec tes walkies-talkies tu te souviendras de cette conversation » . Sache que je ne t'oblige pas à partager mon opinion, mais ne me force pas à partager à la tienne. En écrivant "Mets tes walkies-talkies à OFF", on observe à quel point tu as de la condescendance envers ceux qui ne partagent pas ton point de vue.

En gros, ce que je dis c’est que probablement PERSONNE ne va m’aviser que je les dérange en utilisant un walkie-talkie pendant 10 secondes parce qu’il y a des nuisances beaucoup plus dérangeantes et qu'en général PERSONNE ne fait quoi que ce soit.

Advenant que quelqu’un ait l’audace de m’aviser, je l’enverrais probablement paitre d’une manière civilisée. J'ai de la difficulté à croire que je dois l'écrire au long, mais non je n'urinerais pas sur ses serviettes.

Pour clore la discussion, advenant que des personnes se questionnent comme moi et qu'ils se rendent directement au dernier post pour voir la réponse, voici un résumé :

Il est permis d’apporter des walkies-talkies à Cuba, par contre il faut les déclarer à la douane en arrivant et en sortant de Cuba. De plus, il est recommandé de les apporter dans le bagage à main. Évidemment, il faut préconiser une utilisation avec modération pour ne pas déranger les autres vacanciers sur le site.

@Yannakism 

Et voila on y est ,:))

comme tu dis: " je l'enverrai probablement   paître d'une manière civilisée " :)) Tu déranges mais c'est pas grave , pour toi c'est ça le respect des autres vacanciers  !!

Tu es bien  mal placé de parler de la condescendance des autres !! 

En plus tu oses écrire  à la fin de ton post la règle à suivre au sujet des walkies talkies : ".... préconiser une utilisation avec modération pour ne pas déranger les autres vacanciers  sur le site "!!!!!

Tu sembles pas comprendre que si quelqu'un t'averti que les walkies talkies derangent c'est que tu ne les utilisent pas avec "modération " donc que tu "déranges " les vacanciers  !!!  

Ta façon d'envoyer promener et de ne pas respecter les  gens   montre bien que ça fait partie  de ton ADN  de ne faire qu'à tête et tes réactions d'humilier les gens en "PiSSANT " sur leurs serviettes

( même si tu essaies de te racheter en  disant le contraire  ) démontre bien toi seul doit avoir raison et les opinions des autres, tu as en a rien à foutre .  

Méchant Comportement !!!!!!

Grichhhh , Grichhhhh Bippppppppp..........

10-4 

Yannakism n'a seulement demande s'il pouvait amener ses walkies talkies a cuba sans probleme. Il  n'a pas demande l'opinion des gens sur ce sujet.  Je ne comprends pas pourquoi  tant de gens viennent lui dire que ce n'est pas correcte de communiquer avec sa famille, que sa derange, qu'il n'a pas besoin de ca etc.  Pourquoi pas s'en tenir a la question et non a s'acharner a critiquer.  Ca ne regarde personne ce que Yannakism fait il ne voulait que savoir s'il avait le droit d'apporter ses walkies talkies.  Question + reponse point final.  

Si ça vous déranges, vous n'avez qu'à changer de place. 

Si quelqu'un me dérangerais, je changerai de place. Et vice-versa. Je n'ai pas à dire aux autres quoi faire pendant leurs vacances ? 

Si quelqu'un met de la musique et que vous n'aimez pas.. Allez-vous allé lui dire que ça vous dérange et de l'éteindre.. La liberté de un s'arrête là ou commence celle de l'autre. ;) 

autrement dit si je vous comprend bien 

si VOUS faite un bruit qui dérange l'entourage c'est à NOUS a ce déplacer

donc à cause que VOUS créez un probleme NOUS devons vous céder la place

Donc si vous gueuler ou parlez très fort c'est à NOUS à ce déplacer

bizarre quand meme

Juste comme ca:  si VOTRE voisin de maison fait du bruit chaque jour l'été avec sa radio    est ce que VOUS vendez votre maison

juste comme ca on jase

Ce que mon voisin fait chez eux ça ne me regarde pas. 
Parlant de voisin j'en ait un qui fait des party le mercredi en plein milieu de semaine. Et l'autre qui buche sur sa galerie à 7hrs le matin pour pelleté la neige. Est-ce que sa me dérange. Certe, mais est-ce que c'est mon droit d'allé lui dire quoi faire dans ça propre cour ? Non. Je laisse vivre et il me laisse vivre. 

Comme je vous dit la liberté de un s'arrête là ou commence celle de l'autre. 

