Forum | Voyages à Rabais®

Ben beau Cuba c'est Cuba mais

Je regarde de plus en plus les commentaires de ceux qui reviennent de voyage de Cuba  et je me pose des questions.

C'est bien beau de dire Cuba c'est Cuba mais il me semble que depuis un certain temps, la qualité n'y est plus comme avant.

C'est bien beau la belle plage  mais des fois , elle est moins bien entretenue qu'avant . Il y a aussi  tellement de petit à coté qui ne fonctionne plus maintenant .

Mes deux derniers voyages soit le Colonial Cayo Coco et le Mémories Varadero  coté nouriture ce n'était pas le gros luxe.

On a bien beau dire TANT QUE JE PEUX TROUVER QUELQUE CHOSE À MANGER  mais des fois, il faut manger.

Je me rappelle en république dominicaine au Bavaro Princess , on avait tellement été surpris de la qualité de la nouriture .

Alors...est-ce nous qui acceptons plus facilement la moins bonne qualité avec le temps .

Ne trouvez-vous pas que Cuba est moins bien qu'avant

Comme je ne veux rien savoir de la sollicitation sur la plage, mon choix va rester Cuba pour un boutte.

Electrified, je ne connais pas les endroits où vous êtes allé, mais de la sollicitation, à part en République dominicaine, je n'en ai pas vu !  OK, à la Riviera Maya, ils passent sur la plage mais ils ne viennent pas aux chaises.

À St-Martin, aucun vendeur.  Sur la Côte Ouest du Mexique, que ce soit à Mazatlan, Puerto Vallarta et Acapulco, aucun vendeur.  Et je pourrais continuer ainsi encore....

La comparaison se fait souvent avec la RD, les prix sont très semblables avec Cuba, donc pour moi, la RD c'est non! Parce que la sollicitation, c'est non! Pas plus compliqué que ça!

Pour les autres destinations, n'ayant aucune vacances sauf aux Fêtes pour aller dans l'sud, c'est une période trop chère pour faire fondre mon "cash" à ces endroits, par ailleurs sûrement très agréables, mais pas pour la période que je vise.

Je comprends très bien, c'est toujours mon budget qui décide pour moi.

Mais de dire qu'il y a de la sollicitation partout, sauf à Cuba, ce n'est pas vrai.  Vous avez plein d'endroits où vous pourriez aller sans vous faire solliciter.  Mais votre budget décide pour vous, ce qui est tout à fait correct.

Donc, ne généralisez pas.  

Ce n'est pas pour vous contredire, mais je suis parfaitement d'accord avec Electrified...Je suis allée au Mexique et RD et oui je me suis fait solliciter sur la plage...Donc, Cuba pour l'instant

Il y a tellement plus que la République dominicaine et le Mexique !!!!  Je suis allée une fois à Mazatlan, une fois à Acapulco et 3 fois à Puerto Vallarta et jamais de sollicitation.

Je suis allée à Cancun:  aucune sollicitation.

Je suis allée 4 fois à la Riviera Maya:  Jamais les 2 premières fois.  En juin 2014, ils passaient sur la plage et en septembre 2014, même chose.  De plus interdit de venir nous solliciter, la plage était privée.

St-Martin:  aucune sollicitation.

À l'Iberostar Costa Dorada:  aucune sollicitation, un gardien de chaque extrémité.  Je ne sais pas si c'est encore comme ça.

Des endroits sans sollicitation, il y en a plein !  

Moi, j'ai toujours trouvé que peu importe où on allait, ils avaient tendance à mettre les petits plats dans les grands. Sauf au Riu Palace Las Americas où j'ai dû prendre 800 livres. Le Bavaro Princess est très bien aussi.

J'ai connu le pire à Cuba dans les années 90 alors je trouve que ce n'était pas si pire les dernières fois où j'y suis allée. La pire place, ça a été à Holguin (Gran playa Turquesa dans le temps, une joke) Chez moi, j'aime cuisiner et je le fais comme un chef. Mais en voyage, je suis ouverte pas mal à tout et je m'attends pas mal à tout.

Mldiane571, ô horreur, ô outrage, tu as OSÉ dire ce que bien des gens pensent tout bas de la "qualité" à Cuba!  wink

Je suis aussi tannée des phrases toutes faites "Cuba c'est Cuba" et "on-trouve-toujours-de-quoi-à-manger".

Eh bien tu vas voir les tomates que tu vas recevoir dans les prochains commentaiers....il ne faut pas toucher à Cuba-tabou! OUCH! surprise

En effet depuis quelque temps les commentaires sur la bouffe ouf si le bateau a pas passer oh la la ! depuis 2007 qu on va pu a cuba a cause de la bouffe le bateau etait pas passer hi hi  et la chaleur on a gelee comme des rats en novembre  2007 hi hi  ! une de nos  priorité c est la bouffe ! apres une belle journée au soleil quoi de mieux qu une bonne bouffe au resto a la carte :) les buffets le soir non merci  ! j aime souper en meme temps  que mon chum :)

@lolita2010 heart

Bien dit Lolita 2010 ...moi le buffet le soir c'est NON à moins d'être obligé  à cause des restrictions de l'hôtel. Après une belle journée au soleil ,nous aimons bien  souper au Resto à la  carte et relaxer et surtout bien manger.

Comme nous voyageons en haute saison c'est à dire  pendant la saison hivernale nous n'allons pas à Cuba c'est trop risqué .Nous ne regardons plus que la plage on y va pour la chaleur assurée .

C'est difficile de généraliser. Je suis allée à Cuba pour la première fois au printemps dernier et c'est un des endroits où j'ai le mieux mangé. J'étais au Memories Cayo Santa Maria. Les stations de nourritures étaient très variées. Un bel assaisonnement. Il y avait même des langoustes au buffet. On nous amenait même des brochettes de fruits et des pots de crème glacée à la plage. (plage magnifique!) Le site et les chambres étaient propres. Très bon service. Vraiment rien à redire.

