Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Cuba avec enfants et chien

Bonjour!

Je suis une habituée de la Floride mais je planifie un voyage à Cuba ou en République. Nous sommes une famille de 5 (dont 2 ados et une petite fille de 6 ans) et nous avons un caniche miniature que j'aimerais amener avec nous.

Avez-vous un hôtel à me conseiller pas trop cher qui peut accomoder tout mon monde? Et un endroit sécuritaire surtout!

Tous vos conseils seront appréciés car je ne connais RIEN de Cuba et de la République.

Merci!

Et le chien, vous le mettez où dans l'avion?

Je sais que certains amènent leur chien dans une petite cage et les garde avec leurs bagages de cabine. Il suffit juste que je trouve un hôtel pet-friendly...

Si vous verriez comment les hôtesses vaporisent les avions à notre arrivée, je pense que le gouvernement cubain à peur que l'on leur apporte je ne sais quoi, alors pour un chien j'ai bien hâte de voir les réponses que vous aurez, avez vous été voir sur leur site touriste immigration?

pas sûr avec les allergies qu'on a droit aux animaux dans l'avion? dans la soute peut-être... de toute façon ça doit prendre un méchant examen complet (quarantaine) à l'arrrivée et au retour pour la bestiole...

Dans la soute? Il fait très froid... Mais, dans la cabine, avec le peu d'espace qu'on a quand on est assis, je me demande bien où je mettrais une cage contenant un chien! Et le chien, s'il se met à japper, ça peut être incommodant pour les autres passagers... Personnellement, ça me dérangerait. Et que dire des allergies.

Je crois que si vous allez sur le site d'immigration Cuba vous allez trouver vos reponses sinon vous pouvez toujurs contacter le bureau de tourisme de Cuba qui se trouve a Montreal.

Rare sont les allergies avec les caniches , et pour ce qui est d'un chien en vacances , à Puerto Plata  j'ai vu un couple avec leurs  2 Yorkshire...j'étais au Gran Ventana et le couple était  à  l,hotel ...blanc et bleu juste à coté , je ne me rappelle pas du nom de l'hotel  désolé !

C'était le Paradise Beach Resort , mais je ne sais pas si ça fonctionne encore et si oui...mais comment ???

Merci je vais aller voir sur internet! Et non, pour mon caniche il est hypoallergène, je suis moi-même très allergique et je n'ai aucun problème. Je suis allé faire une petite recherche sur internet et il paraît que ça prends pour le gouvernement cubain des papiers de certification de bonne santé du  vétérinaire (et aussi de vaccination) et il y a des frais minimes à payer.

Mon ex- belle-soeur était allergique même aux caniches. Et, ce n'était pas de la "frime".  Quelquefois, ce n'est pas le poil mais  la peau de l'animal qui cause des allergies. J'en avais un et j'en ai toujours un, mais je le fais garder pour un voyage d'une ou deux semaines. Il faut tout de même traîner sa bouffe...A Cuba, pas évident de trouver de la nourriture pour chien à moins de lui donner des restes de table mais je ne suis pas certaine que l'hôtel  tout-inclus va  accepter de nourrir le chien sans frais...A long terme, je penserais  peut-être différemment, mais je n'irais probablement pas à Cuba où déjà pour nous, on ne trouve pas toujours ce que l'on aimerait...

Selon les transporteurs aériens, il est possible de voyager avec un chien soit en cabine ou en soute. Par exemple, Air Canada accepte les petits chiens et chats en cabine, jusqu'à un poids max, les plus gros en soute. Air Transat accepte seulement les animaux en soute. Je n'en ai pas vérifié d'autres.

Par contre, il faut s'informer de conditions d'entrée selon le pays visité. Par exemple, sur le site d'Air Transat, il est écrit: «Chaque pays a des conditions spécifiques pour l'acceptation des animaux, (documentation, restrictions de races, honoraires et conditions pour l'acceptation). Il est très important que les passagers voyageant avec leurs animaux de compagnie consultent les autorités locales avant le départ. Les liens suivants peuvent vous aider à trouver cette information.

