Maudit jeux des serviettes…..

Général

Nous revenons du Blau Costa Verde, une famille de 6, et je trouve le jeux des serviettes de plage completement ridicule et exagerer. 

Le resort était plein, et les twits de serviettes allaient reserver leurs place vers 5:30-6:00 du matin... a 7 heures, plus de place a aucune piscine, ni a la plage.... aucun palapas, aucuns spot d'ombre. 

Les gens se reserve 3 chaises avec un serviette bien étendue...et pour reserver une quatrieme, ben c'est une gougoune, un livre... ou une roche.....bravo gang de champion.....

Vous pensez vraiment que je vais devoir faire assir mes enfants par terre pendant que ces twits la reserve a 3-4 places toutes la journée? nope.... les serviettes et leur cossins et serviettes étaient mise de coté, et quand les ti-twits arrivaient 4 heures plus tard ben ont leur pointait la pile de cochonnerie au soleil et leurs disait que s'il veulent de l'ombre, ben qu'ils ailles dans leurs chambres....

Difficile d'être en désacord avec vous...un de mes trois fléaux dans le Sud avec les saoulons aux piscines en fin de journée et les bougons habillé comme la `chienne à Jacques` dans les restos à la carte !

À quand les hôtels vont écrient de GROS ÉCRITAUX ....que cette pratique est DÉFENDU......

Faut pas perdre ESPOIR....ça comment , certains hôtels  mettent en pratique et enlèvent les affaires,  lorsque ça fait trop longtemps qu'il n'y a pas personne  yes

il y a des mots pour décrire ce genre de comportement : égoiste et manque de respect angry

Je suis d'accord avec vous

Et vous qu'en dites vous de votre langage

Tout est dans la maniere de le dire Un peu de respesct serais de mise

J appuie. Vous etiez a la meme hotel que mes amis ils y sont presentement jusqu a mardi. Je doit dire que lui ( son mari ) fait ça se lever a 4-5 hrs du matin pour reserver des chaises. J lui est expliquer souvent que si tu met des serviettes et que tu retourne a ta chambre tu dej te lave te prepare ect pendant ce temps la ya des gens qui on fait tout ca avant de reserver des chaises et lorsqu ils arrivent a la plage ou piscine et qu il y a plus de place et personne n est la pendant une longue periode de temps c est frustant. Vous avez bien fait d enlever les choses. 

Tout à fait daccord avec toi playacana.

J'ai adoré le Decameron au Panama pour justement le fait que après une heure de serviette sur une chaise sans individu dessus, la sécurité ramassait la serviette....... trouve ta serviette asteure pis c'est 25$ US mon ti pit! Les gens deviennent vite disciplinés..... on devrait appliquer cette technique partout!

Moi aussi ,j'ai adoré ce resort pour le respect envers leurs clients.Ce règlement est très bien appliqué et je suis d'accord avec eux.

D'accord avec vous playacana.....je vais mettre ma serviette a la plage, va dejeuner, environ max 45 min, et apres je retourne a ma chaise, mais jamais 4 hr plus tard..en voyageant solo, la plupart du temps, partout ou je vais, je laisse mes trucs et part le moins longtempspossible, car il y a personne pour les checker !! Mais j' ai tellement vu ca, aussi des gens qui reserve autant la plage que la piscine, et qui y sont presque jamais, ....fachant pour ceux qui veulent en profiter!!!!!!!

oui, le matin juste avant le dejeuner, pas de probleme, les gens reviennent pas longtemps apres. En fait si les gens s'en tiendrait a reserver UNE chaise par jour.... je respecterais. mais quand tu vois UNE serviette reserver 3 chaises et une gougoune au boute... ben désolé mais moi ca me frustre et je garoche leur serviette et gougounes par terre. 

J'ai meme penser a faire pipi dans une bouteille d'eau et ''mouiller'' les serviettes de ceux qui agisse comme ca a 6 h le matin...

Les resorts ne feront rien parce qu'eu s'en cal..... 

Les Européens sont très forts à ce jeux.

...ceux que j'ai ''garocher'' leurs cochonneries... c'était des québécois....les 2 fois....

Cela doit dépendre de la fréquentation des hôtels. Moi personnellement, ceux qui agissent le plus comme cela sont majoritairement Espagnols, Italiens et Allemands.

@ Photocana

Vous avez été chanceux car vous auriez put avoir ben du trouble en enlevant les choses qui réservaient les chaises.

Ah j'y aie pensée moi itou au Mémories Paraiso Azul mais je suis bâtie sur un frame de poulet comme on dit et mon mari n'aime pas la chucanne.

Moi je me levais à 6 hres am  EH OUI PAS LE CHOIX  et j'avais tellement envie d'enlever tel sac ou tel gougoune sur une chaise même si moi j'avais de la place....JE HAIS CETTE PRATIQUE  mais si on veut prendre notre temps, on en a pas de palapas. Je me cherche maintenant des hotels ou il y a toujours de la place au moins sousl les palmiers...

J'ai vu des vieux t-shirts 24 heures par jour sur des chaises....  Que ce soit dans un Iberostar ou à Cayo Largo.

Ou bien, des gens qui allaient porter des trucs le soir avant le dodo à CSM.

Vive les croisières où les préposés à la piscine ramassent les serviettes après 30 minutes de non utilisation.

Vous avez été chanceux car vous auriez put avoir ben du trouble en enlevant les choses qui réservaient les chaises.

Pfffttt!!!! Moi je fais mon innocente et je leur dit: J'sais pas.... on vient juste d'arriver et les serviettes étaient par terre.

Ca arrive souvent le soir aussi. Je suis allée voir la lune sur le bord de la mer et déjà il y avait pleins de chaises de réservées. Ca a pas pris de temps, on a tout *garrocher* dans les arbustes en arrière.

Au dernier hôtel ou je suis allée à Varadero ils ont réglés le problème. A la fin de la journée ils empilent les chaises et les attachent avec une grosse chaîne.

«A la fin de la journée ils empilent les chaises et les attachent avec une grosse chaîne.»

Plusieurs hôtels ont maintenant cette pratique. yes

J'arrive de Cayo Largo au Sol et la même chose se produit.

