À notre précieuse clientèle, nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions par téléphone, SMS, rendez-vous virtuel ou sur nos réseaux sociaux. Notre équipe est toujours restreinte. Les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici.

Perdu l'envie du sud ??????

Général

Bon voilà !

plus de 10 ans après avoir débuter à faire des voyages dans le sud des années 6 ou 7 voyages , des années 1 ou 2 voyages une moyenne de 4 voyages par année dans plusieurs endroits différents mais plus souvent qu'autrement dans le sud du mexique , république dominicaine , jamaique et les Bahamas. 

j'ai toujours eu un appartement à Montréal ou un condo . L'an dernier je me suis acheter une maison en banlieue de 'Montréal. Je suis parti en voyage à quelques reprises depuis que j'ai ma maison . Par contre cette année avec l'installation de ma piscine et de mon deck à saveur de sud . Je crois que je n'aurai plus besoin d'aller dans le sud. 

L'hiver je ne vais plus dans le sud , car je trouve l'eau de la mer et des piscines trop froide de novembre à mars .   Mise à part en avril ou mai ou bien octobre je ne vois pas comment je pourrais retourner dans le sud prochainement.

Je suis allé au Riu Palace Peninsula il y a environ 1 mois . et j'ai été tellement déçu . Plus on voyage et plus on semble s'attendre à plus . On dirait que toute la semaine que j'étais là-bas , il me semble que j'aurais été mieux à la maison . On est tellement bien chez soi . Nous ne sommes pas du type plage , on aime mieux les piscines . Avec notre belle piscine creusée. Mon petit coin bar que je me suis mis avec 2 chaises banc dans l'eau qu'on a fait construire à l'intérieur , notre DECK qui a coûté tout de même cher on s''est gâté là on va le payer encore pendant quelques années ce deck là . Avec notre set de divan extérieur également  le coin du deck qu'on peut modificer avec un parravent en bois pour l'ouvrir ou fermer pour donner de l'ombre à moitié , au complet ou laisser le soleil venir à 90 % remplit d'intimité . Je me dis que pour ma part lorsqu'il fait chaud ici en été j'ai tout dans ma cour ce que j'ai besoin pour faire comme dans le sud .

Je suis en vacances présentement c'est la pleine canicule je passe ma semaine dans ma cour et je me dis que je ne pourrais pas être mieux dans le sud. Oui je dois faire un peu de mangés , faire un peu de lavage etc mais on s'est fait tellement une belle cour à savoir du sud et nous en sommes tellement fier que pour nous on croit que les vacances qu'on prenait l'été en juin et septembre à chaque année seront du passé. Même s'il avait de la pluie beaucoup en juin , je trouve que chez moi mon alcool n'est pas dillué comme celle du sud , la nourriture que je me fais est bien meilleur même si je dois me la faire etc .

Bref peut-être plutard je retrouverai la flamme des voyages mais pour quelques années j'ai comme l'impression que pour moi c'est terminé pour un bout . 

Après une 40 aines de voyage , je pense avoir fait le tour des tout-inclus j'en ai vu de pas mal tous les genres , pas mal toutes les sortes , certains avec de plus belles plages , d'autres avec plus belles piscine , d'autres nourriture meilleur , d'autres moins bonne etc je pense avoir vu pas mal de tout et peu importe dans le prochain endroit que je réserve il n'y a comme rien de révolutionnaire. comme je vous l'ai dit on est plus du genre piscine . on ne va pratiquement jamais à la plage donc je peux comprendre les gens qui aiment y aller pour la plage pour notre part ça nous intéresse pas vraiment. 

ça fait plusieurs voyages qu'on dirait que je reviens à la maison et que ça ne me booste plus autant en revenant que lorsque je revenais dans le passé. Oui il y a le fait que je suis allé plusieurs fois dans les 3 dernières années. Est-ce que trop c'est comme pas assez ? 

Je n'ai pas envie non plus des voyages en europe pour l'instant et je n'aime pas les croisières . Donc on dirait que j'ai vraiment besoin d'une pose de quelques années des tout-inclus ou du sud . peut-être ma passion reviendra si je délaisse le sud pendant 2 ou 3 ans mais encore là je n'en suis pas certain. 

Avez-vous déjà passer par là . Passer par le fait que même en étant au Québec vous faites votre valise en ayant perdu la passion de la faire , comme si le voyage que vous allez faire , est rendu dorénavant la routine habituelle. On part 4 fois par an bien ça fait partie de la routine un point s'est tout . Tsé oui toujours un peu hâte d'y aller mais  moins la frénésie d'antan. 

Avant j'étais un passionnée de voyage je ne vivais que pour cela je ne sais pas si s'est le fait que je vieillis que mes priorités changes , ou que ce sont le fait qu'on est au début et vraiment la première été de profiter de notre maison neuve etc . c'est dure à expliquer comment je me sens  . 

On dirait que peu importe le type de resort du sud qu'on va s'est toujours la même chose , je m'en suis rendu compte après 9 ou 10 voyages mais maintenant on dirait j'irais dans un hôtel tout simplement parfait . Meilleur chambre , meilleur vue sur la mer , meilleure nourriture au monde , meilleur alcool au monde , plus belle piscine de l'histoire on dirait que je me dirais ok c'est un peu mieux que ce que j'ai déjà vu mais le fait d'avoir fait le tour , on dirait que j'en serais pas encore comblé.

je ne veux pas partir ce débat ou partir en chicane avec ceux qui adorent encore le sud , ou ceux qui vont me traîter de bébé gâté et reste chez toi , je cherche seulement à comprendre la raison dans ma tête que maintenant je n'ai plus besoin d'aller décrocher dans le sud. je voudrais seulement dans le fond essayer de voir si cette passe vous est déjà arrivée.