En outre, les passagers voyageant avec des animaux de compagnie devraient toujours consulter leur vétérinaire et leur agent de voyages avant la réservation.

Pour Cuba, communiquer avec le consulat cubain à Montréal au 514-843-8897.

Pour la République dominicaine, communiquer avec l'ambassade de la République dominicaine au 1-613-569-9893

souvent les hotels c est ecrit pas d animaux

j espere qui jappe pas !!! lol !!!!

Attention a vos commentaires SVP 

Commencez par vous informer auprès des cies aériennes s'ils acceptent les animaux, d'ailleurs je crois qu'il n'y a que Air Canada qui le fait encore.  Ensuite, vous pourrez voir avec les hôtels qui vous intéressent.  Les adresses des différents transporteurs sont sur le web.

animal0003.gif

A ma connaissance il n'y a aucun hotel qui accepte le chiens. Renseiges-toi bien!

Avec Air Canada, c'est possible dans une cage... j'en ai vu 2 lors de mon dernier vol... À mon avis, je trouve ça plate, car un des 2 a jappé à l'aéroport sans arrêt et dans l'avion aussi....  Mais l'autre n'a pas jappé et la propriétaire de ce dernier partait pour 3 mois en république en condo, donc je comprenais le but de vouloir l'amener avec elle....Mais, pour partir une semaine ou deux... Pourquoi pas le faire garder quand c'est interdit dans les hôtels?! C'est mon opinion....

@ Schwwizie, plusieurs français choisissent d'amener leur chien dans le sud, je te conseille de ne jamais aller en Guadeloupe et Martinique. Mais pour les Caraibes elle ne trouveras pas une tonne d'hotels qui acceptent le chien. Cela devrait être bien pour toi!

Moi je vérifierais surtout pour Cuba j'ai jamais vue ca moi quelqu'un qui apporte son chien

Pour 1 semaine ou 2 c'est pas mieux de faire garder pitou? Je suis aussi d'avis que ca pourrait être dérangeant et que dire de tout les maladies qu'il pourrait rapporter :((

Moi aussi c'est mon avis et je la partage

SOLEIL1968 qui part dans 4 dodos sans son pitou

C'est une joke çà... Voyons donc apporter un chien dans un tout inclus. Moi aussi si vous connaissez un hotel qui les accepte faites le moi savoir car je n'irai pas. Moi ca m'écoeure les hotels aux USA qui acceptent les animaux ou "pet friendly" comme ils inscrivent!!! Surtout que dans la plupart des endroit il y a encore des carpets...

Je connais quelqu'un qui a amené son chien à Manzanillo de Cuba mais pas à l'hôtel. Le seul transporteur est Sunwing. Le gars est marié avec une cubaine et il a amené 2 chiens, un qu'il a laissé à sa femme et l'autre qu'il a ramené au Québec en revenant. Il vait tous les papiers nécessaires et les chiens sont allés en soute dans des cages.

Schwizie a détesté voir des chiens dans les restos parisiens...

Écrire une réponse...

Moi non plus je ne peux tolérer des chiens dans des restos!  Pourtant à Paris, le seul moment où j'en ai vu c'était à un café terrasse dehors et il était attaché à la patte d'une table.

Pénible déjà de voir des chats se promener partout dans certains restos dans le sud, alors non....je ne trouve pas leur présence (chiens et chats) bien hygiénique dans les restos!

Faites-les garder svp, ça leur épargnera d'avoir trop chaud, de pogner le ciel sait quel parasite ou maladie!

À moins qu'ils ne voyagent en soute, je ne voudrais pas en voir circuler dans un avion....c'est à ce moment-là que je déciderais de ne plus choisir cette cie aérienne!

a cuba t a de la misere a entrer un ordi ou dvd imagine un chien  et a cuba le chien paye tu la taxe de 25 cuc !!! vous m en donnerez des nouvelles si je peux amener mon bouvier bernois et mon bichon toy !! tellement drole vous avez fait ma soiree hi hi hi

lolita 8 dodos

Carojim, je respecte votre choix d'apporter votre chien...mais pour ma part, je ne risquerais pas d'apporter mes chiens dans des pays comme Cuba, Mexique et République. J 'aurais beaucoup trop peur que ça me coûte les yeux de la tête à mon retour. J'ai une très bonne gardienne et je pars en paix.