De plus les gens s'arrangent avec le préposé de la plage pour que lui mette quelque chose sur les chaises pour réserver le palapa. Il ne suffit que de lui donner un pourboire, de cacher un linge ou vêtement dans le palapa et il s'en occuppera en arrivant le matin à 5:00hres.

Plusieurs fois ces palapas étaient inoccupés des journées entières ce qui est très frustrant.

Je suis contre ces façons de faire mais cette fois, on n'avait pas le choix d'aller très tôt mettre nos objets avant le déjeuner si on en voulait un.

Au Mexique, certains hôtels mettent des avertissements contre cette pratique mais il n'y a personne pour renforcer le règlement.

Vous avez bien fait d'enlever les objets et de vous approprier les palapas. On devrait tous le faire pour mettre finà cette pratique.

Oui c est vrai quand croisiere c est different ... Ils mettent des ( sticker) sur les chaises quand ils passent et quand ils repassent si personnes est la hé! Bien bebail les serviettes sont parties Hooooonnnnn !!! 

Je me gêne pas non plus pour les enleve quand je vois de l'exageration....moi quand je pars diner ou autre, je pars avec toute mes choses et ma serviette dans mon sac... le seul temps que mes choses sont seul sur la chaise c'est que je suis a la mer donc gros max 30 min......j'hais cette mentalité de réserver les chaises......si on veut s'approprier une chaise, on apporte la notre......les chaise de l'hôtel sont là pour tout les clients!!!

Ça me rappelle un petit souvenir qui

J'ai une tente de plage et je la place où je veux .Donc plus besoin de palapas.

Oupsss...Ça me rappelle un petit souvenir qui convient au sujet: une fois à Cuba on avait ce problème! Dans la journée on voyait du monde se chercher des chaises le matin, ensuite on a passé la journée sur la plage tout en voyant un paquet de chaise libre toute la journée avec des serviettes dessus!!! Le soir en revenant de la disco à l'ext. du site, on a passé à la plage vers 4h am et vous auriez du voir le nombre de serviettes qui avait passé la nuit là! On a ramené le tout à la réception en lui disant de mettre ça aux objets perdus!!! Elle était parfaitement d'accord!!!

Pis y en a qui se demande où ils se font piquer tout le corps. Si la serviette traîne sur la plage toute la nuit, même sur une chaise...ouf! Ça doit piquer par la suite.

Ils ont ajouté plus de chambres qu'il y en avait déjà à cet hôtel, avec la même petite plage...

Pas surprenant que ça pose problème.

ça gâche un peu les vacances ce jeux de serviettes, l'été dernier on était en voyage avec un couple d'amis, nos 4 serviettes ont disparues, on les avait laisser sur les chaises à la plage  pour allé dîner.  Discrètement on s'est pris d'autres serviettes près du kiosque où se font les échange de serviettes pas question de payer ces serviettes.

C'est une des choses que je regarde avant de réserver un hôtel............si c'est la folie des chaises, je passe a un autre hôtel.

Bien moi, je réserve ma chaise tôt le matin. Par contre, je l'occupe toute la journée, sauf quand je vais prendre une marche, ou quand je vais me baigner ou diner. Mais je suis sur la plage de 9h à 17h.

Je voudrais bien voir quelqu'un enlever MES CHOSES et prendre ma place. Il aurait ma façon de penser. Faut être sans-gêne pour agir comme ça!!

@ PhotoCana: bravo pour votre idée de mouiller les serviettes avec votre urine. C'est vraiment intelligent.. Ça montre votre grand savoir-vivre... angry.

Non je pense qu'il devrait avoir un juste milieu comme dans tout.

Bon la personne veut se  lever à 6 hrs le matin , c'est parfait mais ,comment dire, ils devraient surveiller pour que personne ne puisse réserver avant 6 hres le matin. Vous venez voir la plage le soir à 2 am et vous voyez déjà des chaises de réserver ( comme à la piscine)  alors oui on enlève tout.

Mais dans la journée , on devrait avoir la possibilité de pouvoir au moins garder notre chaise pendant deux heures sans l'occuper. Des fois  une heure ne serait pas assez si on veut aller prendre une douche avant d'aller diner comme je fais. Le temps après  de se rendre au  buffet, revenir se changer  à la chambre et revenir sur la plage.

Tiens on devrait partir une mode...si on voit des choses de réserver sur une chaise avant 6 am...on enlève devil

Nous comme on voyage beaucoup en septembre, on aime bien aller se rafraichir dans une bonne douche sur l'heure du diner.

JAMAIS je ne prendrai la décision d'enlever des objets qui ne m'appartiennent pas sur une chaise dans le but de m'approprier l'espace. C'est totalement un manque de respect!! J'aime autant mettre ma serviette sur le sable et attendre que quelqu'un parte.

C'est quoi l'idée de guetter à quelle heure les serviettes ont été placées sur les chaises ET de décider de les enlever si c'est avant "l'heure que VOUS avez décidé qui était correcte" ???...

Oufff... stressant des vacances comme ça !

Je crois que vous m'avez mal lu.... 1-je tolere les gens commes vous qui prennent UNE chaise. Par contre, si vous utiliser une gougounes pour reserver une chaise s'est parce que vous en avez reserver ailler et j'aurais aucune gene a pitcher votre gougounes sale dans la mer. Vous voulez me dire votre facon de penser? allez s'y, vous aller avec l'air d'une arrierer parce que je vais juste vous rire en plein visage. Pour l'urine, j'y ai penser.. je l'ai pas fait. 

En voici un bel exemple !

http://www.youtube.com/watch?v=JfJzvjpNdsM

des abrutis!!! et ils rient en plus!!!! on peut quand même pas rester cloué sur notre chaise, on a bien le droit d,aller se baigner ou prendre une marche quand même!!!!

Je voudras bien voir quelqu'un assis sur nos chaises le temp qu'ont est parti déjeuner ou dîner. Les chaise feraient une pirouette et le monde assis dessus aussi. Si t'as pas le cœur de te lever le matin ta pis pour toi surtout quand tu sais que c'est de même que ça marche. Mais le monde est correct, jamais arriver me faire enlever nos serviettes. Faut dire que ou je vaut normalement il y a un gros surplus de chaises et plein de Palapas.