À Punta Cana, au Grand Bahia Principe Bavaro, c'est l'endroit où j'ai le moins bien mangé. Nourriture répétitve et pas très intéressante. Je ne suis pas difficile pourtant, mais vraiment... c'était mangeable, sans plus. Et encore là, j'ai été malade. (le seul endroit où j'ai été malade d'ailleurs). Dans la zone du fond du buffet il y avait une odeur d'égoûts... c'était pas appétissant du tout. Au snack bar les burgers étaient cuits rosés (erk!)

Au Mexique, toujours bien mangé.

A mon avis, Cuba, tu aimes ou tu aimes pas.  Moi j'y vais s'il y a un bon deal mais pas n'importe où, et ça je l'ai l'appris par expérience.   

De la sollicitation sur la plage c'est pas juste en RD qu'il y en a !   A Cuba, il y en a aussi, et pas juste sur la plage et pas juste des vendeurs de gugusses !blush Et ça dépend toujours de l'endroit où tu vas et là aussi, j'ai vécu l'expérience.  Dans ces pays pauvres, c'est leur facon de boucler leur fin de mois, selon un reportage que j'ai vu, 

Les goûts ne se discutent pas, on va où on se sent bien smiley.

Bonnes vacances tout le mondesmiley

dakota

Tout-à-fait d'accord Dakota!

Il y en a partout. Et de plus, est-ce que cela gâche tellement notre petite semaine de se faire solliciter de temps à autre quand tout ce que tu as à dire c'est "No gracias!" et de passer ton chemin? De ce que j'ai déjà expérimenté, ils ne viennent pas jusqu'à nos tables avec leurs gugusses, ni à la porte de notre chambre d'hôtel!

@diama heart

Exact... J'ai été sollicité quelque fois sur la plage à l'hôtel Rancho Luna à Cienfuegos, qui est Cuba quand même. Habituellement, juste dire "No gracias" ou faire semblant de ne pas comprendre va leur envoyer un message qu'on n'en veut pas.

en parlant de phrase...je viens de lire celle-ci LOL

«le buffet est petit mais si vous savez comment manger dans un buffet pendant 7 jours il n'y a aucun  problem»

va falloir que je  retourne sur les banc d'école pour apprendre hihi devil

@buibel1 heart

vous etes bien allés au Decameron Montego Bay ???

erijo:  si la question était pour moi?  J'ai fait plusieurs Decameron mais pas celui de Montego Bay!! 

non pour Dakota

car le buffet du Decameron Montego Bay est tres petit

et si je me trompe pas  Dakota y est aller y a pas si longtemps

exact et elle vient de moi cette phrase et je l'assume

faut manger dans un petit buffet dans le sud comme à la maison et non gouter à tous comme au buffet qu'on va une fois par année ou 2

aller manger au buffet de continent 7 jours en ligne et manger de tous et vous finirai pas dire que le buffet est redondant

manger dans un buffet comme à la maison c'est à dire une sorte de plat par soir genre un soir poulet  un soir boeuf un soir poisson et vous passerai une belle semaine

je parle de petit complexe et petit buffet

oui peut etre que l'école vous manque wink

@erjo

Au Royal Decameron  a Montégo Bay  fin oct c'est exactement  ce que vous décrivez que j'ai vécu  au petit buffet   J'ai tres bien mangé toute la semaine

Moi je suis allée 5 fois à Cuba et la seule fois où je peux dire que j'ai apprécié fut à Las Dunas en 2007. C'était le top. Depuis je n'ai pas retrouvé cette qualité.

La phrase qui me fait sursauter à chaque fois, c'est:

"On trouve toujours quelque chose à se mettre sous la dent".

Incroyable !  Quand on est obligés d'écrire qu'on a trouvé quelque chose à manger, faut le faire !!!!!  Surtout quand on paie le gros prix !  Parce qu'il ne faut pas se le cacher, les prix sont souvent élevés en plein hiver !  En tout cas de Québec !

@Rose-Lilas-2 heart

Rose-Lilas heart

Je reviens du Viva Wyndham Dominicus Palace en République dom. et je n'ai eu aucune sollicitation.

@intrépide heart

C'est dommage qu'il n'y a pas de J'aime ou quelque chose de similaire pour cliquer car je cliquerais sur beaucoup de commentaires ici !   

dakota

Moi aussi. On pourrait faire de heart par exemple.

Oups non, il faut rentrer un message aussi!

heartMoi aussi 

on a fait le Las Dunas il y a 7 ans et avions aimé sauf le buffet...Et en février dernier, nous voulions partir avec notre fils pour la 1ere fois et on s'est tournés vers le Memories Flamenco à cause du prix, ça été notre seul incitatif pour choisir Cuba..et on a été étonnés par la bouffe ! Super bon et beaucoup de choix au buffet ! 

@karine22061 heart

Sur environ 9 voyage à Cuba j'ai mieux mangé dans les 3 * et 4* que dans des 41/2* et 5*  Et Holguin est la région que j'ai le mieux mangé 

Je suis allée une seule fois à Cuba (Iberostar Tainos) et j'ai vraiment été déçue par la nourriture. Tous m'avaient parlé du fameux "Cuba, tu ne vas pas là pour manger" et moi de me dire que je mangeais de tout sauf du boudin alors ça devrait être ok. Et bien non, j'ai jamais si peu mangé pendant une semaine. Je redonnerai sa chance un jour à Cuba, mais pour l'instant, je regarde ailleurs. Et moi aussi, j'ai gelé en novembre à Varadero hihihi!

J'ai voyagé dans différents endroits dans le sud en plus des croisières, si je  choisi parfois d'aller à Cuba c'est que le prix est plus bas, donc si je paie 500$ de moins pour 2 semaines à Cuba j'y vais et je baisse mes attentes. Pour le même prix je vais ailleurs.

J'ai mangé correct à très bien et ce dans des 4 à 4.5* à Cuba, mais ailleurs toujours bien mangé mais je payais plus....