Lors de ma croisière transatlantique en novembre dernier de Barcelone à Miami il y a avait 2 petits chiens à bord ( du moins on en a vu 2 ). J'ai vu de gens se plaindre de cela.
Nous (je parle pour moi ) ne les avons pas entendu japper mais les avons croiser à quelques reprises seulement.
Cependant nous avons entendu une personne dire qu'elle avait vu du caca dans un passage et une autre dans un ascenceur et celle qui en a vu dans l'ascenceur était assise à notre table au souper et est vétérinaire pour petits animaux alors elle doit savoir de quoi elle parlait.
Nous n'avons pas vu de bébé alors pas eux les responsables.

Bin j'aurai tout lu!!!!! Un chien danas un tout inclus.  J'adore les animaux, je sios même allée en floride en adopter mais les ai ramenés en auto!.   Je crois que cette personne voulait mettre un peu de vie sur le forum, je peux pas croire que c'était sérieux.  Si oui, bin c'est peut etre pas un tout inclus dans le sud le remède....j.en dirai pas plus

S'cusez mais c'est mon opinion au risque de me faire barrer

Je t'approuve Schwizie, Moi j'ai une golden quand je pars en vacance elle reste a la maison j'ecoeure pas personne ni dans l'avion ni dans les hotels..La journee ou les animaux entreront dans les tout  inclus moi je n 'irais plus comme dans l'avion le jour ou j'aurais un chien pres de moi je demanderai un remboursement.Je voyage pas avec mon chien j'irai pas voyager avec ceux des autres voyons donc c'est tu assez stupide

On est pas la pour critiquer ni pour donner notre opinion mais pour aider. C'est son choix qui elle veut amener et commentent ou.

pour les tous inclus je sais que en république Tortuga bay accepte les animaux et océan blue&sand voilà j'espère que cela à pu t'aider.

Me semble que c'est se donner pas mal de trouble, les papiers pour commencer, la bouffe du chien, ses tits bols,la laisse, la cage, les sacs à m....et si tu le laisses dans la chambre pour aller souper comme il est pas chez eux, il va peut-être japper en entendant  le retour des maîtres, au grand plaisir des voisins qui prennent peut-être l'apero tranquille ou une petite sieste, de grâce vos bibittes gardez les chez vous, elles aussi seront bien mieux

Me semble être dans l'avion avec un petit chien sur les genoux de son propriétaire qui veut absolument me sentir, pis summum me licher la face

Oh Boy!!!

Tant mieux si je ne le sais pas

Pourquoi ne pas tout simplement se rendre au USA avec la famille et le chien ce sera plus facile .( Floride ) 

On voit bien que la plupart des gens réagissent contre les chiens dans les avions et tout inclus 

Moi aussi je serais pas de bonne humeur d'avoir un chien qui jappe ou qui veut me lècher dans l'avion . Imaginez que nous les humains avont des difficultés  avec nos oreilles  en avion qu'en est - il pour les chiens ??

Bravo au gens qui comme moi s'opposent aux chiens dans les avions et dans les tout inclus.

Il y a trop de complaisance avec les petits chiens qui commencent à se retrouver un peu partout ( resto, pharmacie, ) . 

Moi il me faudra un pantalon long et des souliers fermés pour entrer au resto et lui le chien va entrer au resto !!! ??? 

Faire garder le chien par une personne de confiance est la meilleure solution. 

McMcMontréal 

Tres interessant ce sujet..  Ca aurait un avantage lol, les puces de sable me laisseraient tranquille, j irais peut etre m installer pres du chien  wink

Moi j'aimerais pas avoir un chien à côté de moi dans l'avion, à la plage, partout à l'hôtel et pourtant j'adore les animaux , voici mon opinion à ce propos.

