AVIS IMPORTANT

Général

À tous nos chers clients,

Ce message est pour vous informer du temps d’attente anormalement élevé sur les lignes téléphoniques en raison de la situation actuelle entourant le Covid-19.

Nous répondrons à tous vos messages dans un délai des plus raisonnables compte tenu de la situation. Nos conseillers qualifiés vous appuieront et vous guideront dans vos inquiétudes et dans vos questionnements.

La manière dont nous procédons pour les réponses se base sur les réservations dont les dates de départ sont imminentes. La priorité actuelle repose sur tous les départs prévus avant le 31 mars 2020. Toutes les demandes sont importantes et c’est pourquoi notre équipe travaille très fort pour vous répondre le plus rapidement possible.

Nous tenons à rappeler que la sécurité de nos voyageurs est au cœur de notre priorité.

Nous vous invitons à nous envoyer vos questions à [email protected]

Entre temps, voici les politiques émises par chacun des tours opérateurs à ce jour :

Avis générique – 12 mars 2020

En cette période d’incertitudes en constante évolution, nous comprenons que la situation peut être source d’anxiété et de questionnements chez nos voyageurs. La sécurité de nos clients est au cœur de notre priorité. Que vous ayez réservé en ligne ou directement avec un conseiller en voyages, vous avez accès à l’entière collaboration de notre équipe qui dispose de tous les outils nécessaires afin de bien répondre à vos besoins. Nous nous faisons un devoir de vous accompagner, peu importe votre décision.

Afin d'aider à limiter la propagation possible, nous vous invitons aussi à porter attention aux différents moyens de préventions qui sont offert sur les sites du gouvernement du Canada.

Voici quelques conseils à considérer :

• Lavez-vous les mains fréquemment
• Évitez les endroits publics avec de grandes foules
• Si vous pensez avoir des symptômes, priorisez la quarantaine volontaire. Si les symptômes s’aggravent, contactez le 1 877 644-4545 rapidement.

Politique Sunwing – 12 mars 2020

Nous comprenons que la planification d’un voyage implique des incertitudes. Voilà pourquoi nous offrons désormais de nouvelles options vous permettant de réserver vos vacances facilement et sans souci :

Pour les réservations effectuées du 4 au 19 mars 2020

 Nous éliminerons tous les frais associés au premier changement.


• Ceci s’applique à toute nouvelle réservation dont la date de départ aura lieu entre aujourd’hui et le 24 juin 2020.

• Toute modification doit être effectuée au plus tard 14 jours avant le départ, autrement les conditions régulières s’appliqueront.

Communiquez avec un conseiller de chez Voyages à Rabais qui s'occupera de demander une modification sur votre réservation auprès de Sunwing.

Valide pour les réservations effectuées avant le 4 mars 2020.

Nous offrons aussi une politique flexible de modification aux clients ayant réservé avant le 4 mars 2020 sans avoir acheté d’assurance voyage ou le régime de protection exemption frais d’annulation de Sunwing. Une modification peut être effectuée sans frais par réservation, conformément aux conditions ci-dessous.* Les clients peuvent profiter de cette politique s’ils ont réservé un voyage avant le 30 avril 2020.

• Les modifications doivent être effectuées au plus tard 5 jours avant le départ. Une différence de tarif peut s’appliquer.
• La nouvelle date de départ doit avoir lieu avant le 31 octobre 2020.
• Le nouveau voyage doit être pour le même hôtel et la même destination (sous réserve de disponibilité). Si la destination est indisponible, un crédit peut être appliqué à un forfait de vacances dans une autre destination.
Communiquez avec un conseiller de chez Voyages à Rabais qui s'occupera de demander une modification sur votre réservation auprès de Sunwing.

*Ne s’applique pas aux réservations de groupe. Les clients ayant réservé auprès d’un agent de voyages doivent demander la modification via celui-ci.

Vous êtes déjà assuré(e)?

Si vous avez achetez une assurance voyage au moment de la réservation et vos vacances étaient confirmées avant le 4 mars 2020, vous devriez communiquer avec votre assureur pour vérifier votre couverture au cas où vous souhaiteriez modifier votre projet de voyage.

