Votre prochaine destination?

Général

Bonjour,

j'etais curieux si vous avez deja decide quelle sera votre prochaine destination une fois que la situation le permet...? 

ou est-ce que vous allez decide en temps et lieu dependamment de la situation dans chaque pays, les prix de voyages, etc. 

Vous pensez plutot a un voyage dans un appartement, un tout inclus, croisiere, circuit...?

Moi je ne suis jamais alle en Floride donc Miami Beach semble interessant et en plus c'est proche pour un premier voyage... Mais sinon quelque part en Europe ca serait aussi interessant comme l'Espagne, l'Italie, la France...

Mes 4 derniers voyages etaient a Playa del Carmen en appartements (avec visites des environs)... Je vise une nouvelle destination cette fois-ci...  Alors je pense que ca serait Etats-Unis ou Europe pour moi...

Fort probablement une belle croisière
Par contre malgré les incitatifs comme dépôt remboursable , tout inclus avec Celebrity, mon préféré, qui offrait en plus $350 de crédit à bord les 3 derniers jours, je ne suis pas prête à réserver avant plus de stabilité mondiale en rapport avec Covid-19 ⚓️

Je ne dis pas non à un tout-inclus en République Dominicaine probablement  ⛱

J'ai hâte, hâte, hâte. ✈️

Moi c'est en Septembre 2022 et j'imagine que tout vas bien allez à cette date .

Je vais réserver quand les prix vont sortir à l'hôtel Grand Velas Nayarit pour une semaine vue le prix en solo .Je vais me gâter ça c'est sûr .

Oh my god, on a tellement hate. Mon mari et moi avions l’habitude de faire quatre voyages par année et là, plus rien. Après les vaccins, on verra en temps et lieu. Sans ne pouvoir prédire le futur on préfère pour le moment garder notre argent dans nos poches au lieu de celles des compagnies, tels Air Canada, Transat, etc.

Je rêvais d’une croisière Transatlantique, mais c’est reporté à « dans quelques années ».

Si c’était possible, j’aimerais  partir en fin d’année, novembre peut-être... au Portillo!  J’ai adoré la région de Samana au Cayacoa et j’ai envie d’essayer le Portillo la prochaine fois, mais sait-on jamais? Y’a que les fous qui ne changent pas d’idée

En tout cas, tout comme Bronzee, je ne suis pas pressée... je regarde aller les choses... cool 😎 

J'en ai 2 de réservées, zazou61 !!!!!  Une en avril 2022 et une en mars 2023.  Je verrai d'ici le paiement final, autant pour la situation que pour les assurances.  Remboursables à 100%.  25$ de frais si j'annule.  Celle de 2022 va partir de New York, l'autre, de Rio de Janeiro.

Les compagnies vont naviguer à capacité réduite, pour 2022, en tout cas, personnel et passagers vaccinés, zones stériles, si jamais un ou des passagers ont un test positif durant la croisière, médecins et directeur de la santé publique à bord, prises de température, etc.  

J'ai bien confiance.

Ce sera ma 2e et 3e transats.  J'adore la vie à bord....  NCL offre énormément de promotions.  De plus, pour celle d'avril de 2022, en plus de tout ce que NCL offre, j'aurai 100$ US de crédit à bord.   Et j'ai même commencé à regarder pour des excursions car j'aurai 50$ US de crédit pour chacun des ports.  De même que 5 restos de spécialités.  

Je n'ai pas grand chose à perdre !!!

Incroyable la hausse de prix sans arrêt pour les croisières !!!!!  Il y a 2,300$ de différence entre l'agence où j'ai réservé celle de 2023 et mon ancienne agence  qui, elle, a réservé des cabines beaucoup plus tard !!!!  Dans ce 2,300$, par contre, il y a 2 nuits dans un hôtel 4* à RIO et un tour de ville.  Même catégorie de cabine balcon, mid-ship.

C'est fou, les prix !  Je suis très contente d'avoir réservé en décembre et en janvier.  

Oui, les prix n’ont plus de bon sens! Ça suit le coût de la vie qui augmente toujours, sauf sur les retraites 😂

Si c'est permis et sécuritaire de voyager, j'aimerais aller dans le Sud à l'hiver 2022.  Au cours de cette même année, je voudrais aussi visiter l'Alsace et/ou la Côte d'Azur.  On peut toujours rêver!

