canjet= plus jamais

J'ai plusieurs voyages d'effectués, mais c'était la première fois avec Canjet et c'est la dernière.  Le 23 Février nous sommes partis de Québec vers Holguin.  Au départ, on nous annonce qu'il y aura des turbulences et de respecter les consignes de sécurité.   Durant le voyage les voyants pour les ceintures furent allumés pour plus de la moitié du voyage.  Le personnel de Canjet vaquait  à leur occupation, allait aux toilettes et les clients étaient cloués si on peut dire à leurs  sièges... avec des envies... J'ai entendu des gens se plaindre, mais rien ne changeait.  En passant ,aucune turbulence 

Le retour le 03 mars, fut un peu  moins pire, le personnel n'était pas le même, mais encore une fois le même scénario, consigne de ceinture allumé alors que le personnel offrait les breuvages, boutique hors-taxe, repas... Est-ce leur façon de ne pas avoir des gens dans l'allée lorsqu'ils travaillent ?

Mauvaise expérience avec eux,  je ne répéterai pas la même erreur.  Adieu Canjet

vous faites ma journée

Pour Marly...

Ceci après avoir réalisé qu'ils ne pouvaient se permettent de perdre votre précieuse clientèle, Canjet vient tout juste de publier un communiqué affirmant qu'ils sont des plus navrés de vous avoir déçu alors que vous voyagiez avec eux pour la première fois, et vous promettent par la même occasion qu'à l'avenir ils useront de tout leur pouvoir afin de vous satisfaire. 

Et ce, quitte à faire décoller un appareil pour vous toute seule !

Ils terminent maintenant en usant de leurs salutations les plus distinguées et blabla et blablabla...

Fin du Communiqué

Même scénario pour moi quand je suis partie de Quebec-Varadero,Varadero/Quebec avec CANJET.Le voyant pour ceinture fut allumé tout le long du trajet avec supposément des ''turbulences'' mais il y en avait pas...Canjet sont adepte du voyant lumineux : ceintures ont restent cloués à nos sièges pendant le voyage...d'ailleurs je ne prend plus ce transporteur plus JAMAIS j'ai eut meilleurs services avec d'autres !

De plus en plus j'ai remarqué que le personnel de Canjet, ont souvent la consigne des ceintures allumés facile, j'imagine pour passer avec leurs chariots.

En février juste avant la fin du film, j'ai été aux toilettes avant que tout le monde se lève, en sortant de la toilette après la boss des agents  qui en passant fait pipi sur le banc, j'ai entendue dire un agent à un autre,   shit, si tu verrais la gang qui s'envient

Pensez en ce que vous voulez

L`an passé j`ai vécu sensiblement la même chose,pratiquement impossible d`aller au toilette durant tout le vol.

Trop de sécurité : chialage

Pas assez : chialage

je préfère trop de sécurité que pas assez

le personnel dois voir a la sécurité des passagers en premier lieu

pour ma part on devrait rester assis a son siège en tout temps sauf pipi room

j'ai lu y a  1 semaine  un monsieur qui allait prendre une marche

l'autre qui allait jaser avec ses chum en avant

alors  rester assis c'est super SAUF TOILETTE

bravo canjet

Nous aussi ce fût le même  problème.Je crois plus que  ce sont les agents de voyages qui sont paresseux et ne veulent pas travailler trop .Comme vous dites aucune turbulance et  nous devons rester assises grrrrrr.Ce fût un service  pouri ,il faut faire une plainte ,ce que j'ai fait au retour.Mais si personne  ne  ce pleint alors rien ne change.

Vous voulez sans doute dire les agents de bord et non les agents de voyage.

@gae1949,j`ai eu la même impression que toi car il n`y avait aucunes turbulences non plus,seulement les agents avec leur chariot.

c'est le commandant de bord qui allume la consigne

il voit venir  les zones de turbulance sur ses radars

de dire que les agents de bord veulent pas travailler et que le commandant serait de leur coté en allumant cette consigne

sachant qu'il provoquerait la grogne dans l'avion et ce juste pour donner un  break au agent de bord

il faut savoir une chose

le bouton des consignes ne s'allume pas PENDANT les turbulances mais  bien avant celle si 

et ce n'est pas un  bouton des plus important dans le cockpit (sans minimiser son importance non plus)

donc  on n'oubli pas  de l'allumer mais  il y a tellement de vérification à faire en vol qu'il est possible qu'on oubli de l'éteindre

meme si  la consigne est allumé les agents de bord doivent sécuriser l'avion avant d'aller s'assoir

et ca signifie un passage au toilette ainsi que   s'assurer que tous ce qui  peu etre en mouvements  doient etre sécurisé

bonnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeee

Bien moi si je ne suis plus capable de me retenir bien je me lève même si les consignes sont allumées...

Quand j'ai envie, j'ai envie...

Sinon je reste assise tout le long.. je ne vais pas me changer dans les toilettes?!? ni jaser avec la personne en avant... ni me lever sans arrêt pour prendre quelque chose dans mon bagage à main et risquer d'assomer quelqu'un au passage...

Je suis comme toi Miss Jejo. Je ne me lève pas inutilement mais y a pas une âme qui vive qui va me contraindre à rester assise si j'ai trop envie au point de me pisser dessus! (Désolé pour la crudité du commentaire!) wink

Y'a toujours ben des limites.

Un moment donné quand quelqu'un a une envie, ya une envie et ya des envies qui ne se remettent pas à plus tard, on s'comprend...

J'trouve çà épouvantable, merci !

@erijo: '' le monsieur '' ya mal dans le dos si reste assis des heures de temps en ligne sur son siège dans l'avion, fake '' le monsieur '' y va continuer a prendre des marches pcq ''le monsieur'' ya pas envie de commencer ses vacances avec le dos barré ! wink

p.s. '' le monsieur '' c'est moicool

bon chialageeeeeeeeeeeeee!

marcelmayacool

j'aurais pas associé votre nom a ce que j'ai dit  je l'ai tous simplement lu

vous faite quoi quand la consigne est allumé 4 heures de temps 

bonnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeee

Et le jour ou ce monsieur je sais tout aura 70 ans et plus , on verra si jamais il a une mauvaise circulation sanguine dans les jambes s il ne se levera pas pour éviter une phlébite par exemple!!