Par contre, depuis le nombre d'années que je voyage il m'est arrivé quelquefois d'être au même hotel qu'une dame aveugle avec son mari et son chien guide, on s'est parlé souvent et là c'est vraiment différent, c'est un chien entrainé pour les aveugles, donc aucun problème, aucun japage, aucun quémandage de nourriture dans les restos, etc...

Oui Linouche, ils sont adorables, bien disciplinés et si doux ces chiens d'aveugle-là!

Moi qui suis full allergique aux chats oufff ça me fait déclencher des crises d'asthmes... et cela même si je prend des antihistaminique ... je n'aimerais pas être à coté d'un chat ou être dans une chambre qui a déja eu un chat.. car même si le ménage a été fait il reste des poils quand même... et en plus si le chat a déja uriner dans la chambre l'odeur est très difficile à partir..mais je comprend ceux qui veulent apporter leurs animals de compagnie quand ils partent pour plusieurs mois ou ceux qui déménage et doivent voyager en avion... mais je croyais que les compagnies d,aviation les acceptait seulement en soute dans des cages... 

Idem Allergique-Asthmatique... et même si les petites bêtes sont sois disant hypo-allergènes avec leur type de pelage, c'est leur salive qui déclenchent les symptômes!

et pour moi pas question d'être en contact avec eux...

bon je crois qu elle n amenera pas son ptit chien  ihihih .....elle a seulement dit qu elle aimerait l amener...pas que c etait obligatoire....donc pas oblig/ de l attaquer elle !!!sadc est de valeur je trouve car elle dit bien qu elle n y connait rien au tout inclus. donc ca se fait de lui dire poliment que pour nouc ca n a pas sa place mais de la a dire que sa question est stupide ou bien sous entendre qu elle a besoin de remede,c est quand a moi pas tres fort...

comme la question est qu elle veut des  suggestions d hotels pour sa famille de 5 .!!!!!!!!!!!!

moi te suggere les barcelo a riv-maya si jamais le mexique peut t interress/....beau site et assez  familiale.

j espere que tu reviendras pareil sur ce forum si tu as besoin

bye

Paula, je n'aurais pas pu mieux dire. Il me semble que cette discussion dérape un peu. De toute façon, que vous soyez pour ou contre, oui les compagnies aériennes transportent des animaux de compagnie, les avions c'est pas seulement pour aller passer une ou deux semaines dans le sud. Quant à apporter des animaux dans les tout-inclus, je ne me prononce pas, je ne sais pas s'il y a des endroits qui l'acceptent.

Pour revenir à la question de départ, personnellement je ne connais pas la République, mais à Cuba, il y a très peu d'hôtels qui acceptent 5 personnes dans la même chambre. Il me semble qu'il y en a un à Varadero, dans un type de chambre précis. Aussi, il se peut que vos ados comptent pour des adultes, auquel cas c'est sûr que vous ne trouverez pas d'hôtel qui accepte 3-4 adultes plus 1-2 enfants. Ils ont quel âge? La plupart du temps, il vous faudra réserver deux chambres. À quel moment de l'année désirez-vous partir? Si c'est en basse saison, vous pourriez regarder pour un hôtel qui offre monoparental sans supplément, ainsi vous pouvez mettre (sur la réservation) un adulte dans chaque chambre et séparer les enfants. Rendus là-bas, vous pourrez organiser les chambres comme vous voulez, ou demander des chambres communicantes s'il y en a. Quel serait votre budget? Les voyages avec les enfants, c'est un peu plus compliqué à magasiner. Comme ça semble être votre première fois, vous devriez peut-être contacter un agent de voyage, en plus de faire vos propres recherches.

En tout cas, j'espère que vous serez à l'aise de revenir nous questionner, et avec un peu plus d'infos, je suis certaine que plusieurs ici pourront vous aider dans vos recherches.

