À vous avec "Irma"

Général

À vous qui êtes en vacances et dans la mire de Irma pouvez vous nous faire un ti coucou en direct pour nous dire comment se passe l ambiance en ce moment pour suivre un peu l aventure de cette foutu Ouragan !!! Merci

Je ne suis pas dans le Sud et je vous dirais que les gens qui sont actuellement dans le Sud, n'ont sûrement rien à vous dire parce que IRMA est encore très, très loin dans l'Atlantique.  

Actuellement, il n'y a qu'une Huricanne Watch (en rose) et ce, pour Antigua, Saint-Kitts même pas pour la Guadeloupe dans les prévisions 48hres.

cone graphic

Attendons de voir, si votre appel sera entendu.

Je demandais en fait pour les jours à venir !! Je sais qu'elle est loin encore dieu merci!!!

Je demandais en fait pour les jours à venir !! Je sais qu'elle est loin encore dieu merci!!!

On quitte demain pour la République Dominicaine. Si on regarde la carte, Irma devrait passer mercredi matin près de la République ce qui est assez inquiétant.  Par contre, quand on regarde la météo de Punta Cana, oui il annonce de la pluie mais pas tant que ça et les vents ne seraient pas de forte intensité.  Donc, qui croire!  Je ne pense pas que Sunwing annule, donc on se souhaite bonne chance et que le tout se déroule bien.  

donner nous des nouvelles  vous quitté ou en RD 

merci 

Punta Cana, notre vol est retardé à 14h30 au lieu de 9h00.  Jecrois que notre avion va chercher les gens bloqués à St-Martin d'où le retard de notre vol.  

@sylsylf1

Pas nécessairement   la meme avion Quand c'est urgent un membre de ma famille  a déja parti l'avion vide et est allé cherché les touristes en urgence Selon leur calcul il avait le temps de ce rendre et l'ouragan était derriere lui 

@sylsylf1 je vous comprend tellement voyez vous moi j arrive en fait le 7 avec Irma ouf!!! J ai lu cette nuit oui oui cette nuit j dors pas bien :) sur un siite de radio de la rd qu il etais bien prepare pour ca qu il ont l habitude et que pour  les voyageurs sa ne dure que 2 jours de mauvais temps au plus mais bien sur il prefere que l on ne  cancelle pas eux mais bon. Je crois qu il faut etre a l affut de tout changement d Irma j usqu a notre depart . Etre certaine qu il ne va qu'avoir pluie pour quelque jour moi ça me conviens . Si vous avez le wifi la bas est ce possible pour vous si vouz partez de nous tenir au courant ?? merci 

Oui, j'essaierai de vous tenir au courant si bien entendu le wifi fonctionne.  Notre vol est retardé demain.  14h30 au lieu de 9h.  Vous arrivez jeudi, quand Irma va être au niveau de la République.  Attendez vous à ce que votre vol soit retardé.  

on ne va plus en République Dominicaine.  VOyages à rabais nous a offert de déplacer notre voyage pour un autre endroit.  Nous partins pour la Jamaique samedi.  

3 couples de notre page Facebook sont à Punta Ca adepuis hier.  Actuellement, il fait très beau, très ensoleillé.

L'une d'elles, a écrit tout à l'heure que les gens là-bas en parlent peu.

J'ai déjà vécu l'ouragan Frances à Punta Cana.  Nous avions reçu toutes les mesures d'évacuation mais, dans la soirée, la trajectoire a changé et l'ouragan a passé au large.  Nous avons pu rester à l'hôtel.

À Miami, lors de l'ouragan David, notre vol avec Air Canada, a été le dernier à quitter l'aéroport.

On va espérer que tout se passe bien.  En République dominicaine, d'après les prévisions, ça devrait arriver vers mercredi - jeudi et vendredi à Cuba.

Ce sont des situations assez énervantes mais, heureusement, dans notre cas, plus de peur que de mal.

Rose-Lilas : De quelle page Facebook parlez-vous? Merci de votre réponse!

Facebook privé 

Oups !  ... sont à Punta Cana depuis hier....