Pour la plage, oui elle est belle mais faut choisir la région car ce n'est pas partout que c'est beau à Cuba

D'une personne à l'autre les opinions diffèrent, un matin je sortais d'un buffet à Cuba et j'avais très bien mangé. j'ai rencontré 2 couples qui en sortaient et disaient que c'étaient dégueulasse qu'ils n'avaient jamais mangé aussi mal, alors c'est la même journée, à la même heure et à la même place, bizarre....

Ceux qui ne sont pas satisfait de Cuba devraient aller ailleurs, c'est simple et pas besoin de partir un débat.

@manonmanonheart

tellement daccord avec vous manonmanon vous avez dit exactement ma penser.

Je me demandais  simplement si certain d'entre vous avait vut une diminution dans la qualité de ce qui nous est offert.

J'ai bien aimée le commentaire de Manonmanon. C'est vrai que l'on peut être au même endroit en même temps et ne pas être du même opinion.

Cela me fait penser au Riu Varadero dans le temps. Moi j'avais trouvée que j'avais super bien manger mais pas ...mon mari smiley

Faut croire que je n'aie pas été chanceuse lors de mes deux derniers voyages à Cuba.

Vous , vous avez apprécier vos deux derniers voyage à Cuba ?

Si vous voyez que la qualité y est la même, on verra quand les américains vont arrivés si cela devrait changer .

Donner des commentaires négatifs sur Cuba est très risqué sur le forum.  Sujet tabou!  Je me suis fais lancer des tomates en comparant le Club Amigo à un camps de réfugiés. 

Mon dieu que certaines  gens sont intolérants , il ne faut pas les sortir de leur confort sinon ça les agacent  , je me demande même pourquoi ils voyagent  ?? :))

Ils se font solliciter par des vendeurs sur une plage , qui essaient de gagner leurs vies tout simplement  dans un pays pauvre,  ho la la la vraiment pas drole mais chez eux ici au Canada vous ne vous faites jamais solicité ??? télephone aux heures de souper , vendeurs de journaux , sondage de toutes sortes , partis politiques qui appelent durant les elections , à votre travail des levées de fond , chez vous des jeunes qui sonnent à votre porte pour vendre du chocolat ou collecter des bouteilles vides pour des équipes sportives ou autres associations !!! :))) ils y en a qui ont la mémoire courte ou bien sélective !!!:) 

Madame mange des langoustes ,c'est vrai faut pas la déranger ,

oh excuser pardon  !!! :))) 

À chacun ses critères... Et on choisit en fonction de ça.

Tu tiens à des repas gastronomiques? Évite Cuba.

Moi, j'HAGUI (s'tu clair?) me faire solliciter, je choisis en fonction de ça.

Traiter le mode d'intolérant et faire le commentaire que tu as fait, McMcMontreal, c'est dire une chose et son contraire et ça manque de cohérence.

Et quand je corrige des textes qui présentent ce défaut-là, ça fait perdre pas mal de points dans le critère 2... wink

Signification d'intolérance:  Tendance à ne pas supporter les personnes qui ont d'autres opinions que soi.

@Intrépide 

tu ne t'es jamais aussi bien décrit  :))))

Ha ha ha McMcMontreal!! yes wink

McMcMontreal....................trop drôle mais combien véridique......

yes

Holguin janvier 2015 bon, et 2009 moyen. Santa-Maris avril 2015 et 2013 très bon, 2014 moyen, Cayo coco 2010 moyen, Cayo Guillermo 2009 super bon. Généralement dans les Mélias toujours très bon à super bon, c'est la chaine que je recommande à mes amis, mais je lis aussi des mauvais commentaires....Donc je ne pense pas qu'avec les années ça se détériorer, je pense que ça dépends beaucoup de la semaine et on ne sait jamais laquelle sera la bonne, et aussi il y a la chaine d'hotel. Mon historique de voyage recule à 2006 donc je ne peux comparer depuis 1990

J'ai vu en avril 2011 au Bavaro Princess Punta Cana de la poutine un soir au comptoir Américain/Canadien, pas du tout la même sauce qu'au Québec MAIS au Québec elle ne goûte pas la même chose d'un resto à l'autre de toute façcon. C'était un des plus beau buffet avec une incroyable variété que j'ai vu, mais à 2000$ 14 jours comparé à Cuba j'avais le choix d'un 4.5* à 1600$. Aujourd'hui ça pourrait être bien différent au Bavaro et ça dépens avec qui on parle.

Partez l'esprit ouvert,faite des essaies et l'apprentissage dit plus haut pour manger dans un buffet (très drôle). c'est de ne pas manger un peu de tout à tous les soirs car oui il a toujours du poulet du porc du boeuf des pates....à tous les soirs souvent cuisinés différemment (pas toujours) alors faite un choix de viande et légumes par soir et vous mangerez des choses différentes à chaque soir ;-)

Bon voyage

Je crois que s'il y a plus de tourisme américain dans le futur, on verra la qualité s'améliorer grandement à Cuba....enfin!

@Electrified 

Traiter des gens d'intolérant n'est pas un manque de respect :) 

Je que j'ai j'écris semble bien te rejoindre :))) le chapeau semble bien te faire :))))))

Continue à jouer au prof de philo , c'est interessant :) 

Je suis tout à fait d'accord avec plusieurs d'entrent vous!  Manonmanon je pense exactement comme toi.

Certes il y a mieux mais en général le prix est plus élevé.  Comme je voyages en occupation simple la majeur partie du temps et bien je choisis Cuba.

Bref pour moi le fais d'aller dans le sud me comble c'est tout.  

J'ai adoré lire toutes vos commentaires.

devil

@chatbengal heart

@ manonmanon

J'ai voyagé dans le sud pour la première fois en 1984 et c'était à Acapulco!  À l'époque c'était pas du tout inclus.  mdrrrrr  À l'époque il ne m'avait fallu que mon baptistère pour passer les douanes oufffff.