Voyagez sans souci

À partir de seulement 49 $ par personne, notre Régime de protection exemption frais d’annulation permet aux voyageurs d’annuler leur voyage jusqu’à 3 h avant le départ, peu importe la raison. Si vous avez acheté ce régime au moment de la réservation, vous pourrez faire une réclamation au cas où vous souhaiteriez modifier votre projet de voyage.

Politique Transat – 12 mars 2020

Transat annonce qu’elle offre à ses clients la flexibilité de modifier leur réservation existante sans frais. Cette nouvelle politique s’applique sur tous les vols et forfaits réservés avant le 4 mars 2020 pour un voyage prévu d’ici le 30 avril 2020.

Tous les clients ayant réservé un vol ou un forfait sur n’importe quelle destination offerte par Transat pour un voyage prévu d’ici le 30 avril 2020 sont autorisés à modifier une seule fois leurs dates de voyage, leur hôtel ou leur destination — ou même les trois — sans frais pour un voyage complété d’ici le 31 décembre 2020.

Pour les clients qui désirent annuler leur réservation, le montant payé sera crédité pour un voyage ultérieur devant être complété au 31 décembre 2020.

Les modifications aux réservations individuelles peuvent être effectuées jusqu’à 3 jours avant le départ. Dans le cas d’une différence de prix entre la réservation originale et la nouvelle réservation, les clients devront payer le supplément et aucun remboursement ne sera accordé si le prix de la nouvelle réservation est plus bas que le prix initial.

Pour les demandes de modification d’une réservation existante pour un voyage d’ici le 30 avril 2020, un agent de Voyages à Rabais remplira le formulaire disponible à cet effet.

Les modifications aux réservations de groupes peuvent être effectuées jusqu’à 21 jours avant le départ, sous réserve de certaines conditions. Pour les demandes de modification d’une réservation existante, un conseiller Voyages à Rabais contactera Transat en cas de clients.

Réf. : http://bit.ly/3aLpU3a

Politique Vacances Air Canada – 13 Mars 2020

Nous envoyons aujourd’hui ce communiqué spécial pour aider nos partenaires du domaine du voyage à naviguer dans les jours à venir. Compte tenu du très grand nombre d’appels reçu actuellement au centre d’appel, nous avons conçu un nouveau protocole pour vous aider à nous contacter dans le cas de l’annulation de vos réservations – veuillez lire le document ci-dessous.

 

Entrez les détails de votre réservation en ligne pour les annulations de réservations Soleil & Croisières

 

Pour tout départ de Croisière en dehors de 14 jours, veuillez suivre les liens ci-dessous pour enregistrer votre réservation pour un crédit-voyage futur :

Pour tout départ de Soleil en dehors de 7 jours, veuillez suivre les liens ci-dessous pour enregistrer votre réservation pour un crédit de voyage futur :


Croisière : https://aircanadavacations.formstack.com/forms/flextravelpolicy_cruise

Soleil : https://aircanadavacations.formstack.com/forms/sunflextravelpolicy

 

Pour votre commodité, nous avons inclus les conditions générales bilingues sur la page d’accueil. Une fois votre demande soumise, il n’est pas nécessaire de contacter le centre d’appel pour vérifications; vous recevrez une réponse automatisée par la réception d’un courriel électronique afin de confirmer que nous avons bien reçu votre demande. Nous traitons les dossiers en fonction de la date de départ. Par la suite, vous recevrez une nouvelle facture comprenant le crédit de voyage futur dans les 7 à 14 jours ouvrables.

 

Si votre départ pour une destination Soleil a lieu dans les 7 jours, veuillez communiquer avec un conseiller chez Voyages à Rabais via [email protected] en indiquant dans l’objet votre numéro de réservation ainsi que votre date de départ ou en téléphonant au ou au 1 844 727-2437 et le conseiller communiquera directement avec Air Canada par la suite.

