Mexique test PCR

Général

J’aimerais savoir pour le Mexique les  tests PCR requis svp

Bonjour, non vous n’avez qu’à répondre à un questionnaire disponible en ligne.concernant vos symptômes. C’est tout. Voici le lien pour le questionnaire :

https://www.vuelaseguro.com/login

Merci beaucoup ! Alors si je comprends bien aucun test avant de partir d’ici , seulement en revenant pour embarquer dans l’avion a nos frais et un autre à l’aéroport de Montréal gratuit ?

Merci beaucoup ! Alors si je comprends bien aucun test avant de partir d’ici , seulement en revenant pour embarquer dans l’avion a nos frais et un autre à l’aéroport de Montréal gratuit ? 

Aucun test en partant du Canada, seulement le questionnaire à remplir. Avant de partir du Mexique, vous devez passer un test PCR. Magasinez, car les prix varient énormément. En arrivant au Canada, vous devez en faire faire un autre à votre aéroport d’arrivée.

Encore merci beaucoup! 

Bonjour hondajosee, j’ai oublié de vous demander si vous pensiez avoir une correspondance aux États-Unis ? Parce que cela change la done, car vous n’avez pas besoin de PCR pour entrer au Mexique, mais pour transiter par les USA oui.

Non pas d’escale ! 

Bonjour,

J'y reviens justement, et je confirme que pour partir il suffit de remplir simplement le questionnaire. J'ai payé l'équivalent de 130$ au mexique, mais les prix varient si je comprends bien. Et à l'aeroport c'est gratuit.

Bonne journée

Merci ! 

Bonjour! Est-ce que tu as fait escale aux états-unis?

Non pas d’escale ! 

Ca me surprend que pour rentrer dans l'avion depart du Canada vers le Mexique ils ne demandent pas de test car si quelques personnes dans l'avion ont la Covid ca peut faire une eclosion.   J'imagine que le but du Mexique c'est d'attirer les touristes et c'est pour ca qu'ils ne demandent pas un test pour les arrivants.  Je suis content par ailleurs que pour le retour le Canada demande un test quelques jours avant le depart a partir du Mexique et un autre test une fois arrive au Canada.  Moi je ne rentrerai pas dans un avion dans lequel personne a ete teste (un formulaire tout seul ne vaut pas grand chose) car s'il y a une eclosion je pourrai attrapper la Covid dans l'avion et devoir a dealer avec ca au Mexique ou autre pays etranger.  

Si le test PCR n'est pas requis au départ du Canada en direction pour le Mexique, est-ce qu'il faut montrer preuve d'avoir été complètement vacciné (les 2 doses) avant d'embarquer dans l'avion ?

Alakazoo a déjà répondu à cette question plus haut: "Aucun test en partant du Canada, seulement le questionnaire à remplir. Avant de partir du Mexique, vous devez passer un test PCR. Magasinez, car les prix varient énormément. En arrivant au Canada, vous devez en faire faire un autre à votre aéroport d’arrivée."

"Mon interprétation" est que, selon ce que vous avez répondu au questionnaire, les autorités mexicaines se réservent le droit de vous laisser entrer, ou non, et/ou d'exiger un test.  C'est évident que complètement vacciné et sans symptômes votre entrée est presque automatique.  N'oublions pas que même avant COVID chaque pays a le droit d'interdire l'entrée sur son territoire à tout étranger, que ce soit pour des raisons sanitaires, économiques, criminelles ou autres.

Bonjour Bronzee, le Mexique ne demande pas de preuve que vous avez reçu un vaccin. Il n’y a qu’un formulaire en ligne à remplir quelques heures avant votre embarquement où l’on vous demande si vous avez de la fièvre, de la toux ect. Lorsque vous l’avez soumis, une nouvelle fenêtre s’ouvre pour vous donner votre code d’entrée. Personnellement, ils ne me l’ont pas demandé à mon arrivée au Mexique. Faire attention par contre si vous avez une correspondance aux USA, eux demandent un test PCR. Pour mon prochain voyage en septembre, je passe par Calgary plutôt que par les Etats-Unis. Moins contraignant je trouve. 

Alakazou27 est-ce que ce formulaire vaut autant pour les compagnies aériennes canadiennes que américaines ?