ça fait quelques années en plus que je me sens un peu comme cela sans être à ce niveau par contre. j'ai été un moment donné plus d'un an sans voyager moi qui voyage 4 ou 5 fois par année en moyenne et même après cette année là je n'avais pas sû retrouver la même passion 

donc voilà je voulais partager cela avec vous.

merci pour ce temoinage,on evolue,nos priorites changent.le principal c est d etre heureux dans nos choix et tu semble etre epanouie,bravo.

Vous rester dans qu'el coin? On pourrai aller passer une fin de semaine, c'est combien le prix do forfait pour une fin de semaine? 

Prifitez-en en plus vous n'avez même pas à faire vos valises. 

Bane, je ne serais pas celle qui te tirerait des tomates, car après une quarantaine de voyages et ceci 4-5 fois par année, je me dis que tu as pris bien du temps à t'en tanner, du sud!

Vous avez maintenant un beau deck, une belle piscine, et tu avoues n'être pas du type plage (alors que moi je me préoccupe réellement de la plage dans le sud, car la piscine...bof!).

Après autant de voyages partout dans les tout-inclus donc, que pourrais-tu rechercher?

À moins de trouver un 5 étoiles exceptionnels avec des reviews de voyage presque totalement positives, je ne vois rien sauf que moi ce que je recherche dans le sud, c'est surtout la chaleur en plein hiver!

Dommage que tu n'aimes pas l'idée d'aller en Europe ou dans des endroits exotiques, parce que ce type de voyage tu pourrais te le payer en prenant l'argent des 4-5 voyages par année et le faire en un seul, l'europe c'est beau au printemps et à l'automne surtout, c'est plein de richesses culturelles, de gens différents, de beaux paysages, de bons vins, de délicieux bistros, etc.!

Je t'avoue que je suis comme toi ces temps-ci, c'est-à-dire depuis presque 3 ans. Notre dernier voyage a été en RD à Puerto Plata au Gran Ventana, voyage que j'aim adoré mais comme je suis retraitée depuios 4 ans, la principale raison pour laquelle je partais (me REPOSER du boulot et de la routine) n'était plus là alors je préfère partir moins souvent mais aller faire des voyages en Europe.

On part en France dans 74 jous et j'ai tellement hâte!

Peut-être que le goût te reviendra dans quelques années, peut-être non.

En fin de compte, c'est TON goût et TON choix, personne n'a rien à dire là-dessus.

J'espère que la même chose ne m'arrivera pas... Pour moi les voyages, c'est comme une drogue et mon conjoint est comme moi mais je peux comprendre ce que vous ressentez.

C'est vrai qu'on est bien chez-nous mais sortir de sa routine ça fait tellement de bien !!!

Aby

@Bane: Je crois que vous avez raison quand vous dites que peu importe le genre de tout inclus, tous se ressemblent! C'est aussi mon impression. C'est pourquoi je cherche des destinations différentes. En ce moment je magasine Curaçao...

Je ne vais pas dans le sud à tous les ans pour cette raison (et aussi pour $$). Je veux maintenant voir autre chose que la chaise longue de mon voisin et je veux goûter autre chose que le goût du buffet, qui soit dit en passant, est le même d'un hôtel à l'autre, d'une chaîne à l'autre.

Comme Diama, j'ai un faible pour l'Europe...l'Espagne en particulier.

Comme je vais dans le sud en hiver, je cherche le meilleur pour le moins cher. Mais l'an passé, 10 jours en Espagne ne m'ont pas coûté plus cher que 7 jours dans un 5*, tout inclus, pour adultes seulement (période mi-février)! Je peux vous assurer que j'ai mangé autrement mieux dans le marché de Santa Catherina à Barcelone que dans le resto à la carte de mon 5*. J'y ai bu le meilleur Gin Tonic dans un bar d'une petite rue de côté. Faut dire que l'Espagne est friante de gin tonic!

Si votre cour vous comble et que vous pouvez en profiter, allez-y à fond! En hiver, vous vous paierez quelques jours dans une auberge de Charlevoix et vous profiterez des joies de l'hiver québecois! Et pourquoi pas une fin de semaine dans les Chic-Chocs? 

Bon été dans votre cour de rêve!

Good for you Bane, l'important c'est que vous soyez bien dans vos choix. Espérons que l'économie cubaine s'en remettra. ;)

Moi aussi, je suis un peu blasé du sud.  Mon conjoint aime toujours cela.  Il est heureux sur son catamaran.

Moi, je préfère mes derniers voyages que nous avons fait en France.

Nous faisons des voyages natures.  Nous nous promenons dans les montagnes.

Nous y allons en juin hors saison.  Au début juin cette année ce n'était pas chaud mais on était bien pas de touriste dans les sentiers.

Je viens d'y aller 25 jours.  Et si on s'organise par soi-même c'est beaucoup moins cher qu'en voyage organisé.

J'espère Bane que le goût des voyages te reviendra.

Sinon, il n'y a pas que les voyages dans la vie pour être heureux.

Pour moi, le sourire de mon petit-fils vaut mille voyages.

dans le fond on a fait une installation tout inclus dans nos cour . par contre ça nous a coûter 20 voyages mais bon c'était pour moi une sorte de rêve et ça c'est réaliser. 

j'aimerais bien visiter l'europe etc ce sont les croisières que je n'aime pas . Italie , France , Espagne , Londres tous des endroits que j'aimerais visiter dans ma vie . Présentement je suis début 30 aines et je vois plus ce genre de voyage lors de ma retraite vers début millieu 50 aines. peut-être avant également  reste à voir 

désolé mon tout-inclus n'est pas disponible sur voyages à rabais hahahah . Il faudrait bien que je prenne des photos pour vous envoyez cela mon petit bar dans l'eau le seul problème c'est que je saute de l'autre côté pour me faire mon drink moi même pas de barman hahahaha ! 