vous connaissez peu le domaine médical  parce que  une flébite n'est pas associé strictement a l'age

en résumé  personne est confortable assis 4 heures de temps dans un siège d'avion   la dessus j'imagine que tout le monde sera d'accord

comme les douleurs sont pour tous le monde certain plus que d'autre mais  bon

tous peuvent invoquer le mal de dos

aussi ben aller prendre une marche en gang

malheureusement il existe des médicaments pour la douleur  et des médicaments  relaxant musculaire  etc etc

domage mais  si la consigne reste allumer vous devrez passer  tous le vol assis

peut etre qu'il serait plus juste de prévenir pour les gens ayant ce probleme

sans rancune

Vous avez raison,mon point fort n est pas celui du domaine médical,mais par contre en français j ai l impression d être un peux mieux que vous..

on voit  la bassaisse de vos répliques

le genre de réplique comme la votre ne m'importe guerre

ha oui  il manque  un '  à j'ai

et ca demeure qu'une simple impression que vous avez

mon mari a un probleme de dos et depuis qu'ont réservent nos sieges pour avoir plus de place pour les jambes  alors il peut bougé ses jambes comme bon lui semble et son probleme est réglé et il prend des narcotiques régulierement pour ses douleurs ca ne l'empeche pas de voyagé et ne dérange personne

laurentides

Conseils pris sur le site d'Air Transat:

- "Pour une meilleure circulation du sang et éviter les engourdissements dans les jambes, faites marcher votre enfant et ce dans l'allée à quelques reprises. Tous les passagers sont invités à se dégourdir les jambes dans l'avion, petits et grands! Une balade fera dépenser de l'énergie à votre enfant."

Bien d'accord avec toi Linouche!

Moi dans un vol de quatre heures, je vais aux toilettes au moins trois fois, même si j'y suis allée avant le départ.

Nervosité, vessie hyperactive, peu importe. Ce sont des besoins primaires.

C'est pour ça que je prends toujours un siège près de l'allée pour ne pas déranger.

Çà m'est arrive lors d'un vol avec Sunwing, où il y avait beaucoup de turbulence.

Naturellement que les consignes étaient allumées et il y a un monsieur juste en avant de moi qui n'en pouvait plus et il s'est levé, l'agent de bord lui a dit d'aller se rasseoir et il lui a répondu qu'il n'était plus capable, qu'il allait faire un dégât et l'agent lui a dit que c'était correct.

Même chose que Miss Jejo. De plus, mon bagage de cabine est un pack sac que je ne remplie pas trop, histoire qu'il entre sous le siège en avant de moi. Ainsi, je peux fouiller dedans tout le long du voyage, sans déranger personne...

Si seulement les personnes avec des envies pressantes ou avec des recommandations médicales se levaient pendant le vol, y en aurait pas de problème! 

Et pensez donc à aller aux toilettes à l'aéroport, tout juste avant l'embarquement. Si vous n'avez pas de problème urinaire, vous devriez être capables de "toffer" pendant 4 petites heures! 

je pense de la meme facon

quand  vous prendrez l'avion la prochaine fois  jetez un oeil au gens autour de vous

75 % au moins on tous de quoi a boire pas loin   etc etc

on le sais tous qu'on risuqe d'avoir la consigne allumez en vol

cessez de boire et aller faire pepi avant l'embarquement

quand t'a envie  t'a envie c'est ok

Les hommes ont moins de problème que les femmes (d'un certain âge) à se retenir longtemps.

Je vais toujours aux toilettes à l'aéroport quelques minutes avant l'embarquement mais c'est certain que j'y retournerai 2 fois dans l'avion.

À la maison, j'y vais aux heures.

Pour CANJET, je l'ai pris une fois et je n'ai pas eu de problème.

c'est effectivement comme ca dans mon couple aussi 

mais bon le sujet de départ était plus jamais Canjet a cause des consignes de sécuritées allumées

je crois pas que c'est  la fautes des agents

le comandant a cru bon les allumées et bravo a lui

ceux qui  se leve  sont toujours des risuqes de blessure pour eux  et pour les autres qui demeurent assis

bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeeeee

J'ai pris Canjet juste une fois et jamais eu de problèmes.

Pas plus de consigne allumée que sur d'autres vols d'autres cies aériennes.

Vous avez dû être malchanceux cette fois-là!

Je ne bois pas en vol, aucune boisson alcoolisé ni café, juste un peu d'eau pour avaler mes médicaments.

Ça dépend de l'âge de la personne, ça, Osud! wink

Tellement daccord!!  on parle de 4 heures de vol, je comprend que d'allé aux toilettes c'est normal, 1 fois mais remarqué c'est souvent les mêmes qui se lèvent plusieurs fois... il ya quelques semaines je suis allée en bus à New York et c'est la même chose mais si on fait des arrêts pause pipi aux maximum 2 heures il.en avait une qui est allé  au moins 2 x aux toilettes aux départ  nous étionspas rendu aux douanes!   sans compté les nombres de fois qu:elles s'est levés pour prendre des trucs dans les portes baggages  (au moins 10x)

Les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent mais leur liberté s'arrête à partir du moment que ça dérangent les autres....

J'ai souvent voyagé avec Canjet, j'ai toujours aimé, désolée que pour toi ça n'a pas été :-(

Une fois avec Canjet pour moi.

Tout s'est bien passé mais les sièges étaient pas mal étroits.

Je me lève le moins possible dans l'avion, mais comme j'ai des problèmes avec une vessie hyperactive, je n'ai pas la choix.

Donc, je choisis un siège non loin des toilettes et surtout près de l'allée pour ne pas déranger.

Il est recommandé de faire de l'exercice pour les phlébites, c'est même écrit dans les sites des cies aériennes. Cependant, on peut faire des flexions des jambes, pieds et bras même dans son siège.

Si je vois que c'est tranquille dans l'avion, qu'il n'y a pas de turbulences et trop de circulation des agents de bord, je vais parfois marcher mais je m'assois lorsqu'ils passent les repas et le service des produits hors taxe, etc.

Je ne suis pas le genre à aller placoter debout avec une personne, pour ennuyer les autres. J'ai dû le subir une fois pendant une demi-heure (eh oui je suis patiente!) mais finalement j'ai dit à la dame d'aller "s'il-vous-plaît vous rasseoir", elle était rendue presque sur mes genoux! ;-)

Faut se servir de son gros bon sens, c'est tout.

Ai voyagé plusieurs fois avec CanJet et aucun problème la même chose avec Transat. Bientôt ce sera avec Sunwing j'ai déjà voyagé avec mais avec les commentaires sur le forum pour les retards ça me stress un peu. Partir 1/2 heure en retard pas de problème mais des heures là je ne marche pas. Je ne l'ai pas vécu mais j'ai lu les commentaires sur le forum. On ne peut dire que le 29 avril il y avait une tempête de neige. Je donnerai mes impressions à mon retour.

