La question qui tue ...

Général

J'aimerais savoir si il y en a parmi vous qui ont annulé leur voyage à Cuba à cause du Covid-19 ?

pas encore 

Oui j'ai du annuler car peu importe où vous allez tout pays confondu vous allez devoir demeurer  chez vous en isolement pour 14 jours  que vous travaillez au privé qu'au public. Conscience professionnelle oblige. 

Je fais régulièrement du télétravail. Ce n’est pas trop un problème, en ce qui me concerne, et plusieurs amis. Je suis plus préoccupé par le fait que les agents aux douanes vous mettent en quarantaine dans une salle, avec d’autres individus potentiellement contaminés. 

Merci belgasun pour ta réponse.

Que ce soit Cuba ou Mexique, rien de spécial pour le moment et on a pas annulé pour Cuba. Bon Voyage.

Je n'y pense même pas.   Pas que je suis négligente, je suis en ce moment volontairement en isolement préventif (aucun symptôme) parce que je reviens d'un voyage touristique en Égypte avec un arrêt à Zurich au retour.

Pour mon prochain voyage à Cuba, l'agence nous a informé que c'est possible d'annuler avant le paiement final qui est dû vendredi.   Pour ma part ce n'est pas une option.

Aucun cas à Cuba et pour ceux qui m'ont donné des commentaires vs les européens qui y vont, les mesures sont de plus en plus resserrées partout, je ne pense pas que ce sera un problème.   Cela devrait être réglé d'ici notre départ.  

À mon avis pas plus de risques que de l'attraper ici.   

Moi je pars le 20 mars pour Riviera Maya Hideway Royalton j’ai posté plusieurs demande d’informations sur la situation au hôtel de Riviera Maya et Cancun mais l’information se fait rare et je ne sais pas pourquoi que les voyageurs de répond pas à mes questions ,j’ai eu quelques réponse mais rien de récents et des personnes qui on mis des commentaires tout à fait inutile et pas loin du non respect ou des réponses due à l’ignorance. 

Aujourd’hui je n’annule pas mais je vais re évaluer la situation à chaque jours 

Plusier université Américaine on fortement ( même défendue ) au étudiants et professeurs d’aller à Cancun ce qui devrait diminuer pour nous canadien pour l’instant une diminution du risque . Cette situation malheureusement diminue un peu le plaisir car on garde tout de même les risques . 

Si les gens ne répondent pas, c'est qu'il peut y avoir plusieurs raisons:

Personne n'en revient

Personne ne vient sur le forum et voit votre message

Ou bien, on trouve que vous vous inquiétez pas mal....  Avez-vous lu quelque chose, à quelque part, qui vous donne une indication à laquelle, il ne faut pas y aller?  Qu'il faut annuler?  Moi, non.

https://voyage.gc.ca/destinations/mexique

Je vous souhaite une réponse ...

La seule et unique réponse qui a du sens je crois que,  c'est que ça ne peut qu'aller en augmentant

donc je sais pas mais si vous avez la possibilité d'annuler et repousser je crois que c'est la meilleur alternative

augmentation: du moins pour les prochaines semaines en ce sens que ça va s'étaler dans le monde

mais les pays vont mieux ce protéger en quelques sorte donc un peu partout mais en moins grand nombre par pays

à suivre

loulou….bizarre que des universités demandent d annuler les voyages vers cancun….

je regarde la carte du corona virus…..et au Mexique il n y a que 7 cas confirmés 

sur les 7 cas…..4 en sont guéris  il en reste que 3 actifs….

et cé dans la region de Zacatecas  tres loin de cancun…  

Merci à vous tous qui m'avez répondu, j'apprécie beaucoup.

Oui je peux annuler mon voyage jusqu'à 3 hres avant le départ.

Non, je ne suis pas trop inquiète et j'adorerais partir, çà ferait du bien,  mais j'ai une maladie chronique et je suis immunosupprimée. J'vais continuer à suivre ce qui se passe dans les prochains jours et je prendrai une décision à savoir si j'annule ou pas. Merci.

Bonjour Linouche, je suis présentement au Mexique depuis un mois. Si ce n'était pas de la Presse que je lis chaque matin, je ne saurais pas que le Coronavirus existe. Autrement dit, personne personne n'en parle ici. Lors de mon arrivée à l'aéroport au  Mexique, aucune question posée en lien avec ça. Je retourne au Canada dans 3 semaines en passant par l'Alberta, et peut-être qu'à ce moment là, je sentirai la présence de ce virus, mais ici nada ! Bon voyage !

