Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de Bettyna-

Aucune nouvelle de notre crédit voyage

Général

Bonjour à tous,

Petite question. Nous devions partir en vacances pour deux semaines à Cayo Largo le 1er mai dernier. Nous devions avoir des nouvelles pour notre crédit voyage par VAR, un courriel de confirmation. Toujours rien reçu, et il n'est pas noté dans la section crédit voyage. Sommes-nous seuls dans cette situation?

Nous on a reçu une facture le 14/04/20 de voyages à rabais  avec avis comme quoi crédit voyage pour 2 ans avec Air Transat mais maintenant aucune date d'expiration et aussi transférable. On a rien reçu d'autre de VAR.

Ok, par courrier, ou courriel?

Par courriel.

Bonjour, j'ai écris à VAR et la facture que j'ai reçu c'est en quelque sorte une forme de crédit voyage et tout est bien inscrit dans le dossier de Air Transat et VAR. Je ne recevrai pas autre confirmation de leur part.

Hier lundi le 27 juillet j'ai reçu de l'agence où j'avais fait l'achat ma facture à zéro et sur une partie le crédit voyage Transat sans date d'expiration et transférable,
J'avais annulé par le bien de l'assurance option flex que j,avais payé $59/personne donc mon crédit était pour le dépôt et seulement pour 12 mois . 
Là le nouveau crédit inclut   également la prime d'assurance payé donc $618 au lieu de $500.

Mieux qu'avant mais ne vaut pas un remboursement 

Dans un autre post je vous avais parlé de mon voyage à Vegas 9 au 17 juin..j'ai reçu beaucoup de réponses et options..finalement j'ai reçu un remboursement de l'hôtel assez vite ..la semaine dernière remboursement pour la partie vol avec Delta  et il me reste vol avec West Jet ou j'ai un crédit pour 2 ans..donc pas si mal

@ozzy    super

maintenant c'est beaucoup mieux que ce que vous aviez au départ

pour westjet  vous allez avoir un remboursement  vous verrez

ca bouge vite vous verrez

Oui avec Expedia..

@Bettyna, il y a beaucoup de facteurs qui peuvent justifier le fait que vous n'ayez pas reçu le renversement de votre facture. 


Pourriez-vous communiquer avec nous au [email protected] 

Merci  

commenter
Répondre

Ok, par courrier, ou courriel?

commenter
Répondre

Nous devions réserver ce w-end pour le mois de mai, à Holguin, ou Cayo Largo. Notre première fois où l'on partirais deux semaines! Enfin, notre budget le permet enfin, et le temps aussi, mais hier soir les nouvelles nous ont peu découragé. Je ne suis pas du genre à avoir peur des microbes, virus, etc. (je suis femme de ménage!), mais là, je trouve que nous sommes dans l'inconnu, et surtout l'incertitude! D'autant plus, qu'un premier cas aurait été diagnostiqué en Amérique du Sud (Brésil), du moins, c'est ce que dise les nouvelles, et je trouve parfois que les journalistes "dramatisent" toujours un peu la situation. Bref, nous sommes de notre côté dans le néant, et l'incertitude! ??

commenter
Répondre

Brisas Guardalavaca ou Playa Costa Verde

Hôtels sud

Bonjour à vous,

Planification de nos deux semaines de vacances en mai?. Nous y sommes presque...Pour notre première semaine, nous hésitons entre le Playa Costa Verde, et le Brisas Guardalavaca en villa, et la deuxième sera au Coral level Iberostar Holguin (Première expérience pour nous dans un hôtel aussi chic, avec majordome....). Je le mentionne souvent, nous sommes des amateurs de plage, de mer, de nage, et de plongée en apnée avec récifs.?‍♂️?‍♀️

Ha oui, et première expérience avec Sunwing...

Pour la plongée en apnée le Playa Costa Verde. Pour les plages ce ne sont pas de supers grandes plages, mais quand même, environ 950 mètre devant le Playa Costa Verde et 420 mètre devant le Brisas Guardalavca.

Au Costa Verde le meilleur endroit pour la plongée, est vers votre droite environ 200 mètres de marche quand vous êtes face à la mer.

Pour ce qui est de Sunwing c'est la même chose qu'avec Transat, Westjet ou Air Canada pour cette destination, soit un Boeing 737 ou un Airbus A320 (petits appareils). Le principal c'est que le vol soit à l'heure. Le service à bord est très bon avec Sunwing, comme avec les autres.  