Si le départ de la CROISIÈRE de votre client a lieu dans les 14 jours, veuillez communiquer avec un conseiller chez Voyages à Rabais via [email protected] en indiquant dans l’objet votre numéro de réservation ainsi que votre date de départ ou en téléphonant au ou au 1 844 727-2437 et le conseiller communiquera directement avec Air Canada par la suite.

 

Groupe Flex – Termes et conditions

Nous avons reçu plusieurs questions demandant des éclaircissements sur le fonctionnement des termes et conditions plus souples s’appliquant aux groupes. Par soucis de clarté, nous offrons une flexibilité supplémentaire pour les réservations de groupe avec les restrictions suivantes :

 

Pour les réservations de groupe existantes, les voyageurs seront autorisés à effectuer un changement gratuit ou à annuler avec un crédit interne.

1.    Valide pour les réservations effectuées avant le 4 mars 2020 pour les dates de voyage jusqu’au 30 avril 2020.

2.    La demande de changement pour un dossier de groupe doit être reçue au moins 21 jours avant la date de départ.

 

Réf. : http://bit.ly/2W93ntk


Politique Caribe Sol – 12 mars 2020

Caribe Sol vous offre différentes options de flexibilité suivantes pour les réservations effectuées du 5 au 31 mars 2020 pour les départs du 5 au 31 octobre 2020.

Politique de flexibilité Caribe Sol pour le mois de mars 2020

- Possibilité de changer de date de départ, destination ou hôtel 1 semaine avant la date de départ. Les passagers ont droit à 1 seul changement par réservation
- En achetant le Plan de Protection Vacances Caribe Sol, les clients pourront modifier ou annuler leur voyage 24 heures à l’avance au lieu du délai de 3 jours qui figurait précédemment dans sa politique.

En cas d’annulation, les conditions générales 2020 seront appliquées. Cette politique s’applique sur les nouvelles réservations de vol, d’hôtels et de forfaits. Les clients devront payer la différence de prix si celui-ci s’avère plus élevé.

Consultez votre conseiller Voyages à Rabais pour toutes demandes.

Politique Westjet – 12 mars 2020

Concernant les vols réservés avant le 3 mars 2020 pour des voyages effectués en mars ou en avril 2020 :

• Exemption unique des frais de modification ou d'annulation – 0 $
• Les demandes de modification ou d'annulation doivent être faites au moins 24 heures avant le départ
• La valeur du ou des vols annulés sera remboursée sous forme de crédit dans votre banque de voyage
• Si vous modifiez votre vol, la différence tarifaire s'applique. Informez-vous auprès d'un conseiller Voyages à Rabais.

Réf. : http://bit.ly/2vfhgLh


Politique TravelBrands - 12 mars 2020

Nous comprenons que beaucoup de vos clients cherchent à annuler leurs projets de voyage. Pour minimiser nos temps d’attente et être le plus efficace possible, nous avons créé un processus de gestion de flux de travail.

Si vous souhaitez ANNULER un vol, une croisière ou un forfait vacances, procédez comme suit :

*** En ayant effectué une réservation chez Voyages à Rabais en ligne ou auprès d'un conseiller en voyage, vous n'avez qu'à communiquer avec un conseiller qui fera la demande pour vous auprès du fournisseur. 

  1. Inscrivez dans la ligne objet de votre courriel : Annuler – date de départ
  2. Assurez-vous d’envoyer annulation à la bonne adresse courriel
    a. Annulations de vols à [email protected]
    b. Annulations de croisières à : [email protected]
    c. Forfaits Sunquest et Voyages TravelBrands à : [email protected]
  3. Assurez-vous d’inscrire dans votre courriel les noms des PAX et no du PNR

Nous priorisons nos réponses par date de départ. C’est le moyen optimal de contrôler le temps d’attente et de rejoindre les clients qui partent bientôt. Notre équipe respecte également les règles et politiques mises en place par les compagnies aériennes/ croisières et les prestataires de voyages. 

Nous vous demandons d’essayer de rester calme et de travailler avec nous alors que nous traitons cet afflux d’annulations et de demandes de renseignements. 

Merci Rachel, c'est très, très apprécié.

Vous nous enlevez beaucoup d'interrogations.

