Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Commentaire TA vs Québécois

Général

Allo à tous,

Depuis quelques années, comme plusieurs d'entre vous je lis les commentaires sur Trip Advisor, de différentes hotels et de différentes destination. Une chose qui reviens souvent, c'est de la haine envers les Québécois. J'ai encore lu un commentaire ce matin sur le Iberostar Mojito qui dit que l'hotel serait vraiment mieux si il n'y aurais pas québécois.

Je ne comprends pas pourquoi. Ils nous accusent d'être impolis, de pas savoir vivre, etc... Pourtant je n'ai jamais remarqué ca de la part des quebecois dans les resort. Du moins, pas plus qu'un autre peuple. Toutes les régions ont des personnes désagréables, c'est l'humain. Alors pourquoi s'acharner sur nous.

Bien que j'aime bien faire le party, jamais je n'ai été méchant ou quoi que ce soit avec personne dans le sud. Et je n'en ai même pas le goût, je suis en vacances et heureux d'y être. De plus, de ce que j'ai pu constater, ceux qui semblent donner les meilleurs pourboires dans les resort c'est bien les québécois. 

Vous en pensez quoi? 

Bonne Journée.

indecision

qui dit ça les Canadiens Anglais , les Europeens ??

J'ai remarqué à certaines occasions que les jeunes québécois sont faciles à distinguer surtout dans les endroits plus restreints comme la piscine ou restos. Ils ont tendance à élever la voix  et à se faire remarquer mais ce n'est pas en générale......une chance. Les jeunes torontois font également leurs larges parts. 

Je dirais qu'il y a un lien avec la distinction de l'hôtel. Un 3* à Cuba ou Rd ou Mexique est plus propice à ces inconvénients qu'un 5* à Punta Cana ou Mexique.

M

Bizarre, je vais souvent sur T.A. pis j'ai jamais vu des commentaires dont tu parles...

Des colons yen a de toute nationalité, moi c'est les italiens que des fois je trouve trop ''démonstratifs'' pis les russes et ou allemand qui passe en avant de nous au bar et ou buffets

Idem ! Vais très souvent ( même trop ) sur TA et n'ai jamais lu ce genre de commentaire.

Sinon, on en a rien à foutre de ces commentaires haineux. Cé pas d'aujourd'hui que les québécois (ses) sèment la jalousie d'autres peuples.

Réjouissons-en nous !!!!! 

souvent ces commentaires viennent de canadiens anglais 

Je lis souvent TA, et je dirais que les européens (France, Belgique) sont plus frileux envers nous. Dommage, on est de si bon monde.....

M

Bien d'accord DomR,

On lis ça de plus en plus et j'y comprends rien non plus. Franchement, pourquoi allez écrire ça! Y a des "fatiguants" des deux bords mais on dirait qu'ils voient seulement les nôtres.

Justement je reviens du Grand Princess à Riviera Maya, section Platine Yucatan, et j'ai lu plusieurs critiques concernant les québécois. Pourtant, c'est qui qui faisait le party toute la semaine à notre piscine 18 ans + dans le jaccuzi en face du bar en fin d'après-midi et une partie de la soirée (qui se trouvait juste en face de notre chambre)? Des jeunes canadiens anglais. Ça m'a dérangé par moment, c'est sûr, mais en même temps ils avaient du fun et en quelque part on va en vacances pour ça. Quand j'étais tannée de les entendre, j'allais dans une autre section plus calme, c'est tout! Quand je vais faire mon résumé, je vais-tu aller dire ça vous penser? Pffff

J'ai l'impression qu'ils remarquent plus les québécois, simplement parce qu'ils ne peuvent pas comprendre la langue...

Bon ben ça m'a fait du bien d'en parler laugh

moi aussi j`ai remarquée cela DomR...hier j`ai lue qu`ils parlaient des ¨canadiens¨versus les ¨canadians¨

Les commentaires négatifs dont tu parles viennent de qui? De canadiens anglais? C'est pas d'hier que ça va couçi-couça entre nous, ça fait 400 ans! À mon dernier voyage j'ai entendu un Ontarien dire que les 2 seules choses qu'il aimait du Québec ce sont les femmes et le vin...par contre j'ai rencontré aussi d'autres ontariens fort sympatiques. Ça fait longtemps que ça ne me pertube pluscheeky. J'ai par contre une amie cubaine qui travaille dans un hôtel depuis une quinzaine d'années qui me disait que les plus chialeux ce sont les Italiens d'Italie (pas ceux de Montréal ou Toronto) suivi en deuxième place par...les Québécois! C'est encore mon amiesmiley.  