Ce n'est pas Linouche qui s'informait pour le Mexique mais, loulouthibault qui a posté environ 4 messages sur l'inquiétude qu'elle a d'aller au Mexique.  Même si on lui mentionne qu'il n'y a aucune mesure exceptionnelle.

Merci pour l’info du Mexique 

Non, parce que je ne vais jamais à Cuba. Par contre, il me reste 2 semaines de vacances d'ici le 1er mai et je peux vous garantir qu'en cette période de pandémie mondiale qui ne fait que commencer, je ne vais pas prendre l'avion pour aller dans un autre pays. 

De toutes façons, la question ne se posera plus d'ici quelques semaines quand bon nombre de pays auront fermé leurs frontières.

Ceux qui prennent ce virus et cette pandémie à la légère vont en prendre pour leurs rhumes :)

Bien d'accord avec toi SpaMoi

Moi je ne suis pas inquiet, nous allons à Pâques au Valentin Cayo Cruz. De toute façon comme on dit si notre heure est arrivé alors ce sera notre tour. À moins qu'on cancèlerait tous les voyages à Cuba.

faut arreter de voyager pour un bout ! pas complique !

je devais aller au Portugal et bien ca sera partie remise , ma soeur qui est dans le domaine de la sante ne pourrais meme pas partir !

si on veut que ca finisse on doit rester ici .

Bien d,accord avec toi bono78, je suis dans le domaine de la santé et ca m'inquiète beaucoup, les gens devraient arrêter les voyages pour un bout, moi aussi j'aimerais partir en vacance j,ai justement deux semaines a partir du 21 mars et je vais justement rester chez moi, pourtant c'est pas l,envie qui me manque avec les baisses de prix vraiment exceptionnel que je vois mais je suis consciente de ce qui se passe et faut être vraiment prudent, comme on dit faut pas courir après le trouble et faut pensée aux autres

J'ai téléphoné cette après-midi dans une agence de voyage pour réservé un voyage. La préposée m'a dissuadé de partir la semaine prochaine. Elle m'a dit que beaucoup beaucoup de monde ont annulé leur voyage. Je n'ai pas vraiment d'inquiétude mais je ne veut pas que l'hôtel soit vide. Je vais attendre.

Si ça continue tout le monde va rester chez eux si on se fie aux médias.

Cuba, c'est tellement pauvre qu'ils n'ont même pas les moyens d'avoir le coronavirus... blague à part je quitte le 20 mars pour la République dominicaine dans un petit hôtel 200 chambres, adultes seulement, un peu moins risqué qu'un autre hôtel de 700 ou 800 chambres avec des enfants qui toussent et touchent  à tout.et j'apporte bcp de lingettes desinfectantes.

Tellement plate comme commentaire ce que vous dites 😏 😏 😏

MAIS vous prendrez l'avion dans un aéroport ou il y a des milliers de personnes dont des enfants

vous serez dans un avion de 200 à 300 places avec plein d'enfants qui crieront et brilleront etc etc

que les parents ne s'occuperont peu être pas 

que gens assis sur  les sièges du vol arrivant on peut etre été malade et on toussé à plein poumon

irez au toilettes ou tous le monde pisse à côté de la toilette et à terre

ou 20 % des gens seulement ce lave les mains en y sortant

vous prendrez le bus vers votre hôtels ou des centaines de personnes ce seront posé les fesses ou les cuisses ayant sué toute la journée à attendre votre arrivé afin de partir

vaut t'il la peine que je continu 😂 😂 😂 😂

bonnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeee

J'allais écrire la même chose erijo.

Quel idiot!

Je pars fin avril dans le sud et en octobre en Europe. Tant qu'il ne fermerons pas les aéroports ou que mon agence m'informe de rester chez moi, ça m'empêcheras pas de partir.

Sur ce, je m'en vais écouter ma conférence offerte par VAR et rêvez d'une prochaine destination.

Parlant de commentaire plate... ;)

Ce qui est ironique, à mon avis, c'est que ce serait plus sécuritaire pour eux dans un hotel familial plein d'enfants que dans un hotel adulte seulement, par rapport au coronavirus, qui frappe presqu'exclusivement les adultes, très peu de contaminations et aucun décès chez les enfants de 0 à 15 ans selon les récents chiffres de l'OMS!

