Allo
On est arrivé hier midi.
La plage est belle assez venteux. J’aime mieux la plage de Playacar ici c’est désertique aucun arbre.
on a eu une chambre standard dans le bloc 1 avec vue sur les travaux de construction du nouvel hôtel C’est chaotique comme chantier Demain j’ai hâte de voir ça en opération.
Comme on s’y attendais la chambre est belle bonne pression d’eau tiède Un frigo avec 2 petites bouteilles d’eau renouvelée chaque jour. Y change pas les serviettes qui sont bizarrement passablement usée pourtant c’est en opération seulement depuis novembre dernier.
Ils sont très mal organisé et sont pas rapide au buffet pour faire des omelettes ou des œufs. L’attente est vraiment hyper longue. Me semble ce serais pas compliqué d’en cuire davantage à la fois ou simplement de faire des plateau d’œuf brouillés. Ou préparer d’avance des œufs viarge y casse ça un par un. J’aurais le goût de prendre leur place lol. On vois qui sont vraiment pas expérimentés mais sont souriant.
on fait une longue file. Pour avoir du café le matin un peu plate.
On a réservé des restos pour 18hre30 aujourd’hui et seulement deux dates de disponible 27 et 28 mars. On a aucune attente.
Bon on s’en va souper tantôt, vaux mieux arriver tôt
By a +
Par rabais Le 24 mars 2024, 21:05
Merci et profitez en bien
0 réponse
Répondre
Par tobio_62 Le 25 mars 2024, 10:20
A quel hotel etes vous (a suivre pour le reste)
Merci du petit résumé
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 25 mars 2024, 11:54
marcelmaya est au Vila Gale Paredon à Cuba
0 réponse
Répondre
Par verglas Le 26 mars 2024, 13:15
L'hôtel à côté était en construction en même temps que le Vila Galé. On dirait que ça avance pas lolll je suis allée 5 fois dans ce coin et l'évolution des travaux sont très très lents. Ils devraient arrêter de construire et s'occuper de ce qui est déjà là.
J'aime mieux le Aston que le Vila Galé. Ça dépend des goûts et des habitudes de chaque personne.
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 27 mars 2024, 09:40
Allo
Le site du Aston est beaucoup plus beau il y a un peu de végétation ça fait une grosse différence mais parais qui il y a davantage de pénurie que nous cette semaine côté nourriture et boisson
Ce matin c’est la première journée que l’on a pas d’œuf hier soir ça faisais vraiment pitié au buffet.
J’en reviens tout simplement pas des commentaires positif des clients qui commentent sur la page du Vila Gale et qui sont très satisfait sur la nourriture pis qui semble tomber en amour avec le personnel. Sur la cinquantaine de voyage que j’ai fait je peut dire que c’est la pire place que j’ai eu en terme de qualité et diversité de nourriture. Calvair y sont capable d’importer de la main d’œuvre indienne de l’autre bout du monde pour construire le resort voisin de nous mais baptême sont incapable de nous fournir du simple ketchup ! Une chance qui a des clients qui amène des épices du dollorama sinon la nourriture aurais aucun goût!
C’est vraiment dommage que la majorité des commentaires sur la page du Vila Galé recommande cet hotel, on est tombé dans le piège lol Ceux qui critique se font ramasser. Viarge ils nous ont pas changé nos serviettes depuis que nous sommes arrivé ( des serviettes usager, déjà usée même si l’hôtel est ouvert depuis seulement novembre dernier) On a nos propre serviettes plage mais on est aller en chercher pareil lundi on a fait la queu pour en avoir avant mais il n’en avais pas et celle qu’on a eu c’est à se demander si c’était pas celles que des clients ont ramené y sentais pas le propre mettons!
Le personnel est souriant et aimable mais pas plus que ben des autres endroits où je suis aller. Je dis ça pcq dans les commentaires de la page du Vila ça reviens trop souvent on dirais que beaucoup de clients viennent ici pour se faire des amis parmis le personnel. Moi je les trouvent normal les travailleurs Cubains lol pas plus pas moins qu’ailleurs. Pis la plage de Playacar est crissement plus belle qu’ici pis ben d’autres plages que j’ai eu auparavant.