Je pense que les mieux placés pour parler sont le personnel de l'hotel .

Ceux que j'ai lu qui allaient dans ce sens sur TA venaient surtout de Canadiens-anglais, ce qui est dans l'ordre normal des choses vu l'histoire, ça fait 400 ans qu'on ne s'aime pas, comme écrivait quelqu'un plus haut, rien de nouveau là, pas de quoi être étonné... Il y a des Elvis Grattons dans toutes les nations...

Les gens indivuiduellement  sont en majorité correct

c'est quand les groupes arrivent ou se forment que ca dégénère

Mais personnellement je dirait en groupe l'ontario donnent vraiment pas sa place de même que les jeunes d'angleterre ou  Allemand

Y a moyen de faire la fête sans déranger tout le monde de hotel

Une anecdode : l'an passé  on attend en file a  PET pi y a 3 jeunes  (18-20 ans environ)juste en avant de nous. Un des 3 ouvre sa valise et sort un  gros radio et  part la musique

ca pris  2 minute que la sécurité est venu  l'aviser de baisser le son 

Je leur ai   poser une seule question  au  3 jeunes : A quel hotel vous aller

la réponse fut = un hotel (me rapelle plus) mais  bon pas mon hotel

les gens de la fil venait me voir: et demandait   Ils vont ou

certain on  dit Yesssssssss d'autre on soupirer et dit  merde

mettons que j'étias ben content de pas être a même place

bonnnnn voyageeeeeeeeeeeee

Une autre fois nous étions une grosse majorité de Québécois à la piscine et, à la demande du DJ, je lui ai passé de la musique québécoise. On s'est pas rendu à la fin de la première toune, les Ontariens huaient trop...   

Moi c'est à égalité entre un britannique et un québécois qui semblaient en compétition pour le titre du plus saoul qui cherche à faire un fou de lui, au Blau Costa Verde...

Chanceux que je n'y étais pas parce que j'en connais une gang qui auraient cherché leur serviette de plage un ti-bout ! angry

hahaha est bonne Cruella

Hahahahahahaha Cruella, vraiment trop drôle yes

Parlant d'Elvis Gratton, le champion mondial que j'ai vu, et entendu, ce fût un gros Ontarien ben paqueté à 11h00 du matin prendre le micro à la piscine et chanter a capella le Ô Canada au complet s.v.p. en anglais (évidemment) à pleins poumons. Le poil m'a dressé sur les bras, mais pas pour les bonnes raisonsindecision

J'ai vu des américaines pas loin du striptease à la piscine du Valentine R.Maya, c'était pas chic.

Finalement dans tout les tribus, ils y a des personnes qui se démarquent

Un gros groupe d'américains au Iberostar Paraiso Beach, sont là pour un mariage, gros partys chaque après-midi dans la piscine autour du wet-bar jusqu'à temps que la promise se mette à frencher avec un des garçons d'honneur, la bataille à comme pogner...

Comme de quoi que ca arrive pas juste dans les films wink

Vive la mariée

En effet, on croyait presqu'assister à une scène déjà vue au cinéma :)

J'ai vu 2 grosses colonnes québécoises (de Drummondville selon ce qu'elle criaient) qui sacraient et qui chialaient contre l'école de leur gars, les ostie de professeurs, le calice de cégep, à 2 palapas de distance l'une de l'autre, ça se criait par la tête...  Disons que si c'est de ces grosses-là dont on parle, je comprends les critiques.  Si j'étais resté proche d'elles, j'aurais haï mon voyage à mort.  

Ça, c'était en 2011.  Cette année, c'était une grosse famille du type "Les Lavigueur" qui se criaient en courant pour savoir ce qu'ils mangeraient ce midi. Très chic.