Bane, tout ce que je vous souhaite est que l'été demeure ce qu'elle est présentement.smiley  Car nous aussi avons eu piscine et tout le tralala, et malheureusement avec 15 jours de chaleur par année, même si la piscine est chauffée, ça ne vaut pas le coût.  wink

À Bane...Alors t'as pas à donner de pourboires non plus par contre hi hi hi

En te servant au bar je voulais dire....

Pour ma part, j'ai fait 45 voyages dans le Sud.  Que ce soit à St-Martin, la Guadeloupe, la Barbade, la Martinique, à différents endroits de Cuba, la République dominicaine et le Mexique et j'en passe!!!!

Là, j'ai tout mis ça sur la glace.  Ça ne m'intéresse plus, ou quasiment plus.  Sauf un court séjour chez mon frère en Floride.  J'y retournerai en janvier.

J'ai fait ma 1ère croisière en novembre 2011.  Lorsque je suis allée rencontrer l'agent de voyages, je lui ai dit:  Une plage, c'est une plage, un palmier, c'est un palmier, une montagne, c'est une montagne.  Je suis tannée, je veux voir autre chose.

J'ai une dizaine de voyages en Europe de faits.  J'adore!!!!

En mars, j'ai fait une croisière de 14 jours dans les Caraïbes, en septembre, j'en fais une de 10 jours en Méditerranée et en décembre, une de 11 jours dans le sud également.

Vous dites que vous n'aimez pas les croisières.  Où êtes-vous allée?  Qu'est-ce que vous n'avez pas aimé?  Le navire?  La clientèle?  La destination?  Quoi, exactement?

J'ai failli louer un condo pour 3 mois en Floride pour l'hiver qui vient.  J'ai remis mon projet à l'an prochain.

Mais, les croisières sont à l'ordre du jours et elles y resteront encore longtemps.

Rose-Lilas qui fera son 68e voyage le 17 septembre prochain, à Rome, pour débuter!!!!

Rose-Lilas vous avez raison. On a fait notre première croisière en février et on en magasine une autre pour l'hiver prochain. On adore les tout-inclus mais rien ne rivalise avec ce qu'on a vécu sur le navire tellement c'était fantastique en tous points. Il faut en faire une pour comprendre...

Aby

Vous allez me dire:  Bien oui, vous ne voulez plus aller dans le sud et vous allez en croisière là-bas?  C'est vrai.

Mais moi, une croisière, c'est le navire.  J'adore être en mer.  Plus il y a des journées en mer, justement, plus j'aime ça.

Je fais une croisière pour profiter du navire, pour le luxe qu'elle m'apporte.  Et pour la liberté.  J'ai le goût de visiter l'île?  Je le fais.  J'ai le goût de ne pas descendre?  Je ne sors pas...

À la base se sont supposées être des vacances. Donc, si l'envie d'aller en vacances dans le sud n'y est plus, en formule tout compris ou autre, écoutez-vous...))

Si un jour, l'envie d'y retourner revient, vous y retournerez...

Faut quand même pas se "forcer" à aller quelque part ou faire quelque chose contre son gré, surtout en...vacances :-)

Bane je vous souhaite de merveilleuses vacances dans votre belle cours.  Wow, ça semble beau  !!  Si j’avais une belle cours comme la vôtre avec piscine creusée, ben moi aussi je resterais chez-nous, hihihi.

Dans ma jeune trentaine on n’a eu un chalet.  On en a profité en masse et après sept ans on en avait eu assez et on l’a vendu.  C’était devenu une obligation et on s’empêchait d’aller ailleurs à cause du chalet.

Qui sais peut être qu’un jour vous allez reprendre le goût de voyager encore, c’est que de temps à autres faut faire différent.  Ça prend de nouvelles découvertes.

J’ai découvert l’Europe l’année dernière et on n’a fait un voyage de rêve.  Une croisière dans les îles grecques à partir de Venise suivi d’un circuit en Italie.  C’était FORMIDABLE !! Cette année nous voyagerons au Portugal et en Espagne.  Bien que j’aime l’Europe j’ai encore le besoin de m’évader pour une semaine ou deux dans l’sud en hiver.

Moi j.ai une piscine, un super grand terrain dans les cantons et même si je fais aussi plusieurs voyages par anné (entre 5 et 6, en 2012 8), je ne suis pas tannée.  J'ai des attentes aux endroits ou il faut en avoir JAMAIS je n.ai eu d'attente à Cuba au risque de me faire lancer des tomates

Moi je ressens un peu ce que tu parles. Par contre pas pour rester dans ma cour car selon moi on se baigne 6 semaines par année au Québec. Sauf que je vais dans les tout inclus depuis le début des années 90. Certaines années j'en ai fait 3-4 et ca arrive que je suis 1 an ou 2 sans aller dans un tout inclus, pour différentes raisons, dernière année à cause de la maladie dans mon entourage. En octobre j'irais avec ma filleule et sa mère et là j'ai vraiment le goût. Ce sera vraiment plaisant de passer la semaine à la mer avec la petite de 3 ans que j'adore. Ces dernières années j'ai repris le goût à la Floride. J'y allais beaucoup quand j'étais jeune adulte et là je réalise que je reprends le goût. Étant fana du shopping ca aide, j'adore les USA... on peut faire plein de choses. J'aimerais faire des vrais voyages dans les prochaines années. Selon moi, un tout-inclus ce sont des vacances où on se rend avec comme moyen de transport l'avion. J'aimerais faire la cote ouest américaine, la Grèce, Italie, Espagne... La France pourrait aussi m'intéresser. Par contre une chose, je ne suis pas blasée. Quand je décide d'aller à un endroit je suis émerveillée sur place comme la 1ère fois. J'adore la mer, je ne me tanne pas de la regarder, et ce, autant aux USA sur la cote est, cote ouest du Mexique qu'ailleurs ou elle est bleu paradisiaque. Pour moi tous les styles de mer ou de plage ont leur charme.

