Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de helene2005

Muthu Almirante Beach Holguin

Hôtels sud

Ca y est, on s'est décidé pour le Almirante de Holguin.........je connais bien la région de Holguin mais première fois à cet hôtel..........qu'en pensez-vous ?????  

Tapez Muthu Almirante à droite dans la case avec la loupe vous allez voir pleins de commentaires.

Sinon abonnez vous à leur page Facebook pour des commentaires récents.

J'y suis allée en novembre 2023. Je n'ai pas pris le upgrade. C'est un bel hôtel et récent. Dans les restos à la carte j'ai apprécié l'accueil et la cuisine de l'Indien. Les chambres sont vraiment très propres et les femmes de ménage sont assidues. Les piscines sont belles et propres aussi et il y a une belle vue de la piscine vers la plage. Les points que j'ai moins aimé avec mon opinion bien personnelle : les chaises de plage vraiment inconfortable, les employés n'étaient pas tous gentils et la musique de piscine extrêmement forte avec des gens autour qui apporte leur speaker personnel. L'odeur écrasante de cigarette au lobby. Mais bon c'est une question de goût vraiment personnel. C'est un bel hôtel en soi.

un des meilleurs Hotel de Cuba et j'en ai fait 22. Il est parfait en tout

commenter
Répondre

Punta cana

Hôtels sud

meilleure recommandation pour Punta Cana, pour personnes assez âgées,  début décembre..... ça fait longtemps que j'y suis allée............le plus petit site possible (si cela est possible à Punta Cana).....merci

Bonsoir, nous avons vraiment bien aimé le Riu Palace Macao. Petit site, belle plage avec toujours des chaises de disponibles. Hôtel tranquille. Récemment rénové 

Je suis allé en novembre et en mars 25 .demandez dans la partie neuve et si vs me voulez pas trop marcher demandez près du loby .pour les places à la plage je vous donne le must sur le coin droite du trottoir juste devant le grand trottoir qui traverse sur la sens de la mer ,super tranquille et sous palmiers  a de l’ombre .la bouffe est bonne ,pas d,attente aux restos à la carte .tres très propre dans les chambres excellent service ,attention les chambres assez humides  ,il se vend des trucs en sacs qui ramassent l’humidité le même truc qui sont mis dans les boites de souliers j’ai cru voir que le nom est Drain mais pas certaine  du nom .Pour le bruit à la piscine ,c’est ou les gens restent dans la piscine et boivent piscine pipi. Je vais en novembre essayer Riu Palace Riviera Maya . Bonnes vacances 

damprid-fresh-scent-hanging-moisture-absorber-3-pack-08afaef7-8b2d-4629-b3d8-6bf87c0f39c3-jpgrendition_1.jpg

Barcelo Bavaro Beach. Adultes seulement, très tranquille, belle plage, les chambres sont proches de la plage. Si vous voulez aller dans la section Palace (familiale) pour les restos ou activités, une navette passe régulièrement.

je reviens du Riu Palace Macao , oui il y beaucoup de chaise disponible a la piscine, mais beaucoup de bruit avec des gens qui fête et boive beaucoup, je ne retourne plus là. ce n'est plus comme avant pour la tranquilitée  

Le Majestic Mirage vraiment bien et tranquille mais pas donné ca dépend de votre budget et a quel période  

Bonjour, le Émotion a Puerto Plata possède une section adulte seulement tout est proche quand j,y suis allé c’était la grosse paix un tout petit site à moins de 15 mi.  de l’aéroport. J’ai vraiment apprécié, ma fille y est allé après moi et ma sœur aussi par la suite et c’était parfait. Belle plage 

D accord avec vous, j y suis allé janvier 2022, section adulte j ai super bien mangé, ma chambre était vraiment bien première fois à Puerto Plata car habitué de Punta can et j ai été bien surprise par le Émotion …j y retournerais juste que l eau de la mer était vraiment très froide et  la piscine aussi …..mais j avais fait un très beau voyage

tournemain.....vous avez bien raison nous y sommes allé en 2019 , et nous avons vraiment aimé cet hotel, petit , tout est proche, bouffe excellente, la plage est belle....les chambres sont modernes et tres proche de la plage...et oui la section pour adulte wow....bonne idée   franchement rien de négatifs sur cet hotel...

