Publications de stefm1190

Excursion Riviera maya

Général

Bonjour, je pars demain pour le mexique dans un hotel près de cancun et de la riviera maya. Je veux choisir une excursion parmis toutes celle que nous offre la compagnie aérienne ou le faire par moi même (peut en faire plus d'une à ce moment) . Je trouve qu'il y en a tellement qu'on s'y perd. Est ce mieu de le faire sois meme? Sinon quelle est le mieu entre Coba et Tulum (sinon vous avez d'autres suggestions)? Merci de vos réponses

Ma préférée est nager avec les dauphins à la Baie d'Akumal et c'est gratuit si tu apportes ton équipement d'apnée.

Bon voyage

J'ai vraiment adoré les cenotes c'est quelque chose de très spécial.  Pour moi c'est ce qu'il y a de mieux à voir

Si vous veuves choisir entre Coba et Tulum c'est assurément Coba car il n'y a pas grand chose a Tulum 

Cela aurait du se lire : si vous voulez choisir 

correction automatique du iPad 

Y'en beaucoup d'autre de plaisantes....genre  X-Caret,Xel-Ha et X-Plor que j'ai beaucoup aimé dépendamment de vos attentes

N'allez surtout pas, si on vous l'offre à l'hôtel ou par votre représentant, à la bijouterie Lapis. C'est une perte de temps et un vrai attrapes-touristes. Ils te font visiter la bijouterie et t'offre des rabais et même un bijou gratuit. Ils te suivent partout et si t'es pas interessé, tu dois attendre les autres touristes....pour prendre le bus de retour à l'hôtel. Une journée de perdue.

Je te conseille fortement d'aller faire un tour à Playa Del Carmen ou d'aller voir les ruines de Chitchen Itza.

Sur ce site tu auras tout ce qui est disponible http://us.yhs4.search.yahoo.com/r/_ylt=A0oG7qB7MuRRxz4ADycPxQt.;_ylu=X3oDMTBybnZlZnRlBHNlYwNzcgRwb3MDMQRjb2xvA2FjMgR2dGlkAw--/SIG=11eqc3hc3/EXP=1373938427/**http%3a//www.locogringo.com/

Mais pour Tulum (les ruines)ou Coba ou Chichen Itsa...  je te suggère d'y aller en bus Dios (gros bus climatisé) plusieurs départ et retour a différentes heures (plus rapide que les collectivos...) et tu n'aura qu'a payer tes droits d'entrées sur les sites qui sont pas dispendieux,Ça va te couter le quart du prix d'un groupe organisé.

marcelmayacool

 

Pour les ruines,j'ai beaucoup aimé Ek Balam,moins de monde que les autres et tres interessant.

Tu peut jumelé ca avec Cenote Maya,disponible sur la meme excursion si tu veut.Surtout qu'il va faire chaud,tres chaud et le max.d'humiditédonc tu va vouloir sauté dans le Cenote apres les ruines.

Si tu veux visiter les ruines, je te conseille Coba, d'une année à l'autre ils disent que l'on ne pourras plus monter au top. Tu peux t'informer car moi avec Coba on allait nager dans une cenote et diner dans un village maya. Si tu aimes l'apnée, les cenotés, c'est à ne pas manquer. Je ne vais plus au Mexique sans aller dans une nouvelle cenote. Tu peux aller visiter Playa Del Carmen mais je te conseille d'y aller le soir (moins chaud) et tu peux profiter de l'hotel pendant le jour et tu peux y aller en collectivo. Tu peux aussi aller nager avec les tortues dans la Baie d'Akumal (vraiment fantastique!!)  en collectivo.  Y a toujours moyen de voir des choses sans toujours payer le gros prix. Bon voyage!!!

commenter
Répondre

Code vestimentaire restaurant à la carte.

Bonjour à tous, moi et mon conjoint partons pour le mexique mardi, nous seront logé à l'hotel Catalonia playa maroma. Je me demandais quel est le code vestimentaire pour les restaurants à la carte? J'entend souvent dire qu'il faut des pantalons long pour les hommes. Est ce que les Jeans long fonctionnent, car il ne possède aucun pantalon long qui ne soient pas en Jeans. 

Merci de m'éclairer.

 

Je suis désolée, Je n'ai pas de réponse sur cette hotel en particulier. Cependant, si tu n'as pas de confirmation pour l'endroit en particulier, je suggère fortement un autre pantalons que des jeans. 

