Bonjour,
On regarde souvent les nouvelles et on se dit que c’est pour les autres....
Juste un petit mot pour vous dire...ben non , c’est bien réel ce virus, j’ai appelé vendredi urgence santé pour mon chum et j’ai eu la confirmation aujourd’hui qu’il avait ce virus, il est aux soins intensifs et sous oxygène. J’me crois les doigts pour la suite.
Alors, comme indiqué, rester chez-vous et surtout si vous avez des symptômes; fièvre, fatigue, diarrhée, vomissement, perte d’équilibre et le manger goûte pas bon......ces symptômes n’étaient pas tous répertoriés au moment de mon appel pour la Covid-19.
Prenez bien soin de vous et j’espère sincèrement que nous pourrons tous voyager prochainement.
Buibel
Par marie60 Le 5 avril 2020, 17:09
Bonne chance Buibel, qu'il recouvre la santé au plus vite.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 5 avril 2020, 18:01
Oh la la !!!! J'ai souvent entendu les symptômes de fièvre, fatigue, diarrhée, nausées, perte d'odorat mais, pour les vomissements et perte d'équilibre, c'est la 1ère fois.
Naturellement, je lui souhaite la meilleure des chances et un prompt rétablissement.... L'important, c'est la santé.... Le reste et les voyages, c'est accessoire !
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 5 avril 2020, 19:15
Bonne chance buibel1, je souhaite un prompt rétablissement à votre chum pour que vous puissiez faire de nombreux autres voyages et nous faire part de vos résumés..... 😎
0 réponse
Répondre
Par ozzy50 Le 5 avril 2020, 20:13
Courage buibel1..et merci car je crois que votre message pourrait en aider plusieurs qui prend cette pandémie à la légère..
0 réponse
Répondre
Par duconlajoie Le 5 avril 2020, 20:40
Mais et vous Buibel ?avez vous été testé ?
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 5 avril 2020, 22:03
à chaque début d'année on ce souhaite de la santé
plus que jamais c'est le cas présentement
restez positif gardez le moral
CA VA BIEN ALLER
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 5 avril 2020, 22:04
0 réponse
Répondre
Par pier-lucky Le 5 avril 2020, 22:10
Bonne chance à toi buibel et ton chum car la santé c'est ce qui est le plus important.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 5 avril 2020, 23:21
Merci à vous Tous pour vos messages. Encourageants 👍
@ duconlajoie: j’ai reçu l’appel de l’hôpital pour m’en informer et c’est la question que j’ai posé, je fais quoi, dois-je aller passe un test? Réponse avez-vous des symptômes?? - 15 minutes plus tard, l’hôpital me rappelait pour me dire de communiquer un numéro de téléphone, le même numéro que j’avais téléphoné le lundi et le vendredi matin pour poser des questions sur le COVID-19 , étant donné que je n’ai pas de symptômes, je n’ai pas besoin de faire le test!!! Si j’ai des symptômes, ils m’ont dit d’appeler le 811....je leur dit que finalement si j’ai des symptômes, j’appellerai plutôt le 911 moi-même comme j’ai fait pour mon chum!!!
Savez-vous ce que je trouver le plus triste....il est tout seule a l’hôpital, impossible de le visiter et vraiment pas facile de parler a quelqu’un ou une infirmière.......ils sont soit avec un patient ou a leur pause......
J’me croise les doigts pour moi et aussi pour qu’il guérisse le plus rapidement possible afin de sortir de l’hôpital.
p.s. Il était confiné et nous sommes sortie seulement pour aller faire l’épicerie.
Prenez bien soin de vous.
1 réponse
Répondre
Par summer59 Le 6 avril 2020, 05:25
Ah !! Non 😢Bonne chance buibel ainsi qu à votre homme, je suis de tout cœur avec vous bon courage.. 🙏
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 6 avril 2020, 07:40
Bon courage. J'espère que tout va bien aller pour vous et que votre conjoint va bien s'en remettre.
J'espère qu'il en sera de même pour les personnes qui auront pu être contaminés vs votre sortie à l'épicerie durant votre quarantaine!!!