On regrette vraiment d’être venu ici si j’aurais payé 700 ou 800$ je fermerais ma geule mais à 1515$ on s’est fait fourrer d’aplomb Ma fille a passer proche de prendre un avion pour revenir lol
Fake vous ferez ben ce que vous voudrez mais je ne recommande pas cet hotel. Le seul point positif c’est que c’est neuf les chambres sont belles le matelas est confortable mais moi ça me prends plus que ça pour me satisfaire.
marcelmaya
2 réponses
Répondre
Par zazou61 Le 27 mars 2024, 14:42
Le mautadine de positivisme absolu! C’est pas mal tannant! Moi je me méfie pas mal des résumés trop parfaits… ça n’existe pas, la perfection! Pourquoi les gens mentent-ils? À croire qu’ils se mentent à eux-même et se croient 🤷♀️ ah la bouffe, c’était super! Peut-être qu’ils ne mangent que du spag au jus de tomates et des frites? 😳
Merci Marcel pour l’honnêteté: c’est toujours apprécié et je suis désolée pour toi. Est-ce qu’il fait beau au moins? ☀️
Bon restant de semaine… 😊
0 réponse
Répondre
Par pier lucky Le 27 mars 2024, 15:22
Merci beaucoup pour tes commentaires.Moi-même j’avais hésité entre cet hôtel et Ixtapa et bon choix on y est retourné pour une 5ième fois au Mexique. Je ne suis plus certain de retourner un jour à Cuba. Merci encore de donner l’heure juste.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 27 mars 2024, 10:21
Merci Marcelmaya pour le suivi.
Je suis désolée pour vos que vos craintes avant départ se réalisent.
Je crois plus vous que les commentaires positifs qui acceptent tout.
Je suis allé à Cuba à maintes reprises et je n'y vais plus depuis que je suis fait demander à peu près tout ce que j'avais à part le linge sur mon dos.
Tout comme vous je ne vais pas en voyage pour me faire des amis mais bien pour avoir un service pour lequel j'ai payé.
Même à $700-$800 je trouve que c'est trop cher payé partir avec des inquiétudes et revenir décu
Bonne fin de séjour en attendant la suite
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 27 mars 2024, 10:41
Désolé pour toi Marcel et ta fille ,au moins tu a l'honnêteté de donner l'heure juste ,c'est tu tannant de lire ça qui sont tellement gentils et c'est le personnel qui fait la richesse de l'Hotel ah ah ah ,ben oui ben oui les ti cadeaux du dollaramama par ci par là ils ont le coeur sur la main ben oui ben oui ,bonne fin de séjour quand même on le sait à Cuba tout change vite en l'espérant sincèrement pour vous 2 ,bonne chance hermano Marcel! Tant qu'à moi un commentaire comme le tien n'est pas à prendre à la légère tu es un voyageur expérimenté.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 27 mars 2024, 10:56
Un gros merci pour ce résumé car ça m'a convaincu que j'ai pris la bonne décision en annulant.
J'espère que ça va s'améliorer avant la fin de votre voyage.
Vous y êtes pour 1 semaine?
0 réponse
Répondre
Par willac Le 27 mars 2024, 13:26
Ouin! J’hésite justement entre celui-là et Sanctuary White sand. Je veux un hôtel neuf. Je pensais aussi au Playa Pesquero mai plus vieux même si rénové, merci
1 réponse
Répondre
Par melia73 Le 27 mars 2024, 16:58
Si j’étais vous, j’opterais plus pour le White Sand parce qu’il est neuf et 18+. Pour les manques, peu importe où vous y irez, il risque d’y en avoir.
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 27 mars 2024, 16:55
Le pire, c’est qu’il faut le voir pour le croire. Un de nos amis, habitués des croisières est allés à Cayo Coco durant la relâche. Premier voyage à Cuba. On l’avait avertie de ne pas aller là, qu’il payait trop cher, qu’il ne mangerait pas à sa faim, qu’il devrait apporter son papier de toilette, des trucs à manger, qu’il serait déçu etc, mais il a choisit d’y aller quand même parce que les commentaires étaient pour la plupart très positifs et ne mentionnaient aucun manque. Il est revenu après 3 jours écœuré, découragé et affamé! Son séjour de 3 jours lui a coûté près de 2500$. Il en revenait pas de ce qu’il a vu là-bas. Les charrettes, les coupures d’électricité la nuit, les spectacles annulés parce que les troupes de spectacle n’ont pu se rendre à cause de pénurie d’essence, eau rationné, bref il se croyait en Éthiopie… Fini pour lui Cuba.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 27 mars 2024, 18:35
@Willac: Oubliez le Playa Pesquero, j’y suis allée en novembre dernier et j’avais hâte d’y revenir à cause de la nourriture. C’est vraiment incroyable tout ce qu’il peut manquer
il a manquer des œufs pendant 3 jours et lorsqu’il en avait, aucun. Condiment pour se faire faire une omelette, des fruits en canne seulement beaucoup saucisses hot-dog dans les réchauds le matin. Si vous choisissez un hôtel a Cuba, payer le moins cher possible et surtout apportez-vous des choses.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 27 mars 2024, 21:20
Marcel, je vous suggère de faire un copié-collé de votre commentaire et l’envoyer sur TA.