Le risque de partir en voyage dans un autre pays en ce moment est d'être pris là-bas si le pays se met en quarantaine, comme une partie de la Chine et l'Italie l'ont fait et d'autres pays envisagent ou commencent à se préparer à le faire (Royaume-Uni entres autres), les autorités publiques se préparent pour ça, mon employeur gouvernemental envisage la possibilité d'avoir à opérer avec jusqu'à 35% de la main d'oeuvre seulement, dans le cas le plus extrême...

Ça va être big, personne de nos différentes générations n"aura jamis vécu ça*, une quarantaine à la grandeur de la société, pour un mois, comme fait l'Italie en ce moment, on débloque d'urgence des trillions de $ pour payer le monde à rester chez eux, c'est la seule façon de contenir le virus, qui a un taux de mortalité très élevé à + de 3.5%.

* à moins d'être assez vieux pour avoir vécu la grippe espagnole en 1918...

Ça, ça veut dire que c'est le temps de faire des provisions, conserves, pâtes, viandes et fruits/légumes congelables, eau, jus, produits laitiers, médicaments, produits de ménage et surtout, ne pas oublier l'incontournable et toujours hyper populaire papier de toilette, sold-out chez costco ça a l'air... ;)

Les Italiens font ça parce que ça toujours été des CHIEUX de PEUREUX.

1 mot:

MÉDICATION

Comme d'habitude Erijo tu as toujours raison!!!!!

merci pas donné a tous le monde 😉

je viens de voir ceci apparaitre sur la cyber press

rien pour sécurisé les canadiens

https://www.lapresse.ca/covid-19/202003/11/01-5264213-coronavirus-30-a-70-des-canadiens-pourraient-etre-infectes.php

le merci  était pour @pier lucky  😉 😉 😉

30 à 70% des Canadiens pourraient être infectés selon le gouvernement du Canada, lien La Presse

Coronavirus: 30 à 70 % des Canadiens pourraient être infectés

Pour nous pas question de canceller notre voyage à Cuba à Pâques à moins comme j'ai dit auparavant on annulerait les voyages à Cuba.

Mon Dieu! Il y a beaucoup d'âmes sensible ici... Je sais TRÈS bien que je courre un risque en prenant l'avion et également le bus entre l'aéroport et l'hôtel, et le seul endroit où je peut diminuer le risque de contagion est en choisissant un hôtel de 400 personnes par rapport à un autre de 1500. Pour ce qui est des enfants ( j'en ai en passant) ils ne toussent pas tous dans leurs coudes que ce soit en temps de grippe ou de conoravirus...

Je suis chanceux d'être en parfaite santé, aucun médicament et je n'ai pas vu de médecin depuis 30 ou 35 ans,je ne suis pas dans une catégorie à risque  et j'adore voyager.

Sanssssssssssssssss rancuneeeeeeeeeee

Cessons d’être hypochondriaques! Les médias sont en train de créer un état de panique. Trois pour-cent de taux de mortalité pour ce genre de virus, ce n’est rien. Dans le pire des cas, on attrape le corona et on reste à la maison à relaxer. Les individus décédés souffraient de malnutrition ou de maladies chroniques. Alors, ce virus n’est pas si mortel que ça.  En ce qui me concerne, je pars pour Punta Cana dans quelques jours. Je vais profiter de mon voyage au max. Ceux et celles qui annulent leur voyage dans le sud risquent de regretter leur choix.

bon  vais tentez de t'expliquer ce que tu sembles pas comprnedre

1 quand ton ton Trump annule tous les vol en provenance de l'Europe  ...........ça doit vouloir dire de quoi   pi sa source est assurément pas les média

2 c'est pas la maladie qui fait peur mais la facture qui va venir avec si jamais on l’attrape a l'extérieur du pays  car elle sera salée cette facture

on est tous conscient que le taux de décès est mince par rapport à la grippe etc etc

3% de 50% de la population mondiale ça fait plus de 100 millions de morts. Savoir écrire. Savoir compter. 

wooooooooooooooooooooooooooooooooooooo  tension tension

30 à 50% pourrait en être AFFECTÉS  pas en mourrir

le taux de décès est très bas

bonne lecture

Ah oui j'oubliais. Savoir lire.

3% de décès sur 30% à 70% de la population mondiale ça fait plus de 100 millions de morts.