J’ai réservé un voyage mercredi dernier. Pas eu le choix avec l’alerte que j’ai eu. 😜

Ce sera Riviera-Maya pour 14 jours. Dépôt de 50$ par personne. J’ai eu l’option flex avec air Canada gratuitement. Je pourrai annuler mon voyage et je serai remboursé en $ à 100% avant 25 jours de notre départ. C’est la première fois que je laisse un dépôt seulement pour une réservation d’un voyage.

Mon départ est le 6 novembre seulement et le prix est 350$ de plus par personne depuis mercredi. Nous allons réévaluer notre situation le 6 octobre si nous partons ou pas... Je me croise les doigts.

Punta Cana fin Septembre pas sûr de partir mais on peux annuler 25 jours avant le départ et remboursement en argent avec Air Canada  les prix ont déjà monté on sait jamais si on peux on a fait un bon choix sinon remboursement

Tu as réservé pour 14 jours si je comprends bien? Tu as payé combien! Et à quel hôtel svp...Merci

Je vais te répondre Cesar1 car je ne sais pas si tu poses la question à moi ou à Jeff009.

J’ai réservé au Akumal Bay Beach & Wellness au coût de 1949$ le 6 novembre. Il est présentement à 2299$. 

Vous allez adorée André-Denis un des plus beau voyage que nous avons fait. Prendre un petit déjeuner à l'extérieur avec le bruit des vagues de toute beauté.

moi, je voudrais retourner à cayo largo  ❤️ en mai 2022. Je me suis marié la bas en mai 2012 et j aimerais y renouveler mes voeux .    ✈️  ☀️

Je me suis mariée en mai 2011... je pensais faire une transatlantique pour mes 10 ans de mariage... c’est partie remise, mais on n’attendra pas aux 20 ans hihi

J’ai 66 ans et en 42 ans de mariage nous avons fait 30 croisières autour du monde.

mes préférées sont les transatlantiques, beaucoup de mer et de repos.

mais pour la prochaine année les croisières ne sont pas de mise, à cause de la COVID autour de la planète. 

Le risque est d’avantage car les gens se ramasse  toujours trop près un des autres, et en tout inclus nous pouvons prendre plus de distance.

et en plus je n’ai jamais vue des hausses de cette ampleur...ils vont devoir ce rajuster sinon les gens ne seront pas au rendez-vous et il y a tellement de bateaux neufs et plusieurs sont en construction présentement, ce sera presque vide si ils ne font pas de gros spéciaux....

et une transatlantique sur Rio c’est la pire place au monde à voir....

30 croisières autour du monde?  À 15,000$, 20,000$ et plus à chaque fois ????  Wow !!!!!1

Pour ce qui est de RIO, ce n'est pas un p'tit 2-3 jours qui pourra me traumatiser !  Ce ne sera pas une transatlantique sur Rio mais bien, à partir de Rio !  

Tu as pas compris ce que je voulais dire, c’est qu’à chaque croisières nous faisions des pays différents au tout du monde alors tu peut t’imaginer qu’après 30 croisières ont est allé partout partout.

quel hotel vous iriez.....merci 😀 😝

plusieurs fois a cayolargo iguana....... 🙄

Wow! J’espère que tous, vous ferez ces beaux voyages! 🛩🛳🏝🏰

Avant la pandémie j'avais deux voyages de réservé.  En France et République dominicaine.  Il y a une croisière qui me tente aussi.

Je verrai quand on sera rendu au bout du tunnel.  Quand???  Je ne rajeunis pas!!!!

Vous allez voir , les voyages pas cher et accesible a tout le monde il n'y en aura plus !

les prix vont tellement monté et la demande forte par tout la planette qui ont pas voyager durant ses 2 derniere année ce sera un vrai Luxe les voyages dans les prochine année sans oublier toute les faillite dans le milieux du voyage ! 

Les deux premières années les prix vont être à la hausse car beaucoup de personnes ont des crédits voyage à écouler.  

Ensuite,  je me pose la question.  les gens vont-ils avoir les moyens de voyager.   C'est triste à dire mais beaucoup de personnes ont perdu leur emploi.  

Vous avez raison Banff, les gens qui voyageaient et qui ont travaillé toute l'année ont soif de voyage. 

