Bonjour à tous,
Cette semaine, nous souhaitons savoir quelle est la plus belle destination que vous avez visité. Racontez-nous votre plus beau voyage jusqu’à présent! ✈️
Pour ma part, j’ai adoré l’Italie. J’y ai passé 17 jours avec une de mes amies en juin dernier. La nourriture, l’architecture, les GELATO…. Tout m’a complètement charmé. Ce pays vaut définitivement le détour.
Au plaisir de vous lire!
Merci et bonne journée!
Par Rose-lilas-3 Le 4 septembre 2019, 13:49
L'italie pour moi aussi ! Après y être allée 5 fois, dont 2 fois en pré-croisière (3 jours et 5 jours), je rêve d'y retourner une 6e fois !!!!
En septembre de l'année dernière, j'ai passé 14 jours à Riccione dans la région d'Émilie-Romagne, le grenier de l'italie !!!! Sur la mer Adriatique, face à la Croatie. Quel merveilleux voyage !!!! À prix abordable !!! 5 excursions de comprises, dont Florence et San Marino, petits déjeuners et soupers (vin et eau à volonté) !!!!!!
J'ai également fait l'Italie du Nord, de Nice à Venise en passant par le Lac de Garde et le Lac Majeur.... Encore là, 3 repas par jour (on devait payer l'eau et le vin).
Lors d'un voyage à Agropoli, avec la voiture, nous avons fait la Côte Amalfitaine plus d'une fois, dont une traversée sur l'île de Capri.
Rome, bien entendu, 3 fois !!!!!!
J'aime tout de l'Italie !!!! Les gens, leur façon de vivre, leur Dolce vita et que dire de la bouffe !!!! À des prix avantageux en tout cas, à Riccione pour le midi !!!!
Autre coup de coeur: Prague !!!!
Agadir au Maroc et les alentours pour le dépaysement durant 14 jours...
Un séjour et circuit en Tunisie de 16 jours !!!!
Les Îles Canaries (Gran Canaria une semaine et Tenerife, une semaine)
Naturellement, Paris et Londres !!!!
Chaque ville, chaque pays a ses plus et ses moins. Il s'agit de s'adapter à leurs us et coutumes. Goûter fait également partie du succès d'un voyage.
On va me reprocher de n'en avoir pas nommé une seule mais, j'en étais incapable.
Pour les "mécontents" !!! ? Je vais dire: Prague !
2 réponses
Répondre
Par BethDutton Le 4 septembre 2019, 14:16
Cibole! T'arrête pas Rose-Lilas, un vrai gramophone!!!!! T'es vite, 18 minutes après la question mais la réponse c'était la plus belle destination - et non pas LES. On veut pas connaître ta vie, tsé. LAisse la place aux autres un peu, tu nous porte trop ombrage.
3 réponses
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 4 septembre 2019, 17:45
Je te porte ombrage? Et bien ! J'ai justement fait par exprès pour que les chialeux se manifestent ! Et j'ai réussi !!!! ?
Et toi, c'est quoi, ta destination préférée ?
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 4 septembre 2019, 17:51
En passant !!!!! Je viens de relire tous tes commentaires..... Tu nous portes ombrage avec ceux-ci ! ?
0 réponse
Répondre
Par belgasun Le 5 septembre 2019, 06:14
Hawaï et Machu Picchu au Pérou
belgasun
0 réponse
Répondre
Par justine-rabais Le 5 septembre 2019, 08:06
N'oublions pas que le forum de Voyages à Rabais est un lieu où la liberté d'expression doit être respectée, et ce, peu importe le style d'écriture, le choix des mots ou la longueur, du texte. :)
0 réponse
Répondre
Par justine-rabais Le 5 septembre 2019, 08:06
Merci beaucoup pour le partage! J'ai adoré vous lire. :)
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 4 septembre 2019, 15:57
Saint-Martin
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 4 septembre 2019, 16:30
Allo
San Andres au moins 5 fois beaucoup d’ami(es) de fait là bas et la ville de Carthagene
marcelmaya ?
1 réponse
Répondre
Par Kunta Le 5 septembre 2019, 12:33
Nous avons fait San Andres en janvier et avons adoré. On va y retourner sûrement. En janvier 2020, cela sera Carthagène et à lire marcelmaya, nous avons hâte.
Mais nous avons adoré le Salvador, c'est ce qui nous a donné le goût de découvrir un peu plus l'Amérique Central et l'Amérique du Sud.
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 4 septembre 2019, 16:46
San Andres sans hésitation
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 4 septembre 2019, 17:31
0 réponse
Répondre
Par Éli78 Le 4 septembre 2019, 17:56
Pour ma part je nai pas beaucoup voyage , mais Budapest a ete un coup de coeur ville tres festive , on mange bien la promenade le soir le long du Danube avec le parlement et le pont a chaine de toute beaute et un petit plus cest pas cher !!!
jai beaucoup aime Prague aussi !
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 4 septembre 2019, 18:37
Je me pose souvent cette question et très honnêtement j'ai beaucoup De misère à répondre à cette question! Tous mes voyages que j’ai fait a ce jour on un quelque chose de Magique ! ❤️
Je vais mettre Hawaii en premier pour ses paysages, ses Montagnes, le Tour d’hélicoptère avec les vues Magnifique, la mer, Le Volcan et la propreté de cette Ile un A+++ ? ?
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 4 septembre 2019, 19:09
Pour le dépaysement le Vietnam. La plus belle île que j'ai visitée la Corse.
0 réponse
Répondre
Par propofol Le 4 septembre 2019, 19:20
Pour moi, la plus belle destination a été ma croisière en Alaska en juin 2014 sur le Zaandam de Holland. Dépaysement assuré, service exceptionnel et nourriture savoureuse. Des décors qui resteront dans ma mémoire à jamais.