Par la suite, croisière en 2000 et l'année d'en suite sur la Riviera Maya au Riu Yukatan et je me souviens bien de la date c'était dans la semaine du 2 au 9 février et en occupation double nous avions payé 1929$ / pers. et si je regarderais pour partir en 2016 pour les même date il est à 1680$ et là on parle de 16 ans plus tard alors il se peut que les hôtels aient perdu un peu de leur qualité et ce je suis persuadé partout pas seulement qu'à Cuba.

D'ailleurs je suis retourné en janvier 2011 dans un Riu et je suis retourné voir le Yucatan et il était décoré de la même façon.  Rien n'avait changé.

lolll

@manonmanon, ça revient un peu aussi à dire que certaines personnes préfèrent une destination plutôt qu'une autre, comme moi, si tu me donnes le choix entre la RD et Cuba et Mexique et que le prix et la qualité sont sensiblement les mêmes, je vais choisir la RD. C'est mont goût à moi, c'est mon $$$ que je dépense. 

J'ai adoré le Playa Cayo Santa Maria, mais j'ai préféré un hôtel de calibre inférieur en RD.  Comment l'expliquer?  C'est mon goût personnel.

J'heart tes commentaires, ils font bien du sens, mais ce sont les tiens, tes goûts et tu ne cherches pas à changer ceux des autres.

dakota

tres vrai dakota.

Moi aussi. Et désormais mes goûts me font aller en RD et au Mexique seulement.

Un jour j'essaierai peut-être la Jamaïque...

Et se faire demander sa casquette, ses chaussures, son iPod, son iPad c'est pas de la sollicitation?

C'est une des  raisons  pourquoi je ne retourne plus à Cuba la dernière fois à Varadero je me suis fait échaudée.      Explorer  heart

Vous avez bien raison, Exploreur !!!!!  yes

La Qualité ses quand on paye un peux plus cher !!!! les 2 hotels que vous avez nomé ses pas mal du bon marché !

prenez de la qualité comme hotel , ce qui veux dire de payer plus cher que des forfait tout inclus à 800 ou 900 $ !

vous en aurai pour votre argent !

Banff450, en hiver, les gens paient le gros prix et parfois, ce n'est pas mieux !!!!  

Exploreur yes effectivement, ça j'hais ça encore plus que de faire soliciter!!

personnellement, je préfère me faire soliciter lorsqu'ils veulent me vendre quelque chose...au moins il essaye de garder leur vie, au moins ils travaillent sans pensé à quêter!!

Bulbe1 heart  maudit que vous avez raison 

yes

Se faire offrir des fruits sur la plage......ne considère pas ça "achalant"......on a toujours le loisir de dire oui ou non ......et c'est tout.......

Pour ma part je dirais que de la sollicitation j'en ai eu à Cuba (mais à Varadero et à la Havane seulement) mais j'en ai eu aussi à Punta Cana et en Jamaique...

Exactement Explorateur  et buibel1 

J'heart  

Au barcelo colonial de Riviera maya en 2012 un mexicain a harcelé mon mari dans un Resto à la carte pour avoir sa chemise,en dernier il voulait meme lui offrir 20.00$ us il disait que c'était pour son père.Alors ce n'est pas juste à Cuba que ça se passe et buffet du Melia à ixtapa répétitif bon mais rien à se jeter à terre il y a quelques années pour le prix payer à comparer au prix que je paye pour varadero maintenant et pour ce qu'on m'offre au buffet.

Je vais avouer que je n'ai pas lu tous les messages, trop longs, mais j'abonde dans le sens de Rose-Lilas.  Quand on doit dire: j'ai trouvé quelque chose a me mettre sous la dent, bin pour moi c'est pas acceptable.  Pour votre info, a Cuba on ne nous solicite pas sur la plage par les vendeurs mais plutot pas les gens du resort pour du pourboire, c'est terrible.  Je suis allée plusieurs fois et a chaque fois, ils me demandent soit ma montre, mon Ipod, mon ebook. 

Quand je choisi Cuba, je choisi un prix et j'y vais avec ma soeur parce que mon conjoint a barré Cuba de sa liste.  A Riviera Maya en septembre dernier, pas fait soliciter du tout, meme que c'est moi qui cherchait des vendeurs de bijoux parce que les tits bijoux au Mexique je les aime.

Alors venez pas me faire croire que vous aimez Cuba pour la bouffe ou la plage (souvent inexistante a cause de tempete ou autre, a cause des gens sympatique, bin oui ils veut nous amadouer pour en shyponner le plus de nous etc.

Bon go lancez moi des tomates.  Mais I stick to my grounds, c'est mon opinion que ca vous plaise ou non

Cuba j, aime bien j, aime beaucoup meme .Et pour le harcèlement , Cancun et Punta Cana l, an passe c, etait malade . Mais j, aime bien voyager  un peu partout et le harcèlement moi je trouve qu, il y en n,a dans la majorite des pays que j, aieu la chance de visiter .Pour la bouffe et bien Cuba tu y va pas pour ca mais dans mon cas pour les magnifique plage .

