hotel Holguin? conseil

hola

nos plans changent encore  lol

nous partons semaine du 11 aout de mtl et ce sera a Holguin premiere fois las bas. par contre nous hésitons entre plusieurs hotel.

ils semblent pas mal tous bon mais les prix differes beaucoup 939 le playa et 1109 le pesquero et on se demande si la difference vaut la peine.. nous regardons pour les suivant

Playa costa verde

Brisas guerdalavaca

Sol rio de luna

Playa pesquero

selon l agent de voyage qu on a vu le Pesquero est le best.. on doute un peut de son impartialité..

nos criteres sont la plage, la nouriture et l animation. nos 2 derniers voyages il a plu 7 jours sur 7 donc la on veut avoir du plaisir..

je precise on a une fille de 11 ans. :)

donc rien ne vaut votre experience

merci de vos conseils

Je ne connais que le Playa Pesquero et j'y retournerais les yeux fermés.

Je pense que votre agent a vu juste.....  

Je suis allé aux deux le Pesquro et le Playa Costa Verde, J'ai bien aimé le Pesquro mais préféré personellement le Playa Costa Verde. À cause de la taille.

480 chambres pour le Playa Costa Verde vs 944 chambres + 69 villas au Pesquero.

Les 2 sont sur la même plage (en fait il y a 3 hôtels sur cette plage, il y a aussi le Blau Costa Verde)

Pour ce qui est du Brisas, il faut faire une distinction entre le Brisas Guardalavaca et le Brisas Covarrubias. Le Brisas Guardalavaca est, selon de nombreux avis, une bonne coche au dessus du Covarrubias.

Mon choix personnel d'après mes recherches serait :

1- Le Playa Persquero

2- Le Playa Coste Verde

3- Le Sol Luna Mares

4- Le Brisa Guardelavaca

5- Le seul que je suis allé le Amigo section Villa

Côté plage, le Sol possède la plus belle et les palapas et les chaises sont offertes en nombre suffisant.

La bouffe semble bonne partout à Holguin, globalement, mais le Sol et le Pesquero semblent plus appréciés à ce niveau aussi. 

Quant à l'animation, le Sol est assez tranquille dans sa partie Luna, plus animé au Mares, les autres je sais pas trop.

Allo 

Le Sol Luna Mares a la plus belle plage de vos choix c'est comme un deux pour un avec le Mares animation  et le Luna calme je seconde electrified et j'y retournerai une troisième fois surement Le Pesquero beaucoup trop gros et trop familial a mon gout . La bouffe est supérieure au SLM par contre et plus de resto, un bar a café et drynk plus haut de gamme belle salle pour les spectacles mais encore l'auditorium du SLM c'est pas mal non plus.

Le Brisas c'est au milieu de nulle part on se croirais dans le désert lol et le Costa k Verde plus bas de gamme même plage que le Pesquero mais la plage est plus belle au SLM a ne pas manquer le show de nage synchronisé ( meilleur emplacement piscine du Mares qu'au Pesquero) et le show en blanc du SLM wow genre bonhomme qui se proméne dans le lobby du mares sur une musique lugubre yavais aussi un genre de casse croute en meme temps çe soir la j'ai adoré cette soirée. 

Club Amigo on oubli ça

marcelmaya cool

J'ai fait le Pesquero et le brisas Guardalavaca.Le brisas j'étais dans la section villa par contre, la section hotel je n'irais pas.

J'ai préféré la plage du Pesquero, par contre celle de Brisas est bien aussi mais il y a de la roche dedans par endroit...disons que je suis très difficile pour la plage.Nourriture pas mal égal les deux pour les 4 membres de la famille. Le brisas est vieillot mais propre.Sa force est son personnel et sa nourriture selon moi.

