Vous voyez vous prendre l avion, tout tassé? déjà que c etait déjà pas rassurant d avoir quelqu un grippé a côté de nous ça va être comment.....?.....???.?.
Vous voyez vous prendre l avion, tout tassé? déjà que c etait déjà pas rassurant d avoir quelqu un grippé a côté de nous ça va être comment.....?.....???.?.
Par erijo Le 10 avril 2020, 14:22
Absolument pas
l'industrie de l'aviation ne s'en remettra jamais s'il n'y a pas de vaccin
Les transporteur nous colle de plus en plus siège contre siège
J'ai de amis qui sont revenu par avion depuis 3 semaines et ils m'ont dis que dès qu'une personne toussaient tous le monde ce tournaient
c'est compréhensible
donc pour nous les voyages ce sera pas pour très tôt
on verra ben mais pour l'instant home sweet home
1 réponse
Répondre
Par bouman Le 10 avril 2020, 14:27
Je te dirais erijo que c est pas pour toute suite moi non plus mais même dans deux ou trois ans je pense pas que les avions vont distancer les sièges d un mètre ou deux ça s enlignait plutot pour le contraire s’ils auraient pu nous faire asseoir sur le voisin ils l’ auraient fait
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 10 avril 2020, 14:31
OUI oui, de ce temps ci, pour un aller simple tu auras 3 sièges juste pour toi et tu pourra dormir...mais.... le retour n'est pas garanti..... 😜 😝
1 réponse
Répondre
Par moimoi Le 10 avril 2020, 14:33
pourras, pardon
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 10 avril 2020, 14:41
bouman….je vais vous parler mon experience personnel….je prends l avion 3 fois et parfois 4 fois x année….cé pas beaucoup mais …...il y a quelques mois il y avait une personne derriere moi qui a toussé,toussé pendant 4 heures...et bien j ai attrapé son maudit microbe…..j ai été tres malade ...depuis ce voyage j ai voyagé 2 autres fois ….et bin maintenant cé toujours avec un masque….et voila ca aide je pense...et en plus on utilise des lingettes pour tout nettoyé tablettes et sieges, ceintures….. plus de chance a prendre….
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 10 avril 2020, 15:08
@bouman
effectivement c'est trop collé
bien des choses vont changer dans le domaine de l'aviation de toute façon
il y aura pas mal moins de voyageurs selon moi plusieurs en ce moment ont et auront bien d'autre priorité
si pas de vaccins pas sûr que ce sera avant 1 ans ou 2 avant qu'ont ce renferme dans une coquille d'acier volante :)
on verra ben
à suivre
0 réponse
Répondre
Par pier-lucky Le 10 avril 2020, 15:54
J'aime mieux ne pas y penser car ce sera lointain!!!!!!!!
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 10 avril 2020, 16:22
Une chose est certaine J aurais plus de gris sur le top 😇
0 réponse
Répondre
Par Buddy941 Le 10 avril 2020, 16:56
Dès que tout redémarre, moi j'embarque. La vie est trop courte pour attendre. Pas plus dangereux dans un avion qu'a l'urgence dans un hôpital.
1 réponse
Répondre
Par Natilou Le 13 avril 2020, 17:06
Buddy941 bien d’accord avec vous. De toute façon lorsqu’ils donneront le ok c’est que ce sera ok. Ils ne prendront pas de chance. On a toujours été collé l’un sur l’autre dans un avion.
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 10 avril 2020, 17:03
on pense tous un peu comme ça aussi du moins on espère partir au plus vite
l'un des prob sera pas d'EMBARQUER vers la pays mais plutot d'y ENTRER
souvenez vous du ZIRKA et du SRAS
quand on arrivait dans un pays on était scanner (température) et observé
ce sera encore plus le cas
et perso partir d'ici avec juste un petit rhum me dérange pas mais le pays ou j'entrerais pas sur que lui va me laisser entrer
Y a eu pas mal de monde de coincé dans les aéroports à cet époque pas si lointaine à cause qu'ils toussaient ou semblaient enrhumé
en tout ca on spécule on y arrivera ben assez vite à cette question si simple, on part ou ou part pas
mais la réponse sera pas mal plus compliqué surtout les gens en couple, et avec des enfants etc etc
à suivre
1 réponse
Répondre
Par mariepierre Le 24 avril 2020, 22:33
Si ons part pas en vacances ons va perdre nos credits voyages c'est ca le problem c'est quand meme beaucoup de $ alors moi je vais attendre hiver 2022 probablement pour pas le perdre ... a moin que ils nous rembourse en $
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 24 avril 2020, 22:48
Effectivement il y a le 2 ans qui plane
mais ça demeure presque impossible que ça arrive (perdre votre argent)
jamais vous ne perdrez votre argents pour cette raison (2ans)
l'annulation de votre voyage n'est aucunement de votre faute en plus vous vous êtes fait imposé ce crédit
Les choses ont changé depuis quelques jours à ce sujet comme par exemple l'OTC qui parle maintenant d'un remboursement possible etc etc voir ce lien
https://www.lapresse.ca/voyage/202004/23/01-5270593-remboursements-loffice-des-transports-du-canada-revoit-sa-position.php
je demeure convaincu que devant un juge vous gagnerez si vous ne voulez pas re-voyager pour des raisons qui n'appartiennent qu'à vous
on va laisser passer le temps et on verra
pour l'instant c'est 24 mois c'est long et aussi très vite passé 24 mois
mais attendez pour l'instant c'est la seule chose à faire
pour l'instant c'est de l'argent en banque et si vous en avez pas besoin pour l'instant alors il faut être patient
à suivre
0 réponse
Répondre
Par Monalisa7 Le 20 avril 2020, 02:01
Pour moi c'est non, tant qu'il n'y aura pas de vaccin!!!