Pour moi 2 croisières de réserver

1) Polynésie Française Nov/2022

2) Afrique du Sud janvier/2023

Même chose que RoseLilas pas grand choses a perdre dépôt jusqu'au paiement final j ai acheté first Cruise qui me sert aussi de dépôt et  remboursable a 100% j ai paye 150$ pour une valeur de 300$ 

La suite faut juste y croire et espéré que toute cette m.... Soit loin derrière nous 🙏

ho... quel beau sujet  he bien nous avons choisi Rome et Paris....une tite escapade de 10 jours environ, on voulait partir en sept, meme choisi nos hotels mais pour septembre ca sera pas possible trop tot je pense ....on a déja fait cé 2 endroits mais on veux y retourner pour flaner et bien manger et boire du bon vin ....voila

alors ce sera le riu palace a punta cana ou bien le catalonia playa maroma riviera maya....fini les  croisiseres cé super beau ....mais trop collé .....100 personnes dans une piscine de 10x10.....plein de pipi non....

Ce n'est pas parce qu'il y a une piscine que nous sommes obligés d'y aller !  je n'y suis jamais allée, ni jamais allongée près de celles-ci.  Il y a tellement de coins tranquilles ailleurs.  Et, pendant une transat, par bouts, ce n'est pas très chaud à l'extérieur.

Et puis, les navires ne seront plus complets comme avant.  Ils ne vogueront plus à pleine capacité.   😏

Moi j’y suis allée, mais en escale (quand elle ne m’attirait pas), alors que pratiquement tout le monde est à terre, je trouve que c’est le seul moment où je peux être zen à la piscine.  À part ça, c’est vraiment l’horreur! 😂 D’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi ils construisent des bateaux immenses qui peuvent accueillir des milliers de personnes... et ne les desservir qu’avec une minable pataugeuse!

Malgré tout, j’adore les croisières 😍🥰 j’y trouve ma quiétude sur mon balcon, parce que ce que j’aime de la croisière, c’est la MER!! 😁 Elle est si belle, si relaxante, elle me ressource  à chaque fois, je m’y sens chez moi!  Je suis une personne qui aime beaucoup contempler et tout le bling bling des bateaux me passe 10 pieds par-dessus la tête:  en croisière, on mange bien, on dort bercés par les vagues et la mer est là, pour le café du matin, c’est le pied! Hihi

Je ne sais pas si j’aurai encore les moyens de voyager après la covid, mais je l’espère vraiment! 😎😎😎

Pour répondre au post

je vous dirais ceci

je sais pas ou nous irons mais assurément que je ferai TOUT ce qui est possible pour ne pas prendre

Air Canada, Air Transat, Sunwing

C’est qu’après ces 3 fournisseurs de voyage dans le sud, il n’en reste plus .....

tu as bin raison Rose, ca dépend toujours des gouts de chacun,  tu es certaine de ca que les navires ne seront plus complets comme avant  bravo.... car cé aussi une chose que nous avons détesté en croisiere le chaises collées collées....et de manger en gang a la meme table, la derniere que nous avons fait sur le celebrity nous avons opté pour l aqua classe avec une salle a manger plus petite avec la vue mer, table a 2 personnes vraiment bien ...mais encore trop de monde collé ....la bulle est différente pour chacun !!!!! mais pour la bouffe et la propreté cé super....je te souhaite beaucoup de croisieres a venir

Le nom de ce resto s’appel le Blu, nous y sommes allés plusieurs fois...tellement super la nourriture et le servie vip..!

J’ai été chanceuse, j’ai toujours eu une table à deux.  Et en plus, j’étais sur le bord de la fenêtre.  

Quand la table était la dernière de la rangée, encore moins de voisin.

Moi aussi, à chaque fois que j’en ai voulu une, le maître d m’en a toujours trouvé une.  Mais il m’est aussi arrivé d’être avec des gens sympathiques et nous avions décidé de rester avec eux 😉

Concernant la capacité je suis sceptique,peut etre au début mais ensuite ca reste a voir.

Les tables ,moi aussi toujours une table a deux,si tu ne l'a pas le premier soir,tu vas voir le maitre d'hotel et,regle général,il va réussir a t'assigner une table pour 2.Mais les croisieres c'est un peu ca,ca dépend vraiement de chaque personne,ca peut etre agressant le fait d'etre cordé.

Par contre rose lilas a raison,il y a toujours moyen de trouver une petite place plus tranquille.

Sur toute les bateaux il y a des endroits tranquilles.. et nous ont passé l’a moitié du temps sur notre balcon... 