Moi j'ai appeler ma compagnie d'assurance et me dise pour avoir droit à mon remboursement doit AVOIR sur le site gouvernement  de ne pas voyager dans ce pays cuba je me croise les doigts pour pour samedi matin 

Vous êtes chanceuse que les bureaux soient ouverts auj. Moi non jour férié ..j ai peut-être l avantage d espéré que le fait que je quitte le 7 et que justement Irma y sera en même temps j ai cette AVIS j me croise les doigts

Je pars en République Dominicaine, à la Romana, du 21 au 28 septembre, et comme j'y vais avec mes 2 jeunes enfants, je suis très inquiète. Est-ce que je dois faire des démarches pour me procurer une assurance annulation. Comment cela fonctionne, pour qu'on ne perde pas notre voyage et notre argent. C'est beaucoup d'argent. J'aimerais avoir des conseils svp.

Merci infiniment

J'ai payé mon voyage le 2 août, ils ne m'ont jamais parlé de l'assurance annulation, mais seulement médicale...

Écrire une réponse...

Si l'ouragan arrive à Cuba aux alentours de samedi prochain, c'est qu'elle est passé par la république non... donc, mon départ le 21 sept. devrait être ok pour la république....

oui, si l'ouragan n'a pas fait trop de dommage à ton hôtel ou sur la plage.

Bonne chance.

Une assurance annulation doit être achetée dans un court délai tout de suite après la réservation.  48 heures, il me semble.

C'est une prudence, on ne sait jamais ce qui peut arriver:  un accident, un décès, une hospitalisation....  Un ouragan....  

Je ne sais pas à quel moment vous avez réservé votre voyage.  Vous êtes peut-être encore dans ce court délai.

Le 21 septembre est encore loin.  Ne soyez pas inquiète.  Pour un prochain voyage, n'hésitez pas, une assurance annulation est nécessaire, voire essentielle.  Pour moi, en tout cas. 

Je sais que certaines cartes de crédit offrent une protection mais je n'ai jamais vérifié puisque j'ai une assurance annulation et une assurance voyages avec mon employeur.  

Peut-être vérifier avec la vôtre, on ne sait jamais.

Super pour votre retour demain @ buibel j suis super contente pour vous de bonnes nouvelles ça bonne continuation C est agréable d avoir des nouvelles en direct merci

Pour nous a la Barbade, il fait très beau et très très CHAUD!   Quelques nuages parfois et ça fait juste du bien!!

je pars jeudi le 7 septembre pr Cayo Coco....... ca dit quoi par lèa-bas?? :(

Moi ma décision est prise un ouragan au stade 4 et si il reste comme ça jusqu'à mon départ le 7 pour la République Dominicaine dans une jaune de couleur orange je reste à la maison même si je perd tout mon argent suffit le stress ... J ai une amie qui m'a fait réaliser pourquoi tu stress comme ça ??? Va y pas that s it pas folle mon amie :)

Ici , Riviera Maya, on est pas vraiment dans la mire de Irma, il fait très chaud Et tres humide et on a des averses occasionnelles! Cest la saison des pluies, donc normal! 

@ jolin merci j suis contente profité en bien j pense que vous allez être épargné. :)

Pour Cuba, dans le moment, Je viens de parler avec ma sœur dont son mari est cubain qui vit ici, il vient de parler avec ses parents qui  demeurent dans la région d'holguin, ce qu'il m'ont dit, même pour eux même, aucun avertissement dans le moment , rien aux nouvelles locales, même son père qui a un travail au niveau de l'armée et dont ils sont les premiers informés, rien pour le moment. Comme le conjoint de ma sœur dit vendredi/samedi encore loin la trajectoire peut changer donc aucune alerte dans le moment.  Si j'ai des nouvelles d'ici là, je vous tiendrez informer.

Les 3 couples en Punta cana sont des amis à moi je leur est parlé tantôt et ils fait très beau et très chaud et là bas les gens ne parle pas de rien! Donc, attendons de voir....la température est un phénomène pour lequel il peux y avoir beaucoup de changements

@ bellasylvia bonne nouvelle ça, faut que sa continue svp merci à vous pour les nouvelles @ josteve merci à vous aussi c est rassurant

Effectivement bellasylvia, mon beau frère dit de moins capoter , la température est changeante, donc de voir au fur et à mesure. Disons qu'il en a vue???? . Pour Cuba je peux vous donner des nouvelles lorsqu'elle sera plus près de Cuba.

