Ouragan Irma - Mise à jour des options aux voyageurs par Voyages à Rabais

Bonjour à tous,

Nous continuons de suivre de très près la situation des ouragans (Irma, José et Katia) dans les Caraïbes, ainsi que les options proposées par les différents tours opérateurs pour nos clients ayant des réservations vers les destinations touchées dans les prochains jours.

Puisque nous n’avons aucun contrôle sur Dame nature, il faut savoir que la situation change rapidement. Afin de faciliter le partage d’information, nous vous tiendrons au courant par l’entremise de cette discussion du forum régulièrement et en fonction des nouvelles mises à jour des tours opérateurs.

Sachez que vos commentaires découlant de cette discussion nous tiennent à coeur et que nous ferons ce que nous pouvons pour y répondre dans un délai acceptable. Or, cela ne sera malheureusement pas toujours possible. Si vous avez besoin d’assistance immédiate et que votre départ est d’ici le 14 septembre, nous vous invitons à téléphoner à l’un de nos conseillers au 1 844 727-2437 afin que celui-ci puisse vous aider. Pour ceux dont le départ est dans plus de 2 semaines, il serait préférable d’attendre encore quelques jours avant de nous téléphoner puisque nous n’avons pas encore les options proposées par les tours opérateurs. Cela permettra aussi de ne pas engorger les lignes téléphoniques pour nos clients dont le départ est prochainement. Chaque réservation est importante.

Nous vous remercions de votre énorme collaboration.

 

Daphnée de Voyages à Rabais

 

 

 

CUBA : Ouragan Irma Mise à jour - 11 septembre 11h00

 

*SUNWING*

Départ de Montréal vers Varadero 11-12-13-14 septembre vols annulés.

 

1)     Changer de date et/ou de destination au tarif du jour. Si moins cher Sunwing rembourse la différence.

2)     Annulation avec remboursement total sur le même mode paiement OU obtenir un crédit-              voyage valide 1 an chez Sunwing.

 

Départ de Montréal vers Santa Maria : 13-14 septembre vols annulés.

1)     Changer de date et/ou de destination au tarif du jour. Si moins cher Sunwing rembourse la différence.

2)  Annulation avec remboursement total sur le même mode paiement OU obtenir un crédit-  voyage valide 1 an chez Sunwing.

 

Départ de Montréal vers Cayo Coco 12-13-14 septembre vols annulés.

1)     Changer de date et/ou de destination au tarif du jour. Si moins cher Sunwing rembourse la différence.

2)  Annulation avec remboursement total sur le même mode paiement OU obtenir un crédit-  voyage valide 1 an chez Sunwing.

 

Départ de Montréal vers Holguin, 12 septembre vols annulé

1) Changement de date et/ou de destination. *Le client doit avoir voyagé avant le 11 décembre 2017.

2) Annulation avec remboursement complet

 

*VACANCES AIR CANADA*

Tous les départs vers Cuba pour le 11 et 12 septembre 2017 sont annulés.

Les passagers on l'option d'obtenir un crédit voyage valide JUSQU'AU 16 octobre 2017 (nouvelle réservation doit avoir été effectuée à cette date) et doit voyager avant le 30 avril 2018.

Si les passagers avaient des sièges, ils seront remboursés à même le crédit. Les voyageurs peuvent changer de destination et de date au tarif du jour, pas de remboursement si c’est moins cher.

Pour ce qui est des départs après le 12 septembre, nous n’avons pas encore l’information.

 

*VACANCES TRANSAT*

La politique d’ouragans s’applique jusqu’au 16 septembre pour tous les départs vers Cuba.

1) Voyager à une date ultérieure :

Les clients qui choisissent de voyager à une date ultérieure peuvent le faire sans frais supplémentaires. Le voyage doit se terminer au plus tard le 11 décembre 2017. La ville de destination, le jour de la semaine de départ du vol, l’hôtel et la catégorie de la chambre doivent rester les mêmes.

 

2) Voyager vers une autre destination :  

Les clients peuvent choisir de voyager vers une autre ville de destination desservie par Transat, et ce, sans frais de changement. Cependant, si le prix du nouveau forfait est plus élevé que celui du voyage initialement prévu, le client devra payer la différence. Dans le cas contraire, si le prix du nouveau forfait est moindre, Transat offrira un crédit-voyage pour la différence de prix, lequel sera valable pour une période d’un an suivant la date de départ initialement prévue et pourra être appliqué à tout achat de produits offerts par Transat.

 

3) Annuler et obtenir un remboursement en crédit voyage

Les clients qui décident de ne pas voyager peuvent annuler leur réservation et obtenir un remboursement complet en crédit-voyage (à l’exception des primes d’assurance voyage déjà versées et des frais d’Option Flex), qui sera valable pour une période d’un an suivant la date de départ initialement prévue et pourra être appliqué à tout achat de produits offerts par Transat.

 

 

*CARIBE SOL*

 

Tous les départs vers Santa Clara / Cayo Coco/ Camaguey, sont annulés jusqu'au 23 septembre.

