Bonjour,
J’ai soumis une demande de remboursement en ligne auprès d’Air Transat le 30 avril, après avoir reçu le courriel d’admissibilité. 11 semaines plus tard, ma demande est toujours en traitement. En appelant au service à la clientèle, on m’indique que mon dossier doit être traité manuellement, car notamment ma carte de crédit est expirée. On ne me donne aucune date pour le traitement de ma demande. Est-ce que d’autres personnes ont vécu une situation semblable? Un proche a soumis sa demande de remboursement un mois après moi et il a été remboursé cette semaine, par contre, sa carte de crédit était toujours valide. Je vais appeler lundi pour parler à quelqu’un de leur département de comptabilité.
Par treecountrydog Le 16 juillet 2021, 20:20
Vous pourriez peut etre demander l assistance de votre carte de crédit?????
1 réponse
Répondre
Par masterpace Le 16 juillet 2021, 21:21
Vous voulez dire de contacter directement la banque responsable de la carte de crédit et demander un crédit directement de leur part?
0 réponse
Répondre
Par marief Le 17 juillet 2021, 10:47
Moi j'ai fait ma réclamation, via l'agence de voyages, le 23 avril et reçu le remboursement le 3 juin
De ce que je comprends de la réponse de treecountrydog, il vous suggère de demander à votre émetteur de carte de crédit si il peut intervenir auprès de Transat vu la situation d'expiration de date et non pas leur demander remboursement
1 réponse
Répondre
Par treecountrydog Le 17 juillet 2021, 11:27
👍 👍 👍 😉
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 17 juillet 2021, 11:37
Moi, je brasserais la cage. 😡
1 réponse
Répondre
Par masterpace Le 17 juillet 2021, 16:35
Je vais devoir « brasser la cage gentiment » jusqu’à ce que je parle à quelqu’un qui me rembourse effectivement le voyage. Sinon, mon dossier va rester sur une tablette.
0 réponse
Répondre
Par Karmina Le 19 juillet 2021, 16:34
moi aussi ma demande est là depuis 11 semaines elle est tjrs en traitement, je crois que je vais appeller demain pour voir ce qui ce passe
1 réponse
Répondre
Par Karmina Le 7 octobre 2021, 17:04
je viens de recevoir mon remboursement final de AT, un gros merci de Kathy de voyages a rabais
0 réponse
Répondre
Par Patiente(2) Le 19 juillet 2021, 17:51
Nous avions reçu le crédit sur la carte sans avoir reçu d'avis pas courriel ou autres, ce n'est qu'en recevant notre état de compte que nous avons eu la surprise, remboursement en totalité. Le hic, c'est que la carte de crédit c'était payé sans prévenir ( notre état de compte habituel ) et que nous avons du se présenter à la banque faire transférer ce montant dans notre compte de banque. En gros, surveiller votre carte de crédit. C'est certain qu'avec une carte expirée, cela a probablement retardé le remboursement.
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 19 juillet 2021, 18:20
C'est tout à fait normal que le montait est moindre !!!! Vous aviez un solde sur votre carte !
Il m'est arrivé la même chose quand MSC m'a remboursé ma croisière. J'avais fait des achats alors, quand le crédit est arrivé, l'institution bancaire s'est payée.
Ça revient au même !
Au fait, pourquoi aller à la banque pour faire le virement? Avec Master Card Choix du président, je l'ai fait plus d'une fois, directement à partir de mon compte.
2 réponses
Répondre
Par Micky_doo Le 19 juillet 2021, 18:55
Vous avez probablement un compte PC Argent qui est une banque. 😉
0 réponse
Répondre
Par Patiente(2) Le 20 juillet 2021, 07:28
Rose-Lilas, tout simplement que mon conjoint n’est pas à l’aise avec les transactions en ligne.
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 20 juillet 2021, 04:20
Un petit suivi sur ma demande de remboursement du 29 avril auprès d'Air Canada. J'ai finalement reçu mon remboursement après 12 semaines. Les agents de VAR Léa et Linda ont été d'un excellent support. Je les remercie publiquement pour leur travail et leur patience!