À prix très similaire je retournerais au Pesquero mais si la différence est bonne pour la section villa du Brisas je l'envisagerais facilement sans regret

Merci. Ça donne une idee.. On attend d autre avis.. cA semble ass3z partagé

Nous avons fait le Sol Luna y Mares mais ça fat longtemps presque 9 ans mais je peux vous dire je n 'ai pas trouvé un autre hôtel a Cuba ou j ai si bien mangé nous étions du coté Luna qui effectivement plus tranquille que le Mares la plage est superbe je le regarde pour janvier j'hésite en cet hôtel et le blau Costa verde donc je suis cette conversation

Selon les commentaires Le pesquero semble à la baisse

j'ai fait le playa costa verde avec mes enfants l'année passé et j'ai détesté.  Le plus grand désavantages de cet hotel, le buffet est à aire ouverte sur l'extérieur, c'est pleins d'oiseaux, de chats et d'insectes.  Et la bouffe n'était vraiment pas bonne (sauf le resto asiatique).  La plage est la même que celle du Blau et du Pesquero, si vous aimez l'apnée, ça vaut la peine.  En face du playa, il y a beaucoup de coraux au fonds, pas super pour la baignade.  C'est plus beau devant le Pesquero.

@SOLEIL1968   Nous regardons aussi pour le Sol Luna Mares pour d'ébut septembre. Combien de temps entre l'aéroport et l'hotel  ?.

Merci

Une heure et des ou moins des poussières.

les avis sont vraiment partagé..

Selon les commentaires, la chose que je retiens c'est qu'il faut réserver sur une chambre section Luna vue mer à l'étage. Est ce que c'est bien ça pour les gens qui y sont allé ?

Merci

Au Sol, si tu veux être tranquille (très tranquille à mesure que tu avances vers les blocs 7 et 8), tu prends une chambre au Luna. Si tu préfères être dans l'action, tu prends une chambre au Mares. Pas plus difficile que ça. Il y a des services intéressants aux deux sections, mais toujours dans le même ordre d'idées : tranquille au Luna, plus d'action au Mares.

Ce n'est pas un hôtel de luxe, loin de là, et bien des chambres sont vétustes, mais ils en ont rénové récemment et cette rénovation se poursuit. Cependant, j'ai toujours eu une chambre fonctionnelle, suffisamment grande, avec eau chaude et climatisation qui fonctionnent très bien. Le service est excellent, partout sur le site. La bouffe est tout à fait convenable. La plage est superbe. Pour l'apnée, dirigez-vous vers l'hôtel voisin, le Paradisus, et vous aurez un très bon "spot"!

Merci electrified pour cette réponse précise et complète.

Si je réserve ce sera le Luna.

BaracudaHola

baracudahola, le Sol Rio Luna y Mares vaut l'expérience d'un séjour, moi j'ai adoré. Allez voir mes photos elles sont commentées

http://voyagesarabais.com/fr/albums/sol-rio-de-luna-y-mares-holguin-cuba-09-au-19-avril-2015

J ai comme un doute sur le Rio. . Je regarde les commentaires et ça semble viellot. Et le pesquero le plage pas belle... Et personne pour le verde ?

Comme je le mentionnais plus haut je suis allé au Costa Verde et ai super aimé.

J'imagine que vous êtes allé voir les avis des différents hôtels sur TA ?

Pour en avoir fait plusieurs.Blau..Memories..Sol de Luna..jamais déçu mais on préfère le Sol..plage, bouffe, animation et leur nouvelle section café qui est très bien..oui les opinions sont partagés tout dépendant de nos attentes

@wrebbit72

Le Pesquero et le Costa Verde, c'est la même plage. Pas affreuse du tout, mais pas aussi bien que celle du Sol.

Tu as des doutes sur le Sol? C'est certain que c'est vieillot. Et il y a moins de Québécois qu'aux Playa Costa Verde et Playa Pesquero, si c'est ce que tu cherches. Moi pas. 

Quoi qu'il en soit, je ne sais pas quel était le but de ton post : qu'on te partage nos opinions sur les hôtels de Holguin en général et que, ce faisant, on t'aide dans ton choix, ou encore que tu voulais te conforter dans un choix que tu avais déjà fait. Parce que pour ma part, je n'irais pas au Costa Verde à cause du buffet ouvert et je n'irais pas au Pesquero parce que le site est trop immense. Et le Sol semble apprécié aussi d'autres gens sur ce forum.

Mais toi, tu en doutes. On est pourtant de bonne foi, ici. On fait part de nos expériences, gratuitement et dans le seul objectif d'aider d'autres personnes.

