Forum | Voyages à Rabais®

Où irez-vous en vacances cet été?

Général

Bonjour à tous,

Avec le soleil qui arrive tranquillement, nous aimerions savoir si vous avez un voyage de prévu pour la saison estivale 2019. Si oui, quelle est la destination?

Nous avons très hâte de tous vous lire! :)

Une très belle journée! 

Aucun voyage de prévu.  Rimouski beach et ses fruits de mer, ce sera parfait !!!! 

nous on part pour Cayo Coco Pullman mais le 28 aout et ce pour 10 jours .

Pas de voyage à l'extérieur du pays pendant les mois d'été, mais trois semaines au Japon en mai. Après le Vietnam et le Cambodge (que j'ai adorés), je ne pensais pas retourner en Asie, car j'avais trouvé le voyage épuisant, mais y'a juste les fous qui ne changent pas d'idée!  😉 Je rêve d'aller au Japon depuis des années.

On retourne en Polynésie (Tahiti, Moorea) et petit détour par Anaheim pour aller voir le nouveau Star Wars à Disneyland. :-)

Wow, le rêve!!! 😍

Bonne question ça 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂

En mai - Samana, Grand Bahia Principe El Portillo 

En septembre - en discussion pour une petite semaine à Cuba

En octobre - Les saveurs d'Italie avec VAR

En juin à Punta Cana au Lopesan Costa Bavaro section adulte très hâte de découvrir cet hôtel qui ouvrira en mai ! 

Fin juin au Luxury Bahia Principe Ambar

oui nous partons le 8 juin pour le riu bambu ….punta cana …...ca sera super 

nico tico………...oui pour votre voyage en octobre en Italie…...allez y avec VAR super super nous l avons fait en octobre 2012...… wow et rewow  il est modifié un peu mais semble tres bien ...vous allez adorer….

en septembre on va se voir a cuba car nous retournons au memories caribe ...

J'ai bien hâte.   J'ai fait l'Inde avec eux en février et j'ai tout simplement adoré.   .... septembre nous aussi probablement Cayo Coco - au Pullman

Bonjour NikoTico,

Vous pouvez m'en dire plus sur votre voyage en Inde, ce que vous avez fait par exemple ? Je compte m'y rendre cet été. Et pourquoi l'avoir fait en février ?

Mathias B.

Fin juillet deux semaines sarasota sur la côte ouest de la floride avec un vol Montreal Tampa bay deux semaines de décapotables neuvième vacances d’été en floride une première de ce côté....

Mai : Miami (ou Barbade ... on hésite !)

Juin : Côte ouest Américaine, de San Diego jusqu'à San Fransisco 

Octobre : Un tout-inclus plus luxueux ... Jamaique peut-être !? 

Si on pouvait partir chaque mois .. se serait tellement le fun !

Cuba début août mais je ne sais pas si ce sera Varadero ou Holguin encore!  😎

et en attendant  je pars le 20 pour le Riu palace Macao  😍

Globe-trotteuse y allez- vous en voyage organisé ou par vous-même? Quelles villes visitez vous?

Bonjour Isagreen,

C'est un voyage organisé. Je crois qu'il est compliqué de voyager par soi-même au Japon, à cause de la barrière de la langue. Nous passons les 5 premiers jours à Tokyo (5 nuits), y compris une visite de Nikko (ville inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco), puis Hakone - Mont Fuji - Suwa (1nuit), Matsumoto - Takayama (2 nuits), Shirakawago - Kanazawa (2 nuits), Kyoto (3 nuits), Miyajima - Hiroshima (1 nuit), Himeji - Osaka (2 nuits). Nous prendrons un train à grande vitesse (Shinkansen) trois fois. 

https://www.kanpai.fr/train-japonais-shinkansen

Globe-trotteuse, nous sommes allés au Japon par nous même en mai 2018! Vous allez adoré ce pays, sa culture et ses gens!  Nous avons fait Tokyo  ( sommes allés à Nikko) et Kyoto. On s’est débrouillé en anglais.  Nous avons eu une température splendide! Il fait chaud en mai!

Nikko m’a beaucoup impressionné. C’est majestueux! Un des plus beau temple qu’on a visité! J’aimerais beaucoup y retourner! Bon voyage!

Josie1, combien de temps êtes-vous allé? d'une place à l'autre comment vous vous êtes déplacé?

Isagreen, nous sommes partis 16 jours mais avons fait un arrêt à Shanghai pour 3 nuits avant de se rendre à Tokyo  pour 6 nuits. 

Ensuite le train pour Kyoto ou nous avons passés 5 nuits.