suive votre coeur et votre intuition à vous. Mais en janvier à moins 30 revenez-nous sur vos impressions de votre cour.....C'est vrai qu'au Québec on y est bien mais malheureusement l'été est court même si on se fait une cour de rêve. Le sud tout inclus à mon avis c'est pour les gens qui veulent se reposer. Pour ceux qui veulent découvrir : c'est le reste du monde. Je vais dans le sud tout inclus l'hiver pour me reposer et moi j'ai fait l'inverse, j'ai commencé par l'Europe car payer pour demeurer sur une plage à ne rien faire ne me disait rien dans le début trentaine. Maintenant, dans la quarantaine, le sud pour moi est une pause de l'hiver et rien de plus. Mais le reste du monde m'appartient....je reviens de l'espagne te du Portugal  la semaine dernière et ce fut encore une fois des souvenirs mémorables. Tout dépend de ses goûts et de l'étape où nous sommes dans notre vie! Question de choix seulement et il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idées.!!!!

Il y a encore plein d'endroits en Europe où je veux aller...

Ça, je ne pense pas que je me tannerai un jour...  Sur ma liste, la mer Baltique en croisière avec les pays de la Scandinavie (Danemark, Suède et autres).

Comme tu écris, Castille, le reste du monde m'appartient!  Tellement de choses à découvrir!!!

Probablement parce que j'ai commencé à l'envers de vous...d'abord la maison puis la piscine, le chalet, le bateau, les 4 roues en plus de quelques voyages en auto avec les enfants en Floride et quelques voyages pour le travail en Europe et en Australie, je ne peux pas envisager de commencer et finir l'hiver sans un voyage au soleil avec rien a faire, depuis 2003. Par contre je dois avouer que 2 semaines me semblent de plus en plus très long, malheureusement c'est plus cher de voyager en 9/10 jours qu'en 14 jrs.  Bon été, profitez de vos aménagements et beaucoup de soleil à tous...(et à moi aussi)

Rose-Lilas  

j'en ai fait 2 croisières une dans le triangle des bermudes et une autre qu'on a fait en particulier l'italy. 

ce que je n'aime pas des bateaux de croisière tu débarques dans un port , il faut tu prévois être de retour à une heure maximum toujours entrain regarder l'heure. peut-être à cause que je n'étais pas habitué je suis du genre a vouloir être là d'avance donc j'aime mieux être de retour une heure d'avance que à la toute dernière minute avec du gros stress . je déteste avoir une montre en vacances. Ensuite ma blonde n'a pas le pied marin du tout . elle passe sa semaine sur un bateau de croisière avec des gravols donc............. 

Ce que je n'aime pas des bateaux de croisières tu sors du paquebot et tu rentres dans les pièges à touristes , que tu books ton excursion à bord du paquebot ou non , vous allez visiter quelque chose mais de très très commercial . moi ce que j'aime ce sont les paysages pas trop populaire , aller visiter autre chose que les gens ne voient pas nécessairement. Exemple en italy moi aller prendre une photo avec la tour de pice et faire la photo qu'on dirait que je retiens la tour moi ça ca ne m'attire pas . C'est juste un exemple là . partout ou ce que ça fait trop piège à touriste ça ne m'enchante pas.

Exemple le vieux montréal ou le vieux québec . 90 % des restos coûtent la totale pour valoir pas grand chose les boutiques trop cher pour pas grand chose non plus je m'éloigne des pièges à touristes partout dans le monde. 

c'est ce que je n'aime pas des croisières . je ne vous dis pas que je ne vais pas y retourner mais ce n'est vraiment pas ma priorité.

Dans les prochaines années on va aller davantage aux USA , c'est un pays que j'ai que très peu visité qui est à côté et plusieurs régions m'intéresse . j'aurai pas le choix de passé par des zones de pièges à touristes par contre car je veux aller à Vegas , Boston , Memphis , chicago , baltimore , atlanta et los angeles.

BAltimore??? Tu aimes le baseball peut-être... Tu oubliez Washington, je n'y suis pas allée mais un coup de coeur pour mon frère. Très propre parait-il.

La piqûre reviendra j'en suis sûr !

Bonnes vacances

C'est sûr que faire 40 fois le même voyage ...frown

Vous n'avez jamais eu envie de visiter les pays ou vous vous rendez?  Vous parlez de plages, de piscines, de nourriture et du nombre d'étoiles, mais avez vous rencontré des gens, assisté à des concerts, participé à des défilés, des carnavals, visité des musées, vous promené dans des quartiers non touristiques, ou simplement loué une voiture pour partir à l'aventure et vous perdre au bout d'un champ de canne à sucre?  

Chacun sa façon de voyager, mais c'est clair qu'un moment donné, le tout-inclus a ses limites, et vous semblez l'avoir atteinte!

Lindalad tu as miser juste je suis un fervant des Orioles de Baltimore depuis plusieurs années .C'est un rêve sportif pour moi d'aller les encourager live là-bas . je crois que c'est à 9 ou 10 heures de route donc ça va se faire prochainement surement . en attendant je monte à Toronto a chaque été pour aller voir un match de mes Orioles.

Le match des étoiles de 2016 ou 2017 est sensé être d'ailleurs aux stades de mes Orioles et je compte bien y aller pour voir cela.

pas besoin vous dire ce que je fais en ce moment et oui je regarde avec attention le match des étoiles

Mets un bon 9 heures pour Baltimore! Je quitte dans 2 semaines pour Washigton et c'est juste après! 

Sue

message pour POKUS maintenant et oui le tout inclus à sa limite. j'ai voyager plusieurs fois que j'ai resté à l'hôtel sans rien faire. Les excursions j'ai fait tout ceux et celles que je voulais faire. je me déplace certain endroit pour magasiner , visiter quelques musées, j'ai été mangée dans la maison de dominicains de l'hôtel voir leur habitation , glissade d'eau au mexique etc excursion sur plage déserté etc , plus rien ne m'impressionne , les derniers voyages c'est vrai que je suis resté pas mal au resort car les excursions ne m'intéresse plus vraiment . Pour moi exemple le catamaran là pas besoin de faire 50 fois etc . ce n'est encore que mon opinion bien sûr je ne juge pas . 