Je leur aurais fait bouffer les serviettes des ontariens aux deux grosses ! cheeky

hahaha, t'es drôle!

est- bonne!!!!!!....  Des colons il y en a partout...

Y'a des tonnes de ti-clins, mal élevés et mal engeulés, qui voyagent. Ils ont eu un prix digne de leur savoir vivre et se pensent rois dans des hôtels de qualité discutable..

À mon dernier voyage y avait 2 gars tellement saoûls dans l'avion qu'ils n'étaient pas capables d'attacher leur ceinture, sérieux. Ils s'en allaient dans un 4,5 étoiles...leur comportement était...discutable...

moi le pire que j`ai vu c`est a Varedero ...........un gros colon québécois (désolé mais c`est ça) il y avait une barbaid en formation , elle avait de la misère a verser de la bière dans son verre sans faire plein de mousse. Il frappait sur le comptoir a gros coup de poing et l`enguellait comme du poisson pourrit j`avais honte . Tout le monde s`est tasser , personne n`a rien fait ,ont avait surement tous peur de manger un coup de poing sur la gueule.

Moi aussi je pense que le fait qu'il ne comprennent pas notre langue les écoeure en partant car nous (pour la plupart) comprenons la leur.

Moi je pense que peut importe l'origine, les groupes en général, je dis bien en général ,(il y a bien quelques exceptions), sont dérangeants point final. Ça parle haut et fort, ils sont en gang pour s'amuser la majorité du temps. Alors les ti-couple avide de tranquilité comme le nôtre... ils n'en n'ont rien à cirer.

Ton commentaire est fort pertinent bum1yes

Personnellement, j'ai rarement vu des commentaires de haines envers les québécois. Est-ce le fait que je lis seulement les commentaires sur des hôtels les 4 1/2 et 5 étoiles...peut-être.  Sans généraliser, c'est sûr que sur des hotels moins dispendieux, ils risquent parfois d'y avoir plus de québécois du type Elvis Gratton quoi que j'en ai vu dans des 5* aussi.

Mais faut aussi se mettre dans la peau d'un américain ou d'un européen qui va à Punta Cana pour la première fois et qui s'apercois que 70 % des gens autour de lui sont des québécois, ce qui arrive souvent en République alors c'est possible que sur le nombre il y est plus d'un Elvis Gratton !

Peut-être qu'on dirait la même chose si on irait dans le sud et que 70 % des gens autour de nous serait des russes !

C'est comme dans la population en général... des colons y en a partout...! On en voit dans notre entourage lors de party alors normal qu'on en retrouve dans le sud. Souvent c'est la boisson... Faut le prendre en riant sinon on va gâcher nos vacances à critiquer un pis l'autre. Au pire on change de spot à la piscine ou à la plage.

yes Up lindalab!

Pris sur Trip Advisor, à propos de l'Iberostar Mojito:

"“Way too many french people!! Would never go back cause of it!”

"So unbelievable rude and ignorant and brutal, atleast i know they all go to cuba so then if i go to dominican or jamaica or mexico atleast there wont be any french people they can all just stay in cuba. They are so brutal it ruined my trip!! Other then me being (pro-quebec seperation) the hotel is decent..."

frownPas pire, hein?

Ce sont les canadiens anglophone, ils nous haissent tellement et ne savent pas pourquoi. C'est contagieux car les américains embarquent.

J'ai délaissé la lecture de certains forums car ils nous descendent pas à peu près. Ils ne peuvent pas dire pourquoi sauf qu'on parle français frown et disent qu'on est racistes.

Ben c'est pas du racisme cà, détester des gens parce qu'ils parlent français? Et des américains font pareil même si eux haissent leur président parce qu'il est noir.

C'est à n'y rien comprendre. Pas drôle de se faire gâcher leur voyage parce que ca parle trop français surprise Ils iraient à Paris qu'il en seraient enchantés.

Mais ce sont les mêmes gens qui allent au Mexique et se plaignent que ca parle espagnol devil

moi je n'ai aucun doute que des jeunes de 18 - 21 ans québécois dans des hôtels 3 ou 4 étoiles à varadero doivent faire les complaintes des autres voyageurs. 

moi dans le type d'hôtel que je vais ce sont plutôt les british anglais qui sont énervant et les allemands qui souvent cri après leur enfant comme s'ils seraient des moins que rien. 

