Oui j'ai du annuler car peu importe où vous allez tout pays confondu vous allez devoir demeurer chez vous en isolement pour 14 jours que vous travaillez au privé qu'au public. Conscience professionnelle oblige.
Je fais régulièrement du télétravail. Ce n’est pas trop un problème, en ce qui me concerne, et plusieurs amis. Je suis plus préoccupé par le fait que les agents aux douanes vous mettent en quarantaine dans une salle, avec d’autres individus potentiellement contaminés.
Je n'y pense même pas. Pas que je suis négligente, je suis en ce moment volontairement en isolement préventif (aucun symptôme) parce que je reviens d'un voyage touristique en Égypte avec un arrêt à Zurich au retour.
Pour mon prochain voyage à Cuba, l'agence nous a informé que c'est possible d'annuler avant le paiement final qui est dû vendredi. Pour ma part ce n'est pas une option.
Aucun cas à Cuba et pour ceux qui m'ont donné des commentaires vs les européens qui y vont, les mesures sont de plus en plus resserrées partout, je ne pense pas que ce sera un problème. Cela devrait être réglé d'ici notre départ.
À mon avis pas plus de risques que de l'attraper ici.
Moi je pars le 20 mars pour Riviera Maya Hideway Royalton j’ai posté plusieurs demande d’informations sur la situation au hôtel de Riviera Maya et Cancun mais l’information se fait rare et je ne sais pas pourquoi que les voyageurs de répond pas à mes questions ,j’ai eu quelques réponse mais rien de récents et des personnes qui on mis des commentaires tout à fait inutile et pas loin du non respect ou des réponses due à l’ignorance.
Aujourd’hui je n’annule pas mais je vais re évaluer la situation à chaque jours
Plusier université Américaine on fortement ( même défendue ) au étudiants et professeurs d’aller à Cancun ce qui devrait diminuer pour nous canadien pour l’instant une diminution du risque . Cette situation malheureusement diminue un peu le plaisir car on garde tout de même les risques .
Si les gens ne répondent pas, c'est qu'il peut y avoir plusieurs raisons:
Personne n'en revient
Personne ne vient sur le forum et voit votre message
Ou bien, on trouve que vous vous inquiétez pas mal.... Avez-vous lu quelque chose, à quelque part, qui vous donne une indication à laquelle, il ne faut pas y aller? Qu'il faut annuler? Moi, non.
Merci à vous tous qui m'avez répondu, j'apprécie beaucoup.
Oui je peux annuler mon voyage jusqu'à 3 hres avant le départ.
Non, je ne suis pas trop inquiète et j'adorerais partir, çà ferait du bien, mais j'ai une maladie chronique et je suis immunosupprimée. J'vais continuer à suivre ce qui se passe dans les prochains jours et je prendrai une décision à savoir si j'annule ou pas. Merci.
Bonjour Linouche, je suis présentement au Mexique depuis un mois. Si ce n'était pas de la Presse que je lis chaque matin, je ne saurais pas que le Coronavirus existe. Autrement dit, personne personne n'en parle ici. Lors de mon arrivée à l'aéroport au Mexique, aucune question posée en lien avec ça. Je retourne au Canada dans 3 semaines en passant par l'Alberta, et peut-être qu'à ce moment là, je sentirai la présence de ce virus, mais ici nada ! Bon voyage !
Ce n'est pas Linouche qui s'informait pour le Mexique mais, loulouthibault qui a posté environ 4 messages sur l'inquiétude qu'elle a d'aller au Mexique. Même si on lui mentionne qu'il n'y a aucune mesure exceptionnelle.
Non, parce que je ne vais jamais à Cuba. Par contre, il me reste 2 semaines de vacances d'ici le 1er mai et je peux vous garantir qu'en cette période de pandémie mondiale qui ne fait que commencer, je ne vais pas prendre l'avion pour aller dans un autre pays.
De toutes façons, la question ne se posera plus d'ici quelques semaines quand bon nombre de pays auront fermé leurs frontières.
Ceux qui prennent ce virus et cette pandémie à la légère vont en prendre pour leurs rhumes :)
Moi je ne suis pas inquiet, nous allons à Pâques au Valentin Cayo Cruz. De toute façon comme on dit si notre heure est arrivé alors ce sera notre tour. À moins qu'on cancèlerait tous les voyages à Cuba.
Bien d,accord avec toi bono78, je suis dans le domaine de la santé et ca m'inquiète beaucoup, les gens devraient arrêter les voyages pour un bout, moi aussi j'aimerais partir en vacance j,ai justement deux semaines a partir du 21 mars et je vais justement rester chez moi, pourtant c'est pas l,envie qui me manque avec les baisses de prix vraiment exceptionnel que je vois mais je suis consciente de ce qui se passe et faut être vraiment prudent, comme on dit faut pas courir après le trouble et faut pensée aux autres
J'ai téléphoné cette après-midi dans une agence de voyage pour réservé un voyage. La préposée m'a dissuadé de partir la semaine prochaine. Elle m'a dit que beaucoup beaucoup de monde ont annulé leur voyage. Je n'ai pas vraiment d'inquiétude mais je ne veut pas que l'hôtel soit vide. Je vais attendre.