Les passagers peuvent :

 

1) Changer de date.  Si le tarif est plus cher, les voyageurs payent la différence. Si le tarif est moins cher, Caribe Sol rembourse sur le même mode de paiement au dossier.

 

2) Annulation avec remboursement complet sur le même mode de paiement.

 

Pour les vols sur Varadero, nous sommes en attente de nouvelles informations.

 

 

Saint- Martin : Ouragan Irma Mise à jour - 11 septembre 15h00

En raison de l’impact de l’ouragan Irma, tous les vols Sunwing vers St- Martin au départ de Toronto sont annulés jusqu’au 26 octobre et au départ de Montréal jusqu’au 9 novembre. Sunwing a ajouté des vols additionnels le même jour de départ, de Toronto vers Montego Bay et de Montréal vers Cancun afin d’offrir plus d’options aux clients. Les clients concernés ont l’option de réserver un forfait vacances à un tarif spécial offert en alternative, choisir parmi d’autres options disponibles ou annuler avec remboursement total. Les clients ayant réservé auprès de leur agent de voyages sont priés de les contacter directement afin de faire les arrangements.

Bonjour, je tente de vous rejoindre pour une réservation (non urgente) et il m'est impossible d'avoir la ligne ni de laisser un message. Je comprends que vous devez être débordé dans les circonstances mais y a t-il un moment moins achalandé pour vous rejoindre?

Merci

Précision: pour une nouvelle réservation qui n'est pas urgente

Parfait, c'est réservé, j'ai réussis à avoir la ligne....

Merci pour ces informations!

 

Bonjour @melia73,

Si vous avez d'autres questions concernant votre réservation, n'héssitez pas à nous écrire à [email protected]

Au plaisir, 

Daphnée de Voyages à Rabais 

Merci beaucoup pour cette mise à jour.

Je quittais le 30 septembre pour Varadero.  

Question: Doit-on comprendre que nous allons absolument changer de destination?  Varadero est hors de question?

Merci,

À suivre !

 

 

Bonjour, 

 

Avez vous de nouvelles indications pour les vols Montréal / Vardéro avec Caribe sol 16 semtembre. Merci 

bonjour on ne parle pas beaucoup de holguin .Nous partons le 2 décembre pour le blau costa verdé est - ce ok pour cette hotel merci!!!

 

tout est ok au blau peu de dommage sur la playa Pesquero 

Merci pour la mise à jour yes

Mise à jour -12 septembre 16h00

 

*SUNWING*

Sunwing prévoit envoyer des avions aujourd’hui afin de rapatrier les derniers vacanciers qui se trouvent dans les destinations touchées par l’ouragan à Cuba.

Les vols vers Manzanillo suivront l’horaire habituel prévu le 12 septembre. 

 

Départ vers Varadero et Holguin 12-13-14 septembre vols annulés.

 

1.Changer date et/ou de destination au tarif du jour. Les clients payent la différence si c’est plus cher.

OU

2.Annulation avec remboursement total sur le même mode de paiement OU obtenir un crédit-voyage valide 1 an chez SUNWING. 

 

Pour le moment, pour les départs à partir du 15 septembre, tous les vols sont opérationnels. Donc pour l'instant, aucune option pour ces départs. (Svp prenez note que cela peut changer à tout moment).

 

 

Départ vers Camaguey / Cayo  Coco/  Cayo Santa Maria 12-13-14 septembre vols annulés.

1. Changer de date et/ou de destination au tarif du jour. Les passagers doivent avoir voyagé avant le 11 décembre 2017.

OU

2.Annulation avec remboursement total sur le même mode paiement OU obtenir un crédit-     voyage valide 1 an chez Sunwing.

 

Départ vers Camaguey / Cayo  Coco/  Cayo Santa Maria vols annulés jusqu’au 31 octobre.

Les dossiers seront remboursés en crédit-voyages Sunwing valide 1 an.

 

Départ vers Saint-Martin vols annulés jusqu’au 9 novembre 2017.

1.Changer de date et/ou de destination au tarif du jour. Le départ doit se faire avant le 10 janvier 2018.

OU 

2.Annulation avec remboursement total sur le même mode de paiement

 

Pour les départs après le 9 novembre, le remboursement se fera sous forme de crédit voyage seulement.

 

 

 

*VACANCES AIR CANADA*

Pour tous les clients voyageant vers Cuba:

Nous désirons informer tous les voyageurs qui ont planifié un voyage vers Varadero et dont le départ est prévu d'aujourd'hui au 30 septembre, 2017 inclusivement, que tous les vols sont annulés.

Nous désirons informer tous les voyageurs qui ont planifié un voyage vers Holguin et dont le départ est prévu d'aujourd'hui au 19 septembre, 2017 inclusivement, que tous les vols sont annulés.

Nous désirons aussi informer tous les voyageurs qui ont planifié un voyage  vers Cayo Guillermo, Cayo Coco, Cayo Santa Maria, ou Santa Clara et dont le départ est prévu d'aujourd'hui au 31 octobre, 2017 inclusivement, que tous les vols sont annulés.

Vous pourrez automatiquement changer votre réservation pour une date ultérieure.