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 28 mars 2024, 09:16
Le plus triste dans tout ça c'est que pendant ce temps là leur page Facebook déborde d'éloges,même chose sur trip advisor ,loin de ne pas te croire Marcel au contraire mais c'est pas facile d'avoir l'heure juste ,tout a tout mon respect comme voyageur expérimenté tu es très crédible t'inquiète pas.
1 réponse
Répondre
Par verglas Le 28 mars 2024, 13:41
Sur les sites de groupes, si notre résumé n'est pas parfait, il est effacé. Si on veut dire la vérité pour que les gens soient avertis, on se fait ramasser. Si on dit qu'il y a des manques, les gens vont apporter ce qu'ils ont besoin. J'y vais préparée et je suis correcte. Mais mettre ça plus beau que ça l'est, les gens vont revenir très déçus. Une femme dit qu'elle avait de la pression et eau chaude à profusion et qu'elle était aux anges, j'étais dans le même bloc et la douche était goutte à goutte et eau froide. Au buffet, il y avait un peu plus de choix qu'ailleurs mais le même goût et les mêmes manques qu'ailleurs. Si vous êtes au rez-de-chaussée, dans certains blocs les égoûts refoulent dans la douche mais faut surtout pas le dire hein laissons la surprise aux clients 😧 au lieu de dire de faire une demande pour étage supérieur.
Je suis allée à Cuba 6 fois en 1 an, je sais à quoi m'attendre mais j'ai vu le désarroi de gens qui avaient lu de très bons commentaires, s'ils avaient su, ils auraient eu le choix de changer d'endroit ou d'y venir préparés.
1 réponse
Répondre
Par pier lucky Le 28 mars 2024, 15:07
Pour ma part Cuba si rien ne change je préfère et de loin aller au Mexique même si c’est plus dispendieux.La dernière fois que je suis allé à Cuba c’est en 2019.
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 29 mars 2024, 17:55
Allo
Bon mea culpa un tit peu ça s’est amélioré pas à peu près.
Mettons que les trois dernier jours ça s’est grandement amélioré côté nourriture Je vous donnerai plus de détail dans le résumé de mon séjour que je rédigerai demain à mon retour
Aujourdhui le monde capotais un peu le bar de plage a ouvert seulement vers 11:30 pareil pour le bar de la piscine avec activité Le bar à l’autre bout bloc b7 avec son charmant barman full poli et efficace lui était ouvert juste une petite marche.
De toute façon aujourd’hui cetait hyper full venteux la plage s’est fait gruger ça prenais des souliers de plage pour ceux qui s’y risquais avec les grosses vagues.
Ca midi commande de pizza au spot de la pizza proche de la piscine tranquille en face du bloc 4 tab..y prennent nos noms mais respecte pas toujours l’ordre des commandes ça fait ch..un peu mais bon font leur possible deux chois de pizz a pas besoin d’être compliqué c’est jambom fromage ou fromage Lol y devrais tout simplement donner un numéro à place de prendre un temps fou a écrit les noms sur un bout de pa Pier pis à attentèrent après les gens qui ont commandés
Yen a qui avait amené des truc piment oignons tomates pour mettre sur leur pizza. Pis tabar..y trouvais le moyen de chialer pcq le personnel avait pas mis exactement ce qui voulais sur la bonne pizza à la place place du cuisinier les aurais tu envoyer ch.. calvair Mais bon ça manque pareil d’organisation on est environ 660 clients par rapport ou au début selon des personnes rencontrer ils étaient 170 clients en janvier … mais que le bloc 6 et 7 soit ouvert ça va être l’enfer cic pour le buffet à moins qui ajoute du personnels pis des fours à pizza supplémentaires lol Les tit gars au bar de la plage et du lobby opère pas pire sont très de bonne humeur tout le temps c’est leur musiques latino qui font jouer avec leur cell c’est pas si pire mais c’est un peu fort quand tu a des chaise proches du bar.
on a jamais été presque à la piscine en arrière du bloc 2 full animation trop de monde bon tant mieux pour ceux qui aime ça
Le best spot pour les chambres c’est blocs 4 et 5 pour avoir la tranquillité d’un bord tu a la piscine tranquille de l’autre vue sur le lobby au loin. inutile de prendre vue mer à part quelques chambres tu l’a sinon ça te prends des jumelles lol
Au Aston a resort voisin ça fait deux jours parais yon pas de bières ni pains fake on est chanceux même si on n’a pas d’œuf depuis mercredi lol y’a des crêpes à place.