C'est la première fois que je venais sur ce forum et c'est la dernière. Je ne fesais que poser une question. Je me rends compte que la plupart juge vraiment trop vite. Si c'est trop compliqué amener mon chien, il se fera garder c'est tout.  Comme j'ai dit, je ne connais rien aux tout-inclus, je ne fesais que poser des questions. Mais vous monter tous dans les rideaux...je vois pourquoi vous avez besoin de vacances! De toute façon, je ferme mon compte sur ce site.

@CAROJM  je suis vraiment désolé de certaines  réponses qui vous ont été faites... frown

sur ce forum, il y a aussi des personnes remplie de bonté qui répondent aux questions... 

C'est une microsociété, et certaines habituées oublient qu'elles n'ont rien à prouver !

Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches . 

Ceux qui dise que les chiens doivent rester a la maison sacher que pour certaine personne c'est comme un bebe ou un petit enfants ils on des emmotion aussi comme les humains .pencer y un peu et je suis sur a 100% que au moins 2 compagnie aerienne accepte pes chien aire canada et un autre moins connu dont je ne me rapelle plus le nom comme moi mon chiens c'est mon bebe et j'ai chercher longtemp des hotel qui les acceptait j'en  est finalement trouver quelque une meme des tout compri a cuba 2 pas les plus belle place en basse saison et en republic quelque belle hotel aussi a 1000$ par personne j'ai calculer que le voyage de mon chien me couterais environ de 100$ a  300$ pour l'avion et les frait d'hotel et pour ceux qui on des allergie grave il est toujours ecrit et vous aller dans la place vip en avant de lavion et pour ceux qui fond le lhasme j'en fait beaucoup et la plus part des petits chiens sont hypoalerge '' poils qui ne sanvole pas et se sont des chiens qui perde pratiquement pas de poils donc aucun probleme pour ca j'en suis sur vous etre pas obliger d'etre impolie et de pencer qun chiens n'a pas ca place la bas il le save tres bien eu aussi quil somt en voyage et vont s'amuser comme un enfants

Bon j'ai pas lu tous les commentaires......mais....

Lors de mon dernier voyage en «septembre dernier» de  retour de Cancun Mexique...il y avait une dame avec ses 2 petits chiens dans un cage.....et ils étaient avec elle à bord de l'avion.....les chiens qui prennent l'avions dans ce temps sont médicamentés et très relaxe......

Il y en a vraiment qui on pas de jugement un chien ne jape pas toujours et ses pas plus pire quun bebe ou un enfants qui crie et inquieter vois pas si l'annimal est pas bien donter pipi dans la chambre ect il sera ecrit dans le docier de voyage donc pas beaucoup de chance de pouvoir le rapporter et la plage est comme un parc on est pas con on ramasse et le chiens dans l'avion n'est pas lousse vous aller meme pas voir quil est la il sera sous le siege il vienderas pas sur vous :o et le decolage en avion pour un chien est comme un jeune enfants de 2 ou 3 ans  donc voila pour tout le monde qui sans oppose si vous ne voulez pas croiser des chiens car vous pencer que ca va gacher vos vacence meme si je ne sais pas pourquoi !!! Regarder comme nous mais chercher un hotel qui ne les accepte pas voila ses tres simple 

@buibel1 

Quel compagnie aérienne ??

McMcMontréal 

Méchant vieux message...Janvier 2013

@carojim est disparu après seulement 4 messages !

Dommage j'aurai aimé voir la conclusion de son projet.

@ McMcMontreal:  West jet, voici lien à ce sujet

http://www.westjet.com/guest/fr/travel/special-arrangements/pets.shtml

Oups!  il y en avait seulement un seul a qui elle avait donné un médicament pour le calmé, l'autre rien du tout....il était excessivement calme et n,a jamais jappé!

Merci :)

McMcMontréal 

Dommage pour vous Charoc....vous pourrez plus aller au Ancon.....ils acceptent des chiens maintenant LOLcool

Moi quand les gens disent que leurs chiens est hypoallergene, ouff!! Ça paraît que vous avez pas d'allergie!!! 