Idem pour nous... et nous adorons y déjeuner le matin, en prenant notre temps 🤗

Maly je pense que la place la plus tranquille, cé sur ton balcon mais encore la si sur les 2 cotés de ton petit balcon....il y a du monde cé pas encore tres tranquille......on n a pas été chanceux il y avait toujours 2 couples sur le balcon a coté qui parlaient tres forts et qui prenaient un coup....

tout comme toi je suis septique sur la capacité...au début oui il faut pas oublié que les cie ont perdu des millions ils vont devoir rattraper toute ces pertes $$$$$$

Maly et rico, si vous écoutez les nombreux directs de Sabrina Greca,  responsable du développement des affaires chez NCL, sur les pages Facebook de plusieurs agences, à chaque fois, elle explique comment ça va se passer.

Chaque compagnie a reçu un document avec 74 protocoles à respecter de la part du CDC américain.  Et ce sera très sévère.  J'ai bien confiance qu'en 2022, je pourrai partir de façon sécuritaire.  En espérant que le niveau 4 soit baissé à 1 ou 2 pour que je puisse être assurée.  De toute façon, l'agence va annuler la transat si jamais le niveau ne baisse pas, avant le paiement final.

Actuellement et jusqu'au 30 juin, Air Canada offre gratuitement (du moins pour certains forfaits que j'ai regardés) les protections Flexibilité et Toute Tranquillité où il serait possible d'annuler et d'être remboursé pour une voyage effectué entre novembre 2021 et fin avril 2022 sauf pour la période des Fêtes.  C'est tentant de réserver car les prix sont bons.  Qu'en pendez-vous?

J'ai oublié de mentionner que l'annulation peut se faire jusqu'à 25 jours avant le départ.

C'est une bonne sécurité.  J'ai acheté un voyage avec cette protection sans frais.  Au Barcelo Mayan Beach, Riviera-Maya, départ le 17 juin,   J'ai jusqu'au 24 mai pour annuler.  Je regarde aussi pour novembre aussi, si j'annule celui de juin.

Merci Danilou.

Wow c'etait vraiement interessant de lire tous vos projets!   👍 😎

C'est sûr qu'il y aura un voyage à Cuba - il avait déjà été réservé et ça c'est comme du normal pour moi j'y vais à répétition mais celui que j'ai tellement hâte de pouvoir faire c'est le PÉROU.   

Je m'étais dit que je réserverais l'an dernier dès mon retour de celui en Égypte...   Je suis revenue début mars juste un peu avant le confinement.   Je l'ai en tête depuis ce temps.   C'est sûr qu'il sera le prochain.

Le Pérou, c'est l'un des plus beaux voyages que j'ai fait.  Voir Machu Picchu c'était mon grand rêve d'adolescence et je n'ai pas été déçue.  Si vous pouvez inclure l'Amazonie, cela en vaut la peine.

J'ai une ancienne copine de travail qui y est allée 2 fois.  La 1ère fois, c'était en trek et, la 2e, toujours avec Traditours, en circuit avec la Bolivie.  Quels beaux circuits, ils offrent !!!!  Sans compter les cadeaux, les inclusions, même le trajet Québec - Montréal en autobus !!!!  

Le voyage que je veux réserver est justement celui de Traditours.

Oui le voyage inclus l'Amazonie.   

NikoTico, j'ai regardé les circuits pour le Pérou offerts par Traditours et c'est sensiblement le même que j'ai fait à l'exception que je ne suis pas allée à Arekipa ni à Nascar et que j'ai passé plus de temps en Amazonie. On avait le choix d'aller soit à Arekipa ou en Amazonie.  Arekipa je l'ai vu en survol puisque nous avons survolé presque la totalité du Pérou lors d'un vol entre Lima et Puno.  Notre voyage a mal débuté.

Nous devions faire Montréal/New York/lima.  Premier vol vers 17h00 pour arriver à Lima à 6h00 am. Le vol Montréal/New York a été annulé à cause d'un orage à New York.  Nous avons passé la nuit à l'aéroport et avons pris un vol pour Miami le lendemain matin à 6h00 et Miami/Lima à 17h30 pour arriver à Lima vers 22h30. Nous sommes parties de l'aéroport vers minuit pour arriver à notre hôtel vers 01h00.  On a donc perdu une journée complète à Lima.  Notre guide est venue nous chercher à 5h30 pour le vol entre Lima et Puno qui normalement dure environ une heure.  Malheureusement, comme ce jour là c'était jour de recensement national, donc férié, il y avait moins de vols.  Avec tous les escales que nous avons fait, notre vol a duré plus de quatre heures.  On a fait par la suite plus d'une heure pour arriver à Puno où tout était fermé.  En plus on a eu le mal d'altitude malgré le fait qu'on avait pris la médication.  Le reste du voyage a été merveilleux.