Les voyageurs qui sont concernés par cette situation peuvent réserver un forfait de rechange avec Vacances Air Canada d'ici le 1er octobre 2017, pour un voyage effectué d'ici le 30 avril 2018. Les clients sont responsables de toute différence de prix résultant d'une sélection de voyage dont le prix est plus élevé. Cette politique s'applique uniquement pour des départs prévus à l'horaire, comme il est mentionné ci-dessus.

 

 

*VACANCES TRANSAT*

La politique d’ouragans s’applique jusqu’au 16 septembre pour tous les départs vers Cuba.

Départ vers Cayo Coco et Cayo Santa Maria les vols sont annulés jusqu’au 31 octobre 2017.

Pour les départs vers Holguin, les opérations se dérouleront normalement et un vol est prévu dès vendredi le 15 septembre.

Pour Varadero, les vols sont annulés jusqu’au 21 septembre.

 

République dominicaine et Mexique

Afin de répondre à la demande des voyageurs, nous annonçons une augmentation de notre capacité sur la République dominicaine et le Mexique pour les mois de septembre et octobre 2017.

 

Voici les options qui s’offrent à vous si votre vol est annulé.

1) Voyager à une date ultérieure :

Les clients qui choisissent de voyager à une date ultérieure peuvent le faire sans frais supplémentaires. Le voyage doit se terminer au plus tard le 11 décembre 2017. La ville de destination, le jour de la semaine de départ du vol, l’hôtel et la catégorie de la chambre doivent rester les mêmes.

2) Voyager vers une autre destination :  

Les clients peuvent choisir de voyager vers une autre ville de destination desservie par Transat, et ce, sans frais de changement. Cependant, si le prix du nouveau forfait est plus élevé que celui du voyage initialement prévu, le client devra payer la différence. Dans le cas contraire, si le prix du nouveau forfait est moindre, Transat offrira un crédit-voyage pour la différence de prix, lequel sera valable pour une période d’un an suivant la date de départ initialement prévue et pourra être appliqué à tout achat de produits offerts par Transat. 

3) Annuler et obtenir un remboursement en crédit voyage

Les clients qui décident de ne pas voyager peuvent annuler leur réservation et obtenir un remboursement complet en crédit-voyage (à l’exception des primes d’assurance voyage déjà versées et des frais d’Option Flex), qui sera valable pour une période d’un an suivant la date de départ initialement prévue et pourra être appliqué à tout achat de produits offerts par Transat.

 

 

*CARIBE SOL*

Tous les départs vers Santa Clara et Cayo Coco sont annulés jusqu'au 30 septembre 2017. Les autres destinations, incluant Camaguey les vols sont annulés jusqu’au 23 septembre pour le moment.

Les passagers peuvent :

1) Changer de date.  Si le tarif est plus cher, les voyageurs payent la différence. Si le tarif est moins cher, Caribe Sol rembourse sur le même mode de paiement au dossier.

 

2) Annulation avec remboursement complet sur le même mode de paiement.

 

Pour les vols sur Varadero, nous sommes en attente de nouvelles informations.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

voilà mon départ pour Varadero est le 23 sept avec Caribe sol est ce que je fais partie des gens que le vol est annulé ?.

Écrire une réponse...vous êtes obligés de nous rembourser pas un credit,c'est comme un bris de contrat

C'est ça que j'ai compris. Annulé jusqu'au 23 septembre

Mise à jour - 13 septembre 10h00

Pour venir bonifier la mise à jour du 12 septembre, voici les nouvelles informations que nous avons eu en date d'aujourd'hui. 

 

* Sunwing* 

Départs du 15 septembre au 31 octobre 2017 vers Cayo Coco / Cayo Santa Maria / Camaguey

1) Changer de date et ou de destination au tarif du jour, les passagers doivent voyager avant le 11 décembre 2017

2) Remboursement complet sur le même mode de paiement OU  un crédit-voyage valide 1 ans chez Sunwing.

 

Départs vers Varadero vols annulés jusqu'au 17 septembre 2017

1. Changer de date et/ou de destination au tarif du jour. Si le forfait est plus cher, le client paye la diférence. 

2. Annulation avec rembousement total sur le mêm mode de paiement Ou obtenir un crédit-voyage valide 1 an chez Sunwing. 

 

Départs vers Holguin fonctionnels à partir du 15 septembre 2017. 

 

 

cleardot.gif

 

 

Mise à jour- 13 septembre 16h00

 

*Westjet*

Départs vers Cayo Santa Maria / Cayo Coco / Saint-Martin entre le 5 septembre et le 31 décembre 2017

Westjet offre une exemption de tous les frais de changement et d’annulation de vol en provenance ou en direction des destinations touchées pour les voyages entre le 5 septembre et le 31 décembre 2017. 

 

Départs vers Providenciales ( îles Turks-et-Caïcos) / Floride / Varadero / Myrtle Beach entre le 5 septembre et le 30 septembre 2017

 Westjet offre une exemption de tous les frais de changement et d’annulation de vol en provenance ou en direction des destinations touchées pour les voyages entre le 5 septembre et le 30 septembre 2017.

