Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Maudit sungwing

Général

Ils viennent d'appeler et notre vol demain matin  9h15 pour Cancun est annulé.  Il est remis à 20h demain soir... je suis tellement en maudit là! On perd une journée complète de vacances  :(  Pu jamais Sunwing!

je comprend votre frustation et c'est très décevant , on a véçue la même chose en janvier dernier , départ le matin et retardé à 9 hrs. le soir , vol de nuit avec 2 jeunes enfants et arriver dans la chambre à 6 hrs. am , on repart la semaine prochaine avec sunwinf encore et je suis stressé de leur fiabilité :( je ferai un grand soupir une fois assis dans l'avion !!!

playacana :)

Est-ce qu'ils vous avaient dédommager, car si on calcule ça vite vite, on perd une journée complète et ça nous revenait à 300$ par jour....

on nous offert un gros 75 $ , j'ai chialé un peu et ils nous ont donné un autre 50 $ et ils ont payé le dîner à l'hôtel soit une somme de 50 $

playacana :)

Bien d'accord

Nous il nous ont ajouter un escale a ottawa  voyage au mois de décembre 

Tan pis pour eux il vont perdre des clients.

Ben voyon...vous perdez 1 journée complète.....ça a pas d'allure...il faut chialer!!

à ce jour, c'est une des seules que je n'ai pas essayé!!!!

à vous lire ça donne pas envie.......

Bonne soirée

BuiBel

dommage pour vous ,essayez d'avoir une compensation vous perdez une journée a 8h00pm le vol ,les douanes vous allez arriver passer minuit

D'accord avec Jo1, il faut chiâler, faire plus de boucan!

Tout comme BuiBel,  je ne suis pas encline à essayer une telle compagnie.

Oui, toutes les cies aériennes peuvent avoir des changements d'horaire, mais à venir à date Sunwing semble la championne et se moque carrément de ses clients.

Si un jour ils font faillite comme tant d'autres, qu'ils ne se demandent pas pourquoi!!

Bien beau chialer mais si aucune action ne se fait ils vont continuer à berner les gens. Toute la semaine il y a eu des retards du à  toute sortes de raison .

La 1ere chose à faire est de demande une compensation par écrit .

2- Votre journée(12hrs)de retard  vaut aux alentours de $200.00 en moyenne.

3- Ils vont probablement vous offrir un crédit  pour un prochain vol avec eux !!!!!

4-Une mise en demeure pour vous faire rembouser la partie perdue de votre voyage.

5- Une demande aux petites créances avec les raisons de la demande.

Garder factures et toutes les preuves qui peuvent vous servir . Demander que toutes décisions vous soient transmises par écrit. Si vous pouvez ,regroupez les gens dans la meme situation avec les noms et une facon de les contacter.

Se faire rembourser ,c'est un travail de longue haleine car les compagnies se disent que les clients vont se tanner et vont laisser tomber. Agissez de la meme facon qu'eux soyez patients, c'est votre argent après tout ,  ne les laisser pas vous le prendre sans rien dire défendez vous.  Ils ont des responsabilités envers vous .

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais ne les  laisser pas s'`envoler ``avec votre argent .

McMcMontréal

Je vous trouve bien courageux ....je ne sais pas si j aurais aseez de courage pour la mise en demeure bravo a tous ceux qui le font

C'est clair que je vais faire une demande écrite de 2 pages avec reçus et tout.  Une mise en demeure et aller aux petites créances? Pour aller perdre ma journée de salaire à 300$, je ne pense pas...

Déjà cet été, j'avais de temps, j'ai fait ma plainte pour le Las merdas (Las Antillas) avec reçu, preuve, autres voyageurs... nous avions changé d'hôtel la 2ième journée et nous avions dû débourser que 175$ pour changer d'hôtel et la plainte pour remboursement de ce frais n'a pas été retenue. Nous n'avons absolument rien eu....

Ils rient de nous... le seul pouvoir que nous avons c'est de ne plus jamais acheter de voyages avec eux et répandre cette bonne nouvelle partout. Je suis bonne là-dedans :) J'ai déjà ma centaine de contacts facebook indignés qui disent qu'ils ne partiront jamais avec Sunwing... au moins ça!