A Tokyo et Kyoto, le métro fonctionne super bien et les indications sont aussi en anglais.  C’est un voyage qui demande énormément d’organisation et pour nous tout c’est très bien passé! 

Josie1 pouvez-vous m'écrire en privé en utilisant mon pseudo a live point ca?

Merci, josie1, et bravo d’avoir fait le voyage par vous-mêmes! Je l’aurais peut-être fait moi-même quand j’étais jeune, mais-là, je n’ai plus cette énergie nécessaire, ni l’envie d’organiser un voyage par-moi même pour une destination exotique et lointaine . Pour l’Europe et le Sud, ça va, pas de problème! Comme je le disais plus haut, au retour du Vietnam et du Cambodge (24 jours), je ne pensais plus retourner en Asie. Faut dire que le circuit comportait 8 vols en tout, et on couchait rarement plusieurs jours de suite dans une même ville. Cette fois-ci, ça devrait être beaucoup moins fatigant : le vol Montréal- Tokyo est seulement de 13 heures (beaucoup moins que Montréal-Doha-Hanoi), et on couche régulièrement plus d'un soir dans une même ville. Je suis sûre que je vais beaucoup aimé. Les Japonais ont une culture très riche, raffinée et fascinante. En fait, j’ai eu un coup de foudre pour le Vietnam, et l’Asie me fascine. Heureusement, je peux me le permettre, mais je ne vais plus de voyages dans le Sud depuis 2013. Je préfère voyager moins souvent et découvrir plutôt des contrées exotiques et d’autres cultures. J’en profite pendant que la santé est là... on ne sait jamais çe qui nous attend. Merci encore et je vous souhaite de retourner au Japon un jour.

Oups!  ... je n’ai plus l’énergie nécessaire,

Oups encore! nais je ne fais plus de voyages dans le Sud depuis 2013.

Une magnifique vidéo des cerisiers en fleurs en ce moment au Japon.

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/restauration-hotellerie-sports-loisirs/japon-le-temps-des-cerisiers_3262369.html

Bonjour Globe-trotteuse, merci de votre commentaire!

oui vous avez raison, il faut vraiment Avoir Envie de tout organiser et d’y mettre beaucoup d’heures de recherche!

Votre circuit vous amènera à voir plus en profondeur (que moi) ce magnifique pays! Quel beau voyage vous ferez!

merci pour la vidéo, le sakura est extraordinaire! Dommage qu’en mai ce soit terminé!

Comme nous nous appliquons à dire en voyage, « profitez de chaque seconde! »

Oui, merci, josie1, nous allons profiter de chaque seconde! J'avais choisi un départ plus tardif en mai à cause des hordes de touristes (japonais et étrangers) attendues fin avril - début mai en raison de la floraison des cerisiers, de l'intronisation du nouvel empereur (le 1er mai), événement  qui est censé attirer beaucoup de touristes (y compris beaucoup de membres de la diaspora japonaise dans le monde) et la semaine de congés civils qui chevauche avril-mai, semaine où les Japonais font beaucoup de tourisme. Je regrette un peu mon choix du 11 mai comme date de départ, car je manquerai  la floraison des cerisiers, mais avec un peu de chance, je pourrai peut-être "attraper" un jour ou deux de floraison dans le nord du pays. J'ai noté la date du 13 mai dans une région du Nord sur la carte du Japon de la vidéo indiquant les différentes dates de floraison en fonction des régions. Merci encore de votre commentaire!

Notre date de départ fut également le 11 mai ( 2018)

J’imagine que vous avez plusieurs visites de temples au programme. je peux vous dire que événements ou pas, il y a foule!  Mais ce n’est pas gênant.

Vous n’avez pas à regretter, ce sera un voyage mémorable! 1ère photo , le pavillon d’or Kyoto

2ème photo gare de Chinjuku 

2 ème photo gare de shinjuku 

Shinjuku Tokyo. Le quartier où nous avons logé.

Merci pour les photos, josie1! La visite du Pavillon d'or à Kyoto et de plusieurs temples et sanctuaires ⛩ figure effectivement au programme. Beaucoup de belles activités aussi : souper-croisière en yakatabune dans la baie de Tokyo, tour de ville "by night" de Tokyo avec tour dans la grande roue de la ville, cérémonie de thé à Kyoto, cours de taiko (les gros tambours japonais), souper traditionnel dans un ryokan à Suwa, cours de sushis, souper dans une maison traditionnelle de geishas à Kyoto 👘, visite d'une brasserie de saké, atelier de fabrication de papier à la main et sur l'utilisation de feuille d'or, et bien d'autres. Bref, on ne s'ennuiera pas! Je suis sûre que ce sera un voyage mémorable.  🇯🇵

Oui, il y aura d’abord notre escapade annuelle de filles à la fin du mois qui nous mènera cette année dans le Maine. Puis un roadtrip sur la côte est des Etats-Unis cet été. Et en septembre, je pars seule en Belgique pour aller visiter une de mes bonnes amies. J’ai hâte! 