Et bien oui je fais partie des gens qui réserve des chaises, nous sommes toujours au café vers 7h00 le matin alors que nous soyons 2, 5 ou même 13 une certaine année nous réservons nos places.  Nous allons déjeuner et à part ce moment il y a toujours quelqu'un assie sur nos chaises.  Dès que quelqu'un quitte de notre groupe pour le reste de la journée ou beaucoup plus longtemps nous libérons l'espace et je vais continuer à le faire en déplaise certain................

Si personne ne réservait pas de places, il n'y aurait jamais de problème. Nous on va déjeuner, on repasse à la chambre prendre nos affaires. On arrive vers 9h à la plage. On part dîner, on ramène nos choses et on va changer nos serviettes. Des fois on laisse nos choses, tout dépend de ce qu'on veut faire après et surtout où on va diner. Mais lors de mes derniers voyage, à toutes les fois qu'on arrivait à la plage après déjeuner ou diner, il y a toujours eu des endroits disponibles à l'ombre, car les gens étaient respectueux et ne réservaient pas de façon abusive (je parle surtout ce ceux qui ne sont jamais là et qui exagèrent). Il y a de place, car il y a un roulement. Avant, j'allais réserver à 6h, plus maintenant. Je ne voulais plus participer à ça. C'est un cercle vicieux, tu le fais pour avoir une place, donc les autres le font. Ça n'arrête pas. Si tout le monde était respectueux et ne réservaient pas, il n'y aurait pas de problème. Le roulement, c'est la clé. Tu es là, tu prends ta chaise et tu t'installes, tu pars pour autre chose qu'aller manger, marcher ou te baigner, tant pis pour toi. Beaucoup de personne reste toute la journée à la place, mais lorsqu'on observe bien, une bonne partie bougent beaucoup. On le voit après quelques jours qui est là toute la journée et qui ne vient jamais. Si tout le monde était logique, personne ne chercherait de chaises.

Je ne suis pas contre dans une certaine mesure. C'est sûr que si c'est pour éviter de s'assoir dans le sable directement parce que tout le monde fonctionne de cette façon, pas le choix, y faut ce qu'y faut. Nous l'avons fait à quelques reprises également. Mais lorsqu'on sait qu'on ne reviendra pas avant un bon bout de temps et même que ce n'est pas certain. On se ramasse, au risque de perdre la place de façon à la laisser aux autres. Le pire, ce sont ceux qui en mettent à la piscine, sur les lits près des piscines et à la plage. Ils réservent des places partout pour mais ne vont pas partout. Ça c'est ultra cr..ssant. Je ne comprends pas comment plusieurs personnes ont cette attitude égoïste à l'extrême. Je ne voudrais pas me retrouver en plein cataclysme avec ces personnes. J'aurais peur de me faire piler dessus pour un bout de pain. Aucun savoir vivre aussi la plupart du temps.

Cet hiver j'ai vu des gens resrvés des chaises à la piscine , pas 2, pas 4 pas 8 mais bien 14 chaises !!! Oui oui 14 chaises à la piscine vers 8:30 et 16 chaises à la plage !!

bien sur ils étaient plusieurs mais pas 14 ou 16 , ils étaient 12 !!!

alors pourquoi réserver  14 chaises ou 16 chaises alors qu'ils sont 12 ??

De plus  les chaises à la piscine sont restés libre jusqu'à 15:30 !!!  Mes amis étaient à la piscine :)

À la plage, ils étaient devant moi , des gens ont demandé pour prendre une chaise et ils ont refusé !!

J'ai vu des gens obligé de mettre leurs choses par terre car il n'y avait pas de chaises libres à la piscine à cause de ces  " égoïstes " ( je vais demeurer poli :)) . 

Les chaises à la piscine étaient réservé avec des tshirts , serviettes personnelles , gougounes !!

ces personnes qui avaient réservés ces même chaises venaient du ..... Canada !!!!

Faut pas mettre tout le monde dans le même panier mais ces " égoïstes " n'ont pas plus de droit que quiconque !! 

Disons que le mot c'est passsé assez vite et que le service de sécurité  de l'hôtel  a été mis au courant et que le lendemain par hasard  ce groupe " d" égoïstes " avait changé de tactique :))

McMcMontréal 

nous c'étais a puerto plata il étais 9 personnes, la dame responsable de leur groupe réservais 11 chaise a l ombre ,et 11 chaises 10 pieds plus loin  au soleil ,et pas touche aux chaise ,mais a cause de sa il y avais du monde coucher par terre dans le sable   claude.d

Nous passons nos journées entière à la plage. À tous les matns nous allons porté nos choses sur des chaises et nous allons déjeuner. Nous repartons ensuite pour aller dîner. Cette année, un gentil personnage, a eu le culot d'enlever ma serviette et l'oreiller (gonflable) que j'utilise pour lesmettre sur la chaise de mon mari et prendre la chaise pendant que nous sommes allés dîner.  Faut dire qu'à l'heure qu'il est arrivê à la plage, il ne restait que des chaises brisées. Alors, le respect ce n'est pas un sens unique

les  gens ici qui seraient frustré de se faire enlever leur chose n'ont qu'à quitter avec leur chose tout simplement

faudrait faire une différence entre 1 heure  et plus d'une

je crois qu'une heure est emmmmmmmmmplement suffisant pour aller manger

et une heure est aussi emmmmmmmmmmmmplement suffisant pour aller prendre une marche

les hotels qui   gèrent cet heure  je leur dit BRAVO

les gens qui   ramassent et prennent les place après une heures d'attentent je leur dit BRAVO aussi  MAIS pas nécessaire de briser ou vandalliser les choses déplacées

en passant quand certain vont dire qu'une marche d'une heure c'est pas assez pour eux  mais ce sont aussi eux qui disent avoir besoin d'ombre à cause de prob de santé et ne peuvent rester au soleil 

et j'ai jamais  vu personnes marcher  avec des vetements de la pointe de doigts à la pointe des orteils donc wink une heure pour ma part est emmmmmmmmplement suffisant