 

 

*Caribe Sol*

Tous les départs vers Santa Clara et Cayo Coco sont annulés jusqu’au 31 octobre 2017 et les vols vers Camaguey jusqu’au 24 septembre 2017.

Options :

1)  Changer de date. Si le tarif est plus cher, les voyageurs payent la différence, si moins chers Caribe Sol rembourse sur le même mode de paiement au dossier.

 

2) Annulation avec remboursement complet sur le même mode de paiement.

 

Tous les vols vers Varadero sont fonctionnels. Les hôtels suivantes ont été touchées : PARADISUS VARADERO  -   MÉLIA PENINSULA  -  OCEAN EL PATRIARCA

n'y a t-il pas eu un autre mise a jour concernant Caribe sol sur le fait que tout est annulé jusqu'au 30 sept ?.....

Mise à jour- 14 septembre 14h30

 

*Hôtels de Cuba *

Groupe Gaviota :

  • La Havane: Tous les hôtels sont opérationnels
  • Holguin: Tous les hôtels sont opérationnels
  • Varadero: Tous les hôtels sont opérationnels à l'exception du Paradisus Varadero et du Ocean El Patriarca
  • Cayo Santa Maria: Les hôtels ne sont pas opérationnels jusqu'à nouvel ordre.
  • Cayo Coco: Les hôtels ne sont pas opérationnels jusqu'à nouvel ordre.

 

Meliá Cuba

Comme on vous le précisait hier :

  • La Havane: Tous les hôtels sont opérationnels
  • Holguin: Tous les hôtels sont opérationnels
  • Santiago de Cuba: Tous les hôtels sont opérationnels
  • Cayo Largo: le Sol Cayo Largo est opérationnel
  • Varadero: La majorité des hôtels ont subi des dommages mineurs et seront totalement opérationnels d'ici 24h à l'exception donc du Paradisus Varadero qui nécessite encore des réparations. Melia Cuba précisait hier également que le Melia Peninsula Varadero resterait fermé durant les travaux.
  • Cayo Santa Maria: Les hôtels ne sont pas opérationnels jusqu'à nouvel ordre
  • Cayo Coco: Les hôtels ne sont pas opérationnels jusqu'à nouvel ordre.

 

Cubanacan:

  • Holguin: Tous les hôtels sont opérationnels
  • Santiago de Cuba: Tous les hôtels sont opérationnels
  • Santa Lucia:
    • Bravo Caracol: Réouverture prévue le18/09/2017
    • Club Amigo Mayanabo: Réouverture prévue le 21/09/2017
    • Roc Santa Lucia: Réouverture prévue le 24/09/2017
    • Brisas Santa Lucia: Réouverture prévue le 28/09/2017

 

  • Cayo Coco: Les hôtels ne sont pas opérationnels jusqu'à nouvel ordre
  • Cayo Santa Maria: Les hôtels ne sont pas opérationnels jusqu'à nouvel ordre
  • Trinidad:Tous les hôtels sont opérationnels
  • Varadero: Tous les hôtels sont opérationnels
  • La Havane: Tous les hôtels sont opérationnels, à l'exception de l'hôtel Tropicoco et du Chateau Miramar.

Blau :

  • Holguin: Le Blau Costa Verde et section Plus sont opérationnels
  • Varadero: Le Blau Varadero est fermé pour réparations, en attente d’informations sur le Blau Marina Varadero.

 

 

 

*Sunwing*

Cuba

L’aéroport de Varadero, a repris du service depuis mardi 12 septembre 2017.

Les vols vers Manzanillo sont opérationnels depuis le 12 septembre 2017. 

Les départs à partir du 15 septembre pour Holguin et Varadero à partir du 18 septembre, sont toujours prévus à l’horaire pour Sunwing.

 

Pour les départs du 15 septembre 2017 au 31 octobre 2017 vers Cayo Coco / Cayo Santa Maria /Camaguey


1) Changer de date et/ou de destination au tarif du jour, aucune restriction par rapport aux dates de voyages.

 

2) Remboursement complet sur le même mode de paiement OU un crédit-voyage valide 1 ans chez Sunwing.

 

 

Saint-Martin

Tous les vols de Sunwing à destination de Saint-Martin sont annulés jusqu’au 9 novembre 2017.

 

 Les options pour les passagers sont :

 

1. Changer de date et/ou de destination au tarif du jour et le départ doit se faire avant le 10 janvier 2018

2. Annulation avec remboursement total sur le même mode de paiement.

 

Pour les départs du 16 novembre 2017 au 26 avril 2018 (jeudi). Tous les vols sont annulés

Pour les départs du 26 novembre 2017 au 18 mars 2018 (dimanche) Tous les vols sont annulés.

 

 Les options pour les passagers sont :

 

1. Changer de date et/ou de destination au tarif du jour, passagers payent la différence.

 

OU

 

2. Annulation avec remboursement complet sur le même mode de paiement

 

 

 

 

 

 

*Caribe Sol*

Tous les départs vers Santa Clara / Cayo Coco, sont annulés jusqu'au 31 octobre.