Merci pour ton résumé et j'espère que tu aimerais plus le Mexique.  Nous adorons la Jamaique, dommage que vous ne voulez pas réessayer à un autre hôtel.   Bon retour

oups, désolé, message au mauvais endroit.

je remonte car lili2001    revient du catalonia marmora !!  normalement les jeans sont accepter partout !!

au catalonia royal tulum une coche plus haut que le marmora   j ai vue du monde des homme en maillot de bain au resto a la carte ouffffffffffffffff !

Tous les magasins sont en solde ces jours-ci.  Sûrement qu'il pourrait trouver un pantalon en coton ou en lin.  Ça doit être chaud en titi, des jeans, dans le sud, ces temps-ci.

À cet hôtel, je n'en sais rien, mais j'ai déjà vu des hommes se faire refuser l'entrée en jeans.  C'était au Barcelo Maya, il me semble, sur la Riviera Maya.

un pantalon propre doit etr moins dispendieux que le voyage ...yen a plein les magasins

J'ai fai plusieurs voyages dans le sud dans des quatre point cinq et cinq étoiles, tels que Bahia Principe, Iberostar, Paradisus, Dreams, Secrets, etc. J'ai souvent porté des jeans aux restos à la carte. Mais, précisons que les jeans étaient propres et stylisés, genre Parasuco, Diesel, etc. Souvent, le jeans était d'une autre couleur que le bleu foncé uni et le haut (polo, chemise) était bien agencé (aucun t-shirt). Bref, porter un jeans styisé qui "fit" bien ne pose pas de problèmes dans les restos à la carte des cinq étoiles. Un jeans bleu uni trop ample (style poche de patate), ça peut être refusé.

je suis allé a cet hotel cet hiver, et le jeans n'etait pas accepté. les bermudas et polo style golf etait ok. un ami a reussi a entré avec un t-shirt, mais il a été averti que le prochain coup ca ne passerait pas !!!

J'ai été deux fois au Catalonia Playa Maroma en 2012 et jamais eu de problèmes à aller souper aux restos à la carte en jeans. Ils ne sont pas sévères sur le dress code, j'ai vu des hommes en culottes courtes (ils avaient l'air de petits garçons à côté de leur femme en robe...)

J'ay suis allé en mai 2013, J'ai vu beacoup d'homme en bermuda et sandale Pas eu de problème. Parcontre j'ai remarqué qu'au restaurant italien les hommes était plus habillé en pantalon qu'au Steak House, mais encore là c'est accepté.

coul123

 

Il fut un temps ou le Jeans BLEU était problématique

Optez pour un Jeans de coleur tout simplement et le tour est joué

J'ai regardé mes photos et au restaurants Tapas le soir, qui est en principe le plus chic, je peux voir qu'on reconduit un monsieur à sa table et il est en jeans bleu.   J'en déduis qu'il n'y a pas de problème.  Aussi sur une autre photo au restaurant mexicain un monsieur est en bermudas.  

Ne jamais oublié une chose

quand c'est écrit dans la revu   TENUE DE VILLE ou de quoi comme ca

il est possible que vous passiez sans probleme OUI

mais tout  ce jous à la porte avec la personne à l'accueil

J'ai été viré à Cuba et ailleur à plusieurs reprise

J'avais pris une chance mais j'avais aussi prévus le coup et je suis aller me changer sans rechignier

commenter
Répondre

quel hotel et quel destination entre cuba, république dominicaine et mexique

Bonjour, je me questionne à savoir quelle destination choisir entre le mexique, la république dominicaine ou Cuba. Nous voulons partir moi et mon conjoint, le 16 juillet. (dans 6 jours...nous sommes donc un peu dernière minute). Nous voulons profitez de la plage (une belle plage de préférence), mais que l'hôtel ait aussi une belle ambiance (nous sommes âgés de 23 et 26 ans, nous voulons nous amuser) et des activités (peut être près d'une ville ou il y a de l'histoire à découvrir ou des excursions). Nous avons un maximum de budget d'environ 2400$ canadien pour deux personnes. Merci de vos suggestions d'endroits et d'hôtel. 

Merci beaucoup

Stéphanie

Oasis Cancun

Solymar/Arenas Blanca à Varadero

Débuter par regarder un peu la météo et les ouragans qui se préparent et ensuite, si vous voulez avoir des visites intéressantes à faire et des activités, opter sans contredit pour Riviera Maya. Par contre, ce n'est pas partout que les plages sont belles et qu'on peut s'amuser. Il y a les Riu, le Grand Palladium, Barcelo, Valentin (et là on s'amuse le soir) et bien d'autres que les forumeurs pourront vous indiquer assurément. Ce sont souvent les meilleures vacances, celles qu'ont prend en dernière minute.

Bonnes vacances

commenter
Répondre