Moi qui regardait pour une croisière car j'en ai jamais fait ben non on oublie les croisières en tout cas pour moi. Pogné sur un bateau non merci!!!!
0 réponse
Répondre
Par Natilou Le 20 avril 2020, 08:12
On a toujours été collés dans les avions et ça changera pas. Comme je répète souvent, le tourisme est important et pour ma part je ne m’empêcherai pas de voyager. Si porter un masque est la solution, ce sera ça. Moi aussi c’est déjà arrivé qu’en entrant dans l’avion j’étais ok et qu’en sortant je toussais et j’avais attrapée de quoi. C’est pas nouveau surtout que jl’air dan les avions n’est pas ce qu’il y a de mieux. Mais les avions sont toujours pleins.... alors .... à suivre ...
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 20 avril 2020, 10:14
natilou…..je pense que l obligation du masque serait un début , et pour que les passagers n enlevent pas le masque, il faut arreter de servir la bouffe…..on peu tres bien etre 4 heures sans manger ...on a juste a manger avant d embarquer ….
1 réponse
Répondre
Par Natilou Le 20 avril 2020, 11:29
Je pense qu’il peut y avoir moyen de vivre (manger et boire) dans un avion avec les masques. Le masque est pour éviter, si quelqu’un tousse, de propager ses microbes... le fait de l’enlever pour manger ou boire, je ne vois pas en quoi ça serait dangereux.... va falloir réapprendre à vivre après cet épisode....
0 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 20 avril 2020, 11:40
Vous voyez-vous dans un avion ? Personnellement, oui. Oui je me vois retourner au Mexique, avec par contre, plusieurs masques dans mon bagage de cabine. Un sac ziplock pour y mettre les souillés, du purel, des gants au cas où. Et surtout, Je vais apprendre comment me servir de tout ce matériel avant de repartir. Parce que je vais retourner au Mexique... Je garde espoir
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 20 avril 2020, 11:43
Quant à moi, peu importe l'endroit choisi pour partir en avion, j'aimerais que le masque soit OBLIGATOIRE pour tous.
C'est pas drôle quand il y a des tousseux autour de nous.
C'est pour cette raison que j'apporte toujours des masques en avion et ce, depuis des années, pour me protéger justement si il y a des tousseux.
Par contre, jamais je n'ai vu de tousseux qui portait un masque...
1 réponse
Répondre
Par Linouche Le 20 avril 2020, 11:45
Désolée, mon message n'est pas dans la bonne discussion. 😩
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 20 avril 2020, 12:15
natilou…...n oublie pas que si le tousseux enleve son masque pour manger et boire pendant 1 heure il va tousser…...et nous infecté
n oublie jamais ….le covid se transmet par des goutelettes respiratoires principalement EXPULSÉES lorsqu une personne parle, tousse, éternue a PROXIMITÉ d une autre personne….
il serait plus prudent a mon avis de le garder…..je l ai fait lors de notre dernier voyage
1 réponse
Répondre
Par Natilou Le 20 avril 2020, 19:35
Ricsan: je comprends. MIs ça a toujours été que les gens toussent et mouchent... y’en a tlmt qui ne font pans attention! Alors si ça prend le port du masque pour voyager bien go! Moi je ne m’empêcherai pas c’est certain!