Écrire une réponse...un chien errant sur le terrain,pas la même chose.......mais un clébard dans la salle à manger,c'est autre chose.....je leur causerais assurément

Au sujet des allergies;

Les chiens qui causent le moins d’allergies sont ceux qui perdent peu de poils, soit le caniche, le bichon, le bouvier des Flandres, le coton de Tuléar, le terrier irlandais, le lhassa apso, le schnauzer, le shih-tzu, le yorkshire et le chien nu du Pérou ou du Mexique. Le beagle, le basset, le berger allemand et le setter irlandais sont, eux, les plus allergènes.

Une réaction allergique peut se manifester même plusieurs mois après l’arrivée d’un chiot à la maison. La peau d’un jeune chien se desquame beaucoup plus lentement que celle d’un chien adulte. Ce sont les squames (les peaux mortes qui tombent) et la salive présente sur les poils qui causent généralement des allergies.

Quant à l’allergie au chien, les sensibilisations au chien sont beaucoup moins fréquentes que les sensibilisations au chat. Comme pour le chat, la protéine sensibilisante est présente sur les poils du chien

Cet article vient d'un vétérinaire

Merci pour les précisions sur les allergies.

Mais vraiment, il n'y a que les gens qui ont de sérieuses allergies qui peuvent vraiment témoigner de ce qu'ils sentent en présence d'un chien ou d'un chat.

J'ai un ami qui est allergique aux chiens et chats et il a eu un caniche pendant des années car c'est de la laine qu'ils ont comme poils, donc il ne faisait pas de réaction.

Malheureusement, les allergies ça va et ça vient, ça évolue. Et depuis un an il a recommencé à avoir de sérieux symptômes donc avec grand regret, il a donné son chien à son fils et depuis ce temps, il n'a plus de symptômes du tout...sauf quand il va visiter son ex-chien.

Crystal a remarqué que ce message est vieux de janvier 2013, je ne comprend pas pourquoi il a été ramené sur le tapis !  Juste pour faire réagir je crois ! Et cela a marché.  La,personne qui l'a ramené aurait dû créer un nouveau post.

@schwizie 100% d'accord avec toi c'est tu un sujet assez gneizeux.Mon mari est super allergique aux poils. C'est d'un ridicule ameznez vos perruches et serin tant qu'a y etre.Mettez la dans la soute a bagage pas avec les passagers voyons donc.Sinon allez en voiture en floride ca va faire pareil

@Marlyne 

avec Wesjet  vous avez le droit d'amener un oiseau à bord dans une cage :)))

mais je suis d'accord avec vous sur le fond :) 

Il n'y a aucune race de chiens qui soit complètement Hypoallergenique mais certains le sont moins !

par contre aucun chien n'a la salive Hypoallergenique !!!

de la vient tous les problèmes :)

pour ceux qui essaient de nous ammadouer en nous disant qu'un chien c'est pas pire qu'un enfant !!!

À ce que sa je sache je ne connais pas personne qui est allergique à un enfant :)) 

il y a des gens qui font garder leurs enfants pour voyager , pourquoi ne pas faire la même chose avec le chien ?? :))

McMcMontréal 

Je n'ai pas lu le post en entier mais une chose est sûre je suis totalement contre les animaux en cabine en avion et je ne peut pas comprendre comment les compagnies d'aviation ont pu finir par accepter cela - dans un espace confiné sans circulation d'air.

Mon mari est très allergique et il n'est pas le seul comme ça - un seul animal et il ne serait plus capable de respirer même avec du ventolin.  

Et personnellement je n'irais pas dans un hôtel où les animaux de compagnie sont acceptés.   Sans compter que je vois très souvent des gens qui ont de la misère à s'occuper de leurs enfants en vacances alors j'imagine leur chien.

Non rien à faire pour moi - faites garder vos animaux.  Libre à vous d'en avoir mais ne les imposez pas aux autres. 