C'est sur qu'il faut être alerte, mais parfois certaines personnes sont très alarmistes et ça comme effet pour les gens un peu plus insécure de les inquieter peut être pour rien!

On part le 6 octobre pour Cayo coco. (On part famille québécoise et cubaine).. et je dit à mon beau-frère que cette année ça me fait un peu peur compte tenu que ça brasse en titi dans dans l'Atlantique. Il me dit on relaxe, voir le tout au moment de notre départ... Ne pas paniquer valider les avertissements avant le départ, car petite ouragan peut devenir la pire et la pire peut changer de trajectoire.

Y a des personnes alarmistes et d'autres qui ont des lunettes rose. Vous partez dans 15 jours bellasylvia, mais il y en a que leur départ est prévu (et payé), dans 3-4 jours.

Et parmi ces gens, souvent il y en pour qui c'est leurs seules vraies vacances de l'année. 

Bien vrai moimessouliers, je doit partir vendredi matin pour arriver à Holguín environ une couple d'heure avant l'ouragan selon NHC...... Mais j'ai la chance de pouvoir partir plus tard la semaine prochaine (si mon voyage est crédité) . Car mes vacances sont flexibles et pas tout le monde peuvent faire comme moi.

Wedlo !

J'ai un voyage de réserver pour Holguin en octobre, cela serait gentil de nous tenir au courant si Holguin a été toucher et si oui, si c'est grave.

Merci

Et voila moimessouliers mais j suis contente d avoir des nouvelles en direct quoi de plus rassurant que de lire la réalité merci encore pour nous tous.

@ moimessouliers, effectivement il faut pas avoir de lunetttes roses, toujours vérifier les alertes sur le site du gouvernement, notre transporteur et comment on fil dans tout ça.  Par contre pour ceux que ça intéresse je peux toujours vérifier le tout via mon beau frère concernant Cuba via sa famille compte tenu que c'est pour vendredi/samedi.

Super josteve oui pour tout ceux et celles qui partent pour Cuba des familles entières qui avant Irma étais super excitée de partir et maintenant sont très insecures merci

Banderos est à Turks and Caicos à suivre

Comprenez moi bien, oui il faut être alerte et je suis bien d'accord avec les gens qui partent dans les prochains jours voir prochaines heures j'aurais surement le même sentiment d'inquiétude .... Je suis bien loin de porter des lunettes roses! Je voulais simplement dire qu'il se peux que ça change et que dans mes amis don un couple qui sont partis ce matin, si il y avait eu un réel danger ( prévu jeudi en RD) la cie aérienne auraient peut être cancellé ou reporté le vol ou leurs offrir autres destinations....

bellasylvia,  je suis d'accord avec vous.  J'ai toujours trouvé ce genre de post alarmiste. 

Le premier est apparu il y a une semaine.  Alors, les gens s'inquiètent depuis une semaine.  Il y a une semaine c'était que du peut-être.

Maintenant, on peut en parler car il y a vraiment des risques.  Mais, l'ouragan peut se déplacer. 

Ça m'est arrivé à Rivière Maya, l'ouragan devait passer à Rivière Maya et à la dernière minute il a dévié vers Cuba.  On a eu pendant la nuit du vent et de la pluie et le lendemain le soleil était au rendez-vous.

Mais, je comprend les gens qui partent dans les prochains jours d'être inquiets. 

Je le serais si je partais.

La vue de cette page web de l'ouragan Irma est impressionnante.

https://earth.nullschool.net/#current/wind/surface/level/orthographic=-59.65,15.95,955/loc=-54.814,17.039

Suis arrivé aujourd'hui a varadero très beau et treeeeesssss chaud...samedi 50 mm et plus de pluie prévu.. .C loin. .on verra rendu la...je n'ai qu'à profiter au max des belles journées d'ici la au cas où que .... En passant départ de Québec 9h pile..via Ottawa. . Atterri à Varadero 14h pile... valise sorti dans les premieres meme avant les elites plus...saute dans un taxi et arrive à 15h pile à l'hôtel. .. j'aime ça pas de niaisage.... Pour l'ouragan je vous tiens au courant si il se passe qqchose et qu'Internet le veux bien :)

essaie de ns donner des nvs pour varadero.