Zzz zzzzz zzz

@ ramone vous me faites rire ;-))))

Martine 45 faut croire que j.ai pas été chanceuse.  La couleur de l'eau est vraiment belle mais la plage ouffffff.  Soit que l'eau monte jusqu'au bord et on peu pas s'asseoir soit qu'il y a une grosse bosse et faut sauter en bas pour aller a la plage mais je respecte les choix des autres.  Moi Cuba c'est cuba comme dit le post

Pour ma oart, j' au toujours une appréhension quand je vais a Cuba, 4 fois seulement, la dernière fois au Memories Jibacoa, je fus agréablement surprise concernant la nourriture,et je ne me suis pas fait quêter, peut être que le fait que la directrice soit québécoise y est pour quelques choses Cayo Santa Maria la mer est belle mais les belles plages propices a la marche semble compliquée Peut importe ce forum au moins nous donne une bonne idée a quoi s'attendre, alors merci pour cela, le quêtage c'est emmerdant c'est certain

je me demande bien pourquoi , pour certains, se faire accoster par des vendeurs ne dérange aucunement, et pour d'autres, c'est inacceptable...Peut-être que je ne suis pas allée dans des endroits où ils sont vrm harcelants, mais un simple '' non '' et ils revirent de bord, non ?

faut savoir que si par malheur vous parlez ou négocier ou vous vous informez d'un prix ou d'un objet  avec 1 SEUL vendeur  alors les problemes commencent

les autres suivront à la file indienne et reviendront à la charge toute la semaine

faut attendre la fin de la semaine

ou sinon fermez vos yeux quand ils approchent et ne les ouvrez pas quand ils vous parlez et dite No Thank

vous aurez la paix

si vous parlez avec eux vous etes faite

Personnellement,je dis que peu importe l'endroit ou l'on vas,il y a des avantages et inconvénients et c'est à nous de voir si on est capable de vivre avec les contraintes du pays visité.Tout est question de goût personnel.

@dakota....J'adore votre id du heart pour apprécier un commentaire ! Je peux pas croire que ce forum ne soit pas plus à jour que ça avec la technologie !

moi je suis aller a Cuba au début de novembre et mausus que j'aimerais y être encore lolll J'ai simplement adoré mon voyage. La plage super belle ok je devais faire de l'alpinisme pour me rendre a l'eau mais je m'en fout parceque ici ont en a pas de plage hihi  La bouffe vous direz encore là j'ai super bien manger et le choix était trop grand :) Les vendeurs j'en ai vue mais ils n'osaient pas approcher par peur de me réveiller hihihi et ce que je n'oublie pas c'est quand qqun chiale j'ai toujours le gout de lui dire ok tu as 1000.00 je te lance le défi de prendre l'avion de passer 1 semaines tout compris au Québec et ont en reparlera :) et surtout d'aimer ton voyage haha

Je vous avais écrit un post. 

C'était un clin d'oeil pour votre ici on a pas de plage.

Rien de méchant.

Vous avez raison NickieVal. Faut pas trop se plaindre.  Je connais plusieurs personnes qui n'ont pas la chance de faire des voyages comme ça en raison du travail, du manque de sous.... Je me considère privilégiée d'y aller,  même si ce n'est qu'aux 2 ans. Alors quand il m'arrive de petits pépins,  j'essaie de trouver des points positifs. A moins que ce soit catastrophique :)

Ce post est vraiment drôle. Allez à Cuba pour pas se faire harcéler sur la plage, c'est peut-être vrai, mais on se fait pas harceler pour donner des chaussures, des shorts, des lunettes soleils, du déodorant, des téléphones cellulaires des restes de pates à dents ailleurs ou du moins au même volume. Il faut vraiment se cacher la tête dans le sable pour dire qu'il n'a pas de solicitation à Cuba. 

Cuba à des plages fabuleuses, ça j'en convient. Après 15 voyages, outre Roatan, les plus belles plages que j'ai vu c'est à Cuba. Les Cubains sont en général très acceuillants et il y a beaucoup de québécois dans les hôtels, ce qui peut être rassurant pour ceux qui parlent un peu moins l'anglais. Dans les hôtels vous allez toujours avoir à quoi vous mettre sur la dent, mais c'est assez rudimentaire à comparez à ce qu'on trouve ailleurs. À moins de vouloir mettre le gros prix, les hôtels à Cuba sont très veilissants et à qualité bien inégale. Varadero est agréable pour s'y promener, mais lorsque nous avons vu les autres destinations, on fait vite le tour et on voit que c'est très ''limité''. Pour moi, tant qu'a faire un voyage, j'aime mieux aller à une place ou je vais être plus sur de la qualité de l'environment ou je vais être. Sur 15 voyages, j'ai fait 2 fois Cuba, et je pense plus y retourner.

MrB je comprend votre point de vue et je le respecte car c'est votre idée mais je ne suis pas d'accord avec vous.

A vous lire j'ai comme l'impression que vous dite que Cuba est comme le Old Orchard des québécois lol Je ne sais pas ce que vous avez visiter a Cuba mais pour dire que c'est un endroit bon pour la promenade sans plus j'ai comme l'impression que votre promenade a été écourter de beaucoup. Il y a temps a voir et faire a Cuba que d'après moi vous vous êtes tromper d'endroit lol La qualité de l'environnement ben voyons donc dans quel monde vivez vous. Sur quelle critère vous basez vous pour évaluer la qualité de l'environnement? Cuba est un des rares endroit ou une personne peut déambuler seul sans avoir de problême. Les Cubains sont des gens respectueux et amical qui acceuille les gens sans facon. Pour ce qui es de la nourriture j'ai rien a redire sur le sujet car j'ai très bien mangé le temps que j'étais sur place que ce soit a l'hotel dans un restaurant ou simplement sur la rue. 

Mon dernier commentaire je m'excuse mais vous avez jouer avec une corde trèssssssssss sensible a mes yeux oui je suis une québécoise et oui notre langue est le francais mais faut arrêter de prendre les québécois pour des colons ont parle anglais aussi et svp arrêter d'étiqueter les québécois avec la lanque francaise. 

C'EST le Old Orchard des québécois! wink

je viens de lire tout vos commentaires et cela me fait bien rire !!!  c,est comme si on donnerais tous notre avis sur St Hubert BBQ ou chez Mc Do ha ha ha!!! toute est une question de goût  et de priorité.... tant mieux que certains préfère le Mexique, la RD ou Cuba! si non on serais tous à la même place pis cela ferait pas mal de monde à la plage smiley 

Cependant ce qui est important c'est de ne pas jugé les autres sur leur choix ou sur leur façon de voyagé.  

J'heartton point bellasylvia

.

bellasylvia:

Tellement d'accord avec ce que vous dites.