Pour les gens qui ont réservé APRÈS le 4 mars (pour Transat et Air Canada)

Je comprends que nous ne pouvons pas changer, par contre en cas d'annulation du vol (si jamais il venait une interdiction de sortir du pays) Est-ce que nous auront droit à un crédit voyage ? (j'imagine que oui..)

Bonjour,

Nos conseillers priorisent présentement les dossiers dont les départs sont avant le 31 mars 2020. Nous répondrons toutefois à toutes les question dans le meilleur délai possible.

Je vous invite à envoyer votre demande à [email protected]

Merci et bonne journée!

Faut appeler le 811 et non se rendre à l’urgence , c’est quoi cette consigne, elle sort d’où pouvez vous me le dire ? C’est une consigne de VR ?

Oui tout les médias le disent fait appeler le 811 en cas de symptômes et de là il vous dirigent avec un rendez-vous sur un hôpital désigné...imaginez-vous si tous le monde se rendrait à l’urgence contaminé tout le monde et le personnel 

Bonjour,

Nous avons modifié notre message en conséquence.

Merci!

On en parle aux nouvelles depuis qu'il y a des cas au Québec.  Il faut appeler le 811 pour ne pas engorger les urgences.

Même si vous vous rendez à l'urgence, on va vous retourner et vous dire de téléphoner au 811.  Soyez patient-e car, selon ce que j'ai lu aujourd'hui, c'est trèsssssssssssssss long avant qu'on puisse parler à quelqu'un.

Donc:  Oubliez l'urgence, on va vous retourner !

Message à Voyages à rabais : Pourriez-vous s.v.p. faire une MISE À JOUR de votre message en ce qui touche cette phrase écrite un peu plus haut "Avis générique 12 mars 2020" : Si les symptômes s’aggravent, rendez-vous aux urgences rapidement.

Car IL NE FAUT PAS DU TOUT SE RENDRE AUX URGENCES. Il faut appeler le 811. Merci

Bonjour à vous,

La mise à jour a bien été faite dans le message.

Merci!

Et, encore ce matin, impossible d'avoir la ligne au 8-1-1.

Le mot d'ordre depuis lundi:  PATIENCE !  

N'oublions pas que les gens dans les agences, dans les compagnies d'assurances et j'en passe, font leur possible.  J'en sais quelque chose, je suis pognée avec une annulation de croisière et quelques milliers de $ en cause !!!!  Sans même savoir si mon assureur va me rembourser.  

Tout et chacun doit faire sa part:  On attend et on espère....  Et ça ne sert à rien de leur crier après (c'est ce qui se passe dans certaines agences ces jours-ci).

@Rachel-rabais j'ai une réservation avec Sunquest vol avec Transa, le 20 mars prochain. et je voudrais reporter mon forfait date maximum le 31 décembre 2020 comme transat le mentionne. est ce possible et quelle est la procédure. Merci :)

Bonjour à vous! Selon la politique de TravelBrands qui inclut Sunquest, ils n'ont pas émis de date précise concernant leur politique d'annulation. Ils priorisent les demandes selon les dates de départ. Je vous suggère donc de contacter nos conseillers à [email protected] qui s'occuperont de faire la demande pour vous. Inscrivez toutes les informations relatives à votre réservation dans le courriel et un conseiller vous reviendra dans les meilleurs délais. Je vais d'ailleurs rajouté la politique au message ci-haut si vous souhaitez la consulter. Merci et bonne journée!

Voyage à rabais 

La santé publique du Canada déconseille formellement tout voyage non essentiel à l’étranger : ceci est tu l’équivalent des avertissements de niveau 3 émis par le gouvernement Canadien ? Possibilité d’être rembourser pour le voyage ??.pour ceux qui ont des voyages ( moi je dois partir le 20 mars )

Bonjour à vous,

Pour une demande concernant votre réservation, nous vous invitons à communiquer avec l'un de nos conseillers au 1 844 727-2437. Prenez note que le temps d'attente sur nos lignes téléphoniques est anormalement élevé en raison de la situation actuelle, mais que nous répondrons à toutes vos demandes.