Les vols de Camaguey du 17 septembre et du 24 septembre sont annulés 

 

Le vol du 16 septembre sur Varadero est annulé.

 

 

Options:

 

1) Changer de date, si le tarif plus cher, les voyageurs payent la différence, si moins cher, Caribe Sol rembourse sur le même mode de paiement.

 

2) Annulation avec remboursement complet sur le même mode de paiement.

 

Mise à jour- 14 septembre 18h00

 

*VACANCES AIR CANADA* 

 

Pour tous les clients voyageant vers Cuba

Nous désirons informer tous les voyageurs qui ont planifié un voyage vers Varadero et dont le départ est prévu d'aujourd'hui au 30 septembre, 2017 inclusivement, que tous les vols sont annulés.

Nous désirons informer tous les voyageurs qui ont planifié un voyage vers Holguin et dont le départ est prévu d'aujourd'hui au 19 septembre, 2017 inclusivement, que tous les vols sont annulés.

Nous désirons aussi informer tous les voyageurs qui ont planifié un voyage Cayo Guillermo, Cayo Coco, Cayo Santa Maria, or Santa Clara et dont le départ est prévu d'aujourd'hui au 31 octobre, 2017 inclusivement, que tous les vols sont annulés.

Vous pourrez automatiquement changer votre réservation pour une date ultérieure. 

Les voyageurs qui sont concernés par cette situation peuvent réserver un forfait de rechange avec Vacances Air Canada avant le 16 octobre 2017, pour un voyage effectué d'ici le 31 OCTOBRE 2018

Pour les départs annulés pour cuba,  Air Canada  offrent un crédit voyage, les clients doivent avoir fait la réservation avant le 16 octobre et le voyage doit avoir été fait d'ici le 31 OCTOBRE 2018.

Les clients sont responsables de toute différence de prix résultant d'une sélection de voyage dont le prix est plus élevé. Cette politique s'applique uniquement pour des départs prévus à l'horaire, comme il est mentionné ci-dessus.

 

ce que je comprends pour Varadero c'est que les hotels sont opperationnels mais pas l'aeroport...c'est cela....comme bien d'autre aeroport

Mise à jour- 14 septembre 18h00

 

*VACANCES AIR CANADA* 

 

Pour tous les clients voyageant vers Cuba

Nous désirons informer tous les voyageurs qui ont planifié un voyage vers Varadero et dont le départ est prévu d'aujourd'hui au 30 septembre, 2017 inclusivement, que tous les vols sont annulés.

Nous désirons informer tous les voyageurs qui ont planifié un voyage vers Holguin et dont le départ est prévu d'aujourd'hui au 19 septembre, 2017 inclusivement, que tous les vols sont annulés.

Nous désirons aussi informer tous les voyageurs qui ont planifié un voyage Cayo Guillermo, Cayo Coco, Cayo Santa Maria, or Santa Clara et dont le départ est prévu d'aujourd'hui au 31 octobre, 2017 inclusivement, que tous les vols sont annulés.

Vous pourrez automatiquement changer votre réservation pour une date ultérieure. 

Les voyageurs qui sont concernés par cette situation peuvent réserver un forfait de rechange avec Vacances Air Canada avant le 15 octobre 2017, pour des voyages effectués à tout moment. Les clients sont responsables de toute différence de prix résultant d'une sélection de voyage dont le prix est plus élevé. Cette politique s'applique uniquement pour des départs prévus à l'horaire, comme il est mentionné ci-dessus.

 

 

Voici un article intéressant sur Cuba : http://paxnouvelles.com/nouvelles/office-de-tourisme/cuba-nous-serons-prets-pour-la-haute-saison/newsletter 

Bonne lecture! 

bonjour!

Qu'est-ce qui arrive pour les voyageurs qu' Air Canada ont laissé partir le 5 Septembre 2017 à Destination de la République et qu'ils nous ont rapatriés (obligatoirement) 24 heures plus tard?

Bonjour MissCupcakes, 

Je vous invite à nous téléphoner au 1 844 727-2437 pour connaitre les options. Au plaisir. 

 

Mais avez-vous eu des développements à ce sujet ou pas encore? Car je viens tout juste de passer 45 minutes au téléphone sans que personne me réponde chez vous. :(

Mise à jour ouragan Maria -18 septembre 11h30

 

*Sunwing*

Pour les départs vers Punta Cana / Puerto Plata  / la Romana du 18 au 22 septembre 2017

  1. Annulation et remboursement sous forme de crédit voyage Sunwing valide 1 an
  2. Changer de destination au tarif du jour. La nouvelle réservation doit être fait avant le 11 décembre 2017.
  3. Effectuer le voyage

 

*Vacances Air Canada*

Pour tous les clients voyageant vers la République dominicaine

Nous désirons informer tous les voyageurs qui ont planifié un voyage à la République dominicaine et dont le départ est prévu le lundi 18 septembre 2017, que tous les vols sont annulés. Vous pourrez automatiquement changer votre réservation pour une date ultérieure.