0 réponse
Répondre
Par Princess Le 6 avril 2020, 08:33
Bonjour Buibel1,
Je suis de tout cœur avec vous et votre amoureux.
Courage !!!
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 6 avril 2020, 09:45
L'isolement des gens malades, c'est terrible pour ceux-ci et pour la famille. Même en soins palliatifs....
Dans ma famille "éloignée", il y a des infirmières. Les 2 filles de ma cousine le sont et la fille de ma nièce aussi. Les 3 dans des hôpitaux de Québec. Pas facile pour elles non plus, elles sont débordées, vivent avec la peur constamment et, la p'tite pause qu'elles peuvent se permettre dans une journée est la bienvenue. Pour une personne qui a son conjoint, son père, sa mère ou autres à l'hôpital, ce n'est pas évident non plus d'attendre les nouvelles.
On continue nos pensées positives pour son conjoint, Buibel1.
1 réponse
Répondre
Par duconlajoie Le 6 avril 2020, 14:10
Pas sûr que ça interesse en ce moment Buibel que vous avez une famille éloignée. ..
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 6 avril 2020, 14:20
Je voulais juste rendre justice au personnel soignant, que ces gens soient de famille immédiate ou ma famille "éloignée".
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 6 avril 2020, 14:21
SI ces gens ne se dévouaient pas corps et âme, son conjoint - et tous les autres - ne recevraient pas tous les soins essentiels.
0 réponse
Répondre
Par july Le 6 avril 2020, 09:46
Désolant! Je pense à vous!
0 réponse
Répondre
Par belgasun Le 6 avril 2020, 11:00
bon courage ,je suis de tout cœur avec vous ,restez positive
belgasun
0 réponse
Répondre
Par mokamj Le 6 avril 2020, 14:17
Bon courage à vous et à votre conjoint, j'espère que vous pouvez au moins vous parler au téléphone. Et par simple curiosité, vous étiez confinés depuis la demande du gouvernement et c'est vraiment juste en faisant l'épicerie qu'il a attrapé le virus et même pas en voyage, donc pour tout le monde l'épicerie est un lieu plus à risque, moi j'envoie mon mari, mais ça va me faire un peu plus peur maintenant.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 6 avril 2020, 14:44
@buibel1 Désolée de lire ce qui arrive dans votre vie présentement.
Courage car on dit après la pluie le beau temps et avec nos ondes positives ce sera le cas.
Je pense à vous et vous souhaite de rester forte et pour votre mari qu'il se remette bien vite
Ça va bien aller
Marief
1 réponse
Répondre
Par danilou Le 6 avril 2020, 17:07
La meilleure des chances et bon courage Buibel.
0 réponse
Répondre
Par SoleilduSud Le 6 avril 2020, 23:52
Buibel1, bon courage, je vous envoie mes pensées positives et j’espère de tout coeur que tout va bien aller.
Gardez espoir !
Soleil du Sud
0 réponse
Répondre
Par marief Le 7 avril 2020, 10:50
intrepide Je me posais la même question mais avant que je la pose, en écoutant les réponses aux questions posées à TVA chaque jour avec une médecin elle a répondu à une question semblable que rien à ce jour ne leur permet d'évaluer combien de temps le virus pourrait rester et être transmissible. Cependant je me pose encore la question surtout que le premier cas recensé en Inde est le 30 janvier 2020 soit tout juste avant le voyage de notre amie virtuelle
0 réponse
Répondre
Par avocado Le 7 avril 2020, 18:53
BUIBEL1: je suis vraiment attristé d apprendre cette nouvelle... j espère que tout iras bien pour la suite autant pour votre mari que pour vous!
soyons positif! Je pense à vous! 🙏
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 7 avril 2020, 20:05
@ Intrepide et Marief: Pour répondre à votre questionnement, bien sûr que j’ai mentionné qu’on été revenu de L’Inde le 24 février dernier. Selon eux, le délai est trop long pour que ça vienne de la et personnellement, je trouve que ça du sens, parce que à notre retour, tous les deux, sommes allés travailler et dans notre entourage, personne n’a le COVID-19 et ou des symptômes.