En Amazonie, au lieu de faire l'excursion jusqu'au lac Apuvictor, nous c'était l'excursion appelée «Lagune perdue» qui durait 7 h00.  On a marché plus de 10 km dans la jungle dont passé, aller et retour, sur un pont fait de deux planches et long de 500 m.  J'avais très peur de tomber dans l'eau sale (et bibites?). On a aussi ramé avec des rames très lourdes  pendant 3 km sous un soleil de plomb.  Aujourd'hui j'en ri mais sur le coup, je pensais m'évanouir.

Je voyageais avec une amie et l'on devait rejoindre un groupe francophone à Lima.  Mais, finalement,  le groupe ce n'était que nous deux.  On avait donc un guide et un chauffeur privés!  C'était fantastique.  Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.  Comme vous voyez, j'adore parler du Pérou.

Ma destination sera le chalet pour tout l'été à trois kilomètres de la maison 🏡🏡

vous ne trouver que cette question est un peu déplacée.......

nous sommes en plein dans une pandémie et au lieu de débattre sur nos prochaines vacances on serait mieux d encourager le monde de respecter les mesures sanitaires de bases.....c est  a dire port du masque se laver les mains, respecter les deux mettres de distance.....sans rancune......on en verra jamais la fin.....surtout pas avec les mesures prises par nos dirigeants....catastrophes..... 😩

cette question n'est pas déplacée du tout . cela fait du bien à tous(ou presque tous) de réver un peu.                bonne journée      

Je porte mon masque.  Je me lave les mains.  J'évite les endroits où il y a full de monde.  J'ai été vaccinée.

Alors, c'est déplacé de rêver à nos prochaines vacances ???  Ce n'est pas parce qu'on en rêve que ça fait de nous, des délinquants...

Autant que vous rêvez de retourner à Cayo Largo, autant je rêve à ma prochaine croisière en avril 2022. Donc, votre propos était déplacé?

L'un n'empêche pas l'autre.  Il ne nous reste que ça, ou presque, rêver à nos prochaines vacances.   ✈️ ⚓️ 👍

Rose lilas,  vous écrivez Il ne nous reste que ça, ou presque, rêver à nos prochaines vacances. ✈️ ⚓️ 👍

Ces mots sont venus me chercher.  Les  😭 n’étaient pas loin.  

Mallet, si on parle de votre sujet, cela va dégénérer.  On a qu’à lire  les opinions de monsieur tout le monde dans le journal de Montréal. C’est décourageant.  Juste le fait de dire que les dirigeants ont mal géré, cela attire la controverse.

Je préfère parler de voyage, ça met un baume dans ma vie.

malletboivin vous dîtes : vous ne trouver que cette question est un peu déplacée.......

pourtant dans cette même discussion le 30 mars, donc il y a quelques jours seulement vous disiez ; 
Par malletboivin Le 30 mars 2021, 13:27 quel hotel vous iriez.....merci 😀 😝 plusieurs fois a cayolargo iguana....... 🙄

Donc je ne comprends pas votre intervention du 5 avril. Vous avez changé d'idée sur le sujet ?

Ne soyons pas trop sévère avec Mallet.  Elle aussi son moral doit être comme des montagnes russes à voir les gens agir.

J’étais supposé partir avant Noël pour le Sonesta Océan Point à St-Martin, mais Sunwing a annulé. Tellement déçu vu le prix qu’on avais eu alors pour s’encourager, on a alors décidé de réserver au Ambar pour fin juin. 

Bon, les chances qu’on puisse partir sont extrêmement minces, mais ça nous raccroche à quelque chose et j’ai même commencé à magasiner pour l’hiver prochain. Évidemment, on aimerait bien St-Martin, le Costa Rica et Los Cabos. Je surveille les deals et lorsque l’aubaine se présentera, on sera prêts à réserver.

Bon voyage moi Fin septembre si tout va bien on espère

C’est avec quel cie d’aviation.  Car Sunwing risque de reculer encore sa date.  Présentement, il y a des vols après le 14 juin. 

Mais, vu que les deuxièmes doses sont autour de juillet, il n’y aura pas grand monde qui vont partir.

Départ avec Air Canada pour le 22 juin. 

Bon voyage moi départ fin sept. si tout va bien on espère

Moi je mise sur un départ autour du mois de août je surveille l’arrivée prochainement du vaccin Johnson qui demande une seule dose. 

Moi si je peux partir en novembre je serais bien contente!  Le sud pour novembre et la Grèce pour mai 2022.  On sera tous vaccinés alors....

commenter
Répondre