@erijo: vous gérez tout le monde comme ça vous ? Vous décidez de leur temps pour diner, aller marcher, aller au p'tit coin, ou faire n'importe quoi d'autre ? Ayoye !!!... L'armée vous appelle, mon commandant ! wink

Et à tous les autres qui calculent le nombre de chaises réservées -vs- le nombre de personnes, ou encore qui guettent si le même groupe a réservé à la plage et à la piscine, les heures auxquelles ils réservent, combien de temps ils y passent, ce qu'ils ont mis sur leurs chaises pour réserver, etc, etc.. Vous n'avez pas autre chose à faire pendant vos vacances ? Lisez un livre, ou regardez la mer, ou faites un p'tit somme, ou parlez à votre blonde/chum... Ce sera plus reposant que de faire monter votre niveau de stress de la sorte... Vivre et laisser vivre....yes

Vivre et laisser vivre, ça vaut pour tout le monde. Votre liberté s'arrête là où elle empiète sur celle des autres. Quand vous réservez une chaise sans l'occuper, vous privez les autres de chaises.

C'est n'importe quoi, comme souvent ! Quand je réserve une chaise, je l'occupe (me semble que c'est bien ça que j'ai écrit plus haut..........)...

alors si ce qu'on dit ne vous va pas pourquoi vous  offusquer 

Ne vous en faite pas nous nous sommes déjà fait poser notre réservation de chaises ça meuble les albums et ça me fait bien rire.  Nous devions être prêt de tout car ma mère nous accompagnait et elle a de la difficulté avec ses jambes.  C'Est certain que parfois les 13 chaises n'étaient pas toutes prises en même temps car 2-3 à la mer, 2-3 autres marcher etc mais quand nous partions pour plusieurs heures tout était enlevé mais ça sur la photo ce n,est pas mentionné mais c'est pas grave ça en prende de tous les genres et oui je vais continuer mon travail d'agent de sécurité de chaises au final ça me fait sourire

Je comprend pas quand les gens s'approprient personnellement de quelque chose qui ne leur appartiennent pas. Les seules fois où je laissais ma serviette sur la chaise et que mes fesses était pas dessus c'étais quand j'allais me baigner dans la mer. Pour aller manger, aller à la chambre, je ramenais ma serviette et mon sac avec moi. 

Je prévois aller avec mes jeunes enfants pour la première fois dans le sud cette hiver et si jamais je ne trouve pas de place à l'ombre pour eux, je me gênerai pas d'enlever gougounes/serviettes qui trainent sur les chaises depuis trop longtemps sans propriétaire. Et poliment je redonnerai la place aux proprios s'ils reviennent. 

Vraiment la course aux serviettes me dépasse...Ouf!! 

Napine, vous faites bien! et ne vous gener pas! les "Saturnion" quebecois ne realisent pas que ce n'est pas l'ideal de laisser 2 enfants de 6 ans seul a la chambre pour avoir une chance de jouer le jeux des serviettes, et s'organiser pour ces deux enfants viennent prendre 30 minutes de marches a 5:30 le matin n'en ferait pas de bon compagnon de voyage. 

SVP, si vous tasser les choses, surveiller que ce ne soit pas une serviette sur une chaise (allez s'y plutot pour un vieux livre ou une vielle gougoune, ce qui indique que le "proprio" en question en reserve ailleurs).

Quand on travail toute l'année en fou et que l'on a une semaine de vacance

et qu'il faut mettre son cadran a 5.00 am pour aller reserver sa chaise je trouve c,a pas mal grave.....mais c'est arrivé a quelques reprises que l on a du faire c'a

me semble que les hôtels sont supposés avoir sufisament de chaise pour le monde

juste l,an passé un groupe de 6 pres de nous a punta cana avais 8 chaises sous trois palapas, 8 chaises au soleil et 8 a la piscine qui on occupé vers 16.00

Nous sommes deux, nous allons dejeuner vers 7.30 et en passant nous allons porter nos choses a la plage et passons la journée là....

si tout le monde respecte le nombre de chaise/personne qu est ce que c,a peut bien faire que l on laisse notre chaise une heure ou plus......

Alors avant que je reserve mon voyage soit au grand bahia principe Siann Kaan ou au Akumal

est ce qu'il y a des probleme de chaise?????

Merci beaucoup

C'est ça, c'est le problème de l'hôtel...il faut qu'il y ait assez de chaise et d'ombre pour tout le monde ou comme j'ai vu dans certains hotels, une possibilité de prendre un parasol et de l'installer à l'endroit de notre choix.

J'arrive du Barcélo Arenas Blancas à Varadero et parlez moi pas des maudites chaises réservées!!! J'ai résisté pendant 2 jours, résultats assis par terre pendant 2 jours. Le troisième matin, je me suis levée à 5h et je suis allée réserver comme tout le monde ! Pas le choix, après 2 jours au soleil nous avions besoin d'ombre et j'étais écoeuré d'être assise sur le ciment.

Moi que quelqu'un réserve à la piscine et qui y passe la journée avec absence sporadique, je n'ai aucun problème avec ça. Ce avec quoi j'ai de la misère, ce sont ceux qui réservent à la piscine et à la plage en même temps!  Il y a une journée, j'étais à la piscine depuis 8h30 le matin et à 15h00 l'après-midi il y avait 4 chaises à l'ombre qui étaient réservées depuis le matin et qui n'avait pas encore été utilisées de la journée, c'est vraiment choquant!

Ceux qui disent : je voudrais bien voir ça arrivé pis que Ma chaise est prise, il ferait une pirouette!! ahahah! vous me faites rire!! Me, my and myself!!!  vous seriez prêt à vous battre pour une chaise en plastique?? pour vrai là?? Voyons, c'est pas plus votre chaise que celle d'un autre et tout le monde a payé le même prix pour être là.

Si chaque personne utilisait sa chaise lorsqu'elle est présente, il n'y aurait pas de problème de place manquante.

+1. yes

Rien à ajouter.....yes

bien non, je me suis mal exprimer, pas une pirouette mais je leur dirait surement que s'est nos chaises. Et reserver des chaisses et plus souvent les meilleurs sans sa servir c'est pas mieux. Mais c'est un probleme de disponibilité matériel qui est devenu un probleme de savoir vivre. Donc un gros critère pour moi maintenant est sur ce point, car a Varadero le mois passer , j'ai connu cette problèmatique.