Bonsoir marief, c’est le seul formulaire à remplir, que  vous arriviez avec Air Canada ou American Airlines. Ils vous demandent sur le formulaire le # de votre vol et à quelle heure vous allez arriver. Ne pas oublier par contre que si vous transiter par les États-Unis, eux vont vous demander un test PCR pour arrêter sur leur territoire. 

Le formulaire est en ligne ici : 

https://www.vuelaseguro.com/login

Merci alakazou pour la réponse 

Pour moi c'est par simple curiosité car je ne prévois pas voyager avant 2022

Moi non plus je n'aimerais pas monter dans un avion si les gens n'ont pas passé de test PCR 72 heures avant le vol et ce, même s'ils ont reçu les deux doses de vaccin.  Jusqu'à maintenant, le test est gratuit à l'aéroport au retour au canada.  Il fait partie du «forfait» quarantaine à l'hôtel et test.  Comme la quarantaine à l'hôtel ne sera plus nécessaire pour les gens pleinement vaccinés, est-ce que le test sera encore gratuit?  J'espère voyager en 2022 mais il faudra que les mesures sanitaires soient adéquates lors des vols.  L'avion me fait plus peur que les destinations en ce qui concerne la covid.

Si je comprends bien il faut un test PCR pour embarquer dans l'avion à partir du Mexique. Cependant, à quel endroit on peut avoir un test PCR. Es-ce que l'hôtel offre ce service ou il faut se déplacer dans le village ou la ville. Comment ca fonctionne ?


Ça dépend des hôtels mais la plupart le font directement à l’hôtel, moi je vais au Majestic au Mexique et il le font pour 35US

Vous êtes chanceuse Josée.  À Rivière Maya c’est 100$ 125$ 150$.  Sur le site d’Air Transat votre hôtel serait à 42.50$ US. très bon prix.

Sur le site d'une agence, j'ai lu qu'il y avait une nouvelle taxe à payer avant le départ.  Vous êtes sûrement au courant.

https://nouvelles.paxeditions.com/fr/nouvelles/office-de-tourisme/nouvelle-taxe-touristique-compter-du-1er-avril-le-quintana-roo-lance-un-site-web-pour-faciliter-le-paiement

- Cancun - Cozumel : taxe de sortie de 244 pesos mexicains (environ 11 $ USD). Ce montant doit être payé avant l’arrivée ou durant le séjour. Vous devez avoir votre reçu de paiement en main au moment de quitter le Mexique. Le paiement peut être effectué seulement en ligne sur le portail Visitax.


La taxe de sortie est inclus dans votre forfait,en tout cas avec vacances transat

Air Transat écrit 

Taxe Les voyageurs étrangers se rendant à Cancun et Cozumel doivent désormais payer une nouvelle taxe de 244 pesos mexicains (environ 11 $ USD). Les voyageurs peuvent la payer avant l’arrivée ou durant le séjour et devront avoir le reçu de paiement en main au moment de quitter le Mexique. Le paiement peut être effectué seulement en ligne sur le portail Visitax. Vous pouvez remplir la carte de touriste (formulaire d’entrée au pays officiel) en ligne avant le départ. Assurez-vous d’entrer votre nom tel qu’il est inscrit sur votre passeport et de suivre les instructions.

J’ai acheté mon forfait pour l’an prochain et sur ma facture c’est indiqué que la carte touristique et la taxe de sortie est inclus dans mon forfait….peut être que la taxe de sortie a payé est pour ceux qui achète un vol seulement et non un forfait 🤷‍♀️…à suivre…

Sammy, c’est sûrement la raison.

Les gens entièrement vaccinés ne devraient pas se faire insérer des cotons-tiges dans le nez pour prouver qu’ils sont clean. Je crois que les autorités ont des doutes importants sur l’efficacité des vaccins. Toutes ces mesures remettent en question l’efficacité des vaccins. Les gens vaccinés devraient pouvoir voyager sans masque et test PCR avec une preuve électronique du pays émetteur. Avec autant de restrictions pour les « bons » citoyens, il n’ a aucun incitatif à voyager en dehors du pays.