0 réponse
Répondre
Par JackCeline1959 Le 20 juillet 2021, 06:38
Nous on avait un crédit de Sunwing. Voyage acheté en octobre 2019 pour un départ le 17 mars 2020. Leur site mentionnait qu'il pouvait y avoir un délai si la transaction datait de plus de 18 mois... Nous avons fait la demande de remboursement le 25 juin suite au courriel reçu de VAR. J'ai reçu une confirmation de VAR le 29 juin. Le montant a été crédité sur la VISA ce matin. J'ai transféré le montant sur notre compte courant par AccesD.
0 réponse
Répondre
Par Karmina Le 20 juillet 2021, 08:16
masterpace,
à quel numéro vous avez appelé AT, moi aussi attends trs mon remboursement, avons réservé avec agence de voyage et la demande a été reçu 4 mai
merci
0 réponse
Répondre
Par Karmina Le 20 juillet 2021, 11:04
Grrrr.......je viens d'appeler à AT pour mon remboursement... la personne m a dit d'appleer mon agence car elle ne voit as tout mon dossier
0 réponse
Répondre
Par masterpace Le 20 juillet 2021, 12:49
J’ai appelé au numéro sans frais d’Air Transat et ai choisi les options pour faire une nouvelle réservation d’un forfait sud. J’ai pu parler rapidement à un agent. J’ai rappelé AT hier et cette fois-ci, l’agence était courtoise et a pris le temps de m’expliquer les prochaines étapes. Le fait que la carte de crédit soit expirée ne poserait pas de problème puisque la banque serait en mesure de faire la correspondance entre l’ancien numéro et le nouveau. Il y aurait un court délai pour que la banque traite le remboursement. Elle m’a également mentionné de rappeler le 1er août si jamais je n’avais pas reçu de confirmation de remboursement ou le remboursement en tant que tel. Ils pourraient alors m’émettre une chèque. Ils traiteraient les demandes les plus simples en premier puis s’attaqueraient aux demandes plus complexes dans un deuxième temps. Comme je le constate, d’autres personnes sont dans la même situation.
0 réponse
Répondre
Par Doucine2 Le 20 juillet 2021, 13:23
Nous venons de recevoir notre crédit Air Transat d'un voyage acheté par agence ca a pris 9 semaines et aucun courriel reçu, nous regardions chaque semaine pour voir si le dépôt était fait. Nous aussi nous avions acheté des choses sur la carte Nous avons déposé le montant reçu dans notre compte et nous économisons la différence pour notre prochain voyage que nous espérons en avril 2022
0 réponse
Répondre
Par caronald Le 20 octobre 2021, 11:29
j'ai demandé mon remboursement depuis le 7 mai et je n'ai toujours pas été remboursé.On me dit que mon dossier doit être traité manuellement ok d'accord.depuis j'essaie entré en communication avec Voyage a Rabais et air Transat par courriel parce que c'est la seul façon de faire impossible de les rejoindre par téléphone. je suis découragé et j'ai bien hate de recevoir mon remboursement .j'espère juste que mon dossier ne soit pas perdu
1 réponse
Répondre
Par Karmina Le 20 octobre 2021, 13:11
Mon dossier a été soumis le 4 mai, et je viens de recevoir mon remboursement le 12 octobre,
0 réponse
Répondre
Par syladouceur Le 20 octobre 2021, 12:25
Bonjour,
Malheureusement, je n'ai pas la réponse à votre question au sujet du délai pour le remboursement. Par contre, juste pour information, hier je tentai de parler à un agent au service de la clientèle de Air Transat, et après 10 heures d'attente (en mode interphone sur mon cellulaire) je me suis comme un '' ti peu '' tannée et j'ai raccroché. Depuis la semaine dernière, j'essaie d'entrer en contact avec Transat et toujours sans succès. Par contre, ce matin après plus de 4 heures d'attente, ô Miracle j'ai réussit à parler à un agent.
Les délais d'attente qu'il m'a avoué sont de plus de 11heures! Transat est actuellement en train de faire de l'embauche et aussi de la formation. Il m'a dit que la compagnie ne s'attendait pas autant d'achalandage...