Donc tu te leves a 5h du matin pour aller mettre une gougounes sur une chaises a la plage, ensuite un serviette etendue sur 3 chaises a la piscine sous un palmier, ensuite 2 magazines sur deux chaises coler pret du bar pour prendre du soleil, et tu mets attaches deux chaises ensemble avec un ruban a cheveux a la piscine adulte que tu va aller vers 16h30.... et tu va faire une "pirouette" si une femme tasse tes gugusses pour aller s'assir a l'ombre pour donner a manger a son bebe...parce que elle manque de savoir vivre......

Le probléme ce n est pas de réservé sa chaise pour aller déjeuner ou diner mais de réserver a la plage et a la piscine et de passer la journée a l`un ou l autre. moi je réserve jamais , mais je choisis des hotels ou il n y a pas de probleme de chaise. beaucoup de gens qui voyages se croient tout permis j ai payer donc tout m appartient.........

Il y en a qui passe des commentaires sans savoir ce qui s'est passé sur place , j'aimerais bien savoir s'ils aimeraient voir 14 chaises libres à la piscine  de 8:30 à 15:30 et qu'ils seraient obligés de s'asseoir par terre !! User leur beau bikini sur le ciment , pas sur qu'elle trouverait ça amusant !!:)

@saturnion passe tout droit si tu n'aimes pas mon commentaire , tu n'étais pas là et tu n'as pas vu la suite , moi je les eu devant moi toute la journée et surtout j'ai vu leurs comportements et agissements avec les gens !  Quand une personne de 70 ans te demande une chaise et qu'elle n'est pas utilisée , pourquoi refuser d'accomoder cette personne ?? 

Et surtout tu n'as pas vu leur agissements envers les gens à la piscine en plus !

pourquoi penses tu que le service de sécurité de l'hôtel s'en est mêlé ?? Sûrement pas pour pour les féliciter d'avoir réservé autant de chaises !!!

tu as pourtant dit dans le passé que tu ne répondrais plus à mes commentaires !!! Je n'ai  jamais parlé de toi dans mon commentaire alors pourquoi encore  vouloir t'en prendre à moi ? Relaxe comme tu dis :) vivre et laisser vivre  :)

Crois moi sûrement pas moi le plus stressé en vacances avec ma musique sur les oreilles ,

à la grandeur et  carrure que j'ai,   J'ai pas  vraiment   peur de me faire voler ma chaise :)) mais bizarrement personne ne m'a jamais volé ma chaise jusqu'à présent :)

et si ça arrivait , j'irais m'en chercher une ailleurs :)  

j'ai décrit une situation qui s'est passée  mais moi je n'aime pas que les réservent des chaises et ne s'en servent pas !! Tu as des chaises à la piscine ou à la plage mais pas aux 2 places  en même temps  !!  Désolé  je serai toujours contre cette façon de faire .

McMcMontréal 

McMcMontréal, je n'ai jamais nommé ton nom. Tu n'es pas le seul à calculer le nombre de chaises réservées, etc... Mais si le chapeau te fait, mets-le (surtout si t'as pas de chaise et que tu es au gros soleil.....)  smiley

Et non, je ne passerai pas tout droit pour donner mon opinion, tout comme toi !! Pour ma part, c'est ma dernière intervention sur ce sujet; tout a été dit. Comme plusieurs autres discussions, ça finit par dégénérer.

Merci, et Amen !

oui ,d'accord pour réserver une chaise chaque, a la noirceur comme mon ami faisait pour 4 personne en dessous d'un palapas, après 2 jour assis sur le sable, avec p-ê des puces de sables? Domage, premier arriver premier servi, sinon t'as rien. Mais sèst plutot rare je crois le jeux des serviettes. Moi c'est la premiere fois que je voyait ca a Varadero. A Holguin , il y as pas de problème comme ca. Ont devrait faire une liste d'hotel qui manque de chaisses et les boycotés

@saturnion 

je porte toujours un chapeau au soleil , merci quand même. du conseil :))) 

je te ferai remarquer que c'est toi qui a commencé à argumenter avec les gens , tu as traité Erijo de : Commandant !!  Tu  lui a répondu  à ta façon , j'approuve  :) même chose pour PhotoCana. 

Et ensuite :"et  à tous les autres qui .... ça j'approuve pas , tu as des  commentaires à dire à quelqu'un tu les fait à cette personne , 

tu trouves que la discussion fini par dégénérer , eh bien faudrait que tu relaxes un peu et laisse les gens vivrent  comme tu dis si bien , ce sont leurs commentaires , leurs expériences vécus  pour la plupart 

Moi je ne trouvais pas que la situation dégénérait , toi tu trouves que oui et bien c'est ok , mais moi je trouve ça intéressant de lire les commentaires des gens qui ont vécu ces situations et même que ça me fait sourire :)

tu as répondu aux commentaires , les gens te répliquent faut s'en attendre , c'est ça le forum :)  

sans rancune 

McMcMontréal 

C'est facile les serviettes de l'hotel sont acceptés, les serviettes personelles sont saisies, ainsi cela évite la double réservation de chaise.

Je suis bien d'accord avec toi claudeh! Mais, ceux qui tiennent mordicus a jouer.... ou plutot nous IMPOSER leurs "loi" sont les premiers a chialer qu'ils a un "impolie" qui a toucher a son magazine "7 jours edition special du 5 janvier 1992" pour s'assoir....

En voulez vous une bonne .Un jour à Cuba on se rend à la plage ,place nos serviettes sur les chaises et va se baigner au loin je vois 2 personnes pres de nos chaises et s'allonger sur nos chaises je savais que c'était les notres car je choisi toujours loin des autres .Je sors et leur dit que se sont nos chaises et les serviettes qui leur servent d'oreillers sont à nous je leur parle en 4 langues mais rien .Je m'aproche et commence à leur parler avec mes mains pour leur faire comprendre et ils se mettre à me parler en Allemend ils ne voulaient rien savoir et bien je peux vous dire qu'ils ont compris car j'ai pris la chaise et l'ai viré à l'envers et cette grande allemende en à eu pour son argent son mari une armoire à glace voulait m'attaqué ce n'était pas beau à voir toute la sécurité de la plage était autour de nous et je les ai accusé d'être des voleurs ils ont été fichés par l'hotel. Tout le personel de cette hotel me connaissait et savait que j'avais raison. Je n'ai jamais revu ce coupe d'allement de la semaine. 