Moi, le pire que j'ai vu est au Memories Azul en janvier dernier. On est en file depuis environ 45 minutes lorsqu'on peut enfin avoir une table à l'un des restos à la carte pour ensuite attendre à la table un autre bon 30 minutes comme il faut.

Par contre, chose étrange... les gens sont des plus  silencieux et semblent supers patients...

Jusqu'à, venu de nulle part, on entende super fort, " Ben voyons donc sacram... Cé ben long tab..... ".

Bon, déjà là il nous avait tous assommés quant tout à coup on entend un super gros bruit de vaisselle, il venait de tirer sur la nappe de sa table en criant à sa femme, " Aweille, viens t'en, on décâ..... d'icitte ".

Bref, de toute beauté !  

Omg ce gars là ca doit pas être la 1ere fois qu'il est colon comme ca... et ca doit être dans toutes les sphères de sa vie.

Je n'ai vu qu'une seule fois des commentaires négatifs sur les québécois du côté anglais de TA.

Je crois que souvent ce sont des groupes qui, s'encourageant entre eux, font le plus de bruit et se montrent le plus nonos* possible, ce qui en effet nous fait honte.

MAIS cela existe aussi comme commentaires sur TOUTES les nationalités.

On a qu'à penser à ici où il y a déjà eu des commentaires sur les familles cubaines en vacances, sur les groupes de jeunes allemands bruyants, sur les américains qui prennent de la place, sur les italiens sans gêne, mettez-en!

Je n'ai vu qu'une seule fois un groupe de québécois exagérer et même être impolis envers la guide, et c'était lors d'une excursion....ces gens étaient souls.

Des êtres mal élevés, il y en a dans toutes la nationalités.

C'est vrai que parfios il y a de gros colons Québécois, comme il y a de gros colons anglais françcais, italiens, ... En général les Québécois ont trèes bonne réputation.

J'étais au Moon Palace en février 2012, j'étais au Spa en compagnie d'un Américains et d'un Canadiens anglais de la Saskatchewan, nous discutions dans le bain èa remous (jacuzzi) en anglais bien sûr... très sympathiques tous les 2 rien à redire. L'américains m'a viu essauyé le plancher car je mouillais lèa où je me déplaçcait, que voulez-vous je ne pouvais me retenir, je fais un dégat si je puis dire je ramasse. L'américain me demande si je suis un canadiens françcais, je lui réponds oui. Il en était sûr de par le geste que j,avais posais car la journée précédente sa femme avait remarqué une personne faire quelque chose et elle a dit à son mari je suis sûr que ce sotn des canadiens françcais. L'américains m'a dit que nous avons une très très bonne réputation en général. Il faut dire que le Moon Palace c'est un 5* et que les morons de Québécois, les Elvis Gratton,  il ne doit pas y en avoir beaucoup. En général tu vas plusles voir èa Cuba ou encore au Mexique mais dans les 4* abordable et -.

C'est vrai CyberNeo99 que les colons et les morons de Québécois, vont surtout à Cuba et dans des hôtels 4* abordables au Mexique. Y jusse ceu qui on beaucou de l'argent ai qui von dens des 5* coome toit ki on la chhance de lè évitai....blush

Comme le dit si bien CyberNeo99 dans une portion de son commentaire: ``que voulez-vous je ne pouvais me retenir``...

@CyverNéo99 OUfff!!! Pas prête à t'approuver moi là... j'irais même jusqu'à dire qu'en écrivant des commentaires de ce genre tu te "calles". Moi je ne pense pas parce qu'une personne paie 500, 800 ou 1000$ de plus ses vacances qu'elle est nécessairement plus riche, intelligente, a plus de classe ou autres... C'est juste un choix.

Et souvent du ``pétage de broue``. Je ne sais pas si vous en connaissez, mais moi j'en ai connu une personne, qui, devant sa famille, disait qu'elle était allée dans un 4* quand c'était un 3 ou 3,5 pour ne pas passer pour pauvre...misère de misère:-( 

Bingyes

Souvent ceux qui se pavanent avec des gros jowels dans les 5* sont tout aussi colons par leur attitude avec le personnel.