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 21 avril 2020, 08:57
Le masque empêche la propagation d une personne infecté vers une autre rien de plus
mais comme on peut être infecté et à symptomatique donc on peut le transmettre alors oui ça peu aider Le virus ne va pas que sur le masque mais partout sur vous ça signifie que si vous portez un masque mais que lorsque vous l enlevé à votre arrivé et que par exemple vous éternue dans votre coude ben le virus vous venez de le faire entre en vous
Fausse impression d impunité que de porter un masque
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 21 avril 2020, 06:59
Je suis allée rechercher un article que j'avais vu vs les mesures de Delta Airlines. J'avais juste lu le début rapidement et noté que les sièges du milieu seraient indisponibles - je trouvais que c'était une bonne chose.
... là j'ai pris le temps de lire... oui mais pour les sections "plus" seulement... Bon moins de monde dans l'avion (quels seront les tarifs par exemple) mais à part de ça c'est carrément un jeu de "chaise musicale". Ah oui aussi les repas seront "rationalisés"????
https://www.travelpulsequebec.ca/nouvelles/compagnies-aeriennes/delta-airlines-modifie-ses-procedures-pour-encourager-la-distanciation-sociale.html
1 réponse
Répondre
Par nathalieguilbo Le 21 avril 2020, 08:09
Mon chum me disait, check bien ils vont nous tous nous asseoir avec un siège de distance... voyons, si les avions vont voler à moitié rempli?? Ils vont donc augmenter les billets d'avion... ce n'est pas à leur avantage puisque bien du monde aura de la misère à voyager après cette crise. Alors, s'ils doivent en plus augmenter les billets d'avion?? My God, ça n'aura pas d'allure tout ça...
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 21 avril 2020, 08:51
Les voyageurs touristes sera rare Ce sera voyageur d affaire ou gens voyageurs touriste fortunés qui payeront le gros prix
t’en et aussi longtemps que ce virus ne sera pas sous contrôle
presentement les gens voyagent pour le travail son 1 par 3 siège sur Des appareil privé
0 réponse
Répondre
Par nathalieguilbo Le 21 avril 2020, 12:20
Comme je disais ça ne pourra durer très longtemps tout ça puisque le tourisme fait vivre bcp de gens et bcp de pays. Ils devront trouver des solutions à court terme. Oui il y a des gens qui ne voudront plus voyager mais il y en aura plus qui voudront continuer quand même. Tout le monde devra s'adapter.
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 21 avril 2020, 14:29
Ça va dépendre des pays. Plusieurs ne voudront pas ouvrir leurs frontières au détriment de la santé. Et puis, avec toutes ces pertes d'emploi, est-ce que les gens auront encore les moyens de voyager. Je ne pense pas que le domaine du tourisme sera l'un des premiers à ouvrir. Plus, vers les derniers, à mon avis. On peut très bien voyager au Québec.
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 21 avril 2020, 12:51
Nathalie….moi je pense que ce sera les personnes agées qui vont avoir peur de voyager…..les jeunes vont voyagés a plein…...
2 réponses
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 21 avril 2020, 14:30
À la condition que les compagnies d'assurances veulent bien les assurer. Je ne serais pas surprise qu'ils augmentent les restrictions.
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 21 avril 2020, 15:46
Pas fou mais oubliez pas aussi qu il y a cette pesée que les plus vieux vont ce dire À mon âge aussi en en profiter
Et les plus jeunes vont peut être pensée à leur enfants et se dirent Si je veux être avec eux longtemps peut être que c est mieux de me faire installer une piscine dans la cour et me faire venir un voyage de sable blanc et d en profiter
en passant les vendeurs de piscine font des affaire d or Ça a passé sur le file de presse Les ventes explosent
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 21 avril 2020, 15:48
Ma réponse était pour @ ricsan
0 réponse
Répondre
Par ozzy50 Le 21 avril 2020, 12:57
Largeur des sièges dans l'avion environ de 17 à 21 pouces..on sera donc loin du 6 pieds recommandés..et vous aurez le passager avant, arrière et à côté qui seront loin du 6 pieds aussi..
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 21 avril 2020, 14:32
Aucune compagnie aérienne va vouloir mettre de l'espace entre les sièges. Pas pour rien qu'ils nous ont serrées comme ils font. Moins, il y a de l'espace, plus, c'est payant pour eux. Déjà que certaines compagnies auront de la difficulté, vont-ils vouloir mettre moins de monde dans leurs appareils? À suivre !
0 réponse
Répondre
Par nathalieguilbo Le 21 avril 2020, 14:36
Ricsan: j'ai 55 ans, suis-je considérée comme une personne âgée? lollll
Rose-Lilas3: oui sûrement que ça dépendra des pays mais viendra un temps où on pourra aller n'importe où comme avant. Laissons le temps faire son temps comme on dit... Pour ce qui est des compagnie d'assurances, peut-être qu'effectivement il y aura des restrictions. On sait pas.