        ca serait surement tres bien pour helene 

                

ok

commenter
Répondre

Riu Bambu. punta cana

Hôtels sud

commentaires sur cet hôtel.......... finalement notre choix s'arrête pas mal là......   qu'en pensez-vous ?         

bonjour helene

 c était un excellent choix avant la pandémie, mais ce n est plus ce que c était maintenant, nous sommes allés 6 fois a cet hotel et toujours en séjours de 2 semaines tellement on aimaient cet endroit et le personnel...que de bons souvenirs

             j espere que vous allez aimé

par curiosité.......le 31 mai vous écriviez........ cé décider on va au muthu almirate holguin ...qu est ce qui vous a fait virer de bord....pour le bambu 

Bonjour rico21........  j'ai ré-examiner comme il faut le Almirante et j'ai constaté par des vidéos qu'effectivement il y avait un peu pas mal d'escalier.......  du lobby au plancher des vaches.......du plancher des vaches à la plage.........et si jamais on avait des blocs à 3 étages, possibilité d'escalier là aussi...........et moi diff. respiratoire donc diff. avec les excaliers  et en fin de compte je me rends compte que le resort est presque aussi long que ceux à Punta Cana.........alors vu que ma soeur préférait punta cana, on a opté pour cet endroit........... elle est déjà allée au Riu Bambu , il est long mais plat, donc pas trop difficile pour ma respiration............ voilà ....bonne journée....


J'y étais en 2019 soit avant pandémie.
J'étais au bloc 23 dans une chambre régulière. J,ai bien aimé l'emplacement car à proximité de la plage, du buffet et du resto du midi également. Près de tout .
Vous devez savoir que les Riu n'ont pas de palapas mais beaucoup de palmier pour l'ombre mais je préfère de loin les palapas. Nous réussions à avoir de l'ombre sur la plage tout près du bar de la plage. 
Restos à la carte sans réservation sauf le steakhouse lors de mon passage. 
Très belle plage. Mer avec vagues habituellement aceptables pour moi qui n'aime pas les grosses vagues .

Mon voyage était début novembre soit une période où il y avait beaucoup de locaux 4 jours semaine et ça se réflétait partout comme longue attente au buffet et buffet en fonction de leurs goûts à eux. Autrement c'était très bien 

commenter
Répondre

Bonjour rico21........  j'ai ré-examiner comme il faut le Almirante et j'ai constaté par des vidéos qu'effectivement il y avait un peu pas mal d'escalier.......  du lobby au plancher des vaches.......du plancher des vaches à la plage.........et si jamais on avait des blocs à 3 étages, possibilité d'escalier là aussi...........et moi diff. respiratoire donc diff. avec les excaliers  et en fin de compte je me rends compte que le resort est presque aussi long que ceux à Punta Cana.........alors vu que ma soeur préférait punta cana, on a opté pour cet endroit........... elle est déjà allée au Riu Bambu , il est long mais plat, donc pas trop difficile pour ma respiration............ voilà ....bonne journée....


commenter
Répondre

Sunwing vs West-Jet

Hôtels sud

J,ai vu que Westjet avait acheté Sunwing (et tous ses problèmes)........pensez-vous que cet hiver, on pourra faire plus confiance à ce qui était Sunwing (je sais pas s'ils changeront de nom ??  )

j e ne sais pas si vont hororé le rabais de 50.00 de credit de sunwing pour cette hiver . Jai bien hate de voir les heures de vol de quebec pour cayo coco

commenter
Répondre

poussette à l'aéroport ????