Pourqoui voyagez vous avec des transporteurs a rabais?

Ce n'est pas si compliqué d'envoyer une mise en demeure...il faut prendre le temps c'est tout.  Avec un dossier bien monté, ordinairement ils règlent avant d'aller en cours.  C'est important de le faire juste par principe, on a des droits et ils doivent les respecter.  Moi c'est certain que si je perdais une journée de vacances je le ferais.

tant que les gens continueront d'acheter Sunwimg pcque c'est moins cher, ben ils vont continuer d'ajouter des escales et des retards....

je sais que ça peut arriver à d'autres compagnies mais jamais autant que ça...moi Sunwing c'est jamais! Ils s'étaient vanté d'avoir des beaux vols à 9h00am et voilà ce que ça donne!!!!

Il est temps que les gens arrêtent de se mettre la tête dans le sable et de nier l'évidence...ceux qui défendent Sunwing c'est pcq ils ne peuvent s'empêcher de payer le prix le moins cher mais ils doivent en assumer les conséquences.

Vraiment désolée pour vous Misscaprice, à votre place je ferais tout pour avoir un remboursement, je serais vraiment en maudit.

Je capoterais si ça m'arriverais...Perdre une journée...:(

Dites-moi dont, ceux qui ont eu des modifications d'heure de vols, d'où vous partez?

Moi d'Ottawa, ça m'est jamais arrivé en 4 voyages avec eux!!! Y en as-tu qui ont eu des changements d'Ottawa, car j'en ai jamais entendu parlé!!

faut jamais hésiter de demander des compensations.. meme si votre agent de voyage vous dit que c est écrit dans le contrat... allez directement au source en écrivant au tour opérateur par courriel en vous faisant une copie conforme dans un dossier et mettez en avant vos désagréments... 

je l ai fait et ca fonctionne.. on paie pour avoir un beau voyage et on demande meme à notre agent nos exigences.. (ex: pas d'escale, belle plage pour baignade..) et ca ne nous ai pas rendu ... donc l'union fait la force.. souvent les québecois vont lacher prise.. levez vous debout!

nos semaines de vacances on les mérite car on les travaillent pendant l'année.. perdre une journée c est beaucoup!

asta luego!

Allodrummond c'est ce que j'avais fait écrire directement au tour opérateur cc agent de voyage et rien reçu. J'ai eu plusieurs lettres pour dire qu'ils avaient enquêter et que ma demande était rejetée malgré les photos d'oiseaux dans le buffet, de chats qui mangent à côté des tables et dans les couloirs menant aux chambres, de la nourriture non réfrigérée qui passent des heures au buffet non climatisé.  Pffff!

ça nous est arrivé avec Cubana (TACA) l'été dernier......

Au lieu de partir à 6h45 le samedi matin,vol reporté à 13h15 pour être finalement à 20h30....

On n'y peut rien.....

Pour finir le tout,on est resté 2 jours de plus à Cuba à cause d'un overbooking sur le vol de retour.....

C'est la vie.......

C'est sûr que si on manque une journée mais qu'elle nous est rendue en prolongeant le séjour, ce sera facile alors de dire "c'est la vie..." bien plus plaisant de regagner un ou deux jours de plus que de se voir coupé d'une journée complète, ce qui donne pour la plupart des forfaits..seulement 6 jours quand on a payé pour 7!

Et je suis pas sûre non plus que cela fait l'affaire de tout le monde de manquer un jour de travail au retour à cause de ce retard ou bien un jour d'école pour les enfants.

Pourtant lorsque l'on voyage on prend un risque, soit de voir notre vol retardé, annulé, de tomber malade, de perdre nos valises, de se faire voler, etc. name it!

De toute façon, en naissant,on est à risque de mourir à tout moment.....alors, c'est choquant de voir notre vol retardé,mais ce n'est pas la fin du monde....