Diama:

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je vis sensiblement les même choses que toi.

Hola, moi aussi je vais à la toilette juste avant le débarquement et je reste attaché toute la durée du vol  alors si il y a de la grosse turbulence et qu'on saute 20 pieds dans les air je serai protégé 

sauf au moins une fois que je me lève pour la toilette .

Je ne suis pas d'accord pour les agents de bord, elles travaillent très fort et elles ont des consignes à respercter et tout doit être fait avant l'atterrissage et elles ont moins de temps de le faire pour Cuba qui est moins long à aller que le Mexique par exemple.

Un jour vous " blastez " Sunwing, le lendemain c'est Canjet et le surlendemain c'est Transat.

Loin de moi l'idée d'être impolie ( enfin, pas encore ) mais des fois j'ai envie de vous dire de rester chez vous pis de mettre votre argent ailleurs.

Ça s'peut que vous n' ayez plus la santé pour voyager ou tout simplement l'âge pour être encore capable d'être patients un p'tit quatre heures.

Oui, ça s'peut...

Ça s'peut aussi que vous soyez pas capable de mettre une fin à cette passion vous habitant depuis toujours.

Oui, ça s'peut aussi...

Mais de grâce, arrêtez de venir ici pour vous plaindre. Perso, vous plains pas pantoute et me demande même pourquoi vous " switchez " pas de " tryp " ?

Y'a plein d'autres passions vous savez...

Tiens, si vous preniez une pause de chiâlage pour y penser ? 

Pendant ce temps, ceux et celles pour qui la passion du voyage demeure un des plus beaux privilèges que la vie puisse nous donner, pourront peut-être enfin lire autre chose que du réchauffé.

une passion à developper est celle du  vol de serviette de plage 

(je pouvais pas me retenir ca pressait comme une  envie de pepi)

blushwinkwink

Vous avez bien raison, Cruella!  yes

Moi j'ai jamais eu de problèmes avec Canjet et aucune compagnie.. Mais je suis pas chialeux.

Faut etre cool et relaxe on part en vacance  s'il faut  se stresser durant le vol aller

ouffffffffffffffffff

le voyage commence mal

le seul stress est de se faire voler notre serviette de plage 

(désolé encore j'ai pas pu me retenir)

winkwink

Tu as parfaitement raisonsmileysmiley Erijo

Ha! Ha! En plein ça, gardez vos forces pour " checker " votre serviette de plage ! yes

@erijo : 4 heure de turbulence , ben je vais toffé au pire je vais marcher pis me faire réprimander par lagent de bordwink

Pour les serviettes ça m'est arrivé deux fois de me la faire chipper ,ça fait ch...en tab...angryoups pas rapport avec le postsurprise

Des fois je pense bien plus que c'est le pilote qui a oublié de l'éteindre la consigne les agents de bord font la plupart du temps leur possible, pas toujours facile ce travail...

je ne vous envi pas   pour votre mal de dos  

soyez sans crainte

bonnnn voyageeeeeeeeeeee

Tu as raison Marcelmaya, ils peuvent oublier de l'éteindre!

J'en ai fait la remarque à l'agent de bord une fois alors que cela faisait presque quinze minutes qu'on volait sans plus aucune turbulence.

Elle est allée en avant voir le pilote et quelques minutes plus tard, la consigne s'est éteinte. wink

Je pars dans quelques jours! Ça me rappelle des souvenirs cette discussion! Le plaisir d'être assis "pogné" 4 heures!  Pas trop d'eau avant et pendant tout simplement! Et pas de Chili non plus :) 

Bon ben, voila, moi, j'ai beaucoup beaucoup de difficulté a rester assise 4 heures d'affilé, j'ai des fourmis dans les jambes, je capote a rester assise trop longtemps.  Alors je me lève 2 fois en général, je vais au fond et je ne dérange personne, je me dégourdi les jambes sans être dans les jambes de personne.  Avec une hernie discale, c'est bien difficile d'être assise longtemps et puis pour les consignes ! je garde toujours ma ceinture attachée tout le long du vol même si la consigne est éteinte, question de sécurité, c'est tout et ca ne me dérange pas du tout la ceinture.

Je n'ai rien contre les gens qui marchent dans l'allée non plus, je les comprend.  Bien sur, lorsque qu'ils sont accotés sur ton dossier, là, ca me dérange un peu beaucoup ! ils tirent sur les cheveux sans s'en rendre compte !!!! Pour ce qui est de Canjet, si c'est le seul probleme que vous avez eu, je ne comprend pas pourquoi vous dite plus jamais Canjet ?

Si ce post fait comme les post de Sunwing  certaine personnes vont dire

A lire ceci je ne prendrai jamais  Canjet

donc leurs choix commencent à être problématiquewink

Il va y  avoir  du monde à Old Orchard durant les vacances

bonnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeee

Est-bonne....Encore la pour old orchard fait passer les douanes et ça chiale contre les douaniers alors........reste St Gédéon et l'accueil légendaire du Sageunay Lac-St-Jean.  Malgré qu'ils mettent du fromage mozarella sur la poutine.......bon je vais froisser Ail, c'est une blague

Moi je vous lis et je peux vous dire que vous me divertissez avec toutes vos répliques à double sens !!!  Loll !!! Merci !

C'est aussi le but  se divertir ici  et non se stresser

pour ma part les doubles sens ne sont jamais méchante

n'empeche que si  tout le monde écoutent tous le monde et prennent plus  Sunwing et Canjet donc les gents vont faire de la route  et Old Orchard est une belle place

meme si l'eau est frette

Canjet n'est pas mon préféré mais n'est pas le pire non plus. En fait, je ne vois pas grande différence entre les différentes transporteurs. Et puis, quand c'est seulement un petit 4 heures de vol, je suis prêt à avoir une ouverture d'esprit puisque ça fait parti du voyage. J'ai déjà des trajets équivalent en auto et personne ne ressent le besoin de se lever!

Pour ce qui est de la consigne, je l'ai aussi remarqué lors d'un dernier voyage avec Canjet. Il y avait des possibilités de turbullance mais avec ce que j'ai déjà subi, c'étais de « la p'tite bière ». Mais je crois que c'est une signe des temps. Je me souviens des premiers voyages, tout le monde était assis tranquillement et il n'y avait pas plein de monde qui se déplaçait dans l'allée. Est-ce l'arrivée des nouveaux voyageurs, des voyageurs occasionnels qui cause ce changement peut-être? Puisqu'il est vrai que maintenant plusieurs personnes se lève (pour les toilettes ou simplement prendre une marche) pendant le vol. Et il est également vrai que cela pertube le travail des agents de bord. Combien de fois j'ai vu des personnes venir jaser en s'appuyant sur le siège d'un autre voyage tout en obstruant l'allée. La règle est de rester assis avec la ceinture attachée; une simple règle de sécurité que plusieurs oublient...