Selon le médecin, ça va mieux, aujourd’hui la fièvre a diminuée,, il a toujours de l’oxygène, mais moins qu’à son arrivée vendredi dernier, cependant il a toujours de la misère à manger étant donné que tout goûte mauvais. Malheureusement on ne sait pas quand il pourra sortir de l’hôpital, mais l’important c’est qu’il se porte mieux 👍
Merci à vous Tous
0 réponse
Répondre
Par -Sissi Le 8 avril 2020, 07:30
Bon courage buibl1 👍
Pour nous aujourd'hui ce sera une journée un peu stressante, car nous serons Papy et mammy pour la première fois, donc tout devrais bien ce passer et je suis certain que nos anges vont prendre bien soin de la ptite famille et de notre petit Léo qui sans viens.
La vie continu ☀️
1 réponse
Répondre
Par rabais Le 8 avril 2020, 08:19
À Sissi, très triste que vous ne porrez pas prendre le nouveau bébé dans vos bras avant longtemps.
À Buibel1, bon courage, nous pensons à vous et votre conjoint. Tenez nous au courant si vous pouvez des développements.
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 8 avril 2020, 08:55
Ouf! Buibel, je suis de tout coeur avec vous! C’est vraiment très triste de ne pas pouvoir être au chevet de votre amoureux malade 😢
Le positif, il va mieux... j’espère qu’il sera vite sur pied et que vous serez réunis à nouveau très bientôt 🙂
Je suis avec vous en pensées... vivement vos retrouvailles! 😊
0 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 9 avril 2020, 08:06
@ buibel1:
Je vous souhaite beaucoup de courage pour passer à travers cette épreuve et j'espère que votre conjoint se portera de mieux en mieux le plus rapidement possible!
Je suis de tout coeur avec vous! Bonne chance!
Pinacoladada
1 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 16 avril 2020, 12:13
Merci beaucoup Pinacoladada 👍
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 16 avril 2020, 12:13
Bonjour à tous,
Voici la bonne nouvelle, mon chum est sortie après 13 jours d’hospitalisation, c’est sur qu’il devra reprendre des forces et aussi être confiné pour 2 semaines encore, mais la Bonne nouvelle..... IL est le CHAMPION du CODIV-19., parce que pendant son séjour, il a vu des gens décédés :(( Bravo Bravo, j’étais certaine que tu serais capable de vaincre se criss de Virus!! 👍 🙏 😍
3 réponses
Répondre
Par erijo Le 16 avril 2020, 12:20
super de bonne nouvelles 👍 👍 👍
0 réponse
Répondre
Par mokamj Le 16 avril 2020, 15:12
Super je suis vraiment contente d'entendre des bonnes nouvelles comme ça.
0 réponse
Répondre
Par marie60 Le 16 avril 2020, 18:52
Prompt rétablissement!
0 réponse
Répondre
Par pier-lucky Le 16 avril 2020, 12:47
Bravo tout est bien qui finit bien. Faites attention à vous autres.
0 réponse
Répondre
Par nathalieguilbo Le 16 avril 2020, 15:22
Bien contente de savoir que tout va bien!! fiouuuuu Comme quoi il y a aussi des guérisons. Il ne faut pas perdre ça de vue.
0 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 16 avril 2020, 16:14
@ buibel1: C'est réellement une excellente nouvelle! Bon retour à votre conjoint à la maison. Et profitez bien de la chance qui vous est donnée. C'est un cadeau inespéré que de survivre à une telle maladie! Bravo pour son courage et le vôtre!
0 réponse
Répondre
Par marief Le 16 avril 2020, 16:38
@ builbel1 quelle bonne nouvelle aujourd'hui.
Ça ensoleille ma journée alors je ne peux imaginer comment la vôtre peut l'être.
C'est le beau temps après la pluie.
Très contente de lire que ça va mieux pour votre conjoint mais il ne fait pas oublier les heures d'angoisse que vous avez vécu alors là prenez bien soin de vous afin de pouvoir prendre bien soin de lui.
Ça veut dire que les ondes positives , combinées avec la technologie médicale évidemment, ça marche.