Je n'ai jamais voyagé avec Sunwing. Cependant, je regarde présentement les vols vers Cancun (Riviera Maya) et je trouve les heures de vol très intéressantes. Si je regarde Air Transat, le retour est vers10h00 le matin....Si on considère que l'on doit être à l'aéroport 2 heures avant le vol et que nous avons 1h30 à 2h00 d'autobus à faire....On devra partir de l'hôtel à quelle heure? Par contre Sunwing nous offre des vols arrivés/départs plus raibonnables. ...Donc, ce n'est pas seulement une question de $$$$.

Maintenant, si Sunwing ne respecte pas les heures qu'il offre.....C'est autre chose!

Moi aussi Sunwing c'est fini,les heures sont toujours trop belle impossible,si vous regarder plusieurs jours different pour la même semaine les heures sont toute pareil quand même louche non.Avec toujours les meilleurs prix et les meilleurs heure pffffff mais pas souvent respecter en bout de ligne........

Pour NadonL, ça ne m'est jamais arrivé au départ de Bagotville et je n'ai jamais entendu dire que c'est arrivé non plus, ni retard, ni report, ni annulation de vol. J'imagine qu'il y a probablement déjà eu des retards occasionnés par la mauvaise température, mais ça c'est normal. Et si je me souviens bien, ça doit faire cinq ans ou à peu près que Sunwing dessert Bagotville et je l'ai pris à chaque année.

Miss caprice après leur refus, leur avez vous envoyé une mise en demeure?
C'est surprenent comme ça peut marcher alors allez y

Sunswing Sunswing Sunswing...ça sent le swing....une gang de Toronto....encouragez donc vos cie québécoise....comme Transat et vous ne serez jamais perdant....des fois le prix parait bien mais il y a souvent une pogne....ils offrent plein de vols et quand les avions sont pas remplies ils jumellent les vols pour économiser de l'argent....en plus Transat inclus toujours la taxe d'aéroport dans le prix du forfait ce que ne fait pas Sunswing

À voir tout ces retards sa fait peur  .... On quitte ce Jeudi avec Sunwing car on a eu des certificats cadeaux suite à notre retard de l'année passé. Sa serait le bout du bout si on aurait encore un gros retard ...  On veut bien laisser la chance mais deux fois de suite je resterais sur mes gardes avant de réserver avec eux. C'est plate car en vol le service est super !!!

Tweety0404 smiley

quel etait vote destination l an passe et quel etait la valeur de vos certificats et quel etait la destination

merci pour votre reponse

moi  aussi je serais en ta !!!

bonne chance te bon voyage

Moi avec tout ce que je viens de lire je crois bien rester avec Air Transat

le seul voyage que j'ai fais c'étais avec air transat et je préfère payer

un peux plus et être certaine que moins et avoir un service de .....

Merci pour ses conseils...

Moi ils ont déjà changé mes heures de vol pour mon prochain voyage. 2 mois d'avance, je me demande bien pourquoi. Donc ils ont beau me les rechanger, m'en fiche lol. Ce qui me mettrait vraiment hors de moi par contre, ce sera qu'ils jumellent 2 vols et que je perde mon siège et surtout le 30kg qui vient avec. En plus la dame m'a dit qu'ils ne remboursaient pas le 100$ si ça arrivait. Là, je serais vraiment en feu!! hihi

moi ce n'est pas une question de prix mais une question de jour de vol exemple pour margarita les départs mardi ou vendredi alors je préfère vendredi et c avec sunwing

des fois on n'a pas toujours le choix on prend ce qui a ou on reste chez soi....de toute façon des changements et des imprévues il y en a dans toutes les compagnies...

dubo qui espère qui aura aucun problème vendredi prochain lolll

Quand on veut un tel hotel et que c'est juste Signature ou Sunwing qui l'offre, ben on le prend ! pis moi j'ai jamais eu de problèmes avec Sunwing et je retourne avec eux cette année...

Je viens réserver avec Signature et le vol est avec Sunwing. C'est un peu tard de vous lire et je commence stressé. Le vol est pour le 4 mars à 6h40. Je sais plus quoi faire, est-ce que  j'essaye annuler. Le prix, les dates et les hrs, tout ça fesait mon affaire.  Trop mélangée!!!

Écrire une réponse...