C'est certain aussi que si tu cherches des infos et que finalement, tu le sais déjà mieux que ceux qui y sont allés, alors go, fais-toi confiance...

merci pour les conseils mais il ne faut pas se sentir offusquer..

non notre choix n est pas du tout fait au contraire..

ma conjointe voudrais le pesquero parce que ses amies l on aimé

moi je penche plus pour le sol et l agent de var suggere le verde...

on pose juste des questions...plus il y a d avis mieux l idee se fera et les gens sur le forum aimes bien partager leurs experience

et juste comme ca je regarde aussi sur trip advisor et monarc et y a bcp de point negatif sur le sol dans les dernier jours.. meme si il reste mon prefere.

Vous pourriez lire mon dernier résumé du Brisas Guardalavaca.

j ai lu et j apprecie bcp

merci

Je connais le Pesquoro et le Playa Costa Verde, mon premier choix serait le Pesquoro 

cool

pourquoi

Bonjour, au départ moi je préfère les sites plus gros et le Pesquoro est plus gros que le Playa Costa Verde, il y a plus d'animation, plus de restaurant et nous avons très bien mangé, côté plage il y a un peu de coraux mais ce n'est pas dramatique, vous pouvez faire aussi de l'apnée, mais c'est certain quand nous y allons hors saison il y a peut-être un peu moins de services mais ils doivent s'ajuster, peu importe l'hôtel que vous allez choisir, je vous souhaite un beau voyage. 

Je suis aller 2 fois au Playa Pesquero et j'y retrounerais n'importe quand.  

Je parts en juin pour le BLAU costa Verde plus, je vous dirai ma comparaison a mon retour

J'ai été agréablement surprise par le Blau plus l'hiver dernier, j'espère que vous aprécierez autant que moi!

Je suis allée au Playa Costa verde il y a 1 mois et je l'ai beaucoup aimé. Pour ma part, c'est un des hôtels où j'ai le mieux mangé à Cuba (26 voyages). Contrairement à mjconchita, j'adore les restaurants ouverts, avec la vue sur la piscine et les palmiers, l'air chaud qui entre, la sensation de manger dehors, mais c'est personnel. La plage est belle et à l'entrée de la mer il y a de grosses roches de fond mais après c'est du beau sable. Beaucoup de chaises à la plage, jamais manqué à n'importe quelle heure, ni à la piscine. Belle grande chambre, confort du lit moyen, beaux sentiers et jardins. Je n'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup d'animation par contre, mais un spectacle pour les enfants après le souper. Si tu as des questions, n'hésite pas.

Bibitasud

comment sont les spectacle du soir? y a t il un party Bulles mousse?

J'ai vu 3 spectacles: un défilé de mode, un groupe de musique au lobby avec danse, vraiment le fun et un spectacle de musique et danse cubaine avec à la fin le canon à mousse. Aussi un après-midi il y a eu le party mousse à la piscine mais je l'ai manqué, j'étais à la plage.

Bibitasud

nos choix diminus

on a retiré de nos choix le sol rio de lunas.. vu qu on a un enfant qui ne pense qu a se baigner et qu on a vu la piscine qui semble défréchi on regarde plus pour le pesquero ou le playa costa verde..

Avec un enfant, vous seriez définitivemenyt mieux au Pesquero, selon moi, j'ai un collègue de travail qui a été au Playa Costa Verde et a été grandement déçu de voir de la prostitution dans l'hotel...

D'accord avec Spamoi .

En plus les piscine du Pesquero son belle pour cuba

Bonsoir pour moi g casi tous fait les hôtels de la province d holguin ! Ma place préféré es le playa costa verde côté dimension d'hôtel, service ,bouffe et plus même que nous y retournons souvent pour le buffet lou le resto Japonais Wow .je demeure à Rafael freyre 15 minutes du Costa verde. 

Pour nous , c'est le Pesquero, plusieurs fois à cet hôtel avec notre fils qui a 11 ans. Apnée super et piscine magnifique il passe ces journées dans l'eau, surtout dans la mer. Personnel chaleureux et super avec les jeunes. Hôtel familial.Bonne qualité de nourriture pour Cuba. Nous y retournons dans quelques jours.

wrebbit72 : malgré que vous n'ayez pas mentionné le Memories Holguin dans vos choix, je vous le suggère pour la nourriture, la beauté du site, l'acceuil et le service des Cubains, mais surtout pour votre fille qui aime les piscines, car il y a 5 magnifiques piscines qui sont en cascades, par contre, il y a beaucoup de marches, moi, çà ne me dérange pas, mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde. Pour ce qui est de la plage, elle n'est pas pire que celle du Blau, du Playa Costa Verde et du Pesquero, par contre pour l'entrée à la mer, il suffit de choisir son endroit. 