Hola, c'est sûr qu'en faisant 4-5 voyages par année ce n'est pas trop long qu'on a fait le tour!

Moi je ne suis pas encore tanné car je fais seulement un voyage par année.Je n'ai pas encore été à Riviera Maya, en Jamaique, St-Martin, St-Andres, Honduras, et pour moi pas faire d'épicerie , pas faire de ménage et de bouffe ça c'est des vacances que j'ai besoin.

Arrêtez pendant plusieurs années et le goût va vous revenir! Bonnes vacances dans votre nouvelle cour! Vous pouvez quand même continuer à venir nous jaser!

Je suis tout à fait d'accord avec Monalisa.  Trop c'est comme pas assez.  1 ou 2 voyages par année pour nous aussi c'est suffisant.

pour moi aussi  c est trop !! j en fait un en decembre un en janvier un en fevrier et un autre fin fevrier  4 en 3 mois on a toujours hate !  decembre et fevrier ca serait assez pour moi , l hiver on travaille pas donc on fait du ski doo on se promene dans les pourvoiries dans lanaudiere et laurentide  pas le choix pas de neige au chalet en estrie lol cette annee si y a ben de la neige ca sera 2 voyages . le reste du ski doo !! les grande fds l ete c est le camping  en ontario , USA  et dans 4 dodos 10 jours de camping a cap may youppie !!

lolita

Attendre la retraite pour voyager ce n'est pas toujours une bonne idée.

Les prix augmentent d'année en année.

Parfois, la maladie est au rendez-vous.

Et  je peux vous dire que faire le genre de voyage que je fais en France ce serait plus facile si j'avais dans la trentaine comme toi Bane.

tout nouveau tout beau on s'en reparlera de votre isolement dans votre cour ça fait un temps et un moment donné vous aurez le goût de sortir de chez vous j'en suis certain,je ne suis pas piscine  pas une minute et pour moi la mer et la culture locale  font partie de mon séjour 

bon ete!

@ pelicano

Vous pensez comme moi.

Bon été dans votre piscine Bane et soyez heureux.

Nous, on varie nos voyages ,on fait des voyages culturels (Europe ,Asie etc)  sud et croisières.Pour nous sortir de notre quotidien (pas de commissions ,pas de ménages  etc)  maudit que ça fait du bien. Je l'aime bien ma cour ,mes fleurs mon jardin  etc...l'été  mais  l'hiver  et l'automne une escapade hors de  notre routine est très appréciée.

Je crois qu'il faut changer notre type de voyage. Mon époux est allergique au soleil et moi j,adore.  Donc nous allons dans des endroits où le resort est proche de la ville si en tout inclus.Nous visitons et je peux prendre du soleil.  Il y a 2 ans nous sommes allé au Costa rica 2 semaines. Nous avons loué un véhicule et avons pratiquement fait le tour. Volcans, végétations, mer, faune, tant de chose à voir que la plage et un resort. C'est plus cher mais tellement plus enrichissant. Parce que pour moi aussi un resort c'est un resort, si on ne sort pas de celui-ci on peut être à Cuba, R-D, Mexique et il n'y a pas de différences.  Voilà c'est mon opinion!!

Moi je pense que les voyages ne sont pas nécéssairement toujours synonyme de simples ''vacances'' pour tout le monde. Y'a une part de psychologie la dedans et chacun y retire ce dont il a besoin.

Perdu l'envie ou perdu le besoin ?? wink

Bon été dans votre cour !

Pourquoi ne pas juste respecter les goûts et l'opinion que Bane vient ici partager et le/la  traiter de "chialeuse"?

Tous les goûts sont dans la nature et si cette personne en a assez du sud (pour le moment), ça ne veut pas dire qu'il/elle chiâle continuellement!

Moi je n'aime QUE la plage et pas tellement les piscines....mais QUI SUIS-JE pour critiquer les goûts d'une personne qui préfère la piscine à la plage?

Ce serait comme critiquer quelqu'un qui n'aime pas la couleur bleue alors que moi je l'adore!

C'est que Bane nous demande si on a passé par là.    Alors, chacun son opinion, n'est-ce pas ?  Je ne pense pas que les gens critique mais plutôt les gens donnent leur opinion tel que demandé par Bane.

Personnellement je trouve que c'est un bon sujet.

Bien sûr que c'est un bon sujet Bronzee, mais si tu as remarqué j'ai placé ma réponse après le commentaires de michelgauthier qui a dit:

"Quelques choses est sure, y va avoir une chialeuse de moin dans le sud!".

Alors moi je vois cela comme une critique et non une opinion.

Son texte est ok  mais peut etre qu'il est simplement victime des memes genres de répliques qu'il a tenu y a quelques semaine a plusieurs reprise

Moi aussi Diama, je le vois plus comme une critique !!!

Bien moi je n'ai juste qu'une quinzaine de voyages de fait...et je ne sais plus où aller...les tout inclus, Cuba, RD, Jamaique, Mexique....c'est sûr que ça revient un peu au même...je me dis que je vais passer un automne ou un printemps...que c'est un peu routinier...et non...j'en suis incapable...je finis par booker quand même...L'Europe, ça ne m'intéresse pas pour l'instant, ce sera pour plus tard quand je n'aurai plus envie de faire de la plage...le tour est vite fait de ces destinations pas chers quand on voyage souvent !  Dans ce temps là je me dis que je suis bien gâtée d'être capable de le faire durant que d'autres y rêvent ! 

@ Bane: Je crois comprendre ce que vous ressentez en ce moment......

