Ouragan Maria

Général

Une autre saloperie en vue...

cone graphic

J'etait supposé être à Cuba cette semaine et à cause d'Irma ben je suis chez moi et maintenant que je m'en vais lundi à Punta Cana il y a Maria qui s'en mêle ouf... comme dit la chanson Et c'est pas Fini ce n'est qu'un début,à suivre....

Depart 23 Sept

ouin ben nous rembourser par sunwing cayococo pullman,, et maintenant punta cana bahia principe avec air canada,, demander a l'agente un remboursement  mais avec AC  esperon qu'il rembourse,, vrament pas du pour partir .

En plus air canada a booster ces prix blu bay 1800 alors q'en principe il est a 1100 aprx en Sept... on paye pour leur pertes pas croyable..angry

.

http://www.nhc.noaa.gov/text/refresh/MIATCPAT5+shtml/162337.shtml

je vais commencé a angoisser lolll  je pars en republique lolll mais bon elle a le temps de changer de route je me croisse les doigts 

Vous partez quand pour la République dominicaine ?

aprés avoir annulé Varadero

nous partons samedi 23 septembre pour Punta Cana ,

je commence a stresser pas mal

belgasuncool

Selon la trajectoire présentement prévue par le NHC (ça peut changer d'ici-là un peu) Maria devrait passer dans 4-5 jours sur la République dominicaine, avec des vents soutenus de 190 km/h et des rafales à 240 km/h. 

Je quitte ce samedi moimessouilers  je vais surveiller ceci toute la semaine au travail ca me stress mes seules vacances de l'année 

Je vous espère le mieux Melo82...

Bonne chance moi je pars la semaine après toi moi aussi je commence à penser si on va partir un jour

Écrire une réponse...

Je pars pour Cuba mardi, Holguin, et je ne stresse pas, cette tempête/ouragan ne devrait pas passer par là. Je devais aller à CSM mais on m'a remboursée donc je pars plus tôt, on verra bien, je remettrai encore en cas de besoin.

pour l'instant,c'est une tempête tropicale. On va se croiser les doigts pour qu'elle ne se change pas en ouragan et qu'elle change de trajectoire(je pars pour la romana,dimanche le 24)   sad

Selon le NHC elle sera ouragan majeur à compter de la nuit de lundi à mardi.

Dans quelques minutes, à 11h00 le NHC fera une mise à jour. 

L'image qui provient du NHC que j'ai mise au début de cette discussion se mettra à jour aussi.

Ça ne veut pas dire que ce sera comme ça:

http://www.lapresse.ca/international/caraibes/201709/17/01-5134011-caraibes-la-tempete-maria-en-voie-de-devenir-un-ouragan-majeur.php

http://www.lefigaro.fr/sciences/2017/09/17/01008-20170917ARTFIG00081-la-tempete-tropicale-maria-menace-la-guadeloupe-et-la-martinique.php

Dixit le NHC il y a 4 minutes: MARIA EXPECTED TO BECOME A HURRICANE LATER TODAY...

depuis ce matin qu'elle est signaler a devenir ouragan :(  

J'ai comme peur je pars le 21 septembre....*-*

Pour où ?

Cuba.....

Il y aura une autre mise à jour du NHC à 2h00 et une autre à 5h00 et ainsi de suite...pour l'instant il n'y a d'autres choses à faire que de suivre les développements... 

La largeur de Maria est 2 à 3 fois celle de la Floride ou Cuba...

two_atl_2d0.png

Sous toutes réserves (il encore tôt), Cuba pourrait être épargné, selon ces pronostiques:

Maria

Oui il es encore trop tôt mais merci quand même :)

Bonjours, 

Pouvez vous me dire si elle se dirige vers les Iles Turquoises?

l'image est clair  wink

Trop tôt pour le dire. Les seules choses sûres pour l'instant c'est que la Guadeloupe sera touchée par un ouragan (de force 1, à moins de changement) demain.

L'autre chose qui semble tenir en ce moment, c'est que selon le NHC, Maria deviendra un ouragan majeur vers le milieu de cette semaine.

C'est à dire un ouragan de force 3 ou plus, ou si vous préférez, des vents soutenus de minimum 178 km/h.     