Ozzy50: c'est sûr qu'on est loin du 6 pieds. Faut juste voir que cette situation ne durera pas éternellement et que les avions ne pourront faire des sièges à 6 pieds les uns des autres, ce serait irréaliste. Un jour, tout va rentrer dans l'ordre et la vie reprendra son cours normal. j'ai pour mon dire que les gens capotent maintenant et qu'avec le temps tout va s'estomper comme pour chaque situation qui est arrivée par le passé. Et que on repartira en avion, peu importe la largeur des sièges. nous aurons probablement des nouvelles règles à suivre. On s'habituera comme on s'est toujours habitués à tout au fil des ans.
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 21 avril 2020, 15:42
Oubliez pas une chose Ce sera pas les transporteurs qui vont décider de l espace entre chaque passagers mais les gouvernements
et il devra y avoir un consensus entre les pays car je crois pas qu un gouvernement va accepter qu avion arrive ou parte avec moins d espace permise entre passager dans son pays
0 réponse
Répondre
Par nathalieguilbo Le 21 avril 2020, 16:52
erijo: je comprends... mais tout ceci est discuté maintenant alors que nous sommes en pleine crise. Lorsque tout sera rétabli, ces questions ne seront plus pertinentes. On se retrouvera sûrement avec un masque et des mesures d'hygiène différentes, mais quand la crise sera passée, ce sera différent. Tout le monde ne parle que de ça en ce moment, parce que c'est le problème, la distanciation.... pour "'aplanir la courbe" et finir à ce que ce virus disparaisse. Un coup fait, les discussions seront différentes.
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 21 avril 2020, 17:06
bin non NATAHLIE...…….vous etes jeune encore des belles années devant vous , j espere que vous etes a la retraite
1 réponse
Répondre
Par nathalieguilbo Le 21 avril 2020, 19:37
ricsan: hahaha! non pas encore à la retraite.... j'ai bien hâte par contre!
0 réponse
Répondre
Par luciole2 Le 23 avril 2020, 18:59
Voilà ,moi je fais partie des vieux ,plus tôt des veilles.J’ai 74 ans ,je voyage trois par année .je ne crois pas que les avions nous tiendront à des distances des autres .Le problème sera d’entrer dans un pays et de se sentir en sécurité totale.Cela, je n’y crois pas. Prenons l’exemple de Cuba ,je ne crois pas, qu’ils ont ce qu’il faut pour me soigner adéquatement .Même avant le covid ,je ne le croyais pas.Et les compagnies d’assurances vont nous voir venir et être très sévères. J’adore les voyages ,mais je n’irai pas me mettre dans le trouble à moins qu’un vaccin soit prouvé très efficace et encore.Je pense que mon dernier voyage fut en novembre .J’irai au Québec .Je suis une ex infirmière Et je vois cela avec mes yeux de nurse
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 23 avril 2020, 19:29
malgré votre age que vous jugez être vieille (40 ans plus 34 d'expérience) vous avez l'oeil juste
a vrai dire on verra rendu l'a pour notre part de toute façon assurément que pour 2020 c'est fort probablement fichu si on pense que la distension est minimum jusqu'à l'automne
les assurances vont avoir je crois un paquet de condition si ont veut être bien assuré
à suivre
0 réponse
Répondre
Par nathalieguilbo Le 24 avril 2020, 10:41
erijo: probablement que pour 2020 c'est fichu, même si je garde espoir de pouvoir partir pour un voyage dans le sud d'ici la fin de l'année... mais bon. ça ira à 2021. Je ne me vois pas arrêter de voyager en tout cas. Va falloir apprendre à déconfiner et à arrêter de paniquer. C'est à dire faire le contraire de ce que Legault nous fait faire depuis mars lolllll
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 24 avril 2020, 11:11
effectivement mais de facon modéré et controlé pour le déconfinement
faudra maintenir certaine habitude comme le lavage des mains etc etc
chose qui aurait toujours du être pour les mains
on verra mais nous aussi pour 2020 peu d'espoir mais on verra rendu a l'automne
à suivre
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 25 avril 2020, 12:56
Je suis entrain de magasiner un beau 11 jours pour la relâche. J’ai espoir qu’à défaut de pouvoir faire 3-4 voyages l’an prochain, on va au moins pouvoir en faire un. La vie doit continuer tout comme la consécration des projets et des rêves. Sinon à quoi bon?
0 réponse
Répondre