Vous m'arrachez les mots de la bouche.

BRAVO !

Un heart pour Linouche

Bien d'accord avec vous moi aussi chacun ses goûts et en plus ça peut changer avec l'âge comme moi je préfère Cuba pour sa tranquillité et la beauté de sa plage maintenant...

Bellasylvia 100/100 d'accord avec vous!!

Mc do c'est mc do mais si j'ai   $10.00 et que j'ai faim je vais trouver à manger ,c'est correct et je ne m'attends à rien de spectaculaire 

Quand j'ai été à Cuba ça coûtait moins cher et je ne m'attendais a rien et j'ai passé une belle semaine.

Bellasylvia j'aime beaucoup votre respect d'autrui.heart

Moi aussi j'ai lu tous les commentaires et je les respecte presque tous, sauf ceux qui mordus sur une destination et qui ne sont pas capable d'admettre les lacunes/défauts d'un pays et blâment les autres pays d'avoir tous ces problèmes.  Et Bellasylvia résume très bien la fond de nos choix, car oui ce sont nos priorité qui dictent l'endroit où nous allons aller.  Si un endroit vous attire le plus, n'essayez d'imposer votre pensée sur les autres.

dakota

Dakota heart

Bonjour Dakota

je crois qu'il faut faire la différence entre mal manger et avoir un buffet plus restrain

peut importe l'endroit j'ai toujours bien mangé MAIS oui les petits complexe sont plus restrain en choix de nourriture

malgré tous les plats de services aux buffet ce vide sans probleme donc ca doit etre bon

je doute fort que les gens mangent de la bouffe pas mangeable

vous dites etre en accord avec Ballasylvia mais vous dites que les gens devrait admettre des lacunes  Je vois pas pourquoi des gens admetterait des lacunes s'il sont satisfait de leur destination

est ce une lacune d'avoir un buffet plus petit

si les gens trouvent tel ou tel endroit parfait à leur gout je vois pas en quoi il devrait admetttre des lacunes

pour ma part t'en que ma chamre est propre et que je mange 3 repas par jours et à mon gout et que je peux avoir une mer et une piscine propre aussi

j'en suis satisfait à 100%

il est vrai que si je vais dans un Bahia je sais fort bien que ca ne se compare pas avec par exemple le Marea Del Portillo mais je reviens aussi  en forme voir meme plus en forme du Marea que du Bahia parce que justement j'ai mangé correctement sans exces. Et si je veux faire des exces au Marea je sais ou aller et manger sans bon sens et prendre quelques livres

mais la différence c'est que je peux faire 3 ou 4 voyages par année au lieu d'un seul

et pourtant la qualitée est pas moindre au Marea mais au Bahia elle est en «SUR» qualité

a+

j ai ete au jolly beach a antigua tres petit buffet environs 8 plats principaux  plus bbq !!!!  j ai tres tres bien manger j aime mieux avoir un ti buffet mangeable qu un gros pas mangeable ! le jolly beach est la chambre la plus vieillotte que jai  eue de tout mes voyages je sais meme pas si ca deja ete renovée mais enteka j y retournerais demain matin !!!!

Bonjour erijo

Je comprends très bien ton point de vue au sujet de la nourriture au buffet, moi aussi j'ai aussi bien mangé dans un petit buffet en Jamaique que dans un immense buffet au Mexique.  

En approuvant bellasylvia, j'aurais du préciser le point de son message que j'approuve, et son point de vue rejoint le mien: 'tant mieux que certains préfère le Mexique, la RD ou Cuba! si non on serais tous à la même place pis cela ferait pas mal de monde à la plage--bellasylvia" smiley 

Et tout encore revient à une question de gouts et priorités.  

J'ai rencontré un couple le printemps passé, en attendant la navette pour Dorval.  Ils allaient à un gros hôtel 5* tout nouveau $$$ au Mexique, ils avaient réservé 6 mois auparavant et ne faisait qu'un voyage par année.  Nous on était à notre 4ieme, dans un 5* aussi au Mexique, mais on avait payé $900, dernière minute.  Donc le fait qu'on est à la retraite nous permet de faire ça, alors on va où c'est beau, bon, pas cher, selon nos goût et nos priorités, et si c'est Cuba, c'est Cuba.

dakota

Je parle plutot du J'AIME que vous avez donner à Buible2

beaucoup plus haut

en parlant de phrase...je viens de lire celle-ci LOL

«le buffet est petit mais si vous savez comment manger dans un buffet pendant 7 jours il n'y a aucun problem»

va falloir que je retourne sur les banc d'école pour apprendre hihi devil

dakota :

Bien d'accord avec toi !

Un ?  pour Dakota :)

Oups, ça devait faire un coeur, désolée...

Pas seulement à Cuba que la qualité a baissé ,en avril j'ai payé mon voyage au Bahia luxury punta cana le même prix quand 2009 au Bahia section Golden  pour la même période 

C'est d'après moi un peu normal que la qualité baisse un peu ,c'est quand même très bien mais il y avait moins de choix au buffet 

En 6ans il y à eu quelques augmentations ,nourriture,pétrole ect..et ce n'est sûrement pas  les cie d'aviation qui ont absorbés les coûts 

Transposons cette discussion dans un forum gastronomique:

C'est bon les pogos, pas besoin de fiet mignon, huître ou foi gras quand on peut très bien manger avec des pogos, mais faut varier, pas tout essayer le même jour, un jour, tu le sers avec du ketchup, le lendemain avec de la moutarde, le surlendemain, tu le tranche en petites parties, c'est une question d'attitude, non mais y'a vraiment du monde chialeux! :)

Vous venez de faire ma journée. 

Très drôle, je me bidonne.

