Alcoolisme et voyage tout inclus

Général

J'ai pris la décision de ne plus consommé d'alcool (ma décision, je ne rentre pas dans les détails), et j'ai quelques questions a ceux qui ont passé une semaine dans un tout inclus, suivant la décision de remédié a cette maladie.

Comment a été votre séjour? Est-ce que vous avez passer du bon temps ou avez vous passer votre semaine a être tenté comme un enfants dans un magazin de bonbon? 

J'ai été souvent dans le sud et mes séjours on toujours tourné alentour de ma consommation d'alcool (a quelle heure je peux commencer, comment je peux en prendre a l`heure sans trop me saouler, a quelle heure ma femme va se coucher pour que je retourne au bar faire le cochon etc..) et je veux absolument que le prochain voyage soit un voyage ''a sec''. 

Merci!

en passant, mon prochain voyage se fait à Punta Cana, au Riu Palace Punta Cana.

Peut-être auriez-vous plus de chances d'avoir des témoignages dans un meeting ou sur un forum de AA:

http://aa-quebec.org/AA_Quebec/Templates/index.htm

Merci pour ton aide Imoi... peux-etre que si mon message fesait alusion aux reservations de chaises avec la serviette ou quelle gugusse du dollorama apporter a la femme de chambre, mon message serait vous interesser... 

J'ai une question concernant les voyages dans le sud, dans un tout-inclus, pour les personnes ayant des problemes de boissons.... je crois que c'est un bonne place pour demander.... avec plus d'un douzaine de voyage dans le sud, je peux vous dire qu'il en a des alcolo qui voyage......

Je ne dis pas qu'ici c'est une mauvaise place pour demander, je dis que vos chances seraient meilleurs d'avoir des témoignages chez les AA.

Wowww, je vous admire de vous lancer...moi j'aurais opté pour une croisière où la boisson est non-incluse, malgré qu'il y a de la boisson à bord, me semble que c'est moins tentant!

Par contre je sais qu'ils servent de très bon cocktails "sin" alcool dans les resorts alors il suffira de trouver votre favori!

Bon sucès! 

Merci Suzanne, moi aussi j'ai pensé a la croisiere, mais le probleme n'est pas de payé ou non, mais de pouvoir sortir quand bon nous semble, ce qui est impossible en croissiere, a moin d'aller nourrir les requins...

Je comprend. Ça ne sera certainement pas facile, il vous faudra beaucoup de courage et surement beaucoup d'aide de vos compagnons de voyage!

je te souhaite bonne chance et beacoup de courage de voir tout le monde avec une ver re a la main se faire du fun et toi avec ton  ti verre deau cest pas la place pour sabstenir un tout compris me semble ,pas plus de vin en soupan et en ,dinant et encore moins de digestif apres souper vous avez beaucoup de volonte sans oublier le mimoza pour commancer la journéé

a ta santé

A lire ton commentaire, je crois que toi aussi tu as commencé tot! :-P

Ce que les autres font, je m'en suis toujours foutue. Moi ce que je veux savoir c'est l'opinion de quelqu'un qui a déja passé une semaine dans un tout inclus ''a sec''

la seule et unique opinion sera celle de ta force de volonté

vous avez décidez de cesser de consommer  bravo

le prob c'est que vous allez à l'endroit ou il y a tentation énorme

bonne chance

Félicitation , enfin un qui a compris .Moi ce que je n'aime pas des tout inclus c'est justement les soulars et soulardes qui ne savent pas s'arreter.Avant les tout inclus je crois qu'il y avait plus de classe de la part des Québecquois et québecquoises .Si vous saviez ce que les locaux disent de nous les Québecquois

Pas plus les québecois que les autres...y'en a de toutes les races des saoulon!!!! Et c'est pas parce que c'est tout inclus que tout le monde se saoule?!?!?!?!

Comme tu dis ce n'est pas tout le monde qui se saoul mais je voyagais avant les tout inclus et il ni avait pas des soulards du matin au soir partout.Je dirais que les québecois sont ceux qui me font le plus honte et surtout les quebecoises.

Italia, il ne faut pas généraliser....  J'ai souvent vu des Canadiens Anglais et des Américains qui ne donnaient pas leur place, non plus....

En fait, des gens qui ne savent pas vivre, on en retrouve dans toutes les nationalités...