Couack

Des récits savoureux à venir couack, j'ai déjà hâte de lire 😎 😎

Vous commencez à bien me connaître!  😉

Pour nous 4 jours de camping à Sandbanks et ensuite début septembre un 10 jours à notre condo au color de verano sur l'île de Isla Mujeres au Mexique

Cet été sûrement quelques escapades aux USA et au Québec, mais le gros voyage en Octobre à HawaÏ ! :)

Un road trip  Saguenay-Lac St-Jean ....

Et fin été (septembre) on veut faire une petite croisière d’une semaine, pas décidé encore de quel côté 😊

Je vais aller dans des auberges du Québec.  Jamais de voyage pendant juillet et août.

Je serai 2 semaines au Grand Bahia Principe Bouganville à La Romana du 6 au 20 août. Une première pour nous à La Romana. Mais une quatrième expérience dans un Bahia. Bien hâte de découvrir cette région. Mon conjoint y célèbrera son 58 ième anniversaire de naissance. Habituellement, c'est moi qui célèbre ma fête pendant nos vacances.

Le 7 Septembre je vais pour la première fois en Jamaique à l'hôtel Luxury Bahia Principe Runaway Bay pour une semaine en solo pour fêter mes 50 ans .

cé le fun de lire tout ces beaux voyages a venir …..on est chanceux de pouvoir vivre cela …..quand on a la santé

bien dit riscan  il faut en profiter 

nous partons du 9 au 23 mai au Pullman Cayo Coco pour la 4ieme fois et ce seras notre 3ieme voyage cette année 

belgasun

Après une couple d'étés consécutifs à voyager dans le sud l'été, j'ai décidé de prendre une pause.  Je trouve les destinations "soleil" trop chaudes et humides l'été.  En plus, il y a ce problème récurrent d'algues sargasses touchant la plupart des endroits, Cancun/Riviera Maya étant particulièrement affectés...

Pour cet été, j'ai réservé un voyage Toronto-Vancouver en train, dans une cabine "voiture lit".  Je pars à l'aventure de l'ouest canadien.  

@ Masterpace:   Intéressant combien temps Toronto Vancouver en train?  Ou je peux voir ce forfait.  ?   Merci à l’avance  😎

@buibel1

Le trajet entre Toronto et Vancouver prend 4 jours, mais il faut s'attendre à quelques heures de retard.  Typiquement, le train part en matinée et arrive quatre jours plus tard, en fin de journée.  Il faut aller sur le site de Via Rail pour réserver.  Pour avoir une cabine privée avec lit et repas, il faut réserver la classe "voiture-lits plus".  Ce n'est pas donné.  Un aller simple Toronto-Vancouver pour deux, à tarif réduit (réservé à l'avance) coûte environ 5000 $.  Le tarif régulier coûte 7500 $.  Pour un aller-retour, doubler le montant.  Personnellement, je prends la cabine pour deux en aller simple.  Pour le retour, nous prenons un vol Vancouver - Montréal.  C'est une expérience unique à vivre au moins une fois...

Merci pour votre réponse  masterpace! Effectivement ce n’ai pas donné!!  Les paysages doivent être Magnifiques!

une belle semaine fin juillet en jamaique en famille au jewel runaway bay

2 x au Roatan Lundi prochain et au mois d’août 

Nous c'est en Gaspésie pour un mariage près de Percé. Nous irons aussi à Gaspé. 1 semaine environ.

Bonjour à tous,

Nous vous remercions d'avoir répondu en si grand nombre. Nous vous souhaitons à tous de très beaux moments lors de vos voyages. 

Une très belle journée!

Pour ma part, 17 jours au Portugal début juin et deux semaines au Lac Champlain en voilier fin juillet! on a bien hâte!

Globetrotteuse, tout comme moi vous avez eu un coup de coeur pour le Vietnam.

Je vous envie un peu d'aller au Japon car je n'ai plus l'énergie pour un tel voyage.

Je vous remercie pour le vidéo fort intéressant des cerisiers en fleur.  

Merci de votre commentaire, Intrépide! Oui, ce sont des voyages fatigants qui exigent d’être assez en forme. Je vous comprends. Comme vous, un véritable coup de cœur pour le Vietnam. Un peuple chaleureux et souriant, malgré un passé douloureux, une riche culture, des paysages variés à couper le souffle, une cuisine savoureuse et délicieuse. Nous avons fait une magnifique croisière de deux jours dans la baie d’Halong à bord de la jonque Victory Star. Tout simplement merveilleux! Quelques photos du Vietnam et une du Cambodge (temples d’Angkor). Je vous souhaite d’autres beaux voyages.

