Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

truc a apporter qu on ne pense pas?

Hola

je n ai pas vraiment vu de post sur le sujet et si il y en a pourquoi pas en repartir un autre lol J me demande chaque fois que je part ce que je dois amener ou pas en voyage. Ma conjointe fini toujours par fouller sa valise et empiete sur la mienne et au final on utilise que la moitié.. Jai fait un test par défi avec ma conjointe lors d un voyage seul a santa maria, je n ai apporté qu un maillot, un bermuda, 2 t-shirts, des sandales, 2 sous vetements, un pantalon et 1 chemise et brosse a dent. le tout pour 6kg lol plus belle semaine a vie ;) .et j ai tout donné au jardinier et partant.. vous auriez du voir la face du douanier quand je lui ai dit que je n avais qu un sac a dos avec 2 bouteilles de rhum et une brosse a dent, ca valais de l or lol

Mais je m éloigne de mon sujet...bien sur il y a les fameuses listes de base sur tout les sites de voyage par contre c est sur que vous avez des choses pratique qui ne sont pas sur ses listes auquel personnes ne pense comme un corde a linge ou des ziploc petite canette de clamato etc.

Joubliais mes trucs a moi.. j apporte toujours des épices a steak et de la sauce chili ail piquante tuong ot..  sac poubelle, bougie pour souper sur le balcon en amoureux et un diffuseur sens bon glade pour l odeur d humidité lol

ouin  pas pire mais ne le refait aps car tu pourras pas revenir de l'hotel avec tes 2 bouteilles de rhum dans ton sac à dos

car tu vas les perdre quand tu vas passer la sécurité à Cuba lors de ton retour

faudra les acheter a l'aéroport APRES la sécurité

si je réussi ce miracle avec ma douce ce sera un vrai miracle

* Pour les douanes et ce qu'ont apporte , je m'avais fais fouiller parce que j'avais rien déclarer comme argent et cadeau en revenant de voyage et c'étais vrai et les douanier étais très très surpris de ça lol *

Bon pour le sujet , c'est une super bonne idée d'en parler parce que souvent ont pense pas toujours à emporter certain truc et c'est rendu sur place que là ont y pense , je vais survre ce poste et me faire une liste parce qui as des chances que je fais un deux semaines pour mon voyage .

Je trouve le sujet super bien :) Je vais prendre des notes moi aussi hihi 

J'apporte des épingles pour tenir les serviettes sur nos chaises, truc protecteur pour bouteilles d'alcool, lingettes désinfectantes pour un petit nettoyage rapide sur les poignées de porte et endroit où on touche beaucoup hihi.. sac ziploc(pratique pour plusieurs choses et également pour y mettre la manette de téle..) ..Déjà la.. j'en oublie se sera bon de me fair eune liste pour cet hiver haha!!

Je retiens votre idée pour la télé commande. enlightened 

oui intéressant en effet!! 

Excusez-moi mais je ne comprends pas le lien avec la manette de télé???

La télécommande d'un téléviseur est la chose la "PLUS CONTAMINÉE" que vous toucherez pendant vos vacances.  Plus encore que le banc de toilette. C'est vrai aussi partout dans le monde, pas juste dans le sud.  

J'ai trouvé un gadget sur Ebay.  Je pense le commander, ça coûte rien.  Je ne risque pas grand-chose. C'est une enveloppe de plastique qui se moule à la télécommande.  "Heat Shrink Film TV Air-Conditioner Video Remote Controller Protector Cover".

Si ça vous intéresse, voici le lien;

http://www.cafr.ebay.ca/itm/5Pcs-Heat-Shrink-Film-TV-Air-Conditioner-Video-Remote-Controller-Protector-Cover-/112517610738?hash=item1a32927cf2:g:A~0AAOSwOwZZhAfj

Les lingettes désinfectantes, je m'en sers lorsque je m'assoie dans l'avion, pour nettoyer les appuis-bras, la tablette devant moi et le contour du hublot. C'est fou comme c'est plein de bactéries, ces trucs là. 

Moi, j'apporte toujours des feuilles de Bounce, que je mets au travers de mes vêtements dans ma valise et dans les tiroirs. Ca réduit l'odeur d'humidité et en prime, ça éloigne les bibites. 

Ha Osud je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à faire ça dans l'avion!! Mon chum m'achale toujours quand je fais ça il trouve ça exagéré!! cheeky 

@ avocado   Moi, je fais ça même en Classe Affaires, sur les vols Air Canada après l'avoir utilisée pour les mains.  