Des colons ça touchent toutes les tribus, pauvres ou riches

Upyes

Moi non plus, je ne suis pas d'accord pour dire que le nombre d'étoiles est tributaire du nombre de colons au mètre carré. De toutes façons, les étoiles, c'est tellement pas fiables, ça donne une base mais il y a tellement de disparités entre les hotels de la même catégorie d'étoiles dans la même destination, encore plus entre différentes destinations, ce n'est pas de quoi pour mesurer le degré colonitude de la clientèle...

Et up encoreyes

La clientèle d'un tout inclus c'est le reflet de la société. Pas rapport avec l'origine ou avec le compte en banque. C'est sur qu'une gang qui chante "go Habs go" au pool bar d'une piscine en plein après-midi pour des ontariens cela n'a pas de classe... même chose pour des gens de Québec... Hahaha!!! Trop drôle je l'ai vécu moi pendant un voyage à la période des fêtes il y a qq années. 1ère journée je trouvais ca drole, 2e aussi mais à la 3e j'étais un peu tannée de les entendre.

Et si on se faisait l'avocat du diable ??

À mettons qu'on met ca sur le dos de l'anonymat et du '' décrochage '' ...

La notaire de ma ville où tout le monde se connait ne sort pas tous les samedi au pti bar pour danser sur les speakers comme le font les ados et les autres jeunes femmes qui se foutent complètement de l'image qu'elles dégagent, mais en vacances peut etre que ca lui fait du bien comme '' humain '' de lacher son fou et de se faire du fun.

Un homme d'affaires d'une grande ville avec une vie drabe métro-boulot-dodo qui est habitué à sa routine poche et emmerdante et à ( scusez l'expression ) marcher avec un balai dans le cul... Et ben peut-être que de se souler un peu pour se '' dépogner '' en vacances ca lui fait pas de tort.. hihi

Il peut bien se saouler tant qui veut, en autant qui n'écoeure personne et qu'il ne vomi pas à table, et j'oubliais les petites chansons

iMoi, j'adore ton commentaire: ", je ne suis pas d'accord pour dire que le nombre d'étoiles est tributaire du nombre de colons au mètre carré"et je suis tout-à-fait d'accord.

Nous voyageons dans des 3.5 à 5 étoiles et on voit de tout: des pires colons (qu'on peut aussi rencontrer dans des 5*, j'en suis certaine) aux gens pleins de classe, qui ne dérangent personnes et sont très polis envers le personnel et les autres voyageurs.

Mais je sais que les québécois en général sont très appréciés des employés des hôtels. 

Les pires que j'aie vus: des italiens qui se placent devant toi dans la file à la plaque à pâtes au buffet, des allemands qui chantent à tue tête à 9h00 am et des filles british de 225 livres qui jouent au volley seins nus, tits percés...Quelle classe!

Ça fait deux fois que je pogne des motards dans des tout-inclus de Cuba. Les deux fois ils utilisaient 2 chaises longues chacun sur le bord de la piscine. Une chaise pour eux et une chaise pour mettre leur gougounes et leur t-shirt. Comme de raison, personnes n'osaient leur dire de partager leur chaise. Sur leur tatoo c'était pas marqué "maman".

@lindalab

Je n'ai pas dis que tous ceux qui vont dans les 4* sont des colons, morons,... ou autres mots du genre mais pas du tout. Je suis allé à Cuba et j'y retrournerais, les plages sont magnifiques, les cubains sont chaleureux, un endroit qui mérite d'être visiter à mon avis. Par contre les morons, colons, Elvis Gratton de ce que Québec vont généralement dans des 4* et - mais cela ne veut pas dire que dans les 5* il n'y a pas de Québécois morons, colons ou d'Elvis Gratton. Il y a des colons qui ont de l'argent tous comme des américains qui ont de l'argent et qui se crois tout permis....

Faut bien lire et ne pas interprété à sa façon ou comprendre ce que l'on veut comprendre....