J'ai pris Sunwing plusieurs fois jamais de retard et très bon service ,   J'ai pris Transat  a plusieurs reprise et  souvant des retard de 1 heure ,    Donc moi   dire Maudit Sunwing je ne suis pas d'accord,  mieux  que l'avion est du retard qu''elle  se retrouve en vol avec plusieurs défectuosité,   a part  sa   quand il na pas assez de monde qui prenne  le vol il n'ont pas le choix de jumeler des vols , et  cela se passe  souvant  durant la basse saison ou après les long congé des fete ou relache,   moi je les comprand,   Sinon  bien  prenez  air canada vous allez payer plus chere et l'avion est vide et   cette compagnie a toujours de probleme financier,    Donc   pas de probleme avec Sunwing   ils sont en  affaire  pour faire de l'argent.

J'ai lu que les taxes ne sont pas incluses avec Sunwing. De quelles taxes parle-t-on?

taxes d'aeroport

Les taxes pour Margarita sont comprises avec Sunwing, ma fille y était aux fêtes.

Quand j'ai fait réserver j'ai payé le prix d ebase + 160$ taxes par personne. C'est pas ça le staxes de l'aéroport?

On parle de taxes sorties...République et Mexique je crois que c'est $20 par personne payable en argent comptant à l'aéroport...

Je ne me souviens pas d'avoir payer 20. de sortie au Mexique avec Sunwing

Ont payent pas pour sortir du Mexique....pas de taxe de sortie comme Cuba ou ont payent 25$

Il n'y a pas de taxe de sortie pour le Mexique.

Boycottez Sunwing ! Ils se foutent de la gueule du monde. Nous avons vécu l'enfer avec eux, en plus au plein prix, avec un départ de Montreal pour Varadero le 29 décembre 2011 avec retour le 5 janvier.Au départ de Montreal, 3h de retard, retard annoncé juste 1h avant l'embarquement, donc 6h à poireauter à l'aéroport. Au retour, départ en retard de Varadero (2h à attendre l'autobus à l'hôtel, la représentante de Sunwing s'était barrée, on ne savaitpas ce qui arrivait). On embarque et décolle à 22h30, ils nous disent qu'on va atterrir à Montreal tout en sachant très bien que l'aéroport ferme à 1h du matin. Atterrissage à Toronto à 2h, Ils nous ont fait passer toute la nuit dans l'aéroport comme du bétail, affalés sur nos bagages, avec les enfants qui pleuraient. Ils nous ont fait récupérer nos bagages pour ensuite nous les faire réenregistrer, alors qu'on reprenait le même avion pour aller à Montréal. Trois heures d'attente devant un comptoirSunwing où il n'y avait aucun préposé....Ils nous ont distribué des coupons de 75 $ de réduction pour un prochain volSunwing, on les a foutus à la poubelle, plus jamais de voyage avec cettte compagnie ! Je leur ai envoyé un fax, deux courriels, aucun accusé de réception !

C'est drôle, ils ont parlé de ça hier à TVA avec Sophie T., la même chose est arrivée avec un vol qui arrivait je crois aussi de Varadéro. Après plusieurs heures de retard, ils devaient atterrir à Montréal tel que prévu mais ont finalement dû passer la nuit à l'aéroport d'Ottawa because Dorval était fermé. Les gens étaient vraiment frus parce comme vous dites, Sunwing savait que l'aéroport serait fermé, donc, pourquoi ont-ils décollé quand même???  Si j'ai bien compris c'est arrivé il y a une couple de jours.

Pourquoi garder les gens a varadero dans leur hotel et payé les chambres une nuit de plus et dépenser de l'argent quand les gens peuvent attendre a Ottawa gratis pendant toute la nuit .

Continuer booker avec Sunwing pour sauver 50 $ gang de cheap .

@secksystevie : c'est ben plate quand de telles situations se produisent, mais si Sunwing était plus là yen a une crissse de gang qui se lamenterais que les voyages dans le sud sont hors de prix....

Actuellement avec Transat c'est pas 50$ de plus mais plutot plusieurs centaines de dollards , pis avec Air Canada c'est pareil d'autant plus qui sont toujours sul bord de la faillite....