Bon retour à la normale, gardez le moral et ça va bien aller.
Cette bataille gagnante est un 🎁 de la vie.
0 réponse
Répondre
Par avocado Le 16 avril 2020, 16:51
@buibel1: ah super cette nouvelle!! Je suis bien contente pour vous et votre conjoint! Prenez bien soin de vous et que votre conjoint prenne bien le temps aussi de se reposer encore...pour revenir à 100%!!
Lâchez pas le pire est passé!!
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 16 avril 2020, 17:20
@BUIBEL.....bravo pour votre chum…….il a quel age
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 16 avril 2020, 18:56
T'es dont ben curieuse toi? 😝 😎
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 16 avril 2020, 20:50
C’est dans des situations comme celle-ci qu’on s’aperçoit comment ça fait du bien de lire des petits mots. Je vous remercie du fond du coeur, ça aide à aller de l’avance 👍
@ ricsan: Pour répondre à votre question il a 67 ans, , mon chum travail 40 heures semaine et son travail est assez physique, il adore vraiment ce qu’il fait et c’est par choix, j’aurais bien aimé qu’il diminue au moins d’une journée....il ne se voit pas à la retraite pour l’instant....peut-être qu’après cette épisode, ce sera une situation à envisager. Je tiens à vous souligner que j’ai 10 ans de moins et qu’il est beaucoup plus en forme que moi et surtout au niveau des poumons.....c’est probablement l’aspect qui la aider dans sa voix de guérison dans cette maladie. Jamais il n’a eu des problèmes de respiration, en tout cas, physiquement il n’a rien senti à ce niveau. Alors, probablement que ça peut affecter toute personne et pas seulement les 65 ans & +. Prenez-bien soin de vous et de votre famille 👍 🙏
2 réponses
Répondre
Par danilou Le 17 avril 2020, 09:16
Très contente pour vous deux! Prenez bien soin de vous!
0 réponse
Répondre
Par mokamj Le 17 avril 2020, 16:53
Allo Buibel, j'aurais peut-être une question, mais si vous ne voulez pas me répondre juste à me le dire. Vous avez dit que votre mari a vu des gens en mourir du coronavirus et je me demandais est-ce que c'était seulement des personnes de 70 ans et plus ou bien des plus 40-50 et 60 ans en sont décédés également. Car on entend qu'il en décède beaucoup dans les résidences de personnes âgées, mais du côté des plus jeunes on ne sait pas grand chose. Et votre mari a-t-il été obligé d'aller au soin intensif ou bien il pouvait se faire soigner dans une chambre normale. Merci et encore bon courage
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 17 avril 2020, 11:18
Bonjour buibel1, contente de savoir que tout se termine bien pour votre mari ainsi que pour vous. Certaines épreuves dans la vie ne sont pas faciles. Un jour tout ira bien et on pourra tous reprendre nos vies normales et recommencer à voyager. D’ici là, bon courage tout l’monde et santé !!
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 17 avril 2020, 16:09
Merci pour les nouvelles et contente qu'il soit à la maison
0 réponse
Répondre
Par ptitdoux Le 17 avril 2020, 16:17
bonne chance....il n y a pas d autre mots...en esperant de meilleurs jours
0 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 17 avril 2020, 17:21
@ mokamj
Concernant la répartition des cas selon l'âge, je vous suggère de consulter le site officiel de l'Institut National de Santé Publique du Québec (INSPQ). Vous devriez trouver réponses à vos questions.
INSPQ
@ Buibel1
Bien heureuse, que vous deux, soyez passés au travers de cette épreuve. Bonne chance pour la suite.
Mandy
0 réponse
Répondre
Par Monalisa7 Le 18 avril 2020, 02:09
Oh Buibel1 ,je suis tellement estomaquée d'apprendre ça!!! Je ne viens pas souvent comme avant car je manque de temps mais là depuis que je suis en arrêt involontaire j'avais beaucoup de chose à faire pour reprendre le temps qu'il me manque normalement!!! Je me disais il ne doit pas se passer beaucoup de choses sur le forum.