Les clients voyageant entre le 18 septembre et le 24 septembre 2017 peuvent réserver un autre forfait de Vacances Air Canada avant le 15 octobre 2017, pour des voyages effectués jusqu’au 30 avril 2018. Les clients sont responsables de toute différence de prix résultant d'une sélection de voyage dont le prix est plus élevé. Cette politique s'applique uniquement pour des départs prévus tels que mentionnés ci-dessus.

 

Pour tous les clients voyageant vers Antigua, Barbade, Fort de France, Guadeloupe, St. Lucie

Tous les voyageurs qui ont planifié un voyage entre le 18 Septembre et le 20 Septembre 2017, peuvent reporter leur voyage à une date ultérieure.

Les clients concernés peuvent réserver un autre forfait de Vacances Air Canada avant le 15 octobre 2017, pour des voyages effectués jusqu’au 30 avril 2018. Les clients sont responsables de toute différence de prix résultant d'une sélection de voyage dont le prix est plus élevé. Cette politique s'applique uniquement pour des départs prévus tels que mentionnés ci-dessus.

toujours aucune nouvelle pour les vols de transat?

Mise à jour ouragan Maria - 19 septembre 8 h 32

 

1) Transat :

Les clients voyageant jusqu'au 22 septembre en République dominicaine peuvent :

- apporter un changement de date/destination ou

- annuler avec crédit voyage

 

Avis de voyage Ouragan Maria – Politique ouragan

18 septembre, 2017 18:00 

En vue de l'arrivée de l'ouragan Maria, veuillez prendre note que la politique ouragan de Transat est applicable aux vols prévus pour la République dominicaine jusqu’au 22 septembre 2017.

Nos clients peuvent donc choisir de voyager à une date ultérieure sans frais supplémentaires, voyager vers une autre ville de destination desservie par Transat, et ce, sans frais de changement (cependant, si le prix du nouveau forfait est plus élevé que celui du voyage initialement prévu, le client devra payer la différence) ou annuler leur réservation et obtenir un remboursement complet en crédit-voyage.

Nous sommes en communication continue avec notre équipe à destination et nos partenaires hôteliers de la région. Les mises à jour concernant l’évolution de l’ouragan Maria seront affichées sur notre site web.

 

2) Vacances Air Canada : 

Les vols du 18 au 22 septembre vers Punta Cana et Puerto Plata sont annulés.

Les vols suivants sont annulés :

21 septembre 2017 : RV1758 - Départ de Montréal vers Puerto Plata
21 septembre 2017 : RV1776 - Départ de Toronto vers Puerto Plata
21 septembre 2017 : RV1986 - Départ de Montréal vers Punta Cana
22 septembre 2017 : RV1712 - Départ de Toronto vers Punta Cana

- les clients peuvent apporter un changement de date/destination (différence aux frais du client)

Les clients voyageant jusqu'au 24 septembre en République dominicaine peuvent :

- apporter un changement de date/destination au tarif du jour (différence aux frais du client)

 

Avis aux voyageurs : l'ouragan Maria

En raison de l'ouragan Maria, Vacances Air Canada déploiera des appareils pour rapatrier les clients qui sont actuellement à la République dominicaine pour les ramener, en toute sécurité. En raison de l'ouragan Maria, Vacances Air Canada assure un total de 5 vols supplémentaires pour rapatrier les clients qui sont actuellement à la République dominicaine.

PUERTO PLATA
19 septembre 2017 - ZX1759 Départ de Puerto Plata à 13:40 vers Montréal
19 septembre 2017 - ZX 2111 Départ de Puerto Plata à 12:00 et de Samana à 12:55 vers Montréal

PUNTA CANA
19 septembre 2017 - ZX1991 Départ de Punta Cana à 15:00 vers Toronto
19 septembre 2017 - ZX1999 Départ de Punta Cana à 17:00 vers Toronto 
19 septembre 2017 - ZX 1993 Départ de Punta Cana à 19:45 vers Montréal

Les clients qui sont actuellement en République dominicaine jusqu'au 24 septembre, 2017, seront rapatriés plus tôt pour fins de précaution. Nous coordonnons présentement les changements aux dossiers de réservation. Veuillez vous présenter à la réception de votre hôtel pour obtenir des mises à jour importantes.

Vacances Air Canada continuera de surveiller la situation et mettra à jour cet avis aux voyageurs dès que l'information sera disponible.

Pour tous les clients voyageant vers la République dominicaine

Nous désirons informer tous les voyageurs qui ont planifié un voyage à la République dominicaine et dont le départ est prévu le 18 septembre, 2017 au 22 septembre 2017, que tous les vols sont annulés. Vous pourrez automatiquement changer votre réservation pour une date ultérieure.

Les vols suivants sont annulés :

21 septembre 2017 : RV1758 - Départ de Montréal vers Puerto Plata
21 septembre 2017 : RV1776 - Départ de Toronto vers Puerto Plata
21 septembre 2017 : RV1986 - Départ de Montréal vers Punta Cana
22 septembre 2017 : RV1712 - Départ de Toronto vers Punta Cana

Les clients voyageant entre le 18 septembre et le 24 septembre 2017 peuvent réserver un autre forfait de Vacances Air Canada avant le 15 octobre 2017, pour des voyages effectués jusqu'au 30 avril 2018.