Donc vous avez physiquement aggresser un étranger parce que vous vouliez pas vous assoir 12 pieds plus loin?... WOW!!! 

Je le lui ai pas touché à elle seulement à ma chaise et à ma serviette , je me suis fait aggresser par des voleurs et je me suis défendu.

Photo Cana et bien je pleins tes proches car tu fabules, tu inventes ,lis 2 ou 3 fois voir si tu vas mieux comprendre .

Bravo italia

Vous les avez accuser d'avoir voler parce que ils se sont coucher sur "vos" chaises !!??

wow !! Ils vous manquent des vis en haut des épaules....

J'ai toujours suque des serviettes ça faisait du trouble.... cheeky

Incroyable ce qu'on peut faire pour une chaise... surprise

Eurostars, Cayo Santa Maria la semaine du 12 avril !

Chaises réservées sous les palapas avec une chaîne à vélo barrée à clef.

Un petit comique ou une petite comique a mis du vernis à ongles dans la serrure du cadenas...  Tiens-toi !  Je l'ai trouvé bonne :)

On aura tout vu surprise

La_Vraie_Ninie, que ferais-tu si tu te faisait volé $100.00 americain dans le sud et non au Québec, chez moi j'aurais appelé la police.

Italia.....si je me fait volé $100 ici, oui, j'appelle la police, et ya des bonnes, meme tres grosse chance qu'il arrive rien. Je suis un gars de 225 lbs et laisse moi te dire que si je frappe un baveux de 100lbs je vais me retrouver en prison pour meurtre..... non.... j'aime mieux perdre 100$.

Mais toi, tu appelle la police pour quelqu'un qui te vole quelque chose qui ne t'appartiend pas... ou encore mieux comme tu touches pas a elle mais tu renverse la chaise avec elle dessus???  Si tu savais comment de fois les gens de montreal se font voler leur place dans le metro et personne en fait un cas....... j'aimerais bien voir la face de la police qui se pointe parce qu'une femme de 90 ans s'est assis dans ton siege...que tu te servais pas......

Le $100.00 m'apertient car c'est moi qui l.ai laissé en dépot et si je ne remtes pas les serviettes .Adien mon $100.00 americain. 

$100. américain pour un dépôt d'une serviette?  Vous n'êtes pas sérieuse?  C'était dans quel pays?  Et dans quel hôtel?  cool

au Viva Wyndham Maya il y a des employés qui vérifient si les chaises sont occupées et ils ramassent les choses si elles ne le sont pas. Ceux qui réservent plus d'une chaise par personne abusent vraiment, faut vraiment se croire au-dessus des autres :-O

Pourquoi réserver plus de chaises que de personnes? Celle là je la comprends pas!!!!! C'est pour mettre leurs sacs coudonc?

@CuttieCurly 

tu as tout compris , plus de chaises pour mettre des sacs  !!!

McMcMontréal 

Avec des commentaires comme ceux de PhotoCana et de bien d'autres, voilà pourquoi je n'interviens presque plus sur ce forum et pourquoi je n'ai pas fait de résumé de mon dernier voyage au Luxury Bahia Principe Bouganville à la Romana.

Par contre, j'aurais bien aimé que PhotoCana fasse un résumé de son séjour au Blau Costa Verde.

En passant je ne connais pas le mot assir...

Ail je te comprends moi aussi j'ai passé bien du temps hors du forum à cause de personnes comme PhotoCana.Je suis mauve contre ces personnes mais que veux-tu? Ils ne savent pas lire ou on besoin de se faire remarquer.

Je dois vous dire, que moi aussi je suis vraiment tanné ce maudit jeux...Même lorsque certaines personnes mentionnent... ``bien moi, j'y vais juste avant d'aller déjeuner`` pourquoi ne pas prendre sa chaise au moment que l'on va à la plage.. j'ai vraiment hâte que les hôtels prennent des mesures pour que ceci arrêtent.  C'est rendu que  c'est devenu un critère dans le choix de mes hôtels.

Comme j'ai déjà écris moi j'ai réglé le probleme en m'achetant une tente de plage.

Alors je m'assois où je veux en général tout près de la mer et j'ai de l'ombre les 2 pieds dans l'eau.

Voyagez-vous dans des hôtels 2 étoiles pour que le manque de chaise soit un si grand problème? Je veux dire, les hôtels que j'ai fait à date avaient amplement de chaises pour tout le monde et personne n'avait à ''réserver''

Petite PerleJe voyages aussi bien dans des 5 que des 1 1/2 étoiles .Mais depuis le nombres d'années et de voyages que j'ai fait ,j'ai apris à être autonome partout.Comme c'est bon de pouvoir s'alonger où l'on veut et si tu savais combien je fais d'envieux et ce de tout les pays.Les gens me demandent de leur vendrent à mon départ mais je leur dit simplement où je lài acheté.

J'ai fais des 2 étoiles et il y avait des chaises suffisament pour tous.

Ça dépend aussi de la période de l'année, en plein "rush" touristique, y a pas moins de chaises, y a juste plus de monde...

Des chaises il y en a tout le temps ,se sont les palapas qui manquent

Du chialage, du chialage pour rien !  Tout le monde veut sa chaise a la,plage ou a la,piscine et moi itou.  Je la,réserve tôt le matin et j'y passe la journée ! Et je pars au moins 1 hr pour diner et je pars aussi pour marcher ! Que j'en voit un prendre ma place !!!  Il va passer un mauvais quart d'heure.

À vous lire il y a une chose que j'ai compris...

Faudrait pas se retrouver tous au même hôtel.

Petiteperle,les hôtels 2* ????je n'ai jamais vu ca! Voulez vous peter plus haut que l'trou vous ?ha ha ha 

@hemerocale

hahaha  les chaises!!!