C'est d'ailleurs pour ça que je ne retourne rarement aux mêmes endroits et que je ne fais pas seulement des «tout compris» dans le sud, j'essaie d'alterner mes voyages et d'inclure de la nouveauté et des visites par moi- même, parce que probablement que j'aurais le même sentiment que vous!

J'aime la plage, cependant je me vois pas passer ma journée du matin au soir sur une chaise.....j'ai un besoin de bouger et d'aventure  et de découverte en vacances!

Souvent, on se loue une voiture ou bien on pars en autobus.......pour moi c'est ça des vacances.....une certaine liberté!

Si non, je crois que je deviendrais blazée un peu comme vous en ce moment!

Lorsque vous reprendrez goût, je vous conseille d'aller à l'île de St-Martin ou la Guadeloupe, Barbade pour un 2 semaines minimum.....en louant une voiture et pour la barbade en le faisant en autobus....il y a tellement de chose à faire dans ces îles.....que vous en reviendrez charmé par toute les découvertes que vous ferez par vous même!

En attendant profitez-bien de votre bel aménagement! yes

Bonnes Vacances. cool

merci à tous pour vos commentaires et suggestions !

je ne lis plus les commentaires de Michel Gauthier depuis fort longtemps je vois son message et a chaque fois je passe à un autre. 

Il est la personne que j'avais visé à l'époque lors d'un topic que j'avais parti sur comment bloqué une personne qu'on a pas envie de lire ses messages . 

Alors 30 personnes pensaient que je parlais d'eux alors que je n'avais que Michel Gauthier en tête à ce moment-là. 

POUR RÉPONDRE À CERTAIN COMMENTAIRE 

je me suis peut-être mal exprimé en disant que l'europe et tout je voulais attendre à la retraite pour y aller . je vais en faire de ce type de voyage avant ma retraite mais on dirait que présentement début 30 aines ce n'est pas encore un besoin pour moi. j'ai des horizons qui sont moins ouvert pour certaine chose . je ne suis pas encore de type aller voir des galeries d'arts , des musées etc . je vais en voir mais pas connaisseur du tout alors pour moi aller dans les pays plus axé sur ce genre de truc pour le moment mes horizons ne sont pas encore assez ouvert pour en profité pleinement . exemple que je vois une peinture au IKEA photo à 100 $ ou bien un musée une peinture qui vaut 1 millions de dollars , pas sûr que je saurais en profiter assez . je dois ouvrir certains horizons et connaissance avant d'aller dans des pays pour en profiter pleinement doit prendre tout simplement du temps pour cela !

Je crois que je vis la même situation que toi, après avoir fait le tour tout comme toi, un changement était important pour modifier la routine de vacances, c'est toujours le même patern.  La semaine dernière nous avons profité d'une belle semaine à Wells dans le Maine, visite, plage, shopping dans les Outlett... vacances très différentes et très agréables et cette semaine c'était  ''farniente près de ma piscine'', je crois que c'est tout autant apprécié.  Peut-être qu'à l'hiver nous ferons encore différent... un mois en Floride pour fuir le froid et apprécier la chaleur.

Chanel

lynette vous parlez de michel gauthier ???? moi aussi à l'époque je n'étais pas très gentil pendant quelques temps avec mes messages callant Cuba , Bernard de VAR m'a bloqué mon accompte pendant un bout après 2 semaines je lui ai écris en lui promettant de changer et ne plus commenter sur Cuba ou ne plus aller écrire sur ce pays ce que j'ai fait. Je crois que Michel Gauthier a déjà été avertit et continue sans cesse moi ca fait plusieurs mois que je ne suis plus capable de ce type. 

surtout avec les commentaires qu'ils faits exemple les gens donnes trop de pourboires alors je n'en donnerai plus. 

Des chialeux de moins en voyage dans le sud , alors qu'il chiâle sans arrêt

On appelle ça un troll....

Alors c'est ça.

Chaque fois que vous voyez un commentaire déplacé de sa part cliquer sur Signaler comme inaproprié et inscrivez votre raison. On se laisseras pas mener par un *troll*

il est ou le boutton?

Malheureusement, il en reste encore un.

un quoi?

Bane faites des enfants après vous allez avoir BESOIN de vacance. Ha! ha! ha!  Non mais pour de vrai vous êtes chanceux d'avoir visiter beaucoup d'endroit, mais on voit bien que vous êtes blasés.  Surement que le goût reviendra, sinon essayer des voyages différent pas tout -inclus, vancouver peut-être ou un voyage organisé en chine. Sinon prenez un break ce n'est pas une obligation de voyager, il faut ressentir de l'excitation avoir de la difficulté à dormir avant de partir.  :)

rosita

Profitez bien de votre nouvel aménagement, ça doit être super.

Trève de chialeux!  On veut un forum UTILE et JOVIAL!

Moi aussi je suis un peu comme toi. Plusieurs voyages dans le Sud mais là je m'en vais à Parissssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!

Bane,

Tu devrais peut-être essayer Cuba pour faire changement ou simplement réduire tes attentes lorsque tu voyages.

non je n'irai jamais à Cuba je ne suis pas intéressé. 