"Il y en a vraiment qui on pas de jugement un chien ne jape pas toujours et ses pas plus pire quun bebe ou un enfants qui crie..."

On es-tu rendu à mettre sur le même pied d'égalité des être humains et des bêtes?

Oui vous êtes attaché à votre bête, mais un enfant (aussi dérangeant peut-il être) reste un être humain!! parlant de jugement...

Tant qu'à y être, pourquoi n'aurais-je pas droit à écouter ma musique sans écouteurs? (ou tout autre exemple d'accomodement...)

Je suis passionnée de tous les chiens. Me séparer de mon chien lorsque je voyage est toujours difficile. Je n'ai pas d'enfant, alors sa place dans mon coeur est très grande. Mais JAMAIS au grand jamais je ne songerais à l'emmener avec moi. Voyons donc ! de un, faut penser aux autres mais de 2, imaginez le stress de l'animal. Les risques de maladies, la chaleur, le sable, les puces, la qualité de l'eau. Un chien a toujours la truffle sur quelque chose, les risques sont immenses pour sa santé. Bref pour moi, cela est de mal l'aimer que de lui faire subir cela. Je peux comprendre comme par exemple si j'allais vivre dans un autre pays pour 2 ans, mon chien suivrait mais pas pour un simple voyage. RIDICULE.

Il est faux de dire que les caniches ne peuvent pas causer d'allergie.  Des amis a moi ne peuvent en aucun cas être en contact, même indirect avec TOUTES les races de chiens, incluant les caniches, yorkshires et ceux qui apparemment ne causent pas d'allergie, ils ont essayés, ils suffoquent littéralement.  Toute facon, je ne comprend pas non plus comment une compagnie aérienne puisque accepter les animaux dans la cabine principal !!!

Westjet accepte les chiens dans l'avion mais je ne vois pas mentionner qu'il les accepte en cabine.

Pour ceux que cela peut intéresser les enfants n'ont pas encore de poil, du duvet seulement.  wink

l'an passé une femme avait  son chien  Labrador MIRA  un chien de nécessité et non pour aveugle pour  aller à Cuba

elle l'a eu   devant son siège dans l'avion

j'ai rien contre mais    que ce passe t'il si une personne est allergique

avion pleine  il se passe quoi      qui change de place etc etc

je comprend la personne ayant besoin d'un  tel animal   ca oui

mais   par simple caprice d'ennuis........ ca je me garde une réserve

@daph-alex: merci d'avoir fait ma journée.  Même si c'est un vieux message, la personne qui l'a remonté, l'a surement fait pour nous divertir en cette journée froide.

Comparer un chien a un enfant! "bout d'viarge" excusez l'expression, mais il y a toujours un bout a tout!.  Je suis une "animal lover". J'ai un shitz-su pas sure de la facon de l'écrire), et oui je suis allergique même aux poils de ma tite toune.  Ca ne m'empêche pas de la prendre mais je dois me laver les mains tout de suite apres parce que si je me touche au visage je suis faite! les yeux enflés etc.

Si quelqu'un amenait un chat a bord d'un avion pres d'où je suis assise, je me ferais changer de place.  Je ne paierai pas VIP comme le propose Daph-alex, parce que c'est pas a moi a payer pour les animaux des autres.

pis un clin d'oeil a Daph-Alex.  "On pence quan on est en vacensse qu'on a tous les droigts,....

Scusez ca été plus fort que moi

Sur ce joyeuses Fêtes et bonnes vacances a ceux qui partent avec iou sans leur ménagerie

daph-alex et caro-jim sont d'aprèes moi, de la même famille lollllllll

Moi j'envisage d'emmener mon chat en cas qu'il y aurait des coquerelles dans ma chambre

lol........

Ecxellente idée Funbeach.  J'avais pas pensé a ça. 