Les clients sont responsables de toute différence de prix résultant d'une sélection de voyage dont le prix est plus élevé. Cette politique s'applique uniquement pour des départs prévus tels que mentionnés ci-dessus.

Pour tous les clients voyageant vers Antigua, Barbade, Fort-de-France, Guadeloupe, St. Lucie

Tous les voyageurs qui ont planifié un voyage entre le 18 septembre et le 20 septembre 2017 peuvent reporter leur voyage à une date ultérieure.

Les clients concernés peuvent réserver un autre forfait de Vacances Air Canada avant le 15 octobre 2017, pour des voyages effectués d'ici le 30 avril 2018.

Les clients sont responsables de toute différence de prix résultant d'une sélection de voyage dont le prix est plus élevé. Cette politique s'applique uniquement pour des départs prévus tels que mentionnés ci-dessus.

 

3) Sunwing :

Les clients voyageant en République dominicaine jusqu'au 22 septembre peuvent :

- changer de date/destination au tarif du jour (différence à la charge des clients)

MISE À JOUR SUR L’OURAGAN MARIA

lundi 18 sept. 2017

À l’exception des changements d’itinéraire déjà en place suite au passage de l’ouragan Irma, Puerto Plata et Punta Cana sont les seuls services de vols Sunwing modifiés par le passage anticipé de l’ouragan Maria. Sunwing avait déjà mis en place des options de voyage flexibles pour les vacanciers qui prévoyaient s’y rendre jusqu’au 22 septembre, mais a maintenant annulé tous ses vols vers ces destinations jusqu’à jeudi. La compagnie aérienne a également élaboré un plan de contingence dans l'éventualité où elle devrait envoyer des vols de secours afin de rapatrier ses vacanciers qui se trouvent présentement à destination – lequel sera mis en œuvre, si nécessaire, avant le passage de la tempête mercredi prochain.

 

4) Sunquest :

ALERTE D'OURAGAN À L'INTENTION DES VOYAGEURS

Ouragan Maria - La politique de Vacances Sunquest sur les ouragans est en vigueur et affecte les destinations suivantes:

  • Guadeloupe
  • Martinique
  • Ste-Lucie
  • Iles Vierges (Américaines et Britanniques)

Si vous prévoyez voyager vers l'une de ces destinations dans les prochains jours, veuillez consulter notre politique sur les ouragans à: http://www.sunquest.ca/fr/hurricane-policy en vue de prendre connaissance des options de voyage qui vous sont offertes. Pour obtenir de l'aide, veuillez contacter votre conseiller en voyages, ou appeler notre service à la clientèle au 1 888 599-0789.

@VAR, vous devriez repartir un post avec Ouragan Maria- mise à jour...

Mise à jour ouragan Maria - 19 septembre 18h00

* Air Transat *

Veuillez noter que les vols prévus les 21 et 22 septembre, à destination de Punta Cana et de Puerto Plata aux départs de MontréalToronto et Québec sont annulés. 
Les clients touchés par ces annulations de vols peuvent (i) déplacer leur voyage; (ii) opter pour une autre destination, sous réserve de certaines conditions; (iii)annuler leur voyage et obtenir un remboursement complet, à l'exception des frais d'assurance, s'il y a lieu.
 

 

merci mais pour les départs du 23 c'est quoi le recours

belgasuncool

belgasun

Tu n'as peut-être pas vu.  J'ai mis des infos suite à ta question hier sur RD départs cette semaine initié par voyage2013.  C'est tout ce que j'ai pu avoir comme info de la part de Transat

merci beaucoup JackCeline,

je vais voir demain ce qui va arriver car l'ouragan passera sur Punta Cana ce soir

belgasuncool

Vous devriez faire une Poste different pour Maria  au lieu de continuer sur celui de Irma qui n'a pas de liens sur Maria 

 

Se serait une bonne idée Melo82 je suis d'accord avec toi wink

Bonjour à tous, 

Puisque les deux ouragans ont eu lieu dans une période très rapprochée, nous préférons garder l'information dans une seule et unique discussion. C'est plus simple à gérer. 

Merci de votre grande compréhension.

 

Mise à jour ouragan Maria- 20 septembre 13h30

* Vacances Transat * 

Pour les départ du 23 septembre au 25 septembre (Punta Cana, Puerto Plata, Samana), les vols sont encore maintenus, par contre, on peut appliquer politique ouragan.

Les clients touchés peuvent:

1) déplacer leur voyage pour une date ultérieur

2) opter pour une autre destination, payer différence de tarif. Si moins cher remboursement sous forme de crédit voyage Transat valide 1 an (date départ originale)

3) annuler leur voyage et obtenir un remboursement sous forme de crédit voyage Transat valide 1 an (date départ originale)

 

*SUNWING*

 

Les clients voyageant en République Dominicaine sur vol du 19-21 septembre peuvent :

 

1) Changer date et ou de destination au tarif du jour, les clients payent la différence . 