Comment ca marche à l'aéroport de Montréal quand on a une poussette ????  doit-on la laisser au bureau d'enregistrement des bagages ou juste avant d'embarquer dans l'avion.   La même question se pose au départ de Cuba ??????    Je sais quand on arrive à destination à Cuba, les poussettes sortent en premier sur le tarmak, mais ici à Montréal comment ca marche ?     merci de vos réponses....

Tu là laisse juste avant d``embarquer dans l`avion.

Assure toi de l'enregistrer quand  tu enregistres tes bagages.   Ils mettront une étiquette dessus,  comme sur tes bagages 

dakota

commenter
Répondre

ca y est, j'ai pesé sul piton....

eh oui  on part le 25 juin pour le Iberostar Daiquiri à Cayo guillermo..... pour ceux qui connaissent cet hôtel, j'aimerais bien vos commentaires.  merci d'avance...

commenter
Répondre

re: Etiquettes à Bagages

C et E......... 

commenter
Répondre

Payer bagages à l'aéroport ???

Général

je regardes pour un vol seul vers Cancun au mois de mai.   c'est US Airways qui offre les meilleurs prix.   Mais il y a une affaire que je n'avais jamais vu avant: payer la manutention de bagages directement à l'aéroport.  Y a-t-il quelqu'un qui a déjà fait ça ? Comment ça marche.....on paye au comptoir d'enregistrement en argent comptant ?????   j'aimerais bien avoir des précisions à ce sujet.

merci

Je suis partie avec US Airways en janvier - Ottawa à Fort Lauderdale.  Tu paies pour tes bagages au comptoir d'enregistrement.  Nous avons payé avec une carte de crédit.  C'est la même chose au retour.

La seule différence est que nous avons payé $25 US plus $1US à Ottawa et $25 à Fort Lauderdale.

Si vous avez plus d'une valise chacun le prix de la 2e valise est plus dispendieux que la première.  tu peux trouver l'info sur le site de US Airways.

 

 

Moi, je voulais prendre l'avion pour Moncton/Newark/Punta Cana avec Continental Airlines.  Est-ce que cela veut donc dire je dois payer 2 x 15$ pour aller..et 2X pour revenir?  Sans compter le 20$ pour sortir de la RD......hum, c'est à bien y penser.

Si ton départ est avec un transporteur canadien, tu n'as rien à payer.
Si c'est un transporteur américain c'est là que tu payes.
Nous avons dû payer en janvier pour Las Vegas car notre transporteur était American Ailines. Ici à Dorval ça a cout.é $1 de + car payé en canadien et au retour nous avons payé en US à Las Vegas.

Marief

Bonjour Toi

Quand tu disais que tu as aussi payé à Fort Lauderdale..est-ce que c'était pour revenir chez toi ou à ton arrivé à Fort Lauderdale?

Bonjour,

Nous avons utilisé 2 fois les services de US Airways. La première fois, nous avons effectué le paiement (par carte de crédit) pour les bagages directement à l'aéroport lors de l'enregistrement et la seconde fois, nous avons fait notre enregistrement en ligne avec notre départ pour l'aéroport et avons payé pour les frais relatifs aux bagages au même moment.

BonitaGlisser et Déposer

commenter
Répondre

vol seul

Général

je regarde pour un vol seulement en direction de Cancun (Mexique) pour début mai car je vais visiter quelqu'un qui demeure à Tulum.  Je trouves que Voyages à rabais n'a pas un gros choix car si je vais sur d'autres sites de réservation il y en a beaucoup plus....Avez-vous une idée pourquoi VAR n'a pas beaucoup de choix ?????  j'ai toujours réservé mes voyages avec VAR et ca me tente pas de réserver avec d'autres sites que je connais pas...

merci

Bonjour, tu devrais les appeler!!!MonalisaGlisser et Déposer

Je dois réserver sous peu une portion terre (hotel seulement, pas de vol) il y a quelques compagnies qui l'offrent dont Sunwing.  Mais je le bouquerai avec mon agence qui m'ont les prix qu'avec Sunwing.  Alors VAR peut t'offrir la même chose j'en suis sûre

commenter
Répondre