Rosita oui oui je commence à avoir de la pression justement pour les enfants la hahaha

Moi c'est un peu différent.  Nous deux avons perdu l'envie du sud.  Soit des tout-inclus traditionnel.  Nous avons pas mal fait un gros tour.  De puis le printemps que nous jasons le projet de faire l'achat d'un condo en Floridey d'ici un maximum de 4 ans.  Primo, il faut savoir où l'acheter et c'est beaucoup de paperasse, et puisque nous voulons pas avoir de dette sur cette achat, il nous faut encore quelques économie.  Nous devrons faire quelques voyages pour savoir l'endroit où nous allons acheter.  Sauf que là, le 05 juillet, j'ai eu un diagnostic d'une maladie....j'espère que tout ira pour le mieux.  D'ici ce temps, j'espère de tout mon coeur que tout sera ok, car j'ai tellement se projet à coeur.  Donc voilà pour nous.  Rien ne nous empêcheras pas d'aller dans le sud si ca nous manques trop, mais puisque nous sommes actif tous les deux et de types piscine et que les enfants veulent maintenant tous venir, un condo était pour nous la meilleur chose.  En plus, la Floride, pour moi j'adore.

nous avons également perdu le gout d aller dans le sud, apres 32 fois c est toujours du pareil au meme, mais la principale raison c est les prix .....maintenant nous louons un condo direct sur la mer avec la vue sur la mer ....une vrai vue pas un ti coin a partir de la fenetre de la salle de bain....piscine chauffé...tres bien meublé ...tres moderne et comfortable ...a hollywood en floride....he bien pour le prix de 1 semaine dans le sud...nous avons un condo 1 mois ....et que dire de la mer aussi belle et turquoise comme dans le sud....et la bouffe on n est plus malade de la tourista....il y a plein de super bon resto...

alors 1 mois au lieu d une semaine le choix n est pas difficile....

par contre nous profitons des supers aubaunes a 600.00 pour cuba, hors saison comme en debut decembre il y a de super bon prix ....mais fini de payer 1400.00 pour une semaine.....

Daudre j'espère que votre santé se portera mieux pour réaliser votre  beau projet ! 

j'imagine qu'avec les années ont va se lasser mais nous ca fait que 5 ans que nous avons commencer à voyager plus régulièrement (1 fois par année, cette année 2) je crois qu'il faut aller quand ca nous tentes vraiment pour apprécier 

Pour nous ce n'est pas de payer de gros $$ c'est pouvoir se reposer, de décrocher 

ricsan j'aimerais beaucoup savoir s'il y a un site internet votre condo en floride etc car j'aimerais probablement cela y aller prochainement louer un condo pour un 2 semaines par exemple ou autres . merci d'avances

Il n'y a pas que des condos en Floride à louer mais aussi des maisons mobiles, des villas etc.

Tu peux faire une recherche dans les hebdo de la région ( En Floride ) Il y en a des exemplaires sur le net.

Le soleil de la Floride en est un.

pour bane.....le site suivant t offre beaucoup de posssibilité

vacationrentals.com 

ricsan feriez-vous confiance à des sites comme lespac ou kijjiji car il en a quelques uns mis en ligne par des québécois ? je vois qu'il semble y avoir quelques problèmes , plusieurs endroits ne veulent personne en bas de 55 ans pourtant je suis dans la 30 aines et vraiment pas déplacé

@BANE souvent ce sont les administrateurs des  CONDO qui exigent que les résidents aient 55 ans et plus donc quand les propriétaires en font la location ils doivent suivrent les règles 

le mieux est par des références, d'amis ou connaissances.

moi quand quelqu'un me dit qu'il a condo en Floride je m'informe si peu louer et combien!

Je suggère aussi les condos-hôtels.  habituellement ces endroits ont un gérant sur place qui aide à louer les condos pour les propriétaires.

j'ai été plusieurs fois au Floranada à Pompano Beach et chaque condo a grans salon et grande chambre et cuisine complète.

Sue

J'étais comme vous. je ne jurais que pour le sud. Les tous inclus, le soleil, la plage et le repos. Quand on vieilli, nos priorités changent. Moi qui ne voulaient rien savoir des voyages culturels, me voilà rendu à préparer, lire et planifier notre prochain voyage en europe.

En Europe, il n'y a pas que les voyages culturels.

J'ai fait plusieurs voyages culturels en Europe.

Maintenant, je vais en France et je me promène dans les montagnes.

@minoune.  Je trouve qu'il y a presque autant de plaisir à planifier le voyage et à le faire.

Avant on planifiait le voyage avec des livres.  Maintenant, on a internet.  Ça facilite beaucoup les recherches.  Mais les guides sont encore très utiles.

Puis-je savoir où tu comptes aller en Europe.

BANE.....il n y a pas de probleme selon moi avec kijiji....ou les pacs...nous avons loué pendant 3 ans avec vacationrentals....d un quebecois ....et en avril dernier nous en avons trouver un autre encore plus beau sur kijiji.....encore d un quebecois ...nous preferons louer d un quebecois les negeociations sont plus facile, on peu aussi se parler par téléphone, et meme se rendre au domicile de la personne....

pour l age ....dans un condo habituellement il n y a pas de restriction....mais dans certains parc oui il se peut .....

Ricsan !

quand vous parlez de négociations vous négociez quoi seulement le prix ???? est-ce que vous réussissez à le faire baisser pas mal etc ?

le prix.......oui un peu car vous savez c est un peu comme les hotels ils navigent eux aussi sur le net pour voir les prix et les photos des autres condos.....apres avoir magasiner quelques condos vous aller vous rendre compte qu il sont a peu tous le meme prix....ce que vous devez negocier ce sont le dépot de sécurité, les frais de ménage, le terme du paiement complet surtout le quand...le montant exiger a la reservation....certain demande plus que d autre.......ne payer jamais au complet 6 mois d avance....trop risquer.....le remboursement de votre dépot de sécurité ....les conditions d annulation.....un bon endroit et tres secutitaire....vous pouvez meme payer avec carte de credit et c est un endroit qu l on connait tr bien a hollywood ares 5 fois.....  voir...somil.ca.....         c est une cie qui possede environ 15 condos dans 2 immeubles cote a cote....visiter leur site et lire les conditions ca va vous donner une bonne idée

un gros merci pour votre réponse précieuse Ricsan !

il semble mettre beaucoup d'emphase ( désolé pas certain de l'orthographe ) sur la chambre. dépôt en cas de défaillance , dépôt en cas de bris , , non ménage etc . je me souviens avoir déjà loué une voiture aux USA . en la ramenant , il trouvais genre une 10 aines de truc que ca machine n'avait pas à priori lors de l'inspection du véhicule alors que son véhicule était absolument pareil comme au départ.