C'est sur que c'est ben plaisant de voler en Airbus pis se payer des hotels de luxes mais a quel prixsurprise

marcelmaya

C'est certain que c'est plate perdre une journée de voyage. 

Cependant, en achetant des voyages à prix dérisoire il faut s'attendre à avoir quelques désagréments. Personnellement je suis bien content que Sunwing puisse offrir des départs de bagotville à des prix ci aussi bas. Cela me permet d'allez dans le sud à tous les hivers plutôt qu'une fois au cinq ans, et ce, quitte à perdre une journée à l'occasion. Comme le disais marcelmaya, sans Sunwing au moment où on se parle je pense que plusieurs québécois aurait une ou deux semaines de plus de pelletage à faire cette hiver, faute de moyen. 

Alors au éternelle insatisfait, payé 3000$, allez à Hawaï pis arrêtez de magasiner des "voyages à rabais"

tout a fait d'accord avec Armand

Franchement, je crois que vous exagérez un peu beaucoup avec vos forfaits $3000. à Hawaii.....

En avez vous vu BEAUCOUP de résumés de voyage de complexe hôtelier à Hawaii ici??? Je suis depuis des années sur ce forum et je ne me rappelle que...d'un seul.

En général les gens se promènent entre Cuba, Mexique, RD, plus récemment Jamaique et quelques endroits en amérique du sud et centrale.

Air Canada, oui c'est + cher je le conçois, mais Air Transat est abordable, Canjet, Westjet aussi. AirCubana ne semble pas trop cher non plus mais j'admets ne rien savoir de la qualité de leurs service.

Sunwing se fout de la gueule de ses clients et c'est bien beau baisser + bas dans le prix, mais on reçoit ce pourquoi l'on paie avec tous les inconvénients attachés avec...

Au nombre de plaintes qu'ils reçoivent comparés à d'autres cies aériennes, je ne suis pas surprise que bien du monde jurent ne plus jamais faire affaire avec eux.

Ne pas respecter leurs clients ainsi, c'est se tirer dans le pied à long terme.

Oui certaines villes comme Bagotville tirent avantage des offres de Sunwing dans leur coin, et certaines personnes ne pourraient pas se payer de voyage si ce n'était de leurs offres plus basses....mais considérant qu'ils changent leurs heures et rajoutent des transferts comme ça leur chante, qu'ils ne prennent pas soin des voyageurs abandonnés sans explication comme dernièrement, je me demande si les avantages ne sont pas effacés par les troubles et inconvénients?

Il n'y a qu'à lire les commentaires de ceux qui reviennent dernièrement du vol dont on entend parler depuis quelques jours et qui sont venus témoigner.

Tant que ça ne nous arrive pas, on semble se contrebalancer de ces expériences...mais quand ça nous touche? Alors il faut comprendre ce par quoi ont passé ces personnes et se poser des questions. Si t'as pas le choix, d'accord.... je peux comprendre qu'on prenne un forfait Sunwing.

Mais moi si j'ai le choix pour quelques dollars de plus...je prends un autre transporteur.

Ben voyons donc cher pas cher avec Sunwing, quand on achète un bien ou un service, nous devons avoir ce pourquoi on paye, si Sunwing a pas les moyens de nous offrir à ces prix bien qu'il augmente ses prix.

Je serais en beau joual vert si ça m'arrivait, mais moins s'il assumerait son erreur en me laissant sur le ressort, mais partir presqu'une journée apres Non

C'est pas correct de leur trouver des excuses a moins d'un bris ou d'une tempête, s'il nous trouve complaisant il vont nous niaiser longtemps

Est ce quelqu'un a des statistiques sur les plaintes logées chez les compagnies d'aviation canadiennes?

dakota animal0003.gif

Le devoir et la responsabilité d'une compagnie aérienne est de te ramener à ton point de départ à la date indiquée sur ton billet . Si la compagnie aérienne ne remplie pas ses obligations envers le voyageur , il y a des recours . Le montant que l'on paie ( $3.50 par tranche de $1000.00 - Protection du consommateur) peut servir à se faire rembouser la tranche du voyage que le transporteur n'a pas remplie.

McMcMontréal

commenter