Les locaux....  Vous voulez dire qui, exactement????  Si vous parlez des Cubains, ceux-ci ne "crachent" pas sur les nombreux cadeaux que les Québécois, justement, leur apporte....  Que vous leur apportez, surtout !!!!

Ah non ils ne crachent pas sur leur pourboirs.Quel crétains le ferait!Moi j'apporte aux locaux qui n'ont aucun lien avec les touristes.

Je vous cite:

Moi ce que je n'aime pas des tout inclus c'est justement les soulars et soulardes qui ne savent pas s'arreter.Avant les tout inclus je crois qu'il y avait plus de classe de la part des Québecquois et québecquoises .Si vous saviez ce que les locaux disent de nous les Québecquois

Donc, ce sont les mêmes locaux, dans le fond !!!!

Aussi, il y a de nombreuses destinations où vous pouvez aller en voyage, sans que ce soit des tout-compris....    

moi je voyage beaucoup et je ne bois pas si je prend un verre je le demande no rhum et i me font de tres beaux et bons drink vous pouvez y arriver pas besoin d aaller dans le sud pour boire ici on a tout a la portee des mains moi je dis d y aller et vous aurez du plaisir et vous allez vous rappeler de ce voyage faites vous confiance et bon voyage   do123

Vous venez de décider de ne pas boire, c'est évident que cela va être difficile.

Même si vous aviez arrêtez depuis 3 mois et plus ce serait difficile.

En vacance, c'est toujours plus difficile de faire abstinence de boisson et cigarette.

Je ne bois presque plus de drink, raison je ne les trouve plus aussi bon.

Alors, j'apporte une bouteille thermos avec de la glace et de l'eau à la plage.  Alors, pas besoin d'aller au bar.

C'est certain qu'un conjoint(e) qui se soûle en vacance, ce n'est pas drôle pour l'autre.

J'ai l'impression d'être en train d'écrire dans un courrier du coeurwink

et bien pour commencer BRAVO   !!!! j viens de faire lire votre post a mon chum  il ne boit plus depuis l age de 25 ans y en a 48 ans ! Tout a fait d accord avec  IMOI  les AA  et comme vous dite c est une maladie et faut de l aide car faut chercher la raison qui vous pousse a consommer beaucoup  ! mon chum boit les meme drink que moi en vacance daiquirit , pinacoloda ect..... no alcool  :) je ne sais pas quand vous avez prit cette desicion et quand vous partez pour le sud ......   vous dans votre fond comme on dis penser vous etre capable d aller dans l sud sans toucher a l alcool ........ vous seul pouvez repondre a cette question . vous avez deja un grand pas de faite en ecrivant ca ici BRAVO  !

lolita2010

je ne bois pas et je n'ai jamais bu, donc, mon témoignage sera loin de votre réalité... par contre, je peux vous dire que je me fait autant de plaisir en tout inclus malgré que je ne bois pas du tout!  au contraire, je profite de la plage et la piscine sans avoir à penser à me lever pour aller au bar!  J'amène mon thermos que je remplis d'eau... à l'occasion, je vais me chercher un drink sans alcool et tout va bien! mais effectivement, pour moi, ce n'est pas une maladie donc le fait de  voir les autres boire, ne m'affecte pas du tout.   Anyway, je vous lève mon chapeau d'avoir pris cette décision et je crois que de voyage en voyage, ca va devenir plus facile!?  Reste juste à foncer et passer au travers de la première fois :)  bonne chance!

Bonjour Photocana,

Cela dépend toujours où vous en êtes dans votre cheminement. Un alcoolique peut recommencer à tout moment, autant à la maison qu'en voyage, mais c'est certain qu'avec les multiples bars et la gratuité c'est d'autant plus facile.

Le conjoint de ma mère est venu en tout inclus avec nous l'automne dernier, mais dans sa tête c'est tellement clair qu'il veut plus retoucher à l'alcool que pour lui ce n'était vraiment pas difficile de prendre des drinks "virgin" pour nous accompagner.

Un petit Google sur l'expression "sober all inclusive vacations" donnent plein de résultats, notamment vers des sites qui organisent des voyages pour les sobres, il y a Club Med qui fait un Sober Village à son Club d'Ixtapa (Mexique) au mois de février 2015, sur trip-ad, il y a un témoignage avec plusieurs commentaires sur un séjour "Sober travel in Cancun"...