est-ce que c'est le même genre que les hôtels , propreté etc aucun bris donc aucun problème ??? Je trouve juste cela un peu bizarre qu'il y a 3 gros paragraphes sur l'état des chambres et les remboursements et genre un petit paragraphe pour le reste.

peut-être que c'est aussi juste à cause qu'il y a eu beaucoup de fêtards et chambre démolit là. Ce n'est vraiment pas mon genre mais j'aimerais savoir je ne veux pas être pogner à pas prendre un verre d'eau peur de tâcher le divan LOL j'exagère mais bon .

prenez-vous des précautions exemple grosse inspection en entrant dans la chambre avec le proprio ou son argent le tour des murs , si les électros fonctionne ou rouille ou tâché ????

remonte topic

il semble avoir aussi bien des frais cachés comme le stationnement une centaine de dollars par semaine , la femme de ménage un 100 $ de plus par semaine etc .

@bane...........les frais de stationnement pour la location d un condo sont d environ 90.00 pour un mois ....et les frais de nettoyage du condo sont plus ou moins 100.00 pour une location d un mois......

pas par semaine................

Syons heureux quand c'est le temps car selon un spécialiste de la santé mentale, l'indice du bonheur décline à partir de 69 ans.

Bane fait donc bien de profiter de ses installations maintenantcool

Une, deux semaines ou un mois même prix... le ménage est fait lors de notre départ. Par contre si vous louez de gens que vous connaissez et qu'eux vous connaissent vous pourrez le faire vous même le ménage.

lindalab a bien raison.....mais ce n  est pas 100.00 x semaine pour les frais de nettoyage, oui parfois des proprios font confiance et laisse le locataire faire le menage alors c est une economie qui vaut la peine .....

de toute facon vous n avez aucun intéret a laisser les lieux malpropre si vous voulez loué a nouveau le meme condo....l année suivante ...c est ce que j ai toujours dit au proprio......ca va faire 5 fois en avril prochain que nous louons le meme condo

Oui c'est vrai qu'avec des enfants on a besoin de vacance...moi personnellement je ne suis pas encore tannés j'en suis seulement a 8 voyages par contre...mais on dirait que c'est comme essentiel pour moi d'aller voir la mer turquoise et le beau sable blanc...ce sont mes criteres principale...et de pas faire de bouffes...lavages...ramassagesssssss c'est des VACANCY.....alors je ne sais pa quand je serais tanné mais j'ai pas non plus une cours de reve...mais any way l'hiver elle sert a rien la cours pour moi...mais tant mieux pour vous dans le fond d'etre comme ca c'est une  économie a chaque année qui peut aller ailleur comme sur un bel aménagement de cours...bravo et profitez en bien surement qu'un jour le gout va vous revenir....

Moi c'est le soleil qui me pousse dans le sud, j'en ai vraiment besoin

remonte topic pour DomR il y a eu plusieurs bons commentaires mais malheureusement quelques uns moins plaisant mais je crois qu'ils ont étés effacés sur les même sensation que vous d'une écoeurantite des voyages .

désolé pour le duplicata :S

C'est vrai que vous devez être bien dans votre oasis!!! Parfois on perd le goût pour une chose parce qu'on a tout simplement quelque chose d'autre à vivre!

Je ne serais pas étonnée que vous soyiez dans le domaine de la construction pour promouvoir le "cocooning de cette belle façon ;) C'est aussi une belle expérience à vivre de bâtir quelque chose à son goût, surtout quand on est habile de ces mains. Juste en lisant votre message, vous avez vraiment une cour de rêve!!!

De mon côté, je ne sais même pas si je vivrai assez vieille pour faire 40 voyages dans ma vie :D Quoique je le souhaite!!! J'ai 36 ans et j'ai visité 3 fois l'Europe et j'irai pour la 6e fois dans le sud. C'est souvent dans des destinations économiques car j'aime découvrir des différents peuples, goûter à leur nourriture, écouter leur musique... être dépaysée!

Je ne tiens pas à ce que tout goûte comme chez moi ni d'avoir le même confort. Quand je pars en voyage, c'est vraiment pour décrocher. Il n'y a pas de téléphone qui sonne, ça ne me dérange même pas s'il n'y a pas d'internet. Si j'étais à la maison, je ne pourrais pas décrocher autant.

Est-ce que vous avez fait que des voyages dans le sud "back à back" ou bien vous avez entrecoupés ça de d'autres types de voyage?

C'est vrai que vous devez être bien dans votre oasis!!! Parfois on perd le goût pour une chose parce qu'on a tout simplement quelque chose d'autre à vivre!

Je ne serais pas étonnée que vous soyiez dans le domaine de la construction pour promouvoir le "cocooning de cette belle façon ;) C'est aussi une belle expérience à vivre de bâtir quelque chose à son goût, surtout quand on est habile de ces mains. Juste en lisant votre message, vous avez vraiment une cour de rêve!!!

De mon côté, je ne sais même pas si je vivrai assez vieille pour faire 40 voyages dans ma vie :D Quoique je le souhaite!!! J'ai 36 ans et j'ai visité 3 fois l'Europe et j'irai pour la 6e fois dans le sud. C'est souvent dans des destinations économiques car j'aime découvrir des différents peuples, goûter à leur nourriture, écouter leur musique... être dépaysée!

Je ne tiens pas à ce que tout goûte comme chez moi ni d'avoir le même confort. Quand je pars en voyage, c'est vraiment pour décrocher. Il n'y a pas de téléphone qui sonne, ça ne me dérange même pas s'il n'y a pas d'internet. Si j'étais à la maison, je ne pourrais pas décrocher autant.

Est-ce que vous avez fait que des voyages dans le sud "back à back" ou bien vous avez entrecoupés ça de d'autres types de voyage?

commenter
Répondre