2) Annulation avec remboursement totale sur le même mode de paiement 

 

Les clients voyageant en République Dominicaine jusqu'au 22 septembre peuvent :

1)Changer date et ou de destination au tarif du jour, Les clients payent la différence . 

2) Annulation avec remboursement en crédit-voyage valide 1 ans chez Sunwing.

 

 

 

 

 

Mise à jour ouragan Maria - 21 septembre 16h00

*Sunwing*

 

Les clients voyageant en République Dominicaine du 22 septembre au 24 septembre peuvent :

 

1) Voyager quand même, sans aucun recours possible.

 

2) Changer date pour même forfait, départ avant le 11 décembre, au tarif du jour, donc ils payent la différence si plus cher. Si moins chers un crédit-voyage Sunwing de la différence sera émis valide un an (date départ original). 

 

3) Changer date et ou de destination au tarif du jour, les clients payent la différence si plus cher. Si moins chers un crédit-voyage Sunwing  de la différence sera émis valide un an(date départ original). Départ avant le 11 décembre 2017. 

4) Annulation avec remboursement en crédit-voyage Sunwing seulement valide 1 an.

Mise à jour ouragan Maria- 22 septembre 17h45

* Sunwing* 

 

Les clients voyageant en République Dominicaine 25 septembre peuvent :

1) Voyager quand même, sans aucun recours possible.

 

2) Changer date pour même forfait, départ avant le 11 décembre, au tarif du jour, les clients payent la différence si c'est plus cher. Si moins cher un crédit voyage de la différence sera émis valide un an (date départ original chez Sunwing. 

 

3)Changer date et ou de destination au tarif du jour, les clients payent la différence si plus cher. Si moins chers un crédit voyage de la différence de prix sera émis (valide un an date départ original). Le départ doit être  avant le 11 décembre 2017. 

4) Annulation avec remboursement en crédit-voyage seulement valide 1 an chez Sunwing. 

Mise à jour ouragan Irma - 4 octobre 16h00

*VACANCES AIR CANADA*

 

Cayo Santa Maria et Cayo Coco

En raison du passage de l'ouragan Irma, tous les vols vers Santa Clara, Cuba

ont été annulés entre le 01 novembre 2017 et le 07 janvier 2018.

 

Les voyageurs concernés peuvent réserver un autre forfait avec Vacances Air

Canada d'ici le 31 octobre 2017 pour un voyage effectué d'ici le 30 avril 2018.

Les clients sont responsables de toute différence de prix résultant d'une

sélection de voyage dont le prix est plus élevé.

Cette politique s'applique uniquement aux départs prévus à l'horaire, comme il est mentionné ci-dessus. Les dossiers concernés, seront automatiquement placée sur un crédit de voyage.

 

 

 

*VACANCES TRANSAT* 

Cayo Santa Maria

Vacances Transat a décidé de diminuer la fréquence de ses vol sur Cayo Santa Maria.

 

Vols du jeudi: annulé jusqu’au 14 décembre

Vols du samedi: annulé jusqu'au 16 décembre

 

 Les options pour les passagers sont :

1)Changer date et/ou de destination au tarif du jour. Les clients payent la différence si plus cher, si moins cher, ils remboursent sur le même mode de paiement. 

2) Annulation avec remboursement totale sur le même mode de paiment.

Cayo Coco:

La destination est fermé jusqu'au 15 novembre 2017, pour le moment.

Veillez prendre note que ses informations peuvent changer sans pré-avis a tous moment.

 

 

Si j'étais parmi les clients de VAirCanada, il ne serait pas question d'un crédit voyage !     *  Les dossiers concernés (ceux qui devaient partir entre le 1 er nov et le 7 janv 2018), seront automatiquement placée sur un crédit de voyage*      Pour moi, c'est inacceptable. 

Quand on s'achète une télé, on veut une télé, pas un autre produit !    Alors quand on achète telle date, telle endroit, on veut ça, et pas autre chose.  Je ne vois pas pourquoi un marchant (exemple BestBuy, ou BureauGros) me donnerait un crédit, et non pas un remboursement pour ce QUE je VEUX.  Alors même chose pour VAirCanada.           

Je m'informerais à l'office de la protection pour connaitre mes droits, ensuite, je suivrais leur recommandation. 

VAirTRANSAT  annulation avec remboursement totale.   (Caribe Sol  et Sunwing  également)    MAIS.... pas VacAirCanada    (bizarre)  

Nous avons reservé en juin avec AirCanada pour  septembre a Samana  et notre vol a été annuler un jours avant notre départ. Effectivement leurs politiques de remboursement et vraiment désagrerable. Mais j'ai vue ici que certain leurs agent avait reussi a se faire rembourser completement. Il faut juste avoir un bon agent de voyage, Chose que nous n'avons pas eu avec la collegue de travail de mon amie avec qui je pars. En plus d'avoir a déboursé plus et la de voir qu'il est rendu a 1009. Bref j'aurai du m'ostiner et prendre mon agent a moi. 

Air Canada et moi durant la saison des ouragan je peux vous garantir que c'est fini en maudit. 

up

Pour guibou, voir mise à jour de daphnée-rabais du 4 octobre. 

commenter
Répondre