Tu dis qu'il faut bien lire? Voici mots pour mots ce que tu as écrit:

``Il faut dire que le Moon Palace c'est un 5* et que les morons de Québécois, les Elvis Gratton,  il ne doit pas y en avoir beaucoup. En général tu vas plusles voir èa Cuba ou encore au Mexique mais dans les 4* abordable et -.``

Je trouve ça moyennement facile à lire, mais pas à interpréter...

Je revien de cuba et parfois j'ai honte des québecois qui font juste parler en francais aux personnel, ils ce fache vraiment parce qu'ils ne comprendre pas et lève meme le ton. Fais un effort en espagnol au moin ou anglais...

Essayer, même si ce n'est que quelques mots, de parler dans la langue du pays dont on est un visiteur est une preuve d'un minimum de respect,

Et le personnel de l'hôtel sait l'apprécier! De s'intéresser, sincèrement aussi à eux, leur culture, ouvre beaucoup de portes et de complicité. Tout ça est très enrichissant! 

C'est comme partout, respecte les autres si tu veux que les autres te respecte...   

En général de ce que j'entend chez les québécois quand je vais dans le sud où la langue est l'espagnol, c'est qu'ils tentent d'utiliser cette langue le plus possible, même ceux qui ne la parlent pas du tout.

Juste un Por Favor, Graçias, De nada, Buenos Dias....c'est très apprécié des employés.

Par contre les américains, oh là là, ils ne se forcent pas trop.

Ils sont même tout surpris que l'anglais ne soit pas abondamment utilisé et ont le front de s'en plaindre dans les revues de voyage!

tout comme toi fred_119 j'ai quelques fois honte d'etre québecoise...Mon mari ne veut plus aller a Cuba a cause de ca...j'essaie pour aller a Cayo Santa Maria cet automne mais....nous avons été une fois a Cuba et Holalala...les assiettes a la piscine a moitié mangé...pas de respect nous étions au tryp cayo coco...des enfants qui lancaient des chaises longue dans la piscine et ou était les parents...en vacance surement...c'est nous qui avions chicané les enfants  pour ne pas qu'ils fassent cela et ils nous regardaient comme pour dire de quoi tu te meles toi!!....a Punta Cana..un Québecois qui dit fort...je m'ennui de manger une bonne crissss de poutine...AYOYE !! Pas plaisant en vacance ca !!!....et c'est vrai qu'il y en a qui se prennent pour Dieu en vacance...nous en connaissons un dans notre entourage donc je ne partirais pas avec...faire changer ton assiette parce que ca j'aime pas...ou ca c'est pas chaud....hey..!! c'est terrible...Mais on parle des Québecois mais nous sommes allés au Negril donc il y avait beaucoup mais beaucoup d'Américain et je peux dire que c'est pas plus plaisant, sinon pire....Il se pense tout seul quel affaire......le respect c'est pour tout le monde mais c'est pas tout le monde qui le sais

Hey oui certains Américains et même pas mal se pensent chez eux partout où ils sont... J'aime pas généralement lorsqu'il y a des Américains je me tiens loin d'eux. Ils sont bruyants, nous sommes les maîtres du monde... heureusement ils ne sont pas tous comme ça. Ceux qui ne le sont pas sont sûrement plus démocrates que républicains...   ;o))))

ohhhh bouman comme je vois le trip cayo coco n'a pas changé!!!oufffff moi non plus je ne suis plus capable de le convaincre d'aller a cuba..grrrr ds verres de plastiques qui flottent partout dns la piscine, des assiettes pleines de nourriture (qui pue) partout autour des chaises et sur les pelouses...pas moyens d,aller se chercher un drink au bar de la piscine car les jeunes sont tous sur le pont et font  des niaiseries au gens qui essaient d'y passer.des bébés qui hurlent dns leur poussettes dns les restos a la cartes a 9 hr le soir..avec des parents sur le party...quel pénible voyage! une britanique qui s'acharne a se mettre les seins a l'air devant les familles autour de la piscine( et pas besoin de vous dire qu,elle n'avait rien de joli a montrer la madame, le gardien revenait l'avertir a chq jour)une autre britanique qui se saoulait tellement qu'il dormait sur des serviettes et des chaises de piscine la nuit...on avait de la misere a le reveiller le matin pour ravoir notre place...moi je pense que des colons, il y en a dns toutes les tranches de la société..du monde avec beaucoup de sous qui se prennent pour des dieux, on en verra toujours...au grand bahia punta cana il y avait un québecois saoul qui sifflait tellement fort avec ses doigts durant les spectacle le soir , j'avais honte et aussi mal aux oreilles..sa femme essayait tellement d le résonner mais non il avait décidé qu'il voulait de l'attention le monsieur...elle a fini par se choquer ben noir pis partir..il l'a suivi !!ouffffffc,est désolant mais c vrai que des fois j'ai honte des québécois......faut se dire la vérité!