Cuba, c'est tellement pauvre qu'ils n'ont même pas les moyens d'avoir le coronavirus... blague à part je quitte le 20 mars pour la République dominicaine dans un petit hôtel 200 chambres, adultes seulement, un peu moins risqué qu'un autre hôtel de 700 ou 800 chambres avec des enfants qui toussent et touchent à tout.et j'apporte bcp de lingettes desinfectantes.
Tellement plate comme commentaire ce que vous dites 😏 😏 😏
MAIS vous prendrez l'avion dans un aéroport ou il y a des milliers de personnes dont des enfants
vous serez dans un avion de 200 à 300 places avec plein d'enfants qui crieront et brilleront etc etc
que les parents ne s'occuperont peu être pas
que gens assis sur les sièges du vol arrivant on peut etre été malade et on toussé à plein poumon
irez au toilettes ou tous le monde pisse à côté de la toilette et à terre
ou 20 % des gens seulement ce lave les mains en y sortant
vous prendrez le bus vers votre hôtels ou des centaines de personnes ce seront posé les fesses ou les cuisses ayant sué toute la journée à attendre votre arrivé afin de partir
Je pars fin avril dans le sud et en octobre en Europe. Tant qu'il ne fermerons pas les aéroports ou que mon agence m'informe de rester chez moi, ça m'empêcheras pas de partir.
Sur ce, je m'en vais écouter ma conférence offerte par VAR et rêvez d'une prochaine destination.
Ce qui est ironique, à mon avis, c'est que ce serait plus sécuritaire pour eux dans un hotel familial plein d'enfants que dans un hotel adulte seulement, par rapport au coronavirus, qui frappe presqu'exclusivement les adultes, très peu de contaminations et aucun décès chez les enfants de 0 à 15 ans selon les récents chiffres de l'OMS!
Le risque de partir en voyage dans un autre pays en ce moment est d'être pris là-bas si le pays se met en quarantaine, comme une partie de la Chine et l'Italie l'ont fait et d'autres pays envisagent ou commencent à se préparer à le faire (Royaume-Uni entres autres), les autorités publiques se préparent pour ça, mon employeur gouvernemental envisage la possibilité d'avoir à opérer avec jusqu'à 35% de la main d'oeuvre seulement, dans le cas le plus extrême...
Ça va être big, personne de nos différentes générations n"aura jamis vécu ça*, une quarantaine à la grandeur de la société, pour un mois, comme fait l'Italie en ce moment, on débloque d'urgence des trillions de $ pour payer le monde à rester chez eux, c'est la seule façon de contenir le virus, qui a un taux de mortalité très élevé à + de 3.5%.
* à moins d'être assez vieux pour avoir vécu la grippe espagnole en 1918...
Ça, ça veut dire que c'est le temps de faire des provisions, conserves, pâtes, viandes et fruits/légumes congelables, eau, jus, produits laitiers, médicaments, produits de ménage et surtout, ne pas oublier l'incontournable et toujours hyper populaire papier de toilette, sold-out chez costco ça a l'air... ;)
Mon Dieu! Il y a beaucoup d'âmes sensible ici... Je sais TRÈS bien que je courre un risque en prenant l'avion et également le bus entre l'aéroport et l'hôtel, et le seul endroit où je peut diminuer le risque de contagion est en choisissant un hôtel de 400 personnes par rapport à un autre de 1500. Pour ce qui est des enfants ( j'en ai en passant) ils ne toussent pas tous dans leurs coudes que ce soit en temps de grippe ou de conoravirus...
Je suis chanceux d'être en parfaite santé, aucun médicament et je n'ai pas vu de médecin depuis 30 ou 35 ans,je ne suis pas dans une catégorie à risque et j'adore voyager.
Cessons d’être hypochondriaques! Les médias sont en train de créer un état de panique. Trois pour-cent de taux de mortalité pour ce genre de virus, ce n’est rien. Dans le pire des cas, on attrape le corona et on reste à la maison à relaxer. Les individus décédés souffraient de malnutrition ou de maladies chroniques. Alors, ce virus n’est pas si mortel que ça. En ce qui me concerne, je pars pour Punta Cana dans quelques jours. Je vais profiter de mon voyage au max. Ceux et celles qui annulent leur voyage dans le sud risquent de regretter leur choix.