Je crois qu'il y a un manque de la part des voyageurs et que les compagnies aériennes utilisent tout simplement l'excuse des turbulances pour éviter les débordements. C'est trise d'en arriver là mais ce sont, je crois, les voyageurs les premiers fautifs. Y en a qui savent voyager, d'autres qui ne sauront jamais...

sad

Rien à ajouter ! yes

@Marcelmaya

Moi, je suis la madame qui doit se détendre les jambes.wink

Je vais en arrière dans un recoin quand il y en a un.

Ça fait du bien. 

Je ne monopolise pas les toilettes pour mettre des shorts avant d'arriver à destination.

J'ai eu ce problème de toilettes, pour aller à Holguin justement, en décembre, avec Canjet.  Ça pourrait n'être qu'un seul commandant frileux sur la sécurité?

Bolivar yes

Je réserve toujours les derniers bancs arrières..

je garde la ceinture, 4 heures dans une vie c'est un détail.

Je respecte par contre l'opinion de tous, nous sommes tous différents.

«lili

Merci Lili pour ton respect et ta tolérance.

Ça en prendrait plus des comme toi! yes

Moi j'ai voyagé deux fois avec Canjet . Ce que je peux leur reproché c'est que les 2 fois il n'y avait pas de film dans l'avion et qu'on avait énormément de difficulté à ce faire servir en francais dans l'avion. 

Pour le reste la turbulence c'est de la turbulence il en aurait eu aussi avec air canada . ca dépend de la température des vents etc et de la ligne trajectoire de l'avion. 

Trop drôle les gens qui se changent dans les toilettes avant d'arriver... Je comprends les agents de bord de tenir la consigne allumée. L'enfer pour eux quand tout le monde se promène. Moi je ne bois pas avant d'embarquer, je vais aux toilettes de l'aéroport à l'embarquement et dans l'avion je prends max un breuvage pendant le vol, justement pour ne pas me ramasser là aux heures. On va à NY en bus et ils suggèrent de ne pas utiliser la toilette du bus et mausus presque personne n'y va alors j'comprends pas qu'en avion il y a toujours un line up.

Lindabad, je me souviens pour mon voyage à NY qu'ils s'arrêtaient au moins trois fois durant les douze heures de trajet alors c'est sûr que moins de personnes vont utiliser les toilettes des bus qui sont en plus minuscules et malodorantes.

Je vous envie ceux et celles qui ont un bon "retenez-vous" pendant des heures!

Moi depuis deux ans, cela m'est impossible, c'est l'âge ou je ne sais quoi! Je me lève aux moins deux fois la nuit. Pas drôle...

Aussi, bien des gens sont nerveux en avion, alors cela joue un rôle pour l'envie!

Moi la seule fois où j'ai pris le bus pour NY nous sommes parties à 4 h 45 de Longueuil, arrêt à un area et ensuite pour le déjeuner à Albany et arrivée à NY à 14 h... C'est beaucoup d'heures et je peux te dire que les gens ne se lèvent pas en bus. Oui je comprends que des gens peuvent avoir besoin d'y aller souvent.

J'ai pris Canjet plusieurs fois et je n'ai jamais eu à subir ca.  Moi Canjet je ne capote pas, parce que je trouve que c'est tassé, mais puisque j'aime voyager, j'endure.  Je suis toujours attachjée en avion, turbulence ou pas.  Je ne bois pas trop de liquide avant de monter, je ne prends même pas mes médicaments qui, justement, me font faire pipi aux 20 minutes.  Si je n.ai pas le choix j.y vais, mais on s'arrange toujorus mon mari et moi pour être "timer" et ne faire lever la personne à coté de nous qu'une fois.

Et surtout je ne me change pas dans la toilette.  Quand je vais à la toilette et j.attends longtemps apres la même, j'espere toujours finaleent que la personne dans la toilette est entrain de se changer, sinon je me dis que ce sera une zone sinistrée si c'est pas le cas blush

Bravo Canjet de pensé à notre sécurité. En plus les gens écoutent tellement pas à bord. Lors de mon voyage avec eux en avril, les agentes de bords ont répétés à plusieurs reprises: 3 personnes max en ligne pour les toilettes et on attend a la ranger 3 ou 31. Résultat : un paquet de personnes attendaient n'importe où dans l'endroit réservé aux agents de bord. En plus, ils avaient répétés qu'il y avait une toilette en avant et deux à l'arrière, mais la pluspart du monde allait quand même en avant, si y en avait deux en arrière. De vrais enfants!  Ça l'aurait été les premiers à chialer que Canjet fait pas attention à la sécurité.

SVP: les familles qui vont se changer dans les toilettes avant d'atterir, pensez aux autres. On est 120 et plus dans l'avion pour 3 toilettes et vous bloquez les toilettes seulement pour votre confort personnel à destination. Changez-vous donc avant de partir à l'aéroport ou rendus là! Mais bon, on est rendu à une étape d'individualisme extrême!

J'ai subi ce même problème des toilettes à mon aller à Holguin à Noël.  Ce fut inconfortable.  

Étrangement, au retour, ce fut pas mal mieux.  

Y a sûrement des commandants très frileux pour les passagers, mais eux, effectivement, ne se privent absolument pas d'y aller, aux toilettes.  C'était insultant et les hôtesses en ont bavé tout le vol pour essayer de contenir la rage de certains occupants.

C'est donc à Canjet de modifier sa façon de faire.  

Les passagers qui ont besoin d'aller aux toilettes ne sont pas tous des braillards, c'est un besoin normal auquel la compagnie doit répondre, surtout qu'elle offre le repas et les breuvages sur le vol.

Par contre, ça ne m'empêcherait pas de voler avec eux si la différence de prix le vaut ou si y a pas autre chose.  Je ne m'empêcherai pas de vivre pour 4 heures de vol, surtout qu'à part ça, mon vol était bien correct.

j'approuve à 100 % les dires de Mr B et c'est tellement vrai que c'est rendu du me myself and I 

Se changer dans l'avion? j'avoue que c'est la première fois que j'entends ça.. c'est à croire qu'il faut vraiment toute sorte de monde pour faire un monde..

Je trouve cela irrespectueux pour les autres d'utiliser la toilette pour  se changer en avion! no.

Moi je le fais à l'aéroport en arrivant.