Hilarant comme toujours PiMoi! laugh yes

PiMoi, tu l'as! C'est si simple, pas besoin de 100 réponses quand on peut en avoir une facile demême...

smiley vue de même. LOL

Bonjour,

Je reviens tout juste de Cuba du Pestana pour ne pas nommer l'hotel.  Après plus de 15 voyages à Cuba et le plussaouvent en 2 semaines je dois dire un GROS OUI la qualité a beaucoup diminuée.  ex: dernier séjour 10 jours pas un matin nous avons eu de bacon et ce n'est qu'un exemple.

Ils ramassent les chaise à la piscine n'en laissant que 25% Donc ils les ressortent HO ! un bon pourboire biensur.... scénario semblable à la plage... j'avais pourtant acheté un tout inclus???? faut croire que les chaises ne l'étaient pas.... je vous fait  grace de mes autres commentaires.  Mais oui, la qualité de tout qui est diminuée.  J'ai  déjà beaucoup aimé Cuba mais là je crois que pour moi c'est fini du moins pour un certain temps.

Sans rancune

Moi ma propre philosophie pour quelqu'un qui adore voyager et voir du monde : J'aime mieux payer le moins cher possible et être chanceux d'être dans le sud au soleil peu importe la destination. Je sais que je paie pas cher alors j'accepte que rien ne soit parfait pis je n'ai pas été décu encore. Il y a toujours des bons restos si on se tanne des buffets.

Comme ca, je me permets d'avoir 4 voyages par année. Mais plus tard, c'est sur que je vais réduire à 1-2 mais aller dans un endroit plus exotique vu que je repasse très rarement 2 fois au même endroit.

Moi aussi je me dis que quand on paye moins cher, on en a pour son argent. Le seul problème c'est qu'il y a 5 ans, je payais aussi moins cher qu'en république dominicaine et qu'au Mexique mais j'avais mieux que ce que j'ai maintenant .

On peut dire par contre que pour Cuba, il me semble que les gens sont moins souvent malade qu'avant. Il y a eu amélioration de ce coté , il me semble.

Je trouve que la qualité a baisser pour les mets. Ils peuvent te mettre le même saucisson mais couper de façon différente. Cela ne fait pas  plus de chose à manger.

Il y a aussi des différences entre les fins de semaine et la semaine.

Moi et mon mari on commence à penser que pour  50 à 100$ de plus  par personne, des fois on pense aller manger un peu mieux dans un autre pays que Cuba.

Je paye souvent $300  $400 et meme $500 de moins par personne  que des gens en meme temps que nous au meme hotel

je m'attend pas a moins bien manger  désolé

je mange pas moins bien à Cuba mais nos choix sont souvent plus limité dans les petit hotel

Je voudrais savoir pour ceux qui sont retournés une deuxieme fois dans un hotel qu'il avait aimer...avez-vous vut une différence ? Je voulais dire aussi la quantité et nons seulement la qualité des mets

J'aime beaucoup Cuba pour ses plages et son accueil. J'ai été au Catalonia Maroma au Mexique et je n'ai pas mieux mangé qu'au Playa Pesquero et ça m'a coûté 400$ de plus. Alors je crois que ça dépend des goûts de chacun. Je retourne au Pesquero dimanche et je suis sûre d'avoir un très bon accueil et de très bien manger, pour moi c'est ce qui compte. Je n'aurai pas de filet mignon AAA mais j'aurai la plage et la mer que je veux.

Excellent sujet MLDiane.  

Stherien, entièrement d'accord avec toi vs le Catalonia Playa Maroma car il n'y avait vraiment rien à manger au buffet lorsque j'y suis allée.  J'aurais pu faire pratiquement 2 voyages à Cuba pour le prix de celui-là mais ça me tentait et je m'attendais à plus surtout comme pour les fruits et légumes - grosse surprise j'ai eu moins.  

Pour revenir à Cuba c'est Cuba, je ne pense pas que la qualité a baissé mais je constate définitivement un manque d'approvisionnement.   Pour ma part des repas ou buffet de tout-inclus je trouve que ça revient pas mal au même - à moins de prendre les hôtels haut de gamme des chaînes d'hôtel tels Buenavista, Royalton -  je trouve que je n'ai pas mieux mangé en RD ou Mexique qu'à Cuba.  

Mais effectivement il y avait plus de variétés à Cuba il y a quelques années.   Les choix de fromages, charcuterie, fruits et légumes ont définitivement baissés.  Les chefs de cuisine font la différence en étant imaginatifs avec ce qu'ils ont.  

Oui moins de variétés, sauf que j'ai eu pire au Catalonia pour le double du prix!!!

Pour ma part j'aime Cuba, ses plages et son ambiance.  Pour ma part je considère que je mange pas mal comme je mangerais ailleurs - même en comparant avec les croisières car oui il y a plus de choix mais côté goût ou qualité c'est du tout-inclus.  

J'assume le fait qu'i n'y aura fort probablement pas de tomates et selon la saison que la salade sera peut-être remplacée par de la bette-à-carde etc. et c'est ok car le prix est en conséquence.  

Je regarde pour un départ début janvier, je suis en occupation simple:  Playa Cayo Santa Maria 1 198 $ - Catalonia Playa Maroma 2 049 $.   En plus pour l'expérience que j'ai eu au Catalonia, le Playa est à tous les niveaux supérieur et ah oui  là c'est le forfait de base mais lorsque j'y suis allée j'avais le forfait privilège et je n'y retournerais pas sans cela car je veux être près de la plage tout comme au Playa alors ce serait 2 459 $ soit plus que le double du prix. 

Les prix de Cuba m'ont permis de partir 4 à 5 fois par année les dernières années.  Je vais assumer le fait qu'il n'y aura pas de tomates!!!

j adore aller a cuba....les gens et la plage .....mais je crois que cuba est en realité rendu le OLD ORCHARD BEACH ....des quebecois....

car cé moins cher d aller a cuba qu a old orchard et on y mange pareille ...les hotels se degrade comme la...........mais la mer est chaude au moins

Il y a des gens qui sont tellement collés sur Cuba, qu'ils s'en vont à "leur chalet" quand ils s'y rendent !!!!  Il y en a même qui ont "de la famille" là-bas.