Ils fournissent de vraies débarbouillettes chaudes et malgré cela, je fais un p'tit ménage.  Les gens autour me regardent puis, ils font de même... 

Moi j'apporte un élastique de pince a homard pour ouvrir les  bouteilles d'eau.......

En plus des Ziploc, j’achète au $rama des sacs poubelles.  J'en prend 3 ou 4 de couleurs différentes.  Ces sacs sont vendus en rouleau de 10, ils sont parfumés et possède un cordon à coulisse pour les refermer. 

En arrivant à l’hôtel, je les place dans le fond des tiroirs, ça sent bon et en plus, je n’ai jamais vu une seule petite bibitte, nulle part. 

À la fin du voyage, je les récupère pour y placer tous mes vêtements.  Je prends la peine de diviser les couleurs (blanc, couleur, foncé et maillots…).  Chacun des sacs a sa catégorie.  Mon lavage est déjà trié, avant même d’arriver à la maison.  

Si je n'ai pas le temps de tout faire la même journée, le reste pourra donc attendre au lendemain, dans un sac fermé.  enlightened

wow! vous êtes organisé Mandycuba1 smiley

@ avocado   Après 80 voyages dans le Sud, si je n'avais pas développé quelques trucs ???  Heureusement, je ne suis toujours pas blasée, j'apprends ENCORE (Truc de la manette).  

Merci de partager vos trucs.  Vive les forum !!!

Oui en effet ça sert à ça. On se dit la prochaine fois je vais amener ça ou ça... smiley

C est pour ça qu il faut en faire plusieurs cheeky

J'Adore l'idée des sacs de couleurs !!! Merci 

Un must un ouvre bouteille à vin!!

Il y a cette liste exhaustive, qui selon moi, est plus que complète.

http://www.voyageplus.net/liste_bagages.html#haut_page

wow cette liste exhaustive    super   merci..

j'ai un petit thermomêtre (CdnTire $3) que je laisse dans le sac de plage .  Alors tous et chacun qui dit qu'il fait tel ou tel degré, moi, je donne la température exact, soit à l'ombre ou au soleil.  Bon ça m'amuse.

J'ai un petit thermomêtre qui va dans les aquarium de poisson (section aquarium $3)  encore une fois, ça m'amuse de dire que l'eau est à 80 F  ou parfois plusss.   

Finalement on m'appelle miss météo  ou miss thermometre !

un petit sel&poivre de voyage, tout tout petit, ainsi je cours pas après, et il est sans humidité ! 

j'apporte un genre rangement sac à souliers ( 6 compartiments qu'on accroche parfois dans les garde-robe )   j'accroche cela dans la salle de bain de l'hôtel, et j'y mets  pilulle,  brosse à dents,  articles cheveux, bref y'en a moins qui traine sur la vanité de l'hôtel.

(j'ai un petit sac qui contient  :  ouvre bouteille,  batteries AA ou AAA  (j'ai pas à courir après si celle de la chambre dans la manette s'arrête), roulettes de papiers collants ,   gros élastique bleu ,   une petite corde  (au cas )   colle creazy glue  ( anecdote, mon conjoint a déjà perdu une dent du partiel en avant, on l'a collé, ca a tenu tout le voyage !  - mais denturologue lui, pas content )    ,  la dedans y'a aussi des ciseaux bien entendu.    Ce petit sac de tout , il demeure dans la valise....  on l'oublie pas.

je voyage avec mes enfants et j'apportes des ceintre à pince pour faire sécher les maillots dehors pour que ça ne parte à au vent, comme ça le lendemain matin ça ne chiale pas que le maillot est mouillé. Aussi des petits sachets de Tide liquide, avec les petits on ne sait jamais quand il y aura un dégât.  Et aussi de la solution ré-hydratante en poudre.

Moi, aussi, j'ai toujours mes cintres à pince pour faire sécher les maillots.