Bonjour

Avez-vous regarder des hôtels "Pension Complète" en Espagne. en Italie oyu en Grèce, généralement ce n'est pas beaucoup plus cher, aussi chaud et beau et inclus que les repas.

Hé oui le Club Med d'Ixtapa recoit la gang à Eric Lapointe une semaine et la semaine suivante c'est les AA... pas une joke, j'ai entendu çà, un après l'autre.

Vous avez tout mon respect PhotoCana! L'an passé il y avait un monsieur où j'étais qui "tombait" dans le Pinacolada vers 10:00 le matin, et il était toujours droit comme une flèche ! C'était des pinacolada sans alcool !!

Il y en a toujours qui sont abstinent d'alcool dans le lot, vous les repérerez...

Bravo et bon voyage ! 

Bonjour PhotoCana,

Premièrement, félicitation pour la decision que TU as prise... j'ai pris la même il y a quelques mois et je me porte très bien. Je voyage à Cuba 4 ou 5 fois par année et je dois avouer que je consommais beaucoup plus içi que dans le sud ( cherchez l'erreur)  alors je ne crains pas de retourner à Holguin pour un premier voyage sobre le 4 sept. ( en fin de semaine j'ai assisté à un mariage et l'alcool coulait à flot et je n'ai même pas eu de tentation alors.... En mai j'ai rencontré un Québecois à l'hotel qui a assisté à une réunion des AA à Holguin ( en espagnol)....Fais toi confiance!!!!

bernie

Moi,

je fais des kystes ovariens. Pour faire exprès, mes 5 voyages dans le sud j'ai un kystes qui a éclater là-bas. Doncm vraiment pas conseiller de boire de l'alcool!
Mon conjoint boit de la boisson comme un maudit cochon justement! Chaques fois, il me fait royalement SUER! :P
Comme je suis TRÈS paresseuse en voyage, je me mets toujours (à la plage) le plus loin possible du bar!

Je m'en sors très bien!
Mes voyages, je peux compter sur les doigts d'une mains le nombres de consomations alcooliser j'ai pris ....
Mais ce n'est pas tout le monde qui ''est paresseux en voyage, haha''.
Donc, ce n'est probablement pas un ''vrai'' truc!

Parenthèse "Le courrier de Solange":

Que faites-vous avec votre conjoint s'il vous fait suer tant que ça? Ce serait le fun d'avoir sa version, le tango, ça se danse à deux, il ne doit pas être si pire que ça si vous êtes encore avec.

Fin de la parenthèse, de retour à la programmation normale, les voyages...

;)

Bonsoir, 

Premièrement, Bravo pour votre décision. 

J'ai un paquet d'allergies alimentaires qui se sont développés il y a environ 4 ans. La 1ere année, j'ai trouvé ça super difficile, de me voir passer plein de bonne bouffe sous le nez et de pas pouvoir. Tellement que parfois, je rechutais.... Et étais couverte d'exzéma le lendemain matin... Ce qui m'a "sauvé", c'est d'avoir développé des nouveaux goûts, d'avoir plus de choix sans allergène pour moi dans mon alimentation. Comme ça, je ne me sens plus privé. Je traîne avec moi ma petite réserve de "plaisir sans allergène". Alors, je peux plus facilement dire non, quand on m'offre un produit qui me fait réagir. C'est mon truc à moi. Peut-être il pourra vous aider. 

Ayla B.

Merci, ça a été dur à prendre comme décision, dois-je ou ne dois-je pas lui répondre, appréciera-t-elle mon humour, mais j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancé.

Entre vous et moi, et surtout ne lui dites pas, j'ai bon espoir de la retrouver sur le marché des célibataires disponibles dans un avenir plus ou moins rapproché si elle continue d'aller en vacances en tout inclus avec son chum wink

Quel humour ! 

Merci Solange 

aussi le fait de voir votre conjoint «boire comme un cochon» ça doit vous aider à ne pas faire pareil wink

PhotoCana  ... moi je ne bois pas, mais ma soeur est alcoolique et elle est venue en voyage avec moi.  Elle était sobre à ce moment-là et se sentait capable d'aller dans un tout compris.  Le malheur c'est qu'elle est allée au bar demander un pina colada no run ... sauf que le barman en a mis quand même, conclusion mon pire voyage à vie, eh oui elle s'est saoulée solide et je vous épargne la suite.