Merci?

Mes parents sont présentement au Coral Level au Iberostar Holguin et ils adorent. Leur vol est avec Air Transat et non ce n'est pas seulement des petites avions qui vont à Holguin, puisqu'ils leur vols sont à bord d'un Airbus A330, la plus grosse avion d'Air Transat.


Était-ce le vol d'hier samedi?

Je ne sais pas pour le samedi, mais le lundi c'est un A330, du moins en haute saison. Mes parents sont partis le lundi le 10 avec un A330 et reviennent demain le 17 avec un A330. Ça change pas grand chose. Une avion reste un avion, mais c'est quand même le fun avoir les écrans dans les sièges.

commenter
Répondre

Merci?

commenter
Répondre

Ha oui, et première expérience avec Sunwing...

commenter
Répondre

Labranda cayo Santa Maria, et Caribe Sol

Hôtels sud

Bonjour à tous! Nous sommes entrain de magasiner nos deux semaines de vacances pour le printemps!? Cet hôtel semble intéressant. Par contre, nous sommes des gros amateurs de plongée en apnée. Nous sommes jamais allés à Santa Maria. Quelqu'un peut me dire si les conditions sont propices pour faire de la plongée en apnée à cet hôtel? Nous avons aussi en ligne de mire, le brisas Guardalavaca, à Holguin, qui je sais n'est pas du tout le même genre d'hôtel, mais beaucoup de coraux accessibles près de la plage....

Concernant le grossiste Caribe sol, pour les gens qui l'ont utilisés dernièrement, comment a été votre expérience? Nous avons eu une très mauvaise expérience il y a quelques année avec eux, nous sommes hésitant pour cette raison, mais ils sont souvent moins cher dans l'offre de leurs forfaits voyages...

Merci à l'avance de vos témoignages, et conseils.?

Je suis allée à Cayo Santa Maria à l'époque où il y avait seulement un hôtel et ce n'était pas très bon pour le snorkel.

À Holguin je suis allée au Blau qui est aujourd'hui le Fiesta Americana à moins qu'il ait encore changé de nom.  C'était bon pour le snorkel devant cet hôtel.  Mais, cela fait longtemps que j'y suis allée.  À l'époque les gens les nourrissaient de banane, pain et oeufs à la coque.  Je ne sais pas si leur estomac a résisté à cette malbouffe.


Merci Intrépide! ? Non, effectivement, ce n'est pas recommandé de nourrir les poissons.. ? Souvent, les gens leurs donnent du pain, et cela gonfle dans leurs estomacs, et ca peut effectivement les faire mourir....

Je suis allé 5 fois à Cayo Santa Maria à différents hotels et c'est pas la place pour faire de la plongée en apnée, par contre, en octobre dernier, j'étais au Playa Costa Verde pour 2 semaines, situé à côté du Fiesta Americana et oui, les poissons on survécus... en face de ces 2 hotels, c'est un bel endroit pour faire de la plongée en apnée.

Merci Linouche.?

Pour ma part caribe sol est exclus de ma liste de transporteur, très mauvaise expérience 

Un peu comme nous...

Caribe sol est un tour opérateur bouman,pas une compagnie aérienne.

A l'époque les voyages vendu par Caribe sol utilisait Cubana comme transporteur.

Mais aujourd'hui c'est Transat.Sur place il y a des représentant Cubain,comme Transat ou Sunwing.

Pour l'apnée,je suis d'Accord avec linouche et intrépide,rien a voir a Cayo Santa Maria,je suis allé au Ocean Casa del mar et au las dunas.A holguin,je suis allé au memories et c'est beau coup mieux pour l'apnée.

Ouain, je pense que nous allons oublié Santa Maria, et se tourner vers Holguin. Maly, Caribe Sol opère avec des avions de Transat? Merci pour vos commentaires.

Maly, çà fait 8 fois que je vais au Memories Holguin et pour moi, je dis bien pour moi... je n'ai pas aimé faire de la plongée à cet endroit, par contre j'adore les magnifiques piscines et l'hotel, mais pour la plongée, j'ai beaucoup plus aimé le Playa Costa Verde.

commenter
Répondre

Ouain, je pense que nous allons oublié Santa Maria, et se tourner vers Holguin. Maly, Caribe Sol opère avec des avions de Transat? Merci pour vos commentaires.

commenter
Répondre

Un peu comme nous...

commenter
Répondre

Merci Linouche.?

commenter
Répondre