Si, la trajectoire actuelle demeure telle quelle, oui, les Îles Turks and Caïcos seront touchées de plein fouet dans 5-6 jours. Mais c'est bien loin dans le temps... 

AIR FORCE HURRICANE HUNTER CURRENTLY INVESTIGATING MARIA

Merci moimessouliers d'avoir pris le temps de me répondre.

C'est très apprécié!

De rien Mariposa_blanco :) c'est le mieux que je peux faire...

Air Canada annonce que les vols de demain pour la RD sont tous annulés.

elle est passé a ouragan  on s y attendait quand meme 

Je ne vois rien à ce sujet sur site d'Air Canada.  Quelqu'un a-t-il un lien ?

Ici:

http://vacations.aircanada.com/fr/idees/activitees/suggestions/recommandations/promotions/Avis-aux-voyageurs--Tempete-tropicale-Maria/42567

merci Rose-lilas-3

LaYuma ou a tu vue qu'Il annulait les vols????

Je vous ai répondu plus haut.

Voir les avis aux voyageurs du Gouvernement du Canada en date d'aujourd'hui :  https://voyage.gc.ca/voyager/avertissements

Merci Rose-Lilas !

Jeudi p.m., selon les prévions actuelles du NHC, des vents soutenus de 200 km/h avec des rafales pouvant aller jusqu'à 250 km/h, pour la côte nord-est de la République dominicaine...  

moimessouliers, savez-vous où est rendu la dépression Lee?

D'après CNN, hier elle semblait être près de Trinidad Tobaggo selon la carte.

Lee ne se dirige pas vers le sud ouest

Écrire une réponse...

Et elle diminue en force  en soirée 

POORLY ORGANIZED LEE EXPECTED TO BECOME A REMNANT LOW BY TONIGHT.

Merci Melo.

Ca me fait plaisir 

Maria est maintenant cat 3 !!

irma etait supposé passer a coté de Cuba....

Maria sera, selon les prévisions actuelles du NHC de catégorie 4 lorsqu'il sera à la hauteur de la République dominicaine.

Jeudi matin des vents soutenus de 232 km/h avec des rafales de 280 km/h sont prévus pour cette région jeudi matin...:(

C'est tout proche de la catégorie 5. 

La bête:

On peut avoir une idée de son diamètre (largeur) en comparant avec la République dominicaine et Cuba...

two_atl_2d0.png

Des amis sont à Punta Cana et devaient revenir jeudi. Je suppose qu'ils seront rapatriés plus tôt par Air Canada?

Si leur sécurité peut être en danger, j'imagine qu'ils seront rapatriés avant jeudi... 

Les vols pour Punta Cana sont annulés mais les vols pour Samana hier, ont décollé.

Il me semble que c'est bizarre.....  Était-ce prudent de le faire?  Je ne sais pas.

Je crois qu'il n'y a qu'Air Canada qui a annulé.  Les vols de Sunwing et d'Air Transat sont partis pour Punta Cana ce matin

...Résultats de recherche d'images pour « maria path »

Moi je devais décoller hier matin pour varadero avec transat. J'ai du changé ma destination pour La Romana, départ jeudi matin. Air canada ont annulé tout leur vol et transat ce matin me confirme que rien n'est cancellé pour jeudi....On voit clairement que l'ouragan se dirige vers la République.......

Transat a relocalisé vos vacances de Varadero vers La Romana ?! Alors que selon les prévisions actuelles du National Hurricane Center (NHC), Maria sera dans le coin jeudi matin ?!! Je comprends pas.  

Quand Irma a passé, les vols vers varadero ont été annulé. Nous devions partir hier matin. Quand nous avons réservé pour La Romana c'était mardi passé, maria n'existait pas encore! Ce qui m'inquiete c'est qu'il n'y a aucune annulation prevue pour le moment, selon transat l'avion partirait direction Punta Cana Jeudi matin et l'ouragan, selon les prévisions, doit frapper cet endroit jeudi! 

OK je comprends mieux. Pauvre vous, vous risquez que votre voyage soit encore remis, c'est vraiment plate...sad

Si on est chanceux on va pouvoir rebooké à varadero départ pour vendredi, en espérant que Maria passera pas par la......

En tout cas je pense qu'il annonce de la pluie

commenter
Répondre