Tu écris " le taux de décès est mince par rapport à la grippe"  WOW

Renseigne-toi mon homme

on comprend de par toute tes répliques ce que tu aimes

apporte donc de quoi de constructif

et relis ce que j'ai écris oui 

et oui le % de décès augmente pour  le coronavirus va surement dépassé celui de la grippe si c'est pas déjà fait

par contre on est rendu tellement poussé coté développement médical et de la science que le mieux est a venir même si on en entendra parler encore un bout de temps

à suivre

"Le % de décès augmente"

Tu ne ne sais même pas la différence entre un pourcentage, un taux et un total. 

@Masterpace : Le problème c’est que même si vous n’êtes pas à risque, que vous ne l’attrappez pas ou le combattez bien, si vous êtes en contact sans même le savoir, ( comme tout virus au quotidien) VOUS allez contaminer TOUT le monde autours . Dont des parents, mémés, Papy, belle soeur immusosupprimée, voisin déjà fragilisé, collègue de travail ashtmatique, épicier qui vont eux  aussi transporter le virus parfois à leur insu. C’est pour ça qu’ici on dit qu’il faut avoir une “Conscience sociale” en plus de la logique, et des informations sur que faire si les frontières ou les vols sont interdits . 

moi  j ai cancellée départ était prévu lundi 16 mars pour la Romana, ce qui me fait peur c est pas le  coronavirus mais la quarantaine qui pourrait survenir tous les frais qui vont se rattacher à tout ça

donc on reporte le voyage plus tard

Nous avons eus la meme réaction.Une quarantaine a Cuba,pas sure...Donc avons reporter.

Bonjour,

Le gros problème, ce n’est pas seulement de connaître le taux de mortalité ou de penser que vu notre âge et notre condition on ne risque rien🤔. Ce que les médecins veulent éviter maintenant c’est que tout le monde ne soit malade en même temps comme en Italie. Dans ce pays ils en sont rendus à faire des choix pour décider qui soigner. Ils ont demandé de l’aide car ils n’ont pas assez d’équipement. Ils manquent de respirateurs. Moi aussi j’ai un voyage de prévu en avril, en France. Et je pense annuler, au vu de ce que j’ai lu et entendu. Pour l’instant je perds 300$. J’ai un billet semi flexible. J’attends un peu pour voir si la politique de modification gratuite va s’étendre. Bonne journée dans cette période très agitée. MarieMarine

Effectivement ce que les médecins veulent éviter c'est que tant de gens soient malades qu'ils ne puissent fournir à la demande. 

Aussi ils n'ont pas le choix de mettre ça plus critique pour que les gens se responsabilisent... malgré que bien souvent ça ne donne rien.   En voici un exemple:

Un couple de mes amis sont à l'hôpital hier pour une chirurgie oculaire -ils jasent avec un autre couple qui y sont pour les mêmes raisons.   Le couple de leur parler de leur voyage fantastique en Corée, Japon etc... et de leur montrer des photos.... puis finalement de leur dire qu'ils sont tellement bien organisés là-bas vs le coronavirus que tout le monde a des masques et qu'ils ont même reçu un courriel des autorités de là-bas leur donnant des directives à suivre à leur retour ici ... surprise... ils ne sont revenus que depuis 3 jours!!!!!

3 jours de pays hautement à risques et ils viennent se braquer dans un hôpital où les gens sont affaiblis en plus et ce sans aucun avis et aucune mesure alors qu'ils devraient être en quarantaine volontaire!!!!!   GRRRRRR   Moi ils auraient eu non seulement ma façon de penser mais j'aurais avisé le personnel de l'hôpital.   

Ce sont de tels irresponsables qui font que le virus se propage!

Me, Myself and I... c’est pathétique! Aucune conscience !!! 

Le scénario que vous décrivez est d’autant plus inquietant qu’il y avait aussi sûrement d’autres taouins du genre sur le même avion... Et puis que chaque jour, les Aéroports de Montréal et Vancouverts accueuillent des vols de pays à haut risque ( dont laChine, 3x semaine à YUL) sans AUCUNE MESURE dédiée à la détection ou la prévention du Coronavirus ! C’est grave ce que ces 2 cloches ont faits: se présenter dans un hôpital pour une chirurgie élective PENDANT leur “quarantaine”. 