Vous pouvez également nous faire parvenir votre demande à [email protected] en inscrivant votre numéro de réservation et votre date de départ en objet.

Les politiques émises par les tours opérateurs changent régulièrement et nos conseillers en voyages seront en mesure de bien répondre à vos questions. Je ferai d'ailleurs une mise à jour du présent message sous peu.

Merci de votre entière compréhension,

pour Sunwing, ça ne semble pas être la même politique  que sur leur page?? ici on parle changement de date, sur leur site annulation 100$ avec bon d'échange un an pour ceux ayant acheté avant mars??1??!


Bonjour à vous,

Les politiques des tours opérateurs changent régulièrement compte tenu du développement de la situation actuelle. Nous mettrons à jour les politiques dans les meilleurs délais afin de vous garder informés de ce qui est mis en vigueur par chaque tour opérateur.

Merci beaucoup et bonne journée! 

Je remonte pour Verenise.

ca m'interesse  car jai reserver avec top chrono aussi!!!  Peut-on canceller meme si c'est un groupe? Espérons que oui!!

jojolucas nous avions envoyé un courriel hier et nous avons reçu la bonne nouvelle nous informant que nous pourrons reporter notre voyage  jusqu'en Mars 2021 Bonne nouvelle...

Oh merveilleux...bonne nouvelle😊

Bonjour à vous,

Si votre départ est en date du 31 mars 2020 ou moins, nous vous invitons à contacter l'un de nos conseillers par téléphone au 1 844 727-2437. Nous priorisons présentement tous les départs avant cette date. Nous vous demandons de faire preuve de patience, nos conseillers travaillent d'arache-pied pour répondre rapidement à la demande, mais l'attente en ligne est à prévoir. Vous pouvez également envoyer un courriel à [email protected] en inscrivant votre numéro de dossier et votre date de départ en objet. Notre équipe tentera de répondre dans les meilleurs délais.

 Si votre départ est après le 31 mars, nous comptons sur votre collaboration de patienter quelques jours avant de communiquer avec nous. Vous comprendrez que nous priorisons les départs imminents. Nous comprenons votre inquiétude, mais tout nos effectifs sont à traiter les dossiers prioritaires.

Merci de votre précieuse collaboration.

J’ai réservé mon voyage avec Voyages à Rabais, mon forfait est avec Air Transat, est-ce que peux demander un crédit voyage directement avec le lien de Transat ou dois-je absolument passer pas Voyages à Rabais.

Merci

Vous devez passer par voyages a rabais. faite le parvenir un courriel ([email protected]) avec votre numéro de réservation et ils vont vous répondre, ils priorise les voyages par date de départ

Bonjour à vous,

Si votre départ est en date du 31 mars 2020 ou moins, nous vous invitons à contacter l'un de nos conseillers par téléphone au 1 844 727-2437. Nous priorisons présentement tous les départs avant cette date. Nous vous demandons de faire preuve de patience, nos conseillers travaillent d'arache-pied pour répondre rapidement à la demande, mais l'attente en ligne est à prévoir. Vous pouvez également envoyer un courriel à [email protected] en inscrivant votre numéro de dossier et votre date de départ en objet. Notre équipe tentera de répondre dans les meilleurs délais.

Si votre départ est après le 31 mars, nous comptons sur votre collaboration de patienter quelques jours avant de communiquer avec nous. Vous comprendrez que nous priorisons les départs imminents. Nous comprenons votre inquiétude, mais tout nos effectifs sont à traiter les dossiers prioritaires.

Merci de votre précieuse collaboration.

Pouvez-vous répondre à cette question puisqu'elle touche un grand nombre de vos clients?!


J'ai lu justement que vous vouliez être transparent et donner les bonnes infos. Donc, si vous continuez de vendre, merci de nous informer adéquatement. Ma question: Que ferez-vous (Vous et le grossiste/voyagiste) pour vos voyageurs -que vous continuez d'envoyer dans des tous-inclus-, alors que le gouvernement préconise d'éviter ces déplacements non essentiels, s'il y a fermeture(s) de frontière(s)?

Seront-ils logés/nourris dans des conditions acceptables et qui en assumera la gestion et le coût? C'est limpide comme question et la réponse ne devrait pas se faire attendre. Merci.