Bonne Chance!
Sylvie B.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 20 octobre 2021, 13:44
J'espère que vous ne croyez pas ce que AT vous as dit
tout est en place pour étirer au maximum le délais de remboursement
toutes les raisons possible et inimaginable
Comment peut il prétendre qu'il ne s'attendait pas à autant d'achalandage
ridicule
si c'est pas rire du monde en pleine face je me demande bien c'est quoi
1 réponse
Répondre
Par syladouceur Le 20 octobre 2021, 14:44
Bonjour Erijo,
Je ne contactais pas Transat pour obtenir un remboursement. Mais bien plutôt pour annuler une réservation puisque j'avais pris l'Option Flex Extra. Mais entièrement d'accord avec vous. Il me semble que Transat aurait dû prévoir cette achalandage au niveau du Service à la clientèle. Disons que je trouve vraiment que cela fait dure.
Sylvie B.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 20 octobre 2021, 15:02
ca fait plus que dure c'est rire du monde en pleine face
après ca se targue du bon service à la clientèle
services hors pair
pas possible
4 heures vous avez été chanceuse
10 heures y a de quoi en avoir plus qu'assez
11 heures en moyenne ridicule
la personne appelle tot a matin disons a 7 heures l'employé entre travailler à 8 et fini à 16
et vous attendez encore
pas possible de prendre le monde pour des caves
je sais pas comment certaines personnes travaillant pour les TO peuvent faire pour ce regarder dans le miroir après voir dit au client de tel stupidité
J'aime ma job mon employeur est bon
pffffffffffffffffffffffffffff
1 réponse
Répondre
Par SBenard Le 20 octobre 2021, 15:57
Re bonjour Erijo,
Pour information, l'agent m'a dit qu'il acommencé hier matin à 7:00 et a terminé sa journée à 21:00. Il m'a dit je fait mon possible pour tenter de prendre le maximum d'appel mais comme il a dit parfois ce sont des cas complexes à régler. Lui-même, parce que j'avais une question auquel il n'avait pas la réponse, m'a mis en attente et il a tenté de rejoindre son superviseur et il a attendu 32 minutes pour me revenir avec ma réponse.
Ma question, était la suivante; avec Option Flex Extra nous avons jusqu'à 24 heures pour aviser Transat pour annuler notre forfait. Je lui ai demandé, qu'arrive t-il si je suis incapable de vous rejoindre dans les 24 heures? Si on considère que l'on a un temps d'attente minimum de 11 heures et le service à la clientèle est ouvert de 7:00 à 23:00.. il m'a répondu de faire une capture d'écran de mon cellulaire pour être en mesure de prouver que j'ai tenté de rejoindre Transat dans les 24 heures requis... bref bien du niaisage et un gros manque vis à vis sa clientèle de la part de Air Transat.