Mon mari est extremement allergique au chien et un peu au chats  (en plus de faire de l'asthme) et meme les chiens hypoallergene,

Nous ne pouvons aller nulle part car il faut partir rapidement. Ma soeur qui a un chien quand elle venait chez nous son linge ou celui des enfants  finissait par deranger mon mari (picotement gorge,yeux  etc)

Nous ne pourrions pas nous risquer de rester 3 h avec des animaux....

J'espere que les avions n'accepte  jamais dans la cabine  les chiens ni les chats (nous ne pourrons plus voyager) et encore moins a l"hotel si le chien a resté dans la chambre ....

@Joson

Air Canada les accepte dans la cabine.

Pour les hôtels je vous conseille de vous informer quand vous réservez.

Pour les tout-inclus dans le sud pas de problème.

@pierrarc

bien mal placé pour faire la leçon aux autres , tu as même mis ton commentaire :))). !!!

Quand on aime pas , on passe tout droit :))

On attend toujours que nous parlent de tes nombreux voyages :))

McMcMontréal 

@pierrearc 

Merci de t'inquièter de mes amis :))  justement samedi on se fait un souper :))

parle nous de tes voyages , ça deviendrait sûrement des sujets fort intéressant :) 

McMcMontréal 

L’Office des transports du Canada a rendu, en juin 2012, une décision sur le transport des chats en cabine à la suite de plaintes déposées contre Air Canada et Westjet par des personnes allergiques aux chats. Pour tous les détails, voir :
https://www.otc-cta.gc.ca/fra/decision-de-l%E2%80%99office-visant-une-protection-accrue-pour-les-personnes-ayant-une-deficience-en-raison

Pour les personnes ayant des allergies à d’autres animaux que les chats, voir la Foire aux questions à ce sujet :
https://www.otc-cta.gc.ca/fra/publication/foire-aux-questions-%E2%80%93-les-chats-transportes-dans-les-cabines-d%E2%80%99aeronefs

PierreArc, finalement tu es drôle, tout le monde est commère sur ce site, moi incluse et toi aussi,  sinon personne ne repondrait a personne !  Sur ce, bonne journée a tous.

wink

@ Globe-trotteuse

Merci de ta réponse "claire". Je n'ai pas lu tous les commentaires (car j'en aurais pour au moins 1 heure blush), mais je crois qu'avec tes liens, carojim aura l'heure juste (si elle vient encore lire sur le forum.....).wink

Globe-trotteuse, très intéressant ton article.

Je ne savais pas pour Westjet.

My god! Je reviens voir 1 ans plus tard, et je n'aurais jamais pensé que mon post aurait autant dégénéré! Je ne fesais que poser une question!

J'ai justement amené mon chien en avion la semaine dernière (en Floride) et je n'étais pas la seule. Avec des calmants et dans sa petite cage sous mon siège, personne ne s'est rendu compte que j'avais un chien! Au contraire, il y a eu un bébé qui a pleuré tout le long au retour. Ca c'est drôlement plus énervant!

Pour Cuba ou la République, je ne crois pas l'amener pour les risques de maladies. Je vais davantage m'informer au vétérinaire.

question comme ca 

si la personne assise à coté de vous est allergique au chien

que se passe t'il

qui change de place?

Vous ou  elle ??

Je ne  pouvais pas passer par dessus la dernière de carojim!!!

"Un bébé qui a pleuré tout le long au retour , c'est drôlement plus énervant " !!!

Wow !!! Incroyable !!!

comparé un humain ( bébé ) avec un chien !!!

Disons que les valeurs de chacun sont bien différentes  :)

McMcMontréal 

Je ne l'aurais pas trouvé drôle moi être assise à coté de vous et devoir subir la proximité d'un chien. Je suis vraiment anti-bébittes à poils et en plus j'ai peur.

En efffet

mais si vous etes dnas la situation que cete personne est a coté de vous et

qui change de place ?

Siège réservé  ou pas 

J'ai l'impression que carojim aime la polémique.  Elle ramène un post controversé vieux d'un an.

ce n'est pas elle qui a ramené ce post désolé

Et elle reviens avec un nouveau post Famille de 5 mais elle a oublier son chien

commenter