0 réponse
Répondre
Par Banff450 Le 5 septembre 2019, 04:54
Barcelone !
0 réponse
Répondre
Par voyage2013 Le 5 septembre 2019, 21:16
Mon pays favori pour des vacances c’est le Mexique car c’est proche, pas cher, acces facile a tout, belle temperature quand il faut fuir notre hiver, bcp de choses a visiter, etc. Mais la plus « belle » destination jusqu’a maintenant que j’ai visite c’est la Grece et surtout Santorini!
0 réponse
Répondre
Par Mika Le 5 septembre 2019, 23:09
La Grèce!! Nous avons fait Athènes, Mykonos, Paros et Santorini en fin mai cette année, et nous sommes sous le charme. Des paysages à coupés le souffle.
0 réponse
Répondre
Par summer59 Le 6 septembre 2019, 08:14
L ensemble de mes 4 mois en cavale en Europe
Portugal
Espagne
Côte d azur
Rome
Et terminer le tout avec 6 belles semaines en Grèce
Top #1 La Grèce ( Athènes, Crête, Santorini, Naxos, Paros, Tinos, Andros, Siros..
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 6 septembre 2019, 08:37
À égalité, la Corse et le Pérou, pour les magnifiques paysages. Mais, j'adore aussi l'Italie (Côte Amalfitaine, Venise, Florence principalement) ainsi que les îles grecques.
0 réponse
Répondre
Par Princess Le 6 septembre 2019, 09:53
Tellement difficile de répondre !!!!
Mais je crois que notre roadtrip en Californie de juin dernier à été mon coup de coeur ! Les plages, le sport (baseball..4 match en 10 jours !) la vibe de la Californie, les routes magnifiques, Napa Valley, le pont de San Francisco, le zoo de San Diego, bref c'était un voyage tellement varié avec tout ce que j'aime, j'en suis revenue chamboulée ! Je rêve de la Californie encore chaque jour ...
0 réponse
Répondre
Par caballo Le 6 septembre 2019, 11:26
Bonjour Justine et tout l’monde !!
L’Espagne, pour les gens, la bouffe, la propreté des lieux etccc
Les Îles de la Madeleine, aussi pour les gens, la bouffe et surtout, surtout la nature plus que magnifique...souvent, j’aurais arrêté le temps ? et oui j’aime la bonne bouffe ??
Bonne journée
0 réponse
Répondre
Par avocado Le 6 septembre 2019, 20:24
La Grèce sans aucun doute ? j y ai passé 21 jour! les paysages, l’histoire, la bouffe, la mer Wow!! Et Santorini, un paradis!!
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 7 septembre 2019, 05:38
J'ai adoré mon voyage en Inde du nord fait avec VAR. J'en rêve encore. Bien contente de vos commentaires sur l'Italie car c'est le prochain - dans un mois - très hâte.
0 réponse
Répondre
Par jacquot Le 15 septembre 2019, 17:08
Bonjour
je vais vous inclure les principaux voyages que j'ai fait avant de vous dire quel est mon voyage préféré :
Europe : France Italie Espagne Portugal Grèce Irlande Croatie Roumanie , ce sont tous des voyages d'un mois avec location D'auto
Asie : Viet-Nam Chine Inde Thailande
Afrique : Afrique du Sud Tunisie Maroc
Amérique : Pérou location d'auto Californie Road trip Las Vegas Grand canyon et tous les autres grands Parcs la Floride
Et quelques voyages dans le Sud , j'en oublie surement quelques uns.
Mon premier coup de coeur est L'Egypte pour la beauté de tout ce que j'ai vu les pyramides ,les immenses temples , Abou Simbel la vallée des rois et surtout la croisière sur le Nil On dirait le début du monde.
Mon deuxième coup de coeur le viet-nam pour le dépaysement complet la beauté de ce pays.
J'ai plusieurs autres coup de coeur mais il faut choisir
En passant je pars le 19 sep pour Prague Budapest et Vienne avec location d'auto.
Jacquot
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 15 septembre 2019, 22:48
Je ne suis pas la seule dont le coup de coeur est le Vietnam.
0 réponse
Répondre
Par felicidad Le 15 septembre 2019, 18:13
Mon top 5:
1-L'Argentine: wow! les paysages, la culture, l'histoire, les pingouins,les glaciers, le bout du monde, les parcs nationaux, les gauchos. J'y retourne demain matin!
2-La Grèce: mon coup de coeur: Santorini!!
3- L'Italie: un mélange d'histoire, de gastronomie, de beaux paysages. Et que dire des italiens!!
4- Costa Rica: pour sa culture, ses volcans, ses magnifiques plages, sa faune...
5-La France: tellement diversifié! L'Alsace, la côte d'Azur, Chamonix Mont blanc, les gorges du Verdon! Et sa gastronomie et ses bons vins!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 15 septembre 2019, 22:51
'La France tellement diversifiée' C'est la raison pour laquelle j'y suis allée 8 fois.
0 réponse
Répondre
Par jacquot Le 16 septembre 2019, 16:56
Bonjour
C'est vrai que comme felicidad si j'avais choisi 5 coup de coeur La France aurait été dans mes suivants pour la diversité rencontrée dans chaque région . j'y suis allé 3 fois et il y a toujours une région complèment différente des autres côté paysage ou architecture . Que se soit Paris , Versailles , les chateaux de la Loire
l'Alsace la Bourgogne Mont st-Michel Chamonix la Provence Bordeaux et tous les magnifiques petits villages médiévaux . Chaque 200 à 300 kilomètres c'est une nouvelle région . C'est beaucoup plus diversifié que l'Italie pour moi.
0 réponse
Répondre