Je rappelle que les frontières se ferment de plus en plus à travers le monde!

Il me semble qu'il est très clair qu'il n'est pas conseillé de voyager à l'étranger pour les semaines à venir.
Si quelqu'un décide quand même d'acheter un voyage, c'est à lui de vivre avec sa décision.
C'est mon avis.

Vous n'êtes pas à la bonne place sur le forum pour attendre une réponse de VAR surtout dans le branle-bas de combat actuel.
Comme il vous serait probablement impossible de rejoindre l'agence pourquoi ne pas suivre la consigne de les rejoindre à cette adresse [email protected]  

 

Tout simplement parce que ce problème touche des milliers de personnes!

Et que cela devrait être annoncé haut et fort... quand on se permet de vendre ENCORE des voyages dans le sud.

Pourquoi ce silence et juste gérer ceux qui annulent, si en même temps on vend des voyages et que l'on n'informe pas de la responsabilité (des vendeurs)


VAR ne répond pas clairement à la question! Et Justine-Rabais (ou autres) vient pourtant faire ici des annonces...

je tente le tout pour le tout

VAR EST FERMÉ

Ils ont bien d'autres chats à fouetter avec les appels téléphonique que de venir commenter sur le forum

A vrai dire VAR devrait FERMER sont forum le temps que la crise passe


Mais erjo, comme d'habitude vous n'apportez rien et vous venez vous-même pondre votre lot quotidien de ''moi je pense que'' sur ce forum.


Le forum est ouvert, les Justine-Rabais et autres contributaires de VAR y sont là à chaque jour alors il n'y a aucune raison de ne pas répondre à cette question et de renseigner.


Ne le prenez pas mal erjo mais cette question ne vous est pas adressé. Et vous avez raison, erjo, prenez une pose de ce forum.

Regarde qui parle. Comme si elle avait la science infuse. Les employés de VAR et le forum c'est deux choses. Arrête de chialer pis laisse leur un message.

1 514 317-2837

C'est vraiment chou de m'aider, de me dire quoi faire ou pas. Bisous!

 Je pense que les agences n'ont pas le choix.

Tant que les grossistes vont vouloir vendre les agences vont devoir les accoter.

Pour les anciens, rappelez-vous quand un grossiste Sunwing ou Transat pas certaine a laissé tombé VAR, ça allait mal en titi.

Rachel est une employée elle écrit quand sa patronne le lui demande.  

Je n'aimerais pas travailler dans une agence en ce moment.  Les gens sont tellement bêtes et impolis, elles doivent en entendre des remarques désobligeantes. En plus, les agentes aussi ont des familles à protéger en plus de travailler sous la pression.

Il y a des personnes qui manquent tellement d'éducation que l'on doit mettre des avis dans les cliniques de ne se pas s'en prendre à l'employé qui fait sont travail et ça c'est en temps normal.  

À l'agence où j'ai acheté ma croisière, la propriétaire a dû fermer les portes pour pouvoir travailler en paix, tellement des gens s'y rendaient pour l'abimer de bêtises !!!!  Comme si elle n'avait que ça, à faire, écouter les gens crier.  Ils s'arrachent les cheveux ces temps-ci.  Elle n'avait pas juste la trentaine de personnes du groupe de croisière à s'occuper mais tous les autres départs avant le nôtre, le 29.

Elle a même dû supprimer un message public sur sa page Facebook concernant le virus vs le stress que les gens pouvaient avoir, tellement elle avait reçu de menaces...

Les gens sont en train de virer fou !  On n'a qu'à les voir dévaliser les étalages...  C'est stressant, annuler une croisière quand on pense aux frais qu'on doit payer et réclamer par la suite.  Dans mon cas, c'est 2,000$ sans savoir si mon assureur va me rembourser.  Ça me servirait à quoi, de crier, de sacrer après mon agente?  Rien.  Sauf l'écoeurer.