Je ne vais jamais aux toilettes lorsqu'il reste juste quelques minutes avant l'aterrissage, je m'arrange toujours pour y aller lorsqu'il n'y a pas de lignée!  Mais parfois, il faut comprendre que les gens doivent y aller et cela peu importe si c'est 4 ou 5 fois! Chaque personne et différente, et plusieurs femmes n'ont pas les mêmes besoins. Une femme qui a accouchée n'a pas la meme vessie qu'une jeune qui n'a jamais eu d'enfant, de grâce soyons tolérant.  

Pour ma part cela ne me dérange pas du tout ! et cela ne gâche aucunement mon voyage.  Et il n'est pas question que je m'empêche de boire mon café ou mon verre de vin juste pour ne pas etre obligé d'aller aux toilettes!! Je suis en vacances et je ne dérange personne.

C'est très sensée ton commentaire Hemerocale, quand tu explique les besoins plus pressants de certaines personnes, celà dépend de plusieurs facteurs, celà ne gâche pas mon voyage non plus. Je ne comprends pas le besoin d'aller se changer au toilette par contre, celà monopolise la toilette trop longtemps justement pour les gens qui ont besoin de l'utiliser.

Bon samedi à tous sous la pluie à tous,

Lili

Excusez les tous répétitifs lollll

Imaginez une personne qui revient du Mexique est pressée d'aller aux toilettes  parce qu'elle a la tourista et qui doit attendre parce qu'une demoiselle se change aux toilettes.angryangry

Pour McMcMontréal:

Tu as tout à fait raison et je fais comme toi pour le retour de voyage; je me change une fois rendue à Montréal et quand je prend l'avion pour aller peu importe l'endroit, je me change avant de faire mon enregistrement, donc encore là, je ne dérange personne...mais faut pas oublier qu'il ya des gens "qui lorsqu'ils sont en vacance" plus rien n'a d'égal que leur ptite personne.

C'est quand même contradictoire qu'une compagnie d'aviation vole avec la consigne des ceintures allumés et suggère aux gens de se lever pour se délier les muscles !! 

Pourtant c'est la recommandation faite par tous les spécialistes de l'aviation pour éviter d'ankyloser , il faut se lever et marcher un peu . 

Pour ceux qui se changent dans les toilettes vraiment pas fort !!!

moi je reviens du sud en hiver en bermudas et je me change à l'aéroport à mon arrivée à Montréal pour laisser les toilettes à ceux qui en ont vraiment besoin !!!  

McMcMontréal 

C'est difficile de rester assis pendant 4h et aussi  il faut respecter le travail des agents de bord ! Mais quand il faut aller et bien il faut aller  mais de la a se changer dans le toilette comme dit plusieurs faites donc ca a l'aéroport avant de partir ou en revenant car il y en a qui ne peuvent pas se retenir longtemps !

Nous avons prit Canjet 1 fois et si possible plus jamais les sieges sont très inconfortable et etroit 

J'ai fait plusieurs vols avec CanJet.  Peu importe la compagnie aérienne, je voyage toujours en classe économique et en toute honnêteté je ne vois pas tellement de différence d’une compagnie à une autre, bien que je ne mesure pas 6’4’’, hihihi.  À mon dernier voyage en avril avec CanJet on nous a servi un verre de champagne après le décollage et par la suite un déjeuner chaud avec breuvage.  Au retour, un souper chaud servi avec un verre de vin.  Le service à bord était excellent !!!

J’aimerais ajouter que je voyage plusieurs fois par année et je n’ai jamais encore vu quelqu’un se changer dans la toilette d’un avion.  Vraiment, y’a tu assez de place là-dedans ?

Pour la lumière allumée pour la ceinture attachée, oui j’ai eu l’impression qu’elle était resté allumée plus longtemps que nécessaire et j’ai même constaté que cela n’empêchait pas les agents de bord à se promener dans l’avion même qu’à un moment donné ils ont continué le service.  Après avoir dû s’assoir à deux reprises à cause que la lumière pour la ceinture s’allumait, mon mari n’a pu été capable se retenir et a dû utiliser la toilette et ce sans aucun commentaire des agents de bord.  La lumière était resté allumée et il n’avait aucune turbulence depuis on bon bout de temps.

Ce n'est qu'une question de sécurité et d'éviter les poursuites en cas de blessure  des voyageurs.

Vous auriez un pronlème si vous vouliez entreprendre une poursuite en cas de blessure du à des turbulances  si vous n'aviez pas respecté la consigne de sécurité si cette dernière était allumée

bonnn voyageeeeeeeeeeee

Ce n’était pas une question de poursuite c’était une question de soulager une vessie qui n’en pouvait plus.

je parle de la situation et non de votre mari  personnellement

Un bon indice....

D'habitude si il y a vraiment des turbulences, les agents de bord vont cesser de passer les repas, les chariots a thé et a café assez dangereux merci et ne passerons pas non plus les autres rafraîchissements et les produits hors taxe a vendre.

Ça serait trop dangereux en cas de fortes turbulences de causer des accidents autant aux agents qu'aux passagers.

Pour votre information, les turbulences sont catégorisées en 3: légères, modérées et fortes. Dès la présence ou l'anticipation (et oui, les avions se "parlent" entre eux) de turbulences légères, le commandant de bord va allumer la consigne des ceintures pour la sécurité de TOUS les passagers. Imagninez un passager qui se lève pour aller aux toilettes et qui, dû à une turbulence, blesse un passager qui lui est assis et qui respecte les consignes. Le passager blessé serait en mesure de poursuivre la cie pour dommages car nous n'avons "pas fait notre travail" qui consiste à veiller sur sa sécurité.

Durant les zones de turbulences légères, le personnel peut continuer à offrir le service (le service de breuvages chauds devra par évidence être interrompu par contre). Nous sommes en mesure de déterminer lorsque notre sécurité(et celle des passagers) devient compromise et nous avons un code entre nous qui nous averti qu'on doit à notre tour s'assoir car, soit les turbulences sont rendues modérées, soit elles vont le devenir. Rassurez-vous, cela n'arrive que très rarement car à environ 90% du temps ce sont des turbulences légères.

La turbulence est le casse-tête des agents de bord car nous devons faire notre travail de vous demander d'observer les consignes pour votre sécurité (et la notre), mais il y aura toujours des irréductibles qui n'écouteront pas et ce, quitte à mettre leur sécurité en jeu et, encore pire, celle de leurs enfants bien souvent. En passant, je ne compte plus le nombre de fois où un passager m'a dit "si je ne vais pas aux toilettes maintenant, je vais faire dans mes culottes" et bien croyez-le ou non, ça n'est jamais arrivé encore sur un de mes vols (et en plus je dois vous avouer que ça fait un peu immature avouez!)