Moi j`ai toujours ma trousse de 1er soin car tout dépend du pays ou l`on va pas toujours facile de trouver ce que l`on veux surtout a Cuba. Dans ma troisse on y trouve : Tylenol, Benadryl comprimée et crème,( allergie ) crème douleur avec bandage.( entorse c`est arrivé des fois) immodium et dulcolax.(un constipe et l`autre débloque hihi ) plaster liquide,Gaviscon ou Pepto Bismol,, petit ciseau, petite bobine de fils avec aiguille. Elastique avec crochet chaque bout pour suspendre le sac de plage au palapas , mini jumelle,bruine a la lavande pour vaporisé dans la lit ça éloigne les bibites .mini spray glade pour la salle bain ouff sa sens pas toujours la rose hihi en gros c`est pas mal ça.

moi je traine toujours des ceintres de plastique que je laisse la-bas.  Je trouve qu'il n'y en a jamais assez dans les garde-robes

J'apporte toujours une dizaine de ceintres en plastique que je ne rapporte pas.  Je trouve qu'il n'y en a jamais assez dans les gardes - robe

Moi une lampe de poche car les sentiers sont parfois mal éclairé 

Un rouleau de papier de toilette...

Un désodorisant genre sapin mais avec odeur de cerises ( dolorama ) que je mets dans les fentes de la ventilation . 

Un coupe ongle et lime.

Un ouvre bouteille.

Deux recouvres bouteille et des bouteilles vides d'eau.

Une trousse medoc et premiers soins.

Oui moi aussi un rouleau de papier toilette quand je vais à Cuba,.

un petit spray Glade pour la salle de bain, Des feuilles de bounce, des ziploc, petit sachet de tide liquide. 

nous aussi toujours 4 ou 5 bouteille d eau vide de petit format

oufffff, vous êtes prévoyants, moi qui pensait apporter des gugusses pas rapport.  Je n.ai même jamais pensé a des lingettes pour désinfecter l'avion.  J,ai mon POurel; en permanence dans mon sac et je m.en sers bcp, mais je ne fais pas le ménage de mon espace dans l'avion.  A date chanceuse, pas été malade.

Tire-bouchon c'est un must, coupe en plastique et mes bouteilles de vin.  Voyez vous ou est ma priorité? hi hi

Je me suis fait saisir mon ouvre-bouteille pour le vin , j'avais oublier de l'enlever de ma bourse. Et j'avais acheter une mini-boite avec des mini rouleaux de fils à couture et une mini-paire de ciseaux qui mesurait un pouce acheté au Dollarama!!!!blush

À Cuba, j’apporte toujours un adapteur (plug) pour pouvoir brancher mes appareils dans une prise à deux pines rondes (européennes). Juste besoin de la plug, pas du transformateur de voltage, car les appareils le font automatiquement. Permet de brancher mon iPad, iPhone, etc.

a cayo santa maria j avais une prise ''normal'' par chance car je n'avais pas d,adaptateur loll 

J'ai fait ça avec ma liseuse. Elle n'à plus jamais fonctionnée !

J'ai fait ça avec ma liseuse. Elle n'à plus jamais fonctionnée !

plein de bonnes idées..

j amenais un glade branchez mais j aime l idée du sapin dans la ventilation.. on va le faire

personnellement on apporte des CONE d'encen

ca regle le probleme

on apporte un morceau d'alluminium pour servir d'assiette

et le tour est jour

Je n'emploie jamais de désodorisant pour purifier l'air de ma maison.   Je préfère ouvrir les fenêtres pour aérer.

~~
DANGER. La plupart des produits censés purifier l'air dégagent des substances cancérigènes et allergènes. (…)Tous ces produits mettent la santé des familles en danger" "Les désodorisants d'intérieur promettent de purifier l'air de nos logements. Ce n'est qu'une illusion!"

Il mettait en évidence quatre problèmes liés à l’utilisation d’un parfum d’intérieur chimique ou d’un désodorisant

risque d’irritation respiratoire ou pulmonaire,

risque d’allergie liée en général aux parfums,

à plus long terme : effets sur la santé liés à la présence de substances cancérogènes ou/et toxiques dans les émanations de ces produits

ils sont également suspectés de perturber le système hormonal.

Les deux substances les plus dangereuses contenues dans la plupart des désodorisants d’intérieur sont le formaldéhyde et le benzène qui sont des cancérogènes pour l’homme selon la classification de l’OMS. Le risque de dépasser les limites tolérables pour l’exposition humaine est aujourd’hui reconnu pour ceux qui utilisent régulièrement ces produits.

J'ai oublié de mentionner l'encens qui est décrié aussi.