on comprend de par toute tes répliques ce que tu aimes
apporte donc de quoi de constructif
et relis ce que j'ai écris oui
et oui le % de décès augmente pour le coronavirus va surement dépassé celui de la grippe si c'est pas déjà fait
par contre on est rendu tellement poussé coté développement médical et de la science que le mieux est a venir même si on en entendra parler encore un bout de temps
@Masterpace : Le problème c’est que même si vous n’êtes pas à risque, que vous ne l’attrappez pas ou le combattez bien, si vous êtes en contact sans même le savoir, ( comme tout virus au quotidien) VOUS allez contaminer TOUT le monde autours . Dont des parents, mémés, Papy, belle soeur immusosupprimée, voisin déjà fragilisé, collègue de travail ashtmatique, épicier qui vont eux aussi transporter le virus parfois à leur insu. C’est pour ça qu’ici on dit qu’il faut avoir une “Conscience sociale” en plus de la logique, et des informations sur que faire si les frontières ou les vols sont interdits .
moi j ai cancellée départ était prévu lundi 16 mars pour la Romana, ce qui me fait peur c est pas le coronavirus mais la quarantaine qui pourrait survenir tous les frais qui vont se rattacher à tout ça
Le gros problème, ce n’est pas seulement de connaître le taux de mortalité ou de penser que vu notre âge et notre condition on ne risque rien🤔. Ce que les médecins veulent éviter maintenant c’est que tout le monde ne soit malade en même temps comme en Italie. Dans ce pays ils en sont rendus à faire des choix pour décider qui soigner. Ils ont demandé de l’aide car ils n’ont pas assez d’équipement. Ils manquent de respirateurs. Moi aussi j’ai un voyage de prévu en avril, en France. Et je pense annuler, au vu de ce que j’ai lu et entendu. Pour l’instant je perds 300$. J’ai un billet semi flexible. J’attends un peu pour voir si la politique de modification gratuite va s’étendre. Bonne journée dans cette période très agitée. MarieMarine
Effectivement ce que les médecins veulent éviter c'est que tant de gens soient malades qu'ils ne puissent fournir à la demande.
Aussi ils n'ont pas le choix de mettre ça plus critique pour que les gens se responsabilisent... malgré que bien souvent ça ne donne rien. En voici un exemple:
Un couple de mes amis sont à l'hôpital hier pour une chirurgie oculaire -ils jasent avec un autre couple qui y sont pour les mêmes raisons. Le couple de leur parler de leur voyage fantastique en Corée, Japon etc... et de leur montrer des photos.... puis finalement de leur dire qu'ils sont tellement bien organisés là-bas vs le coronavirus que tout le monde a des masques et qu'ils ont même reçu un courriel des autorités de là-bas leur donnant des directives à suivre à leur retour ici ... surprise... ils ne sont revenus que depuis 3 jours!!!!!
3 jours de pays hautement à risques et ils viennent se braquer dans un hôpital où les gens sont affaiblis en plus et ce sans aucun avis et aucune mesure alors qu'ils devraient être en quarantaine volontaire!!!!! GRRRRRR Moi ils auraient eu non seulement ma façon de penser mais j'aurais avisé le personnel de l'hôpital.
Ce sont de tels irresponsables qui font que le virus se propage!
Me, Myself and I... c’est pathétique! Aucune conscience !!!
Le scénario que vous décrivez est d’autant plus inquietant qu’il y avait aussi sûrement d’autres taouins du genre sur le même avion... Et puis que chaque jour, les Aéroports de Montréal et Vancouverts accueuillent des vols de pays à haut risque ( dont laChine, 3x semaine à YUL) sans AUCUNE MESURE dédiée à la détection ou la prévention du Coronavirus ! C’est grave ce que ces 2 cloches ont faits: se présenter dans un hôpital pour une chirurgie élective PENDANT leur “quarantaine”.
Effectivement nos aéroports du moins YUL est vraiment mal équipé
Y a eu un reportage il y a quelques jours de touristes qui revenait d'Europe avec à leur bord 60 personnes revenant d'IRAN et aux douanes une personne a posé la question c'est quoi la température en faisant référence à la prise de température corporel pour entré au Canada. Le douanier lui aurait répondu: il fait -1 dehors en ce moment (avec un sourire)
Et pourtant le passager a dit que sur les 60 au moins 3 avait été malade tout le long du vol
il a dit «ON est une vrai passoire»
Je sais pas me semble qu'on est en retard
et PET fils lui il nous raconte des histoires bla bla bla oufffff
L'argent investie est un facteur pour aller en voyage et pas annuler faut y penser
Dommage que la possibilité de canceller et repousser ne soit pas automatiquement offert par ls Transporteur ou TO celà aiderait beaucoup a annulé le départ mais au moins pas perdre sont argent
bien d accord avec toi niko tico…..la premiere chose a faire selon moi par le gouvernement serait d interdire tous les vols en provenance de ITALIE…..et bien entendu les autres pays a risque aussi ….ce sont eux qui entent le virus
Le Danemark a un nombre de cas en progression fulgurante: les bureaux du gouvernement, et beaucoup de cie commerces et lieux de rassemblements sont désormais fermés pour tenter d'enrayer la propagation.