Y’a une délégation des boss du Galé qui sont venu mercredi on les a vu faire le tour avec les cubains manager j’imagine peut être pour ça que ça s’est amélioré grandement au buffet de la plage , pareil au buffet central c’est le jour et la nuit depuis le début entk tant mieux pour nous.
Om part demain 8hre du resort ferai un résumé détaillé samedi pour vous donner quelques trucs pour ceux qui voudrais venir ici Ma fille file mieux un peu mais a hâte de revenir pauvre Tite princesse moi depuis ça s’est amélioré j’aurais resté une couple de jour de plus juste pour la couleur de l’eau et le soleil Lol on a eu aucune pluie à part quelques gouttes en arrivant
Fake pour ceux qui ont envi de réserver go c’est flambant neuf très belles chambres et super beau restos côté décoration.. mais ça vaux pas plus de 1000$ selon le marché actuel
By a +
1 réponse
Répondre
Par verglas Le 1 avril 2024, 11:12
J'avais demandé une pizza avec tout dessus. J'aurais dû demander juste jambon fromage. On avait des carottes cuites, petits pois et blé d'Inde. Restants du buffet de la veille j'imagine 😏
0 réponse
Répondre
Par picpicpescado Le 30 mars 2024, 09:45
Merci beaucoup marcelmaya.Je dois dire que tu m’a fait rire pas a peu pres avec l’histoire des pizzas!
toujours interessant de te lire!
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 30 mars 2024, 18:33
Merci pour la revue! Combien de temps en autobus pour s'y rendre? Est-ce le même aéroport que pour les autres destinations de Cayo Coco?
Pourquoi comparer la plage à celle de Playacar au Mexique?
2 réponses
Répondre
Par rabais Le 30 mars 2024, 20:14
Oui c'est l'aéroport de Cayo Coco environ 1:30 heures pour se rendre.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 30 mars 2024, 22:33
1h30 ?? Vraiment Je suis pas certain car il n'y a que 30 kilomètre environm entre l'aéroport et le secteur des hôtels de Cayo Paredon
Alors que Cayo Guillermo est environ 40 kilomètre et on le fait direct en 30 à 35 minutes
1 réponse
Répondre
Par rabais Le 31 mars 2024, 08:04
Vous avez raison erijo car j'avais dans la tête Cayo Cruz qui est l'île suivante et où l'on arrive au même aeroport.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 31 mars 2024, 09:31
j'y ai ben pensée 😉 😉
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 31 mars 2024, 13:30
Salut Micky doo
Pourquoi j’ai comparé leur plage à celle de Playacar ?
Ben c’est pour donner l’heure juste aux futurs clients et pour donner un avis juste par rapport à tous les commentaires que l’on retrouvent sur la page de l’hotel. Tous le monde vante la plage alors que la section de plage du Vila est ben ordinaire.
Il y a beaucoup de coquillage .le sable est grossier, tu entre dans l’eau et il y’a beaucoup de roches à découvert au bord, du moins dans la section de chaise à gauche du bar de plage. Beaucoup plus loin, vers le nouvel hôtel en construction c’est vraiment plus beau.
Vendredi il vendais énormément et ça décaper le fond et emporter beaucoup de sable en face de la section de droite.
La couleur de la mer est superbe on se croirais à San Andres c’est peut être pour ça que ça influence les gens dans leur évaluation de la plage.
Tu sais en jasant avec beaucoup de clients je m’explique mieux leurs commentaires pcq la majorité des clients avec qui j’ai jasé vont presque uniquement à Cuba. Ils y vont pcq c’est moins dispendieux pis c’est ben correct mais c’est leur seule base de comparaison
0 réponse
Répondre
Par Patiente(2) Le 31 mars 2024, 09:10
Merci beaucoup pour votre résumé, mon petit doigt me disait bien , attention quand c’est juste trop bien, ça sonne faux ! Quand tu vis au Québec et que tu aimes le 🌞 , les belles plage 🏖️ turquoises, cristallines, les palmiers 🌴 et que tes moyens financiers pourraient te combler sur ces points, tu veux aller à Cuba et rêver à souhaits. Le réveil peut être brutal cependant, à nous de s’y préparer justement en lisant des commentaires comme le vôtre. Encore merci 🙏
0 réponse
Répondre
Par helenegilbert61 Le 31 mars 2024, 10:34
Bonjour
Je suis arrivée le 28 mars de cet hôtel. Habituée de Cuba je pourrais dire que pour ma part il y a deux irritants majeurs.