Je me demandais si tu étais allée en Croatie avec ceux avec qui on est allé au Portugal. Ça me tenterait...

bonne soirée

louve1

@iltalia: ou avez-vous acheter votre tente de plage....et avez vous une image?

Joson , J'ai acheté ma tente au Canadien Tire et je crois qu'au Wallmart ils en ont aussi .Je n'ai pas de photo maleureusement. Je vais essayer de la décrire.La tente est en nylon ,l'avant est ouvert, le toit en nylon le haut des cotés en nylon et le bas en filet .Tu peux placer facilement 2 grandes chaises et un peu serré 3 et tu as encore de la place .En plus de nous donner de l'ombre ca nous donne de l'intimité. 5 minutes pour l'instalation.Moi j'ai choisi la plus petite il y en a aussi qui se vende avec 2 chaises en toile le tout dans un sac.Il y a plusieurs choix.

Joson J'ai oublié d'écrire que l'arriere est comme le cotés

En janvier au sol Pelicano a Cayo Largo il installait des parasols dans le sable quand tous les palapas etait prit. Il fallait aller voir celui qui nettoyait les chaises le mati  et il venait t'en installerun bien planter dans le sable ....J'ai trouver ca brillant donc pour se depanner les gens installait leur serviette ou chaise s'il en restait et pouvait etre proteger du soleil.

Le problème n'est pas la réservation des palapas, mais le manque de palapas (d'ombre) et la double réservation (plage et piscine). Moi je vais toujours me réserver des chaises et un palapas. Une chaise par personne car je veux de l'ombre, mais je n'arrive pas à la plage à 11h00, je vais déjeuner et j'y retourne. Mais j'occupe ma place toute la journée. Je ne m'empêche pas d'aller marcher ni d'aller diner! En fin de journée, nous alllons à la piscine et on prends les places qui restent. On ne peut pas tout avoir!

bonnes vacances à tous

Idem pour nous Danisud

C'est pathétique!!! Ca ne devrait pas se faire point. Pas mieux de se lever à 6 pour aller réserver qu'à 2 heures dans la nuit. Quand nous sommes en vacances c'est pour dormir, pas pour se lever aux aurores pour aller choisir des chaises. Même d'être obligé de faire un détour avant de déjeuner c'est une perte de temps... Les hotels devraient agir et obliger les employés à faire ce travail. Au Sonesta Maho j'ai adoré, tu arrives à la plage et un employé t'apporte les nombre de chaises requis ainsi qu'un parasol si désiré. Tu lui donnes un pourboire et c'est merveilleux.

Hé! Voila Lindalab ... J adore !!! Lors d excursions ( croisiere)  lorqu on arrive  sur la plage c est la facon de faire tu paie (10$ ) a peu près et c est réglé personne va prendre ta chaise.  Mais si on parle de tout inclus ici personne veut deboursé mais ces mêmes personnes sont prêtes a donne un généreux pourboire pour que l on reserve une chaise la nuit ou au petit matin .... C est drôle n est ce pas ??? 

Oups! Veut PAS déboursé 

En résumé ,les grands responsables se sont les hôtelliers.Ils écrivent et affichent des règlements et ils ne les appliquent pas.

D accord avec vous cerf-volant

depuis que j'ai subi un vol de serviette, j'apporte une serviette personnelle cheap, si quelqu'un l'a vole ça me dérange moin. Je réserve juste une chaise à la fois, je laisse la serviette de l'hôtel dans ma chambre ça évite de payer $20.00 si tu te fait voler.

Je suis allé dans un 5 étoiles le Riu Varadero et c'était l'enfer pour avoir une place à la plage. à  Riviera Maya aucun problème, je suis allé au G B P Tulum et Grand Palladium jamais de problème à ces endroits.  

~~Moi je hais tellement cette danse de réservation de palapas que je dis souvent que l'hôtel devrait faire plus de palapas et nous les faire payer. Disons 5 pesos par jour pour un palapas pouvant recevoir 3 chaises. Moi payer 35  pesos de plus pour être certaine que je peux faire ce que je veux quand je veux...super.
Ah il y en aurait des pas payant mais aussi des payants et le coût de construction des payants se rembourseraient rapidement.

Aussi, on devrait partir une discussion pour mettre en évidence les endroits ou les palapas sont en assez bonne quantitée que l,on peut aller manger le matin avant de réserver

@Louve1, tu dois parler des Fortin, je crois qu'ils voulaient aller en Turquie cette année !! Mais pas certaine.  La croatie offre juste des sejours et ca ne m'interesse pas tellement, je prefere circuit et séjour car rester au meme endroit ne me tente pas du tout.

@hemerocale, non, je parlais de où on avait pris notre voyage pour le Portugal.

Il y a un Dubrovnik(incluant excursion au Montenegro) / Split et Paris...    et un Dubrovnik(incluant excursion au Montenegro) & Paris.  

Je suis déjà allée en Croatie, j'ai bien aimé.Un beau climat , des belles montagnes. J'aimerais y retourner...

Tu es meilleure que moi pour les Circuits, moi, c'est du passé. 2-3 endroits, comme au Portugal, l'an dernier, ça va...

j'aime bien les longs séjours et rayonner... louer une auto quand c'est possible.

Oui, les Fortin vont en Turquie, c'est ce que m'a dit Charlotte. 

Bonne journée

La seul destination que je connais bien est Riviera Maya  j'ai jamais eu de problème pour les chaises  a l'ombre, j'ai pas toujours n'ont premiers choix de spot mais c'est pas graves je suis a l'ombre . En plus pour les serviettes souvent elles sont a volontées donc pas de vols n'ont plus .

Bizarre que vous en voulez au client des hôtels .c'est pas leur faute s'il manque de chaises . Ni les règlements qui est en défaut , c'est les chaises qui manquent, plaignez vous a l'hôtel. Moi dans notre 3 étoiles cubain , pas de problème . 

Encore une fois on remarque que le problème se situe dans la zone situé à l'est du Mexique à l'ouest d'Haiti au sud de la Floride et au nord de la Jamaique.

C'est pas compliqué, simplement vous choisir une destination où vous savez qu'il y a de la place amplement pour tous, point final...

Quand on voit une simple chasse aux cocos de pâques dégénérer on peut facilement imaginer ce que le genre humain est prêt à faire pour une chaise....