Sylvie B.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 20 octobre 2021, 16:07
@sbernard
je comprend très bien ce que vous dites et expliquez
mais peut importe pourquoi vous avez appelé le temps d'attente de 8 9 10 11 heures est complétement irrespectueux
ça fait des mois que les TO sont en mode remboursement et questionnement
bien beau la pénurie de main d’œuvre mais il y a une limite
imaginez si justement vous aviez été dans le 24 à 36 heures avant votre départ et aviez tenté de les rejoindre pour annulation
vous auriez eu ben des problème a avoir votre remboursement car dans les fait ce vouas deviez les avisez dans un délais
et comme vous ne l'auriez pas respecté alors ça aurait été une belle grosse dispute afin de recevoir votre argent<
je ne sais pas ce que je vais faire pour mon prochain voyage mais assurément que je vais y pensez deux fois avant de réserver
et chose certain jamais plus d'une semaine a l'avance JAMAIS
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 20 octobre 2021, 15:08
@Sylvie Avez-vous acheté initialement de Voyage Transat? Si non, il faut contacter votre agence de voyage qui s'occupera de cela pour vous. J'ai vécu une situation semblable en juin (forfait Air Canada, acheté chez VAR). J'ai communiqué par courriel avec VAR demandant qu'un agent me rappelle et le tout s'est réglé en quelques jours. j'ai utilisé l'adresse: [email protected] qui est le support client. Une agente très efficace est Léa. Elle fait aussi la formation. Son adresse est: [email protected]
1 réponse
Répondre
Par SBenard Le 20 octobre 2021, 15:50
Bonjour Micky Doo,
J'avais réservé au mois de mai directement en contactant Air Transat. Donc, je devais contacter Air Transat pour annuler mon forfait. Maintenant terminé. Je vais faire affaire avec un(e) agent(e) de voyage comme vous le recommandez dans votre email. Au moins, je pourrais rejoindre Lea par email. Honnêtement, ce matin je me suis considéré vraiment chanceuse car sans mentir cela fait au moins 4 jours que je tentais de rejoindre Transat. Tellement, que ce matin lorsque l'agent a répondu après mon 4 heures 10 minutes d'attente cela m'a pris un bon 10 secondes pour réaliser qu'enfin une voix humaine me répondait. Le pire fût mardi. J'ai attendue 10heures 45 sur mon cell avec fonction haut parleur et j'ai raccroché écoeuré de cette pénible attente.
j'ai décidé de venir sur le forum pour raconter mon expérience afin d'aviser les gens de ma pénible histoire. La Presse a raconté en septembre sur un bref article que j'ai vu sur Internet, racontant un '' embouteillage monstre '' sur la ligne de Air Transat, et ceci c'était en septembre. Le journaliste disait qu'il avait eu une attente de plus de 3 heures. Un mois plus tard, c'est loin de s'être amélioré. C'est minimum 11 heures!
Merci pour votre recommandation. C'est bien apprécié.
Sylvie B.
0 réponse
Répondre
Par SBenard Le 20 octobre 2021, 17:21
@Erijo,
Entièrement d'accord avec vous. Lorsque viendra le temps de réserver je le ferais une semaine à l'avance. Pour le moment c'est complètement bordélique!
Sylvie B.
0 réponse
Répondre
Par SBenard Le 20 octobre 2021, 22:57
Bonjour,
Voici la référence citée précédemment dans mon commentaire sur l’article de la presse ’’embouteillage’’ https://www.lapresse.ca/voyage/2021-09-18/transporteurs-aeriens/embouteillages-au-service-a-la-clientele.php
Sylvie B.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 21 octobre 2021, 12:41
Plusieurs agences fonctionnent à 100%, que ce soit en présentiel, en télé-travail ou en hybride. En tout cas, j'en connais plusieurs qui le sont, autant à Rimouski, qu'à Montréal, ou autres.
C'est quand même particulier que Transat fonctionne encore au ralenti. Depuis le temps qu'ils sont au courant !
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 21 octobre 2021, 13:13
Rose-lilas, je ne trouve pas ça particulier, je trouve cela malhonnête. Ils étirent l'élastique pendant ce temps, il fait de l'argent avec l'argent qu'il doit aux voyageurs.
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 22 octobre 2021, 12:20
De notre côté, nous avons reçu notre remboursement la semaine passée pour une annulation en juin. À chaque semaine, j'allais voir sur le site de Transat où en était rendu notre demande et j'ai eu la surprise de voir que la note de "nous analysons votre demande" avait changé pour "un remboursement à été effectué à votre institution financière le 27 septembre" et nous étions le 13 octobre. Transat n'a pu effectuer le remboursement directement sur la carte de crédit puisque mon conjoint avait changé de carte de crédit. Un appel à la Caisse et la somme fût déposée dans son compte. Une bonne affaire de réglée!!
Il y a deux semaines, j'ai appelé VAR pour l'annulation de 3 voyages cet hiver. Dû au décès de ma maman en août, nous avons dû changer nos plans de voyages et j'étais bien contente d'avoir faite affaire avec VAR parce que se sont eux qui se sont tapés les heures d'attentes interminables au téléphone avec AC et SWG et non moi. 😉
0 réponse
Répondre