Moi, je suis allé 1 fois au Playa Costa Verde, 2 fois au Pesquero, 1 fois au Paradisus Rio De Oro et 4 fois au Memories Holguin. 

Çà reste que c'est toujours une question de goût, j'vous souhaite de faire un magnifique voyage.

Playa Pesquero, langouste dans les resto à la carte, plage correct environ 1 km de long, service impeccable, oui c'est grand, j'y suis aller à plusieurs reprises.  

Je remonte pour wrebbit72.

LE PLAYA PESQUERO.............LA PISCINE WOW ET REWOW...ON PEU ETRE LOIN DE LA GANG QUI PISSE DANS L EAU AU BAR......

J'ai fait tous les hôtels d'Holguin sauf le Brisas et le Playa Costa Verde (dont j'ai entendu que du bien...).  J'ai été un peu déçu du Pesquero car je m'attendais à beaucoup mieux selon les revues. surtout côté bouffe.  C'est correct, mais pas WOW!...  La plage est très rocheuse.  Mon préféré est de Loin le Sol Rio de Luna y Mares.  Belle plage, bonne bouffe et surtout le personnel le plus affable.  Un seul bémol, les chambres du Mares sont en rénovation et à la vitesse cubaine...  Les chambres non rénovées sont propres mais vieilles, parfois un tiroir ou une porte patio est difficile à ouvrir... mais il suffit de le mentionner poliment et ils feront tout pour régler la situation.  Perso j'ai toujours résidé dans la section Mares, janvier 2016, 2 semaines, dernière visite.  Pour moi la section Luna est un peu trop tranquile mais je sais qu'elle est appréciée.  Attention on peut facilement tomber en amour avec tout le personnel et l'esprit de cet hôtel.  Je n'hésite pas à le recommander.

Moi je suis allée au Brisas Guardalavacca et je voudrais rectifier un commentaire lu précédemment. Ce n'est pas situé au milieu de nulle part, au contraire. C'est juste à côté du Club Amigo et du petit marché publique, avec une super promenade en bord de mer pour vous y rendre. Très familial, avec une belle salle de jeux et des animateurs qui s'occupent des jeunes.

Je suis aussi allée au Blau et j'ai vraiment aimé. J'y suis retournée deux fois, mais la deuxième, c'était moins bien, quoique correct. (bouffe moins bonne, animation moins présente, salle de jeu fermée le soir pendant les spectacles, pas de repas spécial pour les gens y ayant séjourné une deuxième fois, etc.). 

Si j'y retournais, je pense que j'aimerais essayer le Sol rio... Surtout parce qu'il me semble qu'ils organisent de petites vistes des alentours à petit prix avec les animateurs de l'hôtel. Et qu'il y a un parc national à visiter à côté, si je ne me trompe pas. Et c'est un hôtel bien aimé par les gens du forum! :-)

Mais peu importe où vous irez, je vous conseille de faire un tour en calèche ou en taxi pour visiter les lieux. Rien de spectaculaire, mais super sympa avec les enfants. On peut voir la maison d'un fermier, visiter un mini-zoo, aller au village ou à Boca de Samà. C'est intéressant eu peu cher. La dernière fois, nous avions "nolisé" un taxi pour la journée et c'était la personne de Cubana qui nous avait aidé à trouver... 

Bon voyage!

J'ai fait le Blau costa verde et Le Sol luna Mares et mon choix est le Sol luna Mares. J'y retourne le 7 juillet pour 2 semaines et ce pour la 11 ième fois, Comme le dit Marcelmaya, la plage est magnifique,une semaine il y a le soir le bal en blanc très beau et la semaine suivant c'est un spectacle rock and roll, super. Le personnel très gentil, la bouffe est bonne, bref je le recommende. Bonne réflexion.

commenter
Répondre