Royalton Antigua pour ma part. Peux-être vegas et/ou NYC

Très belles photos.  J'ai passé une journée dans la baie d'Halong.  

Je part 3 semaines au Vietnam,du 02 au 23 juin.

Merci pour les photos globe-trotteuse et pour vos commentaires a vous et intrépide.Dison que l'on a encore plus hate de partir.

Vous ne le regretterez pas, Maly! C’est tellement un beau pays. Je vous envie... je rêve d’y retourner un jour. Un petit conseil : reposez-vous bien avant de partir pour pouvoir bien profiter de votre voyage. Très important de ne pas partir épuisé(e). Je vous suggère aussi un refroidisseur de cou, que vous pouvez vous procurer dans une boutique d'articles de voyage (comme les boutiques du CAA) ou de sports. Essentiel, car il risque de faire très chaud. Vêtements très légers qui évacuent l’humidité et en tissu avec protection solaire (contre les rayons UV). Quelques photos de beaux sourires du Vietnam! Je vous souhaite un merveilleux voyage.

Maly, j’ai déjà hâte à votre retour pour que vous veniez nous en parler.

Merci pour les conseils Globe trotteuse et pour les photos.

Je vais venir vous en parler a mon retour intrépide.

Nous on repart pour Cuba au début de l'été mais comme je suis parano et que j'ai peur que vous montiez le prix je ne vous dirait pas ou à Cuba et surtout quand ;)-

Mes voyages pour 2019 sont déjà réservés :

en mai - une belle semaine (pour ma fête) à Samana (R.D.) au Luxury Bahia Principe Levantado.  Pour avoir déjà fait le El Potillo et le Cayacoa, là j'ai très hâte à celui-ci.

en juillet - une semaine et demie à Long Island à New York.  Nous y passerons trois jours à Montauk dans les Hamptons et une semaine complète à Babylon chez ma fille pour profiter des belles plages de Fire Island.

en fin oct./début nov. : pour une troisième fois nous retournons à Aruba.  J'adore cette merveilleuse petite île où il fait toujours beau et chaud.

Bonnes vacances à tous !!!

Les photos du Vietnam m’ont fait rêver. J’aimerais bien y aller un jour, mais la distance et la longueur des vols et transports divers ne font vivement revenir sur ma décision. C'est un voyage qui demande du temps et  on manque de vacances bien qu’on en ait déjà pas mal. On n’est pas à plaindre. Deux voyages dans le sud l’hiver pour couper notre saison merveilleuse qui n’en finit plus et à partir du printemps on sort la machine et le camping commence. On sort environ 1 fin de semaine sur 2. Ensuite, on va 1 semaine à la pêche au Témiscouata et une autre au Lac St-Jean. On s’en garde une en surprise en août et on rallonge les fériés pour aller plus loin un peu. Habituellement on prolonge la saison jusqu’à la limite donc fin octobre dans notre coin. 

Il y a des circuits pour le Vietnam qui sont moins longs et moins exigeants que le circuit de 24 jours que j’ai fait en novembre 2017, qui nous amenait aussi au Cambodge. Quand on est encore sur le marché du travail, c’est sûr qu’on n’a pas tous les congés nécessaires. Vous pourriez faire un tel voyage à la retraite. C’était mon cas. 

yoh, ce genre de voyage il faut faire ça quand on est jeune ou dans la force de l'âge. lol.  Plus on vieillit et plus c'est difficile les longues distances en avion.

Je suis allée trois fois en Asie et si j'étais plus jeune, j'y retournerais sans hésitation.

C’est sûr qu’il faut être assez en forme pour ce genre de voyage. J’avais 63 ans quand je suis allée au Vietnam. Outre les deux vols à l’aller et les trois au retour, nous avions trois vols intérieurs au Vietnam. Bref, huit vols en tout, ce qui est assez fatigant. J’ai commencé un rhume une semaine avant mon départ, un rhume que j’ai traîné pendant tout le voyage et au retour. Comme j’avais des quintes de toux continuelles, je dormais très peu. Si ça n’avait pas été de cette sacrée toux, je serais revenue moins épuisée. Heureusement que je suis retraite! On a le temps voulu pour récupérer par la suite.

Bonjour, nous partons fin juin au nouveau complexe en république qui ouvre le 1 mai, le lopesan, nous partons un groupe section adultes, moi j'ai choise swim up premiere fois j'essai cela j'ai hâte de voir ça!!!

Annouche

commenter