Par belgasun Le 11 mars 2020, 08:33
pas encore
1 réponse
Répondre
Par Zoki Le 12 mars 2020, 19:49
Oui j'ai du annuler car peu importe où vous allez tout pays confondu vous allez devoir demeurer chez vous en isolement pour 14 jours que vous travaillez au privé qu'au public. Conscience professionnelle oblige.
1 réponse
Répondre
Par masterpace Le 12 mars 2020, 23:38
Je fais régulièrement du télétravail. Ce n’est pas trop un problème, en ce qui me concerne, et plusieurs amis. Je suis plus préoccupé par le fait que les agents aux douanes vous mettent en quarantaine dans une salle, avec d’autres individus potentiellement contaminés.
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 11 mars 2020, 08:54
Merci belgasun pour ta réponse.
0 réponse
Répondre
Par pier lucky Le 11 mars 2020, 09:02
Que ce soit Cuba ou Mexique, rien de spécial pour le moment et on a pas annulé pour Cuba. Bon Voyage.
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 11 mars 2020, 09:05
Je n'y pense même pas. Pas que je suis négligente, je suis en ce moment volontairement en isolement préventif (aucun symptôme) parce que je reviens d'un voyage touristique en Égypte avec un arrêt à Zurich au retour.
Pour mon prochain voyage à Cuba, l'agence nous a informé que c'est possible d'annuler avant le paiement final qui est dû vendredi. Pour ma part ce n'est pas une option.
Aucun cas à Cuba et pour ceux qui m'ont donné des commentaires vs les européens qui y vont, les mesures sont de plus en plus resserrées partout, je ne pense pas que ce sera un problème. Cela devrait être réglé d'ici notre départ.
À mon avis pas plus de risques que de l'attraper ici.
0 réponse
Répondre
Par loulouthibault Le 11 mars 2020, 09:36
Moi je pars le 20 mars pour Riviera Maya Hideway Royalton j’ai posté plusieurs demande d’informations sur la situation au hôtel de Riviera Maya et Cancun mais l’information se fait rare et je ne sais pas pourquoi que les voyageurs de répond pas à mes questions ,j’ai eu quelques réponse mais rien de récents et des personnes qui on mis des commentaires tout à fait inutile et pas loin du non respect ou des réponses due à l’ignorance.
Aujourd’hui je n’annule pas mais je vais re évaluer la situation à chaque jours
Plusier université Américaine on fortement ( même défendue ) au étudiants et professeurs d’aller à Cancun ce qui devrait diminuer pour nous canadien pour l’instant une diminution du risque . Cette situation malheureusement diminue un peu le plaisir car on garde tout de même les risques .
2 réponses
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 11 mars 2020, 10:05
Si les gens ne répondent pas, c'est qu'il peut y avoir plusieurs raisons:
Personne n'en revient
Personne ne vient sur le forum et voit votre message
Ou bien, on trouve que vous vous inquiétez pas mal.... Avez-vous lu quelque chose, à quelque part, qui vous donne une indication à laquelle, il ne faut pas y aller? Qu'il faut annuler? Moi, non.
https://voyage.gc.ca/destinations/mexique
Je vous souhaite une réponse ...
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 11 mars 2020, 10:06
La seule et unique réponse qui a du sens je crois que, c'est que ça ne peut qu'aller en augmentant
donc je sais pas mais si vous avez la possibilité d'annuler et repousser je crois que c'est la meilleur alternative
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 11 mars 2020, 10:24
augmentation: du moins pour les prochaines semaines en ce sens que ça va s'étaler dans le monde
mais les pays vont mieux ce protéger en quelques sorte donc un peu partout mais en moins grand nombre par pays
à suivre
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 11 mars 2020, 10:38
loulou….bizarre que des universités demandent d annuler les voyages vers cancun….
je regarde la carte du corona virus…..et au Mexique il n y a que 7 cas confirmés
sur les 7 cas…..4 en sont guéris il en reste que 3 actifs….
et cé dans la region de Zacatecas tres loin de cancun…
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 11 mars 2020, 10:46
Merci à vous tous qui m'avez répondu, j'apprécie beaucoup.
Oui je peux annuler mon voyage jusqu'à 3 hres avant le départ.
Non, je ne suis pas trop inquiète et j'adorerais partir, çà ferait du bien, mais j'ai une maladie chronique et je suis immunosupprimée. J'vais continuer à suivre ce qui se passe dans les prochains jours et je prendrai une décision à savoir si j'annule ou pas. Merci.