Solie, merci des explications sur les turbulences.

Pour ce qui est des envies pressantes, vous êtes probablement une personne jeune ou assez jeune mais vous comprendrez quand vous serez plus vieille alors il faut comprendre les personnes âgées.

Souvent on ne fera pas de *dégâts* mais on va avoir des crampes violentes de ne pas répondre à l'appel de la nature que voulez-vous! C'est un besoin de base. C'est pourquoi je privilégie les sièges arrières pas trop loin des toilettes.

Très beau témoignge solie111yes clair et bien articulé, merci!

Bien sur, se changer dans les toilettes je suis loin d'etre d'accord!  Ca prend du temps et tu empêches les autres d'y aller.  De toute facon c'est bien trop petit !!

Immature ou pas, quel mépris pour les clients, quand faut que t'ailles au toilette faut tu y ailles

Funbeach, l'immaturité vient des paroles pas du besoin.

Solie

Excusez, mais je la pogne pas, mais pas pantoute

Quand faut que j'y aille c'est pas un caprice...................................

Pas sûre que vos boss soient fiers de vous ce matin

Funbeach, je vous réponds que tout est dans la façon de le demander. Nous comprenons que d'aller aux toilettes est un besoin humain mais de se faire dire (et aussi de se faire "tasser" du chemin) par un pax qui dit "j'vas faire dans mes culottes si j'y vais pas maintenant pis c'est toi qui vas être obligée d'ramasser" est un manque de respect. Si ce même pax nous demande "croyez-vous qu'on prévoit de la turbulence encore longtemps car il faudrait que j'aille aux toilettes?" et bien ça va me faire plaisir d'aller m'enquérir au commandant de la situation de la turbulence car oui, eux aussi sont humains et ils peuvent avoir oublié d'éteindre la consigne parfois.

solie.

Wow, à lire certain commentaires, il faut vraiment pas savoir de quoi l'on parle....

Commandant de bord a sa 28 ième année, j'ai plus de 12000 heures de vol et ce entre le Pacifique jusqu'au Moyen Orient, des dizaines de miliers de passagers, environ 8000 vols donc beaucoup plus que vous tous réunis...

Je n'ai jamais eu un passager un un membre d'équipage qui fût blessé par la turbulence et la raison est bien simple : Votre sécurité et celle de mon équipe est MA première priorité. L'achat d'un billet d'avion ne vous donne pas le droit d'embarquer à bord, c'est à toute l'équipe au sol et les agents de bord de s'assurer que vous êtes aptes à être à mon bord... Quand cas d'evacuation ou de turbulences autres directives, vous êtes dans un état acceptable pour suivre mes consignes.

Alors si le commandant vous indique qu'il suspecte des turbulences, et qu'il n'y en a pas, parce que dame nature décide s'ilmy en a ou pas, ou que votre commandant a fait un tout les efforts possibles pour vous assurer de votre confort.

Alors c'est à vous de faire preuve de maturité et de restreindre vos consomations. À ce que je sache, je n'ai jamais vu un agent de bord forcer un passager à boire. 

Et en passant, la couleur de l'avion, sa nationalité n'ont aucune influenve sur la turbulence .....

8000 vols en 28 ans ça fait bien 286 vols/année ?! Ou 5,5 vols/semaine?!

12000 heures de vol sur 8000 vols ça fait en moyenne 1h30 par vol...entre le Pacifique et le Moyen Orient!?

Intriguant comme chiffres...?!

Bien dit Monsieur Boeing, lorsqu'on est rendu à critiquer le niveau de sécurité dans les avions, c'est assez fort. Je ne peux pas croire des fois le niveau des commentaires qe l'on a ici. Quand on est rendu a mettre en doute, le travail du pilote, lorsque nous avons aucune connaissance du métier ou qu'on chiale que les mesures de sécurité nous ont privés le droit d'aller aux toilettes, on se demande c'est quoi le plus important chez les gens. Oui, on paye pour nos voyages, mais le fait de payer nous donnes pas tout les droits dans les airs et à destination.

Ça devient émotif pour rien, ce post...

Si monsieur travail pour Air Canada, il peut faire une journée de travail au canada et faire de nombreux vols dnas un même journée Montréal-Toronto-Toronto-Ottawa-Ottawa-Winnipeg, etc et avoir d'autres semaines où il fait de l'international. Donc, il peut fiare des semaines de 30 vols et d'autres de 3.

J'en reviens pas le nombre d'apprentis pillote que l'on a sur ce site, tout le monde connaît tellement l'industrie de l'aviation. La prochaine fois que je prends l'avion, j'aurais pas peur, car si le pilote ou le co-pilote ont des mal a l aise, a se fier a ce site, le 3/4 des usagers peuvent piloter un avio.

Je dis seulement que c'est intriguant comme chiffres. Reprenons ses affirmations:

``Commandant de bord a sa 28 ième année, j'ai plus de 12000 heures de vol et ce entre le Pacifique jusqu'au Moyen Orient, des dizaines de miliers de passagers, environ 8000 vols donc beaucoup plus que vous tous réunis``

Mettons 8000 vols à 50 passagers de moyenne/vol, ce qui est peu de passagers par vol, vous en conviendrez, ça fait bien 400 000 passagers.  Ça fait effectivement plusieurs dizaines de miliers de passagers...

Et lorsque tu voles jusqu'au Moyen Orient ça doit pas être avec un Dash-8...

yes j'avoue..

Même avec la consigne active, les agents de bord se promènent, continuent le service et à offrir des breuvages, peuvent aller à la toilette, etc.  Alors, voici ce que je suggère, quand la consigne de ceinture attaché reste allumé pour une très longue période, et ce, même s'il n'y a plus de turbulence, les agents de bord devraient eux aussi comme les clients se restreindre d'utiliser la toilette.

S’ils continuent le service pendant que la consigne est active c’est que les turbulences sont légères.