Il est évident que vous ne savez pas comment les vaccins fonctionnent. Les vaccins protègent contre les formes graves de la maladie. Si vous êtes vaccinés, vous pouvez quand même être infectés par le virus qui pourra se répliquer dans vos cellules et infecter d'autres personnes autour de vous. Cependant, en quelques jours, si tout va bien, votre immunité aura détruit le virus et vous aurez peu ou pas de symptômes, mais aurez quand même étés contagieux durant cette période. Voilà pourquoi les tests sont encore utiles et parfois exigés.

On s’entend que les formes graves sont couvertes par les vaccins COVID. Le reste n’est aucunement important. Est-ce que les gens vaccinés vont devoir continuer de porter le masque et passer ces tests PCR infantiles pour protéger une minorité d’individus ayant fait le choix de ne pas se faire vacciner? C’est absurde. Moi-même, je vais retirer mon masque dans l’avion, étant entièrement vacciné, 


oupssssssssssssss j’aurais du lire juste en dessous avant de répondre

désolé du doublon :)

@masterpace … et si vous contaminez un enfant de moins de 12 ans qui n’a pas encore accès au vaccin ou une personne ayant peu ou pas répondu au vaccin à cause d’un problème de son système immunitaire?  Il faut voir plus loin que son nez et réaliser les conséquences de nos choix.  D’autre part, dans l’avion, vous suivrez les consignes comme les autres. Si on permet de ne pas porter le masque c’est que l’air est efficacement filtré avant d’être réintroduit et ce plusieurs fois par heure.

@Micky0doo

personnellement l'idée que l'air dans les avions est efficacement filtré est pure blabla pour vendre une certaine sécurité

à ce que je sache je n'ai jamais vu mon postillon quand je tousses ou éternue s'enlever et ce diriger vers le trou aspirant de la ventillation

au contraire il part direct devant moi (et excuser la suite de ma phrase) et dieu seul sait ou il attéri

et c'est de cette façon que la Covid se propage

Il faudra probablement porter le masque un sacré bout de temps encore

justement pour éviter la contamination et éviter les cas grave par le fait même pour les gens non vaccinés

on verra dans les mois à venir    perso on avait espoir de peut être partir fin novembre mais  hummmm  gros bémol

à suivre

@masterpace

au risque de redire les mêmes choses que les spécialistes

Être vacciner n’empêche pas d’attraper la Covid-19  Le vaccins nous empêche à un fort% d'avoir de gros effets/symptômes

Par conséquent on peut avoir la covid et la transmettre

Donc le pays veux ce protéger d,une personne qui aminerais le virus avec lui et par conséquent le propagerais

Certains hôtels dont le Riu Costa Mujeres offre de faire le test Covid19 dans votre chambre, dans plusieurs hôtels le test est offert gratuitement si votre réservation de votre séjour est faites directement avec eux. 

les 2 derniers voyages avant le covid....on portait le masque dans l avion, il n y a rien la pendant 4 heures de porter un masque.....je suis tellement d accord avec toi  erijo

j ai attrapé 3 fois des grippes dans l avion lors de nos voyages.....plus jamais sans masque et du purrel dans l avion ca fait partie de nos bagages....

Bonjour rico21, vous n’êtes pas seul à penser cela. Pour moi aussi le port du masque va rester en avion et moi aussi ça ne me dérange pas du tout.  Je suis habituée à en porter un au travail, alors pour un vol y a rien là. J’ai exactement la même opinion concernant les tests à faire ou autres restrictions, malgré le fait que  j’ai bien reçu mes deux doses. Ma seule préoccupation dans tout cela : pouvoir continuer à voyager. Bonne journée. 

@alakazou

personnellement j'ai de la diff à mi habituer MAIS comme je l'ai toujours dit les voyages étant un gros luxe je vais donc faire avec sans rouspetter ni chialer etc etc  Sinon j'irais tous simplement dans le sud...du fleuve pi je serai dans le sud 😊 😊 😊 😊

PI si faut je passe 4 test avant de partir pi 3 sur place pi 4 au retour avant l'embarquement pi 2 autre rendu à maison

ben je le ferai   car encore l'a je le saurai AVANT d'acheter mon voyage  et j'accepterai d'avoir pesé           sul piton  oui oui sul piton 😊 😊 😊 😊 😊

par contre si on m'ajoute tous ces test APRÈS mon achat alors soyez certain que je vais japper pi fort à part ca