0 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 11 mars 2020, 12:58
Bonjour Linouche, je suis présentement au Mexique depuis un mois. Si ce n'était pas de la Presse que je lis chaque matin, je ne saurais pas que le Coronavirus existe. Autrement dit, personne personne n'en parle ici. Lors de mon arrivée à l'aéroport au Mexique, aucune question posée en lien avec ça. Je retourne au Canada dans 3 semaines en passant par l'Alberta, et peut-être qu'à ce moment là, je sentirai la présence de ce virus, mais ici nada ! Bon voyage !
2 réponses
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 11 mars 2020, 13:28
Ce n'est pas Linouche qui s'informait pour le Mexique mais, loulouthibault qui a posté environ 4 messages sur l'inquiétude qu'elle a d'aller au Mexique. Même si on lui mentionne qu'il n'y a aucune mesure exceptionnelle.
0 réponse
Répondre
Par loulouthibault Le 11 mars 2020, 15:24
Merci pour l’info du Mexique
0 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 11 mars 2020, 15:12
Non, parce que je ne vais jamais à Cuba. Par contre, il me reste 2 semaines de vacances d'ici le 1er mai et je peux vous garantir qu'en cette période de pandémie mondiale qui ne fait que commencer, je ne vais pas prendre l'avion pour aller dans un autre pays.
De toutes façons, la question ne se posera plus d'ici quelques semaines quand bon nombre de pays auront fermé leurs frontières.
Ceux qui prennent ce virus et cette pandémie à la légère vont en prendre pour leurs rhumes :)
1 réponse
Répondre
Par bouman Le 11 mars 2020, 17:45
Bien d'accord avec toi SpaMoi
0 réponse
Répondre
Par pier lucky Le 11 mars 2020, 16:08
Moi je ne suis pas inquiet, nous allons à Pâques au Valentin Cayo Cruz. De toute façon comme on dit si notre heure est arrivé alors ce sera notre tour. À moins qu'on cancèlerait tous les voyages à Cuba.
0 réponse
Répondre
Par bono78 Le 11 mars 2020, 17:20
faut arreter de voyager pour un bout ! pas complique !
je devais aller au Portugal et bien ca sera partie remise , ma soeur qui est dans le domaine de la sante ne pourrais meme pas partir !
si on veut que ca finisse on doit rester ici .
1 réponse
Répondre
Par bouman Le 11 mars 2020, 17:43
Bien d,accord avec toi bono78, je suis dans le domaine de la santé et ca m'inquiète beaucoup, les gens devraient arrêter les voyages pour un bout, moi aussi j'aimerais partir en vacance j,ai justement deux semaines a partir du 21 mars et je vais justement rester chez moi, pourtant c'est pas l,envie qui me manque avec les baisses de prix vraiment exceptionnel que je vois mais je suis consciente de ce qui se passe et faut être vraiment prudent, comme on dit faut pas courir après le trouble et faut pensée aux autres
0 réponse
Répondre
Par latulippejc Le 11 mars 2020, 17:42
J'ai téléphoné cette après-midi dans une agence de voyage pour réservé un voyage. La préposée m'a dissuadé de partir la semaine prochaine. Elle m'a dit que beaucoup beaucoup de monde ont annulé leur voyage. Je n'ai pas vraiment d'inquiétude mais je ne veut pas que l'hôtel soit vide. Je vais attendre.
0 réponse
Répondre
Par pier lucky Le 11 mars 2020, 17:43
Si ça continue tout le monde va rester chez eux si on se fie aux médias.
0 réponse
Répondre
Par Ironman Le 11 mars 2020, 17:57
Cuba, c'est tellement pauvre qu'ils n'ont même pas les moyens d'avoir le coronavirus... blague à part je quitte le 20 mars pour la République dominicaine dans un petit hôtel 200 chambres, adultes seulement, un peu moins risqué qu'un autre hôtel de 700 ou 800 chambres avec des enfants qui toussent et touchent à tout.et j'apporte bcp de lingettes desinfectantes.
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 11 mars 2020, 18:28
Tellement plate comme commentaire ce que vous dites 😏 😏 😏
MAIS vous prendrez l'avion dans un aéroport ou il y a des milliers de personnes dont des enfants
vous serez dans un avion de 200 à 300 places avec plein d'enfants qui crieront et brilleront etc etc
que les parents ne s'occuperont peu être pas
que gens assis sur les sièges du vol arrivant on peut etre été malade et on toussé à plein poumon
irez au toilettes ou tous le monde pisse à côté de la toilette et à terre
ou 20 % des gens seulement ce lave les mains en y sortant
vous prendrez le bus vers votre hôtels ou des centaines de personnes ce seront posé les fesses ou les cuisses ayant sué toute la journée à attendre votre arrivé afin de partir
vaut t'il la peine que je continu 😂 😂 😂 😂
bonnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeee
2 réponses
Répondre
Par LilasRose Le 11 mars 2020, 18:33
J'allais écrire la même chose erijo.
Quel idiot!