Quelle surprise de lire que ton conjoint était à l'hôpital atteint de ce maudit virus!!! Là je me suis dis Buibel comment toi es-tu!!!!
Je t'ai toujours suivi lors de tes voyages! Ça doit pas être facile le retour et surtout de se demander pendant des jours va-t-il s'en sortir, ton amoureux des voyages comme toi!!!
On vit tellement d'inquiétude ces-jours-ci, on fait attention mais j'ai remarqué quand je vais faire l'épicerie une fois par semaine que c'est pas tout le monde qui porte attention à l'entourage. Ça fait plusieurs fois que j'avertis des gens éloignez-vous s.v.p. de moi, suivez les flèches dans l'allée, je me suis chicané avec une dame qui ne suivait pas du tout les consignes!
Alors je souhaite un bon rétablissement à ton amoureux et prenez soin de vous deux!!!!
Faut s'encourager, bientôt ,bientôt on pourra repartir!!! xxx
1 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 18 avril 2020, 10:55
@ Monalisa: Moi aussi j’étais un peu sous le choc lorsque je l’ai appris!
Moi Ça va bien, la seule chose je n’ai plus odorat. je prends ma température à tous les jours. Je prends une pompe à tous les jours, alors il faut pas que j’attrape ce fichu virus!! J’ai fait une première quarantaine et je dois en refaire une deuxième. Mon chum est chanceux, il a repris le goût du manger, une chance parce qu’il a beaucoup perdu sa masse musculaire. Il mange maintenant bien et en plus, comme à l’hôpital, je continue de lui donner de l’ensure. Je lui fait faire de l’exercice et aussi des petits poids altère, mais pour l’instant il doit les faire assis, il perd un peu son équilibre. Comme il le dit, ce fichu virus, draine son énergie et c’est pour celà qui doit se battre encore pour récupérer toute ses capacités qu'il avait auparavant
Alors vous pouvez comprendre la raison pour laquelle, ils demandent aux gens de plus 70 ans de rester chez-eux....parce que même si la personne est super en forme.......ce virus va la mettre a plat et c’est pas facile de remonter la pente par la suite.
Continuez à prendre vos distances, parce que certaines personnes n’ont pas l’air à prendre cela au sérieux.
Bonne journée!
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 18 avril 2020, 10:36
@ Mokamj: Oui, mon chum a été aux soins intensifs plusieurs jours et par la suite il a été transféré sur un autre étage avec des gens qui comme lui avaient la COVID-19. Il dit que c’est difficile de donner un âge aux personnes surtout lorsqu’ils sont malade....mais selon lui entre 45 et 70 ans. Prenez bien soin de vous.
1 réponse
Répondre
Par mokamj Le 18 avril 2020, 10:48
Merci buibel1 pour votre réponse, ça fait vraiment peur ce virus on pense que c'est pour les autres, mais maintenant c'est bien au Québec et pour rester un bon ti bout.
1 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 18 avril 2020, 10:58
Oui, tout a fait Mokamj, je crois que nous n’aurons pas le choix de garder une certaine distance pour un bon bout, en tout cas, temps et aussi longtemps qu’ils ne trouveront pas de vaccin.
0 réponse
Répondre
Par Monalisa7 Le 18 avril 2020, 15:55
Merci Buibel de nous donner des nouvelles! L'odorat il me semble être un symptôme, il devrait vous passez un test il me semble!!!
C'est de remonter la pente qu'il est difficile alors c'est bien que vous faites un petit peu d'exercice vous et votre amoureux et tranquillement il va reprendre le dessus!!!!
Faut être patient quand on a pas le choix! La vie après ne sera plus du tout comme avant pour tout le monde, on va je crois apprécié encore plus les soupers de famille, un bon feu de camp dans la cour avec des amis!
Et recommencer à voyager un jour! Quand on vieilli moi qui est dans la soixantaine c'est une année de perdu car je devais partir au mois de juin, seulement un voyage par année mon prochain sera très loin!!!!Mais je me dis je suis quand même privilégié d'avoir fait un voyage par année pendant quarante ans !!! Bonne journée Buibel ainsi que votre amoureux et mes pensées sont avec vous!!!!
0 réponse
Répondre