Alors, un peu de patience dans ta question redondante.  Joj, un peu de compréhension ne te ferait pas de tord.  Vas prendre une marche, vas prendre l'air un peu et respire !!!!  Si tu veux tellement une réponse, téléphone, vas sur leur page Facebook, écris-leur en privé, rends-toi à leurs succursales, mais, arrête d'envahir le forum pour avoir une réponse sachant que ces gens sont débordés.

Les rose-lila, sont redondantes... et aussi germaines l'une que l'autre...

C'est pas compliqué on ne voyage pas. Même si j'ai encore la petite valise c'est annulé , il reste à mettre à date.

Nous sommes en situation d’urgence pour les annulations des voyages , en grande situation  d’incertitude =anxiété 

je ne comprend pas que Voyage à Rabais soit fermer aujourd’hui (SVP ) venez pas me dire que ses normale, nous sommes en situation anormale en plus la compagnie d’assurance voyage de desjardins fermer aussi aujourd’hui . Nous les consommateurs qui veut annulé un voyage on fait quoi ! J’ai laissé des messages électronique au deux endroit est bien sûr rien . 

Je pense aussi comme ça pour sur le fait d'être fermé aujourd'hui

Mais j'ose même pas imaginer la semaine de fou qu'ils ont eu

Demain matin les boites vocal seront plus que pleine 😕 😕

à suivre

Ils méritent de se reposer aujourd’hui.  Mettez-vous un peu à leur place.  

Je m’adresse à personne en particulier.

Bonjour à tous, 


Vous comprendrez que compte tenu de la situation actuelle, nous devons prioriser certains dossiers, en particulier, les annulations de nos clients. 


Encore une fois, nous vous demandons de rester respectueux dans les conversations. 

Un fois la tourmente terminée, nous aurons, tous ensemble, de sérieuses décisions à prendre concernant les interactions sur ce forum. Ai-je besoin de vous rappeler que nous sommes tous humains ? 


Puisque vous le demandez, voici la position de Voyages à Rabais sur le fait de voyager : 

Pour les réservations effectuées et compte tenu du fait que vous avez été informés de la situation concernant le Coronavirus, Voyages à Rabais ne pourrait être tenu responsable des conséquences qui pourraient découler de la situation sur votre réservation. Merci de votre compréhension.

M. Kim Villeneuve, directeur stratégique - marketing et rayonnement. 

PS: Je réitère que vous pouvez m'écrire un courriel si vous souhaitez exprimer un mécontentement ([email protected])

 




Vous écrivez donc: ''...Voyages à Rabais ne pourrait être tenu responsable des conséquences qui pourraient découler de la situation sur votre réservation. Merci de votre compréhension''


Ben non, il y a justement de l'incompréhension.


Pourquoi alors continuez-vous de vendre des voyages non essentiels?!


Pourquoi les avis des gouvernements ne vous font pas arrêter vos activités de ventes, et justement vous laisser le temps de gérer les dossiers problématiques, pour lesquels vous dites être bien occupé?

Pourquoi aller à l'encontre du bon bon-sens?

En continuant de vendre ces voyages, vous avez une responsabilité sociale et donc, vous permettez que la maladie puisse progresser.

Pourquoi continuer à acheter? VAR n'oblige personne. C'est à vos risques et péril.

Merci

VAR (et les autres) sont responsables de l'augmentation des cas puisqu'ils continuent à vendre.

On ferme les cinémas, restos mais les cies de voyages se déresponsabilisent de la prolifération de la contagion en continuant de vendre des voyages non essentiels.

Socialement c'est pas recommandable et peu acceptable.

Vous ne comprenez rien, quand à chaque fois, vous mettez la responsabilité sur les individus uniquement.

Même Mr Guzzo a finit par le comprendre.

Ben moi Kim je suis de tout coeur avec vous et cette situation qui est hors de votre contrôle.  Je crois que tout le monde sur la planète est au courant du Conronavirus.

Ma demande d’annulation est faite par courriel pour mon départ le 2 avril et j’attends mon tour.


bonne chance

Pourquoi alors continuez-vous de vendre des voyages non essentiels?!


🙉

Aie! encore entrain de poser la même question? Mais ça change quoi dans ta vie?