J'oubliais avec Canjet

Exactement ce que j'ai vécue, aucune turbulence et toujours la consigne allumée, je demande à l'agente si je peux y aller et elle me dit  à vos risques et péril, ben quand t'en peux pu, tu y vas, ben Jos Bean en avant, le boss des becosses( celui là, et qui est cheg des agents du vol) me dit impossible qu'elle vous ai dit ça, autant me faire dire que je suis menteuse, c'est pareil, et je retourne à mon siège et je dit à la première qui m'a dit à vos risques et périls, que le monsieur m'a dit que ce qu'elle m'a dit n'était pas vrai, elle va le voir et délivrence la consigne s'éteint et v'là pour le pipi

Vol 615 holguin Quebec le 20 avril 2013,

J'ai moi aussi vécu la même situation en avril ! Pas de turbulences et consignes tjrs allumes ! On avait une pimbêche rousse avec un sourire forcé comme agent de bord ! On devrait peut - être se plaindre à la compagnie direct !

je me suis fait refuser d'aller aux toilettes une fois (même j'ai insisté fortement) j'ai bien cru que je ferais pipi sur mon siège j'ai eu un mal de ventre épouventable avec l'âge malheureusement c'est des choses qui arrive, je pars avec Canjet cet été, je ne suis pas rassuré avec les commentaires que j'ai lu.

Si on en peut plus, on en peut plus.

On va toujours pas pisser dans nos pantalons.wink

Je n'ai pas du tout aimé Can Jet moi non plus, Pas d'espace pour les jambes . Les Agents de bord n'on pas le sourire facile. Et si tu refuse sur le cou ta boisson, liqueur, café, fort.... Oublie ça il ne repasse pas et ne te l'apporterons pas non plus.

no

Avez vous deja pris Sunwing??

Si j'ai vraiment envié et que la consigne des ceintures est allumée depuis longtemps, je me lève et j'y vais je planifie bien ma stratégie pour ne pas me faire arrêter par aucun agent. 

Moi je prendrai pour la 1 er fois Canjet sous peu :-(

Erijo, moi j'ai vraiment apprécié Sunwing, les 3 fois, je n'ai jamais pour ma part été aussi bien servie..

C'est que Sunwing a EXACTEMENT les mêmes avions que Canjet et aura sous peu EXACTEMENT les meme avions que Air Transar s'apprète à acheter

donc l'espacement sera exactement la même

boing 737-800

Si la persone ne prend plus l'avion pour cette raison  elle ne voyagera plus d'ici peu

West jet a aussi des 737-800 ca regarde mal

Pour le services et le visages des agents de bord ca arrive a tous

bonnnnnnnnnnnnn voyageeee

qui semblent être moins bons avec Canjet je voulais dire... mais bon, comme tu dis, j'imagine que celà peut arriver avec n'importe qu'elle compagnie aérienne ..

J'ai aussi utilisé  Sunwing et pour le service j'ai rien à dire de négatif

Je crois que le services est plutot liés à l'agent plutot qu'à la compagnie

Et oui  le boing 737 a une excellente réputation

Pour Sunwing il date entre 2004 et 2012 (de ce que j'ai trouvé sur le site Canadien d'enregistrement d'avion) mais leur location je ne peut dire

Canjet je ne sais pas trop

@erijo, moi aucun problème d'espace avec Sunwing... je ne m'en plains pas, il faut dire que je ne prends pas beaucoup d'espace, les boeing 737-800 sont d,excellents appareils, j'ai fait mon devoirs car j'ai très peur de voler. La flotte de Sunwing est par contre plus récente ....

Pour le service de Sunwing,,, super... c'est mon opinion.. c'est plutôt les commentaires (agents de bord) qui semblent être moins bons..

Canjet semble très présent comme compagnie d'aviation à l'aéroport de Québec...  On dirait que ce sera un mal nécessaire pour certains

@erijo, semblait-il que Transat devait mettre fin au contrat avec eux ? est-ce vrai?

Tu disais qu'Air transat allait acheter ces boeings également..??

Effectivement

http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/transport-et-produits-industriels/transat-ajoute-des-boeing-737-a-sa-flotte-realise-d-importantes-economies/556051#.UZE8GsrpRYQ

Super..bon et bien il faudra s'y faire, les gros porteurs serviront aux voyages outre-mer, pour ma part, aucun problème.

merci beaucoup pour le lien Erijo, et pour le contrat avec Canjet, ils parlent de certains vols? j'essayerai de décortiquer ce soir..

Si l'on pouvait prévoir dans le vie, j'aurais acheté plusieurs titres Transat à 0.95 ,,, mais bon.. ;-)

Pas convaincu que tu ferais beaucop d'argent  si tu investissais dans le transport aérien

ca monte et ca descend   lollll

bonnnn voyageeeeeeeeeeeeeeee

@ erijo lol... tu es vif d'esprit...

Le contrat entre Canjet et Transat semble se poursuivre...  Y a eu une info à ce sujet récemment sur le forum.  Et ce malgré l'achat des Boeing, qui serviront peut-être à remplacer certains Airbus sous utilisés.

Sous la rubrique "Canjet en août", sur le forum, pour les détails entre Transat et Canjet

@electrified, merci beaucoup

j'avoue avoir surfé sur le net pour voir s 'il en était question et je n'ai rien trouvé.

Je vais faire une recherche sur le forum puisque tu dis l'avoir vu dernièrement.

Les Boeing je sais ne sont pas aussi spacieux, mais pour moi ce qui importe est vraiment la sécurité et ils sont réputés être de très bons appareils...

Les Boeing qu'utilisent Canjet et Sunwing sont les 737. Plus petits que d'autres modèles Boeing. Je peux me tromper, mais je crois que ce sont les plus petits de Boeing.

Il y a les Boeing 737-600, les 737-700 et 737-800. Ils peuvent contenir respectivement 119, 136 et 174 passagers. Je pense que Westjet utilise aussi ces appareils.

Canjet et Sunwing utilisent le Boing 737-800

189 places

32 rangées de 6 : 192 places  sauf que la rangée 1 à pas de siège A-B-C donc -3

pour ma part à 6 et 1 j'ai pas trop de prob mais  c'est que  3 à 5 heures de vol

donc je fais avec

bonnn voyageeeeeeeeeeeee

Moi, je mesure 5'4'' et pèse 150 Lbs alors vraiment pas de problèmes avec Canjet ou autres transporteurs mais la raison pour laquelle j'adore CANJET est que je peux apporter une valise humanitaire et ce tout à fait gratuitement....le prochain départ et prochaine valise humanitaire...le 30 mai   Youppi

Bernie

Je vais vous faire une confidence, chuuutttt, pas un mot; Lors de ma folle jeunesse, j'ai attrappé une sévère turista (par ma faute, j'avais bu un grand verre d'eau du robinet, pas fort...) et en revenant de Puerto Plata vers Montréal (Mirabel) j'ai atterri assis sur le bol de toilette...C'était avec feu Nationair...chuuutttt...indecision J'avais dit à l'agent de bord: Si tu me laisse pas aller tu vas avoir un host...de ménage à faire, sérieux!

hihihi, moismessouliers, vous me faites rire, lol.  Merci !!! :)

De nada Bronzee ! Aujourd'hui j'en ris en masse, mais ça avait durer une bonne semaine ç't'affaire là:-) De Mirabel à chez moi arrête à la Porte du Nord, arrête dans un resto de Sainte-Agathe, arrête dans un petit dépanneur (pas du genre Pétro) pensais mourir sacr...crying

moimessouliers : c'est vrai qu'après on en ris, mais sur le coup, opelay c'était sûrement pas évident pour ne pas dire chia..