Effectivement nos aéroports du moins YUL est vraiment mal équipé

Y a eu un reportage il y a quelques jours de touristes qui revenait d'Europe avec à leur bord 60 personnes revenant d'IRAN et aux douanes une personne a posé la question c'est quoi la température en faisant référence à la prise de température corporel pour entré au Canada. Le douanier lui aurait répondu: il fait -1 dehors en ce moment (avec un sourire)

Et pourtant le passager a dit que sur les 60 au moins 3 avait été malade tout le long du vol

il a dit «ON est une vrai passoire»

Je sais pas me semble qu'on est en retard

et PET fils lui il nous raconte des histoires  bla bla bla   oufffff

L'argent investie est un facteur pour aller en voyage et pas annuler  faut y penser

Dommage que la possibilité de canceller et repousser ne soit pas automatiquement offert par ls Transporteur ou TO celà aiderait beaucoup a annulé le départ mais au moins pas perdre sont argent

et pas avec un délais de 1 an ou 2

au moins le temps que ça ce calme

à suivre

Cuba......3 cas de covid 19, des touristes italiens.

(Lu dans Le Journal de Montréal, ce matin.)

bien d accord avec toi niko tico…..la premiere chose a faire selon moi par le gouvernement serait d interdire tous les vols en provenance de ITALIE…..et bien entendu les autres pays a risque aussi ….ce sont eux qui entent le virus 

C'est cela, pas de marché jean_talon sans masque et pas de petite Italie.... 😜 😝

J'ai de la diff à comprendre

me semble que si tu demeures dans le foyer ou il y a un fort taux de gens qui ont le virus

la moindre des chose est de t'enfermer chez toi

surtout quand on sait que ca peu prendre 10 à 12 jours avant que les premiers symptômes sortent

je crois aussi que beaucoup vont aller en voyage car l'aspect perdre de l'argent est un point fort dans notre vie

à suivre

Le Danemark a un nombre de cas en progression fulgurante:  les bureaux du gouvernement, et beaucoup de cie commerces et lieux de rassemblements sont désormais fermés pour tenter d'enrayer la propagation. 

Si on ce fit à ce que le PM vient d'annoncer cela signifie que les avions de 250 passagers et plus seront cloués au sol

à suivre

Rosy, ce midi le gouvernement demande aux gens qui reviennent de voyage de se mettre en quarantaine. 

Les professeurs et les élèves qui reviennent de voyage après la semaine de relâche sont probablement tous a l'école car il y a aucun suivi.  Du moins, j'en connais au moins une qui enseigne présentement après un séjour dans les Caraibes.  Je ne la blâme pas car les directives sont tellement floues.

Pour ce qui est de Cuba pas certaine que Cuba va dire les vraies affaires.  Le touriste fait vivre Cuba, ce n'est pas la première entrée d'argent mais c'est assez substantiel.

Cuba a déja 3 cas de confirmer,(touristes Italiens) Et trois universitaires Cubains sous observation.

intrépide tu dis encore n importe quoi…..réfléchis svp…..you ou …..réfléchis  

Pourtant, encore une fois, le premier ministre Legault vient de l'annoncer:  

Toute personne revenant de voyage, de n'importe quel pays (sauf les pays touchés par le virus, naturellement:  isolement volontaire pour 14 jours !  

Pour les personnes travaillant dans le secteur public:  isolement obligatoire !!!!!

ricsan, quand le respect a passé, étiez-vous absent-e ????

rose lilas……….je suis tres respectueux envers les gens qui le sont avec moi…...

pas nécessaire de vous fournir de détail ….vous en avez surement manquez des bouts….alors pas de jugement svp…...

Rose-lilas, le ministre est en retard de quelques jours.  Car tous les professeurs qui sont revenus de voyage après la relache ce week end sont entrés travailler dans les écoles.

Bon, les couteaux volent bas....vraiment dommage sur ce forum qui se voulait utile.......

Je viens de lire que des écoles privées vont fermer dès vendredi.

Ce que j'aimerais savoir c'est si il y a encore des personnes qui entrent illégalement au Québec aux lignes de Lacolle.  Les journalistes ont-ils été muselés a ce sujet.

Quelle question idiote. Ca change quoi? Tu pense que c'est eux qui vont nous contaminer? 

Il n'y a pas de question idiote seulement une réponse idiote.  Albert Einstein.

intrépide ……...tu as bien raison et toi tu es une spécialiste de ce genre de réponse…..Albert Lamarche

commenter
Répondre