Je pars fin avril dans le sud et en octobre en Europe. Tant qu'il ne fermerons pas les aéroports ou que mon agence m'informe de rester chez moi, ça m'empêcheras pas de partir.
Sur ce, je m'en vais écouter ma conférence offerte par VAR et rêvez d'une prochaine destination.
0 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 11 mars 2020, 18:53
Parlant de commentaire plate... ;)
Ce qui est ironique, à mon avis, c'est que ce serait plus sécuritaire pour eux dans un hotel familial plein d'enfants que dans un hotel adulte seulement, par rapport au coronavirus, qui frappe presqu'exclusivement les adultes, très peu de contaminations et aucun décès chez les enfants de 0 à 15 ans selon les récents chiffres de l'OMS!
Le risque de partir en voyage dans un autre pays en ce moment est d'être pris là-bas si le pays se met en quarantaine, comme une partie de la Chine et l'Italie l'ont fait et d'autres pays envisagent ou commencent à se préparer à le faire (Royaume-Uni entres autres), les autorités publiques se préparent pour ça, mon employeur gouvernemental envisage la possibilité d'avoir à opérer avec jusqu'à 35% de la main d'oeuvre seulement, dans le cas le plus extrême...
Ça va être big, personne de nos différentes générations n"aura jamis vécu ça*, une quarantaine à la grandeur de la société, pour un mois, comme fait l'Italie en ce moment, on débloque d'urgence des trillions de $ pour payer le monde à rester chez eux, c'est la seule façon de contenir le virus, qui a un taux de mortalité très élevé à + de 3.5%.
* à moins d'être assez vieux pour avoir vécu la grippe espagnole en 1918...
2 réponses
Répondre
Par SpaMoi Le 11 mars 2020, 19:00
Ça, ça veut dire que c'est le temps de faire des provisions, conserves, pâtes, viandes et fruits/légumes congelables, eau, jus, produits laitiers, médicaments, produits de ménage et surtout, ne pas oublier l'incontournable et toujours hyper populaire papier de toilette, sold-out chez costco ça a l'air... ;)
0 réponse
Répondre
Par LilasRose Le 11 mars 2020, 19:07
Les Italiens font ça parce que ça toujours été des CHIEUX de PEUREUX.
1 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 11 mars 2020, 19:08
1 mot:
MÉDICATION
0 réponse
Répondre
Par pier lucky Le 11 mars 2020, 18:50
Comme d'habitude Erijo tu as toujours raison!!!!!
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 11 mars 2020, 18:59
merci pas donné a tous le monde 😉
je viens de voir ceci apparaitre sur la cyber press
rien pour sécurisé les canadiens
https://www.lapresse.ca/covid-19/202003/11/01-5264213-coronavirus-30-a-70-des-canadiens-pourraient-etre-infectes.php
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 11 mars 2020, 19:00
le merci était pour @pier lucky 😉 😉 😉
0 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 11 mars 2020, 19:05
30 à 70% des Canadiens pourraient être infectés selon le gouvernement du Canada, lien La Presse
Coronavirus: 30 à 70 % des Canadiens pourraient être infectés
0 réponse
Répondre
Par pier lucky Le 11 mars 2020, 19:35
Pour nous pas question de canceller notre voyage à Cuba à Pâques à moins comme j'ai dit auparavant on annulerait les voyages à Cuba.
0 réponse
Répondre
Par Ironman Le 11 mars 2020, 21:12
Mon Dieu! Il y a beaucoup d'âmes sensible ici... Je sais TRÈS bien que je courre un risque en prenant l'avion et également le bus entre l'aéroport et l'hôtel, et le seul endroit où je peut diminuer le risque de contagion est en choisissant un hôtel de 400 personnes par rapport à un autre de 1500. Pour ce qui est des enfants ( j'en ai en passant) ils ne toussent pas tous dans leurs coudes que ce soit en temps de grippe ou de conoravirus...
Je suis chanceux d'être en parfaite santé, aucun médicament et je n'ai pas vu de médecin depuis 30 ou 35 ans,je ne suis pas dans une catégorie à risque et j'adore voyager.
Sanssssssssssssssss rancuneeeeeeeeeee
0 réponse
Répondre
Par masterpace Le 12 mars 2020, 00:45
Cessons d’être hypochondriaques! Les médias sont en train de créer un état de panique. Trois pour-cent de taux de mortalité pour ce genre de virus, ce n’est rien. Dans le pire des cas, on attrape le corona et on reste à la maison à relaxer. Les individus décédés souffraient de malnutrition ou de maladies chroniques. Alors, ce virus n’est pas si mortel que ça. En ce qui me concerne, je pars pour Punta Cana dans quelques jours. Je vais profiter de mon voyage au max. Ceux et celles qui annulent leur voyage dans le sud risquent de regretter leur choix.