Pour la chasse au coco de Pâques qui a dégénéré, vous faites sans doute allusion à celle qui a eu lieu sur l'île qui est située au nord de Montréal, au sud de Rosemère, à l'est de Deux-Montagne et à l'ouest de Repentigny?

Au moins dans cette ville la dictature fut éradiquée.... :)

Et la corruption elle, l'a-t-elle été ?

Ha ça je sais pas, mais si les échanges d'envellope se feraient en Pesos convertible ça mettrait un terme à la corruption. :)

Revenue dimanche dernier de Punta Cana , une grosse semaine de travail ,hier un apéro ( Couba libre ) vin au souper mon conjoint et moi avont lu vos commentaires et je peux vous dire que nous avons bien ri ... au sujet de certaines répliques des forumeurs....mais bien en accord avec la plupart de vous.

Les chaises c'est pas une question du nombre d'étoiles de l'hôtel.

En 2012 j'etais au valentin Riviéra Maya et c'est une place 5 **** mais quelle déception à la plage avec les palapas aux noms de ceux qui ont payé pour et qui ne se présentent pas de la journée.

Quand nous avons vu 2 chinois prendrent le palapas au nom de Bernard ....nous avons fait la même chose.

Le seul hôtel où nous avons eu le plus de places et de chaises à la plages c'est celui de cette année au Barcelo Bavaro Beach WOW et je leur donne un 5/5 pour ça.   C'est une des raisons pour que j'y retourne.

FranceC

Le mieux est de trouver un site avec une palmeraie

Ben d'accord ..tient je vais partir une discussion OU SE TROUVE DES SITES  AVEC PALMERAIS

Même avec une palmeraie ça n'enlève pas la course à la chaise , j'ai vu ça l'an dernier au Turquésa.

Une bonne façon c'est le systhème une carte une serviette et aucun objet personnel accepté c'est ce que nous avions eu au Amsha Casa Del Mar devenue le Dreams à la Romana.

FranceC

@ FranceC

Je viens d'aller voir l'hotel Dreams à la Romana et il parle d'une section PRÉFÉRE..

Est-ce pour celq que vous n'avez pas eu de problème et en quel période de l'année  y étiez-vous ?

@ mldiane571 : c'est en mars  1998 que j'y suis allée et ça probablement changé.

Je sais que la plage est plus petite mais c'est une place que je retournerais.

FranceC

la premiere fois que j ai ete au catalonia royal tulum on est arriver a plage a 13 hre et aucune chaises   a 1650.00 la semaine j peux tu vous dire que je me suis pas assis a terre  dans sable !! j ai ete faire une plainte et ils  nous ont trouver 2 chaises !! c est comme les serviettes quand sont a volonter y en a qui en prenne 8 pour 2 !

Même chose pour nous en 2010 au Catalonia.

Bonjour

Pas facile ce débat, je reserves, je reserves pas, manques ou manques pas de respect, je suis pret à me battre pour un petit coin à l'ombre, chacun a son opininion.

Mais en fait, je crois que nous n'abordons pas le sujet de la bonne facon pour le régler. Lorsque le robinet coule arrêtont de tenter de vider la chaudière mais fermont simplement le robinet, Ce que je veux dire est, le responsable des disponibilités des espaces est l'hotel, mais malheureusement très peu d'entre nous prennent le temps de se plaindre ou d'exiger une place assise à l'ombre  à la plage, ce sont à eux de livrer le service qu'il promettes.

Avant je faisait comme plusieurs d'entre vous et je me levait tot pour reserver un espace, maintenant je me plain au gérant et à lui de trouvé la solution et croyer moi il trouve des solutions, j'ai meme eu droit à certain hotel à des places réservés et à d'autre  des auvents ou abris qu'ils sont venu installé expressément pour nous.

Ne vous en prenez pas à la mauvaises personnes, tous cherches à recevoir le service qu"ils s'attendent.

C'est  mon opinion et ma facon de voir les choses

Merci

@Yessss!

Tu vas te plainde à la réception?

C'est une bonne idée que tu as

Bonjour !

En plein ca, .je vais à la réception et je demande de voir le gérant en service.

Et je ne quitte pas sans avoir le service, et qu'on me désigne qui m'accompagnera pour régler la situation.

Lorsque tous les clients feront comme moi, croyez moi qu"ils font faire en sorte d'en ajouter des chaises et des palapas.

Merci

Tu as fait cela souvent et qu'est-ce qu'ils ont fait?

Le lendemain c'était à recommencer ou ....

130 messages sur un sujet aussi insignifiant .... 

Je crois que c'est la responsabilité de l'hôtel de mettre en place des meures pour s'assurer d'un mombre suffisant de chaises, serviettes et places à l'ombre versus le nombre de clients et leurs besoins. Ils doivent aussi faire appliquer des règles pour réduire les abus en chaises sur réservées (plus de chaises que nécessaire) ou inutilisées. Par exemple, dans certains hôtels, j'ai vu q'un employé enlevait les serviettes inutilisées depuis deux heures. Des panneaux visibles l'indiquaient clairement. De plus, lorsqu'un client avait besoin d'une chaise et qu'il n'en trouvait pas, ce même employé allait dénicher une chaise qu'il considère inoccupée.

Ceci étant dit, en vacances, je suis là pour relaxer. Je ne mets pas de réveil matin à 05:30 alors que je ne le fais même pas lorsque je travaille. Mais, comme je le disais, c'est à la direction de l'hôtel de prendre les choses en main. Car, un employé de l'hôtel  ou un agent de sécurité ont figure d'autorité sur un client au comportement déplacé. Certains vont dire qu'ils cont costauds, qu'ils n'ont pas peur de se faire confronter... Je suis bâti, mais en vacances, je suis là pour relaxer et éviter les escalades et tout ce qui peut arriver. 

J'ai du le faire 2 fois sur environ 7 ou 8 voyages,  une fois on m' as permis accéder toute la semaine au endroit réservé VIP (club Royal ) et l'autre fois le responsable des chaises venait m'instraller un parasol portatif lorsqu'il voyait que je n'ai pas accès à un palapas

commenter
Répondre