Ce n'est pas parce que ça VOUS dérange que ça dérange TOUT LE MONDE aux alentours. Je fais ce que je veut en vacance et la même politique s'applique à tout le monde autour de moi :) 

Vous répondez pas à ma question

si sa radio joue sans arret toute la journée  et que c'est fatiguant

DÉMÉNAGEZ VOUS?

en passant il pelte juste quelqeus minutes  à cause de la neige faut comprendre

Ne vous présentez pas en politique de grace  merci

Comme je vous ait dit. : CE QU'IL FAIT DANS SA COUR ÇA NE ME REGARDE PAS. S'il décide de joué de la musique toute l'été alors tant mieux pour lui. Si j'étais quelqu'un d'intolérante, j'aurais jamais acheté une maison en ville croit moi! J'ai choisi de vivre en ville alors je vie avec les gens autour et ce peu importe ce qu'il font. :) 

Si je voudrais pas être dérangé par ce que mes voisins font, j'irais soit vivre dans le fin fond du bois ou bien à la campagne.

Je présume simplement que notre degré de tolérance n'est pas du tout le même et que j'ai le droit à mon opinion comme vous avez le droit à la votre. Mais ce n'est pas parce que ça vous dérange que ça dérange tout le monde autour, donc vous ne pouvez aucunement assumé ceci.

Pour en revenir au sujet principale : Aimeriez-vous mieux que la personne crit pour retrouvé son partenaire ou prendre le walkie-talkie 10 secondes et lui demandé elle est ou ? Surtout avec de jeune enfant. 

Mais par pitié songé à allé dans des resorts adultes seulement. Vous devriez être capable de lire votre livre assit sur la plage en paix. 

Sur ce, bonne journée ! :) 

Pauvre Michel qui a simplement demandé s'il était permis d'apporter des talkies-walkies à Cuba...

Il aurait été mieux de partir une discussion  insignifiante sur le droit d'apporter de la margarine à Cuba ou sur les homards canadiens qu'on retrouve en abondance à Cuba...

Incroyable le niveau ici des fois...

spamoi, c'est exactement ce que j'ai dit plus haut,  et ca continue la discussion sans fin..  Les gens sont vraiemnt acharnes et non pas lu le premier post qui etait  une simple question.

rosalinda,

J'ai failli répliquer à Jess mais je me suis retenue.

Car il est hors sujet.

Mais, c'est difficile parfois de ne pas répondre à des gens mal informés.

Il y a quelques jours, j'avais lu cette discussion quand elle avait qu'une dizaine répliques, sans y revenir.  Là, par curiosité, rendu à plus de 60 répliques, j'y reviens pour la lire.

Mes impression......      c'mon....  get a life...  y'a du bon, du moins bon et du mauvais sur ce forum, et cette discussion est, à mon point de vue, un très bel exemple de médiocrité...

yes...

Trop souvent on va à gauche a droite, essentiellement on oublie de réponde à la question et ces toujours les mêmes qui font dérailler les discussions. 

À la garderie, à la garderie moi j'ai des amiswink

... mais pas beaucoup d'amis ici !  Bébé la la !!! Mon père est plus fort que le tien.   Les vilains trolls qui virent toujours les discussions en sujets négatifs, avec des commentaires hargneuxcrying  

Allez-donc lire les chroniques de couack!  Elle, elle a le sens du punch pour raconter ses péripéties!   Pour moi, ça c'est une belle découverte, que du POSITIF.  Même si "de drôles d'aventures" lui arrivent lors de ses voyages, ça tourne toujours bien ses aventures.  Bel exemple et surtout belle attitude!  je vous remonte son dernier post.  Vous m'en donnerez des nouvelles. 

yannakism  Même si votre sujet au départ était intéressant, mais tout d'même anodin, ça quand même viré "tout croche".  C'est tellement impressionnant de voir l'agressivité véhiculée derrière un clavier.  On se calme, les p'tits amis !!!

mandycuba1, je n'ai pas vu aucun troll sur ce post, que des gens très actifis sur le forum.  

Ce n'est pas la 1ère fois qu'un post dégénère.  

@ Rose-lilas-3  Pour moi quelqu'un qui dit "uriner" sur une serviette de plage parce qu'il n'est pas d'accord avec le propriétaire de cette serviette, si ce n'est pas un troll "dans mon livre à moi" (comme le dit "Elvis Gratton"), eh bien alors, c'est un cran au dessus de l'intimidation.  

mandycuba, yannakism a répondu cela parce qu'il était exaspéré.  Il voulait une réponse à sa question tout simplement. 

Et il a eu droit à des posts de moralisateur.

Il l'a dit plus loin que sa réplique n'était pas sérieuse.

Yannakism  -  je vous approuve à 100 %  

le bébé, le dodo, et après aller rejoindre l'autre parent,  c'est tellement logique.

Maudit qu'y en a des haïssable - je suis sans mot.

Alors faites donc ce que vous avez trouvé comme solution logique, et go. 

Excellent une autre affaire de réglée

commenter
Répondre