2 réponses
Répondre
Par erijo Le 12 mars 2020, 06:17
bon vais tentez de t'expliquer ce que tu sembles pas comprnedre
1 quand ton ton Trump annule tous les vol en provenance de l'Europe ...........ça doit vouloir dire de quoi pi sa source est assurément pas les média
2 c'est pas la maladie qui fait peur mais la facture qui va venir avec si jamais on l’attrape a l'extérieur du pays car elle sera salée cette facture
on est tous conscient que le taux de décès est mince par rapport à la grippe etc etc
1 réponse
Répondre
Par Boboxo Le 12 mars 2020, 08:34
3% de 50% de la population mondiale ça fait plus de 100 millions de morts. Savoir écrire. Savoir compter.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 12 mars 2020, 09:23
wooooooooooooooooooooooooooooooooooooo tension tension
30 à 50% pourrait en être AFFECTÉS pas en mourrir
le taux de décès est très bas
bonne lecture
1 réponse
Répondre
Par Boboxo Le 12 mars 2020, 11:59
Ah oui j'oubliais. Savoir lire.
3% de décès sur 30% à 70% de la population mondiale ça fait plus de 100 millions de morts.
Tu écris " le taux de décès est mince par rapport à la grippe" WOW
Renseigne-toi mon homme
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 12 mars 2020, 12:47
on comprend de par toute tes répliques ce que tu aimes
apporte donc de quoi de constructif
et relis ce que j'ai écris oui
et oui le % de décès augmente pour le coronavirus va surement dépassé celui de la grippe si c'est pas déjà fait
par contre on est rendu tellement poussé coté développement médical et de la science que le mieux est a venir même si on en entendra parler encore un bout de temps
à suivre
1 réponse
Répondre
Par Boboxo Le 12 mars 2020, 19:43
"Le % de décès augmente"
Tu ne ne sais même pas la différence entre un pourcentage, un taux et un total.
0 réponse
Répondre
Par RosyKitty Le 12 mars 2020, 10:16
@Masterpace : Le problème c’est que même si vous n’êtes pas à risque, que vous ne l’attrappez pas ou le combattez bien, si vous êtes en contact sans même le savoir, ( comme tout virus au quotidien) VOUS allez contaminer TOUT le monde autours . Dont des parents, mémés, Papy, belle soeur immusosupprimée, voisin déjà fragilisé, collègue de travail ashtmatique, épicier qui vont eux aussi transporter le virus parfois à leur insu. C’est pour ça qu’ici on dit qu’il faut avoir une “Conscience sociale” en plus de la logique, et des informations sur que faire si les frontières ou les vols sont interdits .
0 réponse
Répondre
Par Karmina Le 12 mars 2020, 07:05
moi j ai cancellée départ était prévu lundi 16 mars pour la Romana, ce qui me fait peur c est pas le coronavirus mais la quarantaine qui pourrait survenir tous les frais qui vont se rattacher à tout ça
donc on reporte le voyage plus tard
1 réponse
Répondre
Par treecountrydog Le 12 mars 2020, 10:49
Nous avons eus la meme réaction.Une quarantaine a Cuba,pas sure...Donc avons reporter.
0 réponse
Répondre
Par MarieMarine Le 12 mars 2020, 07:22
Bonjour,
Le gros problème, ce n’est pas seulement de connaître le taux de mortalité ou de penser que vu notre âge et notre condition on ne risque rien🤔. Ce que les médecins veulent éviter maintenant c’est que tout le monde ne soit malade en même temps comme en Italie. Dans ce pays ils en sont rendus à faire des choix pour décider qui soigner. Ils ont demandé de l’aide car ils n’ont pas assez d’équipement. Ils manquent de respirateurs. Moi aussi j’ai un voyage de prévu en avril, en France. Et je pense annuler, au vu de ce que j’ai lu et entendu. Pour l’instant je perds 300$. J’ai un billet semi flexible. J’attends un peu pour voir si la politique de modification gratuite va s’étendre. Bonne journée dans cette période très agitée. MarieMarine
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 12 mars 2020, 09:06
Effectivement ce que les médecins veulent éviter c'est que tant de gens soient malades qu'ils ne puissent fournir à la demande.
Aussi ils n'ont pas le choix de mettre ça plus critique pour que les gens se responsabilisent... malgré que bien souvent ça ne donne rien. En voici un exemple:
Un couple de mes amis sont à l'hôpital hier pour une chirurgie oculaire -ils jasent avec un autre couple qui y sont pour les mêmes raisons. Le couple de leur parler de leur voyage fantastique en Corée, Japon etc... et de leur montrer des photos.... puis finalement de leur dire qu'ils sont tellement bien organisés là-bas vs le coronavirus que tout le monde a des masques et qu'ils ont même reçu un courriel des autorités de là-bas leur donnant des directives à suivre à leur retour ici ... surprise... ils ne sont revenus que depuis 3 jours!!!!!