Hé que vous deviez pas être bien.

J'étais tellement malade que je suis devenu beige ! (mélange de bronzé et blême)...Bon. On va arrêter parce que Banff450 va nous dénoncer...

Hi Hi !!  Bonne soirée !

moimessouliers smileyj'ai vu pire à un retour de RD en 2002, les 2 toilettes débordaient.. pas par ma faute par contre... hihi mais peut-être étais-tu à bord et je ne le savais pas.

Erijo, pourtant, c'est plus grand que la moyenne 6'1, tu m'étonnes en te disant à l'aise même pour 5 heures..mais bon, tant mieux!!!

Et oui   6 et 1

Oui  j'aime me dégourdir les jambes mais  j'évite d'aller au toilette parce que une fois ca ce cocon  ca se gate vraiment  je vous laisse imaginer 

Mon truc c'est de relever l'accoudoir quand ma douce va au toilette et l'a j'en profite pour m'étirer un peu

Y a toute sorte de monde j'en ai  eu un devant moi   qui   dès son départ  couche son siège quand je dis départ je dit  encore les roues au sol meme pas attaché Je lui demande s'il peu relever le temps du décolage, sa blonde me réplique:  Il mesure 5 et 10 et  il a besoin d'espace.  ehhehe la réplique fut rapide: Je mesure 6 et 1 pi mon siège est relevé . La madame a compris le message.

Alors  quand j'en vois chialer de l'espace dans les avions ...désolé mais  j'ai comme un  ti problème.

En passant les fesses ca va dans le fond du  siège et non sur le bord wink ...oui  y  en a qui s'assois comme ca

C'est mon opinion

bonnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeee

Tout à fait d'accord avec toi erijo. Et à ce que je sache, de baisser son dossier siège ça ne rend pas les jambes plus courtes...

J'ai jamais pris CANJET, mais je comprend erijo quand il parle des gens qui laissent leur dossier baissé pratiquement toute la durée du voyage, je trouve que c'est un manque flagrant de respect envers les autres voyageurs.

Mon chum mesure 6"4' et inutile de vous dire qu'il n'est pas à l'aise dans un siège d'avion, à moins bien sûr d'être dans les sièges sorties de secours, donc quand c'est possible, on les prend, mais malgré tout, jamais il ne chiâle, même qu'il peut ne pas aller à la toilette quand c'est un voyage d'environ 4 hres.

C'est pour çà aussi que souvent on prend les sièges de l'allée, autrement dit, on prend chacun un siège de chaque bord de l'allée, ce qui permet à mon chum, quand il n'y a personne dans l'allée, d'étirer un peu ses jambes.

Retour de vacances  en avril avec Canjet.Je n`ai rien à redire sur l`équipe ni sur le plan de vol.Moi quand je part à l`heure, mes vacances commencent très bien.Par contre, comme Mr B l`a énoncé, il y a plusieurs personnes qui ne respectent pas les consignes.J`attendais mon tour pour la toilette devant la rangéé 3 et des gens passaient devant moi ce qui a fait en sorte que j`ai du attendre plus longtemps.J`aurais eu envie de leur faire part de leur manque de savoir vivre. Les agents avaient de la difficulté à effectuer leur travail.Pourtant, la consigne avait été donnée à plusieurs reprises.Je voudrais remercier l`équipe dont fait partie Victoria pour leurs sourires, leur service, l`ambiance dans l`avion lors de l`embarquement et leur patience.C`était aussi pour moi la première fois avec Canjet et j`en suis à mon 25ième voyage.

Un bout de temps c'était Sunwing qui avait la cote des plaintes, là on n'en entend plus parler.  Mais Canjet, pour plusieurs, serait-il rendu pire que Sunwing?  Ou est-ce simplement qu'on avait épuisé ce sujet?

On critique Canjet, Sunwing, Air Transat.

Et Air Canada reçoit des éloges.  On a la mémoire courte.  Air Canada a fait de la publicité trompeuse dans les journaux pendant des années.  Après des années et s'être fait taper plusieurs fois sur les doigts, ils ont cessé.

Et que dire des petits animaux que vous allez avoir à côté de vous.  Si vous êtes allergique changez de cie.  Car ces petits animaux passent avant vous.

Ça fait du bien de se défouler.

Intrépide, que veux-tu dire par petits animaux??

@Damia

Je veux dire les petits chiens et chats en cage.

Maintenant, on peut les amener en cabine et mettre la cage sous le siège.

Oui oui je l'ai vu ça lors de mon retour de Puerto Plata en février sur un vol d'Air Canada.  Une dame accompagnée de son petit chien en cage retournais chez elle après avoir passé un mois en condo.  La cage faisait sous le siège.  Le chien n'a jamais dit un mot pendant tout le vol.  Très gentil !! hihihi.

Ouin.  Mais j'ai rien contre le chiens :)

Ah bon, ok Intrépide.

Je croyais que les animaux voyageaient plutôt en soute dans des cages.

@Diama

Les petits animaux avec Air Canada peuvent voyager en cabine.

Les gros en soute.   Discrimination.  Les gros chiens vont se plaindre aux droits des animaux.wink

Je ne sais pas c'est quoi le trip de voyager son chien,gros ou petit ......

Moi non plus Charoc, mais ils y ont droit.

J'imagine que si tu pars pour une semaine ou deux, t'es mieux de le faire garder.

Mais si tu pars pour un mois, deux mois, alors tu voudras peut-être que ton petit animal chéri te suive!

Remarquez, c'est pas moi qui amènerais mon chien dans un tout-inclus, ils feraient faillite!  Et les voyageurs n'auraient plus rien à se mettre sous la dent...

@ Diama ....je comprends qu'ils y ont droit.....

remarque que je ne comprends pas les gens qui traînent leur cabot en auto et qui le laisse dans l'auto pendant qu'ils font le tour du centre commercial pendant 3 heures avec une chaleur de 25°C ....et le clébard qui jappe à fendre l'air.

Transat va achetter Canjet, pas chèr pas chèr....du moins la division des vols nolisés.

Comme dans le cas de TMR qui fesait affaire avec transat a 90%

Canjet 100%

commenter
Répondre