Moi je ne bois aucun alcool mais j'aime beaucoup les drinks, je dois continuellement surveiller ce qu'ils mettent dedans car souvent ils oublient et mettre la boisson quand même, pour vous dire en mai j'étais au Playa Pesquero avec mon conjoint et il est allé au bar me chercher un COKE, il est revenu avec mon verre de coke avec de la glace, en prenant une gorgée je l'ai carrément cracher sur la table, eh oui plein de rhum dedans.

Pour moi voilà le danger, ce n'est pas nécessairement vous qui succomberai ... mais attention à ce qu'on vous prépare.

Lors d,un voyage,,,une maman goutait toujours le verre de jus de son fils de 4 ans,,car  il avait eu de la boisson dans un de ses drinks,,,Pinkladie

Je me suis probablement mal exprimé Imoi

Il me fait suer dans le sens que lui peut profiter du voyage à 100% (fêter, prendre des drinks, etc...)
Alors que je suis limité. C'est une façon de parler.
Buibel1, je m'y suis résigner, Haha. Mon conjoint n'a pas de fond. À 28 ans ... il semble bien le prendre! Je ne sais pas lorsqu'il va prendre de l'âge! Remarquez que je ne suis pas habituer de boire. Avec le soleil, la chaleur ... normalement 1-2 drinks et je feel pas mal ''nouille''. :)
Attendont de voir rendu plus vieux.

"Attendont de voir rendu plus vieux."

Ne soyez pas pressé, je suis là, chez les vieux, 52 ans, le mieux, si vous demandez mon avis, que je vous donne quand même, le mieux ça aurait été d'avoir à 28 ans, les moyens et surtout, TOUSSE TOUSSE, la sagesse que j'ai maintenant. ;)

52 ans... Vous êtes un de ces vieux mononcle qui magasine dans le sud ?

C'est de l'humour :) 

Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait! ;-)

52 ans, c'est jeune aujourd'hui!

C'est le nouveau 32.... cheeky

PhotoCana,

Moi j'ai l'habitude de profiter de mes voyages en ne prenant pas d'alcool car soleil, chaleur et alcool = Migraine.

Je comprends que certains vous réfère aux AA comme s'il y avait juste ça pour arrêter de boire. Un ami à moi n'aime pas les AA et a quand-même arrêter de boire. :)

Moi j'ai confiance que chaque jour de votre voyage vous découvrirai des plaisirs sans alcool que vous ne connaissiez pas à cause de l'alcool. On s'entend que quand on bois beaucoup, les beaux levés de soleil on ne les vois pas beaucoup, les activités nous interpellent moins. 

Je vous conseil de vous trouver des plaisirs matinales et évitez les couchers tards. Moi je suis ne lève tard dans la vie mais pas en voyage ! J'adore profiter de toutes les heures de soleil. 

Je vous souhaite un très beau voyage et soyez attentif aux beaux moments !

Et pourquoi pas tout simplement voyager différemment et oublier les tout inclus...acheter votre billet d avion et louer un appartement en bord de plage ,

Vous pouvez en profiter pour visiter l'Europe il y a tellement à voir et surtout pas de tout inclus.Dans le sud il y a La Havane pas de tout inclus.

Quel drôle de manière de penser ?

Je ne bois plus depuis 22 ans, et tout inclus ou non, ça ne change rien du tout.

On a accès à l’alcool aussi facilement ici, que ça soit payant ou non n’y change rien quand on a un problème avec l’alcool. Ce n’est surement de ne pas la payer qui va y changer quelques choses.

Un truc simple, on se traine une bonne bouteille d’eau, juste le fait d’avoir quelque chose dans les mains et quelque chose a porter a sa bouche, ça peut faire passer les ‘’rush’’

(j’ai même employé ce truc quand j’ai arrêter  de fumer il y a 11 ans)

Et de l’eau. Ça ne fait pas engraisser, ce n’est pas plein de sucre, c’est bon pour la santé, et à part faire pipi, ça n’a aucune mauvaise conséquence.

Tu peux te faire mettre un bracelet de couleur argent, je crois et personne va t'offrir de boisson.J'ai vu cela à Cuba.Je ne bois pas et je fais de très beau voyage.

commenter
Répondre