Il y en a d'autres pour qui, ce sont les plus belles plages au monde !  Faudrait peut-être que, justement, ils aillent voir ailleurs, dans le monde !!!!!

J'aime bien votre expression ricsan1 !  Et puis, à Cuba, il y aura toujours "quelque chose à se mettre sous la dent" puisque "Cuba, c'est Cuba" !!!!  

On s'en tape de ce que les railleurs pensent de vos idées. Tant que ces idées sont assumées et qu'elles ne posent pas de problèmes liés à la sécurité, au respect des autres ou aux lois et règlements, je vois mal pourquoi elles seraient ridiculisées. C'est un forum public, les gens partagent et expliquent leur point de vue, aux autres ensuite d'accepter ou de refuser cette opinion selon leurs propres critères.

J'ai déjà lu un message qui traitait de comment camoufler de la drogue pour passer aux douanes, ça c'est stupide sur un forum public et ça mérite d'être dénoncé. Les questions à propos de comment trouver des prostituées à tel endroit, ça aussi c'est intolérable ici. Le reste des commentaires désagréables, c'est juste du bitchage, on devrait simplement s'abstenir d'entretenir ces forumeurs-là en leur accordant de l'importance.

J'aime l'endroit où je vais régulièrement à Cuba parce qu'il n'y a que très peu de sollicitation sur la plage, je persiste et je signe.

J'y mange assez bien, j'y dors bien, je m'y repose. Et je ne me fais pas harceler.

Ce sont MES critères. Ils ne font de mal à personne.

Me semble de voir la horde de commentaires négatifs qui vont s'ajouter. Si c'est le cas, pauvre eux autres :)

Là je suis tout à fait d'accord avec ta phrase comme quoi on devrait juste pas répondre et entretenir les forumeurs désagréables. En contre-argumentant contre eux ça ne donne absolument rien car au contraire ça les alimente. Quand ils parlent tout seuls ça finit assez vite!

electrified et Marie1978 : ben d'accord avec vous.

120 messages à cause que quelqu'un à critiquer la qualité de la nourriture à Cuba. On frise des reccords! Quelqu'un aurait fait la même chose sur le Mexique ou la République et il aurait eu une dizaine au maximum. Ce qui est sur, c'est que pour Cuba, les oppinions sont assez tranchés sur la question! La moral de l'histoire, tout le monde cherche des choses différentes en voyage, ce qui est bien, car si tout les québécois/canadiens iraient aumême endroit, les prix seraient beaucoup plus haut qu'ils sont aujourd'hui! De plus, une destination paradiasique pour certain, n'est pas nécessairement pour d'autres, il faut accepté les oppinions des autres et que chaque endroit à des forces et des faiblesses!

Pas de sollicitations, pas de buffet redondant, pas de plage, pas de quêteux de pourboires, pas de cubain sur les plages, pas de pollution,..... Allez dans une zec au fonds des bois du Québec avec les bébittes, vous trouverez votre bonheur et ceux qui voyagent dans le sud auront la paix, aucun chialeux sur la chaise d'a côté ! YÉ .... (et après on se demande pourquoi les gens qui travaillent dans les hotels on l'air bête)....

Mais je suis certaine que si on paye 50 000$/ semaine, il doit bien y avoir une iles paradisiaque quelque part avec un nègre qui fera tout nos petits caprices (sarcasme)

Gitanelle je vous ai remonté le post Ouverture d'esprit de Nan.

Intrépid, je ne comprends pas vos ''codes  d'habitués'' sur le forum.... mais le mot Ouverture d'Esprit est tout à fait dans ma ligné !

Gitanelle, je vous informe qu'il n'y a pas de "codes d'habitués" sur ce forum.

Et puis, le sarcasme, généralement, n'est pas tellement bien vu....

Il y a une façon polie d'exprimer ses opinions sans tomber dans l'exagération comme vous venez de le faire plus bas.

Bon séjour dans votre camp de réfugiés.

Je n'ai pas  besoin de leçon de vie de quelqu'un qui concours à des propos aussi inhumain. ;-)

quand tu as seulement  du sel et du poivre c`est difficille d`y trouver des saveurs....

gitanelle :

Je pense qu'intrepide faisait référence au "post" intitulé "Ouverture d'esprit" et elle mentionnait qu'elle l'avait remonté pour vous.

merci linouche

sel: très mauvais pour la pression

poivre: n'est pas indispensable quand on apprécie ce qu'on mange.

Mijoté: goute la bouffe de ma grand-mère, très réconfortant en plus, aucun problème pour les bactéries. Mijoté de poulet avec le riz et les fèves noir..mmmmmmm.... Mijoté de boeuf avec patate écrasées... mmmmmmm. Mijoté de poisson avec riz et légumes.... mmmmm (il ne me reste que 3 soupers à combler, donc un souper en ville de langosta (ben oui, elle est plus dure que nos crevettes). Et un souper junk, hamburger et frites, pour faire passer le trop plein de rhum, et le dernier, ben je me prépare un sandwich pour l'avion !!hahahahaha

On me dirat ouin mais le déjeuner ? Pour ma part, un bon café Cubain. Un petit biscuit et HOP !

On me dira ouin mais le diner ? Pour ma part, soupe ou salade, ça fait l'affaire.

Et je ne reviens pas avec 10 livres en plus et de la misère à monter mes escaliers, je suis partie pour me reposer et faire changement de mon quotidien, pas pour me goinfrer et chialer ;-)

Pi là je pars dans 7 jours, j'ai tellement hate d'arriver dans mon ''camps de réfugié'' !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis désolée, mais ya pas plus ignorant qu'un poste de ce genre.... je peux même pas le concevoir, surtout avec tout ce qu'on vie en ce moment, la violence partout, les réfugiés qui ne demandent qu'à avoir un toit sur la tête. Misère.....

commenter
Répondre