Attention !  Le "Justicier du forum" va vous revenir avec une étude qui dira le "contraire" de votre message... et je n'ai nommé PERSONNE !!! devil    

moi j'aime bien apporter un sac en filet avec cordon quand je vais a la plage j'y place toute mes choses et je peux l'attacher au palapa ou bien ma chaise et pas de danger de me faire voler mes choses et en plus si il est sur le palapa je le vois de la mer :)

Ce que j 'appelle des slinki. ( Ce qui sert à attacher la valise d'un auto qui ne ferme pas ). Etk j espère que vous saisissez. Donc comme Nickie. J accroché TOUJOURS le sac de plage après le palapa car je ne veux pas de sable. Ah oui et j'ai aussi toujours mon petit balai. Et les préposés aux chaises de plage me demande chaque fois de leur donner, ce que je fais à la fin vu 2$ au Dollarama

le petit balai.. quel idée génial

toujours du sable ou il faut pas lol

je retiens l idée et ca fait un beau cadeau a donner

@ LMcuba   Est-ce que vous parlez de ces attaches ?  Moi, j'en ai toujours quelques-uns dans mon sac.  

En vente chez Canadian Tire:  Minisangles élastiques, pqt / 20 = 7,99$ 

Je commence à comprendre pourquoi certaines personnes ont besoin de plus de 20 kilos.  wink

Deux attaches comme celles-ci, ça ne fait pas une grande différence.  

Toutefois, les shampoing. conditionneur, démaquillant, crème solaire, crème hydratante, crème-ci, crème-ça, produits d'hygiène, savon pour la lessive, médicaments (solide-liquide)  ... etc

Même en petits formats, tout cet attirail c'est pratiquement 30% du poids de ma valise.  Récemment, j'ai fait l'exercice de peser mes petits sacs dans lesquels je place tout ça:  15 lbs.  

Incapable de voyager "léger", même après 80 voyages.crying   Shame on me !!!

oui mandy c'est cela.    

Pour ce qui est du poids,  les attaches, le petit balai, un tout petit thermomêtre,  un ouvre bouteille, un petit ciseau,  un élastique,  une corde,  tout petit creazy glue,  non j'crois pas que ça augmente le poids  

tous mes souliers ont été remplacés par des gougounes  pour encore réduire le poid.

Le poid c'est la crême solaire, désolé mais il en faut.

Je ne dépasse pas 20 kg,  je dirais même 18 , et avec moi, environ 5 kg.

mais les petits trucs suggérés , ca agrémente le voyage, voilà tout !  

LMcuba, moi aussi, j'apporte des gugusses mais tout comme vous je ne dépasse pas le 20 kilo.  Voyager à deux cela aide, car on peut répartir la crème et gugusses dans les deux valises.

Pour la crazy glue que vous mentionnez plus haut pour les prothèses c'est une bonne idée.  Moi, j'apporte toujours la vieille prothèse de mon mari (pour lui et non pour moi)wink  Au cas où il l'a perdrait dans la mer. J'avais cessé de le faire mais j'ai recommencé car dernièrement la veille du départ pour une croisière il a perdu une dent en avant (un vrai bébé)wink  Alors, j'étais bien contente qu'il est gardé sa vieille prothèse, il a fait la croisière avec.

Moi aussi j apporte élastic avec crochets acheté au Dolorama, et au lieu du petit balai, je prends j apporte un pinceau pour peinturer de deux pouces environ pris aussi au Dolo  hi hi c est plus doux!! pour les jambes !

Moi, j'apporter des vieilles débarbouilles, je l'utilise à la chambre s'il n'y en a pas et ensuite je l'apporte à la plage.

j aime bien le pinceau au lieu du balai

et ca fait un beau cadeau au preposé plage

Moi j'apporte des petites débarbouillettes magiques achetées au Dollorama qui se gonglent à l'eau très pratiques car des fois les femmes de chambre oublient de mettre des débarbouillettes..... un mini balais et porte poussière (Dollorama) très pratique lorsque le vent transporte le sable partout sur ma chaise.  Un sac en fillet oû je mets sous-vêtements propres et un pour les sales, une lampe frontale car des fois c'est noir pour aller d'un endroit à l'autre le soir.  Un petit livre pas cher acheté au Dollorama que je mets sur ma chaise (avec des grosses épingles à linge) pour garder ma place, à date ca a marché.... 