c'est tout un sujet, je  suis d'accord de dire que dans tout les nationalités il y a des colons et ouiles comanttaire négatif sur les québecois sont très présent. Moi en voyage c'est les gens soul et déplacé qui me dérange, les haineux qui méprises et manque de respect au autre et j'oubliais ceux qui crie mon truc a moi je me pousse.Je vais en vacance pour me reposer.

petite expérience:je suis au  playa costa verde je suis au resto japonnais la seul qui parle francais et le reste de la table des ontariens mon marie n'est pas arrivé oublié son porte feuille moi qui aime tout le monde et super social j'essaille d'échangé avec une vielle dame sympatique pres de moi et mon anglais est épouventable mais bon. Mon marie arrive et s'assoie en s'excusant 2 min de retard  la démo commence et je voie mon marie rougir le cuisiner se présent et demande si on parle tous anglais moi je répond si c'est possible quelque mot en francais tres bon repas mais mon marie ne vas pas et tous d'un coup il dit au cusinier qu'il peut continuer en anglais qu'il vas me traduire moi je ne comprend pas 1 personne au bout de la table avais beaucoup de plaisire a me dénigrer et a rire des quebecois et la mon homme me regarde en pointant le Mr du doigt regarde le gros criste il parle plus la et rie plus la   malaise je vous dit  pas et la la vielle dame qui se met a me parler un francais cassé  et nous dit comment elle aime le quebec il fixais tous leur assiette  je n'ai jamais vu mon marie dans un telle état je suis partis avant le dessert car ont aurais brisé notre voyage et le nez du polisson.

morale de l'histoire je me tien loin des ontarien a moin qu'il ne me parle gentillment

Toupie 68, la fois où j'ai eu mes meilleures conversations avec des anglophones, qu'ils viennent du reste du Canada ou des États-Unis, c'est justement lorsque moi j'abordais une personne même si elle parlait en anglais. Cela me faisait pratiquer mon anglais et la personne aimait bien le fait que je l'aies abordé et même une fois, on a parlé presqu'une heure autour d'un verre.

C'est souvent lorsqu'ils sont en groupe que les gens se comportent comme des sauvages et même avec une forme de racisme.

Simplement parceque les québécois sont faciles à distinguer en raison de la langue justement

Moi je me tiens loin des gangs, plus la gang est grosse plus le quotient est bas!!!!!

Lors d'un voyage à Cancun, nous prenions une marche devant les hôtels et avons été apostrophés par un américain qui nous a entendu parler français. Il s'apprêtait à nous piquer, nous les québécois. Mon petit moi intérieur voulait lui répondre de la même manière.

Mais j'ai sorti mon plus beau sourire et, dans mon meilleur anglais, je me suis informée de ses vacances, son hôtel, etc. Il en est resté bouche bée surprise

Quand il a retrouvé la parole, il m'a dit : You are dawn nice, why anglo canucks hate you so much?

Nous étions le 2ème couple de québécois à qui il a fait la conversation pendant son voyage et s'étonnait fortement que nous étions gentils.

On a jasé de choses et d'autres et de politique. Il nous a demandé si on voulait avoir son président car il ne l'aime pas. (racisme) A partir de ce moment, en lui parlant, je m'imaginais lui voir pousser un bonnet du KKK sur la tête. Alors nous avons très poliment pris congé et continuer notre marche.

Je me disais Ayoye, ils nous détestent juste à cause des rumeurs et des bla bla de nos compatriotes canadiens. Mais au moins, j'en ai converti un laugh hihi

Ca fait réfléchire tous ca, vive l'ouverture d'esprit et l'acceptation des différences

commenter