3 jours de pays hautement à risques et ils viennent se braquer dans un hôpital où les gens sont affaiblis en plus et ce sans aucun avis et aucune mesure alors qu'ils devraient être en quarantaine volontaire!!!!! GRRRRRR Moi ils auraient eu non seulement ma façon de penser mais j'aurais avisé le personnel de l'hôpital.
Ce sont de tels irresponsables qui font que le virus se propage!
1 réponse
Répondre
Par RosyKitty Le 12 mars 2020, 10:04
Me, Myself and I... c’est pathétique! Aucune conscience !!!
Le scénario que vous décrivez est d’autant plus inquietant qu’il y avait aussi sûrement d’autres taouins du genre sur le même avion... Et puis que chaque jour, les Aéroports de Montréal et Vancouverts accueuillent des vols de pays à haut risque ( dont laChine, 3x semaine à YUL) sans AUCUNE MESURE dédiée à la détection ou la prévention du Coronavirus ! C’est grave ce que ces 2 cloches ont faits: se présenter dans un hôpital pour une chirurgie élective PENDANT leur “quarantaine”.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 12 mars 2020, 10:47
Effectivement nos aéroports du moins YUL est vraiment mal équipé
Y a eu un reportage il y a quelques jours de touristes qui revenait d'Europe avec à leur bord 60 personnes revenant d'IRAN et aux douanes une personne a posé la question c'est quoi la température en faisant référence à la prise de température corporel pour entré au Canada. Le douanier lui aurait répondu: il fait -1 dehors en ce moment (avec un sourire)
Et pourtant le passager a dit que sur les 60 au moins 3 avait été malade tout le long du vol
il a dit «ON est une vrai passoire»
Je sais pas me semble qu'on est en retard
et PET fils lui il nous raconte des histoires bla bla bla oufffff
L'argent investie est un facteur pour aller en voyage et pas annuler faut y penser
Dommage que la possibilité de canceller et repousser ne soit pas automatiquement offert par ls Transporteur ou TO celà aiderait beaucoup a annulé le départ mais au moins pas perdre sont argent
et pas avec un délais de 1 an ou 2
au moins le temps que ça ce calme
à suivre
0 réponse
Répondre
Par Berdie Le 12 mars 2020, 09:28
Cuba......3 cas de covid 19, des touristes italiens.
(Lu dans Le Journal de Montréal, ce matin.)
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 12 mars 2020, 09:53
bien d accord avec toi niko tico…..la premiere chose a faire selon moi par le gouvernement serait d interdire tous les vols en provenance de ITALIE…..et bien entendu les autres pays a risque aussi ….ce sont eux qui entent le virus
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 12 mars 2020, 09:57
C'est cela, pas de marché jean_talon sans masque et pas de petite Italie.... 😜 😝
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 12 mars 2020, 09:57
J'ai de la diff à comprendre
me semble que si tu demeures dans le foyer ou il y a un fort taux de gens qui ont le virus
la moindre des chose est de t'enfermer chez toi
surtout quand on sait que ca peu prendre 10 à 12 jours avant que les premiers symptômes sortent
je crois aussi que beaucoup vont aller en voyage car l'aspect perdre de l'argent est un point fort dans notre vie
à suivre
0 réponse
Répondre
Par RosyKitty Le 12 mars 2020, 10:07
Le Danemark a un nombre de cas en progression fulgurante: les bureaux du gouvernement, et beaucoup de cie commerces et lieux de rassemblements sont désormais fermés pour tenter d'enrayer la propagation.
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 12 mars 2020, 13:33
Si on ce fit à ce que le PM vient d'annoncer cela signifie que les avions de 250 passagers et plus seront cloués au sol
à suivre
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 12 mars 2020, 16:20
intrépide tu dis encore n importe quoi…..réfléchis svp…..you ou …..réfléchis
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 12 mars 2020, 17:13
Pourtant, encore une fois, le premier ministre Legault vient de l'annoncer:
Toute personne revenant de voyage, de n'importe quel pays (sauf les pays touchés par le virus, naturellement: isolement volontaire pour 14 jours !
Pour les personnes travaillant dans le secteur public: isolement obligatoire !!!!!
ricsan, quand le respect a passé, étiez-vous absent-e ????
1 réponse
Répondre
Par ricsan Le 12 mars 2020, 17:45
rose lilas……….je suis tres respectueux envers les gens qui le sont avec moi…...
pas nécessaire de vous fournir de détail ….vous en avez surement manquez des bouts….alors pas de jugement svp…...
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 12 mars 2020, 19:50
Bon, les couteaux volent bas....vraiment dommage sur ce forum qui se voulait utile.......
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 13 mars 2020, 10:07
intrépide ……...tu as bien raison et toi tu es une spécialiste de ce genre de réponse…..Albert Lamarche
0 réponse
Répondre