Bonnes vacances lucky3333

BONJOUR, 

Je suis présentement en Jamaïque à Montego Bay. Je sais arrivé samedi en fin d'avant - midi. Très chaud et très humide. De fortes pluies en milieu d'après-midi environ une heure et après gros soleil. Pas de vent mais on mm'a avisé qu'à compter de mercredi après midi les bateaux ne sortiront pas et vont rester dans le port car on attend de très gros vent qui vont rendre l'eau de la mer très brouillé.  On m' à avisé que l'on ne pourra pas se baigner dans la mer car on ne verra plus rien dans le fond. Ceci peut durer jusqu'à jeudi en fin de journée. Je devrais avoir un update demain de l'évolution de la situation. Live from Jamaica Montego Bay.

Sylvie B.

Merci Sylvie B pour le coucou, je vous suivrai attentivement!

Cela me fait plaisir Marie 60. C'est le capitaine du bateau Miss Polly qui m'a avisé car je planifiais faire du snorkling mercredi et il m'a fortement suggérer d'avancer ma journée à mardi car mercredi vers midi il va ranger son bateau.  More news tomorrow! yes

Sylvie B.

SBenard, merci pour le commentaire.

Le mariage de ma fille se passe à Cuba donc nous partons tous le 11 septembre et on ne sait pas encore ce qui va se passer même si l'Ouragan passe ça va être pluies, averses et vents. Ma fille veut se faire rembourser mais ne sais rien encore une semaine de mauvais temps pour un mariage prévu à la plage ça gache tout, elle a prit un voyage avec une agence de voyage et le vol avec air canada. 

Si l'ouragan passe à Cuba ces jours-ci, vous avez des chances que le soleil soit revenu le 11. 

La mer risque d'être moins calme et l'eau un peu embrouillée.

Après Andrew à Samana, la mer était un peu brouillée et plus de vague que la normale.

Merci Sylvie et bonne chance Zazi pour le mariage de votre fille

Écrire une réponse...Merci beaucoup 

Je viens de parler avec l'agence. Ce qu'ils m'ont dit c'est qu'ils n'avaient pas encore reçu de nouvelles des transporteurs aériens. Donc le voyage tiens toujours. Mais si jamais les avions ne décollent pas ils vont nous appeler et ce sera du cas par cas pour les remboursements/déplacements des vacances.

Irma est rendue catégorie 5...... :(

on a appeler ce matin a var et ils ont dit que l`areoport de punta cana est presentement fermer, et s`il annule le voyage ils vont nous contacter.

Je viens de vérifier le site de l'aéroport et il y a encore plein de vols qui vont arriver et autant qui vont repartir.  L'aéroport n'est pas fermé.  Vous en avez un exemple ici pour les départs entre midi et 15 heures:

http://www.punta-cana-airport.com/departures.php

Je viens de voir une photo en direct et c'est encore un gros soleil.

A varadero toujours beau et chaud On en profites mais c'est le sujet de l'heure lolll

En direct de Montego Bay il fait beau et chaud avec passage nuageux cet après-midi et fortes averses et orages en après midi pour environ 30 minutes et après ensoleillé avec passages nuageux. Les gens de l'hôtel et employés de la plage ne parle pas de Irma. Ils s'attendent à deux jours;soit demain et jeudi à de forts vents qui peut être rendront la baignade interdite dans la mer. Je vous donnerais un compte rendu dans les prochains jours.

Sylvie B

Bonjour, je part lundi matin pour varadero et je me demandais quels sont les conditions a l'hotel apres un ouragan ? Est ce qu'on recoit le meme service ? Vais-je apprecier mon experience ou pas vraiment .. je sujs inquiete de regretter d'y aller et etre decu de mon voyage ! J'aimerais connaitre vos experiences a la suite d'un ouragan merci 

moi aussi je part mes le 15 septembre sa doi étre correct a saite date la ???

commenter
Répondre