Je vous lis ce matin et tous de bon truc donc une couple que j'avais deja mais de nouveau bon truc dont desinfecter mon environnement dans l'avion je fais parti de celle qui est toujours tres malade au retour

moi je prend toujours supplement surplus bagage je manque de rien

moi qui est monsieur purell je n ai jamais pensé a desinfecter mon banc d avion.. j aurias préféré resté ignotant lol je vais le faire aussi

wrebbit72, je le fais depuis que Solie, directrice de vol chez Sunwing, m'a appris que les gens se servent de la tablette à toutes sortes d'usages à part manger. Comme par exemple, changer la couche de bébé... J'adore les bébés mais beurkkk!!! 

j'en aie trouver une sympa aussi sur un autre voyagiste mais je n'ose pas la publier ici 

http://www.coupdepouce.com/loisirs/vacances-et-voyage/article/liste-telechargeable-des-essentiels-de-la-valise

on repart pour un tour :)

J ai trouvé hier au galerie charlesbourg un stock de gougoune a 1.00.. wow.. et elles sont jolies. j en ai pris une douzaine de petite taille.. on va faire des heureux :)

On repart pourquoi, truc à apporter ou truc à donner.wink

J'ai un neveu qui jetait un sac à dos neuf, il n'avait pas servi.

Je trouvais qu'il jetait ses choux gras alors je l'ai donné en République dominicaine.

J'apporte des photocopies de mon passeport, la carte de mon assurance voyage, de ma carte de crédit et du nom de la personne à rejoindre si urgence ainsi que les numéros de téléphone pour rejoindre tout ce beau monde en cas de besoin.  Comme je voyage avec des amies, je les informe de l'endroit où je mets ces phtocopies.

J'ai oublié de mentionner que je donne toujours à quelqu'un de ma famille au Québec une photocopie de mes documents ainsi que les coordonnées de mon agence de voyage et de /des hôtel(s) où je séjournerai.  Je m'inscrits aussi au gouvernement comme voyageur canadien à l'étranger.

j'ai scanné mon passeport, mon permis de conduire, ma carte ass maladie, et tous les papiers que je crois utile, et je me les envois à moi-même dans mon courriel.    Ainsi partout dans le monde, si il y a un ordi, et internet, j'ouvre mon courriel, et j'ai le courriel dans lequel sont tous mes documents.   

Tout cela est très intéressant; chacun y puise ce qui fait son affaire. Pour ma part j'apporte tjrs des pinces à linge. Ça sert à toute sorte de choses, fermer des sacs, tenir les rideaux, etc.

VAR devrait mettre dans la section FAQ. ....toutes ces idées, comme ça on pourrait l'imprimer. :)). Merci, à vous tous pour votre contribution!

Je ne pars jamais sans mon matelas, que je place dans ma chaise longue... On se fout que la chaise soit en plastique ou autrement, confort royal garanti!

electrified :

Pareil pour moi et j'attache mon ptit matelas avec la ceinture que je met toujours autour de ma valise. Que du bonheur !

Bonne idée la ceinture.

Oui, Linouscheche, ou encore un élastique comme nous propose mandycuba1,  on attache les nôtres avec ça.

Une bouteille d'eau isolante.   Je ne pars jamais sans elle.  Moi j'ai toujours de la bonne eau froide peu importe la température.

http://www.avexoutdoor.com/freeflow-autoseal-ss-water-bottle-24oz.html

Je remplis ma bouteille de glace au bar et complète avec l'eau.  Elle est en métal avec une enveloppe isolante.  L'eau demeure froide très longtemps.

Je ne prends plus de chance, je parts jamais sans mon petit réveil-matin. Il m'est arrivé à 2 occasions que l'hôtel ait omis de faire l'appel (jour du départ) qui pourtant était soi-disant enregistré dans leur système. Je ne dormais sans doute que d'un oeil car je me réveillais à temps mais stressant tout de même.

De nos jours, tout le monde a un cellulaire.

Moi aussi j'apporte mon petit réveil-matin. Mon cellulaire passe la majorité du voyage dans le coffret de sûreté. Il me sert à téléphoner et à texter seulement. Contrairement à certains, il n'est pas aussi important que mon coeur et mes poumons.wink

Ah oui???  Vous connaissez tout le monde.

@ BoBox:   J'Dois pas ëtre du Monde!!!!  Je ne possède pas de cellulaire!!!!  :))

Pastilles de javel la parisienne pour que je lave la télécommande et du ménage dans la chambre etc.

Du papier de toilette !  N'oubliez pas d'ajouter ça sur votre liste de questions à répondre !  Important pour les gens qui se rendront au Playa Pesquero.  Doux? Rigide? Soyeux? Mince? Épais?

Je remonte ... 