Finalement LilasRose je viens de comprend ce que fait exactement un Troll dans un forum de discussion 😏faire des commentaires et porter des jugements Comme vous n’avez attaquer  dans une  discussion que j’avais débuté , je me permets de faire un commentaire. Ah oui ta cousine est partir en voyage ! 

Effectivement.

Ma question est légitime et même hyper d'actualité. La responsabilité sociale des vendeurs est un point absolument cruciale dans le développement de cette maladie.


En fait, ce forum, par certaines germaines, essaie de museler ceux qui essaient d'avoir des réponses concrètes.

C'est facile de traiter les autres de singes mais quand on prend un miroir, que voyons nous?

La petitesse de pensées est en fait affligeante. C'est justement cette petitesse qui, parce que l'on ne voit que sa propre personne, permet à cette maladie de progresser plus rapidement.


Donc, socialement, il y a vraiment de quoi remettre en question cette politique honteuse de continuer à vendre des voyages non essentiels et de contaminer des personnes qui auront peu de défense immunitaire.

T'es chou de revenir me répondre ma germaine préférée!

Je suis une adulte et je n’ai pas besoin d’une agence pour me dire quoi faire et me tenir la main.  

C’est déconseillé d’acheter un voyage présentement, on achète ou on achète pas.  Si on achète on vit avec les conséquences.
Pas besoin de pelleter nos mauvaises décisions  aux agences.
JE SUIS SEULE RESPONSABLE DE MES ACTES.  

Bravo pour votre personne!


Par contre, c'est socialement irresponsable des voyagistes/grossistes de continuer de vendre.


Regardez comment cela s'est passé au Costco il y a peu, pour comprendre comment les gens peuvent agir...

Tout le monde n'a pas la sainteté et sagesse que vous avez.


Continuer de vendre, à des prix en plus hyper attractifs, est en fait un non sens et pas éthique du tout.




Attachez là quelqu'un. Quelle tache!


Merci ma germaine préférée.


Et si je veux acheter un voyage pour janvier prochain , si les agences sont fermées que ferais-je? Es ce irresponsable de vendre un voyage pour janvier 2021?

On parle ici de voyages pour les prochains jours qui sont offerts à prix dérisoires et pour lesquels VAR et les autres voyagistes sont responsables socialement d'un augmentation de cas et possiblement de morts.


La responsabilité sociale n'est pas seulement de la population mais aussi des compagnies.


En plus, sachant que la possibilité de fermer les frontières, c'est incompréhensible de dire à tes propres clients que c'est uniquement de leurs fautes.

Quand un client paie pour une prestation avec un départ et une arrivée donnée, c'est un contrat en bonne et due forme.

Pourquoi le commerçant se déresponsabilise en disant que ce n'est pas de leurs ressors?

Si vous pensez ne pas pouvoir aider quelqu'un qui achète un voyage,  pourquoi lui vendre?


Que les voyagistes/grossistes stoppent ce genre de vente... dangereuses pour les plus faibles!


Ma germaine préférée, ton ton est toujours aussi jovial.

C'est fou mais je ne vois jamais d'argumentaire dans tes propos. Juste des ordres ou des insultes.


Je sais que tu ne t'en prends pas qu'à moi, ma germaine préférée. Alors cela me passe vraiment sur le dos d'un canard.


Allez, je ne te fais pas la bise, trop de familiarité pourrait te faire monter la pression. Je tiens quand même à te garder en santé et surtout tu es la troll principale de ce forum.

https://quebec.huffingtonpost.ca/entry/coronavirus-remboursement-voyages_qc_5e6f8765c5b6dda30fcdf7d7?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmNvbS8&guce_referrer_sig=AQAAAKIz17Uab3hda47KvYR-IS0AQ76DvQeaEURdb77vX8Tx8LZ9SxZDZFiLcHsfP01BqP4k4QVNw377pU4Ud-hPCpCWn9Z3j_WQJa9GPyQz0zySDiAXS7g9nBbPJnkxa-EKKTsLwYPu9VTG3OGCm1_BMAzM8sf4rYp_lDsOQqMoSTUn



commenter
Répondre