La nourriture est horrible. L'exercice de manger fait partie de l'expérience agréable des vacances. Oui les files d'attente sont très longues mais si au moins c'était bon...l'impact a comme résultat qu'on ne veut plus retourner à Cuba. Un grand nombre de voyageurs avaient le même discours que moi au retour à l'aéroport.
1200$ pour une semaine c'est beaucoup trop chère pour ce que l'on reçoit.
Il y a un problème avec les chaises a la plage aussi à 6h15 il n'y a plus de disponibilité.
J'avais lu les commentaires lors de la réservation et c'était pas si pire que cela mais plus le départ approchait plus les commentaires négatifs augmentaient. Il y beaucoup de turbulence au niveau du service .
Je ne veux pas dire plus jamais Cuba mais cela ne vaut pas plus que 900$ me concernant en considérant qu'il faut apporter vin, condiments, grignotines. Ça commence à faire là !
2 réponses
Répondre
Par Patiente(2) Le 31 mars 2024, 11:18
Merci helenegilbert61, je 📝 note!
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 31 mars 2024, 11:29
Merci Hélène pour votre résumé car ça confirme que j'ai bien fait d'annuler.
Nous étions sensés y aller le 18 avril et avions payé $1225 chacun.
J'avais l'assurance annulation jusqu'à 3 heures avant le départ donc j'ai annulé et nous partirons dans un endroit sûr d'aimer ça. Nous allons le 11 juin au Riu Palace Tropical Bay à Negril en Jamaïque.
Bon retour
1 réponse
Répondre
Par helenegilbert61 Le 31 mars 2024, 13:36
Ça me réconforte de voir que nos commentaires sont lus et considérés. Merci Voyages a Rabais de nous permettre de nous exprimer !
0 réponse
Répondre
Par pier lucky Le 31 mars 2024, 12:53
Viva Mexico. Pour moi Cuba c'est du passé. Chacun son choix comme on dit.
0 réponse
Répondre
Par tobio_62 Le 1 avril 2024, 09:24
Viva Mexico pour moi aussi fini Cuba et même Punta Cana je vais prendre un ptit brake pour un certain temps avec toutes ses intoxication que l'on entend on verras l"automne prochain dommage c"est ma place je veux pas partir en vacance stresse les vacances sont pour relaxer
0 réponse
Répondre
Par marief Le 1 avril 2024, 16:37
Merci marcelmaya et helenegilbert61 pour nous donner l'heure juste.
Pour moi aussi Cuba ,est chose du passé mais maususse que je m'ennuie de la belle plage de Cayo santa Maria, celle de Varadero et de Cayo Coco aussi .
Maintenant je suis presque vendue à Punta Cana et Samana.
Riviera Maya je n'ai pas capoté ni Puerto Vallarta ni Montego Bay
0 réponse
Répondre
Par luciole2 Le 2 avril 2024, 09:01
Dite que c’est moi qui avait commencé de venter ce resort .Heureusement que notre vol fut annuler celui du 10 avril..Nous avions eu la chance de changer d’endroit avant.Je pars donc le 12 pour Angsana Las Brunas ,ce sera ma sixième visite..je suis consciente des manques et du bris du grand nombre de chaises à la plage .Ce sera la première fois que je le paye si cher aussi ,1385$. Dommage ce sera probablement mon dernier voyage à Cuba.l’an prochain ce sera le Riu Palace en république .Une valeur sûre. Je trouve cela dommage pour Cuba qui a fait bon bonheur plus de 30 fois .Mais devoir apporter mes serviettes ,le papier de toilettes et les condiments et une pharmacie complète au cas ..c’est devenu trop .Je ferai un résumé au retour.
2 réponses
Répondre
Par rabais Le 2 avril 2024, 12:08
Bon voyage luciole2
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 2 avril 2024, 13:27
Allo
Bon voyage a vous et pour ma fille aussi Cuba plus jamais. Mais moi de mon coté je vais retourné certainement un moment donné au Sol Luna Mares mais que la rénovation entière soit terminée.
0 réponse
Répondre