À date le gouvernement a annoncer ces intention pas mal d'avance  donc je sais dans quoi je m'aventure

à suivre

Bonjour erijo, pour moi partir en voyage n’est pas un un gros luxe, c’est une question de survie… le luxe ne m’intéresse pas, je voyage au moins cher possible et naturellement je me contente de ce que j’ai pour l’argent dépensé. Donc, durant cette pandémie, je suis allée deux fois en long séjour au Mexique et deux fois en Alberta.  Mes vols ont été continuellement changés, les mesures sanitaires ont suivi le même chemin et je me suis adaptée, parce que pour moi c’est une question de survie.  Je vais donc continuer à accepter tous les changements que cette époque bizarre me demande. Mais, je comprends que ce ne soit pas le cas pour tous 🙂

LUxe en ce sens que après avoir payé toute nos obligations  si on put voyager c'est alors un luxe

et c'est pas toute le monde qui peut ce le permettre

ha oui c'est facile avec le crédit mais voyager à crédit ca devient un problème

c'est en ce sens le mot Luxe

@Erijo  Quel jugement sans fondement...  Qui parle de voyager à crédit?  C'est peut-être ce que tu fais mais moi je paies mes soldes en entier chaque mois et la plupart des gens le font.  de toute façon, à chacun de gérer son budget comme il veut.

Mais lèa on ne parle plus du sujet qui est: Mexique test PCR...

vous êtes en passant la personne qui fait déraper le sujet de part votre réplique

je crois pas que Alakazou soit fâcher de ce que j'ai écris

de quel jugement vous parlez???????

Je parle de voyage à crédit allez fouiller et y a 3 personnes sur 10  qui font  des paiement sur leur carte de crédit 

c'est pas moi qui le dis c'est écrit noir sur blanc       fouillez vous trouverez

et je ne juge personne car chacun a sa façon de voyager en effet

et oui voyager demeure un luxe   car à  171% d'endettement moyen au canada

y a surement un paquets de gens qui voyage pas ou qui on pas les moyens

si certaine agence offrent maintenant la possibilité de faire 12 paiements c'est pas que tu as les moyen de voyager

fouillez sur le net  sur l'endettement et les risques lié au crédit etc etc   vous viendrez en reparlez si je me trompe toujours et si voyager est pas un luxe

couper a certain endroit pour voyager c'est voyager judicieusement

voyager et payer plus tard    .................... pas sur


Je comprends très bien la position d'Alakazou et je comprends très bien la position d'erijo.

2 voyages longue durée au Mexique, ça ne coûte pas 300$ !!!!!  Ça prend des sous pour le faire.

Je pense à ma soeur avec tout ce qu'elle a vécu les 3 dernières années, aimerait bien partir en voyage, comme elle le faisait auparavant mais elle n'a plus les sous pour le faire et la maladie s'en est mêlée.

Je ne vous juge pas du tout alakazou mais, il faut quand même avouer que partir 2 longues périodes au

Mexique, ça demande un investissement.

bravo a ceux qui ont la chance de partir a crédit avant c était impossible de faire cela...il n y a pas de probleme avec ca que d avoir la possibilité d acheter maintenant et payer plus tard cé comme ca que ca fonctionne chez brault et martineau et ils font beaucoup de profits $$$$$$ a ce que je sache.....en autant que les gens puisse le rembourser....si non ils font faillite cé pas compliquer aujourd hui ...

prendre 12 mois pour rembourser un voyage aujourd hui cé la mode.....pourquoi pas ...moi je ne juge pas 

pourquoi ne pas en profiter.....allez y payer vous la traite  😀 😀 😀 😀 😀 🌴 🌴 🌴

Pour moi voyager, ce n'est pas juste un luxe mais un grand privilège que j'apprécie beaucoup.  Quelqu'un peut avoir les moyens financiers d'aller n'importe où et n'importe quand mais soit qu'un problème de santé ou autres l'en empêchent.   À preuve la pandémie!  À chaque voyage je me dis: Que je suis chanceuse et merci la vie!

je suis 100% d accord avec toi, quand je prends ma marche sur la plage le matin tres tot ....je remercie la vie et la chance que j ai d étre la....

commenter
Répondre