La télécommande d'un téléviseur est la chose la "PLUS CONTAMINÉE" que vous toucherez pendant vos vacances.  Plus encore que le banc de toilette. C'est vrai aussi partout dans le monde, pas juste dans le sud.  

J'ai trouvé un gadget sur Ebay.  Je pense le commander, ça coûte rien ou presque.  Je ne risque pas grand-chose. C'est une enveloppe de plastique qui, à l'aide d'un séchoir à cheveux, se moule à la télécommande.  "Heat Shrink Film TV Air-Conditioner Video Remote Controller Protector Cover".

Si ça vous intéresse, voici le lien sur ebay;

http://www.cafr.ebay.ca/itm/5Pcs-Heat-Shrink-Film-TV-Air-Conditioner-Video-Remote-Controller-Protector-Cover-/112517610738?hash=item1a32927cf2:g:A~0AAOSwOwZZhAfj

J'apporte des ziploc et je caline la télécommande dedans. Ça coûte 10 cents et ça fait la job.

mandycuba, la télécommande est aussi contaminée que la valise que vous déposez sur le lit.

Pas grave, vous dîtes que vous enlevez le couvre-lit et le déposez ailleurs et que vous remettez votre valise sur le couvre lit que vous remettez sur le lit à la fin du séjour pour la remplir.  Le rack vous sert pour mettre vos choses il ne faut pas le contaminer.

Bonne idée le séchoir, le prochain client pourra décontaminer le couvre-lit que vous aurez contaminé.

J'ai presque honte de le dire.... j'apporte mon beurre d'arachides Planters surprise

Drôle le beurre d'arachide! Pour. 2 semaines je ne le fais pas car j'aime me plier aux coutumes du pays mais je prévois partir un mois et là j'en apporterai! ????

Excusez les points d'interrogation....ce n'était pas ce qui était prévu.

Mon chum aussi apporte son beurre de pea mais seulement en petits cups. Pas en pot. Il l'apporte au buffet dans sa poche et si il  ne le mange pas, il le laisse sur la table pour le/la serveur/se. 

En avril, une dame âgée, rencontrée quelques heures avant notre départ de l'hôtel, nous disait qu'elle adorait son voyage mais que la seule chose qui lui manquait, c'était son Kraft crémeux. Mon chum a piqué une course à la chambre pour lui rapporter tout ce qui lui restait. C'était vraiment drôle de voir les étincelles dans les yeux de la dame! Elle lui a dit qu'il faisait sa semaine et a insisté pour lui faire un colleux. smiley

J'apporte tout le temps une palette à mouche qui soit dit en passant me sert toujours au moins une fois durant le voyage,  un sac de pretzel , des cintres en plastique , une flashlight,  ma valise dépasse jamais le 18 kg incluant plusieurs cadeaux à donner aux travailleurs de l'hôtel.  

Je n'apporte jamais rien avec moi, ni Nutella, ni beurre d'arachides, ni confitures, rien.  Je n'en reviens pas, à chaque fois, de voir tout ça sur les tables au petit déjeuner.

Je prends ce qu'il y a d'offert.  Pour les gens qui ont des allergies sévères, je peux comprendre.  

moi non plus

Moi non plus, je n'apporte rien. J'en profite pour goûter la bouffe du pays et souvent, m'en régaler. smiley

Avec mes lingettes désinfectantes ds l'avion ne pas oublié de désinfecter les têtière.....pas tout le monde qui a les cheveux propres......les pellicules etc....

Dans mon cas c'est du caprice je l'avoue, coupable!!!!

Ah! Merci Intrépide pour ton commentaire sur les dangers des soit-disant purificateurs d'air!

Personnellement, j'y suis intolérante mais je dit toujours que si les bibittes s'en éloignent comme de la peste, c'est probablement qu'elles savent que c'est toxique!!!

En tout cas, pour une odeur plaisante dans la chambre, j'apporte un petit push-push vide dans lequel je mélange de l'eau et et de l'huile essentielle de menthe et c'est très efficace pour les odeurs. Aussi, un briquet et des chandelles chauffe-plat en dessous de laquelle j'ajoute encore une fois une goutte d'huile essentielle de menthe.

Bennie, j'en ai parlé pour informer les personnes qui ont leur santé à coeur.

Et je vois que vous en faites partie.

Mais, chacune est libre de faire ce qui lui plaît.

Malgré le fait que je n'apporte que mes petits trucs essentiels, j'ai trouvé de super bonnes idées dans ce 'post' :-) Merci!!

commenter